dès que l'on entrave la marche des anglo-saxons dans leur marche vers toujours plus de fric, ils déclenchent une guerre, mais ils impliquent toujours un autre pays pour ne pas faire leur sale boulot tous seuls.
@@albandeseck8318 regardez les chiffres de la guerre 14-18, ils s'en sortent bien les anglais et ils n'ont pas beaucoup oeuvré pour la paix. Regardez les guerres depuis Napoléon 1er jusqu'à la guerre en Ukraine, les anglais et les américains ne sont jamais loin et toujours là pour en récupérer les intérêts financiers.
@@Prophred Ça commence quand pour toi l'histoire de l'humanité ? Car les racines de l'humanité commencent en Afrique il y a 300.000 ans... Et suis pas certain qu'on puisse avoir les chiffres du nombre de morts des conflits de l'époque. Par contre on sait qu'il y a déjà 1000.000 de morts dans le génocide rwandais.
La domination du monde par l'Occident dure depuis 3 siècles. Tout pays qui a résisté à cet hégémonie a été classé dans la catégorie des pays à bannir ou à détruire. L'Occident est en pleine décadence alors que d'autres régions du monde sont en pleine effervescence : démographie, économie, culture, religion. Ce qu'on appelle "le grand Sud" refuse cette décadence et entend se développer selon d'autres critères. L'Occident ne produit plus rien. Ce grand Sud a les matières premières et la main d'oeuvre. L'idée de s'affranchir de la tutelle US et du dollar a peu à peu vu le jour. L'externalisation du droit américain sur des entreprises étrangères via le dollar est apparu de plus en plus inacceptable. L'hégémonie US, depuis 1990, les a conduit à tous les excès, à toutes les outrances , à un mépris total du reste du monde . Ils ont humilié la Russie à la chute de l'URSS,l'ont pillé dans les années 1990, ils ont bombardé,envahi les pays qui leur résistaient , provoqué des coups d'État ( Maïdan 2014) ou corrompu des organisations internationales. Face à celà, les Brics ont vu le jour, des résistances se sont organisées partout dans le monde pour sortir de cette domination. Partout, à l'exception notable de l'UE, qui est devenu le valet au service de l'hégémonie US. Cette attitude entraîne son déclin économique ( sabotage des gazoducs Nordstream) , son effondrement culturel, un recul démographique sans précédent. La Russie n'entend pas suivre cette voie et l'assume. L'Histoire jugera qui a défendu son peuple et qui l'a abandonné par lâcheté et corruption .
@@franckd.374 Les peuples européens disent non à la mafia des oligarques russes, le plus éclatant cas étant le gangster Prigojine, et Poutine lui-même. Évidemment, ce ne sont pas les télés russes ou malienne qui vont vous en parler !
Effectivement très belle analyse 👏 Il y a tellement de commentaires inutiles alors quand un commentaire sort du lot avec des références historiques. Bravo !!!
@@patrickrambeaux9796 pas vraiment non plus, piquer ses industries est un bonus, réduire ses ambitions relève de la même doctrine. Mais la détruire complètement, non, cela ferait des clients et du chiffre d affaire en moins, ce qui ne serait pas bon pour le chiffre d affaire. Ça plus une question géopolitique marginale.
Analyse dépassée. Jusqu’aux années Reagan la Russie était communiste et Sakharov était réfugié en Occident, havre de liberté. Aujourd’hui, Snowden est réfugié à Moscou, tandis que les pays occidentaux, largement séduits par les idées socialistes, ont augmenté considérablement leur emprise étatique. En vérité, Poutine a tenté à multiples reprises d’accrocher la Russie à l’Europe. A chaque fois, il a été rabroué. En 2000, en place depuis 3 mois, il reçoit la visite de Clinton et lui fait savoir que la Russie souhaite adhérer à l’OTAN. Inacceptable, pour les américains. Renforcée par la Russie et ses ressources minières, l’Europe dominerait le monde. La stratégie des Anglo-saxons est d’empêcher ce cauchemar. Et les Européens leur prêtent main forte! Un vrai délire…
C'est plus ça, effectivement. La peur du communisme est finie depuis longtemps, et d'ailleurs, ce n'était pas non plus une guerre de civilisation, ce n'était pas pour le bien des populations que les américains luttaient contre le communisme, mais pour préserver leur domination et leur captation de richesses.
D'ccord avec le fond de votre propos, bien que j'y trouve une qualification erronée du "socialisme", qui me semble utilisé un peu à l'emporte pièce ici, si je puis me permettre. Il ne s'agit pas pour les occidentaux d'avoir "adopté le socialisme" : la plupart n'en ont jamais été aussi éloigné aujourd'hui, en rejettent avec vigueur chaque fondements aujourd'hui encore plus qu'hier, pour preuve l'ère de deregulation massive et le règne encore à ce jour d'un modèle ultra-libéral globalisé qui détaxe la finance et les grandes entreprises, et exonères les grandes fortunes si bien qu'il n'y a même plus besoin pour une partie d'entre eux d'aller chercher des paradis fiscaux de l'autre côté du monde. Ensemble en tous points antinomique à toute notion socialiste / communiste. La middle-class dépérit, l'intégralité des acquis sociaux justement le fait des avancées socialistes historiques des pays comme la France sont en déroute, vous l'aurez sans doute remarqué dernièrement, on est loin d'une "socialisation" de l'économie, vous en conviendrez. En revanche, ce qu'ont adopté les pays occidentaux est bien l'autoritarisme politique à renfort de privatisation oligarchique de la presse et des pleins pouvoirs du complexe militaro-industriel, sur fond de libéralisme économique, rien à voir avec quoi que ce soit de "socialiste" ici selon moi. Quant aux valeurs LGBT/Woke et autres imbécillités dangereuses comme la théorie des genres, elles sont le fruit de valeurs égarées, parasites qui se sont calées dans une partie de l’extrême gauche qui n'a que faire aujourd'hui de la lutte des classes où qui a relégué à un rang très largement secondaire et essentiellement symbolique de nos jours, sur lesquelles se greffent allègrement les entreprises du CAC 40 par ailleurs. Des "valeurs" et idéologies par ailleurs on ne peut plus contemporaines et post-modernistes, frange très spécifique d'une certaine gauche déconnectée du socialisme originel, et que rejettent l'essentiel des familles politiques apparentées comme justement les communistes Français (il n'y a qu'à voir ce qu'en dit ouvertement Roussel : il en est loin, très loin d'une quelconque adoption) Oui, j'adhère à l'idée que la Russie aujourd'hui veut éviter de se faire balayer par l'histoire une nouvelle fois comme en 1991, l'Ukraine étant perçue comme une digue à renforcer coûte que coûte. L'effondrement du bloc soviétique et l'humiliation + démembrement et démantèlement économique et industriel que le pays a subi durant l'ère de la prostituée Yeltsin est le souvenir d'une blessure encore très vive là bas, et l'on comprend aisément pourquoi au vu de l'horreur traversée qui a détruit un temps sa société, comme ses valeur et peuple.
D'accord mais il faut ajouter la raison principale à mon sens , des tensions actuelles : la future dédollarisation du monde et la fin de l'hégémonie Américaine
C'est la paranoïa poutinienne de raconter que les occidentaux détestent la Russie et veulent la détruire. Il s'agit seulement de l'empêcher de détruire les autres. Maintenant, voilà que les Russes menacent la Moldavie et la Géorgie : des nazis eux aussi ? Panique à bord au Kremlin, ils sont en plein délire !
@@jordanbekale1504 La France c’est aussi la révolution française, la liberté, l’égalité et ses valeurs de tolérance. Cela a valu des luttes durant des siècles notamment contre le pouvoir religieux. La laïcité est une autre de nos valeurs fondamentales. La France est le pays initiateur des Droits de l’Homme avec l’Angleterre. Qu’a apporté la Russie ? Le tsarisme, le communisme, le goulag ?
Les anglo-americains lorgnent sur la Russie comme le ferait un promoteur immobilier sur un immense terrain en bord de mer exposé plein sud sauf que le paysan proprietaire ne veut pas vendre et ça les rends hystériques
Est-ce que les Etats-Unis peuvent encore agir contre les intérêts des nations en toute impunité? Devons-nous penser comme un esclave ou penser comme un homme libre?
@@CP9191 C'est peut être un tard pour y penser? C'est tout le problème! Le sort de la France est lié à celui de l'UE. Quel avenir pour l'UE? Vous êtes prêt à mourir en Ukraine pour l'UE? ou pour la souverainetée de l'Ukraine? Etrange lorsque l'on songe au fait que les Français ne sont pas eux mêmes mobilisé pour retrouver une souveraineté par un Frexit...
@@CP9191 englober ??? En ce moment à quoi l'Europe est-elle soumise ? Réfléchissez !!!! Et qui lui dicte ses décisions ? Mc Kinsey a commis de plus graves ingérences dans la vie politique et économique de la France que tout autre pays . Je ne parle même pas de la présidence européenne inféodée depuis des décennies aux intérêts américains ! ( De Barroso à Van der Leyen) ouvrez les yeux !!!!
Effectivement ils ne font que se défendre puisque leur sécurité est (in)directement menacée par Washington par chair à canon Ukrainienne interposée. Les pays Européens portent une lourde responsabilité dans ce suivisme aveugle et par répercussion néfaste pour notre stabilité à tous. Les masques tombent au fil du temps, notamment celui de Washington dont plus en plus de gens voient parfaitement les manœuvres; ils sont probablement en train de se mettre la quasi totalité des états à dos tant leur dollar leur est vital au point de perdre la raison. Espérons que cette folie s’arrête bientôt. Aussi les dirigeants de cette UE corrompue jusque dans la moelle devront répondre de leurs choix de va t en guerre.
@@zenondekition.2520 Hein ,en quoi en paysan du middle east ressemble en quoi que se soit a un paysan Berrychon.....Y4AJUSTE N GOUFFRE ENTRE LES 2....?Ils sont blanc c'est tout !!!! Et le japon pourtant occupé et vaincu par les usa ,le manga et la Kpop inonde le monde,sont pourtant devenues des puissances économiques et culturelles incontournables... Si la ruusie ne se vent pas au monde c'est qu'elle n'offre rien de séduisant ,comme a l'époque du pacte de varsovie ,les gens veulent juste etre heureux ,et la majorité pensent que le modele russe est moins bon ..... C'est surtout qu'il y a que les russes pour croirent qu'il sont un potentiel modèle pour le monde.....Alors qu'il s'occupe même pas de ses propre citoyens ,en dehors des villes la russie c'est la corée du nord
tout ce que tu dis ne justifie pas cette invasion ni tout ces massacre. Ça cest le discours de quelqu'un bien plaqué. Combien te faut il encore de mort russes pour que tu estimes que cette invasion n en vaut plus la peine ? vous peinez a convaincre sur le terrain des idees. Cest pas avec ce genre de discours qu on justifie une invasion. Surtout quand on ecoute Poutine et la TV russes. Ils sont pire que vous.
Manque un élément capital dans cette analyse : la convoitise qu'ont les Anglo-saxons pour les immenses richesses que recèle le sous-sol de la Fédération de Russie.
un contentieux entre les rosbifs et la russie qui les a battus en guerre de crimee , cette joie ils ne la verront pas leurs mercenaires meurent au combat et Poutine est prêt à régler leur compte à ces conrds qui mettent le monde en danger ...
Franchement, ces récits "pro-Occident" sont assez invraisembables. Que les traumatismes anti-russes ait la vie dure dans les pays baltes et en Europe centrale, cela peut se comprendre, mais les richesses minières de l'immense colonie sibérienne - dénuée de population ou quasiment - sont évidemment d'un grand attrait. Or les partenaires naturels sont la Chine et l'Europe et avant les Etats-Unis. Les Etats-Unis ont deux handicaps naturels : l'Atlantique et les grandes plaines entre la côte est et la côte ouest. Au lieu de raconter des sottises à ressort supposé idéologique, on devrait surtout rappeler que le communisme a été assassiné deux fois : par l'assassinat de Rosa Luxemburg à Berlin en 1919 et par la répression du mouvement Macknoviste en... Ukraine en 1920 ! Sans compter que l'autoritarisme et le capitalisme se concentrent et se lient aussi bien à Moscou avec Poutine qu'avec Washington avec Trump, de ce point de vue la Russie est clairement occidentale. Il paraît que la Chine aussi ? La preuve n'est pas faite, l'opposition entre la culture impériale et la culture marchande pourrait garder des former différentes et orientées d'une toute autre façon vers le monde. En réalité, on retrouve des relations de puissance très anciennes et récurrentes.
Et bien à la vitesse où la Russie se détruit elle-même (démographie en chute libre, milliers de morts, économie qui ne sait plus que produire des armes,...), je pense que l'Occident a encore de beaux jours devant lui.
Les USA sont conscients que si l'union Européenne s’unissait à la Russie, elle deviendrait plus forte que jamais et pourrait devenir une puissance mondiale majeure. Cependant, pour empêcher cela de se produire, l’OTAN a été créée pour maintenir un climat de tension entre l’Europe et la Russie.
D'ou la création des réseaux Stay Behind et Gladio pour la pseudo éventualité d'une invasion de l'URSS officiellement(qui n'a d'ailleurs jamais eu lieu) mais en réalité pour empêcher tout les gouvernements des pays d'Europe de basculer à gauche et rester bien sagement inféodé à l'hégémonie US
Paranoïa russe qui n’en est pas une puisque vous démontrez que la menace est réelle, que les velléités atlantistes sont bien là ! Ce n’est pas de la paranoïa mais simplement du réalisme..
Tout à fait. Et d'ailleurs, cette analyse de la vidéo qui présente une vision anachronique surprenante, même de la part d'un boomer, en dit long sur l'état d'esprit qui règne à Marianne. Des positions idéologiques dépassées, un déni des réalités géopolitiques et économiques qui à elles seules suffisent amplement à expliquer ce qui se passe. Cet aveuglement de la part d'un média qui a pignon sur rue est assez étrange...
Tiens, quand Poutine parle d'agression de la Russie, alors qu'ils n'y a aucun soldat de l'OTAN qui combat en Ukraine, ce n'est pas de la parano, par contre il existe "des jusqu'au boutistes désirant le démantèlement de la Russie". Vous pouvez donner des noms ? Je ne connais aucun dirigeant européen occidentaux qui ait demandé la dissolution de la Russie. Certains entendent des voix, je vous conseille de consulter.
Merci, ajoutons la soumission totale de la Communauté Européenne aux Anglo-Saxons par l’Allemagne de la coalition SPD -verts actuelle et la mise en place de MmeVan der Leyen
Oui, un beau gâchis quand on y pense. Et pourtant, autant Eltsine que Poutine ont lancé des tentatives pour se rapprocher de l'UE, mais à condition d’être considéré comme un partenaire à part entière (et non juste un pays fournisseur de matières 1eres) . Poutine avait même proposé d’adhérer à l'Otan, qui aurait pu devenir une armée mondiale au service de l'ONU.
@@Sojun1552 totalement faux. Sauf partiellement pendant la période soviétique, la Russie n'a jamais eu de tentation hégémonique. Contrairement aux USA et dans le passé, certaines nations européennes. Quand régime de Poutine il soutient de plus en favorablement la comparaison avec celui de notre petit potentat local. La sauvegarde de la nation en plus
Analyse délirante. Les occidentaux (Américains et Britanniques) savent parfaitement que la Russie est très loin du risque bolchévique, c'est la puissance potentielle de l'économie russe qui va probablement exploser au XXIe siècle, par le développement de la Sibérie. Les vraies causes sont à chercher du côté des USA et de la doctrine Brezynwski. Les occidentaux savent que la clé stratégique de la chute de la Russie est en Ukraine. Priver la Russie de l'accès à la mer noire, notamment. Les néoconservateurs américains qui ont gouverné les USA sans discontinuer depuis Bush Jr (sauf sous Trump qui nous a garanti quatre ans de paix grâce à son projet multilatéral), sont le vrai danger. C'est eux la secte messianique qui est prête à camoufler le déficit US dans le sang des Européens. Reshaping Middle East, c'est eux. On a vu le résultat. Ils ont ajouté le chaos au chaos. Irak, Lybie, Surie... Maintenant c'est reshaping Europe... Sauf qu'ici les gouvernements sont complices.
Analyse erronée, les US ne sont pas du tout chauds pour que l'Ukraine reprenne la Crimee, vous vous plantez sur toute la ligne, la Russie n'est plus leur préoccupation depuis longtemps, et c'est un problème pour l'Europe.
@@CP9191les USA ne sont pas chauds pour que l'Ukraine reprenne la Crimée : félicitations, c'est la première fois que je lis une vérité dans tous vos commentaires.
La seule crainte des États-Unis concernant l'Europe serait une alliance des matières premières russes avec la puissance industrielle allemande. Maintenant que NordStream est à l'arrêt, tout ce qui pourra être détruit en Ukraine n'est que du bonus pour BlackRock, qui va engranger les milliards payés par les européens pour la reconstruction.
C'est effectivement impressionnant de voir à quel point les dirigeants européens sont des traîtres aux intérêts de leurs peuples dans cette affaire : c'est la doctrine Monroe appliquée à l'Europe.
@@martindravah6134 Personne ne dit que la reprise de la Crimée serait l'objectif américain. Pour une raison simple: c'est impossible. Les USA auraient voulu au moins que l'Ukraine récupère Donetsk et le Donbass. Mais en réalité, les Russes y sont installés durablement et vont même probablement couper l'accès à la mer Noire. En réalité, ce monsieur répond à côté de mon commentaire. La question n'est pas de savoir quelle superficie les USA veulent pour leur arrière-base du bordel en Europe. S'ils ont de quoi y réinstaller une mafia, des usines de bébés et des missiles pour menacer Moscou, ça leur suffira. La seule solution à ce merdier, c'est le retour de Trump ou d'un clone de celui-ci aux affaires à Washington. On pense ce qu'on veut de son côté clown, mais sa position multilatéraliste et la haine qu'il a des milieux financiers, son souhait de refabriquer de l'économie fondée sur la création de bien, le rendent inaccessible à la folie néocons... Et je rappelle que son mandat nous a offert quatre ans de paix mondiale ou peu s'en faut... Son mantra de campagne c'était "bring the boys back", et de refuser le rôle de gendarme du monde... Que la gauche européenne ait hurlé avec la presse mondialisée que ce type était un "warmonger" est bien la preuve de ce que soit ces gens ne savent pas ce qu'ils racontent, soit ils sont totalement corrompus.
