"Jamais le RN ne défendra les travailleurs": l'interview de Sophie Binet (CGT) en intégralité
HTML-код
- Опубликовано: 28 окт 2024
- Sophie Binet, secrétaire nationale de la CGT, était l'invitée de BFMTV ce mardi soir, et s'est exprimée sur l'appel de son syndicat à voter pour le Nouveau Front populaire aux élections législatives.
TRUCHOT doit dégager!!!!!!!!!!!!!!
TRUCHOT AU CACHOT
mais bien d'autres devront le suivre quand la vérité sur le vaccin ou l'aide à l'Ukraine va sortir !
Les pro LFI veulent purger les médias privés, le pro RN veulent purger les médias publiques.
Perso je m'en cogne, je veux juste que mon pognon ne soit pas parti prenante dans toute cette médiocrité des grands médias, à choisir je préfère donc purger les médias publiques.
Jsuis d’accord ! Si tout le monde est d’accord je peux l’attacher dans ma cave ! Le temps qu’il revienne à de meilleurs sentiments ! Tout dépendra de lui ???
les journaleux pouvez vous laisser parler Sophie Binet. Vous êtes irrespectueux
Reformons les médias, c'est VITAL, URGENT ! Marre de ces agents (pardon journalistes) !
Virons les syndicats, marre de ces imposteurs....euh de ces profiteurs.
Des craie thyms comme toi, il ne peut en rester qu'un...
@@wilfridbrion1544je te propose de renoncer à tes congés payés, ta retraite et la plupart de tes droits sociaux qui ont été acquis grâce à eux.
@@stephaneferracci818 Décidément, tu comprends pas grand chose, le vote facho est fait pour toi...
Je vous propose de revenir au présent et de me citer une seule victoire de la CGT de moins de 10 ans@@Dewiiie
Ptdrrrr. Mais ces types pseudos journalistes font pitié. "vous prenez parti" mdr.... Ils sont immondes
parce que binet défend autre chose que son emploi fictif? A quand un audit des comptes de la mafia cgt? Que fait la cour des comptes?
Les journalistes vous prenez des cours pour apprendre à couper la parole en permanence c'est désolant
Malgré ça nos politiques continuent à aller chez eux.
@@Dkmw597 Parce que tout est question de visibilité.
Il vaut mieux se rendre sur des plateaux hostiles que de ne jamais passer à la télévision...
Bon après on constate que la quasi-totalité des plateaux sont hostiles au NFP alors ça reste un sacré combat !
@@MessInMines les citoyens ne votent pas pour que nos politiques passent leur temps à faire de la communication sur les plateaux télévision. Et les médias font déjà assez de dégâts comme ça.
@@MessInMines Justement là où vous êtes complètement à côté de la plaque c'est que vous dites préférez voter pour des politiques qui passent leur temps sur les plateaux télévision à faire de la communication alors que les citoyens attendent des actes et les actes se font sur le terrain avec les citoyens.
@@MessInMines tous les merdias sont aux ordres de sa Majesté le poudré
Ceux qui votent ne veulent surtout pas de la macronie !
Yup !!! RN = Macron 2.0
Ne pas oublier que dans extrême-droite il y a "droite", c'est pas pour rien...
Et dans extreme, il y a EX pour Macron
@@blackdragon9204 Avec ça, on va aller loin...
👍
@@de4531 haha....
Et pourtant c'est la gauche qui a pondu la loi de travail sous Hollande. C'est la gauche qui veut une immigration massive qui réjouit au plus au point les patrons qui vont pouvoir faire bosser des mecs pour un bol de riz et tirer les salaires vers le bas. Cette femme qui n'a jamais bossé de sa vie est vraiment le symbole de cette gauche complètement hors sol. C'est d'ailleurs pour cette raison que les ouvriers ne votent plus pour eux depuis des décennies et qu'ils se rabattent sur le vote des musulmans. Les ouvriers sont plus intelligents que les bobos ou les assistés qui votent écolo ou LFI. Ils savent que la gauche d'aujourd'hui ne vaut plus rien et c'est pour cette raison qu'ils s'unissent car ils ne représentent plus rien ni personne. Les hypocrites qui prétendent s'unir pour faire barrage au RN mais qui le font uniquement dans l'espoir de conserver un poste super bien payé, ainsi que tous leurs avantages financés par les français qu'ils détestent tellement. C'est vrai qu'avec leurs scores cumulés aux dernières élections, il vaut mieux qu'ils s'unissent tous ces minables. Le plus drôle étant Aubry avec son score à un chiffre qui fait de la lèche à Glucksmann, alors qu'il y a 10 jours encore elle le traitait de tous les noms.
BFMTV qui appartient à un milliardaire ne peut pas accepter le projet du NFP. Et ces journalistes qui gagnent plus de 4000€ par mois participent à cela.
