En votre qualité d'historienne, vous avez toujours été pertinente, juste et courageuse. Les manipulateurs mettent sur la ligne du temps le point de référence qui les arrange pour ajuster leur propagande et les mensonges qui justifient leur guerre ! Merci pour votre raisonnement nuancé et fondé. Je vous adore !
Belle et vraie analyse de la situation dont nos braves journaleux de service pourraient s'inspirer plutôt que de débiter les fadaises officielles... Merci Madame.
Dans le mainstream européen et atlantiste, le conseil de l’Europe et la charte sur les droits des communautés local , c’est passé aux oubliettes . Quand le donbass demande + d’autonomie face un état qui s’oriente vers l’Ue c’est pour maintenir une relation avec la Russie . Vu que le pouvoir ukrainien il est fasciste et nationaliste il impose l’orient politique et économique, et fait fi des demandes locales . Ça éclate , et c’est le sens de Minsk 1 et Minsk 2 , qui reste un échec fasciste. L’invasion russe c’est une considération lié à sa propre sécurité nationale et éviter le containment , à travers l’Ukraine et un pouvoir dont je pense pas que Moscou reconnaisse intrinsèquement le pouvoir ukrainien à imposer ce choix , car il est issu d’un coup d’état et les régions étaient séparatistes donc ils ont pas participé aux élections présidentielles. Le russe il est par nature pas forcément en Ukraine démocratiquement et philosophe ment parlant . Il l’est sur un papier mais le papier , c’est croire que toute chose est immuable . C’est comme le mariage . Si vous entretenez pas les choses , le mariage ça dure pas . La démocratie s’entretient , c’est ce qui fait servitude volontaire et ce qui fait un pays avec un dialogue social et du lien social .
@@cyrillerollier2023 bonjour, le grand défaut de l'Occident, c'est de toujours vouloir imposer son point de vue ! En un mot, le monde doit obéir à l'Occident point barre ! Malheureusement pour l'Europe, le monde a beaucoup changé... plus personne n'obéit les yeux fermés !
Oui mais madame le plus important c’est quand est-ce que des politiques vont se lever pour arrêter le zozo irresponsable ( et non pas brassés de l’air comme il le font si bien sur leurs chaînes respectives !!!) qui lui veut envoyer ( pas lui bien sûr son immense courage ne va pas jusque là !!!) des français prendre par dans un conflit aux risques de déclencher une prochaine guerre mondiale dont nous risquons en payer les conséquences durablement !!!!!Mais qui ne dit mot consent.
@@lucienvergez1565 le vrai problème c'est d'avoir élu à la présidence de la République un jeune homme immature qui de surcroît ne pige rien à la politique internationale ! Vous n'avez pas oublié qu'il commencé par limoger le chef d'état major de l'armée parce que ce dernier demandait justement à renforcer l'armée... aujourd'hui il joue au chef de guerre simplement pour imiter le président ukrainien ! Faut pas chercher d'autres raisons... il est pire qu'un adolescent ! Espérons seulement qu'il n'engage pas la France dans une voie sans issue ! Parce qu'en plus il est têtu !
Merci pour cet entretien très intéressant. Le capitalisme est à bout de souffle en Occident et il cherche, comme toujours, à résoudre ses crises par la guerre. Un grand classique. Espérons que les citoyens de tous les pays auront la lucidité de refuser d’entrer dans ce délire. Amitiés à tous les peuples et vive la paix !
Je Conseil d'écouter Yves bonnet(ancien de la DST) a une conférence qui a dit que l'Ukraine a attaquer le Dombasle le 17 février, donc la Russie n'as fait que réplique.
Le 16 février 2022, les observateurs de l'OSCE rapportaient que les pilonnages sur Donetsk s'étaient intensifiés. À la mi-février 2022, 150.000 hommes (soldats des FAU, de la Garde nationale,...) étaient massés sur le front qui fait face à Donetsk. En vue d'une attaque qui était imminente. Certains ont dit que Zel. l'avait programmée pour début mars.
Quoi qu'il en soit, ils n'ont fait que répliquer in extremis à deux décennies (au bas mot) de provocations sournoises de la part du camp atlantiste. Et c'est eux que l'on ose accuser de ne comprendre que le langage de la force, alors que le bloc occidental les mettait systématiquement devant le fait accompli à chaque nouvelle annexion des anciens membres du Pacte de Varsovie. Quant aux engagements de James Baker faits à Gorbatchev, en 1990, à Berlin, n'en parlons même pas ! Une honte. En clair, c'est nous -- les EU et l'UE -- qui n'avons cessé un instant de jouer avec le feu dès le lendemain de l'implosion (pacifique) de l'URSS. De toute façon, c'est le Big Brother d'outre-océan qui entend bien cueillir au final les fruits mûrs de sa stratégie à long terme d'hégémonie planétaire.
Ravi de voir qu'il existe encore des personnes instruites et de bon sens en Belgique ( et en Fance !) Malheureusement, leur nombre tend à diminuer... Merci Madame pour cet exposé très intéressant et très réaliste !
Il suffirait d'une seule voix, dans un monde intelligent pour que le peuple fasse masse autour de cette idée pour le bienfait commun! Humain, sans même la notion de nation! Mais...
Je retiens que celui qui attaque le premier n'est pas nécessairement l'agresseur. Il peut le faire pour se défendre. Et aussi, la guerre entre les deux Nations soeurs n'a pas commencer en 2022 mais plutôt depuis 2014.
En 2014 ? MDR 😂😂😂😂😂😂. En 1991 plutôt. Date de l'éclatement de URSS et de la décolonisation des pays de l'est européens. A cette date les dirigeants Russes - communistes d'alors convertis opportunistes au capitalisme sauvage - se sont juré de reconstituer l'empire par tout les moyens. Poutine était de ces dirigeants.
@@regnaultjeanluc1146 Bin tu vivais sur quelle planète à ces 2 dates? Vous êtes graves quand même ! 2008 la crise financière ensuite le 11 septembre pour faire diversion!... Tu connais google? Essaie, cultive-toi! Mots et phrases clés je viens te les donner!...
@@jean-francoiscuvelier9048 Quel est le rapport entre ces deux événements et la guerre en ukraine ? Et le 11 septembre c'est en 2001, c'est à dire avant 2008 et non ensuite.
Même si on peut ne pas se prosterner devant Vladimir Poutine et ne pas cautionner le régime autoritaire qui sévit en Russie, (c'est leur affaire pas la nôtre...), la responsabilité du conflit Ukraine/Russie incombe d'avantage à l'Angleterre et aux Etats-Unis. Les citoyens qui font l'effort de s'informer sérieusement avec les analyses chronologiques fiables disponibles sur les médias indépendants qui invitent des personnalités qui maîtrisent leur sujet, à contrario des médias « institutionnels » : un ramassis de collaborateurs soumis à leurs actionnaires majoritaires, qui nous servent à longueur de journée un cocktail d'âneries à des fins d'intérêts personnels, le savent. Encourager la poursuite de ce conflit est une hérésie. L'Ukraine s'est embarquée dans un scénario qui la mène tout droit à sa destruction généralisée. Celle-ci est déjà bien avancée d'ailleurs. A quoi bon des dizaines de milliers de morts de plus (de tout jeunes ukrainiens et russes pleins d'avenir...), des territoires conquis qui ne seront pas ceux espérés, et même plutôt amputés sérieusement par rapport à ceux d'avant le conflit, une Ukraine dévastée, une étendue de champs de ruines ? De quel droit s'implique-t'on à ce point pour ne faire qu'agraver le désastre, dilapider l'argent du contribuable français et européen, et se fâcher avec la Russie pour des raisons dont la pertinence est loin d'être évidente ? Notre président de théâtre, E.Macron, semble chercher par tous les moyens à exister aux yeux de ses homologues, mais ne fait qu'accentuer son discrédit, nous ridiculiser tous, nous citoyens, et générer les pires rumeurs sur son état mental. L'heure est grave et personne ne s'en préoccupe vraiment chez nos politiques !...
Un français qui parle de régime autoritaire dans un autre pays,vous vous prenez vraiment pour le nombril du monde heinnn.ce que tout le monde entier voit se produire en France actuellement,vous appelez cela comment ?????
Tout à fait en ligne avec vous, on a rien faire dans cette guerre. Les personnalités qui s'impliquent et qui disent haut et fort: STOP A LA BÊTISE, il y en a mais ils sont peu nombreux: NDA ,ASSALINEAU le sénateur HOUPERT,JLM, MLPen.
@@stevenherbert2141 , juste rappeler que nous sommes nous-mêmes dans une "démocrassie" (fausse démocratie) et gouvernés par un guignol "monsieur 25%" ! Et, évidemment, les Russes ont, eux, la chance d'être gouvernés par un homme qui a su démontrer ses capacités à servir son vaste pays, à l'inverse du nôtre, plus préoccupé à soigner son image de serviteur zélé d'une U;E. et de l'OTAN !
