Le miroir de ma salle de bain a une forme de ring light, ca se reflète parfaitement dans mes lunettes ! Nickel pour une vidéo sur les cheveux ca me donne un coté influencer ! 😂
Très bonne vidéo. Mais pour ma part, j'ai eu une grosse alopécie à 16 ans et je navais quasiment plus rien a 20 ans + cheveux blancs (combo!!!!) à part une couronne tres bien garni. J'ai attendu 8 ans (j'ai passé la vingtaine en casquette) pour voir si ma couronne allait morfler, et en fait non, je pense que mon processus s'est terminée à mes 20 ans. J'ai fait une grosse session a l'étranger il y a 4 ans, et j'ai retrouvé une vraie coupe de cheveux ! Et en 4 ans (j'ai 32 ans aujourd'hui) rien a bouger et j'ai retrouvé un gros volume et j'en suis complètement satisfait! Je précise que je n'ai jamais pris aucuns traitements de ma vie pour les garder ou sauver quelques cheveux. Je ne pense pas que ce soit un soucis de non-acceptation de vieillissement, j'ai les cheveux poivre et sel (qui part sur le blanc là quand même 😅) et je m'en fous complètement, je kiffe en fait et ma femme aussi! Et pour finir, si la perte devait reprendre un jour et que ma couronne decide de se barrer, je me raserai en me disant que j'aurai quand meme bien kiffer cette période chevelu ! 😉
Bonjour Walid 😊, merci pour cette vidéo et ton avis éclairé ! J'ai personnellement sauté le pas à 27 ans car ma zone donneuse le permettait mais je ne pense pas que ce soit dingue car j'ai commencé à perdre mes cheveux et à me prendre des remarques à l'age de 15 ans d'où un complexe qui s'est rapidement créé, et aussi car mon alopécie était suffisamment avancée à ce moment pour faire une greffe. Bien sûr, d'autres n'auraient atteint ce stade qu'à la cinquantaine mais j'ai malheureusement été en avance ! Bien évidemment je te rejoins sur les différents avis qu'il faut prendre avant de se lancer ! Ce qui est bien avec la tondeuse c'est qu'on peut aussi se raser la tête de toute façon si la greffe de cheveux ne donne plus un résultat aussi satisfaisant 20 ans après ! La perte de cheveux n'est malheureusement pas non plus seulement liée à la nature ou l'avancée en âge mais quand ce sont d'autres raisons telles que le stress, une maladie ou des médicaments qui en sont la cause, c'est alors un autre débat 😕 et je pense que l'opération peut faire beaucoup de bien aussi aux personnes concernées quand elle est envisageable. Ça te va bien en tout cas continue à te raser 😁. Ne fais pas gaffe aux commentaires cruels youtube du style "go Turquie" !
Merci beaucoup pour ton analyse très pertinente, s’accepter et accepter les autres pour ceux qu’ils sont sans artifice. Je pense que c’est la plus belle preuve d’amour.
ça sert à quoi d’attendre d’avoir 50 ans ? A 50 ans justement on s’en fout de sa perte de cheveux. C’est maintenant à 30 ans le problème, on reste pas jeune physiquement toute sa vie, et pour plaire ce n’est pas quand on a 50 ans !
@IamTheDrink mec j'ai passé le cap , je me suis rasé , tout le monde me dit que ça me va bien, première sortie sans casquette, j'aborde une meuf , elle me dit " je te parle pas toi " , je demande pourquoi , elle me dit " t'as pas vu tes cheveux " 😂💀
C'est un bon discours, l'important est de s'accepter tel que l'on est pour les choses que l'on ne peut pas influencer par une hygiène de vie correcte. Les injonctions sont trop importantes : dents blanches, nez droit, lèvres pulpeuses, rides comblées, fesses rebondies, etc. si on écoute tout ça, on n'en a pas fini, on passerait sa vie en chirurgie esthétique ruineuse et dangereuse.
Bonjour Walid, il y a quelques jours je discutais avec un médecin retraité âgé de 80 ans qui critiqué la tournure marchande que prenais le système (para-)médicale et pharmaceutique, les pharmacies complices des marques de laboratoire , mettent en avant leurs médicament pour que l'un comme l'autre aient plus de bénéfices. Mais surtout ce qui m'avait marquée c'est qu'il répétait souvent que c'est l'avidité des médecins qui est un grand responsable de la crise hospitalière et sanitaire françaises, que certains tarif ne sont pas justifié en vu de la facilité de l'examen ou de l'opération. D'ailleurs les tarifs n'ont pas lieu d'être car la médecine n'est pas sensé être un menu de prestation comme des instituts de beauté et qu'alors tous les médecins et chirurgiens devraient être des salariés. (aussi toutes les interventions sont-elles justifiés] Du coup toi en "interne"(qui est actuellement dans le système), qu'en penses-tu et qu'as tu observés. Parce qu'il est vrai que personnellement un sentiment de méfiance s'installe à l'égard des pharmacie et de certains spécialistes de ville que j'ai pu rencontrer dont par exemple la consultation en DISTANCIELLE de 9min m'a couté 55€. Merci, il est agréable de voir une personne qui semble si souriant, passionné, honnête et bienveillant, ...(la liste risque d'être longue) tel que toi.
L'avidité des médecins ? Je ne connais personne qui commence des études de médecine avec pour seule envie celle de se faire un max de fric. Ce sont des etudes tellement compliquées. Mais oui les salaires en comparaison à d'autres pays développés sont faibles et ne sont pas à la hauteur des années d'études et des responsabilités. Donc pour compenser le fait que pendant 10-12 on ne gagne quasi rien, puis qu'ensuite à l'hôpital public les salaires restent dans la norme basse en comparaison à ce métier incroyable et bien oui certaines choisissent l'exercice privé afin de démarrer activement dans la vie, s'acheter une maison etc
@@loubna_be2874 Cela fait des décennies qu'existent des liens malsains entre médecins et laboratoires pharmaceutiques. On le sait, certains médecins sont/ont été payés par ces labos via leurs représentants commerciaux qui viennent dans leur cabinet pour les inciter à prescrire tel ou tel médicament. L'exemple du Roaccutane contre l'acnée (mais il y en a tellement) est stupéfiant, c'est un dérivé de traitement de chimiothérapie à la base, et les médecins se sont aperçus que cela asséchait la peau des patients cancéreux en réduisant les boutons. Je te laisse imaginer les retombées financières, avec les abus que cela a occasionné: des ados qui avaient peu de boutons se sont vus prescrire ce médicament qui peut causer entre autres une anxiété et dépression sévère, il y a eu de nombreux suicides. Des vies brisées pour du fric. La sécu avait estimé à 40 milliards d'euros par an les examens/opérations inutiles. L'exemple des turbinectomies qui ne devraient être envisagées qu'en ultime recours (risque de syndrome du nez vide, le patient ne respirera plus jamais normalement) est sidérant. Là aussi il faut faire tourner les blocs, dans le privé c'est un business, mais dans le public il faut justifier les crédits octroyés. Il y a encore des médecins honnêtes, intègres, qui adorent leur métier; ce sont d'ailleurs eux qui pâtissent du comportement de leurs confrères et qui en dénoncent quelques-uns en off. Notre système médical est malade.
Très intéressant d’avoir l’avis d’un docteur là dessus. Et oui il vaut mieux pas se précipiter après je peux comprendre les personnes complexés surtout quand ça arrive jeune c’est pas facile… donc même si on doit subir une 2eme greffe, pdt 10 ans ont peut encore avoir des cheveux c’est top et regarder le processus … après effectivement a un moment on y échappe pas
Si tu veux la raison c'est qu'en general on aime ni perdre les cheveux ni regarder des gens degarni. C'est un critère de jeunesse et de beauté Les viewer de youtube sont aussi très jeunes.
Il y a des gens qui ne supportent pas de se voir vieillir car leur apparence physique était un atout majeur dans leurs rapports humains. Pour moi c'est plus un problème de construction psychologique que d'acceptation de soi. Quand toute ta vie tu vois tous les regards pointer sur toi quand tu rentres dans une pièce parce que la nature t'a fait dans les standards de beauté c'est un truc difficile à perdre, il y a un deuil à faire et là c'est plus le travail d'un psychologue. Malheureusement on va plus facilement voir son médecin qu'un psy alors que la vie ne nous fait que rarement des cadeaux et qu'on endure souvent beaucoup plus que ce qu'on imagine, et c'est souvent des symptômes physiques qui finissent par nous faire prendre un recul.
Pour les femmes il y a la même injonction avec l'épilation, il est inconcevable de ne pas s'épiler les jambes ou les aisselles au risque d'être prise pour une personne sale et négligée.
Cette injonction est bien pire pour les femmes: un homme chauve dans la rue, y a pas grand monde qui va le regarder bizarre, mais une femme les poils à l'air, je te laisse imaginer.
@@PatrickChirac Vous confirmez ce que j'ai dit plus haut en nous faisant comprendre qu'aucun homme ne voudrait d'une femme qui ne s'épile pas. Epilez-vous maillot jambes et aisselles chaque mois et vous verrez si c'est plus agréable qu'une greffe de cheveux faite une fois dans la vie.
@@dianedahlia2020 il faut souffrir pour être beau ou belle. La facilité et le laisser aller ne sont pas séduisants. Je m’entraîne dur 4 fois par semaine et fait attention à mon mode de vie, alors une épilation mensuelle ne me dérangerait pas. C’est une question d’amour propre aussi. Si vous vous aimez poilu c’est bien comme ça
bonjour je tiens à te remercier pour cette vidéo que je découvre , en ce qui me concerne j'ai fait plusieurs greffe de cheveux , je précise que j'ai bientôt 60 ans au moment ou j'écrit , ma première greffe a commencer en 2000 j'avais 36 ans et cela en plusieurs séances jusqu'en 2002 , c'était à l'époque ou il faisaient le prélèvement de bandelettes dans la couronne derrière , je dois dire que tu a parfaitement raison il ne faut surtout pas faire une greffe trop top , pour moi ayant perdu très top énormément de cheveux , on va dire que j'étais un bon candidat pour la greffe déjà vers 36 ans, car depuis mes greffes de cheveux cela n'a pratiquement plus bouger je suis toujours pareil à présent , disons que avec le temps j'aimerais avoir un peu plus de densité , mais à la limite c'est pas trop gênant , en effet depuis que j'ai la greffe , tout a changé en matière de techniques , aujourd'hui on ne prélève plus les greffons de la même manière etc. etc... je pense que si je faisais une toute dernière greffe je pourrais dire que ça serait à vie puisque à 60 ans tout ce qui devait tombé est parti et donc je suis stabilisé en ce qui concerne la chute , par contre concernant toutes les techniques je suis complétement décontenancé , j'avoue que quand je suis parti en vacances à Istanbul j'ai vu un médecin le docteur serkan , qui propose un prélèvement sur la couronne , la barbe et le torse , pour implanter sur la tète , et je reconnais ça ma fais un peu peur , comment est ce possible que des poils de barbe ou de la poitrine poussent de la même manière mélangé avec des cheveux , je pose ici la question ? et est ce que la Turquie est aussi à la pointe que ça ? ou ce que c'est pas ce que c'est juste moins chère qu'en FRANCE? que beaucoup de gens partent las bas au détriment de la qualité esthétique ?, merci d'avance pour vos réponse amicalement gennaro.