On n'explique pas les conflits géopolitiques par la paranoïa des uns et des autres, Monsieur l'expert de Marianne. Seuls comptent les intérêts des anglo-saxons. Leur modèle "civilisationnel" comme vous le dites, consiste à mettre la main sur tous les continents, leurs matières premières, le commerce à sens unique,...en un mot, seule leur hégémonie compte. Sans partage!
Mr en Russie ont vote quand vous parlez de régime de poutine ,et votre régime français ,la Russie a des ennemis partout et vous tous les colonies et les crimes de votre pays dans le monde entier ils y a quand occident d entendre parler de vengeance .parler nous du Régine de Macron ,votre bla bla ne marche pas je réfléchis part moi même merci de la propagande nous aimons poutine et les russe vous voulez les terres russes pour le sous sol ,si vous voulez détruire la Russie vous vous détruire d'abord .
Contrairement aux faucons de Washington, situés sur le même continent nous partageons une partie du sol Européen avec les Russes; nous avons tout intérêt à garder de bonnes relations avec eux 🙏
Difficile de s’entendre avec Poutine quand il nous menace sans arrêt des » Kinjals « inarretables ,qui en réalité ont été stoppés par les missiles ukrainiens .
La haine, n''est-ce pas la religion plutôt, tout comme l'Occident ? Quant à un "Acte de repentance" les Anglos-Saxons ne manquent pas d'aplomb et d'arrogance ! Ils devraient avouer, comme les usa, qu'il s'agirait plutôt de "régner" sur la Russie et se servir de ses immenses richesses, vendues aux occidentaux avec une très grande régularité et à bas coût !!! La Grande Russie ne désirait que devenir "Alliée" des européens ...
Le Grand Jeu dure depuis 400 ans entre la Sainte Russie et l'Empire britannique...cet épisode ukrainien n'est qu'un round de plus. sauf que les boss sont devenus américains.
@@carlosrodriguezdelacruz6718 La Russie et l'Angleterre ont toujours été en compétition et étaient des puissances territoriales conséquentes . Pierre le grand et Élisabeth première ont lancé ces empires. Ça voys va comme précision ?
@@claudebuysse7482 Élisabeth Iʳᵉ, née le 7 septembre 1533 au palais de Placentia à Londres et morte le 24 mars 1603 au palais de Richmond dans la même ville, fut reine d'Angleterre et d'Irlande de 1558 à sa mort. Élisabeth était la fille du roi Henri VIII, et le cinquième et dernier membre de la dynastie des Tudor sur le trône anglais. Wikipédia A cette époque l'Angleterre n'était rien , la puissance Européenne c'était l'Espagne de Charles quint et son fils felipe II Revois tes notes, elle sont sur ton clavier !
@@carlosrodriguezdelacruz6718 Exactement, Tous les grands empires sont tombés à un moment ou à un autre, c’est la suite logique, les us ne feront pas exception
Il n'y à pas a chercher loin c'est tout simplement qu'après guerre les américains ne craignaient qu'une seule chose que la Russie fasse partie de l'Europe étant sur le même continent imaginez la puissance et c'était plus logique que d'y faire rentrer la Turquie a méditer.
La Russie n a jamais eu la volonté de rejoindre l UE et la Turquie à demandé son intégration pour la première fois en 1986, soit avant la fin de la guerre froide.
@@albertocenci9864 beaucoup font l amalgame. N empêche que quasiment tous les pays de l Europe et absolument tous les pays de lUE sont alignés sur l OTAN, donc sur le sujet la confusion n a pas de conséquences.
Ça c est une chose, de l autre partir du principe que la population russe est unie derrière Poutine est peut être un peu rapide. Poutine reste un dictateur qui a envahi illégalement un pays tiers. Ce qui ne retire rien aux menaces et provocations de l OTAN. L affaire est un point plus complexe.
Imaginez une seule seconde si des extrémistes du style Ursula v.d. Leyen avait, comme notre inénarrable Président envisageait de le faire, accès, via l’UE, à l’arsenal nucléaire français. Cauchemar.
En attendant, c'est bien le président français qui régulièrement parle à la télévision d'utiliser l'arme nucléaire en Ukraine si celui d'en face dépasse l aligne rouge. Merci de nous donner le nombre de fois que Macron ou un autre président européen à parler d'utiliser l'arme nucléaire et de comparer cela au nombre de fois que Poutine à menacer d'utiliser ses ogives nucléaires.
Ce que les occidentaux reprochent aujourd'hui à la Russie c'est de ne pas se soumettre à leurs "valeurs" décadentes. Pendant que l'occident ressemble de plus en plus à l'ex URSS la Russie se libéralise
N'importe quoi, c'est le cas de le dire. La Russie s'est libéralisé sous Gorbatchev mais n'a pas su et pu le faire à cause de ses apparatchiks vestiges du communisme, ils ont emprunté la voie du capitalisme mais cela s'est vite transforme en système de corruption comme au bon vieux temps du communisme. Le résultat est que le développement de l' économie n'a pas pu se faire, comme en Chine par exemple où ils ont beaucoup mieux gèré la transition.
@@CP9191 La Russie a VOULU se libéraliser sous Gorbatchev mais ne s'est pas libéralisée. L'occident est aujourd'hui un modèle de corruption à tous les niveaux, on est loin du libéralisme. Libéralisme et capitalisme financier c'est pas tout à fait la même chose.
Vive la Russie et son grand président - les soldats russes défendent la civilisation - pas de «gay pride « sur la place rouge - l’occident est en pleine décadence et ne s’en aperçoit même pas
Il était une fois deux frères qui vivaient côte à côte, ils s aimaient et s entendaient bien en bon voisin, un jour un demon déguisé en agneau est venu parler avec le petit frère, ce demon etait terriblement jaloux du grand frère,il a monté la tête du petit frère en lui promettant monts et merveilles, ce petit frère malheureusement etait très cupide et très naif, il a suivi,les conseils du démon qui lui suggérait que son grand frère profitait sur lui et qu il fallait absolument le menacer avec des armes que le demon lui fournirait lui même. Voyons cela, le grand frère, vit qu il ne pouvait plus raisonner son petit frère decida de lui donner une bonne leçon pour son attitude irrespectueuse , puis le demon voyant que le grand frère étant tombé dans son piège decida avec d autres démons complices d armer de plus en plus le petit frère pour qu il se lance dans une guerre totale, tous les demons applaudirent devant cette guerre fraticide car ils allaient faire de bonnes affaires surtout le démon principal car les autres demons n etaient que des subalternes qui ne gagneraient rien à l affaire mais qui agissaient uniquement sur l ordre de leur chef....
Mr ,je vous tire mon chapeau d'avoir si formidablement décrit votre visions très réaliste de cette histoire. Malheureusement nous n'avons plus que des petits toutous qui nous dirige .ils n'ont pas d'âme pas de fierté Malheureusement, les français leurs ont donné les manettes donc l'insécurité de l'avenir de nos enfants.
C'est un peu bizarre comme analyse. En 1918, le Canada n'avait pas vraiment le choix dans ses relations internationales. Il suivait les décisions de l'Empire. Et pour info, ce n'est pas Toronto la capitale du Canada et ça ne l'a jamais été. C'est Ottawa.
Pour avoir la PAIX en Europe, il faut foutre les amerloques dehors et faire l' Europe de Brest à Vladivostok, ainsi le continent serait le plus puissant du Monde.
Conclusion hâtive et réversible à souhait . Le développement était pourtant prometteurs , on est pas en mesure de faire la moindre morale aux russes, nous vassaux d'etanasien
On comprend bien que cette guerre est idéologique. On voit bien toujours la figure du méchant russe dans les films américains. C'est incroyable cette peur envers la Russie.
@@CP9191 hum! Et donc qu'est-ce que vous voulez dire ? Que la Russie a une histoire tout comme les américains ? Les américains ont fait exploser 2 bombes atomiques sur les japonais combien de films sur cette partie de leur histoire ont-ils fait ? La nuance vous connaissez ? Nuancer sur les russes ne signifie pas tout leur passer. Mais à force de les montrer qu'en mauvais on pourrait croire que ce sont des ovnis qu'il faut détruire à tout prix ce qui renforce aujourd'hui l'économie de guerre au lieu de promouvoir la paix.
C'est vrai quoi, ils sont si gentils ces Russes, ils n'ont rien cassé en Ukraine, ils n'ont tué personne, c'est un pays libre où chacun peut manifester, où l'information est totalement indépendante, et on les accuse d'être méchants. Ouin ouin, comme c'est triste !
Ce serait injuste d'incriminer à chaque occasion le communisme, le collectivisme reproché à la RUSSIE: le bloc communiste n'existe plus mais on constate hélas toujours les visées hegemonistes des traditionnels conquérants. L'économie libérale existe partout, les riches , les pauvres et les honnêtes gens aussi. Po
Biaisé à souhait. Tu peux dire ce que tu veux sans avancer un argument. Ca n'arrange que tes partisans par biais de confirmation. Le problème est simple: envoyer ses soldats chez le voisin c'est la guerre. Les ramener c'est paix. Point.
Très bonne analyse mais convient de rappeler que déjà les anglais au 19 ème siècle ont fait couler la flotte russe en mer noire pour sauver l’empire ottoman face à la Russie qui victorieux aurait récupéré Constantinople . Rappeler aussi la déchirure entre le monde romain et le monde orthodoxe qui remonte déjà au 13 eme siècle persiste toujours et cette crise ukrainienne ne fera que l’accentuer. Les usa dans leur guerre idéologique contre le marxisme léninisme avait dans un premier temps mis à terre la Yougoslavie pour prendre le contrôle total des Balkans sous un prétexte de porter secours aux musulmans bosniaques. Un dernier point . L’Allemagne a eu tort d’avoir céder aux usa et envoyé des chars Ukraine. Hitler l’avait fait en 1941. Mauvais souvenir pour les russes. La réconciliation entre les deux peuples patiemment construit depuis 50 ans par Willy et Brandt et ses successeurs a été détruite. Les européens sont hors jeu et devenus les valets des usa . D’ailleurs il n’y a plus de personnalités d’envergure en Europe.
À ce titre, l'envoi des panzers allemands vers l'Est était un objectif crucial des USA, retardant au bas mot de quelques décennies la réconciliation entre allemands et russes. Empêcher une alliance entre l'industrie allemande et les matières premières et énergies russes est la priorité numéro un de la politique étrangère américaine depuis plus d'un siècle.
Guerre de crimee la france y a participé tout ça pour quele bosphore ne soit pas russe et que la russie ne soit présente en méditerranée sinon il y aurait continuum avec la bulgarie roumanie Grèce pays orthodoxes la méditerranée devait rester un lac anglais
Il y a vraiment trop de méconnaissances dans ce que dit cette personne. Déjà au sein de la population russe, il y avait aussi des pro-allemands, il y avait l'armée Vlassov mais qui a été créer qu'à la fin de la guerre. Si elle aurait été créer en 1941 et que l'Allemagne aurait joué la carte pro-russe au niveau du peuple russe, des russes ethniques je parle, il est possible que l'issu de la guerre aurait été différente. Sinon ce que ne veulent pas les anglo-saxons c'est une Grande Europe uni de l'Atlantique à Vladivostok. Dans les forces pro-russe, vous avez aussi des bataillons comme la Rusich et d'autres qui sont assez NS, il y a même je pense plus de bataillon très nationalistes voire davantage du côté russe que du côté ukrainien. Pour le pacte germano-soviétique, hormis la parenthèse 1941-45, la Russie et les élites russes ont toujours été pro-allemande. Ce que rêvait les élites de la Russie au début des années 2000, c'était une Europe germano-russe. Au niveau de la mentalité de la jeunesse en Russie c'est comme dans le reste de l'Europe.
Les Allemands n'avaient pas le choix,si non les sanctions allaient tomber,ils ont pris le train en marche,contraints et forcés,les USA ne veulent pas voir la Russie ni la Chine les dépasser donc sanctions ,le tour de la chine est suspendu a la suite de cette guerre,si Poutine gagne, cela changera tout
C’est gentil votre analyse surtout en la limitant au seul aspect idéologique… Les anglais, depuis le 18ème siècle, déstabilisent la Russie et ce, bien avant l’arrivée des bolcheviques… ces derniers financés d’ailleurs par des banques occidentales dont je tairais le nom… Regardez plutôt du côté des ressources naturelles, la Russie possédant 1/3 des ressources planétaires… Toutes les guerres sont des guerres de ressources, que ce soit pour un terrain de chasse au néolithique, une route commerciale sous l’empire Romain ou dernièrement l’invasion de l’Irak… l’idéologie n’est qu’un prétexte servant à justifier une guerre
Sans oublier la route de la soie............pour la petite histoire..... d'après certains. Raspoutine aurait été éliminé avec. Le concours des Anglais..... Car il y avait déjà des conflits de famille....Et d'intérêts etc. Le diadème. de la Tsarine se retrouve en Angleterre.....
Et les guerres préventives ne sont pas l'exclusivité des occidentaus et de leurs alliés. Usa avec l,Irak et l,Afganistan sans oublier Panama , Israel versus pays arabes en 1967, Irak-Iran de Khomeiny avec l'appui tacite des pays du golfe et de l'occident qui a armé Sadam Hussain...pourquoi donc la Russie se priverait -elle ? L'avancée de l,Otan et de ses armes nucléaires encore plus près du territoire russe me semble suffisant pour justifier ce conflit très bizarre. Tous les ambassadeurs russes sont ds leurs ambassades à manger du blini-caviar et boire de la vodka...quand on est en guerre , les ambassadeurs sont expulsés...
Pour ceux que la Russophobie interesse, il y a l'ouvrage de Guy Mettan "une guerre de 1000 ans" Qui est tout simplement brillant dans son analyse et sa rigueur.
En ce qui concerne le conflit otano kiévien Russie je conseille d'écouter Jacques Baud, Sylvain Ferreira, Caroline Galacteros, Eric Denecé, Alain Juillet, Edouard Husson, Christian Harbulot, Emmanuel Leroy, Michel Collon, Xavier Moreau.
Comme canadien, j’aimerais ajouter qu’il y a des millions d’immigrants ukrainiens qui vivent au Canada depuis des dizaines d’années. La communauté compte dans ses rangs la vice-première ministre Mme Freeland. Ne cherchez pas plus loin l’implication du gouvernement canadien dans le conflit en Ukraine. Désolé de vous décevoir…
Tu n'as pas écouté la vidéo : si les Anglo-Saxons se méfient c'est pas pour rien non plus! Et ils n'ont aucune difficulté à trouver des alliés. Il n'empêche que le gouvernement russe s'y est pris comme un pied.
@@jlojlo2426 C'est pas sûr ! Attendons voir la décomposition du suprématisme occidental , nous serons ruinés par les USA , la visite de von der Leyen est un prémice
Qui est l'hypocrite ? Celui qui a fait croire à une opération spéciale et qui en réalité préparait une vraie guerre depuis 20 ans, le plus hypocrite et menteur de tous.
Pauvre Poutine ! Il doit avoir souvent les oreilles qui sifflent. On sait très bien que les accords d'Oslo n'ont pas été respectés et que nous sommes en grande partie responsables de la guerre russo-ukrainienne. Et la Russie a un mode de vie tout à fait libéral qui n'a plus rien à voir avec le collectivisme de l'ancienne URSS.
Le journaliste révèle bien que se sont les occidentaux qui provoquent les conflits et les problèmes avec la Russie. Après il ne faut pas accuser la Russie d'envahir l'Ukraine si vous faites en sorte qu'il n'est d'autre choix... Laisse chaque société décider de son mode de vie et de civilisation. Le capitalisme n'est pas la solution pour tous
Chaque société peut décider de son mode de vie et de civilisation? Alors l'Ukraine à le droit de choisir de faire partie de l'UE et de l'OTAN alors. Ah mais c'est le vilain Occident qui les manipule alors c'est lui qui à forcé la Russie à intervenir pour dénazifier et démilitariser l'Ukraine et sauver les frères ukrainiens de l'influence de l'occident satanique. Ben voyons... Au fait, la Russie est capitaliste et la Chine aussi.
@@CP9191 Oui, ceux qui montrent que la Russie est le pays dont on a le plus à craindre pour l'instant. Car depuis des siècles, ils ont toujours le même comportement impérialiste.
Le succès dépend de l'action ou de l'étape que vous prenez pour y parvenir. Montrez-moi un homme qui n'a pas d'investissements, je vous dirai combien de temps il fera faillite. L'investissement construit un paradis sûr pour l'avenir....
Pour gagner plus, vous devez disposer de plusieurs moyens de revenus diversifiés, donc investir est un moyen de gagner plus d'argent une fois que c'est rentable....
La plupart des échecs et des pertes d'investissement se produisent généralement lorsque vous investissez sans conseils et analyse appropriés du profit d'investissement et du pourcentage de risque...
La Russie n’a pas envahi l’Ukraine la Russie est venue au secours des russophones dans le Donbass, au vu de la décrépitude de la corruption du pourrissement de notre gouvernement et d’une partie importante de notre classe politique si il venait en France il serait accueilli comme un sauveur😊 Et pourtant j’ai beaucoup de raisons pour ne pas apprécier cet homme autoritaire. François Chambon
C'est vrai, et les russophones sont tellement nombreux en Ukraine que les Russes ont envahi la moitié du pays en février 2022 allant jusqu'à Kiev qui comme chacun le sait très bien se situe en plein Donbass. Le sud de l'Ukraine ne fait pas partie du Donbass pourtant, on y trouve pourtant des milliers de Russes en armes qui se demandent pourquoi ils n'ont pas été accueillis en héro par la population. Et comment justifier l'annexion autoproclamée de la région Kherson qui se situe bien loin des terres russophones ?