Pardonne mon intervention mais je me rend régulièrement en Russie ma compagne est russe Dire que le regime russe est autoritaire faudrait préciser le terme et expliquer! Parce-que des régimes autoritaires concernant la vie de la population russe ou de la vie politique ( 5 partis d'opposition En Russie )ou la vie économique culturelle ' sportive comme celui de poutine non seulement les russes en redemandent apres ce qu'ils ont vécus en ex urss Mais aussi les centaines de milliers d'occidentaux qui y vivent et s'y installent tous les ans n'y trouvent rien à redire surtout si on le compare au régime européen et notamment macronienmacronien qui n'est pas un modèle de democratie Les abrutis qui traitent poutine de dictateur ne font que répéter bêtement ce que racontent les médias français russophobes sans jamais y avoir mis les pieds Bien sûr on rencontrera toujours des opposants de poutine comme on rencontrera toujours des opposants de Macron ou Biden ou trudeau etc... Poutine à ouvert la fédération de russie à l'Europe et aux entreprises occidentales qui ont oeuvrê pour la démocratisation du pays avec l'aide le financement Et le soutien de poutine Le niveau de vie des russes A été multiplié par 5 Les infrastructures vitales se sont développées et multipliées La Russie avec les sanctions de 2014 à sur développé son agriculture ' son industrie' ses exportations ses contrats extérieurs ,est devenue quasi autonome et est passé de la 20 eme place mondiale a la 10 eme et bientôt selon le FMI à la 9 eme Nous en France Nous sommes passés de la quatrième place à la cinquième puis la sixième puis la 7 eme et bientôt la 8eme Pas de quoi pavoiser de plus la Russie n'à aucune dette extérieure et possède les quatrièmes fonds souverains de la planete Les impôts sont parmis les plus bas d'europe Monter une entreprise est très facile Beaucoup de travail reste à entreprendre en russie mais ce pays produit des scientifiques de très haute qualité son niveau universitaire est mondialement reconnu son industrie tres active et les russes entreprennent en masse et surtout s'approprient l'économie de marché apporte par les entreprises occidentales C'est un pays qui monte en puissance et qui ne cesse de créer des partenariats stratégiques avec les puissances qui compteront demain contrairement à la France qui ne cesse de s'appauvrir La Russie est multiculturelle et ne connaît pas les problèmes que nous connaissons De plus les russes sont très attachés à leur culture leur histoire leur drapeau leur hymme nationale leurs religions Alors moi je l'affirme parce-que j'y vais 4 à 5 fois par an que la Russie n à plus rien à voir avec l'ex urss que déteste la grande majorité des russes La Russie n'à rien d'une dictature et ne cherche pas à être impérialiste contrairement aux occidentaux qui ont construits leurs richesses sur le colonialisme et aujourd hui le pillage des ressources qu'ils ne possèdent pas Poutine malgré les mensonges de nos médias est plutôt pro européen et sera prêt à retravailler avec l'Europe lorsque celle ci durablement affaiblie par les sanctions idiotes et suicidaires instrumentalisees par les prédateurs américains dont le pire cauchemar est le rapprochement. Entre la Russie et l'Europe car ce serait la fin de leur hégémonie et leur main mise sur l'Europe demandera son aide Tôt ou tard les européens à bout de souffle reclamerons son gaz' son uranium ' son pétrole son cobalt ses terres rares sont blé et tout le reste pour ne pas sombrer Seulement il ne faut pas chercher des poux à l'ours Il ne faut pas porter atteinte à sa sécurité Il ne faut pas tout tenter pour la détruire Et il ne faut pas penser une seule seconde à piller ses ressources Sinon Danger!
Poutine un mafieux colonisateur sanguinaire… qui vole l’argent de son peuple pour financer yachts, jets et immobiliers de luxe alors qu’en dehors de Moscou et Saint-Petersbourg, les gens vivent dans la misère. Je vous rappelle que l’espérance de vie en Russie est inférieure de 10 ans à celle des pays européens… Poutine opprime son peuple, l’empoisonne ou l’emprisonne (journalistes, opposants politiques, citoyens qui ne soutiennent pas Poutine ou opposés à la recolonisation de l’Ukraine, de la Géorgie etc…). Je vous rappelle que vous risquez 15 ans de prison si vous manifestez pacifiquement contre la guerre, si vous critiquez la guerre sur les réseaux sociaux… un jeune russe s’est fait violer par la police pour un poème anti-guerre, une petite fille a été séparée de son papa pour avoir fait à l’école un dessin pour la paix, contre la guerre, beaucoup de citoyens russes sont en prison pour avoir dit qu’ils étaient contre la guerre sur les réseaux sociaux… le reste des citoyens a peur… Poutine a envoyé de façon disproportionnée au front en première ligne ses minorités ethniques (d’origine non slave) qui se sont fait décimées… ça s’appelle du nettoyage ethnique… Poutine a toujours nié que l’état russe finançait Wagner jusqu’à la rébellion de Prigojine contre le ministère de La Défense russe… Wagner mène depuis des années une campagne de propagande russe, de désinformation auprès de la population africaine … Wagner a mis la main sur les ressources de diamants, d’or en Afrique et ce n’est que le début avec l’aide des putschistes qui s’en mettent également plein les poches et qui se foutent du peuple africain… Cette réalité dont vous n’avez pas conscience me donne la nausée 🤢🤮 Poutine veut récupérer une ancienne colonie l’Ukraine car il se rêve en tsar et ne veut pas de la lutte anti-corruption en Russie sinon il perdrait tout les milliards volés au peuple russe…
Merci.la dame dit la vérité. La Russie n à pas attaqué l Ukraine elle a bombardé toutes les bases plutôt des stocks l otan sur la territoire d Ukraine 24 février 2022.et sortie 30 mars après avoir eu les négociations en Turquie
L’inversion accusatoire pratiquée par la Russie et les propagandistes est affligeante… Poutine un mafieux colonisateur sanguinaire… qui vole l’argent de son peuple pour financer yachts, jets et immobiliers de luxe alors qu’en dehors de Moscou et Saint-Petersbourg, les gens vivent dans la misère. L’espérance de vie en Russie est inférieure de 10 ans à celle des pays européens… Poutine opprime son peuple, l’empoisonne ou l’emprisonne (journalistes, opposants politiques, citoyens qui ne soutiennent pas Poutine ou opposés à la recolonisation de l’Ukraine, de la Géorgie etc…). Je vous rappelle que vous risquez 15 ans de prison si vous manifestez pacifiquement contre la guerre, ou si vous la critiquez sur les réseaux sociaux… un jeune russe s’est fait violer par la police pour un poème anti-guerre, une petite fille a été séparée de son papa pour avoir fait à l’école un dessin pour la paix, contre la guerre, beaucoup de citoyens russes sont en prison pour avoir dit qu’ils étaient contre la guerre sur les réseaux sociaux… le reste des citoyens a peur… Poutine a envoyé de façon disproportionnée au front en première ligne ses minorités ethniques (d’origine non slave) qui se sont fait décimées… ça s’appelle du nettoyage ethnique… Poutine a toujours nié que l’état russe finançait Wagner jusqu’à la rébellion de Prigojine contre le ministère de La Défense russe… Wagner mène depuis des années une campagne de propagande russe, de désinformation auprès de la population africaine… Wagner a mis la main sur les ressources de diamants, d’or en Afrique et ce n’est que le début avec l’aide des putschistes qui s’en mettent également plein les poches et qui se foutent du peuple africain… Cette réalité dont vous n’avez pas conscience me donne la nausée 🤢🤮 Poutine veut récupérer une ancienne colonie l’Ukraine car il se rêve en tsar et ne veut pas de la lutte anti-corruption en Russie sinon il perdrait tout les milliards volés au peuple russe…
Certains commentateurs atlantistes parlent de l'annexion de la Crimée , mais pourquoi ne parlent-ils pas de ce que veulent les gens de la Crimée. en outre pourquoi occultent-ils l'instalation des 12bases américaines le long de la frontière de la Russie avant la guerre...Sans parler de celles installées partout dans le monde. les Russes et les Chinois préfèrent mettre des comptoirs partout dans le monde.
@@mikejulen3805Et la Russie à appartenu à l'empire Mongol (cf. Gengis Khan). Moi je dis : retour à la Russie Mongole ! fr.wikipedia.org/wiki/Empire_mongol#/media/Fichier:Mongol_Empire_map.gif
@@mikejulen3805la Crimée a été Russe par intermittence à partir de 1783, soit 168 ans. Alors qu'elle a été ottomane depuis pendant 305 ans, donc elle a toujours été turque
MERCI MADAME DE PARTAGER VOS CONNAISSANCES ET VOTRE LUMINEUX REGARD... JE NOUS PERCOIS COMME DES ABEILLES EPUISEES EN TRAIN DE CHERCHER LA FLEUR DE LA VERITE...
