Dans la série des gens dont on se demande ce qu’ils foutent là, elle est pas loin du podium. Ceci dit, c’est pas évident de voir où elle pourrait être utile
Avec une elle c'est : une phrase, une connerie. Je n'ai jamais vu ça. Le pire, c'est son hypocrisie et sa mauvaise foi crasses. Elle reproche en permanence ce qu'elle fait elle-même.
Je suis complètement anéantie de voir le mépris de la démocratie. Je vous remercie Serge de votre analyse de la situation parlementaire, vous avez toujours les arguments précis et exacts.
@@thibaut4186 On a un gouvernement qui mutile les manifestants, refuse le débat parlementaire, diabolise l’opposition de gauche et banalise l’extrême droite fasciste, et faut encore que des gens comme vous accusent Rousseau d’être extrémiste parce qu’elle défend avec force ses idées. Franchement y’a un moment, essayez de répondre sur le fond plutôt que de vouloir dresser un portrait diabolique de vos contradicteurs pour ne pas avoir à argumenter.
Sauf que, quand j'écoute cette émission j'entends : - les oppositions disent que ... - Le fonctionnement des institutions à été respecté... Si les institutions ont fonctionnées correctement, il est où le mépris de la démocratie ?
@@fonsecamaurin5853 La démocratie soit demos le peuple et cratos le pouvoir, le pouvoir du peuple. La meilleur définition de la démocratie est le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple. Si vous arrivez à relier cette définition avec une "démocratie" représentative d'autant plus celle de Macron c'est que vous avez beaucoup d'imagination.
@@thibaut4186 La démocratie soit demos le peuple et cratos le pouvoir, le pouvoir du peuple. La meilleur définition de la démocratie est le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple. Si vous arrivez à relier cette définition avec une "démocratie" représentative d'autant plus celle de Macron c'est que vous avez beaucoup d'imagination.
On filait mais maintenant on est dans un gouvernement autoritaire, ils n'ont pas la majorité et ils font ce qu'ils veulent, c'est très très inquiétant. Le parlement ne sert plus à rien 😱
Un gouvernement qui explique à ses citoyens : vous pourrez voter une fois tous les 5 ans, mais entre 2 élections on fait ce que l'on veut. Une superbe démocratie, aucun doute à ce sujet !
En même temps (on le voit assez souvent comme ça) chaque fois que le gouvernement prend une décision, les gens sont dehors pour dire non... donc comment faire évoluer les choses si à chaque fois il y a un mur? les gens votent sans lire le programme et connaissent plus rien à la politique et ils gobent toutes les conneries qu'ils voient sur internet... c'est là le vrai problème.
Encore ... si les présidentielles ne sont pas truquées ! Mais non le ministre de l'intérieur y veille ! Alors c'est sûr : nous sommes bien en démocratie ! Heu ... pourquoi j'ai l'impression d'être hors de mon corps quand je m'entends proclamer ça ???🙄 ...😬
@@karolee5304 les gens ne sont pas toujour dans les rues pour chacune des lois, certaine recoivent meme le soutien du peuple.... le truc c'est que ces lois sont en mise en place pourquoi? parce que l'etat n'as pas arreter de faire des cadeaux au plus riche...sauf qu'il faut bien retrouver cet argent.... et sur quoi on tape le social, la santé, l'education voir meme la sécurité. ils savent que la suppression de l'isf et que l'evasion fiscale presque systematique des plus riches a mis en peril le pays et plutot que de corriger ca, ils font quoi ils tapent sur les moins riches, accuse les gens qui recoivent les minima sociales d'etre responsable de la dette et de la situation! sauf qu'il n'en est rien... c'est un secret de polichinel.... quand tu entend que certain élu touche plus de 7000 euro par mois alors que certain ne viennent quasiment jamais et ne participe pas....pourquoi on les payent? franchement le loi sont la pour servir et proteger les droits des citoyens francais.... pas pour les asservir, sauf que on est de plus en plus asservis... et les plus riches devienent de plus en plus riche alors que les gens ont de plus en plus de mal a vivre decement!
Erdogan, poutine et xi jinping ont était élu aussi, mais on ldit d'eux qu'il sont autoritaire. J'ai l'impression que ces gens, au gouvernement, utilise des incantations, genre nous somme dans le droit et la justice, comme si sa suffisait pour que les gens les croient!!
@@karolee5304 en meme temps ça faot des décénies que les programmes ne sont que des promesses en l'air, des mensonges et la spcéifiquement il aurrait falut le croire? Ensuite vous semblez oublier un détail que meme Macron a reconu, il n'a pas été élu pour son programme mais pour faire barrage au RN donc il est totalement démagogique de dire que les français ont voter pour la réforme des retraites
Et de virer tous ces parasites qui se prennent pour des cadors! Qu'on leur coupe les vivres et qu'ils soient CONTRAINTS de travailler un peu au lieu de manigancer pour que dalle!
Je ne vais plus regarder vos émissions sur ma télé car je suis tentée d' aller voir...un peu... d'assemblée nationale mais aujourd'hui ces gens du gouvernement me donnent le bourdon donc je vous ecouterai sur mon portable 🤣! Merci pour votre grande rigueur et un grand merci à Monsieur de Courson.
La 5ème n'a jamais été une démocratie mais une monarchie constitutionnelle avec un semblant de "démocratie" représentative. Aujourd'hui elle atteint sa conclusion inévitable avec des capitalistes qui contrôlent complètement le gouvernement. Ce gouvernement qui avec un mépris même plus dissimulé bafoue la volonté populaire, ment et commet crime après crime. Une 6ème république est désormais une nécessité absolue. Il en va tout simplement de notre survie.
C'est pas vrai. Les Articles de la Constitution indiquent clairement que le président doit des comptes aux français, et que, à travers la figure du président, la France doit être dirigé par les français pour les français. Le problème, c'est lorsqu'on a des tarés de dirigeants qui tordent l'éthique démocratique. Et ça, même la meilleure Constitution ne peut pas empêcher des tarés de gouverner comme des autocrates
Rien de plus que la feuille de route de Macron : Casse sociale maximum, destruction des services publics, endettement du pays et avènement de l'extrême-droite !!! Vous n'aviez pas compris ????
Nous étions un nombre certain à avoir compris et nous être abstenus entre Charybde et scylla que ce soit en 2017 et 2022. Depuis lors nous organisons les résistances et vous que faites vous ?
Ils n’ont surtout aucune dignité. Ils se sont fait flouer sur tous les amendements qu’ils avaient négocié sur la réforme des retraites, puisqu’ils ont tous été supprimés par la commission mixte paritaire et le Conseil Constitutionnel. Mais ils se sont surtout fait détruire leur parti par Macron. Et ils en redemandent !
ben ils sont juste du meme bord que les macronistes (les soit disant "ni de gauche ni de droite" qui ne prennent que des mesures ...de droites et ont comme alliés... la droite^^)
Je ne comprends pas quelque chose. Avec ses règles, sous règles, sous sous règles, sous sous sous règles, bref, il est clair que voter ne sert STRICTEMENT à rien n'est ce pas ? Pourquoi ces députés parlent d'un FUTUR gouvernement autoritaire, nous y sommes déjà. Le peuple n'est pas représenté. On peut parler de l'abstention mais même si une très grande majorité de concitoyens vote, le résultat est le même. Ils font ce qu'ils veulent.