Comme d'habitude, traitement médiatique exécrable de la part de BFM. Merci à Sofie Binet pour sa clarté, sachant que les 'journalistes' lui coupent constamment la parole.
Les gros médias et leurs patrons ont PEUR du Nouveau Front Populaire, à nous de leur tenir tête le 30 juin et le 7 juillet ! 🇫🇷🇫🇷🇲🇫
Bravo Madame, quelle honnêteté très rare dans ce monde audio visuel.
Madame Binet vous êtes parfaite la France a besoin de personnes comme vous simple et clair
Et surtout islamo gauchiste et antisemite
Couniamanmanr inutile demande a un antillais que veut dire couniamanmanr
Les français crève de faim dorme dehors pour nourrir les arabes dégage
Formidable Madame !
Vous qui n'aimez pas les syndicalistes, soyez donc cohérents :
Refusez :
- les congés payés
- la sécurité sociale
- la retraite
- les allocations familiales
- la prime prénatale
- Le congé maternité
- la médecine du travail
- Le paiement des heures supplémentaires
- Le salaire minimum
- Le repos hebdomadaire
Etc etc ...
Tout ce dont vous bénéficiez aujourd'hui a été obtenu avec des grèves et manifestations des militants.
Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper.
Ce n'est pas parce que quelqu'un ou quelque chose a été pertinent par le passé qu'il l'est forcément encore aujourd'hui.
Lol
Ca c etait avant avec des vrais syndicat qui defendaient la classe ouvriere maintenant ce qu il defendent c est le transgenrisme, l'islamisme et le wokisme. L'ancien resistant qu etait Krasucki s 'en retourne danssa tombe
Tout ce que Vous évoqué est surtout le fruit du progrès et ces progrès ont été mis en application bien avant la France dans des pays comme la Prusse par exemple qui n'était pas un modèle de Gauchisme...L'histoire du progrès sociale est plus compliquée que ce que vous sembler penser, et bien sûr l'action syndicale compte également et compterait plus encore si elle était plus réaliste
C'était un autre temps... Une autre vie.... Au 21 ème siècle les combats ne sont plus les mêmes.. alors stop à tous ces propos car les syndicalistes d'aujourd'hui hormis leur bifteck, ils ne sont pas à la hauteur de ce que l'on attend d'eux ... Des actes et non des mots répétés à longueur de journée sur les plateaux TV
Excellente, Sophie Binet. Les "journalistes" sentent bien qu'ils ont affaire à du sérieux. Ils n'ont pu faire que se tenir à carreaux malgré certaines velléités de dévaloriser le débat, velléités bien vite remises à leur place. Soutien au NFP et à la CGT !
la gauche a toujours eu dans ses rangs des poids lourds intellectuels et des politiciens de haut niveau, l'histoire le prouve...
Merci Madame Binet... 💖
Sophie Binet Présidente ❤
A propos de l'énergie et des médicaments elle a 200%raison.Ce sont les prix de l'énergie qui ruinent les entreprises quant à la pénurie de médicaments c'est bien plus grave que la plupart des autres sujets d'actualité.
allez un petit effort de compréhension, vous y êtes presque : pourquoi les prix de l'énergie sont si élevés ? pourquoi y a t il pénurie de médicaments ? notre appartenance à l'UE nous oblige à suivre les règles économiques de l'UE... tant que vous y resterez, vous subirez et si Mme BINET vous dit que le NFP fera ci ou ça : elle ment... tous les programmes des 3 blocs en lice mentent car toutes leurs promesses sont infaisables dans le cadre de l'UE.
@@cryfordawn313La France est la 2ème puissance de l'UE, elle est largement en capacité de négocier.
C'est sur que le poudreux ne s'est jamais attaqué aux contres pouvoirs !
BRAVO SOPHIE, JE ME SYNDIQUE
Elle est vraiment forte cette dame , elle doit s'investir en politique, c'est la fierté de la France.
Heureusement qu'il y a des Sophie Binet dans ce pays !
Ce n'est pas la CGT qui donne des consignes. C'est les "journalistes" qui obéissent en coeur les consignes du patronat et des puissants.
Qui soutient Esther Duflo prix Nobel d'économie, professeur d'économie au MIT et au Collège de France, donc un des meilleurs CVs de France en économie ? Elle soutient le Front Populaire
Le peuple français a une chance historique d'arracher les médias des mains des oligarques, publics ou privés, pour qu'ils se consacrant enfin à l'information, le vrai débat, l'enquête journalistque par exemple sur les affaires de corruption qu'ils ont abandonnées depuis des années, au lieu de jouer les piètres rôles de ventriloques des lobbys d'intérêts. Rien que pour cela, ça mérite un vote.