Merci Madame de nous permettre de réfléchir dans cette période où on ne nous livre qu'un seul son de cloche, celui qui permet à des irresponsables de se dire dans "le camp du bien" et à donner libre cours à leur folie mégalomaniaque.
Bravo Mme de nous protéger ! Et je refuse la protection de notre censure gouvernementale française donc européenne donc américaine. C'est une coalition morbide.
Il suffit de regarder à qui profite le crime? Par exemple celui qui peut enfin vendre son gaz de schiste à l'Europe en éliminant un concurrent trop bon marché?
Les états unies se tamponnent de la vente de gaz de schiste. Tu as la moindre idée de la taille de leur économie et de ce que le gaz de schiste représente la dedans? Tu confonds la Russie, station service géante, qui vit de l'exploitation de ses ressources naturelles, aux états unies, à l'économie plus grande que celle de toute l'Europe combinée, et dont la puissance économique vient de l'innovation technique et scientifique.
@@MN-vz8qmLes USA ne sont plus une puissance économique! Elle n'a plus d'industrie, et Poutine l'a facilement puisée . Il ne lui reste plus que la spéculation sur le dollar , donc de l'artifice!
Pas besoin que cette guèrre se termine pour savoir qui à gagner cette guèrre, c'est pareil comme 2+2 que tout le monde connait la reponse. Pauvre citoyen européen qui paie une guèrre via leur argent du contribuable.
Les citoyens européens payent la guerre à la place des ricains qui l’ont créé c’est ça le pire, et ils se frottent les mains, ils peuvent nous vendre leurs gaz de schiste à la place de celui des russes, mais nous avons une taupe des US au pouvoir pour les servir !!!! ceci expliquant celà….
Vous avez raison de citer Machiavel car, effectivement, sur la forme, l'occident a été machiavélique. Par contre, sur le fond, il a fait un très mauvais calcul.
bien sûr c'est toujours les états qui décident et là tout l'occident conduit ainsi comme un cheval guidé avec les Rennes des USA qui ont des plans à long terme et des vues de domination par l'économie
Cet du réconfort savoir que dans le décadent occident collectif on peux toujours trouver de personés raisonnables qui ne l’aise pas influencer et qui amène de la lumière et de la raison.
En 1941 , des ukrainiens ont accueilli l'armée allemande avec joie (au début ) mais pourquoi ? Qui avait organisé la famine en Ukraine ? Le cousin Volodia est décédé en Sibérie : "ça lui aura évité de mourir de faim en Ukraine ".
Merci madame d'avoir ôté le voile de devant mes yeux aveugles. J'ai eu la naïveté de penser que l'occident défendait des valeurs plutôt justes si ce n'est parfaites. Mais je vois mieux à quel point la vérité et lavenir dun monde heureux et pacifique est plutôt du côté de la Russie, la Corée du Nord, la République populaire de Chine, et les mollahs iraniens. Par votre brio pédagogique et votre perception de le réalité au delà des machiavéliques main stream occidentaux,vous m'avez rendu la vue.❤❤❤❤❤❤.
Grazie Signora Morelli...una sintesi chiara , senza ambiguita ,che ci manda a rifletere seriamente dové che i signori della Guerra vogliono ...........? Siamo sull'orlo del precepizio ....Merci pour votre synthèse très éclairée
Si: - On vous interdit l'accès à un point de vue différent - Que toutes les voix officielles à quelques variantes près vont dans la même direction - Que tout autre point de vue est ridiculisé ou génère des insultes. Vous n'êtes pas dans le camp du bien. Le mensonge ne supporte pas la présence de la vérité.
Avec toute mon admiration pour madame Morelli, je ne partage nullement son opinion. Il ne s’agit pas d’une guerre des USA contre la Russie mais bien d’une agression des USA contre l’Europe, cette Europe que nous aurions pu constituer avec la Russie quand Gorbatchev et Putin lui-même nous ont tendus la main. Pour le reste, elle parle d’or.
👍👍👍 Comme l'a rappelé Onfray ... le 6 juin 1944, voyant que la Russie gagne contre le IIIe Reich et va répandre l'idéologie du socialisme dans l'ensemble de l'Europe, Washington lance sur les côtes de Normandie l'opération "Overlord". Début de la guerre froide planétaire, entérinée par les accords de Yalta (ville située pour l'anecdote en Crimée). La très explicite appellation "Overlord" se traduit par "suzerainisation" ou "vassalisation" (selon sa traduction actuelle) de l'Europe. L'omniprésence (révélée actuellement par la presse anglophone) de la CIA en Ukraine dès 2014, s'inscrit dans le prolongement ultime de cette vassalisation, via notamment les Institutions de l'UE, soumises aveuglément à l'Otan et donc à Washington. La réponse agressive en 2022 de Washington au Green Deal européen par l'Inflation Reduction Act et le crapuleux anéantissement de toute synergie économique/industrielle Berlin-Moscou par les sanctions otaniennes antirusses et le sabotage de Nord Stream (suivi des juteuses exportation US de gaz liquide vers l'Europe) ne laissent plus aucun doute quant à la volonté américaine d'utiliser le conflit par procuration en Ukraine comme un outil de disqualification européenne et soumission de l'UE à Washington.
Anne Morelli a entièrement raison quand elle rappelle les propos de Machiavel : si on ne connaît pas le contexte qui a précédé une attaque, on ne peut pas savoir qui est l'agresseur et qui est l'agressé, qui a commencé et qui riposte. Par contre, attention, quand elle dit que la Russie a souffert du nazisme, elle oublie que le peuple ukrainien lui aussi a souffert du nazisme. Il ne faut pas oublier que les adeptes de Stepan Bandera (les bandéristes), c'est-à-dire les nazis ukrainiens, étaient très minoritaires en Ukraine. On les trouvait essentiellement dans l'ouest de l'Ukraine. Le grand-père de ma femme, qui est ukrainienne, combattait dans l'armée rouge. Il a failli être tué par des bandéristes. Les bandéristes fouillaient les maisons une par une pour trouver les soldats soviétiques qui étaient cachés par les habitants pro-soviétiques. Il a réussi à leur échapper en sautant par une fenêtre et parce que c'était la nuit. De loin il a vu la maison en flammes. Une famille entière avec sept enfants avait été brûlée vive. C'était ça leur méthode. Ils ont massacré des villages entiers de Polonais en Volhynie en brûlant les habitants dans leurs maisons et en tirant sur ceux qui sortaient des maisons pour échapper au feu. Les néonazis ukrainiens sont, encore aujourd'hui, minoritaires. Le problème c'est qu'ils ont noyauté les organes de pouvoir, l’appareil d’État et l’armée, au point de rendre impossible toute paix et tout compromis avec la Russie. Les bandéristes sont à l'Ukraine ce que les djihadistes sont au Moyen-Orient. Que ce soit en Ukraine ou en Syrie, ça ne dérange pas nos gouvernements occidentaux de financer et d'armer les pires ordures pour les mettre au pouvoir, du moment que ça sert leurs intérêts.
👍👍👍✌✌✌👏👏👏🤗🤗🤗🥰😘🤩😍 !. BRAVO, ANNE MORELLI, VOUS ETES UNE EXCEPTION AVEC VOTRE INTELLIGENCE, NEUTRALITE, CLAIRVOYANCE ET LE COURAGE, PEU COMUN ACTUELLEMENT. MERCI BEAUCOUP ET FELICITATION. 💙🤍💙🇦🇷🇦🇷🇦🇷🙏🙏🙏✝️✝️✝️🇷🇺🇷🇺🇷🇺🤍💙❤
1’25. Les attaques de l’Ukraine contre ses propres régions qui veulent être autonomes ! C’étaient plutôt une défense de l’Ukraine contre les infiltrations russes. Et pourtant la Russie a reconnu les frontières ukrainiennes. Vous nous faites bien rire. Pas sérieux du tout. Si par exemple l’italie venait « aider » militairement la Corse qui veut être autonome, qu’en penseriez vous?
