C'est complètement limpide ! Merci pour cette magnifique lumière, je suis arrivée à un épuisement total à force de courir derrière ce relationnel négatif. Y a plus qu'à ! Merci Laurent.
:) Je suis ravi que ceci t'apporte... et tu n'as pas idée combien je sais exactement ce que ça apporte puisque j'ai été témoin de ce dont je parle des centaines de fois en 15 ans. ;)
Merci Punaise mais j avais tellement besoin d'avoir ces infos très précises et qui me parlent totalement Je vais pouvoir en sortir enfin C est génial tout ce que tu detaille depuis le début de ces vidéos sur le thème Je vais déployer mon courage C est d'une clarté que j ai rarement vue dans d autres vidéos Laurent c est vraiment chouette tout ce que tu partage
Merci énormément pour cette vidéo Laurent !!!... Je l'avais déjà écoutée mais aujhui elle raisonné différemment en moi.... Tout paraît simple quand tu en parles... et pourtant lâcher cette dépendance (risquer de déplaire à l'autre) me fout une trouille incroyable!!!... Et comment être MOI??.. Ça fait 12 ans que je me renie pour l'autre, je ne sais plus ce que je suis... je tente des choses mais quand l'autre n'est pas là, c'est comme si je n'étais pas entière et je suis donc incapable de faire les choses en présence... et donc les apprécier.... Merci Laurent pour ce que tu fais... 🙏
Bienvenue Emmanuelle ! :) Je suis ravi que les vidéos t'apportent. Toutes t'aident à être toi-même librement... et si les vidéos ne suffisent pas, il y a les entretiens et les autres accompagnements que Durgâ et moi proposons. :) Vois la base : es-tu au clair avec ta famille ? La démarche de libération commence là !
As-tu des relations en paix avec les humains qui font, pour toi, partie de ce que tu appelles "une famille" ? Pour moi, une relation en paix est une relation où, librement, tu partages avec quelqu'un seulement et tout ce que tu as ENVIE de vivre avec elle. Une relation saine est basée sur l'envie mutuelle et rien d'autre ! Souvent les relations familiales sont basées sur des conditionnements d'obligations familiales. C'est un fondement malsain pour une relation entre 2 individus !
@@LaurentMartinez alors je suis impatiente de connaitre ces variations car entre constater quelque chose et en prendre les mesures il y a un monde pour moi.
j'ai 74 ans et jamais réussi une vie de couple. Notamment quand j'avais 28 ans, une psychologue medium m'avait asséné "Elle ne supportera jamais personne" et c'est vrai que cette phrase m'a hanté. Je fais bcp d'efforts pour ne pas peser sur ma fille qui est mère de famille elle-même ....vos vidéos m'éclairent Apprendre à aimer c'est difficile pour moi mais j'aime bien votre point de vue...pas forcément vouée à la solitude.
Bonjour, merci de dire qu'il ne s'agit pas de vérité et vous redonnez leur pouvoir aux gens, leur donnant la possibilité d'être libre et pas de croire aveuglément les vidéos du net . Merci pour ça. Et merci pour vos réflexions et conclusion certes personnelles mais qui font échos et me permette de trouver moi des clefs pour ma vie, comme dans d'autres vidéos.