C'est vrai que toute ces procédures legislatif comme le 49.3 le vote bloqué, faire revoter ça parait d'un autre temps, malheuresement c'est bien le nôtre... Votez ne sert pas a rien, ça a toujours un impact, avec 450 députés NUPES, il aurait bien du mal a gouverner ^^ mais bon disons que si on pense que ça ne sert pas a rien, on est sûr que ça sert pas a grand chose..
Précisément si les abstentionnistes avaient voté au 1er tour SOIT 50% de l'électorat, l'assemblée aurait probablement basculé à gauche mais voilà, ils avaient poney piscine.
@@jackobbe6833 je ne suis pas de votre avis : la NUPES a une plateforme programmatique que vous pouvez consulter , il suffirait de classer les 5 priorités d'action pour le pour le prochain quinquennat. Réfléchissez avez vous été d'accord sur TOUT avec quelqu'un une fois dans votre vie ? Moi JAMAIS sur TOUT. Pourquoi serait-ce différent au niveau des partis. L'essentiel est que comme en Allemagne ils aient 5 priorités C'EST JOUABLE.
@@marie-jeannegoze6493 mais qu'est ce que vous en savez ? Qui vous dit que les abstentionnistes voteraient NUPES ? faut pas rêver. Si les abstentionnistes le sont c'est précisément parce qu'ils n'ont pas envie de voter pour eux et pour les autres.
Merci Serge de décrypter pour nous les méandres complexes ce de notre système politique, et c'est toujours fait avec beaucoup de clarté et de pédagogie, un grand bravo ! Déjà le fait que ces institutions soient obscures en soi pose question, mais de voir les magouilles de la Macronie est vraiment écœurant. Merci de nous expliciter tout cela comme vous le faites.
J’en suis arrivée depuis plusieurs semaines à la même conclusion. C’est open bar à la prise du pouvoir de l’extrême-droite. Comment les parlementaires pourront ils se plaindre quand le parti présidentiel aura déjà piétiné les institutions? Comment pourront-ils être crédibles en criant au totalitarisme ? Merci encore pour la clarté de vos vidéos 👍👍
Vous avez raison, quoiqu’il arrive, quoique décide un président élu grâce à la coalition librérale-libertaire (dont la Nup’s), c’est la faute de l’extrême-droite 😂
@@petersrichmond2178 Où ai-je écris que la situation était la faute de l'extrême droite? Au contraire, je dis bien que c'est Macron et son gouvernement qui préparent le terrain à ce parti. Et que si le RN fait la même chose que LaREM, ces derniers ne seront pas crédibles puisqu'ils auront déjà fait ces mêmes choix. Je veux bien qu'on réagisse à mes commentaires, mais pas qu'on déforme mes propos.
je suis désolé de vous dire que la démocratie n'a jamais existé. Dès lors que le roi a été destitué en 1789 , la France s'est retrouvée en otage d'un régime dictatorial
Je ne dirais pas ça mais c'est vrai que le gouvernement abîme la démocratie et connaît une dérive autoritaire qui risque de nous faire ressembler au régime hongrois de viktor Orban
Bravo à toute l'équipe et à vous Serge. Triste jour pour la France... Qui aurait pu croire cela il y a quelques années encore! Depuis Sarko c'est la descente en enfer à grande vitesse....
Bonjour . Une police violente , des arrestations sommaires , des médias au service de l'Etat , des oligarques sans foie ni loi , des assemblées sans convictions et pouvoir ,des politiciens véreux , faut il encore se poser la question de savoir ce qu'est une démocratie ??? A mon Age cela me rappelle le temps où il y avait encore un mur , je ne figurai pas à l'époque que je changerai un jour de coté sans même bouger !!!!!
LFI envisage de convoquer une Assemblée Constituante pour passer en VI IÈME RÉPUBLIQUE. Pourrait-on dans une autre émission décortiquer leur projet pour bien en comprendre le mécanisme ?
Merci de nous permettre de mieux comprendre cette saga (dramatique) quasiment en direct, continuez de nous informer (et de nous indigner) comme vous le faites !
Il n'y a plus les pubs ? C'était ma manière de vous aider financièrement en les regardant... Merci pour votre travail incroyablement bien fait M.Faubert ! On a besoin de plus de journalistes comme vous !
La démocratie est morte34 pour 34 contre 2voix votaient pour et c était l égalité et ils ont changé les voîx les macros lepenistes sont en route et les médias sont complices
Donc on en revient toujours à la même chose, à croire qu'il n'y a que les citoyens qui s'en rendent compte : il nous revient à nous, français, de réécrire cette constitution obsolète afin de la rendre protectrice de nos droits et de nous protéger contre les tyrans profiteurs !
N'exagérons pas l'indignation car tout ces branquignols seront dégager par les urnes ou par la foule. Bravo encore M. Faubert pour ces explications claires sur les arcanes du pouvoirs. Bonne continuation.
si le droit de vote n est pas supprimé ! .La jeunesse ne s interresse plu a ce genre de truc. 50%des gens ne votent plus Avecle 49.3tout est possible!! il est jeune le notre alors pouquoi ne pas le garder a vie
Cela confirme bien les intentions anti parlementaire du gouvernement et sa résolution a ne pas débattre de sa solution sur la retraite qui engage tous les citoyens. Honte au petit prince capricieux.
Faut arrêter de tout remettre sur le dos de lordurre !! c'était déjà installer AVANT son arrivée... les gens ont juste leurs yeux pour pleurés c'est tout.
@@karolee5304 en accord avec la remarque il y avait cependant sur les dernières législations une majorité parlementaire ce qui n'excuse rien au chaos auquel nous sommes soumis j'en convient.
Merci beaucoup Serge, de nous faire entrer dans les arcanes de nos législateurs et de nous permettre de bien comprendre les enjeux des uns, et des autres. Le petit Napoléon se battra jusqu’au dernier pour imposer ses points de vue. Ah vivement le jour où il devra rendre des comptes sur tout cela. Putain, 4 ans.
Merci Pure Politique et Serge Faubert pour votre émission et vos analyses. Le moment est gravissime... je trouve cela très inquiétant... merci de nous informer comme vous le faites.
J'ose espérer qu'Eric Coquerel saura faire sienne cette jurisprudence et, dès lors, s'autosaisir sur le fondement de l'article 40 de TOUTES les PPL déposées à l'avenir par les députés macronistes et les traîtres de LR et les déclarer TOUTES irrecevables (dès lors qu'elles entraînent une charge financière d'un euro ou plus). Oeil pour oeil... ✊
les LR et LREM ne font pas de PPL qui coute à l'état, mais seulement des PPL qui exige le racket du citoyen ou la mort prématuré d'un service public. donc aucun risque pour ces ordures.
