Glucksmann égal à lui même après avoir enterré la retraite a 60 ans il sort de son chapeau berger qui a signé bien des accords avec le patronat au détriment des salariés.
perso je trouve pas ça inintéressant, berger il a le respect de beaucoup de monde, y compris d'une partie des électeurs RN je pense, donc il a plus de chance de faire avaler la pilule à ceux qui veulent pas d'une victoire du bloc gauche à la base
@@etienne9747 mais si Berger ne mène pas une politique de gauche, quel est l'intérêt d'en faire un premier ministre pour cette tendance politique? Ça revient à choisir entre Macron et Lepen, ça fait 7ans qu'on nous fait le coup.
@@mkgmkg8515 ba après je me trompe peut être, mais de 1- ça reste un syndicaliste (et il était solide dans le combat contre la réforme des retraites). de 2- s'il a fait des compromissions dans le cadre de ses fonctions, c'est possiblement par sens du compromis (car il fallait bien un autour de la table comme ça) et pas forcement par conviction personnelle. donc j'imagine bien qu'il mènerait une action de gauche light jusqu'aux prochaines présidentielles. mais bref peut importe de toute façon, une chose à la fois, en attendant vive le NFPopu surtout!!!!
Non ,ce n'est pas la faute des medias . C'est la faute a tous ceux qui ont détruit la France depuis 50 ans . Ce n'est pas RN qui veut la guerre en Ukraine ,ni ceux qui ont endettée la France , ni ceux qui ont fermé les hôpitaux, ni ceux qui ont tapé sur les chômeurs. He ,madame ! Vous faite un cauchemar, reveillez-vous
@sanymuller6475, vous êtes drôle... Vous pensez vraiment que si le RN gouverne la France, les autres pays ne voudront pas lui vendre du gaz ou du pétrole ?
C’est clair que les médias on joués un rôle en ne pointant jamais les incohérences du RN de leurs votes réels, par rapport à l’image qu’ils donnent. Ils pourraient aussi relever que l’actuel gouvernement appliquait le programme RN depuis quelques temps et que donc, l’annonce de Macron n’est qu’une mascarade. Aux Français d’arrêter de voter avec leur pieds, pour les classes populaires qui croient que le RN va faire autrement que Macron, et ceux qui s’abstenaient depuis longtemps, d’aller voter. Le gouvernement compte sur un vote barrage aux prochaines legislatives, dans le but de lui redonner une majorité à l’assemblée et de continuer son projet libéral. Si le RN par contre obtient une majorité de député (289), alors il nommera logiquement Bardella comme premier ministre qui continuera la même politique avec une variante sur l’immigration… mais ca me parit compliqué pour aller de 80 à 289 députés. Ce n’est pas aux journalistes ni à quiconque d’ailleurs , de nous prendre par la main et de nous dire quoi voter. Les Français doive,t voter massivement, de façon réfléchie et responsable, et la on aura une vision de la politique souhaitée dans le pays. Si il y a 50% d’abstention, ca ne mènera à rien.
Avant de trouver qui va incarner le premier ministre, il faut déjà avoir une majorité de députés qui voteront favorablement pour tout ce qui vient d’etre évoqué. Et Glucksmann, avant de donner son avis, qu’il s’occupe déjà de la liste Européenne, il n’est meme pas secrétaire du PS , d’ailleurs pourquoi pas avoir proposé Sophie Binet comme première ministre ? Bref, pour imposer un premier ministre il faut déjà avoir une majorité, et la il va falloir se mobiliser.
J’avais bien compris, je disais justement qu’il aurai pu proposer l’invité du jour, (ou même phillipe Martinez), parceque Laurent Berger en comparaison, bon … ca reste dans la mouvance cadre libéral, c’est à dessein qu’il propose ca R. Glucksmann
@@SNIPER83720pour les prochaines éléctions présidentielles, ce serai une excellente manière pour les Français de se réappropier la politique du pays, et de l’orienter, en proposant directement qui ils voudraient précisemment comme ministre. Les marchandages du président avec le potentiel premier ministre pour décider qui mettre , et qu’on le découvre comme une (mauvaise) pochette surprise, il y en a marre.
@@ludovicasebashi5215 Il faut faire le blocus des métropoles il s'agit d'affamer les gauchistes et les " élites " des métropoles, quand ces abrutis auront fini de bouffer les " surmulots " on leur donnera notre gouter... s'il en reste
Macron mène une politique plus antisociale que jamais, avec la remise en cause du système de protection sociale, mais aussi du droit de grève, du statut de fonctionnaire,... et au lieu d'organiser ce qui aurait pu nous faire gagner l'année dernière encore, malgré les 49.3, la grève générale reconductible avec blocage de l'économie (au lieu des journées de mobilisation à saute-mouton de l'intersyndicale), Binet, qui il y a peu, malgré cette casse généralisée, ne jurait que par la trêve olympique, nous propose seulement une manifestation un samedi et l'expression dans les urnes, donc encore et toujours l'échec au bout du chemin ! Cette politique de conciliation de classe, qui caractérise la CFDT mais aussi les directions de la CGT depuis des décennies, malgré la combativité de sa base, est aussi responsable de la situation actuelle, avec une classe ouvrière massivement déboussolée, aveuglée par le poison du racisme, qui refuse de voir que le programme du RN est encore plus en faveur des capitalistes et contre ses propres intérêts que celui de Macron, mais aussi déboussolée par les trahisons plus ou moins ouvertes de cette pseudo-gauche qui refuse toujours d'affronter réellement sa bourgeoisie prédatrice. Grève générale ! De l'argent, il y en a, dans les caisses du patronat. Nos vies et notre planète valent plus que leurs profits ! Un autre monde est possible !
Il faut faire le blocus des métropoles il s'agit d'affamer les gauchistes et les " élites " des métropoles, quand ces abrutis auront fini de bouffer les " surmulots " on leur donnera notre gouter... s'il en reste
Déjà c'est pas le programme de Macron mais celui de la Commission Européenne et ensuite arrêter de vous inquiéter pour le Rn, le vrai pouvoir est à Bruxelles (Washington en vrai), Ursula est en train de préparer le remplacement de l'UE par la Fédération européenne.
Comme si ils allaient voter contre leur avantages et surtout contre leur patrons milliardaires qui donnent des avantages d'avant guerre qui est dans la constitution et dans leurs statuts qui datent de la 1ere guerre. Et même en temps de paix.
Berger premier ministre pour Mr GLUCKMANN belle et grande idée Pauvre garçon il sait plus quoi dire et faire pour rassembler les torchons serviettes couverts et les verres ainsi que les bouteilles
Comparé à son score aux Européenes de 2019, il a fait un grand bon, ca lui monte au cerveau, alors il se sent lui aussi investi d’une mission, comme notre président. Il n’a d’ailleurs pas fait le choix de Sophie Binet ou Phillipe Martinez 😅 Il n’a pas eu l’audace de proposer le président du MEDEF, c’est déjà ça 😂
@@valerietrimaille6867 Entièrement d'accord avec votre analyse très juste, mais on ne peut même pas le dire aux socialistes ils nient les faits, je pense même qu'il n'a pas la carte du partie socialiste
En même temps ça a toujours été la stratégie PS depuis... Mitterand. Faire du socialisme light pour être accepté par les réacs libéraux. Résultat, plus personne ne les aime et c'est le FN qui apparaît comme seule alternative au Capitalisme...
