Alors autant effectivement la nouvelle A5 présenté ici est dégueulasse autant elle éclipse TOTALEMENT n'importe quel DACIA , RENAULT , PEUGEOT etc ........ Même si ont aime pas le look la qualité des matériaux de l'assemblage les moteurs bref ça reste de l'allemand !
N'avoir envie de rien c'est bien ! C'est bon pour le portefeuille ! Surtout dans le contexte actuel, il y a plus essentiel que des briques interchangeables et jetables. L'Automobile qui s'apparentait à de l'expression et de la passion autrefois n'est synonyme uniquement de consommation aujourd'hui.. Ces autos sont à l'image de nos sociétés.
Je me retournais sur les A8 et A6 des années 2000 qui étaient d'une pureté et d'une simplicité absolue. Audi s'est perdu tant dans la guerre technologique que dans le style. Le marketing a dit que les Chinois voulaient du bling bling, bonjour les calandres béantes et les kilos de chrome sur des SUV dégueus. Résultat ? Retard technologique, mévente en Chine, baisse de la qualité, design insipide. Une belle grosse gamelle.
Je trouve qu'Audi n'a plus du tout l'aura que la marque pouvait avoir avant il y a vraiment de la place pour les français sur ce segment même pour DS ! Et que dire de leurs nouveaux interieurs qui ne sont pas bien dessinés ni chaleureux.. Ironiquement ils ne peuvent plus se différencier par leurs "moteurs nobles" puisque l'Europe a signé leurs fins avec l'électrique !
En même temps l'aura d'Audi tient au système Quattro... Audi a toujours été en dessous de BMW et MERCEDES (à mes yeux bien sûr, on peut avoir des avis différents), ce n'est jamais que des VW recarrossées (a l'exception de l'Audi R8, qui est une Gallardo/Huracan avec des anneaux^^)
c'est dur mais je trouve les vehicules Xpeng plus désirable... entre l'exterieur, l'interieur est surtout le tarif pour le véhicule. J'espère que le blason est encore vendeur car sinon ils ne sont pas bien! Le pire étant le macan électrique qui je pense va être un échec industriel monumental.
C'est exactement la réflexion que je me suis faite. Xpeng à de l'avenir en France et en Europe, quand on voit la gamme Xpeng on se dit que les Chinois ont tout compris. Les Audi personnellement je ne les regarde plus quand j'en croise une. C'est devenu trop banal niveau design. Les modèles Xpeng donnent plus envie ils dégagent un sentiment de modernité surtout niveau équipement.
Renaud dit "Il faudrait demander aux fans d'Audi" et pour le coup en lisant les commentaires lors de sa présentation, bah elle est assez bien reçue par les gens qui aiment ce genre de voitures. Et sinon, Audi se perdait effectivement mais j'ai l'impression en voyant les 4 grosses nouveautés sur le stand qu'Audi se cherche mais commence petit à petit à retrouver un chemin cohérent. Julien trouve l'A5 plus ronde que les autres Audi, et ce sont justement ces rondeurs qui rappellent l'époque d'or d'Audi, pour moi ils n'ont pas encore totalement retrouvé un design cohérent et une vitesse de croisière mais ils vont dans le bon sens
Je partage le sentiment sur les errements du design Audi (comme chez d'autres). Je me dis que dans une certaine mesure, les designers ne maîtrisent plus la surenchère dictée par le marketing qui exige une course à la nouveauté pour la nouveauté, qui nécessite de se forcer à réinventer à chaque génération pour répondre aux attentes d'un public qui ne fonctionne qu'à ça, une course à la différence pour justifier les tarifs stratosphériques au regard de la concurrence, et la course à la technologie qui veut que l'on s'oblige à caser tous les gadgets à la mode, à commencer par les surfaces d'affichage. Le jour où je verrai un véhicule de haut de gamme sans des dm2 de plastiques torturés à tous les angles de carrosserie et avec une vraie réflexion sur une IHM fonctionnelle sans une pléthore d'écrans à l'intérieur, je me dirai que c'est une réussite. Là clairement, nous n'y sommes pas.
Autant les audis et les BMW des années 2010 me faisaient rêver, autant mtn, des marques plus généralsites sont plus sexy qu'Audi. Chez BMW, c'est mitigé. la plupart des modèles récents sont pas les plus réussis, mais des modèles comme la I4, sauvent la gamme
Je reste avec un indicible plaisir dans mon A6 AVANT de 2010. Le V6 2.7 TDI (j'ai presque honte de l'écrire désormais), qui plus est étant passé par les mains expertes d'ABT, me donne toujours un plaisir coupable. Et la finition permet un vieillissement que les nouvelles générations n'autoriseront pas... Grandeur et décadence. Puisse la roue du destin nous ramener à de plus sains fondamentaux, sans rendre le plaisir définitivement inaccessible...
