M. Hamon… Vous manquez sincèrement plus à la gauche que M. Hollande…Je fais partie de ceux qui vous regrettent et je suis certain de ne pas être le seul à gauche
Ça fait du bien d'entendre la parole intelligente et apaisée de Benoît Hamon. Il m'avait manqué d'entendre un homme "politique" raisonner calmement dans cette crise.
@@danielmartin9101 ce chiffre est faux ... il était de 320 000 en 2022 et il regroupe ceux venus d'Europe, les étudiants etc ... le solde migratoire est de 183 000 en 2023, en gros 5 par commune... la belle affaire ! on est très très loin du grand remplacement !
Benoît Hammon est clairement de gauche car lorsqu'il a été (mal, le pauvre) investi par le PS en 2017, il s'est souvenu de ses positions avec Melenchon lorsqu'ils étaient au PS pour défendre des "motions" pour faire basculer le parti à gauche...en atteste leur non aggression lors du 1er tour de la présidentielle. Dommage qu'il ait été obligé de maintenir sa candidature car je pense qu'on fond de lui cela lui faisait très mal
Monsieur Hamon, s'il vous plaît, proposez vous comme 1er ministre, vous êtes le seul qui peut débloquer la situation. Vous êtes dans une démarche extrêmement intéressante avec L'ESS, vous pourriez impulsé un rapport aux entreprises plus sain, vous êtes vraiment de gauche, et vous n' êtes pas affilié à un parti, vous sortiriez de la société civile, et Vraiment c'est votre moment, allez, y , Les gens vous suivront, et vous mettrez de la sagesse et de la modération. Faites le s'il vous plaît, il ne faut plus que la gauche nous lâche, sinon de 2024, ce sera un marche pied pour le RN en 2027.👍👍👍🙏😉
Monsieur Hamon, je me souviens avoir été voter pour vous lors des primaires socialistes dans la ville la plus proche de ma commune... Je me souviens encore de la joie, de l'enthousiasme que cela a pu créer en moi..
Benoît Hamon et Arnaud Montebourg mais aussi Cécile Duflot étaient bien des personnalités emblématique du curseur de gauche sous la présidence Hollande ! Hollande les avaient limoger car ils voulaient faire une politique de gauche pour mettre ensuite Valls 49.3 en place et d'autres libéraux . Hollande,le caméléon libéral et fossoyeur de la gauche !
À l´époque, Montebourg, Hamon, Duflot étaient moqués par la plupart des français. Il est bien vrai que les peuples n´ont pas de mémoire et qu´ils adulent aujourd'hui ceux-là mêmes qu´ils ont agonis et piétinés autrefois.
@@Jacqueline-dl3bd oh maligne, ce ne sont pas les mêmes. J'en veux à Hollande mais pas à ces personnes qui ont bcp lutté pour essayer d'imposer des politiques de gauche en faveur des gens et non des banques
Je crois lavoir déjà entendu dire qu'il n'avait plus le courage de se replonger dans ce monde violent et abrutissant qu'est celui de la politique. Après, les gens changent parfois...
@valie2254))) j'essaie de ne pas lui en vouloir mais en2017 s'il s'était entendu avec Jean-Luc Mélenchon dès le premier tour nous n'en serions pas là avec le dictateur TARÉ qu'est Macron 👿))))) 🎯✋🐻
"vous pouvez choisir le changement en considérant que votre situation ne s'améliorera pas mais vous serez très heureux de mettre au pouvoir des gens qui ferons mal à d'autres " Merci Mr Hamon ça résume très bien le RN
Benoit Hammon merci d être celui qui est intelligent humain et vraiment connecté avec la réalité de la majorité des français , dans ce plateau, merci mille fois . Le front populaire va gagner. Même si ces journalistes comme plusieurs d autres font tout pour casser la démocratie en France. Je suis un peu violente dans mes mots , mais dans un moment aussi difficile en France , c est très difficile écouter Natacha Polony et Nicolas Demorant , leurs mots me choquent profondément
Hamon connecté à la réalité des gens? J'ai failli m'étouffer. Il ne connait et ne connaitra dans sa vie que la tambouille politichienne, gérant d'ipsos et gérant d'obscure ong de migrants . Autre connexion au réel son parcours amoureux: source fiche wikipedia Il est lié par un PACS avec Gabrielle Guallar, née de parents danois et catalans8, major de sa promotion de l'IEP de Paris et diplômée du Collège d'Europe à Bruges9, responsable des affaires publiques chez LVMH9 depuis juillet 2014 après avoir travaillé au Centre National du Cinéma. Ils se rencontrent alors qu'il est député européen et qu'elle travaille pour la Commission européenne, comme spécialiste des réglementations culturelles. Voilà sa grande connexion au réel... Pour ces gens les français, allemands, italiens etc ... n'existent pas ce sont des gens interchangeables mondialisés d'où sa dernière occupation de travail. Contribuer à l'effacement des Nations. Mais un migrant ça ne s'intègre jamais toute l'Histoire l'a démontré et la France terre d'accueil ça n'existe que dans la tête de ces gens là c'est au vu de l'Histoire archi faux.
@@manonyme7242 le programme rien que le programme, allons un peu de courage lisez et comparer les programmes, en politique le choix réalisé au doigt mouillé n'est pas le meilleur conseillé.
@@jean-francoisbrasse5574 Quand on lit le programme, on se rend compte qu'il contient beaucoup de choses délétères contraires au PS et même au PCF = abandon de nos concitoyens mahorais, stagnation des accords en Nouvelle-Calédonie, suppression du SNU ( alors qu'on a besoin de renforcer l'intégration et l'attachement à des valeurs communes ), fin des niveaux au collège qui permettent d'avancer à son rythme, abrogation de la loi sur le séparatisme etc etc C'est tout droit sorti de la LFI et ça ne concerne même pas encore les mesures économiques. De plus, pourquoi croyez vous que F. Hollande revient ? Le 8 juillet le PS, la macronie, une partie des verts et ce qui reste des LR feront front commun. C'est clair comme de l'eau de roche et les électeurs auront été une nouvelle fois instrumentalisés.
4 месяца назад+5
Que cela fait du bien ce type d'échange pondéré et respectueux de la parole de l'autre, même si l'on est en désaccord... Et j'en profite aussi pour remercier M. Hamon pour la création du statut d'entrepreneur-salarié dont je bénéficie aujourd'hui dans une SCOP dont je suis un des fondateurs. Et même si ce statut est aujourd'hui inconnu de nos administrations et qu'il est au combien difficile de faire valoir mais qui est si protecteur !
merci benoit de nous rappeler le fonctionnement de notre systeme de retraite pyramidale ou il faut toujours de nouveau entrants, une vision de long terme comme on les adore :)
Oui mais alors il faut pas donner le minimum veillesse à des personnes qui non jamais cotiser de leur vie car il sont juste venu ce soigner dans notre pays à 58 ans !!
@@GaryGENSLER-wm1gc mais bien sûr, allez dire ça aux gars qui se cassent le dos sur les chantiers. C'est clair qu'ils ne sont là que pour abuser du système hein.
@@GaryGENSLER-wm1gc Forcément la balle perdue sur les étrangers. Genre l'immigration en France c'est des gens de 60 ans.... Va falloir choisir, soit c'est des jeunes males qui volent les femmes blanches et qui sont déjà formé et volontaire au point de virer les blancs aux travails, soit c'est des grabataires, va falloir choisir les fafs.... ou bien se renseigner.
Il y a un autre choix si le peuple le désire, comme le dit Benoît Hamon. Il y a le front populaire bien entendu. Personnellement entre la peste de LREM et le choléra du RN, il y a un autre modèle social ! Liberté, égalité, fraternité ❤
Moi, ilme semble que Macron souhaite la victoire du RN. Quand je pense que j'ai voté pour lui, ça me rend full, et comme moi j'imagine que nous serons nombreux.
Bien sûr que oui. L'Histoire nous enseigne que lorsque la grande bourgeoisie se sent menacée, elle fait appel à l'extrême droite pour la sauver. Les programmes économiques de LREM et du RN sont similaires, le 2d affiche juste explicitement son racisme.
Navré de vous dire cela mais les " cocus barragistes " sont légions ! Comment avoir pu croire , qu'un banquier de chez Rothschild fabriqué de toutes pièces par les médias , pouvait faire quelque choses pour la majorité des français ?????? Et surtout comment l'avoir réélu ???