Tout à fait, le RN se renforce avec les politiques néo libérales mises en place en France et partout en Europe. Et ils sont une mauvaise réponse car ils font la même politique.
@@PascaLM_ Et oui, il faut se renseigner sur leurs votes dans les assemblées où ils sont élus. Ils sont pour le libéralisme et le capitalisme. Pas pour le partage des richesses.
C'est vrai que notre modèle de santé sociale mérite d'etre sauvé. Plus de toubib en campagne, 8 ans d'attente environ pour avoir un rdv avec un spécialiste, tu va aux urgences la tete en sang, après 12h d'attente, tu en ressort avec un doliprane. Wouaa, le monde entier nous envie.
Sophie Binet, le ton, la clarté et la mesure de l'urgence pour une issue de progrès social écologique et culturel. Favorable pour un sursaut populaire contre les partis bourgeois macroniste, lr et fn/rn et reconquête. Vive le front populaire.
Et les journalistes qui continuent de taper sur JLMelenchon qui pourtant est le seul qui parle aux salariés aux retraites aux jeunes.j'aimerais entendre des gens le défendre ou accusé ses journalistes de diffamations.ras le bol d'entendre ces mensonges
Vive les Patriotes et Florian Phillipot. Beaucoup ont oublié tout ce qu'il a fait avec son équipe, pendant les années de pandémies pour faire réintégrer ceux qui furent dénigrés, jetés comme des malpropres, sans salaire. Il nous ouvre les yeux sur toutes leurs magouilles et lois antisociales et ce qu'ils projettent.
Le politologue Clément Viktorovitch est très juste quand il propose, comme 1er ministre à souhaiter par le Nouveau Front Populaire, Sophie Binet (sinon François Ruffin). Ecouter sa chronique d'hier, intéressante d'un bout à l'autre (presque 3 heures) sinon la fin pour ce sujet.
@@Julie-mo5ku On aime tous Besancenot, à la gauche de gauche, mais jamais il ne sera suffisamment central (ou en tout cas pas aujourd'hui) pour réunir l'ensemble des membres du NFP. Ruffin est plus central. Sophie Binet, elle, par son caractère apartisan de syndicaliste, a aussi une certaine centralité.
oui, son analyse est très pertinente !! -> ses 3 heures de Live sont franchement très bien résumées par la vidéo de Blast qui fait 15 minutes et reprend les plusieurs points principaux ! => Couplée à la capsule de 5min de Clemovitch sur l'appel aux dirrigeants de Gauche, c'est plutôt exhaustif ! c'est ce que je vous recommande de partager autour de vous plutôt que le live de 3h qui ne retiendra en majorité que les militants hardcore
Pourquoi pas 95 % même ? Quitte à inventé des chiffre autant y aller à fond... Factuellement le RN a eu 7,7 millions de voix sur environ 50 millions de français en age de voté, faut redescendre.
Encore une, qui est opposée à la volonté populaire, et prétend à un front populaire contre la volonté populaire. Elle parle de sondages comme si les élections européennes n'étaient pas réelles.
Berger , le tenant de la retraite à points qui a ruiné tant de suédois avec ses variation de taux tous les ans. Berger qui, a accepté le 49.3 et en a profité pour stopper les mobilisations. Gluksmann devrait se consacrer à l'écriture de ses livres qui lui rapportent une joli pactole plus son salaire de député européen qui sûrement serait bien employé à défendre la transition écologique , le refus des traités de libre échange, le renforcement des droits des travailleur.ses.
Et Berger qui a fait la promotion de la loi travail aussi... Y a qu'un traitre pour proposer de mettre un vendu pareil 1er ministre. Derrière les jolis discours, Glucksmann n'est pas de gauche.
Binet plutôt que Berger .... et que Gluck s'occupe de ses oignons au parlement UE ! Vive l'#UnionPopulaire ou #FrontPopulaire le principal c'est l'Union pour les valeurs de gauche antiraciste, universaliste, multiculturelle, sociale évidemment et écologique !
@@jeanchristophe1525 : Tu n'as pas tout lu de toutes les mesures... Il y en a une pour toi et tes semblables : les trolls/crétins macron/lepen en villégiature très isolés mais bien traités, pendant au moins 3 moins le temps de la désintoxication 🤪😉
Ça fait 20ans que la gauche a que ça à proposer.. S'unir contre... 20ans...aucun résultat Le PS et la gauche sont morts....avec le revenu universel Et hey, parceque faut en parler, a ne défendre que les woke minorités..ba le reste de la population se sent abandonné...par sa gauche...
Queen Sophie Binet. Elle dit les termes clairement, sans ambiguïté, sans être interrompue. Vous imaginez si toutes les interventions médiatiques se passaient comme ça ? Ça serait bien, non ?
Au vu de la gravité de la situation, l'interview aurait pu être plus longue ... dommage parce que je pense que Sophie Binet à beaucoup de choses intéressantes à dire ... france inter réveillez vous car oui, il est minuit moins cinq et vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas.
@@maevabuenaventura9566 des fachos tu m'a l'air bien tarte pour dire cela je ne vois pas de fachos moi on est pas en 1930 par contre moi je vois chez Lfi des islamo gauchistes bâtisseurs de mosquées qui veulent adapter la république a Mahomet 'Ahmed melenchon
@@maevabuenaventura9566 Et du coup vos compatriotes LFI ils réagissent comment lorsque des salopards violent une gamine parceque juive et parceque ayant fait une remarque sur la Palestine ? Ils en pensent quoi ces gens ?
Que les syndicats restent à leurs places , que diriez-vous si les politiques appelaient à élire la CFDT, ou autres madame , et ont se demande pourquoi les gens ne syndicalise plus
1968. Construction des usa pour affaiblir De Gaulle ( la partie étudiante extrême gauche). On appellerai cela révolution de couleur de nos jours. Tous les gauchistes ayant "survécu" sont aujourd'hui des libéraux. Cherchez l'erreur. 🤔😉
Il faut que les français prennent leur avenir en main attention aux programme du RN les acquis vont sauter. Les plus vulnérables vont souffrir d’avantage, avec le RN c’est tout pour les riches rien Pour les pauvres ( attention aux choix des français )!!
Les gilets jaune doivent se mobiliser contre l’extrême droite qui veux ruiner l’espoir du peuple français les plus démunis et à qui on va demander de faire encore plus d’effort et de travailler encore plus et encore plus vite pour être plus rentable pour le Medef.
RN = sacrifier les ouvriers , les étudiants , les hôpitaux , les écoles , les augmentions des salaires , la vue encore plus chère, encore plus de profit pour le Medef e résumé : Le RN = tout pour les patrons rien pour les salariés.