La "e-Tron" n'est pas moche, mais je la trouve "épaisse", lourde à regarder. En fait, les Audi des années 90-2000 ont tellement bien vieilli, mais je doute que ces Audi récentes ne feront pas tâche dans le parc auto dans 20 ans... Merci Philip Nemeth pour l'analyse ! Personnellement, je reconnais Audi dans l'A5, moins dans l'A6 mais ça va. C'est juste que pour moi, une Audi c'est sobre, consensuel, limite "ennuyeux". C'est ça qui me plaisait. Mais depuis la calandre single frame, c'est devenu de plus en plus sportif et agressif.
Possesseur d’une A5 Sportback B9/F5, j’attendais de découvrir la remplaçante avec impatience sur le salon. Malgré une ligne réussie, la fusion A4/A5 s’avère être une déception. Dans son dessin, Walter de Silva avait su trouver l’équilibre entre une certaine forme d’agressivité et élégance. Une exception dans la gamme Audi. La nouvelle a perdu cette spécificité pour se fondre dans un moule. Plus globalement, tout cela donne le sentiment qu’Audi a décidé de s’adresser au marché US. Enfin, le stand Audi en lui-même était également une déception… Une scénographie en berne et qui manquait de souffle. Mention spéciale à Renault (qu’on aime ou pas ses clones) qui a dignement représenté la France de ce point de vue 😎
Audi, BMW, Mercedes ont un avantage énorme comparé a leurs concurrents, c'est l'histoire. Faites du rétro mode bon sang en design. C'est impossible de concurrencer les marques asiatiques, il faut se démarquer intelligemment. (Renault l'a compris)
Je l'aime beaucoup cette nouvelle A5 personnellement, en revanche je regrette que les différentes finitions ne soit pas assez différenciés. Par contre l'écran passager ça ne sert à rien, ça ne sert à rien. L'A6 malheureusement s'écarte trop du concept
Quand tu vois l'interieur d'une a3 8v restylée et d'une tt de generation equivalente franchement ça avais une qualité de matériaux et finition au dessus !! Maintenant c'est devenue faible avec des prix indigestes !!
Je la trouve plutôt réussi cette A5 avant, mais y a pas d’effet waouh. C’est une belle voiture mais qui ne fait pas retourner les têtes. C’est peut-être ça que recherche la clientèle Audi ? Après je ne suis pas fan de l’intérieur tout noir remplis d’écrans.
C' est dingue elles me laissent complètement de marbre. J' aurais tellement voulu les aimer. Elles étaient tellement plus désirables...Avant. L' A5 c' etait la blonde hitchcokienne glaciale mais que tout le monde voulait...A l' époque
Toujours triste de voir une fin de reigne, un ADN vidangé par les huiles de la direction du groupe. Les cotes des coupé GT et des coupé 2,3E vont encore plus profiter du tourbillion de la nostalgie.
Je trouve que les commentaires de Poa sur Audi sont teintés d'à priori négatif. Les codes d'Audi sont là, puisque toutes ces nouveautés sont reconnaissables comme Audi.
Je suis un audiboy mais il faut avouer que la sportivité , l’innovation naturelle et l’avant-gardisme qu’avait au début des années 2010 Audi n’est plus présent, c’est dur à dire mais en étant complètement honnête je trouve que sur segment la BMW a lui contrairement énormément évoluer pour moi des 3 constructeur allemand ( Mercedes BMW Audi ) BMW est celui qu’il a le plus d’innovation
Ancien possesseur d'une A5 4 portes que j'ai adoré, je trouve ces nouveaux modèles sans intérêts avec des surcouches d'écrans à profusion qui n'apportent rien à l'usage. Depuis passé chez BMW, un vrai identité et une qualité perçue bien supérieure à Audi désormais. Pour preuve on voit de moins en moins d'Audi sur les routes ... dommage car la première voiture que j'ai en souvenir de mes parents était une Audi 80 de fin des années 70 :-) et j'en garde un superbe souvenir
Le groupe VAG d'un point de vue design ils ont complétement perdu leur modjo! Elle ressemble à Hyundai en moins intéressant! Il n'y a rien, ni identité, ni idée nouvelle, juste RIEN... On croirait un design fait sous IA, aucune âme!