Les russes défendront tout les territoires où ils ont une représentation de leurs citoyens et intérêts ce qui normal louable quand a ceux qui veulent ré visite l'histoire faudra qu'ils payent le prix
@@MN-vz8qm la Russie n'a jamais été un pays de nazi de par ça variété de populations et puis les citoyens de confession juive ont été traitées comme les autres tartares jusqu'à l'extrême Orient Russe je me suis posé des questions sur le départ de citoyens de confession juive de Russie j'ai eu la réponse en lisant un livre de Badinter sur sa grand mère ils ont juste chercher une meilleure existence comme d'autres c'est pas en Russie que des camps d'extermination ont été fabriqués pour tue des tziganes ,juifs,et d'autres ils n'ont jamais fait d'expériences sur des communautés oui il y a eu le goulag comme nous le bagne au bagne il y a eu des prisonniers en politique aussi
Il faut pas oublier l'émission C EST DANS L'AIR SUR LA 5 c est une émission sur le service public de pure propagande étatique et perfide en même temps il faut le signaler
Poutine applique tout simplement la loi de Brandolini, qui consiste à ne pas répondre, car la quantité d’énergie nécessaire pour réfuter une sottise est supérieure à celle nécessaire pour la produire.
Non respect des accords de Minsk 1, inclusion de la Pologne…, opération spéciale menée par l’Ukraine en 1996 sur la république indépendante de Crimée, j’en passe voilà qui à commencé la guerre : l’OTAN, l’UE et l’Ukraine
L'autocratie, c'est quand 82% des voix soutiennent et font confiance à Poutine, et la démocratie, c'est quand seulement 25%, comme en France, n'est-ce pas? 🤣🤣🤣
Machiavelli ? S''il vous plaît, prouvez enfin la source ! - Je ne connais que Mignet : "Le véritable auteur de la guerre n’est pas celui qui la déclare, mais celui qui la rend nécessaire".
Si vous justifiez l'intervention Russe sur le territoire Ukrainien par la défense du séparatisme du Donbass alors quelle a été votre position lors que ces mêmes russes ont massacrés les populations tchétchènes pour interdire tout mouvement d'indépendance de leur part (cf. seconde guerre de Tchétchénie : jusqu'à 300000 victimes essentiellement civiles) ? On me murmure dans l'oreillette que les russes auraient déjà appliqué la même technique en Ossétie du Sud et dans la province séparatiste, l'Abkhazie (cf. guerre russo-géorgienne de 2008)... Incroyable non ??? Méchants Géorgiens (sûrement des n@zis aussi). Bref...
Mes commentaires ont disparus, dire que daech a reçu un oscar à Hollywood en 2017. La propagande fonctionne sur les personnes mal informés. Vous pouvez vérifier Daech à reçu un oscar à Hollywood en 2017 sous le nom des casques blanc ça fait toubib le blanc.
Cette dame rappelle que la Russie a énormément souffert du nazisme, mais elle oublie de rappeler que la Russie a commencé par s'allier aux nazis, Staline et Hitler prévoyant par un pacte secret (révélé à la chute du mur) de se partager l'Europe. De même elle parle de Bandera, mais elle oublie de le replacer dans le contexte d'une aspiration à l'indépendance ukrainienne, et elle oublie surtout de rappeler que Wagner, bras armé de Poutine, a été fondé par un nazi qui se revendique comme tel. Cela donne une analyse très partiale, dont je finis par douter de l'honnêteté, pardon madame si ce ne sont que des oublis, mais ils sont graves.
Merci . C’est un conflit politique ukrainien entre des identités culturelles avec des affects , et une architecture politique et administrative qui ne répond pas aux problématiques sociales en Ukraine . L’orientation politique et économique en Ukraine , UE , comme vers la Russie , est intrinsèquement clivante et fracture le l’Ukraine . Elle pose fondamentalement l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Pour moi le Donbass est ukrainien si l’Ukraine répond à des attentes démocratique dans cette région. Si l’Ukraine et l’intelligentsia ukrainienne ne veut pas négocier, c’est son problème et l’Ukraine devra assumer la perte de son territoire.
Je prend l’exemple de la France . La constit dit la France est une et indivisible . La réalité , c’est que ça dépend des cons et du système. La démocratie sera toujours local et on est uni si y a ce sentiment qui perdure . Une majorité de debile , l’unité peut s’arrêter plus vite que vous le pensez .
Je prend l’exemple de la France . La constit dit la France est une et indivisible . La réalité , c’est que ça dépend des cons et du système. La démocratie sera toujours local et on est uni si y a ce sentiment qui perdure . Une majorité de debile , l’unité peut s’arrêter plus vite que vous le pensez .
Quand on prend tout les courants de pensée, de l’anarchie au libéralisme , vous comprenez que l’ordre établi à travers l’état , ça sera toujours l’état qui doit continuellement se légitimer. Sans ça , un état c’est juste de la bureaucratie à une échelle donnée
Le belge , il y a quelques années, la Belgique a failli se diviser . Le dialogue sociale , le rôle politique à entendre , apporter des réponses à des demandes ect , qui a maintenu l’unité belge . C’est un exemple concret qu’un état et sa forme inscrite sur une carte de géographie n’est pas de fait immuable . Que ça demande un effort politique et de faire de la Politique au sens de sa noblesse. Pas de la politique de babouin des 40 dernières années en occident .
Le belge , il y a quelques années, la Belgique a failli se diviser . Le dialogue sociale , le rôle politique à entendre , apporter des réponses à des demandes ect , qui a maintenu l’unité belge . C’est un exemple concret qu’un état et sa forme inscrite sur une carte de géographie n’est pas de fait immuable . Que ça demande un effort politique et de faire de la Politique au sens de sa noblesse. Pas de la politique de babouin des 40 dernières années en occident .
Extension sans limite de l otan vers l est! Que peut faire un chef d etat comme poutine face a cela? Tolerer cette extension jusqu a ses frontiere? Je le trouve plutot patient.
En votre qualité d'historienne, vous avez toujours été pertinente, juste et courageuse. Les manipulateurs mettent sur la ligne du temps le point de référence qui les arrange pour ajuster leur propagande et les mensonges qui justifient leur guerre ! Merci pour votre raisonnement nuancé et fondé. Je vous adore !
Très grande et pertinente analyse chère Madame,je m'incline devant votre sagesse.
Belle et vraie analyse de la situation dont nos braves journaleux de service pourraient s'inspirer plutôt que de débiter les fadaises officielles... Merci Madame.
Anne Morelli …Merci!
Mes respects , Madame, votre analyse est impecable.
Merci pour cette interview. Des paroles vrais et modestes
Excellent, merci madame.
Bravo madame Morelli pour cette analyse très intéressante et constructive.
Merci Madame ! vous éclairez enfin cette nuit noire où tous les cerveaux se sont éteints !
Dans le mainstream européen et atlantiste, le conseil de l’Europe et la charte sur les droits des communautés local , c’est passé aux oubliettes . Quand le donbass demande + d’autonomie face un état qui s’oriente vers l’Ue c’est pour maintenir une relation avec la Russie . Vu que le pouvoir ukrainien il est fasciste et nationaliste il impose l’orient politique et économique, et fait fi des demandes locales . Ça éclate , et c’est le sens de Minsk 1 et Minsk 2 , qui reste un échec fasciste. L’invasion russe c’est une considération lié à sa propre sécurité nationale et éviter le containment , à travers l’Ukraine et un pouvoir dont je pense pas que Moscou reconnaisse intrinsèquement le pouvoir ukrainien à imposer ce choix , car il est issu d’un coup d’état et les régions étaient séparatistes donc ils ont pas participé aux élections présidentielles. Le russe il est par nature pas forcément en Ukraine démocratiquement et philosophe ment parlant . Il l’est sur un papier mais le papier , c’est croire que toute chose est immuable . C’est comme le mariage . Si vous entretenez pas les choses , le mariage ça dure pas . La démocratie s’entretient , c’est ce qui fait servitude volontaire et ce qui fait un pays avec un dialogue social et du lien social .
@@cyrillerollier2023 bonjour, le grand défaut de l'Occident, c'est de toujours vouloir imposer son point de vue ! En un mot, le monde doit obéir à l'Occident point barre ! Malheureusement pour l'Europe, le monde a beaucoup changé... plus personne n'obéit les yeux fermés !
Oui mais madame le plus important c’est quand est-ce que des politiques vont se lever pour arrêter le zozo irresponsable ( et non pas brassés de l’air comme il le font si bien sur leurs chaînes respectives !!!) qui lui veut envoyer ( pas lui bien sûr son immense courage ne va pas jusque là !!!) des français prendre par dans un conflit aux risques de déclencher une prochaine guerre mondiale dont nous risquons en payer les conséquences durablement !!!!!Mais qui ne dit mot consent.
@@lucienvergez1565 le vrai problème c'est d'avoir élu à la présidence de la République un jeune homme immature qui de surcroît ne pige rien à la politique internationale ! Vous n'avez pas oublié qu'il commencé par limoger le chef d'état major de l'armée parce que ce dernier demandait justement à renforcer l'armée... aujourd'hui il joue au chef de guerre simplement pour imiter le président ukrainien ! Faut pas chercher d'autres raisons... il est pire qu'un adolescent ! Espérons seulement qu'il n'engage pas la France dans une voie sans issue ! Parce qu'en plus il est têtu !