Madame Bidet s'est trompé de métier. Qu'elle fasse militant politique et non syndicaliste qui est censé défendre les intérêts de tous les travailleurs quelque soit leurs orientations politiques. D'ailleurs qu'elle aille jusqu'au bout de sa logique et qu'elle vire tous les adhérents de la CGT qui ne soutiennent pas ses amis politiques
Front populaire!!! tous dans la rue!! tous les journaliste ont une mission " civilisationnel " , arrêtez de casser la LFI ( mon message à France Inter surtout parce qu elle demande un cesse feu à Gaza , quel est le problème avec ça , les journaliste de France Inter?)
c'est plutôt le front de bobos gaucho, le peuple ils savent même plus ce que c'est. LFI tout ce qui les intéresse c'est gaza et cirer les pompe des islamistes
PLEINS POUVOIRS : Macron sème le bazard pour motiver l'application de l'article 16 de la constitution, il faut un blocus de paris face à l'extrême gauche
Nous sommes nombreux à ne plus vouloir vivre la peur au ventre ! Des salaires et des pensions permettant à toutes et tous de vivre dignement ! Justice sociale et environnementale. Non à l'extrême droite! Dignité Liberté Égalité Fraternité
justice environnementale pauvre quiche ça veut rien dire 🤣🤣 quand a l'egalité avec des brêles comme toi non permets moi d'essayer de faire mieux dans ma vie haha nivellement vers le bas pour les assistés et cassosses non merci
Le fascine n est pas une fatalité….mais ce qui est sur c est qu il EST…LA gauche …l histoire nous le démontre … Le national SOCIALISME…l union des républiques SOCIALISTES soviétiques … Mitterand le champion toute catégories de l a gauche depuis 60 ans …Mitterand ministre sous degaulle a envoyer les appelé en Algérie…titulaire de la francisque et allant travailler volontairement en Allemagne pour hitler …comme son camarade Georges marchais .
@@Lucas-fx4tx il faut bloquer Paris, Rennes, Lyon, Marseille, Grenoble, Bordeaux, ces métropoles se gavent au détriment du reste du pays, il faut leur montrer ce que c'est de n'avoir rien à bouffer, s'ils veulent manger: retour aux champs et aux petits jardins
Merci à Sophie Binet, qui me rappelle ces vers de l'Internationale : "producteurs, sauvons nous nous-mêmes" et "il n'est pas de sauveur suprême / ni Dieu, ni César, ni tribun" (autrement dit : "Ni Dieu, ni maître, ni Mélenchon"). Glucksmann joue sur son terrain au parlement européen, mais aucune idée sortie de son chapeau ne peut remplacer l'action syndicale, unie quand c'est possible.
le front populaire ne devrais pas non plus accepter des candidats ayant appeler à soutenir la macronie plutot que la nupes durant les dernieres elections legislatives
Les fascistes sont de gauche, comme hier d'ailleurs. Je peux citer LFI pour aujourd'hui et l'exemple, mais je peux citer toute cette gauche anti-démocratique, qui endoctrine, qui collabore avec l'islam, qui est pro-migratoire, qui est pour l'appauvrissement de la France et des français au nom de l'ouverture (ce n'est pas votre grand cœur idiot qui vous fera vivre, au contraire !) et qui pratique chaque jour les méthodes des milices fascistes et stalinienne. Voyez les anti-fa, les islamistes, les black bloc. Mais qui peut bien vouloir d'une gauche raciste, nazie, stalinienne, maoïste ? Et par dessus le marché pauvre culturellement. Qui, à part un péquenaud ?!
Et pourquoi pas Mme Binet comme tête de liste du Front Populaire ? Elle a l'avantage de ne pas être affiliée aux partis membres et d'etre relativement nouvelle tout en ayant une expérience certaine.
En bref, vous êtes syndiqué mais vous votez pour des anti-syndicalistes (depuis toujours) qui soutiennent le patronat... Libre à vous, mais c'est une sacrée contradiction ! Ca autant de sens que d'être pauvre et voter pour Macron (mais ça existe !).
Cette fois-ci il ne faut pas les écouter. Il est ou votre prédécesseur et berger qui est un potentiel premier ministère. Quel syndicat qui dit qui dit au travailleurs quel jour quel heure il faut aller manifester ? Maintenant tout les travailleurs qui font greve .vous etes en partie responsable de ce sui ce passe en France.
Les gens du RN sont et ont été toujours historiquement le bras armé du patronat . Des nervis. Relisez l histoire du syndicalisme aux États-Unis et en Europe. Ils arrivent au pouvoir lorsque toutes les solutions démocratiques ont fait long feu. En France l ' ennemi de la finance, Hollande et plus près de nous son " poulain " Macron, banque Rotchild. La finance et les libéraux instrumentalisent donc les " patriotes " pour faire le sale boulot à leur place.
@@yoannaz198 oui effectivement lors d'un vote anti-macron et anti-europe de Masstricht, vote de protestation ponctuel qui ne signifie pas que les français votant là adhérent tous au R-Haine, loin s'en faut !
Sophie binet bravo ! Front populaire pour enfin des mesurés sociales et écologiques. Rentrons en campagne pour casser les inégalités et le racisme. C'est-à-dire ça là sécurité !
C'est la dernière chance pour le Peuple de sauver les meubles dela destruction de ce qui a fait le pays ! Ne vous laissez pas endormir par les slogans des raciste et des imposteurs. UNIS POUR LA PAIX ET LA LIBERTE ! Tous ensemble nous pouvons triompher Un peuple uni jamais ne sera vaincu ! NOUVEL UNION POPULAIRE
@@kirinart La charte d'Amiens n'est pas un texte sacré. Sachant que la base justifiant la Charte d'Amiens était le syndicalisme révolutionnaire, où le syndicat était pensé "aujourd'hui groupement de résistance, sera, dans l'avenir, le groupement de production et de répartition, base de réorganisation sociale." Ce qui n'est plus vraiment l'optique à court terme des syndicats actuels, même la CGT.
Bonjour Sophie Binet ! que pensez vous d'arraché les drapeau français avec des anarchiste il y peut a Renne ? je dit ça car vos "soldat " de la CGT etait avec c'est gens très étrange de LFI qui grimpe au appartement et brise les fenètre merci de votre réponse
Attention aux non votants.... Arrêtes de croire aux bisounours et qu'ils vont tous faire comme en 2002...barrage contre la démocratie et le FN... Je vais même aller plus loin...crois moi, tu préfères que les 50% de non votants (et non 70, tu sais pas compter) restent où ils sont... Ça risque de te faire tout drôle
Qui fait selon vous une politique de « haut niveau » ? Bardella ? Bruno Lemaire ? darmanin ? Au contraire, je trouve que Sophie Binet est très claire dans ses propos, et cohérente dans ses analyses.
@@pierric2748 C'est quoi l'intérêt d'un syndicat de demander une manifestation pour GAZA c'est quoi la logique Le syndicat veut défendre les droits des travailleurs du HAMAS !!!!
Sophie Binet solide comme d’habitude. Il faut effectivement une union de la gauche, si l’on veut faire face à ce parti criminel que l’on nommait naguère le Front National. En tout cas, ça sera pas glucksmann qui va rassembler, clairement lui il est là pour parasiter les votes de gauche ; Melenchon, on peut l’aimer ou pas - pour ma part, je trouve qu’il’ fait généralement preuve d’intellect et d’éloquence, bien qu’il ait ses défauts -, une chose est sûre, il est beaucoup trop clivant, donc ça ne peut être lui non plus. Ruffin et Sophie Binet, c’est déjà un bon début.