5’39’’. Mr Hamon a l’art de formuler clairement le cœur de programme de l’extrême droite, la Schadenfreude: un programme qui propose ouvertement aux gens de se résigner sagement à renoncer à contester les privilèges de ceux qui les dominent, pour leur expliquer qu’au moins, au lieu d’être pauvres en ayant l’impression d’être la dernière roue du carrosse, ils pourront se soulager de leur frustration lâchement sur plus faible qu’eux, en voyant les autres être la dernière roue pendant qu’eux seront l’avant dernière. A défaut de remettre en cause les injustices, exaltons notre lâcheté et devenons nous-mêmes les bourreaux des autres pour nous voiler la face et nous donner l’impression de ne pas être « déclassés ». Quand on vous laisse les miettes du pain, tabassez votre voisin pour les siennes histoire qu’il existe quelqu’un de plus affamé que vous. On promeut décidément les comportements les plus nobles.
Un coup Macron met en garde contre les périls contre nos valeurs humanistes par le RN, un coup il traite la gauche d'immigrationiste. Il me fait fait beaucoup penser aux thermidoriens sous la Révolution, qui tapaient un coup sur les jacobins, un coup sur les royalistes selon ce qui les arrangeait. Derrière cette façade du "juste milieu" on retrouve la même absence totale de conviction, à part celle du pognon.
En effet il suffit de faire le bilan, une constance dans ses paroles et les actes vent contraire sur la durée, c'est sa signature depuis deux quinquennat plus période hollande en pensant que cette ligne passe sous les radars, pire encore qu'il n'en n'a rien à faire.
"faut reconnaître, c'est du brutal" Une bonne définition de la gouvernance d'E Macron, à bas bruit...On peut aisément en faire la démonstration. Dans ses postures, dans ses déclarations, dans ses décisions, l'homme Macron est un dur, empêtré qu'il est dans ses certitudes et son égo surdimentionné... Il s'entoure d'ailleurs de personnes qu'il domine et à qui il fait faire les basses oeuvres, pour ensuite les jeter et se dédouaner. Ce personnage est dangereux pour la démocratie et il vient de le démontrer encore une fois.
Pourquoi interroger Natacha polony dont l'avis n'a pas plus d'intérêt que celui de n'importe quel citoyen. Les journalistes doivent cesser de donner leur opinion et laisser les représentants de la nation présenter leurs idées, les citoyens étant capables de faire leur choix par eux même.
Macron qui dit " N'ayez pas peur"... Le voilà qui se prend pour Jean-Paul II maintenant... Il est temps que les messieurs en blouses blanches s'occupent de lui le pauvre.
Le RN tient le même discours et les gens courent... Pourquoi se priverait il de nous prendre pour des imbéciles, quand, force est de constater, cette méthode fonctionne parfaitement (cf les élection européennes et l'absence de programme réaliste du RN) ? L'absence de culture économique et politique des votants du RN est problématique. Tout comme les croyances des sympathisants du "Front Populaire" qui surfe sur une idéalisation du passé. L'émotion gouverne...
Macron qui avait commencé sa campagne en 2017 sans programme, en nous expliquant que ça ne servait à rien, qui n'a pas fait campagne en 2022, et qui fait un coup de force en nous demandant de voter en 3 semaines pour empêcher toute campagne et tout débat démocratique sur le futur du pays, c'est vraiment hallucinant. Il ferait mieux d'instaurer le mandat présidentielle à vie par décret, ça ira plus vite.
D'accord avec HAMON : pas que l'immigration oui et pareil pour le handicap, idem pour les personnes âgées, pour les gens différents, pour les pauvres...... etc...
@@foumf-O7le gentil sera le pauvre déraciné car il sert les intérêts (et livre en vélo les repas vegan) du bobo qui prêche la nouvelle évangile woke et sans-frontieriste.
@@foumf-O7 1° Auriez-vous quelques exemples à mettre en avant ici....? 2° Qui fabrique des pauvres depuis 2012....? 3° Qui enrichit les plus Riches depuis 2012....? 4° Et si ma Tante en avait, on l'appellerait mon Oncle.
@@jeanmarcchauveau-u4q Mais...? Vous êtes en train de sous entendre que seuls les gens riches tuent et son mauvais envers les gens pauvres? Donc par exemple l'algérienne qui a assassiné la petite Lola (issue d'une famille modeste) est une gentille irresponsable car elle n'était pas du sérail des riches? C'est votre vision du monde?
@@tsisko1 Tu serais pas un peu dans la caricature toi, mmmm ? Un peu trop même ce qui décrédibilise 100% ton propos. Ou alors tu as mal digéré le repas qu'il t'a apporté et tu mets ça sur la faute du messager façon RN... 🤣🤣🤣
Entre le front populaire et le rassemblement national pour qui voteriez vous madame ? Polony la sainte nitouche de la république ne répond pas à Jean Luc Mélenchon ! Ca en dit long de ladite république à laquelle elle semble tenir sa discipline morale qu'elle fait à tout le monde dans ses écrits...
Non, Madame Polony. Le rejet de l'immigration n'est pas légitime : les Français estiment la part d’immigrés vivant dans leur pays à 22 % lorsque l'Insee estime qu'elle est de 10,2%. Il s'agit uniquement d'une croyance infondée, construite par un paysage médiatique possédé par une classe bourgeoise dont l'objectif est avant tout de diviser la classe prolétaire entre les immigrés et les autres, pour conserver ses privilèges et maintenir le rapport de domination. Tous unis derrière le Nouveau Front Populaire et en avant !
Ou alors l'INSEE parle uniquement des gens nés à l'étranger, alors que les français parlent des gens qui ne sont pas européens de souche. Et là dire 10% c'est vraiment une blague. En face Mélenchon et ces alliés vantent la créolisation. N'en déplaise, la majorité du peuple n'en veux pas.
@@yannbernard6592 lol. Si tu connaissais mon niveau de richesses, la question te ferai rire ! Par contre des communistes avec un patrimoine à 6 ou 7 chiffres j'en ai déjà rencontré. Ceux là je me demande pourquoi ils ont pas encore fait dons de leurs richesses en fait.
Le mot de la fin de Natacha est typique de cette pensée réac qui a le vent en poupe de nos jours. Et réac est ici un euphémisme car quand on fait croire que la mixité homme femme serait mise en péril par les immigrés, en fait, on veut juste dire qu'il y a trop de musulmans/arabes. Point Tout le reste n'est que verbiage et s'il y a un déficit d'intégration en France il est d'ordre économique car de ce point de vue, l'ascension sociale relève du parcours du combattant pour ces populations, qui toutefois y parviennent dans de très honorables proportions malgré l'adversité ; ce qui explique en partie cette flambée réactionnaire qui cherche à designer ses (habituels) bouc-émissaires avant qu'il n'y ait plus de place pour leurs arguties justifiant les logiques inégalitaires et discriminatoires en vigueur
L'immigration est un faux débat. Les spécialistes ont montré que la France ne prend qu'une faible part. Hamon a raison de parler des cotisations. Quand les pensions baisseront car moins d'étrangers, les fachos auront l'air malins... Étonné par l'amateurisme de Polony sur la question qui parle plus des impressions que de faits. Pareil pour le sondage sur l'électorat LFI qui semble un peu tiré du chapeau
Hamon est tjrs très juste dans ses prises de paroles, tellement dommage qu'il ait deconné en 2017, ses propositions etaient un peu en avance sur son temps, mais elles sont déjà pertinentes ou le seront bientôt
Natacha Polony comment dire... Oui mais non... Comment une femme, aussi intelligente , très souvent pertinente et qui fait des analyses fines tombe dans l'ornière du racisme... Le souverainisme a ses limites.
Parce que ce sujet précis a profondément bouleversé la composition d'un pays vieux de 2000 ans en l'espace de moins de 50 ans et qu'elle a dans sa globalité des incidences sur tous les pans de la société : criminalité, prisons, école, laicite, hôpital, taux d'inactivité,... C'est l'éléphant au milieu du salon. Même si ça vous déplaît, quasiment toutes les questions sont liées de près ou de loin à cette question centrale.
Natacha Polony défend depuis des années l'idée que la gauche ne doit pas laisser les questions de laïcité et d'immigration à l'extrême droite... C'est précisément ça qui fait monter le RN... Elle essaie comme toujours d'élever le niveau du débat et d'éviter le manichéisme
Elle qui a été jugé au tribunal correctionnel pour avoir contesté le génocide du peuple Tutsi au Rwanda en 94 faisant 800000 morts en 3 mois... Elle a un serieux problème avec les étrangers, c'est une obsession chez elle.