VAG n'a jamais été incroyable en termes de design... C'est compliqué de faire plus insipide qu'une VW (et en même temps c'est voulu, car c'est ce qui a fait leur succès, la plupart des automobilistes ne veulent pas sortir du moule et faire de vagues)
@@valentinfournier5642 Je suis bien d'accord mais surtout, les design VAG c'est du statutaire classique, soit ce qui plait aux gens qui veulent de l'ostentatoire. Ce n'est absolument pas mon genre, mais là ils sont même à côté de leur propre case!
Pas convaincu par les faces avant. Le reste de l’extérieur est ok. Par contre, l’intérieur est très moyen. L’intégration entre l’écran du conducteur et celui du passager et vraiment ratée. Et l’écran passager fait vraiment verrue. On verra les ventes…
Chaque année quand je vois ce type de véhicule Inaccessible pour moi me fait rêver tellement que c est beau. Mais en 2024 je trouve que le monde automobile devient de moins en moins accessible même pour des marques de base. On voit un changement depuis 2 ou 3 ans.
Voiture " statutaire " poa....vous allez vous faire taper dessus par les frustrés.... Merci en tout cas pour toutes ces videos et le soin que vous y apportez.
C'est surtout les matériaux utilisés à l'intérieur dont ce piano black omnipresent qui ne sont plus dignes du standing premium Ne parlons pas du prix qui a fortement augmenté lui pendant ce temps.
@@aurelienenoult6240oui c'est clair! Mais ca me fait rire de voir a quel point les gens sont fascinés par les écrans, alors que c'est le premier truc qui va très mal vieillir et dater un véhicule... Alors que les aiguilles en soit ce n'est pas plus lent ou plus chiant a lire avec le temps (et c'est pour ca que les Bugatti ont peu d'ecrans)
Que ceux qui trouvent le tableau de bord (particulièrement la transition entre les deux écrans) élégant ou classieux lèvent le doigt... Les autres, attardez votre regard sur le proto LMP1 sur la rampe, à l'arrière-plan. Sniff...
personnellement, je retrouve du style audi dans la nouvelle A5, le regard est assez simple, on retrouve la rondeur d'audi tout en ayant une voiture dynamique d'aujourd'hui sans en faire trop, pas dans les autres en revanche, je trouve la A6 pas belle par exemple, il faut arreter avec ces phares a 2 etages d'ailleurs... apres les autres (bmw et mercedes) ne font guerre mieux je trouve
Très clairement j'apprécie beaucoup cette audi a5 anciennement a4 avant. J'ai toujours trouvé que les a4 ou a6 avant étaient plus réussies que les versions berlines. Je suis clairement la cible de ce type de voiture. Maintenant pour moi a l'intérieur Audi est dépassée. Ils ont copié comme d'autres constructeurs la même dalle que la Mercedes classe A de 2018. Ça veut donc dire que toutes ces marques ont 6 ans de retard sur les dalles numériques. Aujourd'hui soyons honnêtes mais Mercedes et Tesla sont les rois sur le hardware, software et intégration des écrans. C'est le seul grief que j'ai a faire sur cette nouvelle Audi.
Pour ma part audi on verra quand ce sera fiable, que les concessionnaires seront moins hautins plutôt que d'offrir le café pour assomer ensuite le client et que le service client sera plus respectueux et assumera son rôle. Dommage les produits sont quand même bien, rnfin que obt voit les tarifs d'une a1 ou q2 ca fait rigoler quand même
Moi j’ai pas aimé la qualité intérieur, les Audi n’étaient pas bien fini, plastique dur, et alignement pas parfait mais pour le prix très au de gamme Audi. Il manque du cuir du plastique moussé.
La technologie led était censé apporter la liberté absolue en matière de design et la plupart des constructeurs ont des optiques qui défigurent la ligne de la voiture . Chez Audi on se souvient des optiques avec les décrochement façon éclair ( épouvantables et la cote d'une A5 ou A3 avec ces feux doit s'en ressentir. La dernière A5 avant celle du salon était revenu à un dessin plus classique avec une technologie led associée à une ligne superbe . Remplacer une berline et un faux coupé par un pseudo break c'est un pari. Les optiques semblent provenir d'une coréenne... Bof !
L'intérieur hormis les contre portes, fait cheap le volant simpliste avec plaques qui sont des boutons mais apparence low cost, ensuite il faut le savoir Il n'y PLUS De COMPTE TOUR .