Je me reconnais tout à fait… j’ai à mon passif 30 relations toxiques…. Merci beaucoup car vous expliquez bien les choses et vous apportez des solutions ; car j’ai passé des années en thérapie à essayer de remplir moi même mon vide… alors qu’il n’y a aucun vide
Bienvenue Yolande ! :) Je suis ravi que les vidéo t'apportent. Si elles ne suffisent pas, nous commençons la VIème édition de la Détox Relationnelle début mai : etre-humain.net/detox/ ;)
Tu m'a ouvert les yeux !!!!! Merci à toi tt est moi ds ta vidéo je reste moi je suis consciente de mes défauts c certain ne plus courir après des gens qui ss foute me manipule très bien dit qu'il se Bart puis voilà les autres sincères resterons mrrci infiniment pour ta lumière 👍👏😊
Super vidéo Mais On fait comment pour être soit ? Savoir qui on est nos valeurs ? Je ne sais même pas qui je suis à force de jouer au caméléon pour être aimé et ça depuis l’enfance
1) Écouter tes émotions avec l'échelle émotionnelle te permet déjà d'identifier clairement ton ou tes identité/s virtuelle/s. C'est très aidant. 2) Pour être soi, il faut s'amuser. Pas se divertir, s'amuser ! Ce qui t'amuse profondément, c'est toi ! ;)
1) Trouver la source avec une échelle émotionnelle. 2) Transcender cette source. Tu trouveras ici plus de 200 vidéos pour t'aider avec ces 2 points. ;)
🙏 oui merci .... Je suis une ex dépendante affectives...j aime a croire car malgré tous des piqûres de rappel breviens vers moi.....mais cela est lié à mon signe Astral 😏....ça aide pas !la recherche de l équilibre et justice.....la balance 😉 Mais quel bonheur de dire ce que tu penses..... Pour mon expérience il y a quelques années j'ai eu un décès qui m'a mis au fond...et la révélation.....je dis ça plaît ou pas 😉
Limpide et brillant!!! Merci!! Je comprends mieux comment sortir du cercle vicieux des relations toxiques. Mais ensuite, comment peut on tomber amoureux d'une personne qui ne nous rejette pas ? Comment aimer, être excité sans batailler, sans seduire? Peut être est-ce l objet d une autre vidéo que je n' ai pas encore regardée 😉
Je t'invite à regarder la série de 4 videos sur "c'est quoi l'amour ?" et d'autres que tu trouveras en cherchant "laurent martinez aimer" et "laurent martinez amoureux". Se poser des questions sur l'Amour sans clarté de ce qu'est l'Amour ne mène pas loin. ;)
J'ai dû l'évoquer sans en faire un sujet entier, car c'est simple : la rébellion et la soumission sont les 2 revers de la même médaille : la dépendance. Le rebelle dépend de ce contre quoi il se rebelle et le soumis dépend de ce à quoi il se soumet. L'alternative à la soumission n'est certainement pas la rébellion, c'est l'indépendance (qui n'est pas l'autarcie). ;)
@@LaurentMartinez merci beaucoup, je vais méditer là dessus :-) mon ex me disait "rebelle" car je défendais mes points de vue avec véhemence même s'il n'étaient pas les siens. Mon problème est d'arriver à défendre mes points de vue sans m'énerver ou sans "colère". (sa réthorique avait le don de me mettre en colère car il n'entendait pas ce que je lui disait). Plus il y a d'enjeu affectif amoureux dans une relation et moins je gère mes émotions. c'est un vrai problème. Comment faire avec çà ?
Je vois tout; ma dépendance affective, je me retrouve dans toutes les descriptions, je refuser le relationnel négatif.....Je refuse le "rejet" (je m'oppose au réél, je lutte contre ce qui est... il en aime une autre).... Toute la nuit la phrase a tourné "je refuse le rejet"... ET puis un coup de B Katie... ESt-ce vrai que je refuse vraiment ce "rejet" ? Est-ce que je n'aimerais pas ça ? ESt-ce que je ne me droguerais pas au rejet, ce truc qui fait mal mais dont je peux me passer ? Ne serait-ce pas un petit plus vrai ?? Oui, cela me semble un petit peu plus vrai et désopilant.... Comment dès lors sortir de ce cercle vicieux ?
En pensant et en vivant que le rejet n'est pas un problème mais une solution : ruclips.net/video/5Uj0v1MPO4U/видео.html ruclips.net/video/4z7MxpTIotM/видео.html
Grand merci, vos vidéos sont excellantes ! Vous ne faites plus des stages ? La résolution de la dependence affective passe par être accro à vos vidéos 😅
Bonjour, merci pour cette vidéo à mon sens très juste. Le rejet ou l'abandon fait partie de la vie et des interactions humaines "normales" et il ne sert à rien de lutter contre ces interactions car elles existeront toujours. Merci de me rouvrir les yeux à ce sujet. Cependant j'émets un doute sur le fait qu'il soit toujours la solution de voir le rejet comme étant pour le mieux. En effet, cela s'applique bien à l'exemple personnel que vous donnez (et merci pour ce partage!) mais dans le cas d'un abandon à la naissance par exemple, où la mère a été obligée de se séparer de l'enfant, forcée par la famille ou la pression culturelle ? On peut imaginer qu'il s'agisse d'une chance pour l'enfant d'avoir une vie meilleure s'il est adopté etc. Mais on peut aussi penser qu'il aura une blessure d'abandon très ancrée et aurait pu être heureux aussi en restant dans sa famille d'origine si cela avait été autorisé. Par conséquent ne faudrait-il pas faire avant un gros travail sur ce traumatisme, cette blessure et reconnaître la souffrance comme légitime en premier lieu, plutôt que se "convaincre" que c'était pour le mieux et être dans le déni de la réalité de cet acte - abandonner une bébé - qui reste assez grave ? Cela ne risquerait-il pas d'entraîner une lutte contre des peurs ou émotions refoulées, non légitimées et donc des comportements de dépendance ou inadaptés ? Ou selon vous ce raisonnement s'applique à toutes formes de rejet ?