Le problème des Anglo-saxons est qu'ils doivent faire oublier qu'ils se sont horriblement trompés en pariant que la Russie ne réagirait pas à l'encerclement par l'OTAN.
Depuis la chute du mure l’Europe et les américains et les britanniques ont voulut voir la Russie à terre mais malheureusement il sont échoués grâce à Mr Poutine
Ceux sont eux qui ont mis Poutine au pouvoir après le départ d Eltsine car c'était celui qui était le plus calme et le plus obéissant aux injonctions des élites Occidentales, mais ils n'avaient pas anticipé qu'il utiliserait ses réseaux notamment du KGB pour garder la main sur le pouvoir et rétablir l indépendance de la Russie après avoir nationalisé et récupéré les biens Etatique privatisé par les Occidentaux . C'est cela que ces derniers ne lui ont jamais pardonné et c'est pour cela qu'ils lui mènent une guerre sans relâche depuis des décennies l accablant de tous les mots, repris en boucle par tous les médias dominants, et qu'ils cherchent à tous pris a l évincer du pouvoir en voulant placer des hommes de pailles tel que Navalny a la place...
Analyse historique et géopolitique très très discutable et très orientée anti- soviétique et anti-russe, qui ne prend en compte que partiellement les raisons d'un conflit de longue date ; sont oubliées les enjeux économiques, le désir et besoin d'hégémonie politique du clan anglo-saxon, en particulier des américains impérialistes, des anglais mondialistes. Raccourci très peu convaincant.
Le hic c'est que la guerre n'a pas commencé le 22 Février mais bien avant, mais même en 2022, cela ne commence pas le 22 Février mais le 17 Février par la reprise des combats sur la ligne de front. La rhétorique de "l'invasion non provoquée" est un gros mensonge, et on ne sait pas qui est à l'origine dès événements du 17 Février mais c'est très probablement pas les "séparatistes" ni la Russie. La Russie intervient ensuite, le 22 a la demande des républiques LPD /DPR qu'elle avait reconnu le 15 Février La chronologie des évènements est : Reconnaissance des DPR/LPR par la Russie le 15 Reprise des combats le 17 Intervention russe le 22
Voir la conférence : "Le plan américain pour démanteler la Russie par M. François Asselineau". La haine des Anglo-Saxons vient aussi du "Mackinderarisme" quand des projets (voir plus haut) sont aussi avancés on ne peut plus parler de "paranoïa".
Je confirme une historienne de très très haut niveau Tout est sourcé analysé scruté expliqué La Vraie histoire Talent rarissime Belle journée à toutes et tous
Il est mensonger de dire que l'Union soviétique a envahi la Pologne "conjointement" avec l'Allemagne nazie. D'abord l'URSS n'a pas envahi la Pologne mais ses propres territoires, puisqu'il s'agissait de territoires arrachés à l'URSS par la force. Elle a donc "repris" les territoires qu'elle avait perdus quelques années plus tôt et qui, aujourd'hui, appartiennent à la Biélorussie et à l'Ukraine. Ensuite l'URSS n'a franchi la frontière polonaise qu'après l'encerclement de la capitale et la chute du gouvernement polonais. La Pologne avait donc déjà perdu et il aurait été stupide de laisser ces territoires à l'Allemagne. Il n'y a pas vraiment de débat à avoir sur ce plan.
@@emmanuelboudot9631 jusqu'à preuve du contraire, c'est bien le bloc occidental qui n'a de cesse de manœuvrer pour la destruction par fragmentation de la Russie, c'est bien l'OTAN qui établit de nombreuses bases en périphérie directe de la Russie (comme de la Chine). Imaginez donc le Mexique, Cuba, le Canada demander à la Russie d'implanter des bases chez eux...
C'est sûr : Poutine est un homme de paix, équilibré, raisonnable. Un vrai gentil. Bon, il parle beaucoup d'utiliser ses armes atomiques... mais on le cherche aussi. Faut comprendre.
0:57 il n'y a jamais eu de russophobie et encore moins de haine de la Russie. Peuple Russe, ne vous laissez pas avoir avec ces messages de propagande. Étant né à Kiev en 87, je n'ai jamais ressenti de haine envers la Russie et personne autour de moi ne l'a exposé. Aucune oppression face aux russophones. Je ne parle que le russe (même si j'ai envie d'apprendre l'ukrainien). Ce ne sont que des prétextes.
3:02 - Le résultat du refus des anglais et des polonais d'une alliance avec l'URSS en 38-39, qu'évoque J_M Quatrepoint, n'a pas eu hélas, pour seule conséquence que le pacte germano-soviétique. Peut-on imaginer en effet que l'Allemagne ait pu exterminer les juifs polonais, d'abord, puis ceux des autres pays de l'Est si cette armée avait eu à combattre dès 1939 sur deux fronts à la fois ? (ce qui ne fut le cas qu'à partir de septembre 1941). Si une alliance avait été conclue avec l'URSS à cette époque, nul doute que la Russie se serait préparée à la confrontation avec l'Allemagne. Elle n'aurait en aucun cas été prise au dépourvu comme elle le fut en 1941 par son pseudo allié. Le nombre de victimes juives déportées et exterminées aurait été bien inférieur, sachant qu'il a fallu un certain temps aux nazis pour organiser l'extermination, temps pendant lequel elle n'aurait certainement pas eu les coudées franches a l'Est comme ce fut le cas jusqu'en 43. Les dirigeants polonais ne voulaient pas voir de troupes russes traverser leur pays pour combattre l'Allemagne nazie dit-on, résultat, ils nazis et les russes se sont partagé leur pays. Quelle clairvoyance, quelles conséquences désastreuses. Va-t-on continuer longtemps dans le même entêtement absurde?
Les USA ont bien mené leur barque pour éviter une alliance UE+Russie en 2005, cela aurait rebattu les cartes géopolitiques, militaires et économiques, à la défaveur des USA et de la Chine, avec un territoire s'étendant de l'Atlantique à la mer du Japon. L'UE y aurait gagné sur toute la ligne, notamment pour l'énergie, la technologie, l'économie et le régalien... Les Russes sont bien coupables et responsables de l'invasion ukrainienne, de facto, mais si on cherche à comprendre l'ensemble du sujet depuis 20 ans, on voit que ce qui s'y joue est bien plus large! En attendant, ce sont encore les populations qui trinquent et meurent pour ces guerres de pouvoir, la vie pèse bien peu face à une poignée de dollars !😢😔😑
Absolument ! La Fédération de Russie bien que effectivement eurasienne au niveau géographique mais d'un point de vue ethno-civilisationnel et ethnoculturel, la Russie est pleinement européenne voir davantage que les pays d'Europe occidentale actuellement. Nous faisons partie de la même matrice ethno-civilisationnel qu'est l'Europe. L'Europe n'est pas vraiment un continent mais une péninsule de l'Eurasie et c'est surtout une civilisation. Poutine l'a déjà dit lui-même à plusieurs reprises que la Russie est européenne de par son peuplement de russe ethnique donc de par son ethnie, de par sa culture aussi. La Russie c'est l'Europe qui déborde en Eurasie au point de vue ethno-civilisationnel. La frontières entre l'Europe et l'Asie a été mise dans l'Oural de façon arbitraire avant la colonisation massive de la Sibérie il y a 300 ans mais cette frontière était ethnoculturel. Si nous sommes logique actuellement le géographe de Pierre le Grand à savoir Vassili Tatichtchev aurait dit l'Europe de Lisbonne à Vladivostok car il raisonnait de façon ethnique et il y a plus de 300 ans l'est de l'Oural était peuplé surtout de population turcique nomade mais plus maintenant en majorité je parle. La frontière était ethnoculturel car on avait la Russie peuplé en majorité de russes ethnique à l'ouest de l'Oural et de l'autre la Sibérie qui était peu peuplé, elle était peuplé en grande majorité de population turcique. Donc pour lui la Sibérie était l'Asie et c'est pour cela qu'il a fait sont tracé qui est ethno-civilisationnel mais si on se met dans sa logique et bien il aurait enlevé cette frontière à l'Oural si il était parmi nous. La colonisation massive de la Sibérie a commencé surtout au XIXe siècle et au XXe siècle. Avant la Sibérie n'était pas russifié si je puis dire. Le démarquage en Russie entre Europe et Asie a été tracé il y a 300 ans et à cette époque cela avait en sens mais plus maintenant en tout cas si on se place selon le point de vue du géographe qui a tracé la frontière à cette époque à savoir Vassili Tatichtchev qui raisonnait avec une vision ethno-civilisationnel. Donc d'un point de vue géographique mais une géographie qui date de Pierre le Grand et bien la Russie est entre les deux continents mais c'était vraiment le cas il y a 300 ans alors que maintenant vous allez à Irkoutsk ou à Novossibirsk vous êtes en Europe, la population, la mentalité, l'architecture pour Irkoutsk etc... selon moi ce tracé qui a été fait par lui avec une vision ethno-civilisationnel je précise et bien ce tracé n'a plus de sens actuellement. On devrait parler de l'Europe de l'Atlantique à Vladivostok de nos jours. Je tiens apporter un complément entre la notion de citoyenneté et de nationalité en Russie. Le peuple russe en russe русские/roussky à savoir des slaves de l'est de culture ou de religion orthodoxe, païenne slave 'rodnovers'; à ne pas confondre avec un russien pоссиянин/rassianine qui désigne tout aussi bien un russe qu'une personne d'une autre nationalité ou ethnie native de la Fédération de Russie comme un tatar, komis, mordves, tchétchène etc... ces autres peuples vivent dans leurs propres républiques autonomes avec leurs langues, coutumes, constitutions locales. Les russes vivent surtout en pays russe à savoir la très grande majeure partie de la Russie occidentale héritière de la Rus' de Kiev et aussi d'une bonne partie de la Sibérie, de d'Extrême-Orient russe et même par exemple le kraï de l'Altaï qui est presque en totalité russe (à na pas confondre avec la République de l'Altaï qui est peuplé par le peuple altaïen qui est un peuple turcique) avec des paysages qui évoquent l'Autriche, d'une bonne partie de l'Oural. L' ethnie c'est la nationalité en Russie et est distincte de la citoyenneté qui elle est plutôt civique. Sur le passeport russe, il est écrit Citoyenneté : Fédération de Russie et non pas russe car être russe ça c'est déterminé à la naissance à savoir ceux qui sont nés de parents russes donc slaves. Pour en revenir au plan génétique, d'après les travaux de Viktor Valerianvitch Bounak publiés par l'Académie des sciences de l'URSS ou encore ceux de Mikhaïl Vladimirovitch tel que, Données anthropologiques comme source sur l'histoire de la colonisation du Nord russe publié à Moscou par l’institut d'ethnologie et d'anthropologie de l'Académie des sciences de Russie en 1997 et dans bien d’autres ouvrages scientifiques évidemment ; le peuple russe apparaît en réalité comme relativement ‘’homogène’’ et du moins pleinement europoïde/caucasoïde au niveau génétique, de l'anthopologie. Les populations russes ne se distinguent pas des populations européennes natives de l'ouest au niveau du phénotype, de l'anthropologie en tout cas. En réalité, au sein des populations de l’ethnie russe ou des russes dits de souche, on remarque une fréquence quasiment nul voire extrêmement faible de caractères génétiques des populations mongoloïdes. Les fréquences des marqueurs eurasiens de l'est chez les Russes correspondent aux marqueurs moyens dans le reste de l’Europe. Le terme en russe pour désigner un russe est русский/roussky à savoir ceux de nationalités ou d'ethnies russes. De plus, une étude des marqueurs autosomiques se rapproche également les russes du nord (à savoir la région de l’actuelle Saint-Pétersbourg jusqu’à Veliki Oustioug) des autres peuples européens et met en doute la strate migratoire finno-ougrienne au sein du fonds génétique russe de cette région. Ces données permettent d'émettre l'hypothèse de la conservation sur ces territoires du substrat paléo européen de la protohistoire de l’antiquité qui a par la suite éprouvé les migrations intenses des tribus slaves. Selon les résultats des études des marqueurs du chromosome Y, le groupe central méridional, auquel appartient la majorité écrasante des populations russes, fait partie du même groupe que les Biélorusses, Ukrainiens et Polonais. Des marqueurs mitochondriaux ainsi que des marqueurs autosomiques, les Russes sont similaires aux autres populations d’Europe centrale et orientale. Une grande unité des marqueurs autosomiques des populations slaves de l’est a été révélée, de même que leur différence significative avec les peuples voisins finno-ougriens, turciques et caucasiens du nord. Cela a été confirmé au cours des expéditions génogéographiques du Сentre scientifique médico-génétique de l'Académie des sciences médicales de Russie entre 2000 et 2008, plus de 10 000 échantillons d'ADN ont été récoltés et analysés sur des gens de nationalité russe et tous sont génétiquement pleinement européen. Cela a été démontré par tous les travaux scientifiques liés à l'anthropologie et à la génétique des Russes qui ont été menés à ce jour, qu'il s'agisse des dernières recherches sur l'étude du patrimoine patrilinéaire russe menées par Oleg Balanovsky, Siiri Rootsi, Andrey Pshenichnov, Toomas Kivisild, Michail Churnosov, Irina Evseeva, Elvira Pocheshkhova, Margarita Boldyreva, Nikolay Yankovsky, Elena Balanovska et Richard Villems ou encore les travaux sur la Différenciation de l'ADN mitochondrial et des chromosomes Y dans les populations russes dirigés par Boris Malyarchuk, Miroslava Derenko, Tomasz Grzybovsky, Arina Lunkina, Jakub Charny, Serge Rychkov, Irina Morozova, Galina Denisova et Danuta Miscicka-Sliwka. Selon les travaux scientifiques du Laboratoire de génétique des populations humaines, Centre de recherche en génétique médicale de l'Académie russe des sciences médicales par Elena BALANOVSKAYA et Oleg BALANOVSKII que les Russes ethniques sont génétiquement européens et que la contribution avec les peuples turcs ou caucasiens est nulle. Les fréquences des marqueurs génétiques d'Eurasie orientale chez les Russes correspondent aux marqueurs moyens dans le reste de l'Europe. Toutes les études biologiques et génétiques existantes ont rendu obsolètes ou pseudoscientifiques toutes les hypothèses sur le métissage des Russes avec des ethnies non europoïdes. Chez les Russes du Nord, il y a une contribution balte qui est supérieure à la contribution finno-ougrienne qui pour ces derniers est plus faible qu'on ne le pensait auparavant. Bien sûr, à la marge il y a déjà eu des brassages surtout vers la fin de l'empire russe. Au niveau des élites, il y a déjà eu de façon minoritaire des mélanges en raison d'intérêts mais cela était assez minoritaire et plutôt au niveau des élites mais certainement pas au niveau de la masse paysanne par exemple. De plus, en général nous n'apprécions pas vraiment la beauté des peuples mongoloïdes ou négroïdes. On peut citer de très nombreux témoignages comme entre autre celui de l'archidiacre Paul d'Alep qui a visité la Russie et en particulier la Moscovie entre 1654 et 1656, Il a laissé derrière lui des descriptions détaillées de la Russie. Il a notamment écrit: ...dans la maison de chaque homme il y a dix enfants et plus avec des cheveux blancs sur la tête ; pour leur grande blancheur, nous les appelions des vieillards... ...Sache que les femmes au pays des Moscovites sont jolies de visage et très belles ; leurs enfants ressemblent à ceux des Francs mais au teint plus rose...
La France n'est plus L'Europe, les baltes polonais tchèques roumains etc.. ont une histoire de la Russie entièrement différente de la nôtre. Laissés à nous même nous n'hésiterions pas une seconde à les vendre pour 'la paix'. Notre glorieuse histoire est pleine de nos pitoyables exploits.
Bonjour, M. JMQ, avez-vous entendu parler de la bataille de Borodino le 7 septembre 1812 ? Savez-vous avec qui le Russe Koutouzov s'est battu ? Qu'en est-il des batailles entre l'Empire tsariste et l'Empire ottoman et l'expansion de la Russie jusqu'aux bouches du Danube ?!?! Avez-vous entendu parler des batailles russo-turques en Bulgarie en 1877 ?!?!
Franchement pourquoi ne pas chercher des explications dans la période de la préhistoire des raisons de la situations actuelle ? Retourner 200 ans dans le passée c'est petit joueur alors que l'histoire remontent sur plus de 5 milles ans.
Le Grand Jeu (appelé ainsi par les Britanniques) dure depuis des siècles - ils combattent la Russie avec les mains et les vies des autres peuples pour maintenir leur influence dans le monde... En 19 siècle voir entre autres les conflits avec Turquie, Iran ...
Surtout pour PROTEGER LES COFFRES FORTS ... N'oubliez pas que les Britanniques, comme disait Napoléon, sont avant tout des EPICIERS... Dans le monde anglo-saxon protestant l'ARGENT est la divinité suprême.
@@martindravah6134 - L'Afghanistan un pays composé de populations diverses, ayant fui diverses dictatures et de vallées inexpugnables qu'on ne peut pas réduire avec des chars et des avions ...
Ce n'est pas l'armée rouge qui a massacre les Polonais a Katyn mais le nkvd. Et la haine n'est pas justifiée contre la Russie. Les Polonais ont infiniment plus souffert de l'Allemagne nazie (près de 6 millions de morts). Et l'Urss a restauré l'entité polonaise en accroissant son ethno-ecoumene (Silésie, Poméranie. Orientale et deux tiers de la Prusse orientale)
Heu...sans doute, mais je travaille avec un polonais d'une quarantaine d'années et qui se souvient du communisme de sajeunesse, pour lui les russes c'était des forces d'occupation, comme il leur a lancé des cailloux quand ils sont rentrés chez eux....
Que ce soit le NKVD ou l'armée rouge ne change pas, comme à Oradour sur Glane c'était une division SS et non l'armée allemande. Idem, il est oiseux de se demander si c'est l'armée russe ou les milices Wagner qui commettent des massacres.