Personnellement, je n'aime pas discuter quand je conduis. Je me concentre sur ma route qui regorge d'animaux sauvages (autres automobilistes, cyclistes, trottinettes)..
Je vous trouve bien ronchon aujourd'hui. La nostalgie, c'est agréable, c'est comme un bon bain chaud mais, un moment donné, il faut en sortir ! Et puis le "c'est très sombre" comme si il n'y avait qu'une config alors qu'ils proposent aussi, évidemment, du clair ou du bois.
@@Turkish59SY moi aussi j ai une Audi A5 sportback modèle 2020 .une vraie pépite Gardes la tienne .c est une vraie voiture d homme. . Cette nouvelle Audi A5 reste meilleure niveau design et intérieur face à ces rivales la bmw et Mercedes qui ont perdu de leur Âme
Il est où le raffinement ? c'est quoi ce tableau de bord aussi peu travaillé ? ils ont posé 3 grosses tablettes et puis voila... d'ailleurs les deux grosses parties sont mal accordées... C'est catastrophique. Mais bon, c'est à l'image de ceux qui vont se l'acheter ...
C'est vrai, même si je ne suis pas fan de Audi, j'ai aimé celles des années 2000, oui ils avaient trouvé leur style, là on dirait qu'ils ont peur, qu'ils n'osent pas, qu'ils s'excusent d'être là, vraiment sans âme.....Dommage pour la marque....
Audi écouter bien : Volant MOCHE, Ecran multimédia moche, 3iem écran inutile et MOCHE. Noire laqué dans l'intérieur tout ca SUR DES VOITURE à plus de 60-70K€ svp arrêter une marque comme KIA il lui manque juste le design extérieur qui ne plait pas forcement aux européen une fois que la marque va réussir a séduire les européens il feront un carton et bon courage a vous pour faire des ventes.
Plus on avance, plus les Dacia semblent être les meilleures voitures du marché...
Mais elles se sont embourgeoisées, les caractères low-cost et 'voiture du peuple" disparaissent avec. Cela montre l'objectif des constructeurs..
Alors autant effectivement la nouvelle A5 présenté ici est dégueulasse autant elle éclipse TOTALEMENT n'importe quel DACIA , RENAULT , PEUGEOT etc ........
Même si ont aime pas le look la qualité des matériaux de l'assemblage les moteurs bref ça reste de l'allemand !
Pour l'instant, de toutes les vidéos que j'ai vu, je n'ai envie de rien, c'est vraiment super...
Bienvenue dans le monde de l'automobile en 2024!
Vous ferez des économies 😅
N'avoir envie de rien c'est bien ! C'est bon pour le portefeuille ! Surtout dans le contexte actuel, il y a plus essentiel que des briques interchangeables et jetables. L'Automobile qui s'apparentait à de l'expression et de la passion autrefois n'est synonyme uniquement de consommation aujourd'hui.. Ces autos sont à l'image de nos sociétés.
Pareil , ces monstres ridicules qui sonnent de partout ...
Je suis dans la même situation c'est triste de pas trouver son bonheur parmi tout ces marques et pourtant je pense pas qu'on demande l'impossible.
Je me retournais sur les A8 et A6 des années 2000 qui étaient d'une pureté et d'une simplicité absolue. Audi s'est perdu tant dans la guerre technologique que dans le style. Le marketing a dit que les Chinois voulaient du bling bling, bonjour les calandres béantes et les kilos de chrome sur des SUV dégueus. Résultat ? Retard technologique, mévente en Chine, baisse de la qualité, design insipide. Une belle grosse gamelle.
une belle grosse synthèse dans ce post 👌
et une histoire bien triste sur le fond
Je trouve qu'Audi n'a plus du tout l'aura que la marque pouvait avoir avant il y a vraiment de la place pour les français sur ce segment même pour DS ! Et que dire de leurs nouveaux interieurs qui ne sont pas bien dessinés ni chaleureux.. Ironiquement ils ne peuvent plus se différencier par leurs "moteurs nobles" puisque l'Europe a signé leurs fins avec l'électrique !
En même temps l'aura d'Audi tient au système Quattro... Audi a toujours été en dessous de BMW et MERCEDES (à mes yeux bien sûr, on peut avoir des avis différents), ce n'est jamais que des VW recarrossées (a l'exception de l'Audi R8, qui est une Gallardo/Huracan avec des anneaux^^)
c'est dur mais je trouve les vehicules Xpeng plus désirable...
entre l'exterieur, l'interieur est surtout le tarif pour le véhicule. J'espère que le blason est encore vendeur car sinon ils ne sont pas bien!