Ceci étant dit, dans un contexte tribal, un enfant n'a aucune connaissance à ce que l'une de ses mères ou l'un de ses pères partent. Le problème n'existe que dans un contexte culturel familial. Alors, est-ce que le problème est le rejet ou la famille, une conception réduite de la tribu ?
Quant au passé, voici exactement la place que je lui donne dans la psychologie : ruclips.net/video/9Nuy-m_D91Q/видео.html ruclips.net/video/OZrW10tphJI/видео.html ruclips.net/video/IhXMb0eqDJA/видео.html ruclips.net/video/UJ44himLAws/видео.html
Merci, c'est très vrai, mais pourquoi recherchons nous cette négativité, qui est totalement contradictoire avec ce manque, c'est le fond de la démarche que je comprends mal. C'est une révolte, une colère, on le refuse.. c'est l' enfant qui refuse..on veut que cela n existe pas ??... c'est parce qu a l' époque on a rien pu faire....? merci beaucoup
Dis moi si cette vidéo répond à ta question : ruclips.net/video/zbXRolzolAc/видео.html Rapidement, ton cerveau a enregistré une solution puérile car tu as vécu une chose difficile trop jeune. Alors il est intelligent de répéter la même difficulté afin de te donner l'opportunité de remplacer cette solution puérile pour une solution adulte, qui elle fonctionne. :) La solution puérile est la solution d'un être dépendant (un enfant), elle est donc ultra limitée. C'est comme quand tu veux apprendre à nager... tu vas dans l'eau. Il ne te viendrait pas à l'idée qu'il n'est pas compréhensible d'aller dans l'eau pour nager car c'est négatif. Enfin, n'oublie jamais que le manque est une illusion ! Il n'y a aucun manque !
J’ai tellement peur de ce que les autres vont penser de moi et je suis toujours entrain de courir après ce relationnel négatif. Je sors avec un homme depuis près de 5 ans et nous avons un enfant ensemble. Mais il est tellement infidèle et même avec des preuves évidentes il nie et il ne veut plus qu’on en parle mais moins il veut qu’on en parle et plus j’en parle et ce à tout le monde pour qu’il change et ça m’empêche de me concentrer sur mes études .J’ai tellement envie de le quitter mais j’ai peur ... j’aurais plutôt préféré qu’il change et qu’on ai une vie de famille normale mais tout s’aggrave avec le temps... j’aimerais bien le laisser vivre sa vie comme il entend mais ça me fait tellement mal cette idée
Tu raisonnes comme si la peur t'informait de conséquences dangereuses, pourtant ta peur t'invite à cesser de te prendre pour une enfant. Elle ne te montre pas qui tu es, elle te montre une fracture identitaire qui doit prendre fin. ;)
Tu portes une bonne barbe.... Tu es plus vraiment ds la société... Je ne juge pas..... Tu dis avoir trouvé ta place...... Si chacun donne doit accepter le rejet pour trouver sa place..... Chacun pourrait monter sa chapelle et être heureux. On ne fuit pas le rejet mais le déterminisme social
C'est complètement limpide !
Merci pour cette magnifique lumière, je suis arrivée à un épuisement total à force de courir derrière ce relationnel négatif.
Y a plus qu'à !
Merci Laurent.
