La vie et la triste fin de Jean Sablon

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 мар 2022
  • La vie et la triste fin de Jean Sablon
    Jean Sablon est un auteur-compositeur-interprète français né le 25 mars 1906. Il est l'un des premiers chanteurs français à s'intéresser au jazz. Créateur de plusieurs œuvres de Mireille et Jean Nohain, puis de Charles Trenet, il est le premier à utiliser un microphone sur une scène française en 1936.
    Ses shows font de lui une vedette de premier plan aux États-Unis. Chanteur français désormais le plus international de sa génération, il devient l'ambassadeur de la chanson et se consacre à ses tournées sur le plan international, retrouvant régulièrement les principales salles françaises. Il conclut ses soixante-et-un ans de carrière par d'ultimes « adieux » en 1984.
    Élève du lycée Charlemagne à Paris, Jean Sablon le quitte pour le Conservatoire de Paris. Arrivé cependant trop tard pour l'inscription, il se concentre sur sa carrière de chanteur. Il débute à l'âge de dix-sept ans dans l'opérette à Paris. C'est ainsi qu'il partage en 1923 la scène avec Jean Gabin dans La Dame en décolleté puis, en 1925, avec Charles Boyer et Renée Falconetti dans Simili.
    1932 est riche en enregistrements, réalisés par Columbia. Jean Sablon y est accompagné par Don Baretto, chante avec sa sœur Germaine et, accompagné par la pianiste-compositrice Mireille, interprète les chansons de l'“opérette disquée” Un mois de vacances, dont Couchés dans le foin est un succès.
    Jean Sablon devient ainsi le premier interprète à avoir enregistré avec Django. Il s'envole ensuite avec Mireille pour les États-Unis à l'invitation de Ramon Novarro, célèbre Ben-Hur à l'écran, et séjourne à Hollywood. Il donne un récital dans le théâtre de l'acteur devant un parterre de stars du 7e art. Une carrière à Hollywood étant conditionnée à la mise en scène d'une vie hétérosexuelle, il préfère rentrer à Paris, où il crée Ce petit chemin.
    C'est en 1934 que Jean Cocteau incite Jean Sablon à faire son premier tour de chant accompagné au piano par Wiener et Doucet au Rococo, établissement appartenant à Louis Moyses. Le cabaret londonien Monseigneur l'engage. Son succès sur la radio BBC avec son trio est tel que les programmes sont modifiés pour lui permettre plusieurs retransmissions.
    Le film Le Petit Chemin réunit en 1936 Jean Sablon et Mireille. Leur interprétation de Ce petit chemin constitue en quelque sorte une préfiguration des clips vidéo. Jean Sablon devient présentateur de l'émission radiophonique Cadum Variétés. Il y chante également. Il y recevra Maurice Chevalier, Damia, Fernandel, Mistinguett, Yvette Guilbert, Albert Préjean, Henri Garat, etc.
    En 1937, Jean Sablon remporte le Grand Prix du disque pour la chanson Vous qui passez sans me voir, écrite à son intention par Charles Trenet, Johnny Hess et Paul Misraki. La même année, engagé par les producteurs de The Magic Key, convaincus par son succès en France, il part pour New York animer l'émission depuis les studios de la NBC.
    À Hollywood, Jean Sablon est engagé pour tourner dans The Story of Irene and Vernon Castle avec Fred Astaire et Ginger Rogers. En désaccord avec la production, il exige le retrait des passages où il figure. La version définitive conserve seulement son interprétation de Darktown Strutters Ball.
    --------------------------------------------------------
    Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
    Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 16

  • @russojeff4222
    @russojeff4222 2 года назад +1

    Il a été aussi la première personne à sortir du placard et affirmer dans ces années là son homosexualité. Grand crooner. Merci pour cette vidéo.

  • @sambott1029
    @sambott1029 8 месяцев назад +3

    Merci pour cette vidéo.
    Mais en quoi la fin de vie de Jean Sablon fut-elle triste ? L'idée serait-elle de simplement donner un titre accrocheur à votre vidéo ?

  • @chantallemonnier1892
    @chantallemonnier1892 2 года назад

    R vire très riche de succès. Grande voix melodieuse

  • @Denis.Broyon.-cu3sq
    @Denis.Broyon.-cu3sq 5 месяцев назад

    Une vie merveilleuse.

    • @Nikstok1
      @Nikstok1  4 месяца назад

      C'est vrai, la vie peut être merveilleuse! Il y a tellement de belles expériences, de moments de bonheur, et de possibilités incroyables qui nous attendent chaque jour. Que ce soit les petites joies quotidiennes ou les grandes réussites de la vie, il y a tant de choses à apprécier et à célébrer.

  • @belairscents
    @belairscents 2 года назад

    He was the French crooner💝

  • @julielmn3143
    @julielmn3143 Год назад +1

    Pourquoi "triste" fin ? Vous découvrez la fiche Wikipédia en même temps que vous la lisez ?

  • @robertsuvelor7380
    @robertsuvelor7380 Год назад +1

    la marque Cadum se prononce Cadeum et non cadum, il est rigolo le liseur !

  • @jouisoeur2226
    @jouisoeur2226 2 года назад +5

    A quand la triste fin de Nikstok1 ?

  • @vfrfoxtrott6430
    @vfrfoxtrott6430 2 года назад

    🎙🎵🎶

  • @swandenancy5475
    @swandenancy5475 2 года назад +4

    il lit la page wikipédia de l'artiste...

  • @edithlagarec5032
    @edithlagarec5032 2 года назад

    Il a eu une vie riche et bien remplie : en 39 , il avait 33 ans : où était -t'il pendant la guerre ?

    • @c.r5379
      @c.r5379 4 месяца назад

      aux USA et en amérique du sud.

  • @brunoptc5383
    @brunoptc5383 2 года назад +4

    J'avais 10 minutes à perdre alors j'ai regardé cette vidéo. Objectif atteint : j'ai vraiment perdu 10 minutes ! Pas une seule chanson et une voix monocorde qui se contente de lire a page wikipédia sans même la remettre dans l'ordre chronologique.
    Aucun intérêt.
    Vraiment aucun.

    • @marylineflauw5659
      @marylineflauw5659 Год назад

      Il s agit uniquement d un résumé de sa vie,pas d un concert.

  • @guilhemsaltel273
    @guilhemsaltel273 3 месяца назад

    Titre inutilement racoleur : en quoi la fin de Jean Sablon fut-elle triste ? De plus, voix de synthèse énonçant désagréablement un texte ra-pla-pla ... Assez lamentable.