Il faut réduire à rien la cgt dans les élections professionnelles...
la meilleure argumentation de la journée et le vainqueur est ......🤔
Une grande dame, intellectuellement pensante avec une belle éloquence et yne maîtrise de ses sujets et de sa profession, bravo
Merci Madame Binet, vous êtes lucide, il faut toujours se battre et rien n'est jamais acquis.
Elle a peur de perdre ses petits privileges de bobo
@@samsungbon3946 Les 9 votes qui montrent l'imposture sociale du rassemblement national
MISE EN PLACE DE SALAIRES MINIMUMS EN EUROPE : LE RN VOTE CONTRE
La directive, votée en septembre 2022, a pour objectif d’assurer un salaire « suffisant pour un niveau de vie décent ». Cette mesure devrait permettre de relever de 20% en moyenne les salaires de 25 millions d’européens, essentiellement dans les pays de l’Est- et réduire ainsi le dumping social entre les travailleur·ses au sein de l’Union. Mais le RN a voté contre argumentant notamment que cette mesure doit être compensée par des exonérations de cotisations sociales pour l’employeur… soit un nouveau cadeau aux entreprises et des recettes en moins pour les caisses de la sécurité sociale pour financer les pensions de retraite, l’assurance maladie, les accidents du travail, les politiques familiales…
ENCADREMENT DE LA RÉMUNÉRATION DES STAGIAIRES : LE RN VOTE CONTRE
Pour lutter contre l’exploitation des stagiaires partout en Europe, le parlement européen a voté une directive fixant des normes de qualité minimales avec des règles sur la durée des stages, la rémunération, l’accès à la protection sociale. Les stages devraient être rémunérés de manière à couvrir les besoins vitaux tels que l’alimentation, le logement et le transport selon le coût de la vie de chaque État membre. Le RN a voté contre, prétextant que c’est seulement aux employeurs « de cerner les besoins ».
LUTTE CONTRE LES INÉGALITÉS SALARIALES ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES : LE RN VOTE CONTRE OU S’ABSTIENT !
En 2022, le parlement européen a voté une directive visant l’instauration d’un cadre minimal pour renforcer l’application du principe de l’égalité des rémunérations entre les sexes. Celle-ci prévoit notamment des outils d’évaluation non sexistes des emplois, garantit le droit à l’information sur les rémunérations pour les travailleur·ses et introduit un renversement de la charge de la preuve en cas de non-respect des obligations de transparence par l’employeur. Une avancée pour l’égalité qui n’est pas du goût du rassemblement national qui s’est abstenu. Une position à priori opportuniste alors qu’en 2020, les eurodéputé·es RN ont voté contre les mesures visant à faire reculer les inégalités femmes-hommes considérant qu’il n’est pas souhaitable de « conditionner la quasi-totalité des aides à l’UE à des actions favorisant l’égalité hommes-femmes ».
REVALORISATION DES PERSONNELS SOIGNANTS : LE RN VOTE CONTRE
Pour améliorer les conditions de travail et favoriser le recrutement dans le secteur des soins, le parlement a voté une recommandation visant l’ouverture de négociations pour améliorer les salaires et les conditions de travail, garantir des normes plus élevées en matière de santé et de sécurité au travail; s’attaquer aux stéréotypes de genre, ratifier et mettre en œuvre la convention 189 de l’OIT ( datant de 2011) consacrée à l’encadrement du travail domestique pour des conditions de travail décentes. Même pour cette recommandation, plutôt consensuelle, le RN a voté contre ! Une opposition qui en dit long sur les motivations du RN face à la détérioration des services de santé.
RENFORCEMENT DU DIALOGUE SOCIAL DANS LES COMITÉS D’ENTREPRISE EUROPÉENS : LE RN VOTE CONTRE
Face à la concentration croissante des entreprises à l’échelle européenne, les syndicats ont poussé à la révision de la directive sur les CE européens pour favoriser la démocratie au travail. Malgré l’opposition féroce du patronat, le parlement a donné son feu vert pour consolider les droits des Comités d’entreprise européens et les rendre effectifs. Plus à l’écoute aux arguments de l’organisation patronale « BusinessEurope », les eurodéputé·es du RN s’y sont opposé·es, comme pour la résolution sur le renforcement du dialogue social en juin 2023.
LUTTE CONTRE LES ABUS DES MULTINATIONALES : LE RN VOTE CONTRE
Pour mettre fin à l’impunité des multinationales, en 2021, le Parlement vote le devoir de vigilance. Ce texte vise à tenir responsables les multinationales en cas de violations des droits humains - comme le recours au travail forcé - ou des détériorations environnementales perpétrées par leurs sous-traitants pour les matières premières par exemple, partout dans le monde. Seuls les eurodéputé·es d’extrême droite s’y sont opposé·es. Une position confirmée lors du vote d’une résolution visant à renforcer la directive sur la responsabilité environnementale des entreprises. Pour le RN, l’Europe n’a pas à « enfreindre » la souveraineté des États en leur fixant des objectifs contraignants.