@@custino22 ben si les exonérations de cotisations sociales par exemple pour les juniors , les seniors , les petits salaires plus de 150 milliards qui s'ajoutent aux subventions directes aux entreprises du même montant soit 300 milliards au total SOIT l'équivalent du budget des retraites.
@@Shanti-Das effectivement je pense que vous avez parfaitement raison il y a même du sadisme dans leur fonctionnement cette caste veut le contrôle total comme évoqué dans les livres de George Orwell Aldous Huxley et consorts.....bon courage à vous
@@Shanti-Das ils ont d'autant moins de pitié que dans le monde néolibéral si vous n'avez pas de quoi vivre c'est que vous l'avez cherché, si vous êtes malade c'est que votre hygiène de vie est défaillante mais EUX, ne sont RESPONSABLES de RIEN.
la constitution de De Gaulle est une belle vacherie , qui n'a rien à envier au régime de Pétain. c'est maintenant que les français découvrent comment ils se sont fait entuber depuis près de 65 ans .
La constitution est correct, c'est la manière de la dévoyer et l'utiliser qui ne l'est pas. Il y aura toujours des ordures comme Macronnard pour en profiter. Je ne pense pas que De Gaule a pensé qu'il y aurait des sales types comme Macronnard au pouvoir et surtout des français assez cons pour les élire. Merci aux castors et à la gauche du Merluchon pour l'avoir mis là 2 fois de suite.
Depuis quelques mois je suis votre chaine. Super fan du ton, hyper adhérent aux idées. Serge , j adore votre travail. Continuez ... vous etes la synthèse parfaite.
les députées renaissance , horizon , modem et républicains , ne se rendent pas compte de la violence qu'ils vont déclencher et potentiellement subir ...c’était la seule issue démocratique non violente possible ...c'est une guerre pure et simple contre le peuple ...et le peuple n'oubliera pas qui est a l'origine de cette violence .
Très bon numéro, comme d'habitude, merci à vous, Serge, ainsi qu'à l'équipe de Pure Politique. On reste toutefois un peu sur notre faim à la fin de la vidéo : qu'en penser, quelles sont, a priori, les conséquences les plus réalistement probables ? Comment les prochains projets de loi initiés par des parlementaires Renaissance / En Marche! pourraient-ils être rejetés par les oppositions ? Le bloc présidentiel et ses alliés ne pourraient-ils pas procéder en séance de commission comme ils ont procédé hier mercredi 31 mai ? Merci.
Je ne suis pas fan de m. De courson par rapport à son positionnement politique mais je reconnais l'homme dans sa vision de la démocratie. Sa parole sur la démocratie quand on regarde le passé de sa famille à toute son importance. D'ailleurs la macronie ne s'y trompe pas et cherche à le decredibiliser. Ça devient même indicateur de qui sont les ennemis de la macronie
La France , du coup , n’est même plus une démocratie représentative et encore moins une démocratie tout court.les dominants se servent des outils constitutionnels et sont même en dehors de la constitution et de la législation parfois ou souvent, de la 5 eme république. La constitution doit être écrite par le peuple , avec notemment un système de référendum populaire et révocatoire , le pouvoir politique et économique doit être dans les mains des peuples qui seront ainsi les seuls maitres de leur destinée. Le pouvoir en place aujourd’hui n’est qu’un autoritarisme avec une idéologie économique ultra « libérale » , c’est un dictat en verité qui opprime et oppresse les populations et les peuples. Résistance et révolte contre l’ordre dictatorial établit et imposé est une droit et une prerogative des peuples et de la population, il faut renverser l’ordre établit actuel et refonder la société toute entière… bref , remettre la nature et l’humain au centre des préoccupations sociales , économiques et politiques dans nos sociétés. Le pouvoir en place actuellement est corrompu et corrupteur, tirons la chasse d’eau car le point de non- retour a été dépassé depuis bien trop longtemps.. une révolution est inévitable, celle des esprits puis celle des institutions et de la société sinon nous serons tous des esclaves inconscients ou conscients et consentants pour plusieurs siècles et générations , nous le sommes déjà dans une certaine mesure selon moi. Le « gros animal » ,que constitue la masse « dormante & inconsciente » ou éveillée des peuples et populations , doit se réveiller et rétablir le seul véritable pouvoir , celui de l’humain-qui n’exploite pas l’humain- et de la nature dont il vient .
Si j'ai bien compris, les prochaines fois, Eric Coquerel pourrait bien bloquer tout nouvel avantage fiscal aux entreprises en faisant appel à cet article 40.
Que les députés lancent la procédure avec l’article 68 de la Constitution pour sortir le Président antidémocratique. Même, s’il y a peu de chances que cela aboutisse, l’image médiatique au niveau international viendrait ramener ce gouvernement à plus de raison afin d’écouter le peuple qui est le souverain dans un pays démocratique tel que le signifie mot DÉMOCRATIE, LE POUVOIR DU PEUPLE À CHOISIR SA DESTINÉE.
Dans l'immédiat LIOT va rétablir son article premier que les mêmes députés anti-parlementaires vont à nouveau supprimer et on terminera avec une motion de censure que les LR qui ont peur de la dissolution ne voteront pas . Autre scénario ils ont dealé avec Macron l'éviction en beauté du gouvernement Borne qu'on remplacera par un nouveau bon petit soldat tout aussi PINOCCHIOTESQUE ou bien qui sait le futur MEDVEDEV de MACRON ... Pendant ce temps le pays a le temps de sombrer entre le réchauffement climatique , les problèmes d'énergie, la guerre en Europe , l'oligarchie bruxelloise etc... etc...
Destitution de Macron, oui ! Encore faudrait il que l'on aie une vraie opposition ! Asselineau l'a proposé il y a quelques mois, 1 seul a suivi, 1 LR je crois !
@@marieclairelet1369 le problème est au Sénat : aucun LFI (mouvement trop récent pour être implanté territorialement) et la gauche dîte de " gouvernement " encore hollandiste
mdr la macronie qui crie au scandale alors que c est eux qui casse la démocratie....ca va encore faire monter la pression de la rue d un cran, mais qu est ce qu ils cherchent une révolution dans le sang ?
Ben oui Macron a acheté beaucoup de LBD et autres arrache mains , pieds faut les RENTABILISER. Plus sérieusement si on se mettait à voir si une assemblée Constituante ne setait pas la bonne solution pour virer les dévoiements de la V ième République
Si nous prenons cette définition citée par Coluche, je crois: la dictature c est ferme ta gueule et la démocratie, c'est cause toujours, et bien nous sommes bien en démocratie. D ailleurs nous n avons jamais été en démocratie à ce point, et nous y sommes jusqu au cou. Ou jusqu'aux coups, peut-être.