@@jeanaymard3588 A part dire ça juste pour la provocation, ce commentaire n'a pas d’intérêt. Je pense qu'il a bien compris depuis longtemps qu'il n'avait plus rien à faire à feu le PS et qu'il ait pris un autre virage est AMHA plutôt à son honneur. Bref. Pas toujours d'accord avec ses actions politiques mais toujours intéressant de l'écouter ne serait-ce que pour la pondération de ses propos. Ne pas oublier qu'on lui doit la loi Hamon : mise en place dans le droit d'une action de groupe au civil. Maintenant ce n'est que mon avis.
Ah, encore un qui n’a pas compris ce qu’il se passe ici… Vous pensez réellement que c’est Natasha Polony qui pense ça ? Ou alors vous pensez plutôt qu’elle relaie le sentiment des français ?
Monsieur hamon, vous êtes le seul pour qui j ai voté par conviction et confiance en vous, les autres fois c est toujours contre quelque chose ou pour le moins pire. Svp revenez! Please 😢
Natacha Polony, vous semblez focalisée sur La France Insoumise (LFI) comme seule représentante de la gauche, mais le nouveau front populaire ne se résume pas à LFI seul ; il englobe d'autres forces également. Il est crucial de ne pas ignorer le fait que revenir en arrière avec le RN serait une régression, surtout face à des enjeux cruciaux comme l'écologie, qui représente un véritable défi pour l'avenir de notre planète. L'écologie représente aujourd'hui bien plus qu'une simple préoccupation ; c'est un impératif pour l'avenir de notre planète. Les défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés, tels que le changement climatique, la perte de biodiversité et la pollution généralisée, exigent des réponses ambitieuses et immédiates de la part de nos dirigeants politiques. Dans ce contexte, il est essentiel de ne pas sous-estimer l'impact des choix politiques sur l'environnement. Le retour en arrière avec des partis comme le RN pourrait compromettre sérieusement les avancées réalisées dans le domaine de l'écologie. Ce parti n'a pas toujours fait preuve d'un engagement fort en faveur de politiques environnementales robustes et efficaces. Des décisions mal orientées pourraient non seulement ralentir notre progression vers un avenir durable, mais également aggraver les problèmes écologiques déjà existants. Pour véritablement protéger notre planète et assurer un avenir viable aux générations futures, il est crucial de soutenir des initiatives qui promeuvent la durabilité environnementale à tous les niveaux de la société et de gouvernement. Cela inclut des mesures pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, protéger les écosystèmes fragiles, promouvoir les énergies renouvelables et encourager des pratiques agricoles durables. L'écologie ne devrait pas être un sujet secondaire dans les débats politiques, mais une priorité centrale. Les électeurs doivent tenir compte de l'engagement réel des partis politiques envers l'environnement lorsqu'ils prennent leurs décisions aux urnes, car notre capacité à préserver notre planète dépend de choix politiques éclairés et responsables.
C'est LFI qui a le programme ecologiste le plus abouti avec la planification écologique notion introduite des l'avant campagne de 2012 par Melenchon A l'époque le terme de planification choquait car emprunté au stalinisme. Il a été récemment repris tranquillement par notre Président et d'autres.Oui il est nécessaire de planifier car il y a urgence .On a perdu trop de temps On est en retard par rapport à de nombreux pays dans le développement des énergies renouvelables .Du coup le nucléaire apparaît comme la seule solution qui s'impose provisoirement car on a besoin de plus en plus d'énergie.Dommage que dans les media le sujet soit mal traité car c'est la clef de tout. Notre survie sur la planète en dépend En 2050 ce sera trop tard
Natacha Polony fait du Macron. Elle légitime le discours du RN pensant ainsi lutter contre! La France est surtout un pays colonial et Natacha Polony la digne représentante! Bravo à Benoit Hamon d'avoir élevé le débat par des idées dignes et respectueuses de l'humain quel qu'il soit!
Non elle a entièrement raison, La gauche a raté son rendez-vous avec l'histoire et c'est entièrement de sa faute. Le meilleur moyen pour la gauche de désamorcé le vote à droite qui à le vent en poupe en ce moment étais de s'emparer du thème de l'immigration comme au Danemark. Ils s'y refuse, font les autruches et donc se coupe de toute une frange massive d'un électorat qui attend beaucoup en sécurité, mais aussi beaucoup du social et donc des gens modestes qui aurait dus se tourner naturellement vers la gauche. Cette même gauche les traite de nazis, de xénophobe et autre nom d'oiseaux et nie la possibilité même d'un problème migratoire, résultat c'est le désamour dans les urnes et la gauche se fait lourdement sanctionner. Obliger de se coaliser de manière pathétique avec leur ennemie à six pour tenter de contrer un seul parti, ça en dit long sur la fiasco à venir
Elle ne légitime rien du tout. Elle dit que la gauche regarde ailleurs au lieu de fournir des réponses de gauche aux sujets de prédilection de la droite.
@@yberai Il suffit d'écouter les propos pleins de bon sens de Benoit Hamon pour comprendre la vision qu"a la gauche de la question migratoire. Il y a beaucoup de mesures sociales en faveur des gens modestes dans le programme du nouveau Front populaire, que je vous invite à consulter histoire de ne pas dire trop de bêtises dans vos prochains commentaires. Malgré les divergences, qu'il n'est pas question de nier, la gauche est contre toute attente parvenue à créer une union face au danger que représente l'éventuelle accession au pouvoir du r n , les sondages sont pour le moment assez bons, le fiasco que vous semblez espérer ne sera donc a priori ne vous en déplaise pas au rendez-vous. La droite n'a pas du tout le vent en poupe, mais l'extrême droite, nuance .... et celle-ci est également de façon assez pathétique divisée .
@@Clairettte-zi5lj Je les trouve tous deux intelligents, chacun à leur façon ... N'étant, semble t-il contrairement à vous, pas outillée pour mesurer avec précision ce genre de capacités dans ses différentes formes, je ne me permettrai par conséquent pas de juger lequel des deux est censé l'être davantage... 🙂
merci Natacha Polony de contextualiser que 50% des insoumis trouveraient qu'il y a TROP d'immigration Moi aussi je trouve que les gens sont trop obligés de s'exiler si vous allez par là!!
Natacha Polony est directrice de Marianne magazine bien à droite et si elle évoque L'immigration c'est à bon escient pour déstabiliser la gauche car la priorité c'est le pouvoir d'achat
6:39 « Les électeurs de la France insoumise, considèrent…. J’ai plus le chiffre en tête…. Je crois , ça dois atteindre 40-50%…. Qu’il y a trop d’immigration en France…… » mais d’où sort-elle ce chiffre qu’elle donne comme ça à la louche ? 6:39
Mais de quoi parlez-vous ici....! C'est Hollande ou MIMOLETTE appelez le comme vous voulez. Qui a fini de détruire le PS et tous ces Traitres qui ont gouverné avec MACRON et qui venaient tout droit du PS DUSSOFT - GUERRINI - BORNE etc etc....!
D'abord bonjour , une phrase qui n'a rien avoir avec le débat et que je trouve personnellement d'un niveau de maternelle , vous me faites honte @@jeanaymard3588
CERTAINEMENT PAS. il ny a que des personnes NON FREQUENTABLES (Fiché S antisémites, Islamiste, Un parti condamné pour apologie du terrorisme et vous votez ça ?
La seule offre, c'est bien le programme du NFP si comme le dit si bien B. Hamon : Si votre choix n'est que celui de voir souffrir plus encore d'autres que vous ! Là c'est le FN. Dans le cas contraire le programme du NFP est actuellement la seule offre politique viable en France !
De toute façon c est le peuple qui va trancher et Finalememt Macron a raison....de redonner la paroles aux Français car tout ces discuteurs professionnels ne servent pas a grand chose...
On pense que le problème c'est l'immigration mais en fait immigrés comme citoyens français, ce que les gens veulent c'est de la sécurité et de la sérénité. Le soucis est qu'au niveau judiciaire on est trop mous et trop lent. Ceci que ce soit au pénal, au civil. La règle pour être respectée se doit d'être appliquée sans distinction. L'achat dune certaine paix sociale ne peut créer que de la frustration chez ceux qui la subissent. Quel que soit le bord politique il faut être fort. C'est la que les politiques ont failli.
Certaines communautés sont surreprésentée dans la criminalité et le taux d'inactivité. Après c'est sûr que la majorité des personnes d'origine étrangère veulent juste vivre en paix et pouvoir vivre de leur travail.
Laquelle? L'insécurité sociale celle où les gens n'arrivent pas à finir la fin du mois, les sans abri dont des enfants, les 10 000 000 de citoyens sous le seuil de pauvreté! quant à l'autre, celle que le l'on nous rabâche à longueur de temps dans les médias tenus par quelques milliardaires qui ne ne se cachent même plus pour afficher leur xénophobie, islamophobie, sexisme ainsi que leur parti pris pour l'extrême droit. Il n'y a sociologiquement parlant de monté de la délinquance , de la criminalité. Il y a pas mal d'ouvrage qui ont été édités sur le sujet.