SOUTIEN AUX MÉNAGES DANS LE CADRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE : LE RN VOTE CONTRE
Face à la pression des mobilisations citoyennes pour le climat, l’Europe a mis en place un grand programme de réforme en faveur de la transition écologique : le Pacte Vert. Enfermé dans son opposition à toute mesure contraignante face au changement climatique, le RN s’est opposé aux mesures du Pacte vert même celles qui visaient à soutenir les classes moyennes et populaires. Les eurodéputé·es RN ont ainsi voté contre le fonds social pour le climat qui soutient les ménages souhaitant rénover leur logement, accéder à un véhicule électrique ou installer une pompe à chaleur par exemple. De même, les élu·es RN ont refusé de taxer les superprofits des géants du pétrole, gaz et charbon.
CONSTRUCTION DE L’EUROPE SOCIALE : LE RN VOTE CONTRE
Si l’ambition sociale de l’Europe est affirmée dès le traité de 1958, il a fallu attendre la crise Covid pour que les 27 impulsent le projet véritablement. En 2021, ils se sont engagés sur des objectifs pour 2030 en matière d’emploi, de formation ou de pauvreté. La feuille de route, réitérée en 2023, souligne l’importance de la protection des droits sociaux qui doivent être placés au centre des politiques de l’UE et traités avec la même urgence que les aspects économiques et environnementaux. Grand défenseur, dans ses discours au moins, des salarié·es, le RN vote contre ces objectifs sociaux.
PROTECTION DES TRAVAILLEURS PRÉCAIRES : LE RN VOTE CONTRE
L’union européenne a adopté une directive visant à réguler pour la première fois l’économie des plateformes et imposant la présomption de salariat permettant ainsi aux travailleur·ses de bénéficier des mêmes protections sociales que n’importe quel salarié, et ce, dès son embauche. Comme sur de nombreux sujets pourtant consensuels portant sur les conditions de travail, le RN a voté contre. Même consigne de vote pour le rapport sur la santé mentale au travail et dans les lieux de travail. De même, les eurodéputé·es se sont abstenu·es sur le droit à la déconnexion ou pour protéger les travailleur·ses sur les risques d’exposition au plomb et ses composés.
Bravo la CGT et bravo Madame Binet
Quel mépris à la fin de la video "ça y est, elle est repartie" On était à deux doigts de "elle est hystérique"...
Bonjour,
Vous êtes remarquable Madame Binet!
Excellente intervention de madame Binet qui a réussi à passer un message clair malgré les tentatives de sabotage continuelles de ces journalistes ouvertement réactionnaires
La gauche de Mitterrand !!!!
La gauche de QUEL Mitterand S’il vous plaît ?
@@allmytomorrows4537 mitterrand de vichy et mitterrand président qui a détruit la France en 14 ans.
Ces journalistes plateaux sont pitoyables. Ils soutiennent clairement le RN. Comment mettre dos à dos le RN et la LFI. Les masques tombent.
Cegetiste depuis des années.. Jamais été aussi fier de payer ma cotisation... Binet a plus de cojones que tous ses prédécesseurs....❤❤❤❤❤
Tout à fait d'accord avec vous, Mme Binet !!!
Tres bien Sophie Binet. Explications claires et directes, sans detour ni langue de bois. Elle tiens bon contre ces journalistes qui n'y connaissent pas grand chose et qui cherchent la confrontation. Bravo !
Evidemment. Elle a totalement raison. Le RN n'affrontera pas le Capital et les classes populaires n'ont rien à attendre de lui.
C est pas les syndicats d aujourd'hui qui ont obtenus cela mais des personnes qui se sont vraiment battus et aujourd'hui ils ont obtenus quoi avec la réforme des retraites etc... à pas confondre
@@juliettelohmann4270 C'est ça le drame, c'est qu'ils n'arrivent plus à gagner des batailles. Pourquoi ? Parce que le Capital se déplace facilement à l'échelle de la planète et ça a été voulu par les libéraux. D'ailleurs, ils ne cessent de réclamer des nouvelles adhésions à l'UE et des traités de libre-échange pour toujours affaiblir le pouvoir de négociation des travailleurs. Autrefois, on connaissait le patron, il habitait près de l'usine. Quand il y avait grève, lui aussi perdait de l'argent maintenant il suffit de déplace sa production ailleurs. S'il exagérait, il y avait un risque physique. Maintenant quand un fonds de pension américain décide de fermer votre usine, qui allez-vous trouver ? Dans mon raisonnement, je considère que les PME qui sont souvent sous-traitantes de grands groupes sont aussi des victimes de ces mises en concurrence et ce chantage. Ce n'est pas ces patrons-là que je vise.