Nono
Insulter ceux qui ne pensent pas comme vous n'est pas du meilleur effet.
Merci Madame pour votre analyse de la situation
Merci pour cet entretien très intéressant. Le capitalisme est à bout de souffle en Occident et il cherche, comme toujours, à résoudre ses crises par la guerre. Un grand classique. Espérons que les citoyens de tous les pays auront la lucidité de refuser d’entrer dans ce délire. Amitiés à tous les peuples et vive la paix !
Bravo Madame Morelli.
Je Conseil d'écouter Yves bonnet(ancien de la DST) a une conférence qui a dit que l'Ukraine a attaquer le Dombasle le 17 février, donc la Russie n'as fait que réplique.
Le 16 février 2022, les observateurs de l'OSCE rapportaient que les pilonnages sur Donetsk s'étaient intensifiés.
À la mi-février 2022, 150.000 hommes (soldats des FAU, de la Garde nationale,...) étaient massés sur le front qui fait face à Donetsk. En vue d'une attaque qui était imminente. Certains ont dit que Zel. l'avait programmée pour début mars.
Quoi qu'il en soit, ils n'ont fait que répliquer in extremis à deux décennies (au bas mot) de provocations sournoises de la part du camp atlantiste. Et c'est eux que l'on ose accuser de ne comprendre que le langage de la force, alors que le bloc occidental les mettait systématiquement devant le fait accompli à chaque nouvelle annexion des anciens membres du Pacte de Varsovie. Quant aux engagements de James Baker faits à Gorbatchev, en 1990, à Berlin, n'en parlons même pas ! Une honte. En clair, c'est nous -- les EU et l'UE -- qui n'avons cessé un instant de jouer avec le feu dès le lendemain de l'implosion (pacifique) de l'URSS. De toute façon, c'est le Big Brother d'outre-océan qui entend bien cueillir au final les fruits mûrs de sa stratégie à long terme d'hégémonie planétaire.
La vérité est un péché dans le monde du désordre et de l'hypocrisie!!!
L'or sort de votre bouche madame. Je peux même dire le diamant . Bravo
Poutine = Hitler 🤮🤢 et sa propagandiste
Ravi de voir qu'il existe encore des personnes instruites et de bon sens en Belgique ( et en Fance !) Malheureusement, leur nombre tend à diminuer... Merci Madame pour cet exposé très intéressant et très réaliste !
Il suffirait d'une seule voix, dans un monde intelligent pour que le peuple fasse masse autour de cette idée pour le bienfait commun! Humain, sans même la notion de nation! Mais...
MERCI POUR LES PAROLES DE LA JUSTE PARMI LES JUSTES❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Dès que l'on a un peu de culture et d'intelligence, on a vite fait d'échapper à la propagande et de dénicher la vérité...
des mots pleins de bons sens ! et pleins de vérités
C'est comme pour gaza ,pour l'occident la guerre a commencé avec l'attaque du Hamas le 7 octobre,alors que réellement la guerre continue depuis 1948
Grande analyse de Madame Morelli ! Merci !
Je retiens que celui qui attaque le premier n'est pas nécessairement l'agresseur. Il peut le faire pour se défendre. Et aussi, la guerre entre les deux Nations soeurs n'a pas commencer en 2022 mais plutôt depuis 2014.
En 2014 ? MDR 😂😂😂😂😂😂.
En 1991 plutôt. Date de l'éclatement de URSS et de la décolonisation des pays de l'est européens. A cette date les dirigeants Russes
- communistes d'alors convertis opportunistes au capitalisme sauvage - se sont juré de reconstituer l'empire par tout les moyens.
Poutine était de ces dirigeants.
Bien avant! Les USA ne connaissent que l'économie de guerre!... donc on peut parler de 2008 ou le 11 septembre !...
@@jean-francoiscuvelier9048 2008 ? 11 septembre ? Tu peux éclairer ton propos stp ?
@@regnaultjeanluc1146
Bin tu vivais sur quelle planète à ces 2 dates?
Vous êtes graves quand même ! 2008 la crise financière ensuite le 11 septembre pour faire diversion!...
Tu connais google? Essaie, cultive-toi! Mots et phrases clés je viens te les donner!...
@@jean-francoiscuvelier9048 Quel est le rapport entre ces deux événements et la guerre en ukraine ?
Et le 11 septembre c'est en 2001, c'est à dire avant 2008 et non ensuite.
Même si on peut ne pas se prosterner devant Vladimir Poutine et ne pas cautionner le régime autoritaire qui sévit en Russie, (c'est leur affaire pas la nôtre...), la responsabilité du conflit Ukraine/Russie incombe d'avantage à l'Angleterre et aux Etats-Unis. Les citoyens qui font l'effort de s'informer sérieusement avec les analyses chronologiques fiables disponibles sur les médias indépendants qui invitent des personnalités qui maîtrisent leur sujet, à contrario des médias « institutionnels » : un ramassis de collaborateurs soumis à leurs actionnaires majoritaires, qui nous servent à longueur de journée un cocktail d'âneries à des fins d'intérêts personnels, le savent. Encourager la poursuite de ce conflit est une hérésie. L'Ukraine s'est embarquée dans un scénario qui la mène tout droit à sa destruction généralisée. Celle-ci est déjà bien avancée d'ailleurs. A quoi bon des dizaines de milliers de morts de plus (de tout jeunes ukrainiens et russes pleins d'avenir...), des territoires conquis qui ne seront pas ceux espérés, et même plutôt amputés sérieusement par rapport à ceux d'avant le conflit, une Ukraine dévastée, une étendue de champs de ruines ? De quel droit s'implique-t'on à ce point pour ne faire qu'agraver le désastre, dilapider l'argent du contribuable français et européen, et se fâcher avec la Russie pour des raisons dont la pertinence est loin d'être évidente ? Notre président de théâtre, E.Macron, semble chercher par tous les moyens à exister aux yeux de ses homologues, mais ne fait qu'accentuer son discrédit, nous ridiculiser tous, nous citoyens, et générer les pires rumeurs sur son état mental. L'heure est grave et personne ne s'en préoccupe vraiment chez nos politiques !...
Un français qui parle de régime autoritaire dans un autre pays,vous vous prenez vraiment pour le nombril du monde heinnn.ce que tout le monde entier voit se produire en France actuellement,vous appelez cela comment ?????
Tout à fait en ligne avec vous, on a rien faire dans cette guerre. Les personnalités qui s'impliquent et qui disent haut et fort: STOP A LA BÊTISE, il y en a mais ils sont peu nombreux: NDA ,ASSALINEAU le sénateur HOUPERT,JLM, MLPen.
@@stevenherbert2141Une dictature!
@@stevenherbert2141 , juste rappeler que nous sommes nous-mêmes dans une "démocrassie" (fausse démocratie) et gouvernés par un guignol "monsieur 25%" ! Et, évidemment, les Russes ont, eux, la chance d'être gouvernés par un homme qui a su démontrer ses capacités à servir son vaste pays, à l'inverse du nôtre, plus préoccupé à soigner son image de serviteur zélé d'une U;E. et de l'OTAN !
Pardonne mon intervention mais je me rend régulièrement en Russie ma compagne est russe
Dire que le regime russe est autoritaire faudrait préciser le terme et expliquer!
Parce-que des régimes autoritaires concernant la vie de la population russe ou de la vie politique ( 5 partis d'opposition
En Russie )ou la vie économique culturelle ' sportive comme celui de poutine non seulement les russes en redemandent apres ce qu'ils ont vécus en ex urss
Mais aussi les centaines de milliers d'occidentaux qui y vivent et s'y installent tous les ans n'y trouvent rien à redire surtout si on le compare au régime européen et notamment macronienmacronien qui n'est pas un modèle de democratie
Les abrutis qui traitent poutine de dictateur ne font que répéter bêtement ce que racontent les médias français russophobes sans jamais y avoir mis les pieds
Bien sûr on rencontrera toujours des opposants de poutine comme on rencontrera toujours des opposants de Macron ou Biden ou trudeau etc...