@@suzanneo6333 Madame, faites donc vos recherches, entre les liens avec le terrorisme et avec la russie de Poutine (voir à cet égard l'article du Washington Post du début d'année), sa fondation par des criminels et des profiteurs de guerre, sa xénophobie plus ou moins "subtile" (la discrimination est un délit à ce que je sache), je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus pour qu'on les qualifie de criminels ^^
Le sursaut populaire, doit d’abord venir des politiques et des syndicats . Quand Delogu ou Keke prennent des sanctions pour faire entendre nos voix, là le sursaut existe et doit s’amplifier par le haut !
oh la CGT vous nous avez bien laisser tomber nous les gilets jaunes vous avez vite rejoint macron et maintenant vous pleuré par peur du RN allé vous faire voire MERCI
Ce ne sont pas plutôt les réacs parmi les gilets jaunes qui auraient chassé la CGT sur la plupart des ronds points ? À beaucoup d'endroits, dont Paris, les GJ membres de la CGT, non identifié.e.s comme tel.le.s et donc non chassé.e.s par les réacs, étaient majoritaires ( avec l'appoint de quelques Solidaires) dans les cortèges 😂😂😂
Il faut faire le blocus des métropoles il s'agit d'affamer les gauchistes et les " élites " des métropoles, quand ces abrutis auront fini de bouffer les " surmulots " on leur donnera notre gouter... s'il en reste
Glucksmann égal à lui même après avoir enterré la retraite a 60 ans il sort de son chapeau berger qui a signé bien des accords avec le patronat au détriment des salariés.
perso je trouve pas ça inintéressant, berger il a le respect de beaucoup de monde, y compris d'une partie des électeurs RN je pense, donc il a plus de chance de faire avaler la pilule à ceux qui veulent pas d'une victoire du bloc gauche à la base
@@etienne9747 mais si Berger ne mène pas une politique de gauche, quel est l'intérêt d'en faire un premier ministre pour cette tendance politique? Ça revient à choisir entre Macron et Lepen, ça fait 7ans qu'on nous fait le coup.
@@mkgmkg8515 ba après je me trompe peut être, mais de 1- ça reste un syndicaliste (et il était solide dans le combat contre la réforme des retraites). de 2- s'il a fait des compromissions dans le cadre de ses fonctions, c'est possiblement par sens du compromis (car il fallait bien un autour de la table comme ça) et pas forcement par conviction personnelle. donc j'imagine bien qu'il mènerait une action de gauche light jusqu'aux prochaines présidentielles. mais bref peut importe de toute façon, une chose à la fois, en attendant vive le NFPopu surtout!!!!
Elle a pu faire reculer Macron durant la loi sur les retraites et que va t-elle faire maintenant ?
@@etienne9747 berger a laissait tomber les ouvriers pour un salaire bien plus intéressant dans une banque
Pourquoi on ne renvoie pas aux journalistes leur responsabilité énorme dans la montée du rn?
Parcequ'avec ou sans eux le peuple est libre de voter pour qui il veut... tu vas faire quoi? Pleurer? Hihihi
Non ,ce n'est pas la faute des medias . C'est la faute a tous ceux qui ont détruit la France depuis 50 ans . Ce n'est pas RN qui veut la guerre en Ukraine ,ni ceux qui ont endettée la France , ni ceux qui ont fermé les hôpitaux, ni ceux qui ont tapé sur les chômeurs. He ,madame ! Vous faite un cauchemar, reveillez-vous
Si aucun pays au monde ne fournira à la France ni gaz et pétrole.
Comment le pays Rn va faire ?
@sanymuller6475, vous êtes drôle... Vous pensez vraiment que si le RN gouverne la France, les autres pays ne voudront pas lui vendre du gaz ou du pétrole ?
C’est clair que les médias on joués un rôle en ne pointant jamais les incohérences du RN de leurs votes réels, par rapport à l’image qu’ils donnent.
Ils pourraient aussi relever que l’actuel gouvernement appliquait le programme RN depuis quelques temps et que donc, l’annonce de Macron n’est qu’une mascarade.
Aux Français d’arrêter de voter avec leur pieds, pour les classes populaires qui croient que le RN va faire autrement que Macron, et ceux qui s’abstenaient depuis longtemps, d’aller voter.
Le gouvernement compte sur un vote barrage aux prochaines legislatives, dans le but de lui redonner une majorité à l’assemblée et de continuer son projet libéral.
Si le RN par contre obtient une majorité de député (289), alors il nommera logiquement Bardella comme premier ministre qui continuera la même politique avec une variante sur l’immigration… mais ca me parit compliqué pour aller de 80 à 289 députés.
Ce n’est pas aux journalistes ni à quiconque d’ailleurs , de nous prendre par la main et de nous dire quoi voter.
Les Français doive,t voter massivement, de façon réfléchie et responsable, et la on aura une vision de la politique souhaitée dans le pays.
Si il y a 50% d’abstention, ca ne mènera à rien.
Avant de trouver qui va incarner le premier ministre, il faut déjà avoir une majorité de députés qui voteront favorablement pour tout ce qui vient d’etre évoqué.
Et Glucksmann, avant de donner son avis, qu’il s’occupe déjà de la liste Européenne, il n’est meme pas secrétaire du PS , d’ailleurs pourquoi pas avoir proposé Sophie Binet comme première ministre ?
Bref, pour imposer un premier ministre il faut déjà avoir une majorité, et la il va falloir se mobiliser.
C'est Laurent Berge qu'il a propose, pas Sophie Binet
Sophie Binet ministre du Travail pour terminer ce qu’ Ambroise Croizat a commencé !!!
J’avais bien compris, je disais justement qu’il aurai pu proposer l’invité du jour, (ou même phillipe Martinez), parceque Laurent Berger en comparaison, bon … ca reste dans la mouvance cadre libéral, c’est à dessein qu’il propose ca R. Glucksmann
@@SNIPER83720pour les prochaines éléctions présidentielles, ce serai une excellente manière pour les Français de se réappropier la politique du pays, et de l’orienter, en proposant directement qui ils voudraient précisemment comme ministre.
Les marchandages du président avec le potentiel premier ministre pour décider qui mettre , et qu’on le découvre comme une (mauvaise) pochette surprise, il y en a marre.
@@ludovicasebashi5215 Il faut faire le blocus des métropoles il s'agit d'affamer les gauchistes et les " élites " des métropoles, quand ces abrutis auront fini de bouffer les " surmulots " on leur donnera notre gouter... s'il en reste
Macron mène une politique plus antisociale que jamais, avec la remise en cause du système de protection sociale, mais aussi du droit de grève, du statut de fonctionnaire,...
et au lieu d'organiser ce qui aurait pu nous faire gagner l'année dernière encore, malgré les 49.3,
la grève générale reconductible avec blocage de l'économie (au lieu des journées de mobilisation à saute-mouton de l'intersyndicale),
Binet, qui il y a peu, malgré cette casse généralisée, ne jurait que par la trêve olympique,
nous propose seulement une manifestation un samedi et l'expression dans les urnes, donc encore et toujours l'échec au bout du chemin !
Cette politique de conciliation de classe, qui caractérise la CFDT mais aussi les directions de la CGT depuis des décennies, malgré la combativité de sa base, est aussi responsable de la situation actuelle,
avec une classe ouvrière massivement déboussolée, aveuglée par le poison du racisme, qui refuse de voir que le programme du RN est encore plus en faveur des capitalistes et contre ses propres intérêts que celui de Macron,
mais aussi déboussolée par les trahisons plus ou moins ouvertes de cette pseudo-gauche qui refuse toujours d'affronter réellement sa bourgeoisie prédatrice.
Grève générale ! De l'argent, il y en a, dans les caisses du patronat.
Nos vies et notre planète valent plus que leurs profits !