Elle est trop marrante elle qui gouverne depuis 40 ans , elle est complètement déconnecté lobotomisé islamofaciste
@@Haimet-i2m Où avez-vous vu qu'elle gouvernait quoique ce soit ? Les droits des travailleurs ne font que reculer ?Moi, je vois que c'est le Capital qui gouverne depuis 40 ans (en France depuis 1983). Et Macron est la caricature de ce système.
@tsr-vq8yn Après en avoir discuté avec un Brésilien, je ne suis pas du tout sûr que la mondialisation soit bénéfique pour le petit fermier brésilien. Chez eux aussi, seuls les gros propriétaires terriens profitent du Système. La Chine a bien profité car elle a un gouvernement stratège et qui contrôle le Capital. L'Afrique a encore plus perdu.
Elle a totalement raison
"Les ouvriers ne votent plus pour la gauche" Qu'en sait -tu mon cher Brunet ? Tu connais beaucoup d'ouvriers ?
Bravo Sophie Binet et la CGT, vous rétablissez des faits malgré les mensonges de ces "journalistes" !
Sophie BINET est Exemplaire!!!!!!!!!!!
Ptn mais insupportable ils peuvent pas laisser une femme parler il l’a coupe toutes les deux secondes INSUPPORTABLE
CT pour tout le monde pareil chez BFM.
Sophie Binet quand elle n'est pas interrompue explique clairement et calmement la position de la CGT et met en relief tous les partis pris des "journaleux" au service de leurs patrons millionnaires et les mensonges du front national, du gouvernement et du président de la république qui nous bernent tous ensemble, bien aidé par la complaisance de ses interlocuteurs obsédés à l'interrompre. Courage Sophie ta sincérité éclate et confond tes détracteurs !
Vous étiez ou pendant les gilets jaunes
Soutient total à Mme Binet.
Quelle femme ! LA CGT a gagné une pépite ! avec elle, pas de "moi je"!!!
On dirait un tribunal pas une émission ! Sophie méfiez-vous des questions pièges !
Au fait pourquoi il y a de moins en moins d'adhérents aux syndicats ???
Je crois plutôt qu'il y a de moins en moins de téléspectateurs sur cette chaîne
@@guillaumechatelain5650 ce n’est pas ma question c’est une réalité étant moi-même en retraite et constaté la fuite accéléré des adhérents
La privatisation des entreprises pour l'avoir vécu en interne et la soumission des français au patronnât sont 2 facteurs qui pèsent
Effectivement - donc pour répondre à votre question, c'est parce que le pouvoir est structuré de telle façon à organiser la dépossession de la décision des salariés, et des citoyens au quotidien. Qu'il faudrait être un mouton, pour mieux consommer et accepter les règles sans réfléchir à en sortir
@@guillaumechatelain5650 Oui, les gens ont la peur de perdre leur situation, quitte à ramper devant le patron, je l'ai vu, le monde ouvrier s'est toujours tiré une balle dans le pied car trop de mésentente aussi
je suis pas objectif, je suis amoureux de sophie binet..c'est grave mon genre 😁😍
C est clair
Exit la CGT . . .
Prenons le cas de Viktor Orban d'extrème droite promulguée le 20 décembre, la nouvelle loi permet aux employeurs demander jusqu'à 400 heures supplémentaires annuelles à leurs employés, payables trois ans plus tard. Elle a été qualifiée d'"esclavagiste" par des milliers d'Hongrois.
oui oui pour ça qu'a chaque fois il repasse haut la main .. il aussi autorisé les coups de fouets alors que la gentille gauche ne marche pas du tout main dans la main avec le patronnat nooooooon
ils veulent 1 millions d'entrée par ans maiss nooooonnn ..
allez tous ensemble les clando avec nous
La cgt défend uniquement son idéologie avant tout. Les adhérents paient
Samedi d'après midi lors de la manifestation j ai vu des syndicalistes qui était a la manifestation anti RN ja la seconde j ai envoyé un email à mon syndicat du travail que a partir de ce jour que je romps mon adhésion et ma cotisation annuelle
@@diddyjacht6720C'est très bien ça ! Avec tes économies achète des cachetons contre la migraine vu la gueule de bois que tu vas te taper si RN au pouvoir
"Jamais le RN ne défendra les travailleurs"....????? Oui, c'est possible, comme la CGT....comme le PS d'où vous venez Sophie (d'où viennent Melenchon, Hollande, ....Fabius, ...Macron)!
La CGT aujourd'hui est à la CGT originelle ce que le front populaire 2024 est au Front populaire de 1936!