Pourquoi les Polonais sont anti%-russes mais pas anti-allemands? Parce que les Russes continuent à vénérer Staline, au moins pour ce qui est de son rôle dans le monde, alors que, sauf exceptions, l'Allemagne ne vénère plus Hitler. Et la seconde raison est que la Russie a dominé, vassalisé, la Pologne jusqu'en 1989, et que nombreux sont ceux qui en Russie disent que la Pologne n'est qu'une région de la Russie alors que personne en Allemagne dit qu'elle n'est qu'un Land de l'Allemagne. Poutine considère que la chute de l'URSS est une catastrophe, il est nostalgique du temps où la Russie dominait l'Europe jusqu'à l'Allemagne. Il a été officier du KGB à Berlin, d'autres comme lui à Prague ou Sofia étaient là pour vérifier que les ordres de Moscou étaient bien exécutés, et pour faire arrêter tous ceux qui parlaient de liberté, de démocratie, de droits de l'homme.
L'URSS a en effet donné à la Pologne des territoires jusque là allemands, mais elle a aussi amputé la Pologne de toute sa partie orientale. Si vous voulez une comparaison, c'est comme si Berlin et Hambourg devenaient polonais et que Reims et Dijon devenaient allemands.
@@philippeengammare6253 avant 1989, il y avait à l'ouest une Europe des 15 qui semblait fonctionner de manière satisfaisante; depuis la chute du mur de Berlin, la réunification de l'Allemagne et l'extension aux pays de l'est, tout à mal tourné et on a vu apparaître une opposition de plus en plus nette à l'UE, pour de bonnes raisons! explication possible : tant que l'URSS tenait les anglo-saxons en respect à Berlin, l'Europe de l'Ouest pouvait prospérer car fallait faire bonne figure; mais après la chute de l'URSS , ça a été "open bar" pour les yankees, ils ont fait main basse sur tous ce qui avait de la valeur. donc, la conclusion logique c'est que les 46 ans de paix et prospérité entre 1945 et 1991, on le devait à la présence de l'URSS à Berlin. mais faut avoir l'esprit libre pour être capable de le voir!
Ramassis de poncifs d' un individu qui, visiblement, n' a jamais pensé à critiquer l' histoire officielle. Laissons-le à ses élucubrations et essayons de nous faire une idée, tant de Katyn que de la prétendue inaction soviétique face à Varsovie insurgée. Ceux qui examineront les sources ( les officielles et les autres) risquent d' être un moment perplexes : ce n' est pas grave. Qu' ils s' offrent un petit whisky, qu' ils braillent "Slavia Oukreïna" avec un air convaincu et leur moral repartira sur les chapeaux de roue. Heureux de constater que "Marianne TV" semble aussi nulle que le journal (défunt, je l' espère) du même nom.
L'armée russe hors de l'Ukraine, et à la Russie un régime démocratique avec des élections libres, la liberté de la presse et l'indépendance de la Justice.
La liberté « contrôlée » de la presse comme chez nous? Les multiples procès à ceux qui ne partagent pas la doxa bien pensante de « gôche »? Les banques qui ferment les comptes de ceux qui critiquent le « parti unique du Centre «… etc
Frictions d’un autre temps entre puissances de second rang pendant que la Chine s’impose progressivement comme première puissance politique et économique mondiale, avec l’Inde dans son sillage.
@@axelvansteene9291ça m'étonnerait la chine est une puissance pacifique ( oui elle est pacifique comparez aux Russes et aux États-uniens) , je ne vois pas comment elle sera accumulé
@@axelvansteene9291 je n’y crois pas pour les raisons suivantes : 1) déjà, c’est une évidence, la Chine n’a pas de frontières avec les vertueux pays occidentaux 😉. Contrairement à la situation sur notre front est, où les Américains restent planqués bien au chaud à 8000 km à nous vendre du LNG à tour de bras pendant qu’ils poussent les Européens à financer et armer l’Ukraine contre la Russie, personne ici pour faire le sale boulot à part les Américains eux même 2) les Américains sont un peuple en plein effondrement moral, mais ils ne sont pas idiots. Ils savent très bien qu’un conflit avec la Chine serait violent et que la population n’est pas prête à accepter de très lourdes pertes humaines 3) enfin, une guerre avec la Chine aurait un impact dévastateur sur l’économie américaine. La Chine est le deuxième plus gros détenteur de la dette gargantuesque de l’Oncle Sam et les américains, comme les européens, ne maintiennent leur niveau de vie apparent que grâce aux Routes de la Soie.
@@jeanlefranc3817 Oui ce sont de bons points que vous évoquez là. Mais je ne vois pas les US laisser la Chine passer 1ere puissance mondiale sans rien faire. (1) Si la Russie s'effondre, ils n'auront plus de front Est. Ils pourront reporter leurs efforts sur la zone indo-pacifique, notamment Taïwan. (2) Plutôt que chercher l'escalade militaire, ils peuvent chercher à contenir économiquement la Chine. C'est déjà le cas dans le domaine des semi-conducteurs et de la téléphonie avec Huawei. (3) L'Inde profite actuellement de la guerre avec la Russie en achetant gaz et pétrole bon marché pour les revendre avec plus-value sur le marché européen. Comme les US avec le GNL ce sont les grands gagnants d'une guerre durable. L'Inde a par ailleurs une rivalité historique avec la Chine. Les US pourraient chercher à exacerber cette rivalité dans le futur. Diviser pour mieux régner, tout ça tout ça 😉
C'est l'avis que je partage également. Les Russes croient encore à leur puissance alors que ce ne sont que des fournisseurs de matière première. Cette guerre en Ukraine est leur baroud d'honneur. Quand cette guerre sera finie, les Russes retournerons à leur place : simples fournisseurs de matières premières sans ambition géopolitique, en attendant de se faire voler toute la Sibérie par la Chine.
Suivant la logique saxonne on devrait être en froid avec les allemands pour les 2 guerre mondiale, les guerres franco-prussienne et les guerres contre le premier Reich, c'est parfaitement ridicule, on ne peut reprocher à la Russie, ni à aucun pays les erreurs des anciens et surtout on ne peut pas punir un pays pour des crimes que la population actuelle n'a pas commis mais bon comme le mal habite les Saxon cela ne me surprend pas
Saxon, Angle, Vandale, Viking, Romain, Celte, Germain, Goth, Franc, Visigoth, Eburon, Nervien,.......... remonter dans l'Histoire permet de tout justifier même l'injustifiable. Il suffit de choisir la "praline" qui vous convient. Napoléon, un italien corse, s'est arrêté à Moscou pour la gloire ? de la france.
Je suis entièrement d'accord avec vous. L'occident ne se jamais excusée pour les crimes commis. Esclavage, colonialisme, guerres etc.. Mais, qui veut battre son chien se débrouille toujours pour trouver un bâton. 🤔
@@carlosrodriguezdelacruz6718 Jamais. Sauf d'être gentiment invités. Et encore. Après ce qu'on avait dit et fait, je ne suis pas sûr qu'ils pardonnent. 🤔
Oui. Vous avez raison d'approuver Zelensky : l'Ukraine a le droit de se défendre. Elle le fait d'ailleurs avec une détermination qui fait plaisir à voir.
Vous avez oublié de dire et c'est mon avis personnel ! que le plus important dans cette histoire en ce qui concerne dans ca somme "l'idéologie religieuse" , les autorité ou le clergé du Vatican voyez-les comme vous les voulez n'ont toujours pas fait la consécration de la Russie en bonne et du forme , officieusement et officiellement !! et celle-ci meme qui mettra un point sur le i pour les conséquence a venir , sinon nous savons parfaitement comment tous ca va terminé et pas besoin de regarder des films sur Netflix pour pouvoir joué un acteur dans cette scène ou les action ont déjà commencer dans la réalité .
Combattre la Russie, c'est combattre le communisme ? Alors comment expliquer que le PCF ait toujours pignon sur rue chez nous encore aujourd'hui ? La Russie est riche en ressources naturelles que l'Occident convoite depuis toujours. "Celui qui domine le HeartLand domine le monde". (Théorie du XIX siècle)
C'est pourquoi il est urgent que la France se désengage de l'OTAN et redevienne ce que l'Histoire lui commande d'être: non-alignée, comme le préconise Mélenchon.
Qu'il a tjrs dit et crié : La république ? C'est moi ! Qu. Il a été pris la main dans le sac quand il a été interviewé et aussi dans le train, :qu'il viendrait lui même faire faire vacciner de force les non vacc.
Ceci est malheureusement l'exemple d'un mauvais usage de l'histoire. Au lieu de s'en servir pour éviter que les drames du passé ne se répètent, on s'en sert pour prendre des positions idéologiques extrêmement dangereuses.
Vu les résultats obtenus avec ses composants , c'est plutot positif en matière d'utilisation des blindés russes . Les états-majors occidentaux feraient bien de s'en inspirer .@@robertCooperr
Ouais rien de nouveau dans le Landerneau ! Pour ma part, je pense que la raison est plus simple, la guerre c'est tout simplement la meilleure façon qu'ils ont trouvé pour endiguer leur déclin inexorable !
Vous pensez ? Je pense plutôt que cette guerre est l'occasion pour l'Occident de se rendre compte enfin qu'il ne représente pas la "communauté internationale", ce qui, par mépris, arrogance et racisme, lui échappait jusqu'à présent.
Dans nos analyses de cette réalité cauchemardesque opposant l'Est et l' Ouest gardons-nous surtout de toute posture tangentielle... La cause réelle du conflict remonte bien au-delà de la Révolution Bolchévique. En fait elle est tellement plus simple. Au Nord de l'Europe se situe la Russie, riche, grande, prospère et auto suffisante. Vers le Sud, Est et Ouest, se trouvent ces pays de l'Europe dit de l'Ouest aux territoires appauvris incapable d'autosuffisance. Toujours jaloux et envieux du voisin du Nord, ce n'est que grâce à la COLONISATION ET À L'ESCLAVAGE DU CONTINENT AFRICAIN qu'ils ont pu enfin s'enrichir et croitre en puissance. Et voilà que ce Mr de Poutine qui a décidé de mettre fin à leurs rapines en Afrique tout en leur interdisant la mainmise sur les terres fertiles de l'Ukraine. D'où cette guerre cruelle et vaine à Kiev. C'est donc une affaire de pain et de faim. Pour l'Occident le ciel est sombre et menaçant. Et cette Russie jouant au trouble fête en aidant l'Afrique à se réveiller est certes l'ennemi à abbattre!
dès que l'on entrave la marche des anglo-saxons dans leur marche vers toujours plus de fric, ils déclenchent une guerre, mais ils impliquent toujours un autre pays pour ne pas faire leur sale boulot tous seuls.
nananana.... t as quel age?
@@albandeseck8318 regardez les chiffres de la guerre 14-18, ils s'en sortent bien les anglais et ils n'ont pas beaucoup oeuvré pour la paix. Regardez les guerres depuis Napoléon 1er jusqu'à la guerre en Ukraine, les anglais et les américains ne sont jamais loin et toujours là pour en récupérer les intérêts financiers.
@@dogmatique1956 possible.. mais depuis 3 ans ce sont eux qui ont le plus de co...les avce l ukraine jepense
je n'ai jamais vu la repentance des Anglo-saxons pour tous les crimes qu'ils ont commis
Et des autres civilisations, vous avez vu des repentences????
@@Gino-nc4ze
Ils sont tous dans le même sac
Ce n'est pas parce que tu ne l'a pas vu que cela ne s'est pas passé ou n'existe pas
@@Prophred Ça commence quand pour toi l'histoire de l'humanité ? Car les racines de l'humanité commencent en Afrique il y a 300.000 ans... Et suis pas certain qu'on puisse avoir les chiffres du nombre de morts des conflits de l'époque. Par contre on sait qu'il y a déjà 1000.000 de morts dans le génocide rwandais.
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire.
La domination du monde par l'Occident dure depuis 3 siècles.
Tout pays qui a résisté à cet hégémonie a été classé dans la catégorie des pays à bannir ou à détruire.
L'Occident est en pleine décadence alors que d'autres régions du monde sont en pleine effervescence : démographie, économie, culture, religion.
Ce qu'on appelle "le grand Sud" refuse cette décadence et entend se développer selon d'autres critères.
L'Occident ne produit plus rien.
Ce grand Sud a les matières premières et la main d'oeuvre.
L'idée de s'affranchir de la tutelle US et du dollar a peu à peu vu le jour.
L'externalisation du droit américain sur des entreprises étrangères via le dollar est apparu de plus en plus inacceptable.
L'hégémonie US, depuis 1990, les a conduit à tous les excès, à toutes les outrances , à un mépris total du reste du monde .
Ils ont humilié la Russie à la chute de l'URSS,l'ont pillé dans les années 1990, ils ont bombardé,envahi les pays qui leur résistaient , provoqué des coups d'État ( Maïdan 2014) ou corrompu des organisations internationales.
Face à celà, les Brics ont vu le jour, des résistances se sont organisées partout dans le monde pour sortir de cette domination.
Partout, à l'exception notable de l'UE, qui est devenu le valet au service de l'hégémonie US. Cette attitude entraîne son déclin économique ( sabotage des gazoducs Nordstream) , son effondrement culturel, un recul démographique sans précédent.
La Russie n'entend pas suivre cette voie et l'assume.
L'Histoire jugera qui a défendu son peuple et qui l'a abandonné par lâcheté et corruption .
@@franckd.374 Les peuples européens disent non à la mafia des oligarques russes, le plus éclatant cas étant le gangster Prigojine, et Poutine lui-même. Évidemment, ce ne sont pas les télés russes ou malienne qui vont vous en parler !
Très bonne analyse à laquelle je souscris amplement. 👍
Pourquoi alors cherchent-ils à traverser la Méditerranée au péril de leur vie, et pour n'aller que dans les pays occidentaux ???
❤❤
Effectivement très belle analyse 👏 Il y a tellement de commentaires inutiles alors quand un commentaire sort du lot avec des références historiques. Bravo !!!
Comment enfoncer des portes ouvertes. Chez les anglo-saxons mettre la pagaille en Europe est une seconde nature.
L'idéologie n'est qu'un prétexte, comme a chaque fois les raisons americaines pour creer un conflit sont economiques.
Et la Russie aime les fleurs... C'est par amour des violettes et des marguerites qu'elle a envahie et martyrisée l'Ukraine. Evidemment.
Pas de paranoïa, juste une reconnaissance de la réalité d'une volonté des USA de séparer la Russie de l'UE
Pas vraiment, plutôt la doctrine américaine qui veut rabaisser autant que possible ses principaux rivaux possible.
Et de détruire l'Europe, économiquement, socialement et militairement 😉
@@patrickrambeaux9796 pas vraiment non plus, piquer ses industries est un bonus, réduire ses ambitions relève de la même doctrine. Mais la détruire complètement, non, cela ferait des clients et du chiffre d affaire en moins, ce qui ne serait pas bon pour le chiffre d affaire. Ça plus une question géopolitique marginale.
La mixture anglo saxonne sioniste dans sa forme americaine est le malheur du monde
@@THEmetopholus Bonne description de l'état économique de l'UE.
Analyse dépassée. Jusqu’aux années Reagan la Russie était communiste et Sakharov était réfugié en Occident, havre de liberté. Aujourd’hui, Snowden est réfugié à Moscou, tandis que les pays occidentaux, largement séduits par les idées socialistes, ont augmenté considérablement leur emprise étatique.
En vérité, Poutine a tenté à multiples reprises d’accrocher la Russie à l’Europe. A chaque fois, il a été rabroué. En 2000, en place depuis 3 mois, il reçoit la visite de Clinton et lui fait savoir que la Russie souhaite adhérer à l’OTAN. Inacceptable, pour les américains. Renforcée par la Russie et ses ressources minières, l’Europe dominerait le monde. La stratégie des Anglo-saxons est d’empêcher ce cauchemar. Et les Européens leur prêtent main forte! Un vrai délire…
Bien dit !
C'est plus ça, effectivement. La peur du communisme est finie depuis longtemps, et d'ailleurs, ce n'était pas non plus une guerre de civilisation, ce n'était pas pour le bien des populations que les américains luttaient contre le communisme, mais pour préserver leur domination et leur captation de richesses.
D'ccord avec le fond de votre propos, bien que j'y trouve une qualification erronée du "socialisme", qui me semble utilisé un peu à l'emporte pièce ici, si je puis me permettre. Il ne s'agit pas pour les occidentaux d'avoir "adopté le socialisme" : la plupart n'en ont jamais été aussi éloigné aujourd'hui, en rejettent avec vigueur chaque fondements aujourd'hui encore plus qu'hier, pour preuve l'ère de deregulation massive et le règne encore à ce jour d'un modèle ultra-libéral globalisé qui détaxe la finance et les grandes entreprises, et exonères les grandes fortunes si bien qu'il n'y a même plus besoin pour une partie d'entre eux d'aller chercher des paradis fiscaux de l'autre côté du monde. Ensemble en tous points antinomique à toute notion socialiste / communiste. La middle-class dépérit, l'intégralité des acquis sociaux justement le fait des avancées socialistes historiques des pays comme la France sont en déroute, vous l'aurez sans doute remarqué dernièrement, on est loin d'une "socialisation" de l'économie, vous en conviendrez.