Le pire étant le macan électrique qui je pense va être un échec industriel monumental.
C'est exactement la réflexion que je me suis faite. Xpeng à de l'avenir en France et en Europe, quand on voit la gamme Xpeng on se dit que les Chinois ont tout compris. Les Audi personnellement je ne les regarde plus quand j'en croise une. C'est devenu trop banal niveau design. Les modèles Xpeng donnent plus envie ils dégagent un sentiment de modernité surtout niveau équipement.
et dire qu'il n'y a pas si longtemps audi proposait une magnifique A7 sportback
Renaud dit "Il faudrait demander aux fans d'Audi" et pour le coup en lisant les commentaires lors de sa présentation, bah elle est assez bien reçue par les gens qui aiment ce genre de voitures.
Et sinon, Audi se perdait effectivement mais j'ai l'impression en voyant les 4 grosses nouveautés sur le stand qu'Audi se cherche mais commence petit à petit à retrouver un chemin cohérent. Julien trouve l'A5 plus ronde que les autres Audi, et ce sont justement ces rondeurs qui rappellent l'époque d'or d'Audi, pour moi ils n'ont pas encore totalement retrouvé un design cohérent et une vitesse de croisière mais ils vont dans le bon sens
Je partage le sentiment sur les errements du design Audi (comme chez d'autres). Je me dis que dans une certaine mesure, les designers ne maîtrisent plus la surenchère dictée par le marketing qui exige une course à la nouveauté pour la nouveauté, qui nécessite de se forcer à réinventer à chaque génération pour répondre aux attentes d'un public qui ne fonctionne qu'à ça, une course à la différence pour justifier les tarifs stratosphériques au regard de la concurrence, et la course à la technologie qui veut que l'on s'oblige à caser tous les gadgets à la mode, à commencer par les surfaces d'affichage. Le jour où je verrai un véhicule de haut de gamme sans des dm2 de plastiques torturés à tous les angles de carrosserie et avec une vraie réflexion sur une IHM fonctionnelle sans une pléthore d'écrans à l'intérieur, je me dirai que c'est une réussite. Là clairement, nous n'y sommes pas.
Bravo passionné d'élégance de voitures vous avez tout résumé, vivement retromobile !
Autant les audis et les BMW des années 2010 me faisaient rêver, autant mtn, des marques plus généralsites sont plus sexy qu'Audi. Chez BMW, c'est mitigé. la plupart des modèles récents sont pas les plus réussis, mais des modèles comme la I4, sauvent la gamme
❤magnifique
Je reste avec un indicible plaisir dans mon A6 AVANT de 2010.
Le V6 2.7 TDI (j'ai presque honte de l'écrire désormais), qui plus est étant passé par les mains expertes d'ABT, me donne toujours un plaisir coupable.
Et la finition permet un vieillissement que les nouvelles générations n'autoriseront pas...
Grandeur et décadence.
Puisse la roue du destin nous ramener à de plus sains fondamentaux, sans rendre le plaisir définitivement inaccessible...
La meilleure proposition du salon, avec le sacro saint V6 turbo. Amen
La "e-Tron" n'est pas moche, mais je la trouve "épaisse", lourde à regarder. En fait, les Audi des années 90-2000 ont tellement bien vieilli, mais je doute que ces Audi récentes ne feront pas tâche dans le parc auto dans 20 ans...
Merci Philip Nemeth pour l'analyse ! Personnellement, je reconnais Audi dans l'A5, moins dans l'A6 mais ça va. C'est juste que pour moi, une Audi c'est sobre, consensuel, limite "ennuyeux". C'est ça qui me plaisait. Mais depuis la calandre single frame, c'est devenu de plus en plus sportif et agressif.
Merci pour ces nombreux petits reportages👍
On est d'accord que toute les voitures se ressemble, surtout l'interieurs
Je préfère l’intérieur Xpeng, il est plus premium
Possesseur d’une A5 Sportback B9/F5, j’attendais de découvrir la remplaçante avec impatience sur le salon.
Malgré une ligne réussie, la fusion A4/A5 s’avère être une déception.
Dans son dessin, Walter de Silva avait su trouver l’équilibre entre une certaine forme d’agressivité et élégance.
Une exception dans la gamme Audi.
La nouvelle a perdu cette spécificité pour se fondre dans un moule.