Tous les nationalistes qui bossent pour la nation UE ne peuvent (ne veulent!) défendre les travailleurs mais sont des néo-libéraux qui travaillent au ruissèlement des dernières richesses des travailleurs vers la haute finance......qui travaillent à donner les derniers bijoux du pays aux plus riches de la planète......qui travaillent à endetter les français pour en faire des esclaves quand il n'y aura plus rien!......
Je n'ai pas vu aucun membre du RN dans les manif contre la réforme des retraite mais BINET si ;)
@@adamdavid6724 La droite n'a pas la culture de la rue, de la manifestation. Culturellement elle a du mal à voire la rue comme un moyen de faire de la politique sérieuse.
Les travailleurs, les ouvriers, les artisans ont voté. Respectez les Madame.
Le respect, on en est digne ou pas, ça ne se réclame pas...
Mais ils ont voté pour un parti qui ne les respecte pas, c'est ça le message. Vous vous faites avoir par des carabistouilles.
Oui, et ils viendront chouiner si le FN est au pouvoir
Énorme !!! Sophie Binet au top
Merci madame Binet pour votre soutient aux travailleurs et délaissés, la lutte continue, tous unis aux urnes pour changer le monde
Il y a 40 ans les syndicats ne donnaient jamais de consigne de vote , aujourd'hui c'est tous les jours .
Votons #LFI !!!! DEHORS #LA #MACRONIE #LE #RN ! #EVOLUONS ! #VIVE #LA #FRANCE #INSOUMISE #LAFRANCEINSOUMISE.
oui c'est mieux LFI antisémite, pro hamas, anti flic et anti blanc.
Bravo Mme Binet ! Elle ne se couche pas devant cette meute de désinformateurs !
haha, elle ou je devrais plutôt dire "ils" se sont bien couché pour des miettes de pain lors des gilet jaune. quel performance de la CGT et de ces autre syndicat copain comme cochon avec l'état. Vous êtes une blague indigne à vous seul 😂
@@golfv3786 Tiens un chien de garde venu aboyer ! 🐶
@@Dewiiie non, juste réaliste 😉
continué à défendre le Chaos , les viols et la délinquance ! clap clap madame
Continuez à défendre cela en plus de la fin de l'état de droit ! Bravo monsieur.
L'extrême conduit uniquement vers davantage de répression non pas des délinquants mais des libertés publiques et des contre-pouvoirs.
Elle est d'une force 😮😮😮. C'est elle qui nous faudrait comme president
Pour la préservation des acquis sociaux et conquêtes sociales futures . Votons et mobilisons nous pour un avenir meilleur en battant la route au RN
Vive la France 🇫🇷 Vive le front populaire ❤❤🎉🎉
N' Oubliez pas votre drapeau Français lors de votre prochaine manifestation parce qu'autrement on se croit en Palestine...même si par ailleurs je soutiens la reconnaissance de ce pays...
Ha les chiens enragés houlala Madame vous avez du Cran🫡🫡🫡
HONTE A LA CGT!!!!!!!!! VOUS ÊTES A VOMIR!!!!!!!!
Vive le nouveau front populaire !!!!!
Merci Mme binet, merci à la cgt, bravo face à ce plateau
BRAVO MME BINET 👏👍👏
MOBILISONS-NOUS POUR FAIRE GAGNER LE FRONT POPULAIRE 🇨🇵 👏👍 Il faut c'est mobilisée pour aller VOTER le dimanche 30 juin et 7 juillet on est obligés de faire gagner LE FRONT POPULAIRE 🇨🇵 sinon serait l'ultra droite 👎 de bardella et marina qui gagnerait. Mobilisons-nous pour aller VOTER le 30 Juin et 7 juillet pour faire gagner LFI - LE FRONT POPULAIRE 🇨🇵 👍👏
J'ai connu" Mai 68" et le "Programme Commun de la Gauche" alors merci, j'ai déjà donné...
@@pops17512 réveille vous NON l'ultra droite jamais marina bardella marion zemmour JAMAIS JAMAIS JAMAIS 👍
Elle a raison le RN non on a rien à faire des ouvriers et des Français en général dorsale intérêt les personnels opportuniste et lucratif seule leur idéologie de l'oas prévôt celles d'une rancune envers les français d'origine algérienne, les chiens ne font pas des chats
Vous en êtes encore à l'OAS ??? Moi je les ai combattu les armes à la main et ça ne m'empêchera pas de voter éventuellement pour le RN...Le pardon ça existe...
Magnifique Sophie Binet, face a ces chiens de garde LAMENTABLES...
Bravo 👌 Sophie Binet.
Vive le Front Populaire !
Je voterez rassemblement national
Tu ferais mieux de voter pour monsieur Bescherelle...
@@de4531 Toi tes trop courageux pour poster un commentaires, tu préfére te planquer derrière ton clavier et pourrir les post des autres BOUFFON
@@de4531 Oui mais pour la énième fois on t'as aussi appris de discuter sur le fond plutôt que la forme, non?