Le problème c'est qu'on vit dans une société et surtout dans une époque où l'aspect physique est devenu ultra important, et quand on est jeune (entre 20 et 30 ans) et qu'on veut plaire, être dégarni quand t'es censé être à l'apogée de ta beauté ça la fout mal...
Perso j’ai fais ma greffe à 23 ans. J’étais super complexé par cette jeune perte de cheveux (depuis 18 ans), et je suis 100% conscient que la greffe ne stop pas l’alopécie. Par contre, je préfère vivre avec une coupe qui me plaît et sans complexe de mes 20 à 35 ans meme si je suis obligé de raser après (ou faire une deuxième greffe), que de subir mon complexe à une période importante de ma vie sous prétexte que je pense long terme. Si je dois finir rasé de force, autant que ce soit à un moment de ma vie ou je suis + posé et moins complexé : voilà mon point de vue. C’est comme si je disais : ne va pas à la muscu car quand tu vas arrêter tu vas tout perdre. Ok, mais le temps ou j’en faisait, j’étais musclé. Question de point de vue :) Donc mon conseil perso : si vous êtes mal à l’aise par rapport à votre alopécie et que vous êtes éligible sur la densité de la zone donneuse… N’hésitez pas une seule seconde, ça va vous changer la vie ! Parole d’ancien calivitie 😂
La seule chose dont il faut être conscient c'est qu'il faudra refaire une ou plusieurs greffes là où les cheveux non greffés sont partis, c'est tout. Il y a des gens pour qui le crane rasé va bien, et d'autres pas. Si c'est quelque chose qui vous pose problème et vous bloque dans votre vie sociale et sentimentale, il ne faut pas attendre d'arriver à 50 ans. Perso j'ai commencé à perdre mes cheveux à 18 ans, quasi tout est parti vers 25 ans, et le maximum que je pouvais perdre jusqu'à arriver sur la couronne est atteinte vers 35-38 ans. Il est possible de ne pas attendre mais de faire quelques greffons là où vous savez que les cheveux finiront par tomber.. Demandez conseil à votre médecin (ou à d'autres médecins) au sujet des implants à l'étranger.
Très bonne video. Je suis d'accord avec la pression sociale à l'heure d'aujourd'hui, c'est pas parce que on perte nos cheveux qu'on est obligé de faire une greffe le plus important c'est qu'on se sent bien avec soi même mais je pense aussi que le gens ne se rendre pas compte à quelle point la calvitie peut complexé une personne au point de déprimer. Je suis d'accord qu'on se doit bien renseigner avant de faire la greffe de cheveux, prendre plusieurs avis, voir plusieurs cliniques mais il y a en ce moment des très bonnes cliniques avec un rendu très naturel, par ex: fuegenixhairclinic , c'est vraiment incroyable leur résultats. Après soit on a une très bonne bonne donneuse pour même peut-être envisager une deuxième greffe si on fait le première très tôt soit un peut rien faire. Il existe aussi des médicaments utilisés par des dermatologues tels que le minoxidil et le propecia, avec des effects secondaires à prendre en compte, comme n'importe quel médicament, pour bien stagner l'avance de la calvitie voir regagner des cheveux que le processus miniaturisation n'est pas complet. Donc si vraiment la calvitie vous complexe il existe plusieurs solutions pas que une greffe, il suffit d'y aller voir un bon dermatologue. Merci docteur pour vos videos je passe des heurs en regardant sachant qui je suis quelqu'un très curieux :)
Ce que tu dis est vrai mais dans une dizaine d'année il y aura très probablement des nouvelles techniques de greffe qui permettront d'économiser la zone donneuse. Je pense que ça vaut le coup d'investir dans une greffe de nos jours. Il y a 20 ans c'est sur que c'était plus risqué surtout si t'utilises ni minox ni fina.
Il y a aussi les perruques... Certaines font peur je trouve, et puis par le climat qui court ça doit être bien chaud là-dessous ! Mais les diktats sont nombreux (rapport aux cheveux crépus par exemple qui sont encore mal acceptés notamment pour les femmes). Concernant les cancers aussi. Mais même si ça reste encore rare, j'ai l'impression de voir de plus en plus de femmes qui assument d'avoir un crâne chauve.
Bienvenue au club des chauves... après tout est une question d'image et d'estime de soi. Perso, c'est très personnel et la personne qui souffre a raison de le faire si cela peut lui faire du bien sur le plan psychologique et lui apporter de la confiance sur le plan social.
Tu a bien raison dans ta façon de raisonner il y a des choses inéluctables faut apprendre à l'accepter mais ça doit être dur quand même de voir tomber ses cheveux 😱 j'ai 32 ans je me dit que j'ai donc de la chance d'avoir toujours une masse qui change pas du tout avec les années 🤔
Très bien parler, depuis les années 2010 la chirurgie estethique est devenu à la mode malheureusement les gens ne s'acceptent plus comme ils sont et veulent tous se ressembler
C'est facile à dire de s'accepter.. Mais quand ça réduit tes chances d'emballer une nana par 10, 20, 50 ou 70%, tu te dis que ça pourrait quand même avoir un impact énorme sur ta vie sentimentale et sur ta possibilité d'avoir des enfants. Dans une certaine limite c'est vrai que tu peux t'accepter quand tu as un visage qui s'accorde bien avec la boule à Z, mais pour certains ça ne le fait pas et dans ce cas pourquoi s'accepter et au final galérer à chopper. Faites des implants si vous en avez besoin et le pouvez. Demandez conseils auprès d'un médecin pour ne pas faire n'importe quoi, prenez un peu de temps pour lire sur le sujet et faire les choses au mieux, mais n'attendez pas d'arriver à 50 balais et gâcher votre vie si ça peut vous aider socialement et sentimentalement.
Je suis assez d'accord avec ton raisonnement. Par contre j'avoue, si un jour on me propose une techno qui permet de ne pas vieillir sans effets secondaires je prend direct !
Bonjour Dr, j'ai une question bête... Les bulbes de la barbe ne peuvent pas être utilisés ? Sinon je comprends que pour des jeunes gens cela peut être génant...
Votre exemple avec Michel Fugain est une greffe de cheveux faite avec des anciennes techniques peut être. Sur un long terme en effet les cheveux au milieu du crâne non greffés peuvent continuer à tomber et bien il y a des solutions, soit éventuellement refaire une seconde greffe si c'est possible, soit raser le crâne et au mieux la personne à gagner des années supplémentaires à profiter avec des cheveux. Pour un médecin je ne vous trouve pas très objectif avec des mots "ce n'est pas logique... Et quand on a des rides..." et j'en passe... Comme si votre logique était "la" logique... Les personnes font se qui leur semble bon pour eux... Le début de votre vidéo où vous expliquez pourquoi ne pas le faire c'est un très bon conseil mais après vous êtes beaucoup dans le jugement on aurait presque l'impression que c'est de la jalousie... Si vous aviez été éligible, peut-être vous n'auriez pas eu ce discours.
D'ailleurs aujourd'hui, je pense qu'il serait éligible à une greffe notamment grâce à la technique BHT (Body Hair Transplant). 2500 greffons extraits de la couronne et 1500 extraits de la barbe et du torse et le tour est joué.
Bonjour excellente video. Je suis tres complexé par mon alopécie d'autant plus que mes golfes sont inégales. Jai un côté beaucoup plus creuser que l'autre cote est-ce normal?
Personnelement je trouve que faire la greffe avant 30 ans - 35 ans c'est pas dingue et ça se comprend , je pourrai jamais assumer d'avoir la calvitie à un si jeune age , tandis que quand j'aurai 30-35 ans je serai largement prêt mentalement à avoir la calvisie ou etre chauve
J'ai décidé de garder mes tifs sans colo...ça grise le neurone mais pas grave...certaines personnes ne connaissent même pas ! Ils n'ont pas eu le temps de prendre les rides de la sagesse! 😔🙏 merci Doc! Je vais dormir moins stupide. 😘
J'aurais exactement le même état d'esprit que toi si j'étais en couple / marié avec des enfants. Mais je suis un célibataire de 38 ans (Norwood 3) et les femmes me regardent déjà pas trop donc si en plus je deviens chauve ça sera totalement mort sur cet aspect là. Je pense déjà à la greffe, mais vu que l'alopécie peut continuer de progresser derrière je vais attendre encore un peu pour voir comment ça évolue.
Tout dépend de la sensibilité de chacun, si la chute de cheveux ne te préoccupe pas ne l'a fait pas si ça te dérange fais la. La greffe n'est pas récente elle est pratiquée depuis plus de 30 ans, ce qui est plus récent c'est la technique employée. Le résultat d'une greffe va dépendre de plusieurs facteurs mais globalement même avec une greffe faudra prendre des traitements car la greffe n'est qu'un déplacement de cheveux tout ce qui a autour tend à évoluer. Donc si on veut conserver un résultat longtemps faudra passer par les traitements.
Pourtant si tu regardes tous les bodybuilders qui font de la compétition (et qui sont donc tous sous stéroides anabolisants, testostérone...) sont tous chauves ou rasés car ils perdent souvent leur cheveux...
@@-zt8xs j'ai dit "souvent" apprends à lire imbécile. En plus pour me sortir un bodybuilder d'il y a 50 ans tsais, certains stéro n'existaient même pas!
Coucou.... j'ai souffert d'alopécie pendant au moins 10 ans.... j'ai acheté des tonnes de produits, j'ai consulté beaucoup de médecins....bref.... j'ai ensuite démissionné pour un poste beaucoup moins stressant.... miracle ! 1 an après ma démission.... j'étais redevenue comme avant.... Si ça peut aider quelques personnes qui sentent le stress en elles et qui perdent leurs cheveux....
@@zekizekic6524 un dermato m'a dit que je souffrais d'alopécie et je n'en ai plus actuellement....donc ... À l'époque il m'avait dit "essayez ce produit ! Si ça marche pas c'est greffe de cheveux !" Là j'ai une chevelure normale je n'ai plus de trous dans le cuir chevelu
Il y a plusieurs types d'alopécie, l'alopécie à laquelle vous faites référence n'est pas celle dont est sujet la vidéo, ici il s'agit d'alopécie androgénétique (ou androgénique).
Le plus grand progrès pour lutter contre la perte des cheveux a été apporté par un footballeur ! Leboeuf en 98 avec son cr^ne chauve à 30 ans a décomplexé la plupart des hommes. Moi ce n'était pas le problème de chute des cheveux mais de volume. Alors je fais des permanentes !
La question que je me pose est pourquoi la zone frontale est la plus touché ? Est-ce parce que les cellules à cette endroit sont plus sensibles aux androgènes, est-ce l'environnement interstitiel...quoique cette hypothèse ne soit possible..'autrement les greffes ne réussiront pas au long terme. Enfin ce serait bien d'avoir une explication
Certes après une greffe tu vas continuer à perdre ceux d'origine, mais c'est pour ça qu'on conseille en général aux gens qui sautent le pas de se mettre au minoxydil après la greffe pour que tout tienne reste en place ! Sinon le crane rasé te va bien, mais perso moi j'ai testé et j'suis pas fan donc à terme et si j'ai les sous c'est un truc que j'pourrais envisager. C'est important pour moi, j'ai toujours adoré mes cheveux, me coiffer etc mais chacun son choix :) Et oui passé 50 ans c'est plus de la moitié des hommes qui perdent leurs cheveux. J'pense que le "go Turquie" c'est plus un même qu'autre chose, ça s'est répandu oui mais c'est pas la norme non plus et beaucoup assument leur crane rasé !