Sauf que nous pouvons peut-être voter pour un parti qui propose une assemblée Constituante composée à NOTRE IMAGE pour passer de la Vième à la VI ième République.
Ce qui est marrant, cest que meme lorsuqe l'on pense avoir atteint le fond de l'indescence et de la traitrise, et bien les macronards trouvent toujours de nouvelles pelles pour creuser plus efficacement la tombe de la democratie.
Nous vivons aujourd'hui des jours terribles. La dictature est en marche ! Plus aucune considération de la voix du peuple. Bravo a la Nupes pour être sortie. Il n'y a aucun sens a parler pour ne pas être entendu !
MDR, si Macronnard est encore là, c'est bien à cause de votre Nupes et surtout Merluchon et ses castors. Si il n'y a pas eu de référendum citoyen, c'est encore à cause d'eux qui n'ont pas voulu voter quand il le fallait, c'est également à cause d'eux si les débats sur cette réforme n'ont pas eux lieu sur l'article 7, le plus important des articles de cette réforme . Bref, la Nupes , du cinéma mais rien derrière. Ils aiment bien brailler, être indigné quand ça les arrange mais question opposition, ils sont les idiots utiles à Macronnard. Une opposition en carton, ils sont inutiles pour défendre réellement le pays et la démocratie.
SI on peut CHOISIR de modifier les règles de gouvernance de notre pays : à la présidentielle votez pour le parti qui proposera une assemblée Constituante en vue de l'instauration d'une VI IÈME RÉPUBLIQUE
@@Shanti-Das A NOUS DE LE LEUR DIRE chacun dans sa sphère d'influence et un programme commun cela aide : on l'a vu avec les législatives. Nous avons 4 ans pour y parvenir ... :))
En macronie,le débat démocratique est impossible! Nous somme en régime illibéral! L’heure est grave.Le 6 juin soyons nombreux et déterminés.Le 6 juin et au delà!
Aurore Berge toujours aussi peu crédible dans son rôle de faire passer les bourreaux macronnistes de la démocratie pour des victimes
Une vraie tête à claques !
Dans la série des gens dont on se demande ce qu’ils foutent là, elle est pas loin du podium.
Ceci dit, c’est pas évident de voir où elle pourrait être utile
@@sinedn aux oubliettes !
Avec une elle c'est : une phrase, une connerie. Je n'ai jamais vu ça. Le pire, c'est son hypocrisie et sa mauvaise foi crasses. Elle reproche en permanence ce qu'elle fait elle-même.
@@sickofyournoise6959 le pire, c'est que je suis certain qu'elle ne sent rend même pas compte.
Cette femme est d'une bêtise inconcevable
Serge Faubert et son équipe sont d'utilité publique. Merci.
Oui, super journaliste ! Merci à lui.
Et son équipe (il n’est pas tout seul n’oubliez pas les gens qu’on ne voit pas :))
@@AtomTls Très juste, commentaire modifié. Merci de la remarque.
Oui ils nous endorment bien
Depuis macron en 2017 nous sommes en DICTATURE, insidieuse et progressive, mais une DICTATURE 😱😱😱😡😡😡
LR continue de se fourvoir dans la Collaboration macronnienne pour encore mieux trahir le peuple
Il n'y en a pas un pour rratrapper l'autre, un pour tous et tous pourris (tous partis confondus)
Plus,ils font ça,plus ils s'assimilent à Macron. Mais je pense qu'ils vont le payer cher en 2027,les électeurs s'en souviendront.
vous avez écrit le mot juste , avec un C majuscule
Je suis complètement anéantie de voir le mépris de la démocratie. Je vous remercie Serge de votre analyse de la situation parlementaire, vous avez toujours les arguments précis et exacts.
La République n'a jamais été une démocratie.
@@thibaut4186 On a un gouvernement qui mutile les manifestants, refuse le débat parlementaire, diabolise l’opposition de gauche et banalise l’extrême droite fasciste, et faut encore que des gens comme vous accusent Rousseau d’être extrémiste parce qu’elle défend avec force ses idées. Franchement y’a un moment, essayez de répondre sur le fond plutôt que de vouloir dresser un portrait diabolique de vos contradicteurs pour ne pas avoir à argumenter.
Sauf que, quand j'écoute cette émission j'entends :
- les oppositions disent que ...
- Le fonctionnement des institutions à été respecté...
Si les institutions ont fonctionnées correctement, il est où le mépris de la démocratie ?
@@fonsecamaurin5853 La démocratie soit demos le peuple et cratos le pouvoir, le pouvoir du peuple. La meilleur définition de la démocratie est le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple. Si vous arrivez à relier cette définition avec une "démocratie" représentative d'autant plus celle de Macron c'est que vous avez beaucoup d'imagination.
@@thibaut4186 La démocratie soit demos le peuple et cratos le pouvoir, le pouvoir du peuple. La meilleur définition de la démocratie est le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple. Si vous arrivez à relier cette définition avec une "démocratie" représentative d'autant plus celle de Macron c'est que vous avez beaucoup d'imagination.
On filait mais maintenant on est dans un gouvernement autoritaire, ils n'ont pas la majorité et ils font ce qu'ils veulent, c'est très très inquiétant. Le parlement ne sert plus à rien 😱
Ya qu'à destitué Macron mais il le feront pas ils Perdraient leurs places du coup ils aboient pour rien que des salopes
Un gouvernement qui explique à ses citoyens : vous pourrez voter une fois tous les 5 ans, mais entre 2 élections on fait ce que l'on veut. Une superbe démocratie, aucun doute à ce sujet !
En même temps (on le voit assez souvent comme ça) chaque fois que le gouvernement prend une décision, les gens sont dehors pour dire non... donc comment faire évoluer les choses si à chaque fois il y a un mur? les gens votent sans lire le programme et connaissent plus rien à la politique et ils gobent toutes les conneries qu'ils voient sur internet... c'est là le vrai problème.
Encore ... si les présidentielles ne sont pas truquées ! Mais non le ministre de l'intérieur y veille ! Alors c'est sûr : nous sommes bien en démocratie ! Heu ... pourquoi j'ai l'impression d'être hors de mon corps quand je m'entends proclamer ça ???🙄 ...😬
@@karolee5304 les gens ne sont pas toujour dans les rues pour chacune des lois, certaine recoivent meme le soutien du peuple.... le truc c'est que ces lois sont en mise en place pourquoi? parce que l'etat n'as pas arreter de faire des cadeaux au plus riche...sauf qu'il faut bien retrouver cet argent.... et sur quoi on tape le social, la santé, l'education voir meme la sécurité.
ils savent que la suppression de l'isf et que l'evasion fiscale presque systematique des plus riches a mis en peril le pays et plutot que de corriger ca, ils font quoi ils tapent sur les moins riches, accuse les gens qui recoivent les minima sociales d'etre responsable de la dette et de la situation! sauf qu'il n'en est rien... c'est un secret de polichinel.... quand tu entend que certain élu touche plus de 7000 euro par mois alors que certain ne viennent quasiment jamais et ne participe pas....pourquoi on les payent?
franchement le loi sont la pour servir et proteger les droits des citoyens francais.... pas pour les asservir, sauf que on est de plus en plus asservis... et les plus riches devienent de plus en plus riche alors que les gens ont de plus en plus de mal a vivre decement!