C'est intéressant... et...?
Bravo Madame Binet, ça donne envie 😉! Devant ces goujats !
En France tout devient politique ça c est pas bon
Justement c'est du bon. Ca devrait vous rappeler que le citoyen doit se préoccuper et prendre part aux affaires culturels, martiales, économiques, administratives, judiciaires, bref, le citoyen modèle formé à la démocratie. C'est la responsabilité de tous de prendre part à ces sujets sinon vous allez encore vous plaindre que tout le monde décide de tout à votre place et que la vie ça va mal, vous ne vous sentez pas bien etc.
Bravo Mme, position claire et analyse percutante.
Bravo madame !!!
Et la cgt elle aide quand
Jamais
Tout le temps quand elle peut. Et si elle parle de rapport de force, ce n'est pas pour rien. ils sont remonté à 600.000 (merci macron ) mais c'est loin d'etre suffisant. 10millions de membres et tout change, n'importe que gouvernement leur mangerai dans les mains et le grand patronat du cac40 ferait sacrément la gueule
La CGT est une toute petite partie des travailleurs. D'ailleurs grâce à la CGT, il n'y a bientôt plus de travail qui stimule et nourrit le cerveau. Merci la CGT !
faut arreter les conneries , la CGT ne peut etre coupable de tout , c'est pas elle qui a délocaliser notre savoir faire et nos produits leaders , ce n'etait qu'une question de pognon , fabriquer a moindre coup en chine ou en Inde et sans etre emmerdé avec les normes drastiques de fabrication et de dépolution puis revendre a forte valeur ajouté vers les pays riches .
Si la CGT était un syndicat de défense des salariés, ça se saurait. Elle fait de la politique.
Il suffit de s'intéresser à l'histoire des luttes sociales, c'est bien parce qu'il y a eu des syndicats pour représenter les salariés qu'il y a des acquis sociaux, c'est pas les patrons qui se soucient du bien être des ouvriers Au travail, Au dix neuvième siècle les enfants de moins de dix ans travaillaient dix heures par jour,il suffit de relire germinal de Zola pour se rafraichir la mémoire
@@eddieg4320a cette époque , il y avait beaucoup de combats à mener et beaucoup d’améliorations à apporter et les syndicalistes étaient bénévoles et se battaient pour le bien de tous
Ce n’est plus le cas : c’est la fuite en avant des revendications en profitant par exemple des JO pour faire passer des accords (retraites / SNCF)qui ne sont plus ni moins que scandaleux au regard de l’égalité qui doit prévaloir dans notre pays .Mme Binet est une politicarde et de la pire espèce car totalement idéologue et incapable de négocier
@@pierrettebarreteau4277 si le en défendait les travailleurs, ça se saurait, là dessus je suis complètement d'accord avec Sophie binet, point barre 😎
développez avec des arguments et des faits précis
On t'as reconnu Drahi FDP 😘
Bfmerde dans toute sa splendeur !
Vive la GCT et le Nouveau Front Populaire !!!
# Résistance ✊
# Liberté Egalité Fraternité 🔵⚪🔴
Admirable Sophie Binet.!
La CGT devrait rester neutre est s occuper des salariés
Depuis la nouvelle patronne de la cgt c est un parti politique qui dérive pour tout les sujets même ceux qui concerne pas les salariés
Un ancien syndicalistes dégoûtée
Les syndicats n'ont aucune obligation de rester neutres.
Et oui, il faut faire barrage au fascisme. Partout où l'extrême droite est arrivée au pouvoir, les travailleurs et travailleuses se sont appauvris et les libertés ont reculé.
D'où la CGT ce mais a la politique la CGT plus c'est le bordel plus il son content
Mais questcquidit ?
C'est pas que je veuille faire mon gramar-nazi mais si tu écrivais français, ce serait plus facile à te comprendre.
@@patricktroll7206 c'est sa d'avoir des prof dépressif socialiste de banlieue parisienne qui disait qu'il sans tape si on comprend pas il son payé. Après je t'en merde ta bien compris sa ? Le troll Vien faire le malin face a moi tu verras a quoi tu ressembles après mon grand
J'ai pas le souvenir que dans d'autres pays les syndicats sont autant politisés. Du coup ils représentent pas grand monde.
Tout a fait...Hier la
Charte Syndicale a été salie par la Cgt...c'est dire.
le syndicalisme ,c est de la politique ...cretin !!!!
Figaro : "La CGT condamnée pour licenciement sans cause réelle et sérieuse"
"Sanction abusive, manquement à l'obligation de sécurité, non-déclaration d'accident de travail, exécution déloyale du contrat de travail, défaut de paiement du treizième mois et de congés payés, préavis non conforme, licenciement sans cause réelle et sérieuse… L'employeur ainsi récemment éreinté par le conseil des prud'hommes d'Alès (Gard) n'est autre que… l'Union locale CGT!"