Plus globalement, tout cela donne le sentiment qu’Audi a décidé de s’adresser au marché US.
Enfin, le stand Audi en lui-même était également une déception… Une scénographie en berne et qui manquait de souffle.
Mention spéciale à Renault (qu’on aime ou pas ses clones) qui a dignement représenté la France de ce point de vue 😎
Style asiatique chez Audi... À quoi bon acheter du premium ?
Audi, BMW, Mercedes ont un avantage énorme comparé a leurs concurrents, c'est l'histoire.
Faites du rétro mode bon sang en design. C'est impossible de concurrencer les marques asiatiques, il faut se démarquer intelligemment. (Renault l'a compris)
Je l'aime beaucoup cette nouvelle A5 personnellement, en revanche je regrette que les différentes finitions ne soit pas assez différenciés. Par contre l'écran passager ça ne sert à rien, ça ne sert à rien. L'A6 malheureusement s'écarte trop du concept
On est d'accord pour dire que la calandre de l'A6 (électrique) va direct au musée des horreurs ?
La face avant fait penser à un mélange de 307 et de Ford fiesta. On est loin de l’identité Audi.
Quand tu vois l'interieur d'une a3 8v restylée et d'une tt de generation equivalente franchement ça avais une qualité de matériaux et finition au dessus !!
Maintenant c'est devenue faible avec des prix indigestes !!
Je la trouve plutôt réussi cette A5 avant, mais y a pas d’effet waouh. C’est une belle voiture mais qui ne fait pas retourner les têtes. C’est peut-être ça que recherche la clientèle Audi ?
Après je ne suis pas fan de l’intérieur tout noir remplis d’écrans.
C' est dingue elles me laissent complètement de marbre. J' aurais tellement voulu les aimer. Elles étaient tellement plus désirables...Avant. L' A5 c' etait la blonde hitchcokienne glaciale mais que tout le monde voulait...A l' époque
Toujours triste de voir une fin de reigne, un ADN vidangé par les huiles de la direction du groupe. Les cotes des coupé GT et des coupé 2,3E vont encore plus profiter du tourbillion de la nostalgie.
Je trouve que les commentaires de Poa sur Audi sont teintés d'à priori négatif. Les codes d'Audi sont là, puisque toutes ces nouveautés sont reconnaissables comme Audi.
Je suis un audiboy mais il faut avouer que la sportivité , l’innovation naturelle et l’avant-gardisme qu’avait au début des années 2010 Audi n’est plus présent,
c’est dur à dire mais en étant complètement honnête je trouve que sur segment la BMW a lui contrairement énormément évoluer pour moi des 3 constructeur allemand ( Mercedes BMW Audi )
BMW est celui qu’il a le plus d’innovation
L'A6 ,une cata cet avant
Ancien possesseur d'une A5 4 portes que j'ai adoré, je trouve ces nouveaux modèles sans intérêts avec des surcouches d'écrans à profusion qui n'apportent rien à l'usage. Depuis passé chez BMW, un vrai identité et une qualité perçue bien supérieure à Audi désormais. Pour preuve on voit de moins en moins d'Audi sur les routes ... dommage car la première voiture que j'ai en souvenir de mes parents était une Audi 80 de fin des années 70 :-) et j'en garde un superbe souvenir
Le groupe VAG d'un point de vue design ils ont complétement perdu leur modjo!
Elle ressemble à Hyundai en moins intéressant! Il n'y a rien, ni identité, ni idée nouvelle, juste RIEN...
On croirait un design fait sous IA, aucune âme!
VAG n'a jamais été incroyable en termes de design... C'est compliqué de faire plus insipide qu'une VW (et en même temps c'est voulu, car c'est ce qui a fait leur succès, la plupart des automobilistes ne veulent pas sortir du moule et faire de vagues)
@@valentinfournier5642 Je suis bien d'accord mais surtout, les design VAG c'est du statutaire classique, soit ce qui plait aux gens qui veulent de l'ostentatoire.
Ce n'est absolument pas mon genre, mais là ils sont même à côté de leur propre case!
C'est too much les écrans sur toutes la largeur.Ce n est plus Audi et à 75 000 €.....au revoir
trop cher, trop grand, pas fait pour nos porte-monnaie de plus en plus sollicités et des places de parc toujours aussi petites.
La S6 a une forme et une longueur de Ford Mondeo..
Un mondial de l'auto ou il n'y a même pas de moquette au sol, hallucinant. C'est vraiment la crise.