Ce sont les milieux financiers qui ont choisi Macron. Un littéraire ayant passé par la banque Rotschild et en spécialité de fusion-aquisition. C'est un tout petit monde très très hors sol. Pompidou aussi venait de la banque, mais il ne se fiait pas à des conseillers cuits dans le même moule et ne sortant jamais de leur bureau parisien. Parmi les prérogatives du parlement, il y a le vote du budget de l'Elysée. Il y a urgence à le diminuer de moitié (au moins) pour mettre à la rue ces conseillers qui sont responsables du chaos dans lequel on est. Toutes les gestions des difficultés (gilets jaunes, covid, retraite,dissolution etc...) viennent de ces conseils, car , en fait Macron ne sait rien faire, à par les commémorations et nommer des incapables ici et là.
Non le problème est le capitalisme de connivence. Quand des grosses entreprise ou fond d'investissement interagissent avec les gouvernements pour orienter la politique dans leurs intéret. Autrefois aux USA on avait la loi antitrust qui fractionnaient les entreprises devenues trop hégémoniques (AT&T) Microsoft aurait du y passer mais la justice US devenue trop politique a failli.
@@phifmr1191 Cela montre que tu apprends bien ce qu'on te dit. Mais que tu n'as pas appris à analyser toi même et à comprendre le fonctionnement des choses
C'est lunaire, il s'agit de la réalité, pas d'un jeu de plateau. On dirait des joueurs de Risk sauf que là on méprise profondément les citoyens français. Malgré les résultats, ça continue... Aberrant. Il s'agirait de se mettre à jour, sur France Inter. Vous vivez en dehors de la société française.
10:20 "Il y a de l'argent pour le reste." Effectivement. Très bonne remarque. Dommage qu'elle ne déroule pas la pelote de cette réflexion jusqu'au bout. Car ce ne sont pas les quelques centaines de millions d'aides sociales gaspillées qui posent problème (le chiffre est gros pour chacun de nous, mais c'est peanuts à l'échelle d'un pays). Ce qui pose problème, ce sont les centaines de milliards évaporés en fraude fiscale, ce sont les centaines de milliards d'aides aux entreprises (dont la plus grosse part va au CAC 40) qui s'évaporent en dividendes. Etc. Oui, de l'argent il y en a. Il suffit de choisir où le prendre et à qui le redistribuer. Certains font sécession et la tumeur qu'ils représentent est en train de devenir mortelle pour le pays.
@@Charles25192 Polony est une sale populiste (Pro Poutine de surcroît). Elle hait la France. Elle ne m'inspire que du dégoût. Il m 'arrivait d'acheter Marianne de temps en temps mais j'ai arrêté depuis qu'elle en fait partie.
Merci Mr Hamon, vous m'avez convaincue de voter pour le RN. Le gros problème de ce Mr ,c'est qu'il ne comprend pas les dégâts de l'immigration. Peut-être n'est-il pas touché par l'insécurité ?
L’economie n’est pas démocratique.La retraite à 60 ans quand on a le 50% des foyers qui ne payent pas d’impôt sur les revenus et le temps de travail de 35h par semaine (sans compter les pauses), c’est simplement impossible, même si le peuple est contre la réforme. Il faut que tout le monde paye les impôts pour comprendre que demander des droits signifie être prêt à payer .
M. Hamon… Vous manquez sincèrement plus à la gauche que M. Hollande…Je fais partie de ceux qui vous regrettent et je suis certain de ne pas être le seul à gauche
Je confirme, vous n'êtes effectivement pas le seul... 🙂
❤
Ah oui pour manquer il manque...Il nous aurait faire rire un peu plus avec toute la bande des gauchistes de la LFI !
@@MOLLETHERVE ça nous change des deux autres camps qui font bien pleurer, réjouissez-vous au moins de notre drôlerie mon bon monsieur 😀
et il est où ce fameux Islam politique qui gangrènes la France Natacha ?
Plaisir de voir Mr Hamon trahi par tous. Honte à ceux-là. On n’oublie pas et vous nous manquez !
Ça fait du bien d'entendre la parole intelligente et apaisée de Benoît Hamon. Il m'avait manqué d'entendre un homme "politique" raisonner calmement dans cette crise.
C'est un homme qui vit de l' immigration !
500000 immigres par an et hamon dit que la France n'est pas un pays d'accueil... il en faut combien pour etre reconnu comme tel?
Oui dire qu il a fait 6%
@@danielmartin9101 ce chiffre est faux ... il était de 320 000 en 2022 et il regroupe ceux venus d'Europe, les étudiants etc ... le solde migratoire est de 183 000 en 2023, en gros 5 par commune... la belle affaire ! on est très très loin du grand remplacement !
@@danielmartin9101 L'extrême droite, toujours aussi calme et apaisée. Enfin sauf pour se laver les mains après une énième bavure.
Aillé ! Demorand a enfin qualifié la politique de macron en "extrême centre" !!!!
Champagne
🍾🍾🍾🍾🍾🍸🍸🍸
JE souscris également ! ENFIN!!!!!!!
"prononcé", sans cédille... On joue aux billes avec les tiennes ou les miennes ? 😉
Oui l'extrême centre c'est aussi le vide abyssal!!! (Dans ce cas il faut les laver!)
@@alainrogez8485 Désolé, je corrige
Ce n'est pas une cédille, c'est une faucille 😇
Il me parait plutôt être de droite (néo-libéral) franchement autoritaire.
Hamon est trop intelligent pour ce paysage médiatico-politique.
Le Kebabiste du PS .
Vous êtes vraiment sous-intelligents.
@@seigneurdarkmyke9857 blablabla.
@@seigneurdarkmyke9857 Avec l'être supérieur que vous pensez être ça doit faire une moyenne....
Benoît Hammon est clairement de gauche car lorsqu'il a été (mal, le pauvre) investi par le PS en 2017, il s'est souvenu de ses positions avec Melenchon lorsqu'ils étaient au PS pour défendre des "motions" pour faire basculer le parti à gauche...en atteste leur non aggression lors du 1er tour de la présidentielle. Dommage qu'il ait été obligé de maintenir sa candidature car je pense qu'on fond de lui cela lui faisait très mal
Hamon est un apparatchik gauchiste qui n'a jamais travaillé de sa vie.
Monsieur Hamon, s'il vous plaît, proposez vous comme 1er ministre, vous êtes le seul qui peut débloquer la situation.
Vous êtes dans une démarche extrêmement intéressante avec L'ESS, vous pourriez impulsé un rapport aux entreprises plus sain, vous êtes vraiment de gauche, et vous n' êtes pas affilié à un parti, vous sortiriez de la société civile, et
Vraiment c'est votre moment, allez, y ,
Les gens vous suivront, et vous mettrez de la sagesse et de la modération.
Faites le s'il vous plaît, il ne faut plus que la gauche nous lâche, sinon de 2024, ce sera un marche pied pour le RN en 2027.👍👍👍🙏😉
Monsieur Hamon, je me souviens avoir été voter pour vous lors des primaires socialistes dans la ville la plus proche de ma commune... Je me souviens encore de la joie, de l'enthousiasme que cela a pu créer en moi..
Benoît Hamon et Arnaud Montebourg mais aussi Cécile Duflot étaient bien des personnalités emblématique du curseur de gauche sous la présidence Hollande !
Hollande les avaient limoger car ils voulaient faire une politique de gauche pour mettre ensuite Valls 49.3 en place et d'autres libéraux .
Hollande,le caméléon libéral et fossoyeur de la gauche !
@Pascal-yh9gg-)))))))🎯👍👍👍✋🐻
Une honte que Hollande se présente 👺👺👺👺👺👺avec l'appui des pseudos socialos 👺👺👺👺
À l´époque, Montebourg, Hamon, Duflot étaient moqués par la plupart des français. Il est bien vrai que les peuples n´ont pas de mémoire et qu´ils adulent aujourd'hui ceux-là mêmes qu´ils ont agonis et piétinés autrefois.
@@Jacqueline-dl3bd oh maligne, ce ne sont pas les mêmes. J'en veux à Hollande mais pas à ces personnes qui ont bcp lutté pour essayer d'imposer des politiques de gauche en faveur des gens et non des banques
@@Jacqueline-dl3bdles vrais savaient. Les autres continuent de mal voter et apparemment ils sont nombreux
J'adore Benoît Hamon, il avait tellement raison en 2017, il avait déjà tout prédit et parfaitement analysé le Macronisme ! Revenez vite Benoît 👍
Pauvre cruche .