En revanche, ce qu'ont adopté les pays occidentaux est bien l'autoritarisme politique à renfort de privatisation oligarchique de la presse et des pleins pouvoirs du complexe militaro-industriel, sur fond de libéralisme économique, rien à voir avec quoi que ce soit de "socialiste" ici selon moi. Quant aux valeurs LGBT/Woke et autres imbécillités dangereuses comme la théorie des genres, elles sont le fruit de valeurs égarées, parasites qui se sont calées dans une partie de l’extrême gauche qui n'a que faire aujourd'hui de la lutte des classes où qui a relégué à un rang très largement secondaire et essentiellement symbolique de nos jours, sur lesquelles se greffent allègrement les entreprises du CAC 40 par ailleurs. Des "valeurs" et idéologies par ailleurs on ne peut plus contemporaines et post-modernistes, frange très spécifique d'une certaine gauche déconnectée du socialisme originel, et que rejettent l'essentiel des familles politiques apparentées comme justement les communistes Français (il n'y a qu'à voir ce qu'en dit ouvertement Roussel : il en est loin, très loin d'une quelconque adoption)
Oui, j'adhère à l'idée que la Russie aujourd'hui veut éviter de se faire balayer par l'histoire une nouvelle fois comme en 1991, l'Ukraine étant perçue comme une digue à renforcer coûte que coûte. L'effondrement du bloc soviétique et l'humiliation + démembrement et démantèlement économique et industriel que le pays a subi durant l'ère de la prostituée Yeltsin est le souvenir d'une blessure encore très vive là bas, et l'on comprend aisément pourquoi au vu de l'horreur traversée qui a détruit un temps sa société, comme ses valeur et peuple.
les européens n'ont malheureusement plus aucune vision géostratégique, pour la défense de leurs intérêts.
D'accord mais il faut ajouter la raison principale à mon sens , des tensions actuelles : la future dédollarisation du monde et la fin de l'hégémonie Américaine
Donc, les russes ne sont pas paranos…juste réalistes. Bien triste pour nous qui n éprouvons aucune animosité envers les russes.
Exactement, les usa tentent d’aneantir la russie, c’est normal qu’ils se defendent, et pire que ça ils vont gagner et l’occident va s’ecrouker
A un moment faut faire la paix pour de vrai !
Sinon on devrait faire la peau a tous ceux avec qui on a eu un contentieux !
Ainsi
Je me vois pas brûler une anglaise des siècles après. Pour une guerre moyenâgeuse !
C'est la paranoïa poutinienne de raconter que les occidentaux détestent la Russie et veulent la détruire. Il s'agit seulement de l'empêcher de détruire les autres. Maintenant, voilà que les Russes menacent la Moldavie et la Géorgie : des nazis eux aussi ? Panique à bord au Kremlin, ils sont en plein délire !
@@jordanbekale1504 La France c’est aussi la révolution française, la liberté, l’égalité et ses valeurs de tolérance.
Cela a valu des luttes durant des siècles notamment contre le pouvoir religieux. La laïcité est une autre de nos valeurs fondamentales.
La France est le pays initiateur des Droits de l’Homme avec l’Angleterre.
Qu’a apporté la Russie ? Le tsarisme, le communisme, le goulag ?
Le mariage de l’Union européenne et la Russie aurait fait la première puissance mondiale qui n’est pas du goût des usa.
Plutôt oui !!!
Exactement vrai
vous avez tout compris
Poutine veut anéantir l'occident.
C'est ce qui pousse les anglo-saxons à se méfier. J'imagine...
Malheureusement
Les anglo-americains lorgnent sur la Russie comme le ferait un promoteur immobilier sur un immense terrain en bord de mer exposé plein sud sauf que le paysan proprietaire ne veut pas vendre et ça les rends hystériques
Est-ce que les Etats-Unis peuvent encore agir contre les intérêts des nations en toute impunité?
Devons-nous penser comme un esclave ou penser comme un homme libre?
Et vous pensez sincèrement que l'intérêt de l'Europe est d'être englobée par la Russie ?
Concernant l'Europe, l'asservissement à l'Amérique est massif et total, donc oui, c'est encore possible.
@@CP9191 C'est peut être un tard pour y penser? C'est tout le problème!
Le sort de la France est lié à celui de l'UE. Quel avenir pour l'UE? Vous êtes prêt à mourir en Ukraine pour l'UE? ou pour la souverainetée de l'Ukraine? Etrange lorsque l'on songe au fait que les Français ne sont pas eux mêmes mobilisé pour retrouver une souveraineté par un Frexit...
Victoire des USA et du monde libre.
@@CP9191 englober ??? En ce moment à quoi l'Europe est-elle soumise ? Réfléchissez !!!! Et qui lui dicte ses décisions ? Mc Kinsey a commis de plus graves ingérences dans la vie politique et économique de la France que tout autre pays . Je ne parle même pas de la présidence européenne inféodée depuis des décennies aux intérêts américains ! ( De Barroso à Van der Leyen) ouvrez les yeux !!!!
Les russes ne sont pas paranoïaques: il a été dit en clair qu'il fallait" mettre la Russie à genoux" ...les usa ont besoin de ses matières premières.
se sont des mondialistes, ils détestent les nations - à part la leur - pour eux tout n'est que commerce.
Le russie a démanteler et disparaître de la carte plus russe mais des nouveaux états
Effectivement ils ne font que se défendre puisque leur sécurité est (in)directement menacée par Washington par chair à canon Ukrainienne interposée. Les pays Européens portent une lourde responsabilité dans ce suivisme aveugle et par répercussion néfaste pour notre stabilité à tous. Les masques tombent au fil du temps, notamment celui de Washington dont plus en plus de gens voient parfaitement les manœuvres; ils sont probablement en train de se mettre la quasi totalité des états à dos tant leur dollar leur est vital au point de perdre la raison. Espérons que cette folie s’arrête bientôt. Aussi les dirigeants de cette UE corrompue jusque dans la moelle devront répondre de leurs choix de va t en guerre.
@@zenondekition.2520 Hein ,en quoi en paysan du middle east ressemble en quoi que se soit a un paysan Berrychon.....Y4AJUSTE N GOUFFRE ENTRE LES 2....?Ils sont blanc c'est tout !!!!
Et le japon pourtant occupé et vaincu par les usa ,le manga et la Kpop inonde le monde,sont pourtant devenues des puissances économiques et culturelles incontournables...
Si la ruusie ne se vent pas au monde c'est qu'elle n'offre rien de séduisant ,comme a l'époque du pacte de varsovie ,les gens veulent juste etre heureux ,et la majorité pensent que le modele russe est moins bon .....
C'est surtout qu'il y a que les russes pour croirent qu'il sont un potentiel modèle pour le monde.....Alors qu'il s'occupe même pas de ses propre citoyens ,en dehors des villes la russie c'est la corée du nord
tout ce que tu dis ne justifie pas cette invasion ni tout ces massacre. Ça cest le discours de quelqu'un bien plaqué.
Combien te faut il encore de mort russes pour que tu estimes que cette invasion n en vaut plus la peine ?
vous peinez a convaincre sur le terrain des idees. Cest pas avec ce genre de discours qu on justifie une invasion. Surtout quand on ecoute Poutine et la TV russes. Ils sont pire que vous.
Manque un élément capital dans cette analyse : la convoitise qu'ont les Anglo-saxons pour les immenses richesses que recèle le sous-sol de la Fédération de Russie.
un contentieux entre les rosbifs et la russie qui les a battus en guerre de crimee , cette joie ils ne la verront pas leurs mercenaires meurent au combat et Poutine est prêt à régler leur compte à ces conrds qui mettent le monde en danger ...
Oui mais en Ukraine? Le sous sol? Uniquement du blé?
Franchement, ces récits "pro-Occident" sont assez invraisembables. Que les traumatismes anti-russes ait la vie dure dans les pays baltes et en Europe centrale, cela peut se comprendre, mais les richesses minières de l'immense colonie sibérienne - dénuée de population ou quasiment - sont évidemment d'un grand attrait. Or les partenaires naturels sont la Chine et l'Europe et avant les Etats-Unis. Les Etats-Unis ont deux handicaps naturels : l'Atlantique et les grandes plaines entre la côte est et la côte ouest.
Au lieu de raconter des sottises à ressort supposé idéologique, on devrait surtout rappeler que le communisme a été assassiné deux fois : par l'assassinat de Rosa Luxemburg à Berlin en 1919 et par la répression du mouvement Macknoviste en... Ukraine en 1920 ! Sans compter que l'autoritarisme et le capitalisme se concentrent et se lient aussi bien à Moscou avec Poutine qu'avec Washington avec Trump, de ce point de vue la Russie est clairement occidentale. Il paraît que la Chine aussi ? La preuve n'est pas faite, l'opposition entre la culture impériale et la culture marchande pourrait garder des former différentes et orientées d'une toute autre façon vers le monde. En réalité, on retrouve des relations de puissance très anciennes et récurrentes.
Les Anglo saxons n'auront de saisse de vouloir sacrifier l Europe, qui déjà s'en sort plutôt bien elle même avec son travail de sape.
Quel délire ! Les anglais vont annexer la Russie ?
Petit détail. Quand on parle du gouvernement canadien, celui-ci est bien à Ottawa et non pas à Toronto..
Il est à Washington…
Très juste ! 😅@@mondocane123
Très juste !😅
Très juste !😅
Mais, le centre des anglos sont en Toronto n’est pas?
L'Occident Anglosaxon, OTANISTE et alliés ...la haine contre la Russie vôus détruira, si ce n'est déjà fait !!!
Et bien à la vitesse où la Russie se détruit elle-même (démographie en chute libre, milliers de morts, économie qui ne sait plus que produire des armes,...), je pense que l'Occident a encore de beaux jours devant lui.
Les USA sont conscients que si l'union Européenne s’unissait à la Russie, elle deviendrait plus forte que jamais et pourrait devenir une puissance mondiale majeure. Cependant, pour empêcher cela de se produire, l’OTAN a été créée pour maintenir un climat de tension entre l’Europe et la Russie.
D'ou la création des réseaux Stay Behind et Gladio pour la pseudo éventualité d'une invasion de l'URSS officiellement(qui n'a d'ailleurs jamais eu lieu) mais en réalité pour empêcher tout les gouvernements des pays d'Europe de basculer à gauche et rester bien sagement inféodé à l'hégémonie US
C'est pourtant notre seule issue...
@@huli8557 vous croyez que votre commentaire est complet. ??? Vous ne dites pas qu'elle est l'issue....... Vous comptez partir quand.....??🤪🤪
Quand les chars Russes défilerons sur les Champs Elysées vous😂 entamerez donc une carrière de collabo? C'est ça l'idée?
Tout à fait d'accord avec vous yvon
Paranoïa russe qui n’en est pas une puisque vous démontrez que la menace est réelle, que les velléités atlantistes sont bien là ! Ce n’est pas de la paranoïa mais simplement du réalisme..
C'est exactement ce qu'ils voulaient que tu gobes, merci d'avoir aussi bien appris ta leçon.
Voilà tout est dit !!!
6
Tout a fait exact.
@@philippecuenoud2949on gobe des oeufs et toi tu bouffe ta pâtée US....
Ce n'est pas une paranoïa alors, mais un réalisme des dirigeants russes, puisque il y a des jusqu'au boutistes désirant le démantèlement de la Russie
Absolument.
Tout à fait. Et d'ailleurs, cette analyse de la vidéo qui présente une vision anachronique surprenante, même de la part d'un boomer, en dit long sur l'état d'esprit qui règne à Marianne. Des positions idéologiques dépassées, un déni des réalités géopolitiques et économiques qui à elles seules suffisent amplement à expliquer ce qui se passe. Cet aveuglement de la part d'un média qui a pignon sur rue est assez étrange...
Tiens, quand Poutine parle d'agression de la Russie, alors qu'ils n'y a aucun soldat de l'OTAN qui combat en Ukraine, ce n'est pas de la parano, par contre il existe "des jusqu'au boutistes désirant le démantèlement de la Russie". Vous pouvez donner des noms ? Je ne connais aucun dirigeant européen occidentaux qui ait demandé la dissolution de la Russie. Certains entendent des voix, je vous conseille de consulter.
Merci, ajoutons la soumission totale de la Communauté Européenne aux Anglo-Saxons par l’Allemagne de la coalition SPD -verts actuelle et la mise en place de MmeVan der Leyen
Il y a 800 bases militaires américaine déclaré dans le monde, c'est qui a votre avis le problème !? Et j'ai bien écrit "déclaré"...
Oui, un beau gâchis quand on y pense. Et pourtant, autant Eltsine que Poutine ont lancé des tentatives pour se rapprocher de l'UE, mais à condition d’être considéré comme un partenaire à part entière (et non juste un pays fournisseur de matières 1eres) . Poutine avait même proposé d’adhérer à l'Otan, qui aurait pu devenir une armée mondiale au service de l'ONU.
C’est vrai, je m’en souviens...Quel gâchis...!😢
Le discours de Poutine au Bundestag allemand en 2001, la dernière occasion ratée. La mauvaise paix de 1991 se paie cash 30 ans après (comme en 1918)
Le plus trahi de tous a été Gorbatchev ! Sincere, il a cru en les promesses des manipulateurs occidentaux.....jamais tenues !!!
@@Sojun1552 totalement faux. Sauf partiellement pendant la période soviétique, la Russie n'a jamais eu de tentation hégémonique. Contrairement aux USA et dans le passé, certaines nations européennes. Quand régime de Poutine il soutient de plus en favorablement la comparaison avec celui de notre petit potentat local. La sauvegarde de la nation en plus
😍👌👌👌👍👍👍👍
Analyse délirante. Les occidentaux (Américains et Britanniques) savent parfaitement que la Russie est très loin du risque bolchévique, c'est la puissance potentielle de l'économie russe qui va probablement exploser au XXIe siècle, par le développement de la Sibérie. Les vraies causes sont à chercher du côté des USA et de la doctrine Brezynwski. Les occidentaux savent que la clé stratégique de la chute de la Russie est en Ukraine. Priver la Russie de l'accès à la mer noire, notamment. Les néoconservateurs américains qui ont gouverné les USA sans discontinuer depuis Bush Jr (sauf sous Trump qui nous a garanti quatre ans de paix grâce à son projet multilatéral), sont le vrai danger. C'est eux la secte messianique qui est prête à camoufler le déficit US dans le sang des Européens.
Reshaping Middle East, c'est eux. On a vu le résultat. Ils ont ajouté le chaos au chaos. Irak, Lybie, Surie... Maintenant c'est reshaping Europe... Sauf qu'ici les gouvernements sont complices.
Analyse erronée, les US ne sont pas du tout chauds pour que l'Ukraine reprenne la Crimee, vous vous plantez sur toute la ligne, la Russie n'est plus leur préoccupation depuis longtemps, et c'est un problème pour l'Europe.
@@CP9191les USA ne sont pas chauds pour que l'Ukraine reprenne la Crimée : félicitations, c'est la première fois que je lis une vérité dans tous vos commentaires.
La seule crainte des États-Unis concernant l'Europe serait une alliance des matières premières russes avec la puissance industrielle allemande.
Maintenant que NordStream est à l'arrêt, tout ce qui pourra être détruit en Ukraine n'est que du bonus pour BlackRock, qui va engranger les milliards payés par les européens pour la reconstruction.
C'est effectivement impressionnant de voir à quel point les dirigeants européens sont des traîtres aux intérêts de leurs peuples dans cette affaire : c'est la doctrine Monroe appliquée à l'Europe.
@@martindravah6134 Personne ne dit que la reprise de la Crimée serait l'objectif américain. Pour une raison simple: c'est impossible. Les USA auraient voulu au moins que l'Ukraine récupère Donetsk et le Donbass. Mais en réalité, les Russes y sont installés durablement et vont même probablement couper l'accès à la mer Noire. En réalité, ce monsieur répond à côté de mon commentaire. La question n'est pas de savoir quelle superficie les USA veulent pour leur arrière-base du bordel en Europe. S'ils ont de quoi y réinstaller une mafia, des usines de bébés et des missiles pour menacer Moscou, ça leur suffira.
La seule solution à ce merdier, c'est le retour de Trump ou d'un clone de celui-ci aux affaires à Washington. On pense ce qu'on veut de son côté clown, mais sa position multilatéraliste et la haine qu'il a des milieux financiers, son souhait de refabriquer de l'économie fondée sur la création de bien, le rendent inaccessible à la folie néocons... Et je rappelle que son mandat nous a offert quatre ans de paix mondiale ou peu s'en faut... Son mantra de campagne c'était "bring the boys back", et de refuser le rôle de gendarme du monde...
Que la gauche européenne ait hurlé avec la presse mondialisée que ce type était un "warmonger" est bien la preuve de ce que soit ces gens ne savent pas ce qu'ils racontent, soit ils sont totalement corrompus.
On n'explique pas les conflits géopolitiques par la paranoïa des uns et des autres, Monsieur l'expert de Marianne.
Seuls comptent les intérêts des anglo-saxons. Leur modèle "civilisationnel" comme vous le dites, consiste à mettre la main sur tous les continents, leurs matières premières, le commerce à sens unique,...en un mot, seule leur hégémonie compte. Sans partage!
Voilà TOUT EST DIT......!!! pour faire simple. car il y a tant à dire sur ces rapaces.....USA /. UK...🤮🤮🤮💩💩💩
on se demande s il croit ou s il veut nous le faire croire mais l option 2 est la plus probable qd meme
Mr en Russie ont vote quand vous parlez de régime de poutine ,et votre régime français ,la Russie a des ennemis partout et vous tous les colonies et les crimes de votre pays dans le monde entier ils y a quand occident d entendre parler de vengeance .parler nous du Régine de Macron ,votre bla bla ne marche pas je réfléchis part moi même merci de la propagande nous aimons poutine et les russe vous voulez les terres russes pour le sous sol ,si vous voulez détruire la Russie vous vous détruire d'abord .
Surtout ce sont des bosseurs qui ont fait en 250 ans des États Unis la premiere puissance économique .Langage déplacé pour les glandeurs .
C'est bien ce qu il dit
Contrairement aux faucons de Washington, situés sur le même continent nous partageons une partie du sol Européen avec les Russes; nous avons tout intérêt à garder de bonnes relations avec eux 🙏
Difficile de s’entendre avec Poutine quand il nous menace sans arrêt des » Kinjals « inarretables ,qui en réalité ont été stoppés par les missiles ukrainiens .
La haine, n''est-ce pas la religion plutôt, tout comme l'Occident ? Quant à un "Acte de repentance" les Anglos-Saxons ne manquent pas d'aplomb et d'arrogance ! Ils devraient avouer, comme les usa, qu'il s'agirait plutôt de "régner" sur la Russie et se servir de ses immenses richesses, vendues aux occidentaux avec une très grande régularité et à bas coût !!! La Grande Russie ne désirait que devenir "Alliée" des européens ...