Je suis moyennement d'accord avec lui , le meilleur moment pour la faire c'est apres 30 ans ( la ou la calvitie se stabilise en général ) ,avant c'est inutile je trouve . Et franchement Michel Fugain c''est pas pire je trouve sa greffe . Le plus important c'est d'etre bien ds sa peau et sa tête .
Si il le faut ceux qui font des greffes à 25 ans en referont entre le dessus et la couronne, là où ça a évolué.. Il faut simplement être conscient qu'il faudra en refaire. Ce n'est pas très esthétique, mais si tu fais les greffes à temps ça ne se verra pas.
Naturel pour un homme de perdre ses cheveux. Cela me semble délirant de vouloir garder la même densité capillaire avec la maturation. Merci pour votre partage
Les côtés ne sont pas toujours utilisés dans une stratégie de zone donneuse on vise parfois uniquement l'arrière du crâne ensuite, j'ai pas entendu une seule fois parler des traitements existants, Finasteride / dutasteride et minoxidil pour conserver son capital. Je pense aussi au fait de garder sa chevelure et un profiter un maximum lors de sa jeunesse.. on fait beaucoup plus attention à soi entre 18-50ans. Vidéo qui manque cruellement d'informations et de connaissances.
clairement il maîtrise pas le sujet et est resté sur les discours des années 2000 sans se renseigner sur les évolutions techniques de ces dernières années, c'est dommage venant d'un scientifique
Le Finastéride et le Minoxidil existent depuis longtemps. Pour être complet il faut aussi parler des effets secondaires du Finastéride, parfois très lourds notamment sur la libido, dépression, etc...il y a même eu des suicides. Comme le Roaccutane contre les boutons et tant d'autres médocs. Prendre un médoc pour ses cheveux moi je me ferais pas. La greffe est le meilleur choix si vraiment tu es complexé, mais elle a ses risques et limites aussi...
Merci pour la vidéo, effectivement je pense aussi qu il faut attendre que la perte de cheveux soit "finit" vers la cinquantaine avant de consulter pour une greffe de cheveux. Laurent baffie a bien joué son coup pour la greffe
Pas d'accord. Si la calvitie genere un vrai complexe tu vas pas attendre autant de temps pour faire une greffe ce serai gâcher les années de ta vie ou tu peux être au top physiquement
J'ai vu Pascal Obispo en interview qui a expliqué que sur lui l'opération n'a pas été concluante... Si ce n'est lui laisser une grosse cicatrice au dessus du cou. C'est il y a environ 20 ans. il n'était peut-être pas éligible
on fait de greffes d'os venant d'un donneur sans problème de rejet. Ne pourrait-on pas faire des greffes de cheveux à partir d'un donneur de la même façon ? Et les poils de la barbe, certes, ils sont plus épais, mais ne pourrait-on pas les greffer ?
La greffe c'est trop aléatoire, j'ai des amis qui en ont fait et qui ont eu des bons résultats et pour d'autres c'était la catastrophe. Personnellement après avoir vu tout ça j'ai préféré opter pour la tricopigmentation effet rasé, facile d'entretien et résultat rapide et fiable (à condition que ce soit bien fait bien sûr) Je l'ai fait chez Brice à Montpellier de chez SMP HAIR CLINIC un des meilleurs artistes français ! 0 regret!!
Dans ce vlog t'as plutot donne un avis vraiment personnel qui n'est pas necessairement celui d'un professionnel. Pour l'esthetique a long terme, j'imagine qu'il y a des medecins avec une meilleur vision a long terme.
Y a des gens qui ont une calvitie qui se stabilisera avec des golfes et sans devenir jamais chauve. Du coup une greffe est très bonne sur eux. C mon cas. 27 ans j’ai comblé mes gofles et a 32 ans sous minoxidil uniquement tout est niquel. Et je ne suis pas senser etre chauve juste creuser.
J’y songe… Je suis parfaitement éligible mais c’est chiant de voir que les prix sont encore assez élevés 😬 La perte de cheveux c’est surtout chiant quand y’a des prédispositions héréditaires et génétiques… Autant à 50 ans qu’on commence à avoir une mauvaise repousse ok, mais à 32 ans c’est très injuste… Et personnellement oui je suis complexé par mon vertex qui commence à se détériorer 😢
@@b-killleer6799 Hum oui il me semble que j’avais déjà regardé, c’est tentant aussi… Le résultat est moins naturel cela dit 🤔 et puis les pigments ne vont pas pousser malheureusement lol 😅 le truc c’est que j’ai une chevelure châtain épaisse mais avec un vertex plus clairsemé qui se voit direct si je penche la tête à la verticale… ou si je prend une photo 😬 après je peux toujours demander un avis avant de commander une séance… Mais c’est sur qu’à environ 300€ la séance c’est déjà plus abordable ✌🏻
@@zennitio9569 d’accord, sur tiktok il ya un gars qui accompagne les clients tout le long de la greffe dans leurs cliniques a istanbul , le prix je crois c’est entre 1800 a 1950 € y compris le billet d’avion. j’ai déjà fait un devis gratuit, mon problème c’est que j’ai pas encore perdu tous mes cheveux et j’ai pas envie de faire plusieurs voyages.
Tu confonds la critiques des réseaux sociaux et a société en général. Dans la société, chacun est libre de son opinion et tout le monde n'affiche pas forcément son avis sur la question. Certaines personnes chauves sont très belles, tandis que d'autres avec des cheveux peuvent être moins attrayantes. Chacun est libre de faire ses choix, et encore une fois, les réseaux sociaux ne sont pas la société. C'est dommage que tu fasses trop souvent ce raccourci. Sinon, merci pour la vidéo 👍🏽
je me fait une greffe de cheveux DHI 2500 greffes � istanbul� 1000€, ça va. Ça se passe bien. si vous êtes jeune, il va falloir faire 2 greffes cheveux. Je vous conseille, je regrette pas du tout.
Le problème c est que les cheveux font partie des critères de beauté actuels, alors que des cheveux courts, crâne chauve, crâne dégarni, et je parle autant pour les hommes que pour les femmes, sont très beaux. Par contre, le crâne dégarni chez une femme, bien que rare, est bien moins "accepté", d abord par elle même et aussi le regard d autrui est compliqué également. Tt simplement pcq l image renvoyée par les "merdias" et les réseaux veut que la femme ait des cheveux longs, soyeux, brillants...J ai vu à maintes reprises des femmes chauves, surtout chez les femmes noires, absolument magnifiques. Une beauté ne se définit pas par les cheveux ou par un visage parfaitement dessiné, mais bien par une attitude, une aura, une assurance, une démarche, ce que dégage la personne etc. C est peut-être cliché de dire cela mais c est la vérité !
Sauf qu'une femme elle met une mini jupe, 80% des mecs tape dedans, on leur demande aucun talent ni confiance. elle peut être fauché, dyslexique, inculte, flemmarde, etc qu'elle sera tjr entouré et soutenue
Je t'apprécie mais cette vidéo est inutile parce que tu n'as pas le choix. J'aurais compris si tu pouvais et du coup tu avais choisi de ne pas le faire mais là tu dis toi même que tu n'es pas éligible. Du coup tu tombes dans un biais de confirmation. Tu développes ton argumentaire avec des raisons qui paraissent logiques mais il y a un conflit d'intérêt puisque tu n'as même pas d'autres options.
Non la vidéo n’est pas inutile, même si il n’est pas éligible il a le droit de donner son avis qui est pertinent et à entendre. Et puis il donne quelques infos importantes aux gens comme moi qui pensent à faire la greffe de cheveux, par exemple le fait de voir si on est éligible ou non avant de la faire. Mais tu sais il y a des personnes éligibles qui décident de ne pas la faire. Même si ils ont été tenté un moment de la faire certainement. Bonne journée
@@romanbrook8327 minoxidil depuis plusieurs mois rien Finasteride depuis 1 mois et demi et rien du tout non plus en terme d'effets secondaires, c'est encore tôt pour voir des résultats Par contre gros sheding depuis que je prend du finasteride, mais c'est normal apparemment. Un pote a moi prend du finasteride depuis 2 ans et aucun effet secondaire non plus, franchement si j'avais su j'aurais commencé un peu plus tôt, même si ma perte n'est pas encorr trop avancée 🤣 Mon dermatologue, que je connais bien depuis plus de 10 ans, en prend depuis 20 ans et n'a aucun problème et il a eu de bonnes repousses en plusieurs années. Après ça reste un médicament, il faut absolument voir un dermatologue et discuter avec lui, ça ne se prend pas comme ça même si les effets secondaires restent très rares, d'après mon dermatologue et sa remplaçante et les études. Je suis sur la chaîne d'un médecin, et je ne fais pas du tout l'apologie de ce médicament, mais j'ai eu des retours plus que positif de la part de professionnels et c'est a chacun de voir où est son intérêt
C’est exactement ce que je me disais, tous ceux qui font des greffes maintenant continueront de perdre leurs cheveux et vont se retrouver avec un gros trou mdr. Perso si je dois faire une greffe de cheveux, ça serait après avoir quasiment tout perdu pour être sûr d’être éligible ou pas
À 50 ans, tout le monde s'en fout. C'est l'âge, la vie est faite avec les enfants. Perdre les cheveux à la 20taine, à 30 ans, c'est dur de séduire, les entretiens d'embauche. Une personne "moche" hors norme se fait discriminée partout. C'est comme Edouard Philippe atteint de vitiligo. Aucun risque pour la santé mais socialement, c'est difficile. Il s'en fout à son âge. À 20 ans, il a déclaré que c'est moins simple à assumer
@@audreygont4478 Non on s'en fout pas à 50 ans! J'ai fait une greffe de cheveux l'année dernière à 54 ans et je suis très content de l'avoir faite, et je l'ai fait pour moi et pas pour plaire aux autres ou quoi que ce soit.
@@herbomannn Le regard est moins à 50 ans qu'a 30 ans. A 30 ans, cela diminue massivement ton potentiel de séduction avec femmes qui malgré tout leur baratin
@@audreygont4478Bien sûr qu'à 50 ans ce n'est pas la même chose. Mais dire qu'on s'en fout est faux. L'envie de séduire est toujours très présente, et d'ailleurs la tranche d'âge 50-60 ans est la tranche d'âge où les couples se séparent le plus...
Sujet bien exposé... Après, quand jeune t'étais au top difficile de ne pas vouloir faire durer à coup de greffe et d'injections même si les résultats sont approximatifs... Après le faire pour les autres non! Pour moi et réparer les dégâts oui! Conclusion autant être moyen ou moche pour mieux le vivre de vieillir😂 En tout cas quel que soit l'intervention grosse réflexion avant
Tu le fais toujours pour le regard des autres quoi que tu en penses. Tu serais seul au monde avec une calvitie tu en aurais rien à foutre crois moi bien.
Les injonctions contre les cheveux blancs , les femmes l'on pas mal .Après comme toi les injonctions débiles sur de telles choses , c'est bien de s'en ficher totalement
il l'a très bien expliqué : c'est lié à la sensibilité de la peau aux androgènes ( testostérone) forcément ,les hommes ayant beaucoup plus de Testostérone que les femmes, ils sont plus touchés. Mais ça arrive aussi aux femmes, c'est moins fréquent mais ça arrive.