Erdogan, poutine et xi jinping ont était élu aussi, mais on ldit d'eux qu'il sont autoritaire. J'ai l'impression que ces gens, au gouvernement, utilise des incantations, genre nous somme dans le droit et la justice, comme si sa suffisait pour que les gens les croient!!
@@karolee5304 en meme temps ça faot des décénies que les programmes ne sont que des promesses en l'air, des mensonges et la spcéifiquement il aurrait falut le croire? Ensuite vous semblez oublier un détail que meme Macron a reconu, il n'a pas été élu pour son programme mais pour faire barrage au RN donc il est totalement démagogique de dire que les français ont voter pour la réforme des retraites
Il devient urgent de passer à la 6ème république !
Et de virer tous ces parasites qui se prennent pour des cadors! Qu'on leur coupe les vivres et qu'ils soient CONTRAINTS de travailler un peu au lieu de manigancer pour que dalle!
Heureusement qu'on a encore des gens comme vous qui font du vrai journalisme!
Serge ce que vous expliquez m'énerve au plu au point... mais quel talent de messager. 1000 mercis pour vos lumières. Mes respects
Un scandale ! Tous en grève et en manif le 6 juin !
Je ne vais plus regarder vos émissions sur ma télé car je suis tentée d' aller voir...un peu... d'assemblée nationale mais aujourd'hui ces gens du gouvernement me donnent le bourdon donc je vous ecouterai sur mon portable 🤣! Merci pour votre grande rigueur et un grand merci à Monsieur de Courson.
Serge une clarté une rigueur pour expliquer ce pataquès dans le marigot parlementaire. Démocrature nous y sommes.
La 5ème n'a jamais été une démocratie mais une monarchie constitutionnelle avec un semblant de "démocratie" représentative. Aujourd'hui elle atteint sa conclusion inévitable avec des capitalistes qui contrôlent complètement le gouvernement. Ce gouvernement qui avec un mépris même plus dissimulé bafoue la volonté populaire, ment et commet crime après crime. Une 6ème république est désormais une nécessité absolue. Il en va tout simplement de notre survie.
Il y a bien longtemps je me souviens d'avoir voter contre les dérives qu'elle pourrait engendrer cette 5ieme
Il faut un régime identique à celui du Venezuela
Le problème n’est pas forcément le gouvernement, mais toute la masse de playmobils qui devraient être des députés représentant de la Nation.
C'est pas vrai. Les Articles de la Constitution indiquent clairement que le président doit des comptes aux français, et que, à travers la figure du président, la France doit être dirigé par les français pour les français. Le problème, c'est lorsqu'on a des tarés de dirigeants qui tordent l'éthique démocratique. Et ça, même la meilleure Constitution ne peut pas empêcher des tarés de gouverner comme des autocrates
Excellent commentaire ! Je ne vais pas rajouter quoique ce soit à ce commentaire brillant
Chapeau bas
Rien de plus que la feuille de route de Macron : Casse sociale maximum, destruction des services publics, endettement du pays et avènement de l'extrême-droite !!! Vous n'aviez pas compris ????
Nous étions un nombre certain à avoir compris et nous être abstenus entre Charybde et scylla que ce soit en 2017 et 2022. Depuis lors nous organisons les résistances et vous que faites vous ?
Les républicains sont des traitres, pantins des macronistes.
C est leur dernier soubresaut,ils pointeront bientôt à pôle emploi.les députés renaissances et lr sont à la fin d un cycle.
Il faut exploiter le prolétaire jusqu' à sa mort...La droite le veut comme d'habitude.
Ils n’ont surtout aucune dignité. Ils se sont fait flouer sur tous les amendements qu’ils avaient négocié sur la réforme des retraites, puisqu’ils ont tous été supprimés par la commission mixte paritaire et le Conseil Constitutionnel. Mais ils se sont surtout fait détruire leur parti par Macron. Et ils en redemandent !
ben ils sont juste du meme bord que les macronistes (les soit disant "ni de gauche ni de droite" qui ne prennent que des mesures ...de droites et ont comme alliés... la droite^^)
Le macronisme parasite la democratie -elle s'en nourrit en l'affaiblissant - tandis que LR est une maladie opportuniste.
Une démocratie illibérale manifestement, prenant le chemin du style hongrois, turque
Eh ben,on aura l'air fin🤮🤮
Vidéo d’utilité publique à diffuser le plus largement possible pour démontrer à quel point ce gouvernement et ce PR sont pourris jusqu’au bout!
Je ne comprends pas quelque chose. Avec ses règles, sous règles, sous sous règles, sous sous sous règles, bref, il est clair que voter ne sert STRICTEMENT à rien n'est ce pas ?
Pourquoi ces députés parlent d'un FUTUR gouvernement autoritaire, nous y sommes déjà. Le peuple n'est pas représenté. On peut parler de l'abstention mais même si une très grande majorité de concitoyens vote, le résultat est le même. Ils font ce qu'ils veulent.
C'est vrai que toute ces procédures legislatif comme le 49.3 le vote bloqué, faire revoter ça parait d'un autre temps, malheuresement c'est bien le nôtre... Votez ne sert pas a rien, ça a toujours un impact, avec 450 députés NUPES, il aurait bien du mal a gouverner ^^ mais bon disons que si on pense que ça ne sert pas a rien, on est sûr que ça sert pas a grand chose..
@@jackobbe6833 ok mais ça c'est de la pure fiction, il faut être réaliste
Précisément si les abstentionnistes avaient voté au 1er tour SOIT 50% de l'électorat, l'assemblée aurait probablement basculé à gauche mais voilà, ils avaient poney piscine.
@@jackobbe6833 je ne suis pas de votre avis : la NUPES a une plateforme programmatique que vous pouvez consulter , il suffirait de classer les 5 priorités d'action pour le pour le prochain quinquennat. Réfléchissez avez vous été d'accord sur TOUT avec quelqu'un une fois dans votre vie ? Moi JAMAIS sur TOUT. Pourquoi serait-ce différent au niveau des partis. L'essentiel est que comme en Allemagne ils aient 5 priorités C'EST JOUABLE.
@@marie-jeannegoze6493 mais qu'est ce que vous en savez ? Qui vous dit que les abstentionnistes voteraient NUPES ? faut pas rêver. Si les abstentionnistes le sont c'est précisément parce qu'ils n'ont pas envie de voter pour eux et pour les autres.