Bienvenue Sylvie ! :)
Tu m’apaises, tout en me faisant penser, sans contorsion cérébrale, tout en fluidité par l’évidence, merci 🙏🏻❤️🙏🏻
Bienvenue ! ;)
Dire que je pensais tout connaître de la dépendance affective mais grâce à vous je découvre un autre ongle. Merci beaucoup
Bienvenue ! :)
Laurent tu n'as aucune combien j'avais besoin d'écouter ce que tu as bien décris dans cette vidéo! Merci bcp
:) Je suis ravi que ceci t'apporte... et tu n'as pas idée combien je sais exactement ce que ça apporte puisque j'ai été témoin de ce dont je parle des centaines de fois en 15 ans. ;)
Crystal clear. Exactly me . For sure time has come to change. Thank you for causing this change. This video is transformative.
You're welcome ! ;)
c'est tellement vrai , je ne savais pas à quel point j'étais dépendante affective à travers ce que vous expliquez je me comprends mieux
J'en suis ravi ! Apporter de la Conscience de soi est mon but. ;)
Par ta lumière spirituel bien ancrée dans le réelle, ce qui est, prend sa place et son sens.
Merci
;)
Je vous adore!..
:)
Merci beaucoup Laurent
Bienvenue ! ;)
Merci
Punaise mais j avais tellement besoin d'avoir ces infos très précises et qui me parlent totalement
Je vais pouvoir en sortir enfin
C est génial tout ce que tu detaille depuis le début de ces vidéos sur le thème
Je vais déployer mon courage
C est d'une clarté que j ai rarement vue dans d autres vidéos
Laurent c est vraiment chouette tout ce que tu partage
Merci Valérie et bienvenue ! :)
Merci énormément pour cette vidéo Laurent !!!...
Je l'avais déjà écoutée mais aujhui elle raisonné différemment en moi....
Tout paraît simple quand tu en parles... et pourtant lâcher cette dépendance (risquer de déplaire à l'autre) me fout une trouille incroyable!!!...
Et comment être MOI??..
Ça fait 12 ans que je me renie pour l'autre, je ne sais plus ce que je suis... je tente des choses mais quand l'autre n'est pas là, c'est comme si je n'étais pas entière et je suis donc incapable de faire les choses en présence... et donc les apprécier....
Merci Laurent pour ce que tu fais... 🙏
Bienvenue Emmanuelle ! :) Je suis ravi que les vidéos t'apportent. Toutes t'aident à être toi-même librement... et si les vidéos ne suffisent pas, il y a les entretiens et les autres accompagnements que Durgâ et moi proposons. :)
Vois la base : es-tu au clair avec ta famille ? La démarche de libération commence là !
@@LaurentMartinez Merci pour ton retour...
Qu'entends tu par " es-tu au clair avec ta famille ? "...
As-tu des relations en paix avec les humains qui font, pour toi, partie de ce que tu appelles "une famille" ?
Pour moi, une relation en paix est une relation où, librement, tu partages avec quelqu'un seulement et tout ce que tu as ENVIE de vivre avec elle. Une relation saine est basée sur l'envie mutuelle et rien d'autre !
Souvent les relations familiales sont basées sur des conditionnements d'obligations familiales. C'est un fondement malsain pour une relation entre 2 individus !
Génial Laurent. Merci !
Bienvenue Zizou ! J'espère que tu vas au mieux ! :)
Oh grand dieu, hâte de cette prochaine séance avec toi ; voici un sujet que je veux aborder 🙏
N'attend pas... aborde là ! Qu'est-ce qui n'est pas clair dans cette vidéo ? ;)
Vous avez été très clair et vous avez raison. J accepte le rejet des gens qui ne conviennent pas à mes principes. Merci
Voilà ! ;)
Vos vidéos sont très pertinentes.
Merci
Bienvenue ! :)
Ma vie depuis 6 mois résumée en 23 minutes...merci il n y a plus qu à maintenant.
La dépendance affective pousse à la même fausse vie pour tout le monde. Les variations sont peu nombreuses !
@@LaurentMartinez alors je suis impatiente de connaitre ces variations car entre constater quelque chose et en prendre les mesures il y a un monde pour moi.
L'important est de connaître la source de la dépendance affective.
@@LaurentMartinez alors on en parle bientôt :)
Merci mon ami tu es génial
Bienvenue Daniella ! :)
Suis trop attachée à ma fille qui a 36 ans
nouvel Eclairage de la dépendance, ça m'aide et ça me parle MERCI!!!
j'essaye de changer
Bienvenue ! :)
j'ai 74 ans et jamais réussi une vie de couple. Notamment quand j'avais 28 ans, une psychologue medium m'avait asséné "Elle ne supportera jamais personne" et c'est vrai que cette phrase m'a hanté.