Tu as tout bon , quand je vois ces jeunes de moins de 30 ans qui vont en Turquie , ils ont rien dans le ciboulo pour la plus part ,ils ressemblent a du gruyère après , la greffe dois être faite à partir de 40 ans et si on a une bonne zone donneuse , mais combien d'influenceurs de moins de 25 ans l'ont fait ,et surtout est ce que c'est pas les abrutis de notre société actuelle qui pousse ces personnes a tenter l'aventure
Je suis d'accord que ceux qui font la greffe avant 30 ans sont stupides et on trop d'argent , surtout ceux qui paient une fortune juste pour combler les creux aux lobes et ceux qui font des greffes de barbes , par contre je pense que apres 30 ans c'est la bonne période pour faire une voir 2 greffes si possible , si on est complexé .
D’habitude c’est un signe que la personne est trop acide. Il y a des huile aussi qui aide contre ça, l’huile de ricin, l’huile de moutarde, l’huile d’abricot. Et sûrement bien d’autres.
Quand tu as une alopécie androgénétique, il y a les deux traitements médicamenteux et la greffe des cheveux qui peuvent être utile mais le reste c'est de la foutaise. La cystéïne peut faire effet un an, deux ans, voire 5, mais ça ne fait que ralentir la perte de cheveux (pareil pour les deux traitements médicamenteux mais un peu plu efficace).
@ depuis mes purges à l’huile de ricin , j’ai vue une différence sur mes cheveux et mes ongles.. .. et désinfecter plus votre environnement.. vous accuser la génétique.. et moi j’accuse l’environnement. L’air est acide.. on peut la neutraliser avec des anti oxydants.. un diffuseur d’huile essentielle.
Pour ne pas rater sa greffe c’est simple : - finasteride pendant au moins 1 an - si la calvitie est stabilisée, envisager la greffe Si vous ne voulez pas prendre de médicaments, ne faites pas de greffe.
A quel moment à 80 ans tu risque de regretter quelque chose sur le manque de recul psk tu auras kiffe de 25 à 50 faut arrêter d’être dans le Denis c’est clairement mieux d’avoir une greffe
Pour moi les remarque du genre "go en Turquie" c'est justement pour se moquer des gens qui font ce genre de greffe, et parfois dans des conditions sanitaires catastrophiques
Tu as bien raison. J'ai encore tout mes cheveux mais le jour où je perd mes cheveux, je me rase direct. Pas besoin de de cheveux pour être beau. Pov: être chauve pour ne pas acheter de shampoing 💪🏼🗿
Malheuresement c'est un peux faux. Surtout pour la calvitie précoce. Quand bien même la beauté est subjective, elle existe intrinsèquement. Quand tu n'as pas de physique avantageux ou que tu es moche la perte de cheveux c'est un cap de dépréciation personnel et social. Par ce que biologique. Et l'homme, comme quasi toute les espèces animales de cette terre, sont taillée pour épinglé chaque défaillance ou différence biologique. Et ce n'est aucunnement une question d'affirmation de soit même. Peut importe que ce soit "naturel". Etre chauve cela ne va pas particulièrement bien à tout le monde.
@@brigluernosExact il faut avoir le "bon crâne"pour ça. Baffle ne l'avait pas par exemple. Mais inversement y a des mecs qui sont mieux rasés qu'avec des cheveux (Bruce Willis, Mickael Jordan, Dwayne Johnson...)
Je comprends tout à fait les mecs qui ont recours à une greffe, je ne juge pas. Mais c'est peut-être rentrer dans le cercle vicieux de l'apparence à tout prix, injonctions faites aux femmes pendant des décennies. Tomber là-dedans c'est faire une erreur pour moi, la même erreur que commettent les femmes qui mènent une course contre le temps perdue d'avance. Surtout que le critère beauté chez un homme n'est pas prédominant (même si c'est important bien sûr), surtout en vieillissant. Et puis certains mecs sont mieux rasés qu'avec des cheveux franchement (Bruce Willis, Mickael Jordan, Dwayne Johnson...) donc c'est très relatif. Quelle sera la prochaine étape ? Se teindre les cheveux car les cheveux gris c'est moche. Se teindre la barbe ? Bref tu t'en sors plus. Et les inconvénients de la greffe j'imagine qu'ils sont nombreux: l'argent dépensé, le temps perdu, la douleur, le fait de devoir prendre des médocs pour que tes cheveux restants ne tombent pas rapidement (risque d'effets secondaires parfois graves avec le finastéride), l'entretien au quotidien qui va te demander du temps et de l'argent, le fait que tu ne pourras plus faire de dégradé à blanc puisque ta zone donneuse va être dégueulasse, le fait de devoir peut-être y repasser si ta calvitie évolue...bref, moi qui serais un très bon candidat, jamais je le ferai !
@@I_feel_just_like_a_rockstar arrête de rager parce que t'as eu trop peur pour en prendre ou que ça ne fonctionne juste pas pour toi et que t'as eu des effets secondaires. Sois content pour la grosse majorité qui n'a aucun problème ^^ Aucun problème pour bander perso
L’idéal serait une xénogreffe pour avoir des beaux cheveux qualité nana,quand tu vois la qualité des cheveux féminins là franchement façon de parler je signe pour avoir ce genre de résultat mais si c'est pour payer une blinde et se retrouver avec quatre poils sur le cailloux ben le jeu n'en vaut pas la chandelle je reste avec ma coupe balle de tennis !!! Car là ou c'est une arnaque c'est quand tu vois le prix qu'il demande et le résultat final ça fait chère les plumes sur le boulodrome et pour un résultat qui ne durera pas dans le temps .
@@deniscarbonari4114 Malheureusement les xénogreffes ce n'est pas pour demain dans la pratique vu que le codage de l'ADN est différent pour chacun je ne vois pas comment ils vont résoudre ce problème d'ici peu . Sans être médecin mais scientifique de formation en physique on est loin d'avoir résolu ce genre de problème car là on est au niveau de l’ingénierie a l'échelle moléculaire qui est ultra complexe et dont on est loin de tout comprendre et encore moins de maîtriser ces techniques pour que cela tienne dans le temps. Maintenant les découvertes ne se faisant pas de manière linéaire tout peut changer aussi en un clin d’œil après une découverte révolutionnaire mais pour l'instant ce n'est pas encore la cas , le sujet techniquement parlant est en fiat ultra complexe , si c'était simple cela fait longtemps qu'on aurait résolu l'équation !!!
@@assimilation6033 Tout simplement qu'ils sont beaux ,soyeux ce qui déjà te procures du plaisir pour toi même et cela est aussi une atout de séduction tout court . Certains hommes ont aussi naturellement ce types de cheveux .
Le miroir de ma salle de bain a une forme de ring light, ca se reflète parfaitement dans mes lunettes ! Nickel pour une vidéo sur les cheveux ca me donne un coté influencer ! 😂
Je me demandais justement si c'étaient des verres anti-reflets !
À quand un unboxing spécial moumoute 😂)
Sinon j'adore tes vidéos
Bonjour, que pensez vous de la PRP sur le crâne ?
Une forme "d'anneaux lumineux" en français.
@@chawarma1048 Et bien non justement !
Tu es au top. Aussi bien professionnellement que humainement. Rien à ajouter ! Vive la vie, les cheveux blancs et les rides.
salut et comme je dis souvent un cheveu blanc égal une cheveu
36 ans j’ai fait ma greffe, 3 mois après j’ai des cheveux et une vrai coupe, je ne le regrette pour rien au monde et je te conseil de le faire
Tes un bon❤
😂😂😂😂😂
Tu l'as fait où😊
L'adresse ?
@@isamisam915 Medhairclinic
Très bonne vidéo. Mais pour ma part, j'ai eu une grosse alopécie à 16 ans et je navais quasiment plus rien a 20 ans + cheveux blancs (combo!!!!) à part une couronne tres bien garni. J'ai attendu 8 ans (j'ai passé la vingtaine en casquette) pour voir si ma couronne allait morfler, et en fait non, je pense que mon processus s'est terminée à mes 20 ans.
J'ai fait une grosse session a l'étranger il y a 4 ans, et j'ai retrouvé une vraie coupe de cheveux ! Et en 4 ans (j'ai 32 ans aujourd'hui) rien a bouger et j'ai retrouvé un gros volume et j'en suis complètement satisfait! Je précise que je n'ai jamais pris aucuns traitements de ma vie pour les garder ou sauver quelques cheveux.
Je ne pense pas que ce soit un soucis de non-acceptation de vieillissement, j'ai les cheveux poivre et sel (qui part sur le blanc là quand même 😅) et je m'en fous complètement, je kiffe en fait et ma femme aussi!
Et pour finir, si la perte devait reprendre un jour et que ma couronne decide de se barrer, je me raserai en me disant que j'aurai quand meme bien kiffer cette période chevelu ! 😉
Bonjour Walid 😊, merci pour cette vidéo et ton avis éclairé !
J'ai personnellement sauté le pas à 27 ans car ma zone donneuse le permettait mais je ne pense pas que ce soit dingue car j'ai commencé à perdre mes cheveux et à me prendre des remarques à l'age de 15 ans d'où un complexe qui s'est rapidement créé, et aussi car mon alopécie était suffisamment avancée à ce moment pour faire une greffe. Bien sûr, d'autres n'auraient atteint ce stade qu'à la cinquantaine mais j'ai malheureusement été en avance ! Bien évidemment je te rejoins sur les différents avis qu'il faut prendre avant de se lancer ! Ce qui est bien avec la tondeuse c'est qu'on peut aussi se raser la tête de toute façon si la greffe de cheveux ne donne plus un résultat aussi satisfaisant 20 ans après ! La perte de cheveux n'est malheureusement pas non plus seulement liée à la nature ou l'avancée en âge mais quand ce sont d'autres raisons telles que le stress, une maladie ou des médicaments qui en sont la cause, c'est alors un autre débat 😕 et je pense que l'opération peut faire beaucoup de bien aussi aux personnes concernées quand elle est envisageable. Ça te va bien en tout cas continue à te raser 😁. Ne fais pas gaffe aux commentaires cruels youtube du style "go Turquie" !
j'ai envie de le faire je peux savoir ou tu es allé ? j'ai pensé a lutetia mais y'a quelques mauvais avis ?
@@razou6004 Je suis allé à Istanbul à la clinique du Dr Serkan Aygin 👍
Vous êtes tres bien comme ça Walid, un homme peux être tres beau avec ou sans cheveux mets après tout c'est la beauté intérieure qui compte. 😊❤
Merci beaucoup pour ton analyse très pertinente, s’accepter et accepter les autres pour ceux qu’ils sont sans artifice. Je pense que c’est la plus belle preuve d’amour.
Intéressant non seulement pour les informations médicales impartiales, mais aussi ce partage sur la pression sociale des commentaires. Bien joué !
cest le probleme de la medecine moderne...
ça sert à quoi d’attendre d’avoir 50 ans ? A 50 ans justement on s’en fout de sa perte de cheveux. C’est maintenant à 30 ans le problème, on reste pas jeune physiquement toute sa vie, et pour plaire ce n’est pas quand on a 50 ans !
Pourquoi un homme ne voudrait ou ne devrait plus plaire à 50 ans?
C'est à soit qu'il faut plaire, pas aux autres...