Un autre monde est possible !
Il faut faire le blocus des métropoles il s'agit d'affamer les gauchistes et les " élites " des métropoles, quand ces abrutis auront fini de bouffer les " surmulots " on leur donnera notre gouter... s'il en reste
Ah merci!!
Déjà c'est pas le programme de Macron mais celui de la Commission Européenne et ensuite arrêter de vous inquiéter pour le Rn, le vrai pouvoir est à Bruxelles (Washington en vrai), Ursula est en train de préparer le remplacement de l'UE par la Fédération européenne.
Tout est dit. Merci !
Merci !
On attendrait de France inter de nous informer de manière générale sur ce que fait l'extrême droite. Plus de réparties de manière factuelle
Comme si ils allaient voter contre leur avantages et surtout contre leur patrons milliardaires qui donnent des avantages d'avant guerre qui est dans la constitution et dans leurs statuts qui datent de la 1ere guerre. Et même en temps de paix.
Berger premier ministre pour Mr GLUCKMANN belle et grande idée
Pauvre garçon il sait plus quoi dire et faire pour rassembler les torchons serviettes couverts et les verres ainsi que les bouteilles
Comparé à son score aux Européenes de 2019, il a fait un grand bon, ca lui monte au cerveau, alors il se sent lui aussi investi d’une mission, comme notre président.
Il n’a d’ailleurs pas fait le choix de Sophie Binet ou Phillipe Martinez 😅
Il n’a pas eu l’audace de proposer le président du MEDEF, c’est déjà ça 😂
Le trouble fête Gluckmann(ça veux pas dire "homme de chance?!") un espèce de Macron Rose et Vert..😢😢😢😢
@@valerietrimaille6867 Entièrement d'accord avec votre analyse très juste, mais on ne peut même pas le dire aux socialistes ils nient les faits, je pense même qu'il n'a pas la carte du partie socialiste
@@valerietrimaille6867 Rose et vert? C'est LFI, ça.
En même temps ça a toujours été la stratégie PS depuis... Mitterand. Faire du socialisme light pour être accepté par les réacs libéraux. Résultat, plus personne ne les aime et c'est le FN qui apparaît comme seule alternative au Capitalisme...
Tout à fait, le RN se renforce avec les politiques néo libérales mises en place en France et partout en Europe. Et ils sont une mauvaise réponse car ils font la même politique.
Les libéraux leur ont déroulé le tapis rouge.
Le RN en accord avec le néo-libéralisme ? Allons bon, c'est nouveau ça.
@@PascaLM_ bien oui ils ont voté tout les textes de lois de la macroni quand ils étaient présents
@@PascaLM_ Et oui, il faut se renseigner sur leurs votes dans les assemblées où ils sont élus. Ils sont pour le libéralisme et le capitalisme. Pas pour le partage des richesses.
@@julienregnat5306 Très bien, donc ils ne sont pas socialistes. Et donc Inutile de crier au loup et au retour des années 30 en Allemagne.
Président du KO ca lui vas tellement bien
Chaos , ca colle mieux
J'ai ri, nerveusement, mais j'ai ri. Merci.
C'est vrai que notre modèle de santé sociale mérite d'etre sauvé. Plus de toubib en campagne, 8 ans d'attente environ pour avoir un rdv avec un spécialiste, tu va aux urgences la tete en sang, après 12h d'attente, tu en ressort avec un doliprane. Wouaa, le monde entier nous envie.
La faute à qui? Aux politiques néo-libérales qui détruisent les services publics au profit de leurs amis (financeurs) du privé
Sophie Binet, le ton, la clarté et la mesure de l'urgence pour une issue de progrès social écologique et culturel. Favorable pour un sursaut populaire contre les partis bourgeois macroniste, lr et fn/rn et reconquête. Vive le front populaire.
Et les journalistes qui continuent de taper sur JLMelenchon qui pourtant est le seul qui parle aux salariés aux retraites aux jeunes.j'aimerais entendre des gens le défendre ou accusé ses journalistes de diffamations.ras le bol d'entendre ces mensonges
Vive les Patriotes et Florian Phillipot. Beaucoup ont oublié tout ce qu'il a fait avec son équipe, pendant les années de pandémies pour faire réintégrer ceux qui furent dénigrés, jetés comme des malpropres, sans salaire. Il nous ouvre les yeux sur toutes leurs magouilles et lois antisociales et ce qu'ils projettent.
Merci à Sophie Bunet pour cette "clarté", son humilité dans son discours, et pour sa pugnacité, face à l'adversité. Elle est un modèle pour beaucoup.
🤣
@@driboulon452 Ne te sens pas obligé de commenter si tu n'as rien à dire.
Sophie Binet est très solide. Bravo à ce syndicat de se dresser devant les fachos.
Les "fachos" , c'est comme ça qu'on appelle les Prolétaires d'aujourd'hui !
Elle a toujours été comme ça la Sophie 👍
c'est quoi les fachos pour vous, macron un exemple ou pas ?
@@chacha-oy5sb je suis pas Madame soleil☀ et je n'ai pas à déterminer qui est qui ? À vrai dire je m'en tape
@@gallermaez Oui, c'est le mépris de classe de LFI.
TIENS REVOILA LES SYNDICATS ON LES A PAS BEAUCOUP VUS CES DERNIERS TEMPS
Faut peut-être leurs donner la parole. C'est pas Cnews qui risque de les inviter.
Sophie est vraiment à sa place, Claire, calme et précise.
Comme toujours
Ça fait 40 ans que vous nous faites le coup, vous ne.pensez pas que la corde est plus qu usee...?
Le politologue Clément Viktorovitch est très juste quand il propose, comme 1er ministre à souhaiter par le Nouveau Front Populaire, Sophie Binet (sinon François Ruffin).
Ecouter sa chronique d'hier, intéressante d'un bout à l'autre (presque 3 heures) sinon la fin pour ce sujet.
bonne chronique mais pas d'accord sur les noms, personnellement je propose Olivier Besancenot
@@Julie-mo5ku On aime tous Besancenot, à la gauche de gauche, mais jamais il ne sera suffisamment central (ou en tout cas pas aujourd'hui) pour réunir l'ensemble des membres du NFP.
Ruffin est plus central.
Sophie Binet, elle, par son caractère apartisan de syndicaliste, a aussi une certaine centralité.
oui, son analyse est très pertinente !!
-> ses 3 heures de Live sont franchement très bien résumées par la vidéo de Blast qui fait 15 minutes et reprend les plusieurs points principaux !
=> Couplée à la capsule de 5min de Clemovitch sur l'appel aux dirrigeants de Gauche, c'est plutôt exhaustif ! c'est ce que je vous recommande de partager autour de vous plutôt que le live de 3h qui ne retiendra en majorité que les militants hardcore
Le sursaut populaire a voté Rn😂 les trois quarts du peuple ne sont pas de votre avis..
Pourquoi pas 95 % même ? Quitte à inventé des chiffre autant y aller à fond...
Factuellement le RN a eu 7,7 millions de voix sur environ 50 millions de français en age de voté, faut redescendre.
Oui mais au front populaire le peuple ne compte pas il n' a rien a dire mais juste de travailler
Sophie et le front populaire islamiste 😂
Encore une, qui est opposée à la volonté populaire, et prétend à un front populaire contre la volonté populaire. Elle parle de sondages comme si les élections européennes n'étaient pas réelles.