Je fais bcp d'efforts pour ne pas peser sur ma fille qui est mère de famille elle-même ....vos vidéos m'éclairent
Apprendre à aimer c'est difficile pour moi mais j'aime bien votre point de vue...pas forcément vouée à la solitude.
Voici une vidéo sur les aidants... qui n'aident pas, au contraire : ruclips.net/video/ESrXjQwTyW4/видео.html
Bonjour, merci de dire qu'il ne s'agit pas de vérité et vous redonnez leur pouvoir aux gens, leur donnant la possibilité d'être libre et pas de croire aveuglément les vidéos du net . Merci pour ça. Et merci pour vos réflexions et conclusion certes personnelles mais qui font échos et me permette de trouver moi des clefs pour ma vie, comme dans d'autres vidéos.
Bienvenue Heya ! ;)
Je me reconnais tout à fait… j’ai à mon passif 30 relations toxiques…. Merci beaucoup car vous expliquez bien les choses et vous apportez des solutions ; car j’ai passé des années en thérapie à essayer de remplir moi même mon vide… alors qu’il n’y a aucun vide
Bienvenue Yolande ! :)
Je suis ravi que les vidéo t'apportent.
Si elles ne suffisent pas, nous commençons la VIème édition de la Détox Relationnelle début mai : etre-humain.net/detox/
;)
Tu m'a ouvert les yeux !!!!! Merci à toi tt est moi ds ta vidéo je reste moi je suis consciente de mes défauts c certain ne plus courir après des gens qui ss foute me manipule très bien dit qu'il se Bart puis voilà les autres sincères resterons mrrci infiniment pour ta lumière 👍👏😊
Bienvenue encore ! ;)
Merci beaucoup Laurent martinez
Merci, c'est bien juste !!!
Bienvenue ! :)
Clair et limpide ) merci pour cette vidéo lumineuse :)
;)
Tout simplement merci
Tout simplement bienvenue ! :)
Merci pour tout
Bienvenue ! ;)
Merci beaucoup pour cette explication claire et lumineuse!
Bienvenue Vixenna ! :)
Merci!
Bienvenue ! :)
t'es un chef laurent merci
Bienvenue ! ;)
Merci pour la vidéo
Bienvenue ! ;)
Merci Merci Merci !!!
Bienvenue Vanessa ! ;)
Je dois donc être libre d’être moi même. Assumez mes principes et assumez les conséquences qui en résulteront... j’en tremble mais je m’y mets
Amen ! ;)
merci!
Bienvenue ! :)
merci ☺️
Bienvenue, Lorie ! :)
Super vidéo
Mais On fait comment pour être soit ?
Savoir qui on est nos valeurs ? Je ne sais même pas qui je suis à force de jouer au caméléon pour être aimé et ça depuis l’enfance
1) Écouter tes émotions avec l'échelle émotionnelle te permet déjà d'identifier clairement ton ou tes identité/s virtuelle/s. C'est très aidant.
2) Pour être soi, il faut s'amuser. Pas se divertir, s'amuser ! Ce qui t'amuse profondément, c'est toi ! ;)
Tu es un génie !
C est incroyable !!! C est tout à fait mon cas !!! Merci beaucoup pour cette vidéo...
Comment faire pour régler ce problème ?
Merci infiniment
1) Trouver la source avec une échelle émotionnelle.
2) Transcender cette source.