Pure Politique devrait être d'intêret public. Merci pour votre analyse et explications sur notre "chère démocratie". Merci
Merci Serge. Toujours le monsieur Loyal de ce grand cirque politique. 🤩
ÉCOEURANT CETTE MONARCHIE 👹💯👍🇨🇵
Merci pour l'excellence de cette chronique avec l'effondrement du parlement...
Merci Serge de décrypter pour nous les méandres complexes ce de notre système politique, et c'est toujours fait avec beaucoup de clarté et de pédagogie, un grand bravo !
Déjà le fait que ces institutions soient obscures en soi pose question, mais de voir les magouilles de la Macronie est vraiment écœurant.
Merci de nous expliciter tout cela comme vous le faites.
J’en suis arrivée depuis plusieurs semaines à la même conclusion. C’est open bar à la prise du pouvoir de l’extrême-droite. Comment les parlementaires pourront ils se plaindre quand le parti présidentiel aura déjà piétiné les institutions? Comment pourront-ils être crédibles en criant au totalitarisme ? Merci encore pour la clarté de vos vidéos 👍👍
Vous avez raison, quoiqu’il arrive, quoique décide un président élu grâce à la coalition librérale-libertaire (dont la Nup’s), c’est la faute de l’extrême-droite 😂
@@petersrichmond2178 Où ai-je écris que la situation était la faute de l'extrême droite? Au contraire, je dis bien que c'est Macron et son gouvernement qui préparent le terrain à ce parti. Et que si le RN fait la même chose que LaREM, ces derniers ne seront pas crédibles puisqu'ils auront déjà fait ces mêmes choix. Je veux bien qu'on réagisse à mes commentaires, mais pas qu'on déforme mes propos.
Merci pour ces éclaircissements sur la journée en commission !
Il était quand même dur à avaler ce bourbon 🥃 santé à toutes et tous !
Non la France n'est plus une démocratie depuis longtemps
MERDE IN FRANCE !
LA " COMBINAZIONE" PAS VAI GRASSOCCETTO ????? 😇
L'a-t-elle jamais été ?
je suis désolé de vous dire que la démocratie n'a jamais existé. Dès lors que le roi a été destitué en 1789 , la France s'est retrouvée en otage d'un régime dictatorial
@@chocolate4483 alors qu'avant il était dans les mains d'un bon roi qui s'engressait sur le dos de son peuple.
Je ne dirais pas ça mais c'est vrai que le gouvernement abîme la démocratie et connaît une dérive autoritaire qui risque de nous faire ressembler au régime hongrois de viktor Orban
Bravo à toute l'équipe et à vous Serge. Triste jour pour la France... Qui aurait pu croire cela il y a quelques années encore! Depuis Sarko c'est la descente en enfer à grande vitesse....
on se retrouve lundi,pour un nouveau numéro de révolution express!!! rien ne changera si on leur laisse la voix libre
Comme toujours, chronique claire, limpide et éloquente au milieu de ce chaos! Et déprimante malgré vous... D'utilité publique! Merci!!
Bonjour . Une police violente , des arrestations sommaires , des médias au service de l'Etat , des oligarques sans foie ni loi , des assemblées sans convictions et pouvoir ,des politiciens véreux , faut il encore se poser la question de savoir ce qu'est une démocratie ??? A mon Age cela me rappelle le temps où il y avait encore un mur , je ne figurai pas à l'époque que je changerai un jour de coté sans même bouger !!!!!
Analyse claire,complète,rationnelle,bref:intelligente!merci Serge'Analyse à diffuser sans modération!
La maison francaise de la démocratie est pleine de fissures et semble prête à bientôt s'écrouler...
Merci , le cirque se poursuit, bravo pour vos explications !
LFI envisage de convoquer une Assemblée Constituante pour passer en VI IÈME RÉPUBLIQUE. Pourrait-on dans une autre émission décortiquer leur projet pour bien en comprendre le mécanisme ?
Merci de nous permettre de mieux comprendre cette saga (dramatique) quasiment en direct, continuez de nous informer (et de nous indigner) comme vous le faites !
A ce niveau d’hypocrisie des macronistes, ça devient de l’art!
Il n'y a plus les pubs ? C'était ma manière de vous aider financièrement en les regardant...
Merci pour votre travail incroyablement bien fait M.Faubert ! On a besoin de plus de journalistes comme vous !
Merci Thibault ! Les publicités sont bien activées, seuls les premiers spectateurs sont passés entre les mailles du filet. 👀
La démocratie est morte34 pour 34 contre 2voix votaient pour et c était l égalité et ils ont changé les voîx les macros lepenistes sont en route et les médias sont complices
Je vais regarder à nouveau la vidéo pour que les pubs passent et puissent vous aider ! Merci !
600 milliards de dette en plus due a la macronie, on était plus a 12 de plus...
Donc on en revient toujours à la même chose, à croire qu'il n'y a que les citoyens qui s'en rendent compte : il nous revient à nous, français, de réécrire cette constitution obsolète afin de la rendre protectrice de nos droits et de nous protéger contre les tyrans profiteurs !
N'exagérons pas l'indignation car tout ces branquignols seront dégager par les urnes ou par la foule. Bravo encore M. Faubert pour ces explications claires sur les arcanes du pouvoirs. Bonne continuation.
Mes excuses pour les fautes par manque de relecture.
si le droit de vote n est pas supprimé ! .La jeunesse ne s interresse plu a ce genre de truc. 50%des gens ne votent plus Avecle 49.3tout est possible!!
il est jeune le notre alors pouquoi ne pas le garder a vie
Aurore berger oublié que Macron ne fait qu insulter la France et les francais de par ses actes et paroles
Et elle aussi d'ailleurs, elle n'a fait que ça depuis qu'on la connaît, ce qui n'aurait jamais du arriver.
Cela confirme bien les intentions anti parlementaire du gouvernement et sa résolution a ne pas débattre de sa solution sur la retraite qui engage tous les citoyens. Honte au petit prince capricieux.
Faut arrêter de tout remettre sur le dos de lordurre !! c'était déjà installer AVANT son arrivée... les gens ont juste leurs yeux pour pleurés c'est tout.
@@karolee5304 en accord avec la remarque il y avait cependant sur les dernières législations une majorité parlementaire ce qui n'excuse rien au chaos auquel nous sommes soumis j'en convient.
Merci beaucoup Serge, de nous faire entrer dans les arcanes de nos législateurs et de nous permettre de bien comprendre les enjeux des uns, et des autres. Le petit Napoléon se battra jusqu’au dernier pour imposer ses points de vue. Ah vivement le jour où il devra rendre des comptes sur tout cela. Putain, 4 ans.
Ce qui est extraordinaire c’est qu’ il y en a qui se pose encore la question 😂
4:09 Tout est dit, merci Serge pour vos travaux 🙏
La France va être en feu ... en tout cas merci pour votre travail.
Merci comme toujours pour votre travail
Il nous reste quoi à part l'insurrection ? Aux armes légales ils répondent par le musellement.
