Bonjour. Je découvre votre chaîne au travers de cet entretien avec Monsieur Michel Boyancé, que je ne connaissais pas non plus. C'est un vrai régal cérébral. Merci beaucoup! Que le Seigneur vous bénisse et vous garde tous les deux 🙏🏻.
Michel Boyancé nous ouvre les portes d'un univers philosophique et culturel auxquels nous n'avions pas accès jusqu'à aujourd'hui et, ce, grâce à votre chaîne.
Merci pour la synthèse avec beaucoup de clé de compréhension au combien nécessaire et précieuse. C était délicieux ont aurait pris plus. Je combinerais tres humblement. Eugénisme, transhumanisme, hygiéniste ou sanitaires
Avant même de commencer le visionnage un pouce pour la chaîne Halterophilo au vu de la thématique abordée même si pour le plus humble St Thomas d'Aquin n'est pas sa priorité, les grands théologiens furent aussi indispensables que le sel de la terre peut l'être pour le bien commun ,remettre l'eglise au milieu du village. Meilleurs vœux à tous pour l'année à venir , malgré tout !....
Très intéressant. Il aurait été pertinent de traiter la notion essentielle de nature, en l'occurrence la nature humaine, qui ne change pas et ne changera jamais, ce qui disperse les délires transhumanistes façon puzzle. Cela dit, votre échange est passionnant, même si vous échangez des concepts sans réellement faire de philosophie.
Il permet la souffrance parce-que elle nous permet de nous dépasser de nous réinventer permet une forme d évolution. Comprenné bien mon propos je ne fait zéro référence a la souffrance du a une guerre peut importe la forme de guerre! Je fait plutot allusion a celle qui permet le dépassement après s etre relevé de l adversité, après un dure labeur ou celle après une introspection suivi d une prise de conscience suivi de l évolution de notre pensée, de notre endurance, de notre capacité a etre résilient, etc je crois que vous avez compris mon mon propos. Encore merci beaucoup messieurs vous etes précieux.
Avec tout mon respect, permettez-moi une nuance Sur votre propos sur l infertilité qui, comme tout les demongraphes le souligne commence a devenir inquiétant et ce même dans les pays très peuplé donc ils est raisonnable de dire que c est planétaire. Comme encore la plusieurs scientifiques soulève que cette infertilité serait possiblement associable a divers intervention médicale supposement préventive, a la chimie que l agriculture actuelle est devenue par les industriels tout les produits transformer questionnables, tout ce qu'ils balance dans l air peut importe la provenance, les onde des différentes appareils électriques et de communication etc.... Beaucoup alarme sur la potentialités de dangerosité de tout ce cocktail qualifié d explosifs souvent inconsidérés jamais étudié et toujours éluder et balayer du revers de la main par les industries et la force économique en complicité avec divers ordres professionnels et ou structure d état mais se cachant derrière les différentes conventions charte et secret professionnel. Au moment où il est assez avéré que cela es et existe. Ne serait t-il pas assez factuel avéré et raisonnable de parlé d un potentiel volonté de vouloir rendre infertile voir de p-e même le faire sciemment en conscience ??? Je pause seulement le question, sans dire que c est se qui ce passe en se moment depuis longtemps en bande organisé concerté et planifier, ce n est aucunement ce que je sous entend 😉🙃 Mille merci Cela fait qq émission que j écoute, vous offrez de la très grande qualité courage force paix
Merci, fort intéressant. Finalement tout vient d'une réponse à la question de l'existence de Dieu: si la réponse est "oui" des limites sont à poser, si la réponse est "non" on peut faire tout ce qui est utile (même si cela entraîne la dissolution de l'homme pour reprendre l'expression puissante du cardinal de Lubac).
Ou bien alors on souhaite tout simplement la protection, la préservation, de l'être humain, face à des personnes ayant une vision et un objectif réducteurs de ce dernier. La volonté de puissance sans limite, la domination sur la nature, le dépassement des conditions biologiques de l'être humain, la déshumanisation... tout ça est, même, dans le "domaine de la raison" et également dans le domaine de la sagesse : indéfendable. On peut être athée matérialiste et être, comme sont censés être les chrétiens, défenseurs de la dignité humaine, du coup défavorable au transhumanisme et au posthumanisme.
Les chaînes qui mendient des pouces ou abonnements c’est direct poubelle. Ayez un peu de dignité et respectez la liberté d’agir des gens. Vous êtes très éloignés de St Thomas d’Aquin.
Bonjour. Je découvre votre chaîne au travers de cet entretien avec Monsieur Michel Boyancé, que je ne connaissais pas non plus. C'est un vrai régal cérébral. Merci beaucoup! Que le Seigneur vous bénisse et vous garde tous les deux 🙏🏻.
Michel Boyancé nous ouvre les portes d'un univers philosophique et culturel auxquels nous n'avions pas accès jusqu'à aujourd'hui et, ce, grâce à votre chaîne.