Poutine à ouvert la fédération de russie à l'Europe et aux entreprises occidentales qui ont oeuvrê pour la démocratisation du pays avec l'aide le financement
Et le soutien de poutine
Le niveau de vie des russes A été multiplié par 5
Les infrastructures vitales se sont développées et multipliées
La Russie avec les sanctions de 2014 à sur développé son agriculture ' son industrie' ses exportations ses contrats extérieurs ,est devenue quasi autonome et est passé de la 20 eme place mondiale a la 10 eme et bientôt selon le FMI à la 9 eme
Nous en France Nous sommes passés de la quatrième place à la cinquième puis la sixième puis la 7 eme et bientôt la 8eme
Pas de quoi pavoiser de plus la Russie n'à aucune dette extérieure et possède les quatrièmes fonds souverains de la planete
Les impôts sont parmis les plus bas d'europe
Monter une entreprise est très facile
Beaucoup de travail reste à entreprendre en russie mais ce pays produit des scientifiques de très haute qualité son niveau universitaire est mondialement reconnu son industrie tres active et les russes entreprennent en masse et surtout s'approprient l'économie de marché apporte par les entreprises occidentales
C'est un pays qui monte en puissance et qui ne cesse de créer des partenariats stratégiques avec les puissances qui compteront demain contrairement à la France qui ne cesse de s'appauvrir
La Russie est multiculturelle et ne connaît pas les problèmes que nous connaissons
De plus les russes sont très attachés à leur culture leur histoire leur drapeau leur hymme nationale leurs religions
Alors moi je l'affirme parce-que j'y vais 4 à 5 fois par an que la Russie n à plus rien à voir avec l'ex urss que déteste la grande majorité des russes
La Russie n'à rien d'une dictature et ne cherche pas à être impérialiste contrairement aux occidentaux qui ont construits leurs richesses sur le colonialisme et aujourd hui le pillage des ressources qu'ils ne possèdent pas
Poutine malgré les mensonges de nos médias est plutôt pro européen et sera prêt à retravailler avec l'Europe lorsque celle ci durablement affaiblie par les sanctions idiotes et suicidaires instrumentalisees par les prédateurs américains dont le pire cauchemar est le rapprochement. Entre la Russie et l'Europe car ce serait la fin de leur hégémonie et leur main mise sur l'Europe demandera son aide
Tôt ou tard les européens à bout de souffle reclamerons son gaz' son uranium ' son pétrole son cobalt ses terres rares sont blé et tout le reste pour ne pas sombrer
Seulement il ne faut pas chercher des poux à l'ours
Il ne faut pas porter atteinte à sa sécurité
Il ne faut pas tout tenter pour la détruire
Et il ne faut pas penser une seule seconde à piller ses ressources
Sinon
Danger!
TOTALE SOLIDARITÉ AVEC LA RUSSIE FACE À TOUT SES AGRESSEURS COMPLÈTEMENT DÉGÉNÉRÉ DE L EMPIRE DU MENSONGE....🇷🇺❤🇷🇺❤🇷🇺❤
Poutine un mafieux colonisateur sanguinaire… qui vole l’argent de son peuple pour financer yachts, jets et immobiliers de luxe alors qu’en dehors de Moscou et Saint-Petersbourg, les gens vivent dans la misère. Je vous rappelle que l’espérance de vie en Russie est inférieure de 10 ans à celle des pays européens… Poutine opprime son peuple, l’empoisonne ou l’emprisonne (journalistes, opposants politiques, citoyens qui ne soutiennent pas Poutine ou opposés à la recolonisation de l’Ukraine, de la Géorgie etc…). Je vous rappelle que vous risquez 15 ans de prison si vous manifestez pacifiquement contre la guerre, si vous critiquez la guerre sur les réseaux sociaux… un jeune russe s’est fait violer par la police pour un poème anti-guerre, une petite fille a été séparée de son papa pour avoir fait à l’école un dessin pour la paix, contre la guerre, beaucoup de citoyens russes sont en prison pour avoir dit qu’ils étaient contre la guerre sur les réseaux sociaux… le reste des citoyens a peur… Poutine a envoyé de façon disproportionnée au front en première ligne ses minorités ethniques (d’origine non slave) qui se sont fait décimées… ça s’appelle du nettoyage ethnique… Poutine a toujours nié que l’état russe finançait Wagner jusqu’à la rébellion de Prigojine contre le ministère de La Défense russe… Wagner mène depuis des années une campagne de propagande russe, de désinformation auprès de la population africaine … Wagner a mis la main sur les ressources de diamants, d’or en Afrique et ce n’est que le début avec l’aide des putschistes qui s’en mettent également plein les poches et qui se foutent du peuple africain… Cette réalité dont vous n’avez pas conscience me donne la nausée 🤢🤮 Poutine veut récupérer une ancienne colonie l’Ukraine car il se rêve en tsar et ne veut pas de la lutte anti-corruption en Russie sinon il perdrait tout les milliards volés au peuple russe…
Merci.la dame dit la vérité. La Russie n à pas attaqué l Ukraine elle a bombardé toutes les bases plutôt des stocks l otan sur la territoire d Ukraine 24 février 2022.et sortie 30 mars après avoir eu les négociations en Turquie
Pourquoi tu cries ?
L’inversion accusatoire pratiquée par la Russie et les propagandistes est affligeante… Poutine un mafieux colonisateur sanguinaire… qui vole l’argent de son peuple pour financer yachts, jets et immobiliers de luxe alors qu’en dehors de Moscou et Saint-Petersbourg, les gens vivent dans la misère. L’espérance de vie en Russie est inférieure de 10 ans à celle des pays européens… Poutine opprime son peuple, l’empoisonne ou l’emprisonne (journalistes, opposants politiques, citoyens qui ne soutiennent pas Poutine ou opposés à la recolonisation de l’Ukraine, de la Géorgie etc…). Je vous rappelle que vous risquez 15 ans de prison si vous manifestez pacifiquement contre la guerre, ou si vous la critiquez sur les réseaux sociaux… un jeune russe s’est fait violer par la police pour un poème anti-guerre, une petite fille a été séparée de son papa pour avoir fait à l’école un dessin pour la paix, contre la guerre, beaucoup de citoyens russes sont en prison pour avoir dit qu’ils étaient contre la guerre sur les réseaux sociaux… le reste des citoyens a peur… Poutine a envoyé de façon disproportionnée au front en première ligne ses minorités ethniques (d’origine non slave) qui se sont fait décimées… ça s’appelle du nettoyage ethnique… Poutine a toujours nié que l’état russe finançait Wagner jusqu’à la rébellion de Prigojine contre le ministère de La Défense russe… Wagner mène depuis des années une campagne de propagande russe, de désinformation auprès de la population africaine… Wagner a mis la main sur les ressources de diamants, d’or en Afrique et ce n’est que le début avec l’aide des putschistes qui s’en mettent également plein les poches et qui se foutent du peuple africain… Cette réalité dont vous n’avez pas conscience me donne la nausée 🤢🤮 Poutine veut récupérer une ancienne colonie l’Ukraine car il se rêve en tsar et ne veut pas de la lutte anti-corruption en Russie sinon il perdrait tout les milliards volés au peuple russe…
@@luce22222 POURQUOI TU EST UN TROLL NAZIS UKRAINIEN ET NAZIS SIONISTES COMME ZELAINSKI
Certains commentateurs atlantistes parlent de l'annexion de la Crimée , mais pourquoi ne parlent-ils pas de ce que veulent les gens de la Crimée. en outre pourquoi occultent-ils l'instalation des 12bases américaines le long de la frontière de la Russie avant la guerre...Sans parler de celles installées partout dans le monde. les Russes et les Chinois préfèrent mettre des comptoirs partout dans le monde.
La Crimée est pour la Russie ce que fut l'Alsace-Lorraine pour nous.
Et la Crimée a toujours été russe....
@@mikejulen3805Et la Russie à appartenu à l'empire Mongol (cf. Gengis Khan). Moi je dis : retour à la Russie Mongole ! fr.wikipedia.org/wiki/Empire_mongol#/media/Fichier:Mongol_Empire_map.gif
@@mikejulen3805 Depuis l'époque de la révolution française pour être précis.
@@mikejulen3805la Crimée a été Russe par intermittence à partir de 1783, soit 168 ans. Alors qu'elle a été ottomane depuis pendant 305 ans, donc elle a toujours été turque
Interessant , ...... merci
Vive la liberté d'expression...merci Mme Morelli....enfin des vérités..
Merci par les idées claires et distinctes. D' acord Madame.
Un portugais de Lisbonne
MERCI MADAME DE PARTAGER VOS CONNAISSANCES ET VOTRE LUMINEUX REGARD... JE NOUS PERCOIS COMME DES ABEILLES EPUISEES EN TRAIN DE CHERCHER LA FLEUR DE LA VERITE...
Madame Morelli, allez donc expliquer cela à macron.
Merci, tres juste, tres concret! Une video claire, formidable
Merci Madame de nous permettre de réfléchir dans cette période où on ne nous livre qu'un seul son de cloche, celui qui permet à des irresponsables de se dire dans "le camp du bien" et à donner libre cours à leur folie mégalomaniaque.