Ils ne vont pas légaliser les armes pour que tu leurs tapes sur la gueule soit logique.
@@ericpetit7618 t'as pas compris. J'entends par armes légales : proposition de loi, amendements, motion de censure, référendum d'initiative partagée, pétition, manifestations, grève...
Autant pour moi, je n'étais pas dans la même armurerie@@cricricracplouf7785
Aurore bergé est toujours aussi lunaire, merci pour vos explications précises et limpides !
Une vraie hystérique..cette horreur bergé !!
Je vous remercie pour cette chronique aussi importante que pertinente.
LR, Modem, Renaissance, laREM sont à mettre dans le même sac et a jeter a la flotte
Merci Pure Politique et Serge Faubert pour votre émission et vos analyses. Le moment est gravissime... je trouve cela très inquiétant... merci de nous informer comme vous le faites.
Berger, le mouton de la Republique non démocratique
C'est un déni de démocratie merci beaucoup a pure politique pour ces belles vérités en vidéo 😊
J'ose espérer qu'Eric Coquerel saura faire sienne cette jurisprudence et, dès lors, s'autosaisir sur le fondement de l'article 40 de TOUTES les PPL déposées à l'avenir par les députés macronistes et les traîtres de LR et les déclarer TOUTES irrecevables (dès lors qu'elles entraînent une charge financière d'un euro ou plus).
Oeil pour oeil... ✊
les LR et LREM ne font pas de PPL qui coute à l'état, mais seulement des PPL qui exige le racket du citoyen ou la mort prématuré d'un service public. donc aucun risque pour ces ordures.
@@custino22 ben si les exonérations de cotisations sociales par exemple pour les juniors , les seniors , les petits salaires plus de 150 milliards qui s'ajoutent aux subventions directes aux entreprises du même montant soit 300 milliards au total SOIT l'équivalent du budget des retraites.
Merci pour ces explications détaillées. On glisse dangereusement vers une démocratie illibérale.
Non, on est dedans depuis son fondement, mais ça s'aggrave largement depuis 2017, sans aucun doute.
Non nous sommes en oligarchie....le pouvoir au service de quelques uns très riches
Une ploutocratie
@@Shanti-Das effectivement je pense que vous avez parfaitement raison il y a même du sadisme dans leur fonctionnement cette caste veut le contrôle total comme évoqué dans les livres de George Orwell Aldous Huxley et consorts.....bon courage à vous
@@Shanti-Das ils ont d'autant moins de pitié que dans le monde néolibéral si vous n'avez pas de quoi vivre c'est que vous l'avez cherché, si vous êtes malade c'est que votre hygiène de vie est défaillante mais EUX, ne sont RESPONSABLES de RIEN.
Un grand merci à Serge, c'est toujours aussi limpide une fois expliqué ainsi.... et malheureusement toujours plus écoeurant ...
Merci de votre fidélité malgré ça.
Bien sûr que non. Procédure de destitution obligatoire
la constitution de De Gaulle est une belle vacherie , qui n'a rien à envier au régime de Pétain. c'est maintenant que les français découvrent comment ils se sont fait entuber depuis près de 65 ans .
La constitution est correct, c'est la manière de la dévoyer et l'utiliser qui ne l'est pas. Il y aura toujours des ordures comme Macronnard pour en profiter. Je ne pense pas que De Gaule a pensé qu'il y aurait des sales types comme Macronnard au pouvoir et surtout des français assez cons pour les élire. Merci aux castors et à la gauche du Merluchon pour l'avoir mis là 2 fois de suite.
C'est pas la constitution qui est en cause, c'est les bandits qui la violent !
Ils sont un réel danger.
Perso je n'en peux plus de ce gouvernement,
C'est un cauchemar 🙁
Merci de ce récap monsieur Faubert
La dictature en marche est arrivée a destination ! La révolte s impose immédiatement car face cette mafia les mots les débats ne servent à rien !
oh secours ! et on veut faire la morale au monde entier...
Depuis quelques mois je suis votre chaine. Super fan du ton, hyper adhérent aux idées. Serge , j adore votre travail. Continuez ... vous etes la synthèse parfaite.
J'ignorais que la Ve "République" avait été un jour une démocratie.
Quel triste spectacle. Je vous regarde de Belgique et ne suis donc pas directement concerné, mais tout ça m’indigne et m’inquiète pour vous.
Le puits sans fonds des manœuvres antidémocratique… Ma pauvre France…
Exactement! Pauvre France!!
Punaise, c'est pas souvent que je trouve ça juste comme phrase "pauvre France". Mais là...
Merci à toute l'équipe
Le jour où la rue se réveillera pour de bon tous ces déchets de macronistes auront intérêt à courir vite... Très vite...
On vous aime Pure Politique...Vous faites un travail extra les amiches..Alors un gros love !!
les députées renaissance , horizon , modem et républicains , ne se rendent pas compte de la violence qu'ils vont déclencher et potentiellement subir ...c’était la seule issue démocratique non violente possible ...c'est une guerre pure et simple contre le peuple ...et le peuple n'oubliera pas qui est a l'origine de cette violence .
Très bon numéro, comme d'habitude, merci à vous, Serge, ainsi qu'à l'équipe de Pure Politique.
On reste toutefois un peu sur notre faim à la fin de la vidéo : qu'en penser, quelles sont, a priori, les conséquences les plus réalistement probables ? Comment les prochains projets de loi initiés par des parlementaires Renaissance / En Marche! pourraient-ils être rejetés par les oppositions ? Le bloc présidentiel et ses alliés ne pourraient-ils pas procéder en séance de commission comme ils ont procédé hier mercredi 31 mai ? Merci.
Pour les réponses, participez à la FAQ de mercredi prochain. :-)
deuz ! 😆plus sérieusement, j'attendais cette vidéo avec impatience. Merci !
Je ne suis pas fan de m. De courson par rapport à son positionnement politique mais je reconnais l'homme dans sa vision de la démocratie.
Sa parole sur la démocratie quand on regarde le passé de sa famille à toute son importance.
D'ailleurs la macronie ne s'y trompe pas et cherche à le decredibiliser. Ça devient même indicateur de qui sont les ennemis de la macronie
Bien vu la loi Renaissance qui fait la meme chose que ce qu'ils critiquent chez les autres. Je ne regrette pas mon don mensuel !
D+I+C+T+A+T+U+R+E
= DICTATURE
Ça se tient.
Vraiment,votre chaîne est de très haut niveau.merci
Tragique, merci Serge
Aurore Berger est tout à fait capable d'être une insulte à elle-même à elle toute seule. Merci à vous Serge!
Merci que dire écœurant de voir ce gouvernement
La France , du coup , n’est même plus une démocratie représentative et encore moins une démocratie tout court.les dominants se servent des outils constitutionnels et sont même en dehors de la constitution et de la législation parfois ou souvent, de la 5 eme république.