Berger , le tenant de la retraite à points qui a ruiné tant de suédois avec ses variation de taux tous les ans.
Berger qui, a accepté le 49.3 et en a profité pour stopper les mobilisations. Gluksmann devrait se consacrer à l'écriture de ses livres qui lui rapportent une joli pactole plus son salaire de député européen qui sûrement serait bien employé à défendre la transition écologique , le refus des traités de libre échange, le renforcement des droits des travailleur.ses.
Et Berger qui a fait la promotion de la loi travail aussi... Y a qu'un traitre pour proposer de mettre un vendu pareil 1er ministre.
Derrière les jolis discours, Glucksmann n'est pas de gauche.
Binet plutôt que Berger .... et que Gluck s'occupe de ses oignons au parlement UE !
Vive l'#UnionPopulaire ou #FrontPopulaire le principal c'est l'Union pour les valeurs de gauche antiraciste, universaliste, multiculturelle, sociale évidemment et écologique !
Qu'il aille aider les ukrainiens en Ukraine 😂
Oui oui 15eme mois de payé et toutes les grèves payées en heures sup🤣🤣🤣🤣🤣
@@jeanchristophe1525 : Tu n'as pas tout lu de toutes les mesures... Il y en a une pour toi et tes semblables : les trolls/crétins macron/lepen en villégiature très isolés mais bien traités, pendant au moins 3 moins le temps de la désintoxication 🤪😉
@@christinedelepierregadin716 Fatima c' est quoi ce Francais du bled je n' ai rien compris🤣🤣🤣
les syndicats c'est la peur de plus recevoir des dessous de table des dirigeants .
J'adore Sophie Binet ! Quelle femme exceptionnelle !
🤣
Et quelle beauté, en plus de l'intelligence et de ses convictions !
🤣🤣🤣🤣
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
@@pierric2748 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Tous unis contre l'extrême droite. Bravo à la gauche, une autre voie est possible.
très bien, comme la gauche n'y arrivera pas; revoter macron contre le rn et macron aura à nouveau gagné grâce aux bobos..
Le front populaire ? Beurre!
Pas question
une autre voie est possible ...oui l'anal...
Ça fait 20ans que la gauche a que ça à proposer..
S'unir contre...
20ans...aucun résultat
Le PS et la gauche sont morts....avec le revenu universel
Et hey, parceque faut en parler, a ne défendre que les woke minorités..ba le reste de la population se sent abandonné...par sa gauche...
Bonne analyse Mme Binet
Queen Sophie Binet. Elle dit les termes clairement, sans ambiguïté, sans être interrompue. Vous imaginez si toutes les interventions médiatiques se passaient comme ça ? Ça serait bien, non ?
elle est pas arrogante et elle a du savoir faire, elle
pas interrompue sur France inter... c'est logique
Ben oui mais pour cela il faut interdire toutes les TV et radios libres seules les radios du parti doivent exister
Au vu de la gravité de la situation, l'interview aurait pu être plus longue ... dommage parce que je pense que Sophie Binet à beaucoup de choses intéressantes à dire ... france inter réveillez vous car oui, il est minuit moins cinq et vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas.
Merci Mme Binet !
Vous faites honneur à l'histoire du syndicalisme ouvrier.
#NouveauFrontPopulaire
Je dis oui !
Heureusement que les syndicats sont sensés être politiquement neutre...
@@maevabuenaventura9566 Bizarrement ça ne les dérange pas de rester neutre face aux antisémites de LFI...
@@maevabuenaventura9566 des fachos tu m'a l'air bien tarte pour dire cela je ne vois pas de fachos moi on est pas en 1930 par contre moi je vois chez Lfi des islamo gauchistes bâtisseurs de mosquées qui veulent adapter la république a Mahomet 'Ahmed melenchon
@@MrNo69100 ptdr tu crois à ta propre propagande de mongole en plus 😂
@@maevabuenaventura9566 Et du coup vos compatriotes LFI ils réagissent comment lorsque des salopards violent une gamine parceque juive et parceque ayant fait une remarque sur la Palestine ? Ils en pensent quoi ces gens ?
Que les syndicats restent à leurs places , que diriez-vous si les politiques appelaient à élire la CFDT, ou autres madame , et ont se demande pourquoi les gens ne syndicalise plus
Tous ces gens qui ne pensent qu'à leur intérêt, c'est vraiment à vomir. Je n'ai jamais vu la CGT defendre UN salarié seulement leur corporatisme
Bravo Sophie Binet.
Et merci à la journaliste pour une fois elle a été géniale...
Pck les syndicats ne sont pas responsables du chaos non plus ! Pour moi LFI et du coup ce fameux front populaire font peur !!
Vive le RN !!
Merçi Madame Binet.
Mobilisation, soutiens, solidarité des luttes!
Je suis solidaire avec le peuple de France, pas avec ceux qui veulent le détruire comme elle et comme la gauche le fait depuis 1968.
1968. Construction des usa pour affaiblir De Gaulle ( la partie étudiante extrême gauche).
On appellerai cela révolution de couleur de nos jours.
Tous les gauchistes ayant "survécu" sont aujourd'hui des libéraux. Cherchez l'erreur. 🤔😉
Cette femme est toxique!
Merci Sophie de tout avec toi et avec lfi
Lol
Il faut que les français prennent leur avenir en main attention aux programme du RN les acquis vont sauter. Les plus vulnérables vont souffrir d’avantage, avec le RN c’est tout pour les riches rien Pour les pauvres ( attention aux choix des français )!!
Les gilets jaune doivent se mobiliser contre l’extrême droite qui veux ruiner l’espoir du peuple français les plus démunis et à qui on va demander de faire encore plus d’effort et de travailler encore plus et encore plus vite pour être plus rentable pour le Medef.
RN = sacrifier les ouvriers , les étudiants , les hôpitaux , les écoles , les augmentions des salaires , la vue encore plus chère, encore plus de profit pour le Medef e résumé : Le RN = tout pour les patrons rien pour les salariés.
Moi aussi je suis de tout❤avec Sophie .
Madame Bidet s'est trompé de métier. Qu'elle fasse militant politique et non syndicaliste qui est censé défendre les intérêts de tous les travailleurs quelque soit leurs orientations politiques. D'ailleurs qu'elle aille jusqu'au bout de sa logique et qu'elle vire tous les adhérents de la CGT qui ne soutiennent pas ses amis politiques
Pas de pouce pour Inter !!(Guigui )
un👍pour Sophie
Merci pour cet interview calme et posé.
MERCI POUR CETTE DEFAITE CALME ET POSEE. tARTUFFE§
Front populaire!!! tous dans la rue!! tous les journaliste ont une mission " civilisationnel " , arrêtez de casser la LFI ( mon message à France Inter surtout parce qu elle demande un cesse feu à Gaza , quel est le problème avec ça , les journaliste de France Inter?)
Selon les positions politiques de votre mouvement, vous n'avez plus qu'à faire une repentense publique et virer la tête pourrie.
c'est plutôt le front de bobos gaucho, le peuple ils savent même plus ce que c'est. LFI tout ce qui les intéresse c'est gaza et cirer les pompe des islamistes
PLEINS POUVOIRS : Macron sème le bazard pour motiver l'application de l'article 16 de la constitution, il faut un blocus de paris face à l'extrême gauche
Dans la rue pour faire quoi ?les fachos et contester un vote démocratique républicain… les fachos ne sont pas toujours ceux que l on croit😂
LFI seul parti à ne s être pas levé à l Assemblée nationale pour nos policiers mort 🤮🤮🤮🤮🤮🤮 honte aux français qui votent pour ça……
Nous sommes nombreux à ne plus vouloir vivre la peur au ventre ! Des salaires et des pensions permettant à toutes et tous de vivre dignement !