@IamTheDrink mec j'ai passé le cap , je me suis rasé , tout le monde me dit que ça me va bien, première sortie sans casquette, j'aborde une meuf , elle me dit " je te parle pas toi " , je demande pourquoi , elle me dit " t'as pas vu tes cheveux " 😂💀
C'est un bon discours, l'important est de s'accepter tel que l'on est pour les choses que l'on ne peut pas influencer par une hygiène de vie correcte.
Les injonctions sont trop importantes : dents blanches, nez droit, lèvres pulpeuses, rides comblées, fesses rebondies, etc. si on écoute tout ça, on n'en a pas fini, on passerait sa vie en chirurgie esthétique ruineuse et dangereuse.
Afida Turner en sueur 😆
Bonjour Walid, il y a quelques jours je discutais avec un médecin retraité âgé de 80 ans qui critiqué la tournure marchande que prenais le système (para-)médicale et pharmaceutique, les pharmacies complices des marques de laboratoire , mettent en avant leurs médicament pour que l'un comme l'autre aient plus de bénéfices.
Mais surtout ce qui m'avait marquée c'est qu'il répétait souvent que c'est l'avidité des médecins qui est un grand responsable de la crise hospitalière et sanitaire françaises, que certains tarif ne sont pas justifié en vu de la facilité de l'examen ou de l'opération. D'ailleurs les tarifs n'ont pas lieu d'être car la médecine n'est pas sensé être un menu de prestation comme des instituts de beauté et qu'alors tous les médecins et chirurgiens devraient être des salariés. (aussi toutes les interventions sont-elles justifiés]
Du coup toi en "interne"(qui est actuellement dans le système), qu'en penses-tu et qu'as tu observés.
Parce qu'il est vrai que personnellement un sentiment de méfiance s'installe à l'égard des pharmacie et de certains spécialistes de ville que j'ai pu rencontrer dont par exemple la consultation en DISTANCIELLE de 9min m'a couté 55€.
Merci, il est agréable de voir une personne qui semble si souriant, passionné, honnête et bienveillant, ...(la liste risque d'être longue) tel que toi.
L'avidité des médecins ? Je ne connais personne qui commence des études de médecine avec pour seule envie celle de se faire un max de fric. Ce sont des etudes tellement compliquées. Mais oui les salaires en comparaison à d'autres pays développés sont faibles et ne sont pas à la hauteur des années d'études et des responsabilités. Donc pour compenser le fait que pendant 10-12 on ne gagne quasi rien, puis qu'ensuite à l'hôpital public les salaires restent dans la norme basse en comparaison à ce métier incroyable et bien oui certaines choisissent l'exercice privé afin de démarrer activement dans la vie, s'acheter une maison etc
@@loubna_be2874 Cela fait des décennies qu'existent des liens malsains entre médecins et laboratoires pharmaceutiques. On le sait, certains médecins sont/ont été payés par ces labos via leurs représentants commerciaux qui viennent dans leur cabinet pour les inciter à prescrire tel ou tel médicament. L'exemple du Roaccutane contre l'acnée (mais il y en a tellement) est stupéfiant, c'est un dérivé de traitement de chimiothérapie à la base, et les médecins se sont aperçus que cela asséchait la peau des patients cancéreux en réduisant les boutons. Je te laisse imaginer les retombées financières, avec les abus que cela a occasionné: des ados qui avaient peu de boutons se sont vus prescrire ce médicament qui peut causer entre autres une anxiété et dépression sévère, il y a eu de nombreux suicides. Des vies brisées pour du fric. La sécu avait estimé à 40 milliards d'euros par an les examens/opérations inutiles. L'exemple des turbinectomies qui ne devraient être envisagées qu'en ultime recours (risque de syndrome du nez vide, le patient ne respirera plus jamais normalement) est sidérant. Là aussi il faut faire tourner les blocs, dans le privé c'est un business, mais dans le public il faut justifier les crédits octroyés. Il y a encore des médecins honnêtes, intègres, qui adorent leur métier; ce sont d'ailleurs eux qui pâtissent du comportement de leurs confrères et qui en dénoncent quelques-uns en off. Notre système médical est malade.
Merci pour votre vidéo et vos explications , j ´ai appris des choses . Après chacun son point de vue sur
l ´acceptation ou pas .
Très intéressant d’avoir l’avis d’un docteur là dessus. Et oui il vaut mieux pas se précipiter après je peux comprendre les personnes complexés surtout quand ça arrive jeune c’est pas facile… donc même si on doit subir une 2eme greffe, pdt 10 ans ont peut encore avoir des cheveux c’est top et regarder le processus … après effectivement a un moment on y échappe pas
Si tu veux la raison c'est qu'en general on aime ni perdre les cheveux ni regarder des gens degarni.
C'est un critère de jeunesse et de beauté
Les viewer de youtube sont aussi très jeunes.
T’es BG comme ça doc !
Grâce à votre vidéo, je me suis penchée sur la coiffure de Michel Fugain. Merci docteur pour cette barre de rire 😂
Il y a des gens qui ne supportent pas de se voir vieillir car leur apparence physique était un atout majeur dans leurs rapports humains. Pour moi c'est plus un problème de construction psychologique que d'acceptation de soi.
Quand toute ta vie tu vois tous les regards pointer sur toi quand tu rentres dans une pièce parce que la nature t'a fait dans les standards de beauté c'est un truc difficile à perdre, il y a un deuil à faire et là c'est plus le travail d'un psychologue.
Malheureusement on va plus facilement voir son médecin qu'un psy alors que la vie ne nous fait que rarement des cadeaux et qu'on endure souvent beaucoup plus que ce qu'on imagine, et c'est souvent des symptômes physiques qui finissent par nous faire prendre un recul.
je suis moche et pourtant je n'ai pas envie de perdre mes cheveux.
Jai aimer votre commentaire très bien écrit
Pour les femmes il y a la même injonction avec l'épilation, il est inconcevable de ne pas s'épiler les jambes ou les aisselles au risque d'être prise pour une personne sale et négligée.
Toutes les injonctions pour les femmes, c abusé.
Cette injonction est bien pire pour les femmes: un homme chauve dans la rue, y a pas grand monde qui va le regarder bizarre, mais une femme les poils à l'air, je te laisse imaginer.
On parle pas d’une opération chirurgicale là!
Bonne chance aux femmes qui ne s’ épilent pas pour pouvoir trouver un homme…
@@PatrickChirac Vous confirmez ce que j'ai dit plus haut en nous faisant comprendre qu'aucun homme ne voudrait d'une femme qui ne s'épile pas.
Epilez-vous maillot jambes et aisselles chaque mois et vous verrez si c'est plus agréable qu'une greffe de cheveux faite une fois dans la vie.
@@dianedahlia2020 il faut souffrir pour être beau ou belle. La facilité et le laisser aller ne sont pas séduisants.
Je m’entraîne dur 4 fois par semaine et fait attention à mon mode de vie, alors une épilation mensuelle ne me dérangerait pas.
C’est une question d’amour propre aussi.
Si vous vous aimez poilu c’est bien comme ça
Excellente analyse ! Merci
C'est très intéressant 🙏🏾 merci de ton avis 👍🏾 c'est sincère merci
bonjour je tiens à te remercier pour cette vidéo que je découvre , en ce qui me concerne j'ai fait plusieurs greffe de cheveux , je précise que j'ai bientôt 60 ans au moment ou j'écrit , ma première greffe a commencer en 2000 j'avais 36 ans et cela en plusieurs séances jusqu'en 2002 , c'était à l'époque ou il faisaient le prélèvement de bandelettes dans la couronne derrière , je dois dire que tu a parfaitement raison il ne faut surtout pas faire une greffe trop top , pour moi ayant perdu très top énormément de cheveux , on va dire que j'étais un bon candidat pour la greffe déjà vers 36 ans, car depuis mes greffes de cheveux cela n'a pratiquement plus bouger je suis toujours pareil à présent , disons que avec le temps j'aimerais avoir un peu plus de densité , mais à la limite c'est pas trop gênant , en effet depuis que j'ai la greffe , tout a changé en matière de techniques , aujourd'hui on ne prélève plus les greffons de la même manière etc. etc... je pense que si je faisais une toute dernière greffe je pourrais dire que ça serait à vie puisque à 60 ans tout ce qui devait tombé est parti et donc je suis stabilisé en ce qui concerne la chute , par contre concernant toutes les techniques je suis complétement décontenancé , j'avoue que quand je suis parti en vacances à Istanbul j'ai vu un médecin le docteur serkan , qui propose un prélèvement sur la couronne , la barbe et le torse , pour implanter sur la tète , et je reconnais ça ma fais un peu peur , comment est ce possible que des poils de barbe ou de la poitrine poussent de la même manière mélangé avec des cheveux , je pose ici la question ? et est ce que la Turquie est aussi à la pointe que ça ? ou ce que c'est pas ce que c'est juste moins chère qu'en FRANCE? que beaucoup de gens partent las bas au détriment de la qualité esthétique ?, merci d'avance pour vos réponse amicalement gennaro.
Salut l’ami. Tes greffes à toi ou les avaient tu faites ? En général les gens partent en Turquie pour question de prix
Bravo pour ce sujet. Ça recadre tout le monde.
Le problème c'est qu'on vit dans une société et surtout dans une époque où l'aspect physique est devenu ultra important, et quand on est jeune (entre 20 et 30 ans) et qu'on veut plaire, être dégarni quand t'es censé être à l'apogée de ta beauté ça la fout mal...
Perso j’ai fais ma greffe à 23 ans.
J’étais super complexé par cette jeune perte de cheveux (depuis 18 ans), et je suis 100% conscient que la greffe ne stop pas l’alopécie.
Par contre, je préfère vivre avec une coupe qui me plaît et sans complexe de mes 20 à 35 ans meme si je suis obligé de raser après (ou faire une deuxième greffe), que de subir mon complexe à une période importante de ma vie sous prétexte que je pense long terme.
Si je dois finir rasé de force, autant que ce soit à un moment de ma vie ou je suis + posé et moins complexé : voilà mon point de vue.
C’est comme si je disais : ne va pas à la muscu car quand tu vas arrêter tu vas tout perdre. Ok, mais le temps ou j’en faisait, j’étais musclé.
Question de point de vue :)
Donc mon conseil perso : si vous êtes mal à l’aise par rapport à votre alopécie et que vous êtes éligible sur la densité de la zone donneuse… N’hésitez pas une seule seconde, ça va vous changer la vie !
Parole d’ancien calivitie 😂
Salut j'ai 23 ans aussi est-ce que tu peux m'envoyer la clinique ou tu as fais svp
Salut, On demande le nom de la clinique ou tu l’as fait et aucune réponse à ce jour ? 😮
La seule chose dont il faut être conscient c'est qu'il faudra refaire une ou plusieurs greffes là où les cheveux non greffés sont partis, c'est tout. Il y a des gens pour qui le crane rasé va bien, et d'autres pas. Si c'est quelque chose qui vous pose problème et vous bloque dans votre vie sociale et sentimentale, il ne faut pas attendre d'arriver à 50 ans. Perso j'ai commencé à perdre mes cheveux à 18 ans, quasi tout est parti vers 25 ans, et le maximum que je pouvais perdre jusqu'à arriver sur la couronne est atteinte vers 35-38 ans. Il est possible de ne pas attendre mais de faire quelques greffons là où vous savez que les cheveux finiront par tomber.. Demandez conseil à votre médecin (ou à d'autres médecins) au sujet des implants à l'étranger.