Toutes ces engeances du PS qui ont niqué la France.
Tu les félicites ?
La honte .
Et n'oubliez pas votre dose de kebab au passage. Nous, nous ne l'avons pas oublié !
Je crois lavoir déjà entendu dire qu'il n'avait plus le courage de se replonger dans ce monde violent et abrutissant qu'est celui de la politique. Après, les gens changent parfois...
@valie2254))) j'essaie de ne pas lui en vouloir mais en2017 s'il s'était entendu avec Jean-Luc Mélenchon dès le premier tour nous n'en serions pas là avec le dictateur TARÉ qu'est Macron 👿))))) 🎯✋🐻
revenu universel et ecologie
"vous pouvez choisir le changement en considérant que votre situation ne s'améliorera pas mais vous serez très heureux de mettre au pouvoir des gens qui ferons mal à d'autres " Merci Mr Hamon ça résume très bien le RN
Benoit Hammon merci d être celui qui est intelligent humain et vraiment connecté avec la réalité de la majorité des français , dans ce plateau, merci mille fois . Le front populaire va gagner. Même si ces journalistes comme plusieurs d autres font tout pour casser la démocratie en France. Je suis un peu violente dans mes mots , mais dans un moment aussi difficile en France , c est très difficile écouter Natacha Polony et Nicolas Demorant , leurs mots me choquent profondément
Le front populaire est démagogique. C'est une union de façade. Ce n'est pas comme ça que le RN va baisser
@monicaguyomard5402)))) je pense comme vous, le FRONT POPULAIRE va gagner 🌋🌋🌋🌋🌋🌋🌋🇫🇷✋🐻
Hamon connecté à la réalité des gens? J'ai failli m'étouffer. Il ne connait et ne connaitra dans sa vie que la tambouille politichienne, gérant d'ipsos et gérant d'obscure ong de migrants . Autre connexion au réel son parcours amoureux: source fiche wikipedia Il est lié par un PACS avec Gabrielle Guallar, née de parents danois et catalans8, major de sa promotion de l'IEP de Paris et diplômée du Collège d'Europe à Bruges9, responsable des affaires publiques chez LVMH9 depuis juillet 2014 après avoir travaillé au Centre National du Cinéma. Ils se rencontrent alors qu'il est député européen et qu'elle travaille pour la Commission européenne, comme spécialiste des réglementations culturelles. Voilà sa grande connexion au réel... Pour ces gens les français, allemands, italiens etc ... n'existent pas ce sont des gens interchangeables mondialisés d'où sa dernière occupation de travail. Contribuer à l'effacement des Nations. Mais un migrant ça ne s'intègre jamais toute l'Histoire l'a démontré et la France terre d'accueil ça n'existe que dans la tête de ces gens là c'est au vu de l'Histoire archi faux.
@@manonyme7242 le programme rien que le programme, allons un peu de courage lisez et comparer les programmes, en politique le choix réalisé au doigt mouillé n'est pas le meilleur conseillé.
@@jean-francoisbrasse5574 Quand on lit le programme, on se rend compte qu'il contient beaucoup de choses délétères contraires au PS et même au PCF = abandon de nos concitoyens mahorais, stagnation des accords en Nouvelle-Calédonie, suppression du SNU ( alors qu'on a besoin de renforcer l'intégration et l'attachement à des valeurs communes ), fin des niveaux au collège qui permettent d'avancer à son rythme, abrogation de la loi sur le séparatisme etc etc C'est tout droit sorti de la LFI et ça ne concerne même pas encore les mesures économiques.
De plus, pourquoi croyez vous que F. Hollande revient ?
Le 8 juillet le PS, la macronie, une partie des verts et ce qui reste des LR feront front commun. C'est clair comme de l'eau de roche et les électeurs auront été une nouvelle fois instrumentalisés.
Que cela fait du bien ce type d'échange pondéré et respectueux de la parole de l'autre, même si l'on est en désaccord... Et j'en profite aussi pour remercier M. Hamon pour la création du statut d'entrepreneur-salarié dont je bénéficie aujourd'hui dans une SCOP dont je suis un des fondateurs. Et même si ce statut est aujourd'hui inconnu de nos administrations et qu'il est au combien difficile de faire valoir mais qui est si protecteur !
merci benoit de nous rappeler le fonctionnement de notre systeme de retraite pyramidale ou il faut toujours de nouveau entrants, une vision de long terme comme on les adore :)
Les pyramides de Ponzi sont des systèmes d'avenir, qu'on se le dise!
Ah la take libertarienne qui croit à du Ponzi. ..
Oui mais alors il faut pas donner le minimum veillesse à des personnes qui non jamais cotiser de leur vie car il sont juste venu ce soigner dans notre pays à 58 ans !!
@@GaryGENSLER-wm1gc mais bien sûr, allez dire ça aux gars qui se cassent le dos sur les chantiers. C'est clair qu'ils ne sont là que pour abuser du système hein.
@@GaryGENSLER-wm1gc Forcément la balle perdue sur les étrangers. Genre l'immigration en France c'est des gens de 60 ans.... Va falloir choisir, soit c'est des jeunes males qui volent les femmes blanches et qui sont déjà formé et volontaire au point de virer les blancs aux travails, soit c'est des grabataires, va falloir choisir les fafs.... ou bien se renseigner.
Il y a un autre choix si le peuple le désire, comme le dit Benoît Hamon. Il y a le front populaire bien entendu. Personnellement entre la peste de LREM et le choléra du RN, il y a un autre modèle social ! Liberté, égalité, fraternité ❤
Moi, ilme semble que Macron souhaite la victoire du RN. Quand je pense que j'ai voté pour lui, ça me rend full, et comme moi j'imagine que nous serons nombreux.
Bien sûr que oui. L'Histoire nous enseigne que lorsque la grande bourgeoisie se sent menacée, elle fait appel à l'extrême droite pour la sauver. Les programmes économiques de LREM et du RN sont similaires, le 2d affiche juste explicitement son racisme.
Navré de vous dire cela mais les " cocus barragistes " sont légions !
Comment avoir pu croire , qu'un banquier de chez Rothschild fabriqué de toutes pièces par les médias , pouvait faire quelque choses pour la majorité des français ??????
Et surtout comment l'avoir réélu ???
toujours aussi juste et humaniste .il est temps de revenir .
5’39’’. Mr Hamon a l’art de formuler clairement le cœur de programme de l’extrême droite, la Schadenfreude: un programme qui propose ouvertement aux gens de se résigner sagement à renoncer à contester les privilèges de ceux qui les dominent, pour leur expliquer qu’au moins, au lieu d’être pauvres en ayant l’impression d’être la dernière roue du carrosse, ils pourront se soulager de leur frustration lâchement sur plus faible qu’eux, en voyant les autres être la dernière roue pendant qu’eux seront l’avant dernière. A défaut de remettre en cause les injustices, exaltons notre lâcheté et devenons nous-mêmes les bourreaux des autres pour nous voiler la face et nous donner l’impression de ne pas être « déclassés ». Quand on vous laisse les miettes du pain, tabassez votre voisin pour les siennes histoire qu’il existe quelqu’un de plus affamé que vous. On promeut décidément les comportements les plus nobles.
Il est bon M. Hamon
Un coup Macron met en garde contre les périls contre nos valeurs humanistes par le RN, un coup il traite la gauche d'immigrationiste.
Il me fait fait beaucoup penser aux thermidoriens sous la Révolution, qui tapaient un coup sur les jacobins, un coup sur les royalistes selon ce qui les arrangeait. Derrière cette façade du "juste milieu" on retrouve la même absence totale de conviction, à part celle du pognon.
En effet il suffit de faire le bilan, une constance dans ses paroles et les actes vent contraire sur la durée, c'est sa signature depuis deux quinquennat plus période hollande en pensant que cette ligne passe sous les radars, pire encore qu'il n'en n'a rien à faire.
Merci Benoît Hamon !
Merçi à vous !!
Ah Benoît Hamon, que ça fait du bien de vous entendre à nouveau !!
Benoit Hamon serai un bon premier ministre...
Benoît Hamon ❤
Mr Hamon revenez nous vite
"faut reconnaître, c'est du brutal"
Une bonne définition de la gouvernance d'E Macron, à bas bruit...On peut aisément en faire la démonstration.
Dans ses postures, dans ses déclarations, dans ses décisions, l'homme Macron est un dur, empêtré qu'il est dans ses certitudes et son égo surdimentionné...
Il s'entoure d'ailleurs de personnes qu'il domine et à qui il fait faire les basses oeuvres, pour ensuite les jeter et se dédouaner.