La constitution doit être écrite par le peuple , avec notemment un système de référendum populaire et révocatoire , le pouvoir politique et économique doit être dans les mains des peuples qui seront ainsi les seuls maitres de leur destinée.
Le pouvoir en place aujourd’hui n’est qu’un autoritarisme avec une idéologie économique ultra « libérale » , c’est un dictat en verité qui opprime et oppresse les populations et les peuples.
Résistance et révolte contre l’ordre dictatorial établit et imposé est une droit et une prerogative des peuples et de la population, il faut renverser l’ordre établit actuel et refonder la société toute entière… bref , remettre la nature et l’humain au centre des préoccupations sociales , économiques et politiques dans nos sociétés.
Le pouvoir en place actuellement est corrompu et corrupteur, tirons la chasse d’eau car le point de non- retour a été dépassé depuis bien trop longtemps.. une révolution est inévitable, celle des esprits puis celle des institutions et de la société sinon nous serons tous des esclaves inconscients ou conscients et consentants pour plusieurs siècles et générations , nous le sommes déjà dans une certaine mesure selon moi.
Le « gros animal » ,que constitue la masse « dormante & inconsciente » ou éveillée des peuples et populations , doit se réveiller et rétablir le seul véritable pouvoir , celui de l’humain-qui n’exploite pas l’humain- et de la nature dont il vient .
Merci Serge vous êtes super
Si j'ai bien compris, les prochaines fois, Eric Coquerel pourrait bien bloquer tout nouvel avantage fiscal aux entreprises en faisant appel à cet article 40.
YES adieu les 150 milliards de subventions et adieu les 150 milliards d'exonérations de cotisations sociales le tout SANS contreparties :))
Merci beaucoup cher monsieur pour votre travail amitiés respects une mamie
Que les députés lancent la procédure avec l’article 68 de la Constitution pour sortir le Président antidémocratique.
Même, s’il y a peu de chances que cela aboutisse, l’image médiatique au niveau international viendrait ramener ce gouvernement à plus de raison afin d’écouter le peuple qui est le souverain dans un pays démocratique tel que le signifie mot DÉMOCRATIE, LE POUVOIR DU PEUPLE À CHOISIR SA DESTINÉE.
Dans l'immédiat LIOT va rétablir son article premier que les mêmes députés anti-parlementaires vont à nouveau supprimer et on terminera avec une motion de censure que les LR qui ont peur de la dissolution ne voteront pas . Autre scénario ils ont dealé avec Macron l'éviction en beauté du gouvernement Borne qu'on remplacera par un nouveau bon petit soldat tout aussi PINOCCHIOTESQUE ou bien qui sait le futur MEDVEDEV de MACRON ...
Pendant ce temps le pays a le temps de sombrer entre le réchauffement climatique , les problèmes d'énergie, la guerre en Europe , l'oligarchie bruxelloise etc... etc...
Destitution de Macron, oui ! Encore faudrait il que l'on aie une vraie opposition ! Asselineau l'a proposé il y a quelques mois, 1 seul a suivi, 1 LR je crois !
@@marieclairelet1369 le problème est au Sénat : aucun LFI (mouvement trop récent pour être implanté territorialement) et la gauche dîte de " gouvernement " encore hollandiste
Article 68 : Macron, destitution ? Pourquoi c’est impossible : ruclips.net/video/_lzb0hA8_2M/видео.html
mdr la macronie qui crie au scandale alors que c est eux qui casse la démocratie....ca va encore faire monter la pression de la rue d un cran, mais qu est ce qu ils cherchent une révolution dans le sang ?
Ben oui Macron a acheté beaucoup de LBD et autres arrache mains , pieds faut les RENTABILISER. Plus sérieusement si on se mettait à voir si une assemblée Constituante ne setait pas la bonne solution pour virer les dévoiements de la V ième République
Si nous prenons cette définition citée par Coluche, je crois: la dictature c est ferme ta gueule et la démocratie, c'est cause toujours, et bien nous sommes bien en démocratie. D ailleurs nous n avons jamais été en démocratie à ce point, et nous y sommes jusqu au cou. Ou jusqu'aux coups, peut-être.
Sauf que nous pouvons peut-être voter pour un parti qui propose une assemblée Constituante composée à NOTRE IMAGE pour passer de la Vième à la VI ième République.
@@marie-jeannegoze6493 et bien c'est ce que j ai déjà fais et ce sur je referai.
Macron continue sa dictature depuis le covid 19, rien ne l'arrête !
C'est un fantôme de démocratie , encore 4 ans !
Punaise ça va être long😢
Y a vraiment que les politiques pour corire que la France est une démocratie...
🤢🤢🤢🤮🤮🤮🤮toute cette macronie me donne envie de gerber !!
La macronie est en SOIT une MALADIE , prompt rétablissement avec une petite pillule d'assemblée CONSTITUANTE : renseignez- vous.
Heureusement que cette chaîne existe
Lisez avec la plus grande attention les tracts LR lors des prochaines élections et débarrassons nous de ces ignobles
Les prochaines les européennes
Ce qui est marrant, cest que meme lorsuqe l'on pense avoir atteint le fond de l'indescence et de la traitrise, et bien les macronards trouvent toujours de nouvelles pelles pour creuser plus efficacement la tombe de la democratie.
Virons les et passons en VI IÈME RÉPUBLIQUE.
Nous vivons aujourd'hui des jours terribles. La dictature est en marche ! Plus aucune considération de la voix du peuple. Bravo a la Nupes pour être sortie. Il n'y a aucun sens a parler pour ne pas être entendu !
MDR, si Macronnard est encore là, c'est bien à cause de votre Nupes et surtout Merluchon et ses castors. Si il n'y a pas eu de référendum citoyen, c'est encore à cause d'eux qui n'ont pas voulu voter quand il le fallait, c'est également à cause d'eux si les débats sur cette réforme n'ont pas eux lieu sur l'article 7, le plus important des articles de cette réforme . Bref, la Nupes , du cinéma mais rien derrière. Ils aiment bien brailler, être indigné quand ça les arrange mais question opposition, ils sont les idiots utiles à Macronnard. Une opposition en carton, ils sont inutiles pour défendre réellement le pays et la démocratie.
J'ai terriblement honte de ce gouvernement. Dehors les dictateurs.
le pire est que l'on ne peut pas refuser de suivre les lois de ces traitres !
SI on peut CHOISIR de modifier les règles de gouvernance de notre pays : à la présidentielle votez pour le parti qui proposera une assemblée Constituante en vue de l'instauration d'une VI IÈME RÉPUBLIQUE
@@Shanti-Das A NOUS DE LE LEUR DIRE chacun dans sa sphère d'influence et un programme commun cela aide : on l'a vu avec les législatives. Nous avons 4 ans pour y parvenir ... :))
En macronie,le débat démocratique est impossible! Nous somme en régime illibéral! L’heure est grave.Le 6 juin soyons nombreux et déterminés.Le 6 juin et au delà!