Très bonne video.
Je suis d'accord avec la pression sociale à l'heure d'aujourd'hui, c'est pas parce que on perte nos cheveux qu'on est obligé de faire une greffe le plus important c'est qu'on se sent bien avec soi même mais je pense aussi que le gens ne se rendre pas compte à quelle point la calvitie peut complexé une personne au point de déprimer.
Je suis d'accord qu'on se doit bien renseigner avant de faire la greffe de cheveux, prendre plusieurs avis, voir plusieurs cliniques mais il y a en ce moment des très bonnes cliniques avec un rendu très naturel, par ex: fuegenixhairclinic , c'est vraiment incroyable leur résultats.
Après soit on a une très bonne bonne donneuse pour même peut-être envisager une deuxième greffe si on fait le première très tôt soit un peut rien faire.
Il existe aussi des médicaments utilisés par des dermatologues tels que le minoxidil et le propecia, avec des effects secondaires à prendre en compte, comme n'importe quel médicament, pour bien stagner l'avance de la calvitie voir regagner des cheveux que le processus miniaturisation n'est pas complet.
Donc si vraiment la calvitie vous complexe il existe plusieurs solutions pas que une greffe, il suffit d'y aller voir un bon dermatologue.
Merci docteur pour vos videos je passe des heurs en regardant sachant qui je suis quelqu'un très curieux :)
La perte de cheveux c'est dur quand tu es pas fixé dans ta vie. Je pense que lorsque tu as une compagne et des gosses ça passe mieux.
Non non c'est toujours aussi merdique j'en suis la preuve
😂😂😂 @@zekizekic6524
Non 😂
Faudra pas s'étonner que ta femme rentre plus tard certain soir 😂
Oui vous avez raison ''plus rien a foutre de plaire à sa femmes''
Ce que tu dis est vrai mais dans une dizaine d'année il y aura très probablement des nouvelles techniques de greffe qui permettront d'économiser la zone donneuse.
Je pense que ça vaut le coup d'investir dans une greffe de nos jours.
Il y a 20 ans c'est sur que c'était plus risqué surtout si t'utilises ni minox ni fina.
Merci pour ton partage. 🙏
Meilleurs vidéo de ta chaîne
Il y a aussi les perruques... Certaines font peur je trouve, et puis par le climat qui court ça doit être bien chaud là-dessous ! Mais les diktats sont nombreux (rapport aux cheveux crépus par exemple qui sont encore mal acceptés notamment pour les femmes). Concernant les cancers aussi. Mais même si ça reste encore rare, j'ai l'impression de voir de plus en plus de femmes qui assument d'avoir un crâne chauve.
merci pour la vidéo. J'hésite a faire la greffe. Ca apporte une perspective différente
Au top , un sujet sur la sarcoidose please 😊
Bienvenue au club des chauves... après tout est une question d'image et d'estime de soi. Perso, c'est très personnel et la personne qui souffre a raison de le faire si cela peut lui faire du bien sur le plan psychologique et lui apporter de la confiance sur le plan social.
Tu a bien raison dans ta façon de raisonner il y a des choses inéluctables faut apprendre à l'accepter mais ça doit être dur quand même de voir tomber ses cheveux 😱 j'ai 32 ans je me dit que j'ai donc de la chance d'avoir toujours une masse qui change pas du tout avec les années 🤔
Très bon message !
Très bien parler, depuis les années 2010 la chirurgie estethique est devenu à la mode malheureusement les gens ne s'acceptent plus comme ils sont et veulent tous se ressembler
en meme temps les chauves se ressemblent tous aussi
C'est facile à dire de s'accepter.. Mais quand ça réduit tes chances d'emballer une nana par 10, 20, 50 ou 70%, tu te dis que ça pourrait quand même avoir un impact énorme sur ta vie sentimentale et sur ta possibilité d'avoir des enfants. Dans une certaine limite c'est vrai que tu peux t'accepter quand tu as un visage qui s'accorde bien avec la boule à Z, mais pour certains ça ne le fait pas et dans ce cas pourquoi s'accepter et au final galérer à chopper. Faites des implants si vous en avez besoin et le pouvez. Demandez conseils auprès d'un médecin pour ne pas faire n'importe quoi, prenez un peu de temps pour lire sur le sujet et faire les choses au mieux, mais n'attendez pas d'arriver à 50 balais et gâcher votre vie si ça peut vous aider socialement et sentimentalement.
Je suis assez d'accord avec ton raisonnement. Par contre j'avoue, si un jour on me propose une techno qui permet de ne pas vieillir sans effets secondaires je prend direct !
Bonjour Dr, j'ai une question bête... Les bulbes de la barbe ne peuvent pas être utilisés ? Sinon je comprends que pour des jeunes gens cela peut être génant...
Si, ils le peuvent dans certains cas, c’est ce qu’on appel la « BHT »
Votre exemple avec Michel Fugain est une greffe de cheveux faite avec des anciennes techniques peut être.
Sur un long terme en effet les cheveux au milieu du crâne non greffés peuvent continuer à tomber et bien il y a des solutions, soit éventuellement refaire une seconde greffe si c'est possible, soit raser le crâne et au mieux la personne à gagner des années supplémentaires à profiter avec des cheveux.
Pour un médecin je ne vous trouve pas très objectif avec des mots "ce n'est pas logique... Et quand on a des rides..." et j'en passe...
Comme si votre logique était "la" logique...
Les personnes font se qui leur semble bon pour eux...
Le début de votre vidéo où vous expliquez pourquoi ne pas le faire c'est un très bon conseil mais après vous êtes beaucoup dans le jugement on aurait presque l'impression que c'est de la jalousie...
Si vous aviez été éligible, peut-être vous n'auriez pas eu ce discours.
D'ailleurs aujourd'hui, je pense qu'il serait éligible à une greffe notamment grâce à la technique BHT (Body Hair Transplant). 2500 greffons extraits de la couronne et 1500 extraits de la barbe et du torse et le tour est joué.
Bonjour excellente video.
Je suis tres complexé par mon alopécie d'autant plus que mes golfes sont inégales.
Jai un côté beaucoup plus creuser que l'autre cote est-ce normal?
?
Il y a toujours un côté plus creusé que l'autre !
Personnelement je trouve que faire la greffe avant 30 ans - 35 ans c'est pas dingue et ça se comprend , je pourrai jamais assumer d'avoir la calvitie à un si jeune age , tandis que quand j'aurai 30-35 ans je serai largement prêt mentalement à avoir la calvisie ou etre chauve
J'ai décidé de garder mes tifs sans colo...ça grise le neurone mais pas grave...certaines personnes ne connaissent même pas ! Ils n'ont pas eu le temps de prendre les rides de la sagesse! 😔🙏 merci Doc! Je vais dormir moins stupide. 😘
J'aurais exactement le même état d'esprit que toi si j'étais en couple / marié avec des enfants. Mais je suis un célibataire de 38 ans (Norwood 3) et les femmes me regardent déjà pas trop donc si en plus je deviens chauve ça sera totalement mort sur cet aspect là. Je pense déjà à la greffe, mais vu que l'alopécie peut continuer de progresser derrière je vais attendre encore un peu pour voir comment ça évolue.
Tout dépend de la sensibilité de chacun, si la chute de cheveux ne te préoccupe pas ne l'a fait pas si ça te dérange fais la. La greffe n'est pas récente elle est pratiquée depuis plus de 30 ans, ce qui est plus récent c'est la technique employée. Le résultat d'une greffe va dépendre de plusieurs facteurs mais globalement même avec une greffe faudra prendre des traitements car la greffe n'est qu'un déplacement de cheveux tout ce qui a autour tend à évoluer. Donc si on veut conserver un résultat longtemps faudra passer par les traitements.
Bravo, on vit pour soi
On devrait pouvoir du moins.
Pourtant si tu regardes tous les bodybuilders qui font de la compétition (et qui sont donc tous sous stéroides anabolisants, testostérone...) sont tous chauves ou rasés car ils perdent souvent leur cheveux...
Et sont-ils épilés par ailleurs ?
La testostérone ou les anabolisants accélèrent la chute de cheveux pour ceux qui sont prédisposés à les perdre. Pas pour les autres
n'importe quoi regarde arnold
@@-zt8xs j'ai dit "souvent" apprends à lire imbécile. En plus pour me sortir un bodybuilder d'il y a 50 ans tsais, certains stéro n'existaient même pas!
Pas possible de prendre les poiles de la barbe par exemple?
Très peu
@@harmoniedestemps si c'est possible, mais ça sera en guise de finition, pour certaines zone quand la perte est trop importante
si
C’est possible,
C’est la BHT
Même des poils de cul mdr je m'en fous au moins j'aurai une hairline aha
Coucou.... j'ai souffert d'alopécie pendant au moins 10 ans.... j'ai acheté des tonnes de produits, j'ai consulté beaucoup de médecins....bref.... j'ai ensuite démissionné pour un poste beaucoup moins stressant.... miracle ! 1 an après ma démission.... j'étais redevenue comme avant....
Si ça peut aider quelques personnes qui sentent le stress en elles et qui perdent leurs cheveux....
Aucun rapport avec le stress l'alopécie est génétique ta beau changer ce aue tu veux ca change rien
@@zekizekic6524 un dermato m'a dit que je souffrais d'alopécie et je n'en ai plus actuellement....donc
...
À l'époque il m'avait dit "essayez ce produit ! Si ça marche pas c'est greffe de cheveux !"
Là j'ai une chevelure normale je n'ai plus de trous dans le cuir chevelu
aucun rapport l'alopécie tu ppeux rien faire
Alors dans ce cas j'ai vu des dématologues qui m'ont mal diagnostiqué ! Car c'est ce qui m'a été annoncé comme maladie
Il y a plusieurs types d'alopécie, l'alopécie à laquelle vous faites référence n'est pas celle dont est sujet la vidéo, ici il s'agit d'alopécie androgénétique (ou androgénique).
Le plus grand progrès pour lutter contre la perte des cheveux a été apporté par un footballeur ! Leboeuf en 98 avec son cr^ne chauve à 30 ans a décomplexé la plupart des hommes.
Moi ce n'était pas le problème de chute des cheveux mais de volume. Alors je fais des permanentes !
Il y avait aussi Barthez qui avait 27 ans en 1998.
La question que je me pose est pourquoi la zone frontale est la plus touché ?
Est-ce parce que les cellules à cette endroit sont plus sensibles aux androgènes, est-ce l'environnement interstitiel...quoique cette hypothèse ne soit possible..'autrement les greffes ne réussiront pas au long terme. Enfin ce serait bien d'avoir une explication
On prélève plutôt à l’arrière non?
Oui essentiellement arrière mais aussi sur les côtés.
Certes après une greffe tu vas continuer à perdre ceux d'origine, mais c'est pour ça qu'on conseille en général aux gens qui sautent le pas de se mettre au minoxydil après la greffe pour que tout tienne reste en place ! Sinon le crane rasé te va bien, mais perso moi j'ai testé et j'suis pas fan donc à terme et si j'ai les sous c'est un truc que j'pourrais envisager. C'est important pour moi, j'ai toujours adoré mes cheveux, me coiffer etc mais chacun son choix :) Et oui passé 50 ans c'est plus de la moitié des hommes qui perdent leurs cheveux. J'pense que le "go Turquie" c'est plus un même qu'autre chose, ça s'est répandu oui mais c'est pas la norme non plus et beaucoup assument leur crane rasé !