Ce personnage est dangereux pour la démocratie et il vient de le démontrer encore une fois.
Sage discours il me surprend
Notre président est un bavard impénitent qui se mèle de tout et irresponsable.
"Notre président "? Il n´est pas "mon" président,
Benoît Hamon impeccable.
Pourquoi interroger Natacha polony dont l'avis n'a pas plus d'intérêt que celui de n'importe quel citoyen.
Les journalistes doivent cesser de donner leur opinion et laisser les représentants de la nation présenter leurs idées, les citoyens étant capables de faire leur choix par eux même.
moi les écouté pour me marrer un peu d entrendre leur c....
Macron qui dit " N'ayez pas peur"... Le voilà qui se prend pour Jean-Paul II maintenant... Il est temps que les messieurs en blouses blanches s'occupent de lui le pauvre.
Patientons jusqu'à " Vous, les simples d'esprit, mon royaume des cieux vous est acquis "all inclusive" !
Hamon est un gaucho de première....
Oui ça me tonnerait pas quil finisse en HP Je pense quil a un souci.
😂😂😂💯👍
Le RN tient le même discours et les gens courent... Pourquoi se priverait il de nous prendre pour des imbéciles, quand, force est de constater, cette méthode fonctionne parfaitement (cf les élection européennes et l'absence de programme réaliste du RN) ?
L'absence de culture économique et politique des votants du RN est problématique. Tout comme les croyances des sympathisants du "Front Populaire" qui surfe sur une idéalisation du passé. L'émotion gouverne...
Macron qui avait commencé sa campagne en 2017 sans programme, en nous expliquant que ça ne servait à rien, qui n'a pas fait campagne en 2022, et qui fait un coup de force en nous demandant de voter en 3 semaines pour empêcher toute campagne et tout débat démocratique sur le futur du pays, c'est vraiment hallucinant. Il ferait mieux d'instaurer le mandat présidentielle à vie par décret, ça ira plus vite.
Il vaut mieux l'extrême droite que l'extrême gauche…
Cest exact ça Et il parle sans arret du peuple Quel escroq !
Le CNR, les assurances maladie, chômage, vieillesse... Le modèle social français. On en fait quoi ? On file tout à BlackRock ? Natacha ?
D'accord avec HAMON : pas que l'immigration oui et pareil pour le handicap, idem pour les personnes âgées, pour les gens différents, pour les pauvres...... etc...
et il est où ce fameux Islam politique qui gangrènes la France Natacha ?
C'est quand que France Inter organise un débat avec des économistes qui soutiennent VRAIMENT ce Nouveau Front pop' ?
Merci Benoît Hamond
La plus grande injustice n'est pas vis à vis des étrangers mais entre riches et pauvres....pour faire simple sur ces derniers termes.
Et si un pauvre tue un autre pauvre, ça compte pas, c'est un gentil quand même?
@@foumf-O7le gentil sera le pauvre déraciné car il sert les intérêts (et livre en vélo les repas vegan) du bobo qui prêche la nouvelle évangile woke et sans-frontieriste.
@@foumf-O7
1° Auriez-vous quelques exemples à mettre en avant ici....?
2° Qui fabrique des pauvres depuis 2012....?
3° Qui enrichit les plus Riches depuis 2012....?
4° Et si ma Tante en avait, on l'appellerait mon Oncle.
@@jeanmarcchauveau-u4q Mais...? Vous êtes en train de sous entendre que seuls les gens riches tuent et son mauvais envers les gens pauvres? Donc par exemple l'algérienne qui a assassiné la petite Lola (issue d'une famille modeste) est une gentille irresponsable car elle n'était pas du sérail des riches? C'est votre vision du monde?
@@tsisko1 Tu serais pas un peu dans la caricature toi, mmmm ? Un peu trop même ce qui décrédibilise 100% ton propos.
Ou alors tu as mal digéré le repas qu'il t'a apporté et tu mets ça sur la faute du messager façon RN... 🤣🤣🤣
Entre le front populaire et le rassemblement national pour qui voteriez vous madame ? Polony la sainte nitouche de la république ne répond pas à Jean Luc Mélenchon ! Ca en dit long de ladite république à laquelle elle semble tenir sa discipline morale qu'elle fait à tout le monde dans ses écrits...
Non, Madame Polony. Le rejet de l'immigration n'est pas légitime : les Français estiment la part d’immigrés vivant dans leur pays à 22 % lorsque l'Insee estime qu'elle est de 10,2%.
Il s'agit uniquement d'une croyance infondée, construite par un paysage médiatique possédé par une classe bourgeoise dont l'objectif est avant tout de diviser la classe prolétaire entre les immigrés et les autres, pour conserver ses privilèges et maintenir le rapport de domination.
Tous unis derrière le Nouveau Front Populaire et en avant !
Ou alors l'INSEE parle uniquement des gens nés à l'étranger, alors que les français parlent des gens qui ne sont pas européens de souche. Et là dire 10% c'est vraiment une blague.
En face Mélenchon et ces alliés vantent la créolisation.
N'en déplaise, la majorité du peuple n'en veux pas.
Et votre discours de communiste, ouvertement assumé, moi ça me terrifie
@guillaumelefrancois5255 Avez-vous peur de partager vos richesses ?
@@yannbernard6592 lol. Si tu connaissais mon niveau de richesses, la question te ferai rire !
Par contre des communistes avec un patrimoine à 6 ou 7 chiffres j'en ai déjà rencontré. Ceux là je me demande pourquoi ils ont pas encore fait dons de leurs richesses en fait.
Le mot de la fin de Natacha est typique de cette pensée réac qui a le vent en poupe de nos jours. Et réac est ici un euphémisme car quand on fait croire que la mixité homme femme serait mise en péril par les immigrés, en fait, on veut juste dire qu'il y a trop de musulmans/arabes. Point
Tout le reste n'est que verbiage et s'il y a un déficit d'intégration en France il est d'ordre économique car de ce point de vue, l'ascension sociale relève du parcours du combattant pour ces populations, qui toutefois y parviennent dans de très honorables proportions malgré l'adversité ; ce qui explique en partie cette flambée réactionnaire qui cherche à designer ses (habituels) bouc-émissaires avant qu'il n'y ait plus de place pour leurs arguties justifiant les logiques inégalitaires et discriminatoires en vigueur
L'immigration est un faux débat. Les spécialistes ont montré que la France ne prend qu'une faible part. Hamon a raison de parler des cotisations. Quand les pensions baisseront car moins d'étrangers, les fachos auront l'air malins...
Étonné par l'amateurisme de Polony sur la question qui parle plus des impressions que de faits. Pareil pour le sondage sur l'électorat LFI qui semble un peu tiré du chapeau
Hamon est tjrs très juste dans ses prises de paroles, tellement dommage qu'il ait deconné en 2017, ses propositions etaient un peu en avance sur son temps, mais elles sont déjà pertinentes ou le seront bientôt
Natacha Polony comment dire... Oui mais non... Comment une femme, aussi intelligente , très souvent pertinente et qui fait des analyses fines tombe dans l'ornière du racisme... Le souverainisme a ses limites.
J'aime bien Hamon. Même si c'est grâce à ses 6% que LFI n'est pas passé en 2016.
Il y a trop de castors dans ce pays.
Polony est obsédée par l'immigration !!! C'est incroyable de concentrer l'échange sur ce sujet précis au vu des circonstances !
Parce que ce sujet précis a profondément bouleversé la composition d'un pays vieux de 2000 ans en l'espace de moins de 50 ans et qu'elle a dans sa globalité des incidences sur tous les pans de la société : criminalité, prisons, école, laicite, hôpital, taux d'inactivité,... C'est l'éléphant au milieu du salon.
Même si ça vous déplaît, quasiment toutes les questions sont liées de près ou de loin à cette question centrale.
Natacha Polony défend depuis des années l'idée que la gauche ne doit pas laisser les questions de laïcité et d'immigration à l'extrême droite... C'est précisément ça qui fait monter le RN... Elle essaie comme toujours d'élever le niveau du débat et d'éviter le manichéisme
Sisi
Exactement
Elle qui a été jugé au tribunal correctionnel pour avoir contesté le génocide du peuple Tutsi au Rwanda en 94 faisant 800000 morts en 3 mois... Elle a un serieux problème avec les étrangers, c'est une obsession chez elle.
Le rn n'est pas un parti d'extrème droite, petite cuillère".
Natacha très ambiguë
et France Inter semble rouler pour Macron...
Merci Benoit Hamon, heureusement que vous étiez présent à ce débat pour rappeler des choses simples face aux angoisses identitaires de Mme Polony.
oui
Ton poulain a voté deux fois pour Macron... c'est un tartuffe...