Le Grand Jeu dure depuis 400 ans entre la Sainte Russie et l'Empire britannique...cet épisode ukrainien n'est qu'un round de plus. sauf que les boss sont devenus américains.
Il ya 400 ans l'Angleterre n'était pas un empire, la Russie non plus , quand à l'empire US , ses jours sont comptés !
@@carlosrodriguezdelacruz6718 Mme Soleil ?
@@carlosrodriguezdelacruz6718 La Russie et l'Angleterre ont toujours été en compétition et étaient des puissances territoriales conséquentes . Pierre le grand et Élisabeth première ont lancé ces empires. Ça voys va comme précision ?
@@claudebuysse7482 Élisabeth Iʳᵉ, née le 7 septembre 1533 au palais de Placentia à Londres et morte le 24 mars 1603 au palais de Richmond dans la même ville, fut reine d'Angleterre et d'Irlande de 1558 à sa mort. Élisabeth était la fille du roi Henri VIII, et le cinquième et dernier membre de la dynastie des Tudor sur le trône anglais. Wikipédia
A cette époque l'Angleterre n'était rien , la puissance Européenne c'était l'Espagne de Charles quint et son fils felipe II
Revois tes notes, elle sont sur ton clavier !
@@carlosrodriguezdelacruz6718
Exactement,
Tous les grands empires sont tombés à un moment ou à un autre, c’est la suite logique, les us ne feront pas exception
Il n'y à pas a chercher loin c'est tout simplement qu'après guerre les américains ne craignaient qu'une seule chose que la Russie fasse partie de l'Europe étant sur le même continent imaginez la puissance et c'était plus logique que d'y faire rentrer la Turquie a méditer.
La Russie n a jamais eu la volonté de rejoindre l UE et la Turquie à demandé son intégration pour la première fois en 1986, soit avant la fin de la guerre froide.
La Russie n'a jamais voulu entrer dans cette organisation mafieuse et tant mieux, le peuple russe est sauvé.
@@THEmetopholus confondre l'Europe avec l'UE est synthomatique...
@@K-Art1 troll?
@@albertocenci9864 beaucoup font l amalgame. N empêche que quasiment tous les pays de l Europe et absolument tous les pays de lUE sont alignés sur l OTAN, donc sur le sujet la confusion n a pas de conséquences.
Vous avez narratif biaisée Mr...Je pense que les russes sont très lucide et que la paranoia est du coté de l occident malade de se goinfrer!!!!
Ça c est une chose, de l autre partir du principe que la population russe est unie derrière Poutine est peut être un peu rapide. Poutine reste un dictateur qui a envahi illégalement un pays tiers. Ce qui ne retire rien aux menaces et provocations de l OTAN. L affaire est un point plus complexe.
@@THEmetopholus et il mange les enfants, jamais oublier cela...
@@albertocenci9864 l ironie de sert à rien. Restez dans votre manichéisme.
@@THEmetopholus l'OTAN attaque le Dombass depuis 2014 au moins, cette population martyr appelle au secours, M. Poutine apporte son aide.
@@bertrandmadelaine2731 ok
Vous oubliez l'appétit des anlo saxons pour le commerces des matières premières.
Imaginez une seule seconde si des extrémistes du style Ursula v.d. Leyen avait, comme notre inénarrable Président envisageait de le faire, accès, via l’UE, à l’arsenal nucléaire français.
Cauchemar.
En attendant, c'est bien le président français qui régulièrement parle à la télévision d'utiliser l'arme nucléaire en Ukraine si celui d'en face dépasse l aligne rouge. Merci de nous donner le nombre de fois que Macron ou un autre président européen à parler d'utiliser l'arme nucléaire et de comparer cela au nombre de fois que Poutine à menacer d'utiliser ses ogives nucléaires.
Ce que les occidentaux reprochent aujourd'hui à la Russie c'est de ne pas se soumettre à leurs "valeurs" décadentes.
Pendant que l'occident ressemble de plus en plus à l'ex URSS la Russie se libéralise
Avec un président homo...on comprend mieux.
Non - L'occident capitaliste PROTEGE ses COFFRES FORTS.
N'importe quoi, c'est le cas de le dire. La Russie s'est libéralisé sous Gorbatchev mais n'a pas su et pu le faire à cause de ses apparatchiks vestiges du communisme, ils ont emprunté la voie du capitalisme mais cela s'est vite transforme en système de corruption comme au bon vieux temps du communisme. Le résultat est que le développement de l' économie n'a pas pu se faire, comme en Chine par exemple où ils ont beaucoup mieux gèré la transition.
@@edes6953 Vous en savez des choses, vous, question ragots et rumeurs !
@@CP9191 La Russie a VOULU se libéraliser sous Gorbatchev mais ne s'est pas libéralisée.
L'occident est aujourd'hui un modèle de corruption à tous les niveaux, on est loin du libéralisme.
Libéralisme et capitalisme financier c'est pas tout à fait la même chose.
Vive la Russie et son grand président - les soldats russes défendent la civilisation - pas de «gay pride « sur la place rouge - l’occident est en pleine décadence et ne s’en aperçoit même pas
Il était une fois deux frères qui vivaient côte à côte, ils s aimaient et s entendaient bien en bon voisin, un jour un demon déguisé en agneau est venu parler avec le petit frère, ce demon etait terriblement jaloux du grand frère,il a monté la tête du petit frère en lui promettant monts et merveilles, ce petit frère malheureusement etait très cupide et très naif, il a suivi,les conseils du démon qui lui suggérait que son grand frère profitait sur lui et qu il fallait absolument le menacer avec des armes que le demon lui fournirait lui même. Voyons cela, le grand frère, vit qu il ne pouvait plus raisonner son petit frère decida de lui donner une bonne leçon pour son attitude irrespectueuse , puis le demon voyant que le grand frère étant tombé dans son piège decida avec d autres démons complices d armer de plus en plus le petit frère pour qu il se lance dans une guerre totale, tous les demons applaudirent devant cette guerre fraticide car ils allaient faire de bonnes affaires surtout le démon principal car les autres demons n etaient que des subalternes qui ne gagneraient rien à l affaire mais qui agissaient uniquement sur l ordre de leur chef....
Conte chinois ?
@@lucidecassandre4096 Conte débile.
Bravo, Bravo, Bravo...
Félicitations !
Une très bonne et mûrie fable.
J'ai été séduit du Début jusqu'à la Fin.
Et, commença la suite...
Excellent métaphore !!!
Un grand démon qui tient à démontrer son satanisme et sa soif insatiable de DOMINER le MONDE
Mr ,je vous tire mon chapeau d'avoir si formidablement décrit votre visions très réaliste de cette histoire. Malheureusement nous n'avons plus que des petits toutous qui nous dirige .ils n'ont pas d'âme pas de fierté Malheureusement, les français leurs ont donné les manettes donc l'insécurité de l'avenir de nos enfants.
il manque toujours un ingredient crucial chez les mainstream : la verité impartiale!
dés que tu lis "mainstream" dans un post, tu sais déjà qu'il est sans intérêt
C'est un peu bizarre comme analyse.
En 1918, le Canada n'avait pas vraiment le choix dans ses relations internationales. Il suivait les décisions de l'Empire.
Et pour info, ce n'est pas Toronto la capitale du Canada et ça ne l'a jamais été. C'est Ottawa.
Pour avoir la PAIX en Europe, il faut foutre les amerloques dehors et faire l' Europe de Brest à Vladivostok, ainsi le continent serait le plus puissant du Monde.
Je. Suis entièrement d'accord avec vs .
Et pourrons vivre en paix.
Les américains en sont parfaitement conscients, c'est pourquoi ils s'emploient à pourrir ce projet depuis plus d'un siècle.
Justement, ce que les 👹💰 Amerloques ne voulaient pas………..!!!!…..????
Pure vérité.
Conclusion hâtive et réversible à souhait . Le développement était pourtant prometteurs , on est pas en mesure de faire la moindre morale aux russes, nous vassaux d'etanasien
On comprend bien que cette guerre est idéologique. On voit bien toujours la figure du méchant russe dans les films américains. C'est incroyable cette peur envers la Russie.
Vous avez vu les videos de Pierre CONESA sur Hollywood, la fabrique de l'ennemi ?
@@lucidecassandre4096 non du tout. Je vais aller voir. Merci.
@@CP9191 hum! Et donc qu'est-ce que vous voulez dire ? Que la Russie a une histoire tout comme les américains ? Les américains ont fait exploser 2 bombes atomiques sur les japonais combien de films sur cette partie de leur histoire ont-ils fait ? La nuance vous connaissez ? Nuancer sur les russes ne signifie pas tout leur passer. Mais à force de les montrer qu'en mauvais on pourrait croire que ce sont des ovnis qu'il faut détruire à tout prix ce qui renforce aujourd'hui l'économie de guerre au lieu de promouvoir la paix.
C'est vrai quoi, ils sont si gentils ces Russes, ils n'ont rien cassé en Ukraine, ils n'ont tué personne, c'est un pays libre où chacun peut manifester, où l'information est totalement indépendante, et on les accuse d'être méchants. Ouin ouin, comme c'est triste !
@@CP9191 tordu de rire ... t'apprends l'histoire sur arte ! mais t'es un vrai cador toi ? une pointure ! 😃
Ce serait injuste d'incriminer à chaque occasion le communisme, le collectivisme reproché à la RUSSIE: le bloc communiste n'existe plus mais on constate hélas toujours les visées hegemonistes des traditionnels conquérants. L'économie libérale existe partout, les riches , les pauvres et les honnêtes gens aussi. Po
Biaisé à souhait.
Tu peux dire ce que tu veux sans avancer un argument. Ca n'arrange que tes partisans par biais de confirmation.
Le problème est simple: envoyer ses soldats chez le voisin c'est la guerre. Les ramener c'est paix. Point.
L'occident n'est pas la planète . La russophobie n'existe qu'en occident c'est à dire très peu de monde.
Réellement même pas 10 % de la planète qui sont contre la Russie
Exactement.
Très bonne analyse mais convient de rappeler que déjà les anglais au 19 ème siècle ont fait couler la flotte russe en mer noire pour sauver l’empire ottoman face à la Russie qui victorieux aurait récupéré Constantinople . Rappeler aussi la déchirure entre le monde romain et le monde orthodoxe qui remonte déjà au 13 eme siècle persiste toujours et cette crise ukrainienne ne fera que l’accentuer.
Les usa dans leur guerre idéologique contre le marxisme léninisme avait dans un premier temps mis à terre la Yougoslavie pour prendre le contrôle total des Balkans sous un prétexte de porter secours aux musulmans bosniaques.
Un dernier point . L’Allemagne a eu tort d’avoir céder aux usa et envoyé des chars Ukraine. Hitler l’avait fait en 1941. Mauvais souvenir pour les russes. La réconciliation entre les deux peuples patiemment construit depuis 50 ans par Willy et Brandt et ses successeurs a été détruite. Les européens sont hors jeu et devenus les valets des usa . D’ailleurs il n’y a plus de personnalités d’envergure en Europe.
À ce titre, l'envoi des panzers allemands vers l'Est était un objectif crucial des USA, retardant au bas mot de quelques décennies la réconciliation entre allemands et russes.
Empêcher une alliance entre l'industrie allemande et les matières premières et énergies russes est la priorité numéro un de la politique étrangère américaine depuis plus d'un siècle.
Guerre de crimee la france y a participé tout ça pour quele bosphore ne soit pas russe et que la russie ne soit présente en méditerranée sinon il y aurait continuum avec la bulgarie roumanie Grèce pays orthodoxes la méditerranée devait rester un lac anglais
Il y a vraiment trop de méconnaissances dans ce que dit cette personne. Déjà au sein de la population russe, il y avait aussi des pro-allemands, il y avait l'armée Vlassov mais qui a été créer qu'à la fin de la guerre. Si elle aurait été créer en 1941 et que l'Allemagne aurait joué la carte pro-russe au niveau du peuple russe, des russes ethniques je parle, il est possible que l'issu de la guerre aurait été différente. Sinon ce que ne veulent pas les anglo-saxons c'est une Grande Europe uni de l'Atlantique à Vladivostok. Dans les forces pro-russe, vous avez aussi des bataillons comme la Rusich et d'autres qui sont assez NS, il y a même je pense plus de bataillon très nationalistes voire davantage du côté russe que du côté ukrainien. Pour le pacte germano-soviétique, hormis la parenthèse 1941-45, la Russie et les élites russes ont toujours été pro-allemande. Ce que rêvait les élites de la Russie au début des années 2000, c'était une Europe germano-russe. Au niveau de la mentalité de la jeunesse en Russie c'est comme dans le reste de l'Europe.
Il n y a plus qu'à espérer que la partie noble des États Unis contre la guerre devienne plus forte .
Les Allemands n'avaient pas le choix,si non les sanctions allaient tomber,ils ont pris le train en marche,contraints et forcés,les USA ne veulent pas voir la Russie ni la Chine les dépasser donc sanctions ,le tour de la chine est suspendu a la suite de cette guerre,si Poutine gagne, cela changera tout
C’est gentil votre analyse surtout en la limitant au seul aspect idéologique…
Les anglais, depuis le 18ème siècle, déstabilisent la Russie et ce, bien avant l’arrivée des bolcheviques… ces derniers financés d’ailleurs par des banques occidentales dont je tairais le nom…
Regardez plutôt du côté des ressources naturelles, la Russie possédant 1/3 des ressources planétaires…
Toutes les guerres sont des guerres de ressources, que ce soit pour un terrain de chasse au néolithique, une route commerciale sous l’empire Romain ou dernièrement l’invasion de l’Irak… l’idéologie n’est qu’un prétexte servant à justifier une guerre
Sans oublier la route de la soie............pour la petite histoire..... d'après certains. Raspoutine aurait été éliminé avec. Le concours des Anglais..... Car il y avait déjà des conflits de famille....Et d'intérêts etc. Le diadème. de la Tsarine se retrouve en Angleterre.....
Et les guerres préventives ne sont pas l'exclusivité des occidentaus et de leurs alliés. Usa avec l,Irak et l,Afganistan sans oublier Panama , Israel versus pays arabes en 1967, Irak-Iran de Khomeiny avec l'appui tacite des pays du golfe et de l'occident qui a armé Sadam Hussain...pourquoi donc la Russie se priverait -elle ? L'avancée de l,Otan et de ses armes nucléaires encore plus près du territoire russe me semble suffisant pour justifier ce conflit très bizarre. Tous les ambassadeurs russes sont ds leurs ambassades à manger du blini-caviar et boire de la vodka...quand on est en guerre , les ambassadeurs sont expulsés...
Au fait l'emprunt russe, qui a ruiné nombres de nos français, il a été remboursé comment ???
Bonne analyse marxiste qui veut tout expliquer par le matérialisme surtout de la part des adeptes à 100 % de Marx Lénine ,qui ont tout saccagé .
@@alainglen9866 sans les Russes vous poseriez la question en allemand
C'est quand même curieux qu'on n'évoque jamais la possibilité d'une négociation
Pour ceux que la Russophobie interesse, il y a l'ouvrage de Guy Mettan "une guerre de 1000 ans" Qui est tout simplement brillant dans son analyse et sa rigueur.
En ce qui concerne le conflit otano kiévien Russie je conseille d'écouter Jacques Baud, Sylvain Ferreira, Caroline Galacteros, Eric Denecé, Alain Juillet, Edouard Husson, Christian Harbulot, Emmanuel Leroy, Michel Collon, Xavier Moreau.
Bref tous les participants à l'opération Lakhta !!!
Je dirais opération "Rétablissement de la vérité"
@@loeiluniqueduborgne8705 Néanmoins avec eux les analyses sont justes, cohérentes et confirmées par les évènements sur le terrain.
excellent
Que des conspirationistes
Comme canadien, j’aimerais ajouter qu’il y a des millions d’immigrants ukrainiens qui vivent au Canada depuis des dizaines d’années. La communauté compte dans ses rangs la vice-première ministre Mme Freeland. Ne cherchez pas plus loin l’implication du gouvernement canadien dans le conflit en Ukraine. Désolé de vous décevoir…
Poutine n avait pas le choix trop c est trop Honte à l occident hypocrite au double standards hypocrite
Il n y a personne de vertueux dans cette histoire.
Tu n'as pas écouté la vidéo : si les Anglo-Saxons se méfient c'est pas pour rien non plus! Et ils n'ont aucune difficulté à trouver des alliés. Il n'empêche que le gouvernement russe s'y est pris comme un pied.
@@jlojlo2426 C'est pas sûr ! Attendons voir la décomposition du suprématisme occidental , nous serons ruinés par les USA , la visite de von der Leyen est un prémice
@@THEmetopholus oui, tous pourris, mais la France cire le pompe aux pourris qui l'a soumise.
Qui est l'hypocrite ?
Celui qui a fait croire à une opération spéciale et qui en réalité préparait une vraie guerre depuis 20 ans, le plus hypocrite et menteur de tous.
Pauvre Poutine ! Il doit avoir souvent les oreilles qui sifflent. On sait très bien que les accords d'Oslo n'ont pas été respectés et que nous sommes en grande partie responsables de la guerre russo-ukrainienne. Et la Russie a un mode de vie tout à fait libéral qui n'a plus rien à voir avec le collectivisme de l'ancienne URSS.
Un monde sans partage d'une oligarchie sans foi ni loi voila ce que l on veut nous imposé.
Le journaliste révèle bien que se sont les occidentaux qui provoquent les conflits et les problèmes avec la Russie. Après il ne faut pas accuser la Russie d'envahir l'Ukraine si vous faites en sorte qu'il n'est d'autre choix...
Laisse chaque société décider de son mode de vie et de civilisation. Le capitalisme n'est pas la solution pour tous
"qu'il n' AIT d'autre choix "
du verbe Avoir...