Mon A7 2ème génération n’aura pas à rougir devant ces modèles là… ils perdent leur identité une Audi doit être une Audi
C'est un concourt d'écrans .
C'est vraiment n'importe quoi. En effet.
Pas convaincu par les faces avant. Le reste de l’extérieur est ok.
Par contre, l’intérieur est très moyen. L’intégration entre l’écran du conducteur et celui du passager et vraiment ratée. Et l’écran passager fait vraiment verrue. On verra les ventes…
Quand on pense au belles Audi 80/90, les 100/200, et des premieres Audi 6 …
Vidéo sans montage ❤
On dirait des voitures asiatiques mais pas ce qui se fait le mieux
Chaque année quand je vois ce type de véhicule Inaccessible pour moi me fait rêver tellement que c est beau. Mais en 2024 je trouve que le monde automobile devient de moins en moins accessible même pour des marques de base. On voit un changement depuis 2 ou 3 ans.
j'ai des audi depuis 20 ans mais la prochaine n'en ne sera pas une...surtout quand je vois les modeles sur la videos... quel horreur
A quand un feat. 100 bornes ?
😅
Un fight tu veux dire, vu comme l'ex Premier Ministre a claqué la porte avec le majeur bien tendu.
Voiture " statutaire " poa....vous allez vous faire taper dessus par les frustrés....
Merci en tout cas pour toutes ces videos et le soin que vous y apportez.
Le retour d’Audi, c’est quand il seront un peu disruptif et remettront de beaux cadrans à aiguilles et non ces tablettes dégueulasses.
Oui mais tous les constructeurs le font du coup l'analogique c'est fini
Et surtout (et j'ai eu l'expérience) les gens ne veulent plus d'aiguilles car ils n'ont pas "envie d'avoir des aiguilles comme dans les années 80"^^
@@valentinfournier5642 comme dans la dernière Bugatti par exemple ?
C'est surtout les matériaux utilisés à l'intérieur dont ce piano black omnipresent qui ne sont plus dignes du standing premium
Ne parlons pas du prix qui a fortement augmenté lui pendant ce temps.
@@aurelienenoult6240oui c'est clair! Mais ca me fait rire de voir a quel point les gens sont fascinés par les écrans, alors que c'est le premier truc qui va très mal vieillir et dater un véhicule... Alors que les aiguilles en soit ce n'est pas plus lent ou plus chiant a lire avec le temps (et c'est pour ca que les Bugatti ont peu d'ecrans)
L’A6 clairement la face avant c’est une catastrophe😮
Le retour d'audi, espérons que non, fera moins de parpaing aseptisés, pâles, inodores et sans saveur sur la route.
Voiture quelconque pour 75000 euros !! Dommage
Audi doit rester Audi .
Audi nous sort ses Ford Focus et Hyundai Kona, super. Après la Kia Cee'd de Bmw (nouvelle 1)...
Que ceux qui trouvent le tableau de bord (particulièrement la transition entre les deux écrans) élégant ou classieux lèvent le doigt...
Les autres, attardez votre regard sur le proto LMP1 sur la rampe, à l'arrière-plan. Sniff...
personnellement, je retrouve du style audi dans la nouvelle A5, le regard est assez simple, on retrouve la rondeur d'audi tout en ayant une voiture dynamique d'aujourd'hui sans en faire trop, pas dans les autres en revanche, je trouve la A6 pas belle par exemple, il faut arreter avec ces phares a 2 etages d'ailleurs...
apres les autres (bmw et mercedes) ne font guerre mieux je trouve
Très clairement j'apprécie beaucoup cette audi a5 anciennement a4 avant. J'ai toujours trouvé que les a4 ou a6 avant étaient plus réussies que les versions berlines. Je suis clairement la cible de ce type de voiture. Maintenant pour moi a l'intérieur Audi est dépassée. Ils ont copié comme d'autres constructeurs la même dalle que la Mercedes classe A de 2018. Ça veut donc dire que toutes ces marques ont 6 ans de retard sur les dalles numériques. Aujourd'hui soyons honnêtes mais Mercedes et Tesla sont les rois sur le hardware, software et intégration des écrans. C'est le seul grief que j'ai a faire sur cette nouvelle Audi.
On peut constater que Dacia est au top!
Voir le logo Citroën... on est mal 😂😢
lol les grilles de dégivrage arrière ahahahah
Pour ma part audi on verra quand ce sera fiable, que les concessionnaires seront moins hautins plutôt que d'offrir le café pour assomer ensuite le client et que le service client sera plus respectueux et assumera son rôle.