Hamon pue la naphtaline ’ retour au placard
@@jeanaymard3588 A part dire ça juste pour la provocation, ce commentaire n'a pas d’intérêt. Je pense qu'il a bien compris depuis longtemps qu'il n'avait plus rien à faire à feu le PS et qu'il ait pris un autre virage est AMHA plutôt à son honneur. Bref. Pas toujours d'accord avec ses actions politiques mais toujours intéressant de l'écouter ne serait-ce que pour la pondération de ses propos.
Ne pas oublier qu'on lui doit la loi Hamon : mise en place dans le droit d'une action de groupe au civil.
Maintenant ce n'est que mon avis.
Ah, encore un qui n’a pas compris ce qu’il se passe ici… Vous pensez réellement que c’est Natasha Polony qui pense ça ? Ou alors vous pensez plutôt qu’elle relaie le sentiment des français ?
Monsieur hamon, vous êtes le seul pour qui j ai voté par conviction et confiance en vous, les autres fois c est toujours contre quelque chose ou pour le moins pire. Svp revenez! Please 😢
MOTION DE CENSURE ???? 😂😂😂NATACHA VEUT ETRE DROLE😂😂
VIVE LA FRANCE
ET VIVE LA. RÉPUBLIQUE.
Natacha Polony, vous semblez focalisée sur La France Insoumise (LFI) comme seule représentante de la gauche, mais le nouveau front populaire ne se résume pas à LFI seul ; il englobe d'autres forces également. Il est crucial de ne pas ignorer le fait que revenir en arrière avec le RN serait une régression, surtout face à des enjeux cruciaux comme l'écologie, qui représente un véritable défi pour l'avenir de notre planète. L'écologie représente aujourd'hui bien plus qu'une simple préoccupation ; c'est un impératif pour l'avenir de notre planète. Les défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés, tels que le changement climatique, la perte de biodiversité et la pollution généralisée, exigent des réponses ambitieuses et immédiates de la part de nos dirigeants politiques. Dans ce contexte, il est essentiel de ne pas sous-estimer l'impact des choix politiques sur l'environnement. Le retour en arrière avec des partis comme le RN pourrait compromettre sérieusement les avancées réalisées dans le domaine de l'écologie. Ce parti n'a pas toujours fait preuve d'un engagement fort en faveur de politiques environnementales robustes et efficaces. Des décisions mal orientées pourraient non seulement ralentir notre progression vers un avenir durable, mais également aggraver les problèmes écologiques déjà existants.
Pour véritablement protéger notre planète et assurer un avenir viable aux générations futures, il est crucial de soutenir des initiatives qui promeuvent la durabilité environnementale à tous les niveaux de la société et de gouvernement. Cela inclut des mesures pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, protéger les écosystèmes fragiles, promouvoir les énergies renouvelables et encourager des pratiques agricoles durables.
L'écologie ne devrait pas être un sujet secondaire dans les débats politiques, mais une priorité centrale. Les électeurs doivent tenir compte de l'engagement réel des partis politiques envers l'environnement lorsqu'ils prennent leurs décisions aux urnes, car notre capacité à préserver notre planète dépend de choix politiques éclairés et responsables.
C'est LFI qui a le programme ecologiste le plus abouti avec la planification écologique notion introduite des l'avant campagne de 2012 par Melenchon A l'époque le terme de planification choquait car emprunté au stalinisme. Il a été récemment repris tranquillement par notre Président et d'autres.Oui il est nécessaire de planifier car il y a urgence .On a perdu trop de temps On est en retard par rapport à de nombreux pays dans le développement des énergies renouvelables .Du coup le nucléaire apparaît comme la seule solution qui s'impose provisoirement car on a besoin de plus en plus d'énergie.Dommage que dans les media le sujet soit mal traité car c'est la clef de tout. Notre survie sur la planète en dépend En 2050 ce sera trop tard
RANCE inter 😂 privatisation 👍 fini le financement d’état 🧨
Y a paz débat sur france inter
un peu court le débat entre des gens à peu près raisonnable... enfin on ne pouvait en demander trop à France Inter !
Natacha Polony fait du Macron. Elle légitime le discours du RN pensant ainsi lutter contre! La France est surtout un pays colonial et Natacha Polony la digne représentante! Bravo à Benoit Hamon d'avoir élevé le débat par des idées dignes et respectueuses de l'humain quel qu'il soit!
Elle était plus lucide avant d'être payée par Kretinsky...
Non elle a entièrement raison, La gauche a raté son rendez-vous avec l'histoire et c'est entièrement de sa faute.
Le meilleur moyen pour la gauche de désamorcé le vote à droite qui à le vent en poupe en ce moment étais de s'emparer du thème de l'immigration comme au Danemark.
Ils s'y refuse, font les autruches et donc se coupe de toute une frange massive d'un électorat qui attend beaucoup en sécurité, mais aussi beaucoup du social et donc des gens modestes qui aurait dus se tourner naturellement vers la gauche.
Cette même gauche les traite de nazis, de xénophobe et autre nom d'oiseaux et nie la possibilité même d'un problème migratoire, résultat c'est le désamour dans les urnes et la gauche se fait lourdement sanctionner. Obliger de se coaliser de manière pathétique avec leur ennemie à six pour tenter de contrer un seul parti, ça en dit long sur la fiasco à venir
Elle ne légitime rien du tout. Elle dit que la gauche regarde ailleurs au lieu de fournir des réponses de gauche aux sujets de prédilection de la droite.
@@yberai Il suffit d'écouter les propos pleins de bon sens de Benoit Hamon pour comprendre la vision qu"a la gauche de la question migratoire.
Il y a beaucoup de mesures sociales en faveur des gens modestes dans le programme du nouveau Front populaire, que je vous invite à consulter histoire de ne pas dire trop de bêtises dans vos prochains commentaires. Malgré les divergences, qu'il n'est pas question de nier, la gauche est contre toute attente parvenue à créer une union face au danger que représente l'éventuelle accession au pouvoir du r n , les sondages sont pour le moment assez bons, le fiasco que vous semblez espérer ne sera donc a priori ne vous en déplaise pas au rendez-vous.
La droite n'a pas du tout le vent en poupe, mais l'extrême droite, nuance .... et celle-ci est également de façon assez pathétique divisée .
@@Clairettte-zi5lj Je les trouve tous deux intelligents, chacun à leur façon ... N'étant, semble t-il contrairement à vous, pas outillée pour mesurer avec précision ce genre de capacités dans ses différentes formes, je ne me permettrai par conséquent pas de juger lequel des deux est censé l'être davantage... 🙂
merci Natacha Polony de contextualiser que 50% des insoumis trouveraient qu'il y a TROP d'immigration
Moi aussi je trouve que les gens sont trop obligés de s'exiler si vous allez par là!!
Natacha Polony est directrice de Marianne magazine bien à droite et si elle évoque L'immigration c'est à bon escient pour déstabiliser la gauche car la priorité c'est le pouvoir d'achat
Marianne c'est trompé de mettre cette dame à sa direction sinon que de nous dire que le journal est RN
Quel rapport entre l'accueil des migrants et le remboursement des soins dentaires.
C'est quoi ce raccourci.
Combien d'Expat Français à l'étranger ????
Ils flippent tous. Ça ne marche plus la peur 😂. C’est le retour de bâton
6:39
« Les électeurs de la France insoumise, considèrent…. J’ai plus le chiffre en tête…. Je crois , ça dois atteindre 40-50%…. Qu’il y a trop d’immigration en France…… » mais d’où sort-elle ce chiffre qu’elle donne comme ça à la louche ? 6:39
Force Benoît. à gauche toute. restez les coudes serrés encore un temps. Vous aurez notre Bulletin
LEs 3 étaient top aujourd'hui, merci (ps: rendez nous MEURICE.)
Bravo à Benoit Hamond!
un retrait qui a joué à l'effondrement du PS!
Mais de quoi parlez-vous ici....!
C'est Hollande ou MIMOLETTE appelez le comme vous voulez.
Qui a fini de détruire le PS et tous ces Traitres qui ont gouverné avec MACRON et qui venaient tout droit du PS
DUSSOFT - GUERRINI - BORNE etc etc....!
Son père aussi aurait dû se retirer...
@@jeanaymard3588 ???
@@alexiellexi4140 Bruh...
D'abord bonjour , une phrase qui n'a rien avoir avec le débat et que je trouve personnellement d'un niveau de maternelle , vous me faites honte @@jeanaymard3588
Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent. N'est-ce pas Nicolas Demorand...
Votez Nouveau Front Populaire !