🙏🙏
Chaque société peut décider de son mode de vie et de civilisation? Alors l'Ukraine à le droit de choisir de faire partie de l'UE et de l'OTAN alors. Ah mais c'est le vilain Occident qui les manipule alors c'est lui qui à forcé la Russie à intervenir pour dénazifier et démilitariser l'Ukraine et sauver les frères ukrainiens de l'influence de l'occident satanique.
Ben voyons...
Au fait, la Russie est capitaliste et la Chine aussi.
Pas du tout, il EST sûrement d'autres choix que le vôtre, Môssieur. Tournure ancienne.
Il est un peu benêt, Poutine, il s'est fait manipuler par les occidentaux qui l'ont forcé à déclencher la guerre involontairement contre son gré.
D’où l’importance de réanimer la mémoire des faits. Merci.
A condition de pas omettre volontairement les plus important.
@@CP9191 Oui, ceux qui montrent que la Russie est le pays dont on a le plus à craindre pour l'instant. Car depuis des siècles, ils ont toujours le même comportement impérialiste.
Le succès dépend de l'action ou de l'étape que vous prenez pour y parvenir. Montrez-moi un homme qui n'a pas d'investissements, je vous dirai combien de temps il fera faillite. L'investissement construit un paradis sûr pour l'avenir....
Pour gagner plus, vous devez disposer de plusieurs moyens de revenus diversifiés, donc investir est un moyen de gagner plus d'argent une fois que c'est rentable....
La plupart des échecs et des pertes d'investissement se produisent généralement lorsque vous investissez sans conseils et analyse appropriés du profit d'investissement et du pourcentage de risque...
Elle est toujours active sur WhatsApp
+
26:66
La Russie n’a pas envahi l’Ukraine la Russie est venue au secours des russophones dans le Donbass, au vu de la décrépitude de la corruption du pourrissement de notre gouvernement et d’une partie importante de notre classe politique si il venait en France il serait accueilli comme un sauveur😊
Et pourtant j’ai beaucoup de raisons pour ne pas apprécier cet homme autoritaire.
François Chambon
C'est vrai, et les russophones sont tellement nombreux en Ukraine que les Russes ont envahi la moitié du pays en février 2022 allant jusqu'à Kiev qui comme chacun le sait très bien se situe en plein Donbass. Le sud de l'Ukraine ne fait pas partie du Donbass pourtant, on y trouve pourtant des milliers de Russes en armes qui se demandent pourquoi ils n'ont pas été accueillis en héro par la population. Et comment justifier l'annexion autoproclamée de la région Kherson qui se situe bien loin des terres russophones ?
Le problème des Anglo-saxons est qu'ils doivent faire oublier qu'ils se sont horriblement trompés en pariant que la Russie ne réagirait pas à l'encerclement par l'OTAN.
c est plutot la france dans cette histoire qui devient une region des etats unis.
N'importe quoi.
D'ailleurs , la capitale du Canada n'est pas Toronto ( 3:23 ) , mais Ottawa .
Depuis la chute du mure l’Europe et les américains et les britanniques ont voulut voir la Russie à terre mais malheureusement il sont échoués grâce à Mr Poutine
Gorbatchev a même été promu Sir par la Reine d'Angleterre pour son travail de liquidateur de l'URSS.
Ceux sont eux qui ont mis Poutine au pouvoir après le départ d Eltsine car c'était celui qui était le plus calme et le plus obéissant aux injonctions des élites Occidentales, mais ils n'avaient pas anticipé qu'il utiliserait ses réseaux notamment du KGB pour garder la main sur le pouvoir et rétablir l indépendance de la Russie après avoir nationalisé et récupéré les biens Etatique privatisé par les Occidentaux .
C'est cela que ces derniers ne lui ont jamais pardonné et c'est pour cela qu'ils lui mènent une guerre sans relâche depuis des décennies l accablant de tous les mots, repris en boucle par tous les médias dominants, et qu'ils cherchent à tous pris a l évincer du pouvoir en voulant placer des hommes de pailles tel que Navalny a la place...
Ah bon?
@@grinjeanc.1483 Bah un peu ouais. Pour le reste si t'as personne à qui vendre ton hydrocarbures ça te fais une belle jambe
Analyse historique et géopolitique très très discutable et très orientée anti- soviétique et anti-russe, qui ne prend en compte que partiellement les raisons d'un conflit de longue date ; sont oubliées les enjeux économiques, le désir et besoin d'hégémonie politique du clan anglo-saxon, en particulier des américains impérialistes, des anglais mondialistes. Raccourci très peu convaincant.
Le hic c'est que la guerre n'a pas commencé le 22 Février mais bien avant, mais même en 2022, cela ne commence pas le 22 Février mais le 17 Février par la reprise des combats sur la ligne de front. La rhétorique de "l'invasion non provoquée" est un gros mensonge, et on ne sait pas qui est à l'origine dès événements du 17 Février mais c'est très probablement pas les "séparatistes" ni la Russie. La Russie intervient ensuite, le 22 a la demande des républiques LPD /DPR qu'elle avait reconnu le 15 Février
La chronologie des évènements est :
Reconnaissance des DPR/LPR par la Russie le 15
Reprise des combats le 17
Intervention russe le 22
Le rapprochement avec l Angleterre n est donc pas de bonne augure
la PERFIDE Albion
Vous pensez vraiment pouvoir vaincre là Russie ? Lol. HOURRA HOURRA HOURRA 💪. Là gloire à là grande mère Russie
Il fait chaud au Mali ?
@@philippeengammare6253 -20°
Voir la conférence : "Le plan américain pour démanteler la Russie par M. François Asselineau".
La haine des Anglo-Saxons vient aussi du "Mackinderarisme" quand des projets (voir plus haut) sont aussi avancés on ne peut plus parler de "paranoïa".
Je crois que les dirigents occidentaux ont tous perdu la tête....
C'est certain, le reste du monde hors occident nous prend pour des dingues
"Autant à Londres, Washington et Toronto..." ?!?!?!? Euh, la capitale du Canada est Ottawa.
Londres, TelAviv, Washington. La cabal zioniste.
Vous pourriez inviter la professeur Annie Lacroix-Riz qui est très instructive et se base sur des archives également.
On est sur Marianne !
très bonne subjection
@@jps238 suggestion, pas subjection.
Il y a suffisamment de complotistes et de révisionnistes ici sans en ajouter une nouvelle. Donc garde ta prof pour toi.
Je confirme une historienne de très très haut niveau
Tout est sourcé analysé scruté expliqué
La Vraie histoire
Talent rarissime
Belle journée à toutes et tous
c'est bizarre on ne parle pas du tout des USA qui sont pourtant a l'origine de ce conflit
Anglo-saxons : britanniques, americains( usa et canada), Australie
Pays de langue maternelle anglaise
Les esclaves ne disent pas ouvertement de son maître
on est chez marianne
Les anglo-saxons? Une bande invétérée de suprémacistes
Les NéoCons anglo-saxons perdront la guerre et leur hégémonie.
Et donc, la Russie sait toujours et parfaitement ce qu'elle fait .
Ce n'est qu'une histoire de pouvoir, d'argent et de matières premières.
Et d'ego...
Depuis la "Guerre du Feu" (Néolithique)
@@CP9191 Mais oui mon grand penseur. Un peu pervers narcissique sur les bords, non?
Absolument ! Il faut demanteler la Rusie et exploiter les republiques siberiennes comme des etats bananier de l'amerique centrale.
Il est mensonger de dire que l'Union soviétique a envahi la Pologne "conjointement" avec l'Allemagne nazie. D'abord l'URSS n'a pas envahi la Pologne mais ses propres territoires, puisqu'il s'agissait de territoires arrachés à l'URSS par la force. Elle a donc "repris" les territoires qu'elle avait perdus quelques années plus tôt et qui, aujourd'hui, appartiennent à la Biélorussie et à l'Ukraine. Ensuite l'URSS n'a franchi la frontière polonaise qu'après l'encerclement de la capitale et la chute du gouvernement polonais. La Pologne avait donc déjà perdu et il aurait été stupide de laisser ces territoires à l'Allemagne. Il n'y a pas vraiment de débat à avoir sur ce plan.
La paranoïa est dans le camp occidental...
et la connerie dans le tien.
@@emmanuelboudot9631 jusqu'à preuve du contraire, c'est bien le bloc occidental qui n'a de cesse de manœuvrer pour la destruction par fragmentation de la Russie, c'est bien l'OTAN qui établit de nombreuses bases en périphérie directe de la Russie (comme de la Chine).
Imaginez donc le Mexique, Cuba, le Canada demander à la Russie d'implanter des bases chez eux...
@@emmanuelboudot9631 la connerie est universelle !
C'est sûr : Poutine est un homme de paix, équilibré, raisonnable. Un vrai gentil. Bon, il parle beaucoup d'utiliser ses armes atomiques... mais on le cherche aussi. Faut comprendre.
0:57 il n'y a jamais eu de russophobie et encore moins de haine de la Russie. Peuple Russe, ne vous laissez pas avoir avec ces messages de propagande. Étant né à Kiev en 87, je n'ai jamais ressenti de haine envers la Russie et personne autour de moi ne l'a exposé. Aucune oppression face aux russophones. Je ne parle que le russe (même si j'ai envie d'apprendre l'ukrainien). Ce ne sont que des prétextes.
3:02 - Le résultat du refus des anglais et des polonais d'une alliance avec l'URSS en 38-39, qu'évoque J_M Quatrepoint, n'a pas eu hélas, pour seule conséquence que le pacte germano-soviétique. Peut-on imaginer en effet que l'Allemagne ait pu exterminer les juifs polonais, d'abord, puis ceux des autres pays de l'Est si cette armée avait eu à combattre dès 1939 sur deux fronts à la fois ? (ce qui ne fut le cas qu'à partir de septembre 1941). Si une alliance avait été conclue avec l'URSS à cette époque, nul doute que la Russie se serait préparée à la confrontation avec l'Allemagne. Elle n'aurait en aucun cas été prise au dépourvu comme elle le fut en 1941 par son pseudo allié. Le nombre de victimes juives déportées et exterminées aurait été bien inférieur, sachant qu'il a fallu un certain temps aux nazis pour organiser l'extermination, temps pendant lequel elle n'aurait certainement pas eu les coudées franches a l'Est comme ce fut le cas jusqu'en 43. Les dirigeants polonais ne voulaient pas voir de troupes russes traverser leur pays pour combattre l'Allemagne nazie dit-on, résultat, ils nazis et les russes se sont partagé leur pays. Quelle clairvoyance, quelles conséquences désastreuses. Va-t-on continuer longtemps dans le même entêtement absurde?
Les USA ont bien mené leur barque pour éviter une alliance UE+Russie en 2005, cela aurait rebattu les cartes géopolitiques, militaires et économiques, à la défaveur des USA et de la Chine, avec un territoire s'étendant de l'Atlantique à la mer du Japon.
L'UE y aurait gagné sur toute la ligne, notamment pour l'énergie, la technologie, l'économie et le régalien...
Les Russes sont bien coupables et responsables de l'invasion ukrainienne, de facto, mais si on cherche à comprendre l'ensemble du sujet depuis 20 ans, on voit que ce qui s'y joue est bien plus large!
En attendant, ce sont encore les populations qui trinquent et meurent pour ces guerres de pouvoir, la vie pèse bien peu face à une poignée de dollars !😢😔😑
Avec les USA, pas de concertation, pas de discussion !
Cela n'zst pas de la diplomatie !
Même avant, les Anglais n'ont jamais digéré l'apparition de la Russie comme nouvel acteur sur la scène européenne.
Absolument ! La Fédération de Russie bien que effectivement eurasienne au niveau géographique mais d'un point de vue ethno-civilisationnel et ethnoculturel, la Russie est pleinement européenne voir davantage que les pays d'Europe occidentale actuellement. Nous faisons partie de la même matrice ethno-civilisationnel qu'est l'Europe. L'Europe n'est pas vraiment un continent mais une péninsule de l'Eurasie et c'est surtout une civilisation. Poutine l'a déjà dit lui-même à plusieurs reprises que la Russie est européenne de par son peuplement de russe ethnique donc de par son ethnie, de par sa culture aussi.
La Russie c'est l'Europe qui déborde en Eurasie au point de vue ethno-civilisationnel. La frontières entre l'Europe et l'Asie a été mise dans l'Oural de façon arbitraire avant la colonisation massive de la Sibérie il y a 300 ans mais cette frontière était ethnoculturel. Si nous sommes logique actuellement le géographe de Pierre le Grand à savoir Vassili Tatichtchev aurait dit l'Europe de Lisbonne à Vladivostok car il raisonnait de façon ethnique et il y a plus de 300 ans l'est de l'Oural était peuplé surtout de population turcique nomade mais plus maintenant en majorité je parle. La frontière était ethnoculturel car on avait la Russie peuplé en majorité de russes ethnique à l'ouest de l'Oural et de l'autre la Sibérie qui était peu peuplé, elle était peuplé en grande majorité de population turcique. Donc pour lui la Sibérie était l'Asie et c'est pour cela qu'il a fait sont tracé qui est ethno-civilisationnel mais si on se met dans sa logique et bien il aurait enlevé cette frontière à l'Oural si il était parmi nous. La colonisation massive de la Sibérie a commencé surtout au XIXe siècle et au XXe siècle. Avant la Sibérie n'était pas russifié si je puis dire. Le démarquage en Russie entre Europe et Asie a été tracé il y a 300 ans et à cette époque cela avait en sens mais plus maintenant en tout cas si on se place selon le point de vue du géographe qui a tracé la frontière à cette époque à savoir Vassili Tatichtchev qui raisonnait avec une vision ethno-civilisationnel. Donc d'un point de vue géographique mais une géographie qui date de Pierre le Grand et bien la Russie est entre les deux continents mais c'était vraiment le cas il y a 300 ans alors que maintenant vous allez à Irkoutsk ou à Novossibirsk vous êtes en Europe, la population, la mentalité, l'architecture pour Irkoutsk etc... selon moi ce tracé qui a été fait par lui avec une vision ethno-civilisationnel je précise et bien ce tracé n'a plus de sens actuellement. On devrait parler de l'Europe de l'Atlantique à Vladivostok de nos jours.
Je tiens apporter un complément entre la notion de citoyenneté et de nationalité en Russie.
Le peuple russe en russe русские/roussky à savoir des slaves de l'est de culture ou de religion orthodoxe, païenne slave 'rodnovers'; à ne pas confondre avec un russien pоссиянин/rassianine qui désigne tout aussi bien un russe qu'une personne d'une autre nationalité ou ethnie native de la Fédération de Russie comme un tatar, komis, mordves, tchétchène etc... ces autres peuples vivent dans leurs propres républiques autonomes avec leurs langues, coutumes, constitutions locales. Les russes vivent surtout en pays russe à savoir la très grande majeure partie de la Russie occidentale héritière de la Rus' de Kiev et aussi d'une bonne partie de la Sibérie, de d'Extrême-Orient russe et même par exemple le kraï de l'Altaï qui est presque en totalité russe (à na pas confondre avec la République de l'Altaï qui est peuplé par le peuple altaïen qui est un peuple turcique) avec des paysages qui évoquent l'Autriche, d'une bonne partie de l'Oural.
L' ethnie c'est la nationalité en Russie et est distincte de la citoyenneté qui elle est plutôt civique. Sur le passeport russe, il est écrit Citoyenneté : Fédération de Russie et non pas russe car être russe ça c'est déterminé à la naissance à savoir ceux qui sont nés de parents russes donc slaves.
Pour en revenir au plan génétique, d'après les travaux de Viktor Valerianvitch Bounak publiés par l'Académie des sciences de l'URSS ou encore ceux de Mikhaïl Vladimirovitch tel que, Données anthropologiques comme source sur l'histoire de la colonisation du Nord russe publié à Moscou par l’institut d'ethnologie et d'anthropologie de l'Académie des sciences de Russie en 1997 et dans bien d’autres ouvrages scientifiques évidemment ; le peuple russe apparaît en réalité comme relativement ‘’homogène’’ et du moins pleinement europoïde/caucasoïde au niveau génétique, de l'anthopologie. Les populations russes ne se distinguent pas des populations européennes natives de l'ouest au niveau du phénotype, de l'anthropologie en tout cas.
En réalité, au sein des populations de l’ethnie russe ou des russes dits de souche, on remarque une fréquence quasiment nul voire extrêmement faible de caractères génétiques des populations mongoloïdes. Les fréquences des marqueurs eurasiens de l'est chez les Russes correspondent aux marqueurs moyens dans le reste de l’Europe. Le terme en russe pour désigner un russe est русский/roussky à savoir ceux de nationalités ou d'ethnies russes.
De plus, une étude des marqueurs autosomiques se rapproche également les russes du nord (à savoir la région de l’actuelle Saint-Pétersbourg jusqu’à Veliki Oustioug) des autres peuples européens et met en doute la strate migratoire finno-ougrienne au sein du fonds génétique russe de cette région. Ces données permettent d'émettre l'hypothèse de la conservation sur ces territoires du substrat paléo européen de la protohistoire de l’antiquité qui a par la suite éprouvé les migrations intenses des tribus slaves.
Selon les résultats des études des marqueurs du chromosome Y, le groupe central méridional, auquel appartient la majorité écrasante des populations russes, fait partie du même groupe que les Biélorusses, Ukrainiens et Polonais. Des marqueurs mitochondriaux ainsi que des marqueurs autosomiques, les Russes sont similaires aux autres populations d’Europe centrale et orientale. Une grande unité des marqueurs autosomiques des populations slaves de l’est a été révélée, de même que leur différence significative avec les peuples voisins finno-ougriens, turciques et caucasiens du nord.
Cela a été confirmé au cours des expéditions génogéographiques du Сentre scientifique médico-génétique de l'Académie des sciences médicales de Russie entre 2000 et 2008, plus de 10 000 échantillons d'ADN ont été récoltés et analysés sur des gens de nationalité russe et tous sont génétiquement pleinement européen.