Je suis moyennement d'accord avec lui , le meilleur moment pour la faire c'est apres 30 ans ( la ou la calvitie se stabilise en général ) ,avant c'est inutile je trouve . Et franchement Michel Fugain c''est pas pire je trouve sa greffe . Le plus important c'est d'etre bien ds sa peau et sa tête .
je suis d'accord avec toi mais c'est avant 30 ans que la partie social est plus important malheureusement
michel fugain a une personne apparence que lui
Si il le faut ceux qui font des greffes à 25 ans en referont entre le dessus et la couronne, là où ça a évolué.. Il faut simplement être conscient qu'il faudra en refaire. Ce n'est pas très esthétique, mais si tu fais les greffes à temps ça ne se verra pas.
Et faire baisser cette affinité au récepteur est ce que c’est possible ?
Naturel pour un homme de perdre ses cheveux.
Cela me semble délirant de vouloir garder la même densité capillaire avec la maturation.
Merci pour votre partage
C'est clair. Surtout que c'est impossible de conserver la même densité qu'à 16 ans, ça n'existe pas.
Les côtés ne sont pas toujours utilisés dans une stratégie de zone donneuse on vise parfois uniquement l'arrière du crâne ensuite, j'ai pas entendu une seule fois parler des traitements existants, Finasteride / dutasteride et minoxidil pour conserver son capital.
Je pense aussi au fait de garder sa chevelure et un profiter un maximum lors de sa jeunesse.. on fait beaucoup plus attention à soi entre 18-50ans.
Vidéo qui manque cruellement d'informations et de connaissances.
clairement il maîtrise pas le sujet et est resté sur les discours des années 2000 sans se renseigner sur les évolutions techniques de ces dernières années, c'est dommage venant d'un scientifique
Le Finastéride et le Minoxidil existent depuis longtemps. Pour être complet il faut aussi parler des effets secondaires du Finastéride, parfois très lourds notamment sur la libido, dépression, etc...il y a même eu des suicides. Comme le Roaccutane contre les boutons et tant d'autres médocs. Prendre un médoc pour ses cheveux moi je me ferais pas. La greffe est le meilleur choix si vraiment tu es complexé, mais elle a ses risques et limites aussi...
Merci pour la vidéo, effectivement je pense aussi qu il faut attendre que la perte de cheveux soit "finit" vers la cinquantaine avant de consulter pour une greffe de cheveux. Laurent baffie a bien joué son coup pour la greffe
Pas d'accord. Si la calvitie genere un vrai complexe tu vas pas attendre autant de temps pour faire une greffe ce serai gâcher les années de ta vie ou tu peux être au top physiquement
@@TheI1aX et mentalement , qui je pense est plus important (' pour l'image de soi )
En tout cas tu est magnifique comme ça ❤
J'ai vu Pascal Obispo en interview qui a expliqué que sur lui l'opération n'a pas été concluante... Si ce n'est lui laisser une grosse cicatrice au dessus du cou. C'est il y a environ 20 ans. il n'était peut-être pas éligible
on fait de greffes d'os venant d'un donneur sans problème de rejet. Ne pourrait-on pas faire des greffes de cheveux à partir d'un donneur de la même façon ? Et les poils de la barbe, certes, ils sont plus épais, mais ne pourrait-on pas les greffer ?
Certes, tu n'as pas beaucoup de cheveux sur les côtés mais tu as une très belle barbe, bien fournie. J'dis ça, j'dis rien... :D
La greffe c'est trop aléatoire, j'ai des amis qui en ont fait et qui ont eu des bons résultats et pour d'autres c'était la catastrophe.
Personnellement après avoir vu tout ça j'ai préféré opter pour la tricopigmentation effet rasé, facile d'entretien et résultat rapide et fiable (à condition que ce soit bien fait bien sûr)
Je l'ai fait chez Brice à Montpellier de chez SMP HAIR CLINIC un des meilleurs artistes français !
0 regret!!
Ok mais tu es obligé de raser tous les jours à blanc après
Tout les 3/4 jours @@assimilation6033
Dans ce vlog t'as plutot donne un avis vraiment personnel qui n'est pas necessairement celui d'un professionnel. Pour l'esthetique a long terme, j'imagine qu'il y a des medecins avec une meilleur vision a long terme.
Y a des gens qui ont une calvitie qui se stabilisera avec des golfes et sans devenir jamais chauve. Du coup une greffe est très bonne sur eux. C mon cas. 27 ans j’ai comblé mes gofles et a 32 ans sous minoxidil uniquement tout est niquel. Et je ne suis pas senser etre chauve juste creuser.
J’ai 27 ans je perd mes cheveux mais je m’en bas les cou*lles 😅😂
Pour la petite anecdote : est-ce que tu savais qu'il à fait l'externat de médecine avant d'être chanteur.
J’y songe… Je suis parfaitement éligible mais c’est chiant de voir que les prix sont encore assez élevés 😬
La perte de cheveux c’est surtout chiant quand y’a des prédispositions héréditaires et génétiques… Autant à 50 ans qu’on commence à avoir une mauvaise repousse ok, mais à 32 ans c’est très injuste… Et personnellement oui je suis complexé par mon vertex qui commence à se détériorer 😢
Tu as pensé à la micro pigmentation ?
@@b-killleer6799 Hum oui il me semble que j’avais déjà regardé, c’est tentant aussi… Le résultat est moins naturel cela dit 🤔 et puis les pigments ne vont pas pousser malheureusement lol 😅 le truc c’est que j’ai une chevelure châtain épaisse mais avec un vertex plus clairsemé qui se voit direct si je penche la tête à la verticale… ou si je prend une photo 😬 après je peux toujours demander un avis avant de commander une séance… Mais c’est sur qu’à environ 300€ la séance c’est déjà plus abordable ✌🏻
@@zennitio9569 d’accord, sur tiktok il ya un gars qui accompagne les clients tout le long de la greffe dans leurs cliniques a istanbul , le prix je crois c’est entre 1800 a 1950 € y compris le billet d’avion. j’ai déjà fait un devis gratuit, mon problème c’est que j’ai pas encore perdu tous mes cheveux et j’ai pas envie de faire plusieurs voyages.
@@zennitio9569laisse couler mec, le physique n'a aucune importance, seule la santé compte.
Tu confonds la critiques des réseaux sociaux et a société en général. Dans la société, chacun est libre de son opinion et tout le monde n'affiche pas forcément son avis sur la question. Certaines personnes chauves sont très belles, tandis que d'autres avec des cheveux peuvent être moins attrayantes. Chacun est libre de faire ses choix, et encore une fois, les réseaux sociaux ne sont pas la société. C'est dommage que tu fasses trop souvent ce raccourci. Sinon, merci pour la vidéo 👍🏽
je me fait une greffe de cheveux DHI 2500 greffes � istanbul� 1000€, ça va. Ça se passe bien. si vous êtes jeune, il va falloir faire 2 greffes cheveux. Je vous conseille, je regrette pas du tout.
Merci docteur ❤
Le problème c est que les cheveux font partie des critères de beauté actuels, alors que des cheveux courts, crâne chauve, crâne dégarni, et je parle autant pour les hommes que pour les femmes, sont très beaux. Par contre, le crâne dégarni chez une femme, bien que rare, est bien moins "accepté", d abord par elle même et aussi le regard d autrui est compliqué également. Tt simplement pcq l image renvoyée par les "merdias" et les réseaux veut que la femme ait des cheveux longs, soyeux, brillants...J ai vu à maintes reprises des femmes chauves, surtout chez les femmes noires, absolument magnifiques. Une beauté ne se définit pas par les cheveux ou par un visage parfaitement dessiné, mais bien par une attitude, une aura, une assurance, une démarche, ce que dégage la personne etc. C est peut-être cliché de dire cela mais c est la vérité !
Sauf qu'une femme elle met une mini jupe, 80% des mecs tape dedans, on leur demande aucun talent ni confiance.
elle peut être fauché, dyslexique, inculte, flemmarde, etc qu'elle sera tjr entouré et soutenue
Merci, je vais attendre que le clonage capillaire soit au point .
Clonage capillaire + Algorithme de reproduction d'implantation naturelle capillaire mis en place par chatGPT 7.0 et on est au top 👍🏼
ça risque de prendre 10 -20 ans facile avant que ça soit au point et abordable
@@remiremi6129 ça me laisse le temps de perfectionner ma technique du malentendu
Je t'apprécie mais cette vidéo est inutile parce que tu n'as pas le choix. J'aurais compris si tu pouvais et du coup tu avais choisi de ne pas le faire mais là tu dis toi même que tu n'es pas éligible.
Du coup tu tombes dans un biais de confirmation. Tu développes ton argumentaire avec des raisons qui paraissent logiques mais il y a un conflit d'intérêt puisque tu n'as même pas d'autres options.
Non la vidéo n’est pas inutile, même si il n’est pas éligible il a le droit de donner son avis qui est pertinent et à entendre. Et puis il donne quelques infos importantes aux gens comme moi qui pensent à faire la greffe de cheveux, par exemple le fait de voir si on est éligible ou non avant de la faire. Mais tu sais il y a des personnes éligibles qui décident de ne pas la faire. Même si ils ont été tenté un moment de la faire certainement. Bonne journée
Merci mon frère 🙏🏼
Salut ! Merci pour la vidéo.
Tu pourrais donner un avis médical sur le minoxidil et finastéride en complément de cette vidéo ???
Merci beaucoup !
Je prend les deux perso
@@espada9noveno des effets secondaires ou indésirables ?
@@romanbrook8327 minoxidil depuis plusieurs mois rien
Finasteride depuis 1 mois et demi et rien du tout non plus en terme d'effets secondaires, c'est encore tôt pour voir des résultats
Par contre gros sheding depuis que je prend du finasteride, mais c'est normal apparemment.
Un pote a moi prend du finasteride depuis 2 ans et aucun effet secondaire non plus, franchement si j'avais su j'aurais commencé un peu plus tôt, même si ma perte n'est pas encorr trop avancée 🤣
Mon dermatologue, que je connais bien depuis plus de 10 ans, en prend depuis 20 ans et n'a aucun problème et il a eu de bonnes repousses en plusieurs années.
Après ça reste un médicament, il faut absolument voir un dermatologue et discuter avec lui, ça ne se prend pas comme ça même si les effets secondaires restent très rares, d'après mon dermatologue et sa remplaçante et les études.
Je suis sur la chaîne d'un médecin, et je ne fais pas du tout l'apologie de ce médicament, mais j'ai eu des retours plus que positif de la part de professionnels et c'est a chacun de voir où est son intérêt
Finasteride ya des effets secondaire apparement
@@remiremi6129 c'est rare, heureusement
C’est exactement ce que je me disais, tous ceux qui font des greffes maintenant continueront de perdre leurs cheveux et vont se retrouver avec un gros trou mdr. Perso si je dois faire une greffe de cheveux, ça serait après avoir quasiment tout perdu pour être sûr d’être éligible ou pas
Bah une calvitie c’est moins gênant à 50 ans qu’à 30, tu peux toujours faire ta greffe et raser qques années plus tard quand ça prend plus non ?
À 50 ans, tout le monde s'en fout. C'est l'âge, la vie est faite avec les enfants.
Perdre les cheveux à la 20taine, à 30 ans, c'est dur de séduire, les entretiens d'embauche. Une personne "moche" hors norme se fait discriminée partout.