Analyse très lucide, perspicace et honnête de Madame Morelli. Bravo Madame!
Elle à tout dit.
Bravo Mme de nous protéger ! Et je refuse la protection de notre censure gouvernementale française donc européenne donc américaine. C'est une coalition morbide.
Merci, Mme Anne Morelli
Vous êtes une grande dame parce que vous dites la vérité ❤️
Il suffit de regarder à qui profite le crime? Par exemple celui qui peut enfin vendre son gaz de schiste à l'Europe en éliminant un concurrent trop bon marché?
Exactement ! 👏✊🏼
Les états unies se tamponnent de la vente de gaz de schiste. Tu as la moindre idée de la taille de leur économie et de ce que le gaz de schiste représente la dedans? Tu confonds la Russie, station service géante, qui vit de l'exploitation de ses ressources naturelles, aux états unies, à l'économie plus grande que celle de toute l'Europe combinée, et dont la puissance économique vient de l'innovation technique et scientifique.
@@MN-vz8qmLes USA ne sont plus une puissance économique! Elle n'a plus d'industrie, et Poutine l'a facilement puisée . Il ne lui reste plus que la spéculation sur le dollar , donc de l'artifice!
@@henoch9169 Vous vivez en pleine féérie en fait...
@@MN-vz8qm lisez Emanuel Todd vous sortirez des idées reçues.
Pas besoin que cette guèrre se termine pour savoir qui à gagner cette guèrre, c'est pareil comme 2+2 que tout le monde connait la reponse.
Pauvre citoyen européen qui paie une guèrre via leur argent du contribuable.
Les citoyens européens payent la guerre à la place des ricains qui l’ont créé c’est ça le pire, et ils se frottent les mains, ils peuvent nous vendre leurs gaz de schiste à la place de celui des russes, mais nous avons une taupe des US au pouvoir pour les servir !!!! ceci expliquant celà….
Merci madame pour votre courage enfin la vérité
Vous avez raison de citer Machiavel car, effectivement, sur la forme, l'occident a été machiavélique. Par contre, sur le fond, il a fait un très mauvais calcul.
Merci Potine est intelligent je ne gobe pas ce que dit Macron
Lisez "Principes élémentaires de propagande de guerre" par cet auteur.
Quelle femme intelligente! Bravo!⚘
bien sûr c'est toujours les états qui décident et là tout l'occident conduit ainsi comme un cheval guidé avec les Rennes des USA qui ont des plans à long terme et des vues de domination par l'économie
Bravo madame.
Cet du réconfort savoir que dans le décadent occident collectif on peux toujours trouver de personés raisonnables qui ne l’aise pas influencer et qui amène de la lumière et de la raison.
Bonjour Madame Morelli, merci de nous faire partager vos analyses, super interresentes.❤❤❤.
En 1941 , des ukrainiens ont accueilli l'armée allemande avec joie (au début ) mais pourquoi ? Qui avait organisé la famine en Ukraine ?
Le cousin Volodia est décédé en Sibérie : "ça lui aura évité de mourir de faim en Ukraine ".
merci madame.
Bravo Madame !
Quelle clarté dans son exposé !AC😎
Merci Madame , je ne pouvais pas mieux dire
Merci madame d'avoir ôté le voile de devant mes yeux aveugles. J'ai eu la naïveté de penser que l'occident défendait des valeurs plutôt justes si ce n'est parfaites. Mais je vois mieux à quel point la vérité et lavenir dun monde heureux et pacifique est plutôt du côté de la Russie, la Corée du Nord, la République populaire de Chine, et les mollahs iraniens. Par votre brio pédagogique et votre perception de le réalité au delà des machiavéliques main stream occidentaux,vous m'avez rendu la vue.❤❤❤❤❤❤.
Merci
Je partage cette analyse
je n' ai pas la télé ! ! !
Grazie Signora Morelli...una sintesi chiara , senza ambiguita ,che ci manda a rifletere seriamente dové che i signori della Guerra vogliono ...........? Siamo sull'orlo del precepizio ....Merci pour votre synthèse très éclairée
Jacques Baud est un très bon analyste du conflit en Ukraine ...
Merci chère Madame.
Très heureux d'entendre madame Morelli moi qui me bat pour dire "Ce n'est pas forcément celui qui frappe le premier qui est l'agresseur"
Si:
- On vous interdit l'accès à un point de vue différent
- Que toutes les voix officielles à quelques variantes près vont dans la même direction
- Que tout autre point de vue est ridiculisé ou génère des insultes.
Vous n'êtes pas dans le camp du bien.
Le mensonge ne supporte pas la présence de la vérité.
Merci pour votre vérité madame et vive la Russie
FREE ISRAËL 🇮🇱🇮🇱🇮🇱
Merci Madame : je me sens moins seul et plus intelligent avec vous !
2022 a été une intervention à cause de 2014 donc ....donc..... 🙄🤔
Elle a tout à fait raison.
Avec toute mon admiration pour madame Morelli, je ne partage nullement son opinion. Il ne s’agit pas d’une guerre des USA contre la Russie mais bien d’une agression des USA contre l’Europe, cette Europe que nous aurions pu constituer avec la Russie quand Gorbatchev et Putin lui-même nous ont tendus la main. Pour le reste, elle parle d’or.
👍👍👍
Comme l'a rappelé Onfray ...
le 6 juin 1944, voyant que la Russie gagne contre le IIIe Reich et va répandre l'idéologie du socialisme dans l'ensemble de l'Europe,
Washington lance sur les côtes de Normandie l'opération "Overlord".
Début de la guerre froide planétaire, entérinée par les accords de Yalta (ville située pour l'anecdote en Crimée).
La très explicite appellation "Overlord" se traduit par "suzerainisation" ou "vassalisation" (selon sa traduction actuelle) de l'Europe.
L'omniprésence (révélée actuellement par la presse anglophone) de la CIA en Ukraine dès 2014, s'inscrit dans le prolongement ultime de cette vassalisation, via notamment les Institutions de l'UE, soumises aveuglément à l'Otan et donc à Washington.
La réponse agressive en 2022 de Washington au Green Deal européen par l'Inflation Reduction Act et le crapuleux anéantissement de toute synergie économique/industrielle Berlin-Moscou par les sanctions otaniennes antirusses et le sabotage de Nord Stream (suivi des juteuses exportation US de gaz liquide vers l'Europe) ne laissent plus aucun doute quant à la volonté américaine d'utiliser le conflit par procuration en Ukraine comme un outil de disqualification européenne et soumission de l'UE à Washington.
Même wikipedia dit que ca a démarré en 2014 ... il ny a que nos politiques qui parlent de 2022
De plis en plus nous voyons la vérité jaillir sur cette guerre de procuration de lota n
Anne Morelli a entièrement raison quand elle rappelle les propos de Machiavel : si on ne connaît pas le contexte qui a précédé une attaque, on ne peut pas savoir qui est l'agresseur et qui est l'agressé, qui a commencé et qui riposte.
Par contre, attention, quand elle dit que la Russie a souffert du nazisme, elle oublie que le peuple ukrainien lui aussi a souffert du nazisme. Il ne faut pas oublier que les adeptes de Stepan Bandera (les bandéristes), c'est-à-dire les nazis ukrainiens, étaient très minoritaires en Ukraine. On les trouvait essentiellement dans l'ouest de l'Ukraine. Le grand-père de ma femme, qui est ukrainienne, combattait dans l'armée rouge. Il a failli être tué par des bandéristes. Les bandéristes fouillaient les maisons une par une pour trouver les soldats soviétiques qui étaient cachés par les habitants pro-soviétiques. Il a réussi à leur échapper en sautant par une fenêtre et parce que c'était la nuit. De loin il a vu la maison en flammes. Une famille entière avec sept enfants avait été brûlée vive. C'était ça leur méthode. Ils ont massacré des villages entiers de Polonais en Volhynie en brûlant les habitants dans leurs maisons et en tirant sur ceux qui sortaient des maisons pour échapper au feu.
Les néonazis ukrainiens sont, encore aujourd'hui, minoritaires. Le problème c'est qu'ils ont noyauté les organes de pouvoir, l’appareil d’État et l’armée, au point de rendre impossible toute paix et tout compromis avec la Russie. Les bandéristes sont à l'Ukraine ce que les djihadistes sont au Moyen-Orient. Que ce soit en Ukraine ou en Syrie, ça ne dérange pas nos gouvernements occidentaux de financer et d'armer les pires ordures pour les mettre au pouvoir, du moment que ça sert leurs intérêts.