Cela a été démontré par tous les travaux scientifiques liés à l'anthropologie et à la génétique des Russes qui ont été menés à ce jour, qu'il s'agisse des dernières recherches sur l'étude du patrimoine patrilinéaire russe menées par Oleg Balanovsky, Siiri Rootsi, Andrey Pshenichnov, Toomas Kivisild, Michail Churnosov, Irina Evseeva, Elvira Pocheshkhova, Margarita Boldyreva, Nikolay Yankovsky, Elena Balanovska et Richard Villems ou encore les travaux sur la Différenciation de l'ADN mitochondrial et des chromosomes Y dans les populations russes dirigés par Boris Malyarchuk, Miroslava Derenko, Tomasz Grzybovsky, Arina Lunkina, Jakub Charny, Serge Rychkov, Irina Morozova, Galina Denisova et Danuta Miscicka-Sliwka. Selon les travaux scientifiques du Laboratoire de génétique des populations humaines, Centre de recherche en génétique médicale de l'Académie russe des sciences médicales par Elena BALANOVSKAYA et Oleg BALANOVSKII que les Russes ethniques sont génétiquement européens et que la contribution avec les peuples turcs ou caucasiens est nulle. Les fréquences des marqueurs génétiques d'Eurasie orientale chez les Russes correspondent aux marqueurs moyens dans le reste de l'Europe.
Toutes les études biologiques et génétiques existantes ont rendu obsolètes ou pseudoscientifiques toutes les hypothèses sur le métissage des Russes avec des ethnies non europoïdes. Chez les Russes du Nord, il y a une contribution balte qui est supérieure à la contribution finno-ougrienne qui pour ces derniers est plus faible qu'on ne le pensait auparavant. Bien sûr, à la marge il y a déjà eu des brassages surtout vers la fin de l'empire russe. Au niveau des élites, il y a déjà eu de façon minoritaire des mélanges en raison d'intérêts mais cela était assez minoritaire et plutôt au niveau des élites mais certainement pas au niveau de la masse paysanne par exemple. De plus, en général nous n'apprécions pas vraiment la beauté des peuples mongoloïdes ou négroïdes.
On peut citer de très nombreux témoignages comme entre autre celui de l'archidiacre Paul d'Alep qui a visité la Russie et en particulier la Moscovie entre 1654 et 1656, Il a laissé derrière lui des descriptions détaillées de la Russie. Il a notamment écrit:
...dans la maison de chaque homme il y a dix enfants et plus avec des cheveux blancs sur la tête ; pour leur grande blancheur, nous les appelions des vieillards...
...Sache que les femmes au pays des Moscovites sont jolies de visage et très belles ; leurs enfants ressemblent à ceux des Francs mais au teint plus rose...
Comme ils ne digère pas notre existence. Y'a rien à faire, pour eux, la terre de FRANCE devrait leur appartenir.
La France n'est plus L'Europe, les baltes polonais tchèques roumains etc.. ont une histoire de la Russie entièrement différente de la nôtre. Laissés à nous même nous n'hésiterions pas une seconde à les vendre pour 'la paix'. Notre glorieuse histoire est pleine de nos pitoyables exploits.
Bonjour, M. JMQ, avez-vous entendu parler de la bataille de Borodino le 7 septembre 1812 ? Savez-vous avec qui le Russe Koutouzov s'est battu ?
Qu'en est-il des batailles entre l'Empire tsariste et l'Empire ottoman et l'expansion de la Russie jusqu'aux bouches du Danube ?!?! Avez-vous entendu parler des batailles russo-turques en Bulgarie en 1877 ?!?!
Franchement pourquoi ne pas chercher des explications dans la période de la préhistoire des raisons de la situations actuelle ? Retourner 200 ans dans le passée c'est petit joueur alors que l'histoire remontent sur plus de 5 milles ans.
Le Grand Jeu (appelé ainsi par les Britanniques) dure depuis des siècles - ils combattent la Russie avec les mains et les vies des autres peuples pour maintenir leur influence dans le monde... En 19 siècle voir entre autres les conflits avec Turquie, Iran ...
Surtout pour PROTEGER LES COFFRES FORTS ... N'oubliez pas que les Britanniques, comme disait Napoléon, sont avant tout des EPICIERS... Dans le monde anglo-saxon protestant l'ARGENT est la divinité suprême.
Afghanistan surtout : Anglais, Russes et Américains ont tous trois tâté le tombeau des empires.
@@martindravah6134 - L'Afghanistan un pays composé de populations diverses, ayant fui diverses dictatures et de vallées inexpugnables qu'on ne peut pas réduire avec des chars et des avions ...
Ce n'est pas l'armée rouge qui a massacre les Polonais a Katyn mais le nkvd. Et la haine n'est pas justifiée contre la Russie. Les Polonais ont infiniment plus souffert de l'Allemagne nazie (près de 6 millions de morts). Et l'Urss a restauré l'entité polonaise en accroissant son ethno-ecoumene (Silésie, Poméranie. Orientale et deux tiers de la Prusse orientale)
Heu...sans doute, mais je travaille avec un polonais d'une quarantaine d'années et qui se souvient du communisme de sajeunesse, pour lui les russes c'était des forces d'occupation, comme il leur a lancé des cailloux quand ils sont rentrés chez eux....
Que ce soit le NKVD ou l'armée rouge ne change pas, comme à Oradour sur Glane c'était une division SS et non l'armée allemande. Idem, il est oiseux de se demander si c'est l'armée russe ou les milices Wagner qui commettent des massacres.
Pourquoi les Polonais sont anti%-russes mais pas anti-allemands? Parce que les Russes continuent à vénérer Staline, au moins pour ce qui est de son rôle dans le monde, alors que, sauf exceptions, l'Allemagne ne vénère plus Hitler. Et la seconde raison est que la Russie a dominé, vassalisé, la Pologne jusqu'en 1989, et que nombreux sont ceux qui en Russie disent que la Pologne n'est qu'une région de la Russie alors que personne en Allemagne dit qu'elle n'est qu'un Land de l'Allemagne. Poutine considère que la chute de l'URSS est une catastrophe, il est nostalgique du temps où la Russie dominait l'Europe jusqu'à l'Allemagne. Il a été officier du KGB à Berlin, d'autres comme lui à Prague ou Sofia étaient là pour vérifier que les ordres de Moscou étaient bien exécutés, et pour faire arrêter tous ceux qui parlaient de liberté, de démocratie, de droits de l'homme.
L'URSS a en effet donné à la Pologne des territoires jusque là allemands, mais elle a aussi amputé la Pologne de toute sa partie orientale. Si vous voulez une comparaison, c'est comme si Berlin et Hambourg devenaient polonais et que Reims et Dijon devenaient allemands.
@@philippeengammare6253 avant 1989, il y avait à l'ouest une Europe des 15 qui semblait fonctionner de manière satisfaisante; depuis la chute du mur de Berlin, la réunification de l'Allemagne et l'extension aux pays de l'est, tout à mal tourné et on a vu apparaître une opposition de plus en plus nette à l'UE, pour de bonnes raisons!
explication possible : tant que l'URSS tenait les anglo-saxons en respect à Berlin, l'Europe de l'Ouest pouvait prospérer car fallait faire bonne figure; mais après la chute de l'URSS , ça a été "open bar" pour les yankees, ils ont fait main basse sur tous ce qui avait de la valeur.
donc, la conclusion logique c'est que les 46 ans de paix et prospérité entre 1945 et 1991, on le devait à la présence de l'URSS à Berlin.
mais faut avoir l'esprit libre pour être capable de le voir!
Et tout notre peuple devrait suivre poutine,,,,, c est notre intérêt,,,
C'est sur que Poutine il nous veut beaucoup de bien...
@@emmanuelboudot9631 mais maintenant c'est mieux 😅😅😅😅
Ramassis de poncifs d' un individu qui, visiblement, n' a jamais pensé à critiquer l' histoire officielle. Laissons-le à ses élucubrations et essayons de nous faire une idée, tant de Katyn que de la prétendue inaction soviétique face à Varsovie insurgée. Ceux qui examineront les sources ( les officielles et les autres) risquent d' être un moment perplexes : ce n' est pas grave. Qu' ils s' offrent un petit whisky, qu' ils braillent "Slavia Oukreïna" avec un air convaincu et leur moral repartira sur les chapeaux de roue. Heureux de constater que "Marianne TV" semble aussi nulle que le journal (défunt, je l' espère) du même nom.
Slava Cokaini.
L'armée russe hors de l'Ukraine, et à la Russie un régime démocratique avec des élections libres, la liberté de la presse et l'indépendance de la Justice.
La liberté « contrôlée » de la presse comme chez nous? Les multiples procès à ceux qui ne partagent pas la doxa bien pensante de « gôche »? Les banques qui ferment les comptes de ceux qui critiquent le « parti unique du Centre «… etc
Frictions d’un autre temps entre puissances de second rang pendant que la Chine s’impose progressivement comme première puissance politique et économique mondiale, avec l’Inde dans son sillage.
Après la Russie, ce sera au tour de la Chine.
@@axelvansteene9291ça m'étonnerait la chine est une puissance pacifique ( oui elle est pacifique comparez aux Russes et aux États-uniens) , je ne vois pas comment elle sera accumulé
@@axelvansteene9291 je n’y crois pas pour les raisons suivantes :
1) déjà, c’est une évidence, la Chine n’a pas de frontières avec les vertueux pays occidentaux 😉. Contrairement à la situation sur notre front est, où les Américains restent planqués bien au chaud à 8000 km à nous vendre du LNG à tour de bras pendant qu’ils poussent les Européens à financer et armer l’Ukraine contre la Russie, personne ici pour faire le sale boulot à part les Américains eux même
2) les Américains sont un peuple en plein effondrement moral, mais ils ne sont pas idiots. Ils savent très bien qu’un conflit avec la Chine serait violent et que la population n’est pas prête à accepter de très lourdes pertes humaines
3) enfin, une guerre avec la Chine aurait un impact dévastateur sur l’économie américaine. La Chine est le deuxième plus gros détenteur de la dette gargantuesque de l’Oncle Sam et les américains, comme les européens, ne maintiennent leur niveau de vie apparent que grâce aux Routes de la Soie.
@@jeanlefranc3817 Oui ce sont de bons points que vous évoquez là. Mais je ne vois pas les US laisser la Chine passer 1ere puissance mondiale sans rien faire.
(1) Si la Russie s'effondre, ils n'auront plus de front Est. Ils pourront reporter leurs efforts sur la zone indo-pacifique, notamment Taïwan.
(2) Plutôt que chercher l'escalade militaire, ils peuvent chercher à contenir économiquement la Chine. C'est déjà le cas dans le domaine des semi-conducteurs et de la téléphonie avec Huawei.
(3) L'Inde profite actuellement de la guerre avec la Russie en achetant gaz et pétrole bon marché pour les revendre avec plus-value sur le marché européen. Comme les US avec le GNL ce sont les grands gagnants d'une guerre durable. L'Inde a par ailleurs une rivalité historique avec la Chine. Les US pourraient chercher à exacerber cette rivalité dans le futur. Diviser pour mieux régner, tout ça tout ça 😉
C'est l'avis que je partage également. Les Russes croient encore à leur puissance alors que ce ne sont que des fournisseurs de matière première. Cette guerre en Ukraine est leur baroud d'honneur. Quand cette guerre sera finie, les Russes retournerons à leur place : simples fournisseurs de matières premières sans ambition géopolitique, en attendant de se faire voler toute la Sibérie par la Chine.
Suivant la logique saxonne on devrait être en froid avec les allemands pour les 2 guerre mondiale, les guerres franco-prussienne et les guerres contre le premier Reich, c'est parfaitement ridicule, on ne peut reprocher à la Russie, ni à aucun pays les erreurs des anciens et surtout on ne peut pas punir un pays pour des crimes que la population actuelle n'a pas commis mais bon comme le mal habite les Saxon cela ne me surprend pas
Saxon, Angle, Vandale, Viking, Romain, Celte, Germain, Goth, Franc, Visigoth, Eburon, Nervien,..........
remonter dans l'Histoire permet de tout justifier même l'injustifiable. Il suffit de choisir la "praline" qui vous convient. Napoléon, un italien corse, s'est arrêté à Moscou pour la gloire ? de la france.
Je suis entièrement d'accord avec vous.
L'occident ne se jamais excusée pour les crimes commis. Esclavage, colonialisme, guerres etc..
Mais, qui veut battre son chien se débrouille toujours pour trouver un bâton. 🤔
Lol. Par contre condamner une culture sur un fondement moral ça ne vous pose pas de problème.
Les Prussiens ont défilé plus d'une fois sur les Champs Elysées, les Russes quand?
@@carlosrodriguezdelacruz6718 Jamais. Sauf d'être gentiment invités. Et encore. Après ce qu'on avait dit et fait, je ne suis pas sûr qu'ils pardonnent. 🤔
La paranoïa des dirigeants russes?
La légitime défense est légitime.
ah oui sans blague !!! , l'Ukraine sans aucune arme nucléaire , allait attaquer la Russie et ses 6000 ogives nucléaires????
❤❤. 👍👍✌️✌️🇷🇺🇷🇺❤️
@@aubertmarie3263
Merci Madame Aubert.
Oui. Vous avez raison d'approuver Zelensky : l'Ukraine a le droit de se défendre. Elle le fait d'ailleurs avec une détermination qui fait plaisir à voir.
Vous avez oublié de dire et c'est mon avis personnel ! que le plus important dans cette histoire en ce qui concerne dans ca somme "l'idéologie religieuse" , les autorité ou le clergé du Vatican voyez-les comme vous les voulez n'ont toujours pas fait la consécration de la Russie en bonne et du forme , officieusement et officiellement !! et celle-ci meme qui mettra un point sur le i pour les conséquence a venir , sinon nous savons parfaitement comment tous ca va terminé et pas besoin de regarder des films sur Netflix pour pouvoir joué un acteur dans cette scène ou les action ont déjà commencer dans la réalité .
Combattre la Russie, c'est combattre le communisme ? Alors comment expliquer que le PCF ait toujours pignon sur rue chez nous encore aujourd'hui ?
La Russie est riche en ressources naturelles que l'Occident convoite depuis toujours. "Celui qui domine le HeartLand domine le monde". (Théorie du XIX siècle)
C'est pourquoi il est urgent que la France se désengage de l'OTAN et redevienne ce que l'Histoire lui commande d'être: non-alignée, comme le préconise Mélenchon.
Vive la France, Résistance .
Ahah melanchouille qui bouffe.a Tout les râteliers. Sans dire en plus qu'il vient aussi de la FM. 😅
Qu'il a tjrs dit et crié : La république ? C'est moi !
Qu. Il a été pris la main dans le sac quand il a été interviewé et aussi dans le train, :qu'il viendrait lui même faire faire vacciner de force les non vacc.
Et qu'il avait appelé tout cela France a voté ma. C. Ron au second tour 😅
Comme dhab le... Deux poids... Deux mesures.
Ceci est malheureusement l'exemple d'un mauvais usage de l'histoire. Au lieu de s'en servir pour éviter que les drames du passé ne se répètent, on s'en sert pour prendre des positions idéologiques extrêmement dangereuses.
quelle est cette position dangereuse ici ?
Oui mais voilà, il faut aussi regarder les énormes progrès de la Russie depuis que Poutine est au pouvoir...
C’est époustouflant leurs énormes progrès ; ils utilisent les composants des machine à laver pour équiper leurs blindés .
@@robertCooperr et pour construire des usines de liquefaction de gaz dans l'arctique.
Vu les résultats obtenus avec ses composants , c'est plutot positif en matière d'utilisation des blindés russes . Les états-majors occidentaux feraient bien de s'en inspirer .@@robertCooperr
@@robertCooperrPropagande banderiste😅
Dans ce cas, si l'argument de la mémoire collective était aussi valable, les français devraient avoir une haine pour les allemands, et j'en passe.
De Gaulle avait prévu la sortie de la Russie de l’URSS
Très drôle ! Elle est bien bonne...
Les vaincus de 1945 sont aux manettes en France et en Europe.
Un très proche d'itler à dit avant de se suicider nous reviendrons qui a parlé par sa bouche ?
Et la "fiction" renforcée de l'homme à l'état BRUT(e) malheureusement fait qu'il n'apprend rien de ses erreurs par maladiveté.
Je conseille d'écouter les conférences d'Annie Lacroix-Riz sur l'Ukraine et Banderas.
Si vous êtes communiste et borné ,il faut l’écouter .
Ouais rien de nouveau dans le Landerneau ! Pour ma part, je pense que la raison est plus simple, la guerre c'est tout simplement la meilleure façon qu'ils ont trouvé pour endiguer leur déclin inexorable !
Vous pensez ? Je pense plutôt que cette guerre est l'occasion pour l'Occident de se rendre compte enfin qu'il ne représente pas la "communauté internationale", ce qui, par mépris, arrogance et racisme, lui échappait jusqu'à présent.
Dans nos analyses de cette réalité cauchemardesque opposant l'Est et l' Ouest gardons-nous surtout de toute posture tangentielle... La cause réelle du conflict remonte bien au-delà de la Révolution Bolchévique. En fait elle est tellement plus simple. Au Nord de l'Europe se situe la Russie, riche, grande, prospère et auto suffisante. Vers le Sud, Est et Ouest, se trouvent ces pays de l'Europe
dit de l'Ouest aux territoires appauvris incapable d'autosuffisance. Toujours jaloux et envieux du voisin du Nord, ce n'est que grâce à la COLONISATION ET À L'ESCLAVAGE DU CONTINENT AFRICAIN qu'ils ont pu enfin s'enrichir et croitre en puissance. Et voilà que ce Mr de Poutine qui a décidé de mettre fin à leurs rapines en Afrique tout en leur interdisant la mainmise sur les terres fertiles de l'Ukraine. D'où cette guerre cruelle et vaine à Kiev. C'est donc une affaire de pain et de faim. Pour l'Occident le ciel est sombre et menaçant. Et cette Russie jouant au trouble fête en aidant l'Afrique à se réveiller est certes l'ennemi à abbattre!
La Russophobie des Anglais est bien antérieur à 1917 : le Grand Jeu du XIXe siècle, vous n'en avez jamais entendu parlé ?