CERTAINEMENT PAS. il ny a que des personnes NON FREQUENTABLES (Fiché S antisémites, Islamiste, Un parti condamné pour apologie du terrorisme et vous votez ça ?
😂😂😂😂😂 bien cordialement, jamais de la vie
@@legoffguillaume3175 Salut à vous auditeur d'Europe 1, de RTL ou de RMC.
@@Eco-TerroristedUltra-Gauche tant que ce n'est pas BFM ça me va 😉
@@legoffguillaume3175 RMC et BFM appartiennent au même groupe, donc au même milliardaire...
La seule offre, c'est bien le programme du NFP si comme le dit si bien B. Hamon : Si votre choix n'est que celui de voir souffrir plus encore d'autres que vous ! Là c'est le FN. Dans le cas contraire le programme du NFP est actuellement la seule offre politique viable en France !
De toute façon c est le peuple qui va trancher et Finalememt Macron a raison....de redonner la paroles aux Français car tout ces discuteurs professionnels ne servent pas a grand chose...
C’est de l’humour ou de l’inconscience ?
Dear gentlemen of youtube. Here we meet again.
Ma foi, il ferait un bon premier ministre Hamon dans cette période angoissante...
Merci M. Hamon
Pas d'accord Mme Polony. Le problème n'est pas l'immigration massive mais l'impression, fausse chez trop d'électeurs, qu'il y en a une.
viens dans mon quartier
@@lecoze2797 Et alors ? je suis dans un "quartier" depuis 53 ans !
M BARDELLA YESSSS❤❤❤
Benoît Hamon est trop basé, à quand son retour en politique ?
IL est bien plus utile là dans la société civile! Mais il faut qu'il trouve une place centrale dans le nouveau front populaire!
@@alexiellexi4140 Premier ministre ? Je vote pour ☺!
Oui, qu'il revienne
POLONY BLA BLA CREUX
BlaBlaBla !
Fait pas ci, fait comme ça...
Super discussion, ça fait du bien des gens qui s'écoutent et se respectent.
Mais pourquoi B. Hamon a voté 2 fois pour Macron ?? Lui qui dit on est si clairvoyant....
On pense que le problème c'est l'immigration mais en fait immigrés comme citoyens français, ce que les gens veulent c'est de la sécurité et de la sérénité. Le soucis est qu'au niveau judiciaire on est trop mous et trop lent. Ceci que ce soit au pénal, au civil. La règle pour être respectée se doit d'être appliquée sans distinction. L'achat dune certaine paix sociale ne peut créer que de la frustration chez ceux qui la subissent. Quel que soit le bord politique il faut être fort. C'est la que les politiques ont failli.
Certaines communautés sont surreprésentée dans la criminalité et le taux d'inactivité. Après c'est sûr que la majorité des personnes d'origine étrangère veulent juste vivre en paix et pouvoir vivre de leur travail.
et il est où ce fameux Islam politique qui gangrènes la France Natacha ?
Laquelle? L'insécurité sociale celle où les gens n'arrivent pas à finir la fin du mois, les sans abri dont des enfants, les 10 000 000 de citoyens sous le seuil de pauvreté! quant à l'autre, celle que le l'on nous rabâche à longueur de temps dans les médias tenus par quelques milliardaires qui ne ne se cachent même plus pour afficher leur xénophobie, islamophobie, sexisme ainsi que leur parti pris pour l'extrême droit. Il n'y a sociologiquement parlant de monté de la délinquance , de la criminalité. Il y a pas mal d'ouvrage qui ont été édités sur le sujet.
Je suis d’accord avec benoit Hamon. Le problème n’est pas l’immigration, le problème est plus lié au fait que nous ne savons pas vivre ensemble…
Hamon aurait fait un meilleur président qu’Hollande
Merci Natacha pour votre analyse intéressante et juste
Ce sont les milieux financiers qui ont choisi Macron. Un littéraire ayant passé par la banque Rotschild et en spécialité de fusion-aquisition. C'est un tout petit monde très très hors sol. Pompidou aussi venait de la banque, mais il ne se fiait pas à des conseillers cuits dans le même moule et ne sortant jamais de leur bureau parisien. Parmi les prérogatives du parlement, il y a le vote du budget de l'Elysée. Il y a urgence à le diminuer de moitié (au moins) pour mettre à la rue ces conseillers qui sont responsables du chaos dans lequel on est. Toutes les gestions des difficultés (gilets jaunes, covid, retraite,dissolution etc...) viennent de ces conseils, car , en fait Macron ne sait rien faire, à par les commémorations et nommer des incapables ici et là.
Le problème est le capitalisme libérale
Tout le reste a échoué bonhomme
@@phifmr1191 le capitalisme a aussi échoué. Finito, sauf pour les ultra richos.
et il est où ce fameux Islam politique qui gangrènes la France Natacha ?
Non le problème est le capitalisme de connivence. Quand des grosses entreprise ou fond d'investissement interagissent avec les gouvernements pour orienter la politique dans leurs intéret. Autrefois aux USA on avait la loi antitrust qui fractionnaient les entreprises devenues trop hégémoniques (AT&T) Microsoft aurait du y passer mais la justice US devenue trop politique a failli.
@@phifmr1191
Cela montre que tu apprends bien ce qu'on te dit.
Mais que tu n'as pas appris à analyser toi même et à comprendre le fonctionnement des choses
C'est lunaire, il s'agit de la réalité, pas d'un jeu de plateau. On dirait des joueurs de Risk sauf que là on méprise profondément les citoyens français. Malgré les résultats, ça continue... Aberrant. Il s'agirait de se mettre à jour, sur France Inter. Vous vivez en dehors de la société française.
Benoit Hamon en premier ministre d'un gouvernement Front Populaire, ça me va.
La solution serait d'engager une expertise psychiatrique à Choupinet et le dégager illico pour que le pays retrouve enfin un peu de sérénité !
10:20 "Il y a de l'argent pour le reste."
Effectivement. Très bonne remarque. Dommage qu'elle ne déroule pas la pelote de cette réflexion jusqu'au bout.
Car ce ne sont pas les quelques centaines de millions d'aides sociales gaspillées qui posent problème (le chiffre est gros pour chacun de nous, mais c'est peanuts à l'échelle d'un pays).
Ce qui pose problème, ce sont les centaines de milliards évaporés en fraude fiscale, ce sont les centaines de milliards d'aides aux entreprises (dont la plus grosse part va au CAC 40) qui s'évaporent en dividendes. Etc.
Oui, de l'argent il y en a. Il suffit de choisir où le prendre et à qui le redistribuer. Certains font sécession et la tumeur qu'ils représentent est en train de devenir mortelle pour le pays.
" Analyse de Natacha Polony" ? Ca n'est pas un oxymore ?
Non. C'est une remarquable analyste.
@@Charles25192 Polony est une sale populiste (Pro Poutine de surcroît). Elle hait la France. Elle ne m'inspire que du dégoût. Il m 'arrivait d'acheter Marianne de temps en temps mais j'ai arrêté depuis qu'elle en fait partie.
@@MrLemielleux Ce n'est pas Polony qui pèche, mais Marianne qui est devenu un torchon populiste.
Vive Le Nouveau Front Populaire . Vive LFI . Vive Monsieur Mélenchon .
Bravo, merci M. HAMON et Mme POLONY
Benoît si tu reviens, on annule tout !
Hamon, 1er ministre ce serait pas mal, non ?
Pourquoi pas....il a fait ses preuves, et le nombre de couteaux que le PS lui a planté traîtreusement....
M HAMON VOUS VOTEZ POUR LA MACRONIE ???? VRAIMENT.......STUPEFIANT
Merci Mr Hamon, vous m'avez convaincue de voter pour le RN. Le gros problème de ce Mr ,c'est qu'il ne comprend pas les dégâts de l'immigration. Peut-être n'est-il pas touché par l'insécurité ?
polony est soulante à parler au nom des gens, leurs sondages c'est de la M.
Demorand, élocution insupportable.
Natacha, n'ose pas le dire franchement, mais l'esprit de la France est plutôt avec le RN !
L’economie n’est pas démocratique.La retraite à 60 ans quand on a le 50% des foyers qui ne payent pas d’impôt sur les revenus et le temps de travail de 35h par semaine (sans compter les pauses), c’est simplement impossible, même si le peuple est contre la réforme.
Il faut que tout le monde paye les impôts pour comprendre que demander des droits signifie être prêt à payer .
par ce que la gauche francaise pense se servir de l immigration pour arriver au pouvoire
N'importe quoi ! Développez pour que ça ait un sens.
On ne peut pas demander aux français de se serrer la ceinture et en même temps distribuer de l’argent dans tout les domaines concernant les immigrés.