Merci pour la synthèse avec beaucoup de clé de compréhension au combien nécessaire et précieuse.
C était délicieux ont aurait pris plus.
Je combinerais tres humblement.
Eugénisme, transhumanisme, hygiéniste ou sanitaires
Encore une entrevue de qualité ! Merci à vous !
Avant même de commencer le visionnage un pouce pour la chaîne Halterophilo au vu de la thématique abordée même si pour le plus humble St Thomas d'Aquin n'est pas sa priorité, les grands théologiens furent aussi indispensables que le sel de la terre peut l'être pour le bien commun ,remettre l'eglise au milieu du village. Meilleurs vœux à tous pour l'année à venir , malgré tout !....
Merci pour cet excellent entretien. Je découvre cet auteur grâce à vous
Passionnant et très instructif. Merci
Mille merci 😢pour ces éclairages philosophiques et sur la pensée de St Thomas.
Très intéressant. Il aurait été pertinent de traiter la notion essentielle de nature, en l'occurrence la nature humaine, qui ne change pas et ne changera jamais, ce qui disperse les délires transhumanistes façon puzzle.
Cela dit, votre échange est passionnant, même si vous échangez des concepts sans réellement faire de philosophie.
Merci beaucoup, très intéressant, ouvre à des questions philosophiques
Il permet la souffrance parce-que elle nous permet de nous dépasser de nous réinventer permet une forme d évolution.
Comprenné bien mon propos je ne fait zéro référence a la souffrance du a une guerre peut importe la forme de guerre!
Je fait plutot allusion a celle qui permet le dépassement après s etre relevé de l adversité, après un dure labeur ou celle après une introspection suivi d une prise de conscience suivi de l évolution de notre pensée, de notre endurance, de notre capacité a etre résilient, etc je crois que vous avez compris mon mon propos.
Encore merci beaucoup messieurs vous etes précieux.
Avec tout mon respect, permettez-moi une nuance
Sur votre propos sur l infertilité qui, comme tout les demongraphes le souligne commence a devenir inquiétant et ce même dans les pays très peuplé donc ils est raisonnable de dire que c est planétaire.
Comme encore la plusieurs scientifiques soulève que cette infertilité serait possiblement associable a divers intervention médicale supposement préventive, a la chimie que l agriculture actuelle est devenue par les industriels tout les produits transformer questionnables, tout ce qu'ils balance dans l air peut importe la provenance, les onde des différentes appareils électriques et de communication etc....
Beaucoup alarme sur la potentialités de dangerosité de tout ce cocktail qualifié d explosifs souvent inconsidérés jamais étudié et toujours éluder et balayer du revers de la main par les industries et la force économique en complicité avec divers ordres professionnels et ou structure d état mais se cachant derrière les différentes conventions charte et secret professionnel.
Au moment où il est assez avéré que cela es et existe.
Ne serait t-il pas assez factuel avéré et raisonnable de parlé d un potentiel volonté de vouloir rendre infertile voir de p-e même le faire sciemment en conscience ???
Je pause seulement le question, sans dire que c est se qui ce passe en se moment depuis longtemps en bande organisé concerté et planifier, ce n est aucunement ce que je sous entend 😉🙃
Mille merci
Cela fait qq émission que j écoute, vous offrez de la très grande qualité courage force paix
Merci beaucoup ❤
Excellent interview très bon boulot
Trop belle la parole de fin merci
Merciiii beaucoup 🌟
On est loin d'avoir découvert
Toute la grandeur de l Homme , de la Conscience, , sans parler aussi de la Nature.....
Merci
Merci, fort intéressant.
Finalement tout vient d'une réponse à la question de l'existence de Dieu: si la réponse est "oui" des limites sont à poser, si la réponse est "non" on peut faire tout ce qui est utile (même si cela entraîne la dissolution de l'homme pour reprendre l'expression puissante du cardinal de Lubac).
Ou bien alors on souhaite
tout simplement la protection, la préservation,
de l'être humain, face à des personnes ayant une vision et un objectif réducteurs
de ce dernier.
La volonté de puissance sans limite, la domination sur la nature, le dépassement des conditions biologiques
de l'être humain,
la déshumanisation... tout ça est, même, dans le "domaine de la raison" et également dans le domaine de la sagesse : indéfendable.
On peut être athée matérialiste et être, comme sont censés être les chrétiens, défenseurs de la dignité humaine,
du coup défavorable au transhumanisme et au posthumanisme.
Dieu est il pr les pauvres d'esprits ?
@belliebellie8006 et?....
😊😊
bravo
... saint Thomas d'Aquin ou Harari ? Ah bon ? On en est là ???
🤣🤣🤣
"Non, vous ne mourrez point (...) et vous serez comme Dieu" Génèse, 3,4-5. Toujours l'antique serpent.
Les chaînes qui mendient des pouces ou abonnements c’est direct poubelle. Ayez un peu de dignité et respectez la liberté d’agir des gens. Vous êtes très éloignés de St Thomas d’Aquin.
25 52