Tu trouveras ici plus de 200 vidéos pour t'aider avec ces 2 points. ;)
🙏 oui merci .... Je suis une ex dépendante affectives...j aime a croire car malgré tous des piqûres de rappel breviens vers moi.....mais cela est lié à mon signe Astral 😏....ça aide pas !la recherche de l équilibre et justice.....la balance 😉
Mais quel bonheur de dire ce que tu penses..... Pour mon expérience il y a quelques années j'ai eu un décès qui m'a mis au fond...et la révélation.....je dis ça plaît ou pas 😉
astrologie-autrement.com/la-balance/
;)
Limpide et brillant!!! Merci!! Je comprends mieux comment sortir du cercle vicieux des relations toxiques. Mais ensuite, comment peut on tomber amoureux d'une personne qui ne nous rejette pas ? Comment aimer, être excité sans batailler, sans seduire? Peut être est-ce l objet d une autre vidéo que je n' ai pas encore regardée 😉
Je t'invite à regarder la série de 4 videos sur "c'est quoi l'amour ?" et d'autres que tu trouveras en cherchant "laurent martinez aimer" et "laurent martinez amoureux". Se poser des questions sur l'Amour sans clarté de ce qu'est l'Amour ne mène pas loin. ;)
peux tu faire une vidéo sur les stratégies de rébellion, de soumission ? il serait intéressant de creuser ce sujet je pense. Merci pour ton aide
J'ai dû l'évoquer sans en faire un sujet entier, car c'est simple : la rébellion et la soumission sont les 2 revers de la même médaille : la dépendance. Le rebelle dépend de ce contre quoi il se rebelle et le soumis dépend de ce à quoi il se soumet. L'alternative à la soumission n'est certainement pas la rébellion, c'est l'indépendance (qui n'est pas l'autarcie). ;)
@@LaurentMartinez merci beaucoup, je vais méditer là dessus :-) mon ex me disait "rebelle" car je défendais mes points de vue avec véhemence même s'il n'étaient pas les siens. Mon problème est d'arriver à défendre mes points de vue sans m'énerver ou sans "colère". (sa réthorique avait le don de me mettre en colère car il n'entendait pas ce que je lui disait). Plus il y a d'enjeu affectif amoureux dans une relation et moins je gère mes émotions. c'est un vrai problème. Comment faire avec çà ?
Faire une échelle émotionnelle pour comprendre la source réelle de tes émotions. ;)
Laurent Martinez merci Laurent. Je vais suivre ton conseil. Un grand merci pour tes vidéos
Bienvenue ! ;)
Je vois tout; ma dépendance affective, je me retrouve dans toutes les descriptions, je refuser le relationnel négatif.....Je refuse le "rejet" (je m'oppose au réél, je lutte contre ce qui est... il en aime une autre).... Toute la nuit la phrase a tourné "je refuse le rejet"... ET puis un coup de B Katie... ESt-ce vrai que je refuse vraiment ce "rejet" ? Est-ce que je n'aimerais pas ça ? ESt-ce que je ne me droguerais pas au rejet, ce truc qui fait mal mais dont je peux me passer ? Ne serait-ce pas un petit plus vrai ?? Oui, cela me semble un petit peu plus vrai et désopilant.... Comment dès lors sortir de ce cercle vicieux ?
En pensant et en vivant que le rejet n'est pas un problème mais une solution : ruclips.net/video/5Uj0v1MPO4U/видео.html
ruclips.net/video/4z7MxpTIotM/видео.html
J'adore !
Merci
Bienvenue ! :)
Grand merci, vos vidéos sont excellantes ! Vous ne faites plus des stages ? La résolution de la dependence affective passe par être accro à vos vidéos 😅
Pas de stage pour l'instant, et s'il y a des stages, ça ne sera pas en Macronie ! ;)
Bonjour, merci pour cette vidéo à mon sens très juste. Le rejet ou l'abandon fait partie de la vie et des interactions humaines "normales" et il ne sert à rien de lutter contre ces interactions car elles existeront toujours. Merci de me rouvrir les yeux à ce sujet. Cependant j'émets un doute sur le fait qu'il soit toujours la solution de voir le rejet comme étant pour le mieux. En effet, cela s'applique bien à l'exemple personnel que vous donnez (et merci pour ce partage!) mais dans le cas d'un abandon à la naissance par exemple, où la mère a été obligée de se séparer de l'enfant, forcée par la famille ou la pression culturelle ? On peut imaginer qu'il s'agisse d'une chance pour l'enfant d'avoir une vie meilleure s'il est adopté etc. Mais on peut aussi penser qu'il aura une blessure d'abandon très ancrée et aurait pu être heureux aussi en restant dans sa famille d'origine si cela avait été autorisé. Par conséquent ne faudrait-il pas faire avant un gros travail sur ce traumatisme, cette blessure et reconnaître la souffrance comme légitime en premier lieu, plutôt que se "convaincre" que c'était pour le mieux et être dans le déni de la réalité de cet acte - abandonner une bébé - qui reste assez grave ? Cela ne risquerait-il pas d'entraîner une lutte contre des peurs ou émotions refoulées, non légitimées et donc des comportements de dépendance ou inadaptés ? Ou selon vous ce raisonnement s'applique à toutes formes de rejet ?