Bravo elle est forte et intelligente
MOBILISONS-NOUS POUR FAIRE GAGNER LE FRONT POPULAIRE 🇨🇵 👏👍 Il faut c'est mobilisée pour aller VOTER le dimanche 30 juin et 7 juillet on est obligés de faire gagner LE FRONT POPULAIRE 🇨🇵 sinon serait l'ultra droite 👎 de bardella et marina qui gagnerait. Mobilisons-nous pour aller VOTER le 30 Juin et 7 juillet pour faire gagner LE FRONT POPULAIRE 🇨🇵 👍👏
Le front populaire c'est des fichés S à l'assemblée.
Le front populaire c'est des islamistes extrémistes qui nous promettent de mourir avec eux dans leurs défilés.
Le front populaire c'est le soutient à des délinquants, criminels, racistes et terroristes.
Le front populaire c'est une immigration massive.
Le front populaire c'est la dégénérescence mentale.
La CGT stalinienne donnant des lecons de classe sociale alors que son mentor à la moustache antisémite , martinez a appelé à voter pour le président français en 2022 .😂
Magnifique position de Sophie Binet face à la haine pro Rhaine des journaleux du pouvoir bourgeois
le pouvoir bourgeois...enfin bref...Vous préférez sans doutes la dictature du prolétariat...Je Vous fais remarquer que j'ai déjà vu Mélenchon débattre sur les chaines dites d'extrême droite. ça m'étonnerait que Mélenchon ait la même mansuétude si il était au pouvoir...
@@pops17512 Tu subis le discours dominant qui considère qu'il n'y a pas de lutte de classe. Quelle blague
Magnifique explications de la secrétaire Générale de la CGT. face aux représentants de l'extrème droite.
Par pitié, Sophie Binet 1ère ministre
Superbe Mme Binet ❤❤❤
Et qui defend les auto entrepreneurs , entrepreneur individuel, petit patrons ???? A 1200€ par mois.....nous sommes nombreux ainsi ......😢
faut crier au MEDEF, les millards du contribuables sont passés par là , mais je compatis
Le NFP. Lisez les programmes...
Moi, je Vous soutiens ! Mais je ne suis que Moi...
@@leondupont3109en l’occurrence c’est la CGPME
Le MEDEF c’est pour les grosses entreprises
@@sickofyournoise6959et on lit quoi ???
Des dépenses encore des dépenses…..les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent !
Justement on est en démocratie et si le RN a eu 33 % de voix aux européennes c'est que les gens ont voté ainsi, parce que les gouvernements précédents ont laissé s'installer l'insécurité la racaille et l'immigration massive
C'est exactement çà bien dit.
33% dont 10 ou 15 % qui voulaient juste mettre une grosse claque à Macron 😂
D'autant plus que le parlement européen, au yeux de certains français et à tort, n'a pas un impact directe sur leur quotidien.
Aux législatives les électeurs vont avoir la tête sur les épaules en votant pour des députés démocrates et pas pour les chants de sirènes de l'extrême droite....
Les castors qui sont conscients du désastre d'un éventuel gouvernement RN vont faire barrage au 2nd tour.
Les nazis ont été élu démocratiquement merci bonsoir
Qu'à fait Mme binet pour les travailleurs ? A part faire de la politique politicienne elle n'a rien fait d'autre ! Elle aurait dû être chez LFI ! Pas à la CGT ! Elle n'a aucune légitimité !!!!
Bravo Sophie pour cette belle résolution face à cette meute enragée !
Bravo Sophie Binet, c’était pas facile de faire face à ces gars qui coupent la parole sans arrêt, ont des questions orientées et ne veulent pas vous laisser vous exprimer. Ça fait un grand bien de vous entendre, c’est clair et tellement juste.
Force à Sophie Binet qui arrive à garder son calme face à une meute de démago bornés. Elle a tout dit !
bonsoir, je suis salarié et ouvrier, je serais complètement fou de donner mon vote à droite (LR, FN ou LREM) !!! il faudrait que les travailleurs se réveillent et votent pour des programmes qui défendent vraiment leurs intérêts !!!! seul le programme du front populaire améliorera les conditions des travailleurs.
cette dame est vraiment patiente et d'un calme admirable!! Car l'autre présentateur est insupportable, il lui coupe la parole toutes les 3 secondes, j'ai envie de rentrer dans l'écran pour le "secouer" et le faire taire, au moins pour que l'invitée puisse finir une phrase!!
merci !! enfin une parole intelligente
Bravo Madame Binet, courage
Bravo à cette dame
La Secrétaire Nationale de la confédération générale des 🦫😭✌🏼🤣
😂