Malheureusement cette dame ne sera pas invitée sur LCI et BFMTV
Merci merci Anne Morelli merci beaucoup . Montrez a ces amnésique ce qu'est l'histoire la vraie
👍👍👍✌✌✌👏👏👏🤗🤗🤗🥰😘🤩😍 !. BRAVO, ANNE MORELLI, VOUS ETES UNE EXCEPTION AVEC VOTRE INTELLIGENCE, NEUTRALITE, CLAIRVOYANCE ET LE COURAGE, PEU COMUN ACTUELLEMENT. MERCI BEAUCOUP ET FELICITATION. 💙🤍💙🇦🇷🇦🇷🇦🇷🙏🙏🙏✝️✝️✝️🇷🇺🇷🇺🇷🇺🤍💙❤
1’25. Les attaques de l’Ukraine contre ses propres régions qui veulent être autonomes ! C’étaient plutôt une défense de l’Ukraine contre les infiltrations russes. Et pourtant la Russie a reconnu les frontières ukrainiennes. Vous nous faites bien rire. Pas sérieux du tout. Si par exemple l’italie venait « aider » militairement la Corse qui veut être autonome, qu’en penseriez vous?
Le cas du Kossovo est un exemple récent de cette duplicité occidentale!
vivement que Trump soit élu, plus d subventions plus d guerre , CQFD merci bonne nuit
Que dire de l’influence américaine dans la politique ukrainienne…..déjà présente depuis bien avant 2014….alors 2022 me fait sourire…..
ET LE HAUT KARABAGH PAR RAPPORT À L AZERBAÏDJAN..?...😂😂😂
Tout à fait raison...
Умница
En Conclusion: le gouvernement des pays occidentaux et leur population sont 2 substances différentes. Est-ce la vraie démocratie?
L' Europe connait la vérité et sait ce qui se passe réellement. N'entraînez pas l'Ukraine dans le K.O
Les russes défendront tout les territoires où ils ont une représentation de leurs citoyens et intérêts ce qui normal louable quand a ceux qui veulent ré visite l'histoire faudra qu'ils payent le prix
Comme justifiait un petit moustachu en son temps...
@@MN-vz8qm la Russie n'a jamais été un pays de nazi de par ça variété de populations et puis les citoyens de confession juive ont été traitées comme les autres tartares jusqu'à l'extrême Orient Russe je me suis posé des questions sur le départ de citoyens de confession juive de Russie j'ai eu la réponse en lisant un livre de Badinter sur sa grand mère ils ont juste chercher une meilleure existence comme d'autres c'est pas en Russie que des camps d'extermination ont été fabriqués pour tue des tziganes ,juifs,et d'autres ils n'ont jamais fait d'expériences sur des communautés oui il y a eu le goulag comme nous le bagne au bagne il y a eu des prisonniers en politique aussi
Oui, annexons le Quebec !!!
@@NicolasGreg c'est l'Alaska 😂😂 Don les russes était possesseurs
Que le roi y aille avec bribri!!!
Un exemple : la guerre de 1870 (c'est la France qui déclare mais la Prusse provoque et souhaite le conflit).
En 1914, c'est, un peu, le contraire.
Les mêmes journaleux sur les LCi et BFM . Pour contrôler les opinions
Il faut pas oublier l'émission C EST DANS L'AIR SUR LA 5 c est une émission sur le service public de pure propagande étatique et perfide en même temps il faut le signaler
Poutine applique tout simplement la loi de Brandolini, qui consiste à ne pas répondre, car la quantité d’énergie nécessaire pour réfuter une sottise est supérieure à celle nécessaire pour la produire.
La suppression des empires, obsession de Wilson, débouche sur des guerres .
En revanche, le nazisme n'est pas l'ennemi de ses successeurs.
YRES BONNE ANALYSE...... un collègue, dom a mignot - Université des Antilles
Non respect des accords de Minsk 1, inclusion de la Pologne…, opération spéciale menée par l’Ukraine en 1996 sur la république indépendante de Crimée, j’en passe voilà qui à commencé la guerre : l’OTAN, l’UE et l’Ukraine
L'autocratie, c'est quand 82% des voix soutiennent et font confiance à Poutine, et la démocratie, c'est quand seulement 25%, comme en France, n'est-ce pas? 🤣🤣🤣
Hitler a dit la même chose quand il a envahi la Tchécoslovaquie….
Cette dame se déclarant d'extrême gauche, on cromprend mieux son soutien à la Russie...
Machiavelli ? S''il vous plaît, prouvez enfin la source ! - Je ne connais que Mignet :
"Le véritable auteur de la guerre n’est pas celui qui la déclare, mais celui qui la rend nécessaire".
Si vous justifiez l'intervention Russe sur le territoire Ukrainien par la défense du séparatisme du Donbass alors quelle a été votre position lors que ces mêmes russes ont massacrés les populations tchétchènes pour interdire tout mouvement d'indépendance de leur part (cf. seconde guerre de Tchétchénie : jusqu'à 300000 victimes essentiellement civiles) ?
On me murmure dans l'oreillette que les russes auraient déjà appliqué la même technique en Ossétie du Sud et dans la province séparatiste, l'Abkhazie (cf. guerre russo-géorgienne de 2008)... Incroyable non ??? Méchants Géorgiens (sûrement des n@zis aussi).
Bref...
Mes commentaires ont disparus, dire que daech a reçu un oscar à Hollywood en 2017. La propagande fonctionne sur les personnes mal informés. Vous pouvez vérifier
Daech à reçu un oscar à Hollywood en 2017 sous le nom des casques blanc ça fait toubib le blanc.
Cette dame rappelle que la Russie a énormément souffert du nazisme, mais elle oublie de rappeler que la Russie a commencé par s'allier aux nazis, Staline et Hitler prévoyant par un pacte secret (révélé à la chute du mur) de se partager l'Europe. De même elle parle de Bandera, mais elle oublie de le replacer dans le contexte d'une aspiration à l'indépendance ukrainienne, et elle oublie surtout de rappeler que Wagner, bras armé de Poutine, a été fondé par un nazi qui se revendique comme tel.
Cela donne une analyse très partiale, dont je finis par douter de l'honnêteté, pardon madame si ce ne sont que des oublis, mais ils sont graves.
De plus il ouvre la boîte de Pandore.
Pour être libre il faut avoir la bombe atomique !!!
C'est votre point de vue ???
Merci . C’est un conflit politique ukrainien entre des identités culturelles avec des affects , et une architecture politique et administrative qui ne répond pas aux problématiques sociales en Ukraine . L’orientation politique et économique en Ukraine , UE , comme vers la Russie , est intrinsèquement clivante et fracture le l’Ukraine . Elle pose fondamentalement l’intégrité territoriale de l’Ukraine.
Pour moi le Donbass est ukrainien si l’Ukraine répond à des attentes démocratique dans cette région. Si l’Ukraine et l’intelligentsia ukrainienne ne veut pas négocier, c’est son problème et l’Ukraine devra assumer la perte de son territoire.
Je prend l’exemple de la France . La constit dit la France est une et indivisible . La réalité , c’est que ça dépend des cons et du système. La démocratie sera toujours local et on est uni si y a ce sentiment qui perdure . Une majorité de debile , l’unité peut s’arrêter plus vite que vous le pensez .
Je prend l’exemple de la France . La constit dit la France est une et indivisible . La réalité , c’est que ça dépend des cons et du système. La démocratie sera toujours local et on est uni si y a ce sentiment qui perdure . Une majorité de debile , l’unité peut s’arrêter plus vite que vous le pensez .
Quand on prend tout les courants de pensée, de l’anarchie au libéralisme , vous comprenez que l’ordre établi à travers l’état , ça sera toujours l’état qui doit continuellement se légitimer. Sans ça , un état c’est juste de la bureaucratie à une échelle donnée
Le belge , il y a quelques années, la Belgique a failli se diviser . Le dialogue sociale , le rôle politique à entendre , apporter des réponses à des demandes ect , qui a maintenu l’unité belge . C’est un exemple concret qu’un état et sa forme inscrite sur une carte de géographie n’est pas de fait immuable . Que ça demande un effort politique et de faire de la Politique au sens de sa noblesse. Pas de la politique de babouin des 40 dernières années en occident .
Le belge , il y a quelques années, la Belgique a failli se diviser . Le dialogue sociale , le rôle politique à entendre , apporter des réponses à des demandes ect , qui a maintenu l’unité belge . C’est un exemple concret qu’un état et sa forme inscrite sur une carte de géographie n’est pas de fait immuable . Que ça demande un effort politique et de faire de la Politique au sens de sa noblesse. Pas de la politique de babouin des 40 dernières années en occident .
l'ukraine ce ( non) pays qui n'a d'histoire que celle de ses voisins !
Extension sans limite de l otan vers l est! Que peut faire un chef d etat comme poutine face a cela? Tolerer cette extension jusqu a ses frontiere? Je le trouve plutot patient.