Laura, je m'adresse à des adultes, pas à des nouveaux nés. ;)
Ceci étant dit, dans un contexte tribal, un enfant n'a aucune connaissance à ce que l'une de ses mères ou l'un de ses pères partent. Le problème n'existe que dans un contexte culturel familial. Alors, est-ce que le problème est le rejet ou la famille, une conception réduite de la tribu ?
Quant au passé, voici exactement la place que je lui donne dans la psychologie :
ruclips.net/video/9Nuy-m_D91Q/видео.html
ruclips.net/video/OZrW10tphJI/видео.html
ruclips.net/video/IhXMb0eqDJA/видео.html
ruclips.net/video/UJ44himLAws/видео.html
Merci, c'est très vrai, mais pourquoi recherchons nous cette négativité, qui est totalement contradictoire avec ce manque, c'est le fond de la démarche que je comprends mal. C'est une révolte, une colère, on le refuse.. c'est l' enfant qui refuse..on veut que cela n existe pas ??... c'est parce qu a l' époque on a rien pu faire....? merci beaucoup
Dis moi si cette vidéo répond à ta question : ruclips.net/video/zbXRolzolAc/видео.html
Rapidement, ton cerveau a enregistré une solution puérile car tu as vécu une chose difficile trop jeune. Alors il est intelligent de répéter la même difficulté afin de te donner l'opportunité de remplacer cette solution puérile pour une solution adulte, qui elle fonctionne. :) La solution puérile est la solution d'un être dépendant (un enfant), elle est donc ultra limitée.
C'est comme quand tu veux apprendre à nager... tu vas dans l'eau. Il ne te viendrait pas à l'idée qu'il n'est pas compréhensible d'aller dans l'eau pour nager car c'est négatif.
Enfin, n'oublie jamais que le manque est une illusion ! Il n'y a aucun manque !
@@LaurentMartinez oui merci j ai trouvé un plus grand éclairage dans la vidéo
Cool ! ;)
Après avoir été autre chose que moi si longtemps.....je ne peux que pas savoir qui je suis . Je vis une autre vie dans ma vie depuis si longtemps.
Tu trouveras beaucoup d'outils sur cette chaine pour te retrouver. ;)
J’ai tellement peur de ce que les autres vont penser de moi et je suis toujours entrain de courir après ce relationnel négatif. Je sors avec un homme depuis près de 5 ans et nous avons un enfant ensemble. Mais il est tellement infidèle et même avec des preuves évidentes il nie et il ne veut plus qu’on en parle mais moins il veut qu’on en parle et plus j’en parle et ce à tout le monde pour qu’il change et ça m’empêche de me concentrer sur mes études .J’ai tellement envie de le quitter mais j’ai peur ... j’aurais plutôt préféré qu’il change et qu’on ai une vie de famille normale mais tout s’aggrave avec le temps... j’aimerais bien le laisser vivre sa vie comme il entend mais ça me fait tellement mal cette idée
Tu raisonnes comme si la peur t'informait de conséquences dangereuses, pourtant ta peur t'invite à cesser de te prendre pour une enfant. Elle ne te montre pas qui tu es, elle te montre une fracture identitaire qui doit prendre fin. ;)
Merci pour la réponse ... mais c’est quoi une fracture identitaire?
C'est ce que tu trouves comme source d'une émotion lorsque tu l'écoutes jusque là, notamment en vivant une échelle émotionnelle.
J'adore ; je me répète c'est grave ? ; ) ......
:)
Tu portes une bonne barbe.... Tu es plus vraiment ds la société... Je ne juge pas..... Tu dis avoir trouvé ta place...... Si chacun donne doit accepter le rejet pour trouver sa place..... Chacun pourrait monter sa chapelle et être heureux.
On ne fuit pas le rejet mais le déterminisme social
Honnêtement, ton message ne m'est pas compréhensible. Trop peu de détails et de spécifique. :)
Merci !
Bienvenue ! ;)