Justice sociale et environnementale.
Non à l'extrême droite!
Dignité Liberté Égalité Fraternité
justice environnementale pauvre quiche ça veut rien dire 🤣🤣 quand a l'egalité avec des brêles comme toi non permets moi d'essayer de faire mieux dans ma vie haha nivellement vers le bas pour les assistés et cassosses non merci
Alors je suis pas spécialement pour le rn
Mais ton slogan
Dignité toussa toussa
Tu peux te le garder....
La France est loin de tout ça...loin
Le SMIC a 2000 euro net 🤣🤣🤣🤣🤣
Merci Sophie ✊✊
Pas de fachos dans nos quartiers !! pas de quartier pour les fachos !!!!
Très bonne idée.
La présidente de France inter à sa part de responsabilité dans la collaboration avec l'extrême droite.
Oui oui faut la virer 🤣🤣🤣🤣
😂 Oui on arrive 💪
Merci Mme Binet !
Front Populaire ! il faut une marée humaine dans les rues ce week end, le fascime n'est pas une fatalité
CONTRE LES VIOLENCES DE L'EXTREME GAUCHE: IL FAUT ORGANISER LE BLOCUS DE PARIS
Le fascine n est pas une fatalité….mais ce qui est sur c est qu il EST…LA gauche …l histoire nous le démontre …
Le national SOCIALISME…l union des républiques SOCIALISTES soviétiques …
Mitterand le champion toute catégories de l a gauche depuis 60 ans …Mitterand ministre sous degaulle a envoyer les appelé en Algérie…titulaire de la francisque et allant travailler volontairement en Allemagne pour hitler …comme son camarade Georges marchais .
@@gloups-pf4vq oui oui d'accord t'es mignon mon grand, pose ce ricard il est trop tôt
Le fascisme, c'est de traiter un juif de porc, le fascisme, c'est de ne pas accepter le résultat d'une élection démocratique.
@@Lucas-fx4tx il faut bloquer Paris, Rennes, Lyon, Marseille, Grenoble, Bordeaux, ces métropoles se gavent au détriment du reste du pays, il faut leur montrer ce que c'est de n'avoir rien à bouffer, s'ils veulent manger: retour aux champs et aux petits jardins
Et on est partis pour 1 mois entier de théâtre antifasciste !
Merveilleuse Sophie Binet..
Sophie Binet Premier ministre ! Evident.
Merci Sophie de poursuivre la lutte contre l’obscurantisme, vous êtes dans le vrai !
🤣🤣🤣🤣🤣🤣Tu fais fort la je ne m' attendais pas a ca t es un véritable génie🤣🤣🤣🤣
I ❤ Sophie!
Bravo à Sophie Binet.
Merci à Sophie Binet, qui me rappelle ces vers de l'Internationale : "producteurs, sauvons nous nous-mêmes" et "il n'est pas de sauveur suprême / ni Dieu, ni César, ni tribun" (autrement dit : "Ni Dieu, ni maître, ni Mélenchon"). Glucksmann joue sur son terrain au parlement européen, mais aucune idée sortie de son chapeau ne peut remplacer l'action syndicale, unie quand c'est possible.
Si elle veut l'égalité, qu'elle prône deja la fin des retraites spéciales, y compris celle des cheminots déjà largement privilégiés par ailleurs !!!
Moins le quart ou moins cinq ???
Je crois que ça a commencé il y a SEPT ans !!!
le front populaire ne devrais pas non plus accepter des candidats ayant appeler à soutenir la macronie plutot que la nupes durant les dernieres elections legislatives
meme ils devrait rembourser les heures parlementaire pour avoir reformé 30 fois les assedics
Clément Viktorovitch a raison de proposer Sophie Binet
comme représentante unitaire et apartisane
du Front Populaire !! ✊✊
La CGT toujours devant,on ne lâche rien..stop aux fascites..
Les fascistes sont de gauche, comme hier d'ailleurs. Je peux citer LFI pour aujourd'hui et l'exemple, mais je peux citer toute cette gauche anti-démocratique, qui endoctrine, qui collabore avec l'islam, qui est pro-migratoire, qui est pour l'appauvrissement de la France et des français au nom de l'ouverture (ce n'est pas votre grand cœur idiot qui vous fera vivre, au contraire !) et qui pratique chaque jour les méthodes des milices fascistes et stalinienne. Voyez les anti-fa, les islamistes, les black bloc.
Mais qui peut bien vouloir d'une gauche raciste, nazie, stalinienne, maoïste ? Et par dessus le marché pauvre culturellement. Qui, à part un péquenaud ?!
Pas une annexe maiis c'est le même combat pour les mêmes gens. C'est ça qui compte !
Voter pour qui vous voulez... Voter pour ne pas avoir pareil.
Pas seulement manifester mais voter aussi.
rendez nous Guillaume et ces camarades! et merci à Sophie Binet
🤡🤪🤣🤣
Et pourquoi pas Mme Binet comme tête de liste du Front Populaire ? Elle a l'avantage de ne pas être affiliée aux partis membres et d'etre relativement nouvelle tout en ayant une expérience certaine.
Bravo Madame Binet !
Et pourquoi pas Sophie Binet première ministre du Front populaire ? Après elle ou Ruffin ça me va !
Lol
Mon pouce pour SOPHIE BINET
Lequel
Je suis syndiqué et je vote bardella!!!!
Oui tu préfères le racisme à la lutte contre le patronat bravo à toi.
Donc tu fais partie de ceux, nombreux, qui ne comprennent rien ! Tant pis pour toi ! Tu t'en mordras les doigts ...
En bref, vous êtes syndiqué mais vous votez pour des anti-syndicalistes (depuis toujours) qui soutiennent le patronat... Libre à vous, mais c'est une sacrée contradiction ! Ca autant de sens que d'être pauvre et voter pour Macron (mais ça existe !).
👏👍👏👍👏👏👏👏👏👏
👏👍👏👍👏👏👏👏👏👏
Excellente et véritable interview avec une invitée intelligente, sincère et posée. Je repasse ce moment en boucle, ça réconcilie. Bravo le 5-7 ❤
Le PCF l'a sorti du formol.
Cette fois-ci il ne faut pas les écouter. Il est ou votre prédécesseur et berger qui est un potentiel premier ministère. Quel syndicat qui dit qui dit au travailleurs quel jour quel heure il faut aller manifester ? Maintenant tout les travailleurs qui font greve .vous etes en partie responsable de ce sui ce passe en France.
On n'a jamais vu les gens du herr-haine aux portes des entreprises en liquidations pour soutenir les ouvriers...
Curieux, non ?
En tout cas on les voit plus dans le bulletins de vote des prolos que n importe qui d autres
Les gens du RN sont et ont été toujours historiquement le bras armé du patronat . Des nervis.
Relisez l histoire du syndicalisme aux États-Unis et en Europe.
Ils arrivent au pouvoir lorsque toutes les solutions démocratiques ont fait long feu. En France l ' ennemi de la finance, Hollande et plus près de nous son " poulain " Macron, banque Rotchild.