C'est comme Edouard Philippe atteint de vitiligo. Aucun risque pour la santé mais socialement, c'est difficile. Il s'en fout à son âge. À 20 ans, il a déclaré que c'est moins simple à assumer
@@audreygont4478 Non on s'en fout pas à 50 ans! J'ai fait une greffe de cheveux l'année dernière à 54 ans et je suis très content de l'avoir faite, et je l'ai fait pour moi et pas pour plaire aux autres ou quoi que ce soit.
@@herbomannn
Le regard est moins à 50 ans qu'a 30 ans.
A 30 ans, cela diminue massivement ton potentiel de séduction avec femmes qui malgré tout leur baratin
@@audreygont4478Bien sûr qu'à 50 ans ce n'est pas la même chose. Mais dire qu'on s'en fout est faux. L'envie de séduire est toujours très présente, et d'ailleurs la tranche d'âge 50-60 ans est la tranche d'âge où les couples se séparent le plus...
Sujet bien exposé... Après, quand jeune t'étais au top difficile de ne pas vouloir faire durer à coup de greffe et d'injections même si les résultats sont approximatifs... Après le faire pour les autres non! Pour moi et réparer les dégâts oui! Conclusion autant être moyen ou moche pour mieux le vivre de vieillir😂 En tout cas quel que soit l'intervention grosse réflexion avant
Tu le fais toujours pour le regard des autres quoi que tu en penses.
Tu serais seul au monde avec une calvitie tu en aurais rien à foutre crois moi bien.
Les injonctions contre les cheveux blancs , les femmes l'on pas mal .Après comme toi les injonctions débiles sur de telles choses , c'est bien de s'en ficher totalement
Pourquoi le fait d'être chauve ne touche que les hommes que les femmes ?
il l'a très bien expliqué : c'est lié à la sensibilité de la peau aux androgènes ( testostérone) forcément ,les hommes ayant beaucoup plus de Testostérone que les femmes, ils sont plus touchés. Mais ça arrive aussi aux femmes, c'est moins fréquent mais ça arrive.
Sans compter qu'il faudra prendre un traitement à vie ( minoxidil, propecia) après l'opération pour garder sur la tête les cheveux non traités
Franchement je ne le savais pas. Vous êtes sur de cela?
Eh oui !
Tu as tout bon , quand je vois ces jeunes de moins de 30 ans qui vont en Turquie , ils ont rien dans le ciboulo pour la plus part ,ils ressemblent a du gruyère après , la greffe dois être faite à partir de 40 ans et si on a une bonne zone donneuse , mais combien d'influenceurs de moins de 25 ans l'ont fait ,et surtout est ce que c'est pas les abrutis de notre société actuelle qui pousse ces personnes a tenter l'aventure
désolé mais être chauve à 30 ans ce n'est pas génial.
Je suis d'accord que ceux qui font la greffe avant 30 ans sont stupides et on trop d'argent , surtout ceux qui paient une fortune juste pour combler les creux aux lobes et ceux qui font des greffes de barbes , par contre je pense que apres 30 ans c'est la bonne période pour faire une voir 2 greffes si possible , si on est complexé .
D’habitude c’est un signe que la personne est trop acide.
Il y a des huile aussi qui aide contre ça, l’huile de ricin, l’huile de moutarde, l’huile d’abricot. Et sûrement bien d’autres.
Il faut manger ces huiles ou les appliquer sur les cheveux ?
@@pierredunord d’habitude en externe.
Faire un test de ph aussi. Ça je ne comprends pas pourquoi les médecins ne le recommande pas.
Quand tu as une alopécie androgénétique, il y a les deux traitements médicamenteux et la greffe des cheveux qui peuvent être utile mais le reste c'est de la foutaise. La cystéïne peut faire effet un an, deux ans, voire 5, mais ça ne fait que ralentir la perte de cheveux (pareil pour les deux traitements médicamenteux mais un peu plu efficace).
@ depuis mes purges à l’huile de ricin , j’ai vue une différence sur mes cheveux et mes ongles.. .. et désinfecter plus votre environnement.. vous accuser la génétique.. et moi j’accuse l’environnement. L’air est acide.. on peut la neutraliser avec des anti oxydants.. un diffuseur d’huile essentielle.
@@divac5410 il y a d’autres solutions, mais la médecine ne les connaît pas.. on doit sortir du cadre bien souvent pour découvrir d’autres solutions.
Que pensez vous du minoxydil ?yatil un danger d'en consommer tout le temps ce médicament est très efficace pour less homme s
Pour ne pas rater sa greffe c’est simple :
- finasteride pendant au moins 1 an
- si la calvitie est stabilisée, envisager la greffe
Si vous ne voulez pas prendre de médicaments, ne faites pas de greffe.
Finasteride il y a des risques de perturbations endocriniennes il me semble.
@@zedryelmeldrygor1070 oui c’est un risque à prendre mais les effets secondaires sont de l’ordre de 2%
@@rsimon1252c'est toujours pareil, faut pas que ça tombe sur ta pomme. Y a même eu des suicides car risques de dépression...
A quel moment à 80 ans tu risque de regretter quelque chose sur le manque de recul psk tu auras kiffe de 25 à 50 faut arrêter d’être dans le Denis c’est clairement mieux d’avoir une greffe
Mais je comprends pas pourquoi tous les cheveux ne tombent pas ? je trouve ça absolument pas logique
La marque de la tondeuse?
Pour moi les remarque du genre "go en Turquie" c'est justement pour se moquer des gens qui font ce genre de greffe, et parfois dans des conditions sanitaires catastrophiques
Les pauvres, pas de quoi se moquer !
Mais qui a besoins de cheveux sur le côté?😂
Je préfère être chauve de côté que d’en haut
Tu as bien raison. J'ai encore tout mes cheveux mais le jour où je perd mes cheveux, je me rase direct. Pas besoin de de cheveux pour être beau.
Pov: être chauve pour ne pas acheter de shampoing 💪🏼🗿
Malheuresement c'est un peux faux. Surtout pour la calvitie précoce. Quand bien même la beauté est subjective, elle existe intrinsèquement. Quand tu n'as pas de physique avantageux ou que tu es moche la perte de cheveux c'est un cap de dépréciation personnel et social. Par ce que biologique. Et l'homme, comme quasi toute les espèces animales de cette terre, sont taillée pour épinglé chaque défaillance ou différence biologique. Et ce n'est aucunnement une question d'affirmation de soit même. Peut importe que ce soit "naturel". Etre chauve cela ne va pas particulièrement bien à tout le monde.
Même en étant chauve , il faut se laver le crane.
Si tu es beau tu seras beau avec ou sans cheveux, si tu ne plais plus une fois chauve c'est que tu n'es pas beau à moins d'avoir un charme fou.😁
le genre d'argument des gens aux cheveux
@@brigluernosExact il faut avoir le "bon crâne"pour ça. Baffle ne l'avait pas par exemple. Mais inversement y a des mecs qui sont mieux rasés qu'avec des cheveux (Bruce Willis, Mickael Jordan, Dwayne Johnson...)
Pensez-vous que la greffe aux sourcils est ok ?
Je préfère ressembler à Michel fuguait avec son carré sur la tête que Gérard Jugnot
Fugain ça passe ses cheveux.
C mieux que Fabien bartez 🤡
Je comprends tout à fait les mecs qui ont recours à une greffe, je ne juge pas. Mais c'est peut-être rentrer dans le cercle vicieux de l'apparence à tout prix, injonctions faites aux femmes pendant des décennies. Tomber là-dedans c'est faire une erreur pour moi, la même erreur que commettent les femmes qui mènent une course contre le temps perdue d'avance. Surtout que le critère beauté chez un homme n'est pas prédominant (même si c'est important bien sûr), surtout en vieillissant. Et puis certains mecs sont mieux rasés qu'avec des cheveux franchement (Bruce Willis, Mickael Jordan, Dwayne Johnson...) donc c'est très relatif. Quelle sera la prochaine étape ? Se teindre les cheveux car les cheveux gris c'est moche. Se teindre la barbe ? Bref tu t'en sors plus. Et les inconvénients de la greffe j'imagine qu'ils sont nombreux: l'argent dépensé, le temps perdu, la douleur, le fait de devoir prendre des médocs pour que tes cheveux restants ne tombent pas rapidement (risque d'effets secondaires parfois graves avec le finastéride), l'entretien au quotidien qui va te demander du temps et de l'argent, le fait que tu ne pourras plus faire de dégradé à blanc puisque ta zone donneuse va être dégueulasse, le fait de devoir peut-être y repasser si ta calvitie évolue...bref, moi qui serais un très bon candidat, jamais je le ferai !
Tu as tout à fait raison
les cheveux peuvent aussi tomber à cause du manque de vitamine ou de stress docteur
Moi je conseille aux gens qui sont réellement complexé et qui ne sont pas éligible à la greffe de s'orienter vers la micropigmentation du cui chevelu
c'est naze et ça change rien
Ok mais le problème c'est que tu vas devoir raser à blanc tous les jours, chiant...
il faudrait se mettre au minoxidil après la greffe pour stopper la chute, mais bon si on s'arrête la chute reprends 😅
Finasteride, le minoxidil seul ne suffit pas
@@I_feel_just_like_a_rockstar arrête de rager parce que t'as eu trop peur pour en prendre ou que ça ne fonctionne juste pas pour toi et que t'as eu des effets secondaires.
Sois content pour la grosse majorité qui n'a aucun problème ^^
Aucun problème pour bander perso
Ouaaaah la frustration de la personne 🤣🤣
L’idéal serait une xénogreffe pour avoir des beaux cheveux qualité nana,quand tu vois la qualité des cheveux féminins là franchement façon de parler je signe pour avoir ce genre de résultat mais si c'est pour payer une blinde et se retrouver avec quatre poils sur le cailloux ben le jeu n'en vaut pas la chandelle je reste avec ma coupe balle de tennis !!!
Car là ou c'est une arnaque c'est quand tu vois le prix qu'il demande et le résultat final ça fait chère les plumes sur le boulodrome et pour un résultat qui ne durera pas dans le temps .
Les Xénogreffes actificielles sont l’avenir
@@deniscarbonari4114 Malheureusement les xénogreffes ce n'est pas pour demain dans la pratique vu que le codage de l'ADN est différent pour chacun je ne vois pas comment ils vont résoudre ce problème d'ici peu . Sans être médecin mais scientifique de formation en physique on est loin d'avoir résolu ce genre de problème car là on est au niveau de l’ingénierie a l'échelle moléculaire qui est ultra complexe et dont on est loin de tout comprendre et encore moins de maîtriser ces techniques pour que cela tienne dans le temps. Maintenant les découvertes ne se faisant pas de manière linéaire tout peut changer aussi en un clin d’œil après une découverte révolutionnaire mais pour l'instant ce n'est pas encore la cas , le sujet techniquement parlant est en fiat ultra complexe , si c'était simple cela fait longtemps qu'on aurait résolu l'équation !!!
Tu as tout dit en fait: " des cheveux qualité nana". Ça veut dire quoi ? Que les cheveux sont avant tout un atout de séduction féminin !
@@assimilation6033 Tout simplement qu'ils sont beaux ,soyeux ce qui déjà te procures du plaisir pour toi même et cela est aussi une atout de séduction tout court . Certains hommes ont aussi naturellement ce types de cheveux .