La finance et les libéraux instrumentalisent donc les " patriotes " pour faire le sale boulot à leur place.
@@yoannaz198 oui effectivement lors d'un vote anti-macron et anti-europe de Masstricht, vote de protestation ponctuel qui ne signifie pas que les français votant là adhérent tous au R-Haine, loin s'en faut !
Normal ils bossent dans ces entreprises en liquidation les syndicats sont payé pour ca
Ils ont toujours été du côté du patronat
Sophie binet bravo ! Front populaire pour enfin des mesurés sociales et écologiques. Rentrons en campagne pour casser les inégalités et le racisme. C'est-à-dire ça là sécurité !
C'est la dernière chance pour le Peuple de sauver les meubles dela destruction de ce qui a fait le pays !
Ne vous laissez pas endormir par les slogans des raciste et des imposteurs.
UNIS POUR LA PAIX ET LA LIBERTE !
Tous ensemble nous pouvons triompher
Un peuple uni jamais ne sera vaincu !
NOUVEL UNION POPULAIRE
Une syndicaliste exceptionnelle!
Pourquoi pas Sophie Binet première ministre ? Il y aurait tellement plus d'intelligence et d'humanité à l'exécutif !
🤡🤪🤣🤣
plutôt Sophie Binet 1ere ministre ou Ruffin
La charte d’Amiens? C’est du poulet ?
@@kirinart La charte d'Amiens n'est pas un texte sacré.
Sachant que la base justifiant la Charte d'Amiens était le syndicalisme révolutionnaire, où le syndicat était pensé "aujourd'hui groupement de résistance, sera, dans l'avenir, le groupement de production et de répartition, base de réorganisation sociale."
Ce qui n'est plus vraiment l'optique à court terme des syndicats actuels, même la CGT.
Ministre du travail🤣🤣🤣🤣🤣vive le droit a la paresse🤣🤣🤣🤣
Sophie binette.
mdr étrange personne n'appelle pas à un sursaut face à l'ue, là ou tout se décide... quelle hypocrisie réveillez vous les gens.
Sophie si tu lis ce commentaire, lance une grève générale nom de dieu ! Pas de retraite pas de J.O on avait dit...
Bonjour Sophie Binet ! que pensez vous d'arraché les drapeau français avec des anarchiste il y peut a Renne ? je dit ça car vos "soldat " de la CGT etait avec c'est gens très étrange de LFI qui grimpe au appartement et brise les fenètre merci de votre réponse
T'as des preuves
Normal seul le drapeau Palestinien voir Algérien est autorisé en Frankistan
@@jeanchristophe1525 un bon gros racistes
@@gandalf44190 gandalf MDR dis gamin tu votes dans combien d' années 6 ans gandalf top drole🤣🤣🤣
@@jeanchristophe1525 bouffon je suis sans doute plus âgé que toi.
Quelle peine
Binet ou Rufin premier ministre !
A quand une manifestation contre les staliniens?
Euh impossible les manifestants se feraient tuer
Si si on a TRES BIEN COMPRIS 😅
Remettez-nous Meurice sur cette antenne .
Oui ministre de la culture 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Bonjour
C'est quand même un cas cette binet 😂😂😂😂😂
Elle fait aussi de la politique où est ton drapeau rouge.
C’est celui de la CGT le message est clair 😉
Ben c'est fait le "sursaut populaire" : les Français ont voté RN !!
Ils vont se faire douiller, mais ils se seraient fait douiller par la pseudo gauche aussi.
Les syndicats théoriquement ne peuvent pas de politique
Oui comme les juges mais ca c' était avant
C le bon moment pour les 70% de non votants de changer les choses
Il faut aussi un autre personnel politique
Attention aux non votants....
Arrêtes de croire aux bisounours et qu'ils vont tous faire comme en 2002...barrage contre la démocratie et le FN...
Je vais même aller plus loin...crois moi, tu préfères que les 50% de non votants (et non 70, tu sais pas compter) restent où ils sont...
Ça risque de te faire tout drôle
Défendez les travailleurs en tant que responsable syndicale et arrêtez votre politique de bas étages
Ou présentez vous au élections en politique
Qui fait selon vous une politique de « haut niveau » ?
Bardella ? Bruno Lemaire ? darmanin ?
Au contraire, je trouve que Sophie Binet est très claire dans ses propos, et cohérente dans ses analyses.
Les syndicats sont par nature politiques, il faut arrêter de raconter n'importe quoi.
@@pierric2748 C'est quoi l'intérêt d'un syndicat de demander une manifestation pour GAZA c'est quoi la logique Le syndicat veut défendre les droits des travailleurs du HAMAS !!!!
Sophie Binet solide comme d’habitude. Il faut effectivement une union de la gauche, si l’on veut faire face à ce parti criminel que l’on nommait naguère le Front National. En tout cas, ça sera pas glucksmann qui va rassembler, clairement lui il est là pour parasiter les votes de gauche ; Melenchon, on peut l’aimer ou pas - pour ma part, je trouve qu’il’ fait généralement preuve d’intellect et d’éloquence, bien qu’il ait ses défauts -, une chose est sûre, il est beaucoup trop clivant, donc ça ne peut être lui non plus. Ruffin et Sophie Binet, c’est déjà un bon début.
Un parti criminel ??? Mais c’est n’importe quoi comme commentaires
@@suzanneo6333 Madame, faites donc vos recherches, entre les liens avec le terrorisme et avec la russie de Poutine (voir à cet égard l'article du Washington Post du début d'année), sa fondation par des criminels et des profiteurs de guerre, sa xénophobie plus ou moins "subtile" (la discrimination est un délit à ce que je sache), je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus pour qu'on les qualifie de criminels ^^
Les syndicats s'occupe que deux j'ai vu en 44 ans 😅😅😅😅😅😅
Elle aurait dû être interrogée un plu plus tard.
Le sursaut populaire, doit d’abord venir des politiques et des syndicats . Quand Delogu ou Keke prennent des sanctions pour faire entendre nos voix, là le sursaut existe et doit s’amplifier par le haut !
Sophie première ministre
oh la CGT vous nous avez bien laisser tomber nous les gilets jaunes vous avez vite rejoint macron et maintenant vous pleuré par peur du RN allé vous faire voire MERCI
C'était Martinez à l'époque.
Elle est pas pareil.
@@sirkleshk et alors
Ce ne sont pas plutôt les réacs parmi les gilets jaunes qui auraient chassé la CGT sur la plupart des ronds points ?
À beaucoup d'endroits, dont Paris, les GJ membres de la CGT, non identifié.e.s comme tel.le.s et donc non chassé.e.s par les réacs, étaient majoritaires ( avec l'appoint de quelques Solidaires) dans les cortèges 😂😂😂
Il faut faire le blocus des métropoles il s'agit d'affamer les gauchistes et les " élites " des métropoles, quand ces abrutis auront fini de bouffer les " surmulots " on leur donnera notre gouter... s'il en reste
Les gilets ne voulaient pas des syndicats
😂 Finalement les syndicats aussi des partis politiques
Les fascistes et la lutte contre le droit du travail, c'est historique, pas ton bavardage
Le Nouveau Front populaire est l'amicale des chemises brunes !
Comme d'hab le bruit des bottes vient de la gauche !
Retourne à l'école tu fais pitié