Dommage les produits sont quand même bien, rnfin que obt voit les tarifs d'une a1 ou q2 ca fait rigoler quand même
75 000 euros 😂😂😂
Il semble loin le temps où les salons de l'auto faisaient rêver...
Elle est mieux en Break. Par contre les écrans à l'intérieur...non merci
AUDI eTron GT Quattro, ma preferée
Moi j’ai pas aimé la qualité intérieur, les Audi n’étaient pas bien fini, plastique dur, et alignement pas parfait mais pour le prix très au de gamme Audi. Il manque du cuir du plastique moussé.
La technologie led était censé apporter la liberté absolue en matière de design et la plupart des constructeurs ont des optiques qui défigurent la ligne de la voiture . Chez Audi on se souvient des optiques avec les décrochement façon éclair ( épouvantables et la cote d'une A5 ou A3 avec ces feux doit s'en ressentir.
La dernière A5 avant celle du salon était revenu à un dessin plus classique avec une technologie led associée à une ligne superbe . Remplacer une berline et un faux coupé par un pseudo break c'est un pari. Les optiques semblent provenir d'une coréenne... Bof !
L'intérieur hormis les contre portes, fait cheap le volant simpliste avec plaques qui sont des boutons mais apparence low cost, ensuite il faut le savoir Il n'y PLUS De COMPTE TOUR .
on dit audi sans magie ; ou est l'Houdini d'audi ?
Moi je la trouve très belle en break et j'espère qu'il la sortiront en allroad.
Chacun son écran ça discute plus
Personnellement, je n'aime pas discuter quand je conduis. Je me concentre sur ma route qui regorge d'animaux sauvages (autres automobilistes, cyclistes, trottinettes)..
Les Coréens ont rachetés Audi ? 😬
Il faudra qu'on se penche sur l'écran dédié au passager... Persuadé que c'est réellement dangereux pour l'attention du conducteur !
On dirait une BYD
A ces prix là si tu te poses des questions sur le design tu n'achètes pas...
C'est pas fou...
Les étrons ne sont plus ce qu'ils étaient 😢
Ça reste du Audi trop sobre à l’intérieur c’est un souci des allemandes c’est bien mais pas exceptionnel sauf les prix .
A6 électrique....Audi ou hyundai ?
superbe vidéo , audi a perdu de son charme ...
C'est quoi ses écrans plastocs non-intégrés... et cette calandre "grossière " dans tous les sens du terme?
Je vous trouve bien ronchon aujourd'hui. La nostalgie, c'est agréable, c'est comme un bon bain chaud mais, un moment donné, il faut en sortir ! Et puis le "c'est très sombre" comme si il n'y avait qu'une config alors qu'ils proposent aussi, évidemment, du clair ou du bois.
La face avant est désirable 😊
C'est relativement bof, très chiant
Moche et chère...
Achètes une casserole française et laisses les Vraies voitures Allemandes pour ceux qui ont l Argent
les vraies voitures allemandes dit-il 😂@@sanymuller6475
@@sanymuller6475 j’ai l’A5 sportback 2018 mais la nouvelle est vraiment moche et chère
Tu peux avoir de argent et ne pas aimer ce genre de voiture aussi
@@Turkish59SY moi aussi j ai une Audi A5 sportback modèle 2020 .une vraie pépite
Gardes la tienne .c est une vraie voiture d homme. .
Cette nouvelle Audi A5 reste meilleure niveau design et intérieur face à ces rivales la bmw et Mercedes qui ont perdu de leur Âme
Superbe à la à 5 vivement la rs5
La bleue est encore acceptable mais le modèle électrique avec sa calandre typé Hyundai 😩😩… pas que j’aime pas Hyundai mais BMW doit rester BMW … 😭😭
voila le design a la mode :
- phares monosourcil
- LED a gogo
- ecran a la place des compteur
- saccage du design
Il est où le raffinement ? c'est quoi ce tableau de bord aussi peu travaillé ? ils ont posé 3 grosses tablettes et puis voila... d'ailleurs les deux grosses parties sont mal accordées... C'est catastrophique. Mais bon, c'est à l'image de ceux qui vont se l'acheter ...
Une catastrophe ce stand audi
Audi perd complètement ses codes extérieur et interieur je préfère encore garder mon a6 allroad de 2009 et de 450.000 kms on verra plus tard
Audi est mort cette été 2024… fin de la r8,rs6,rs4 ,TT ,a5 coupe , tout les modèles attirant
C'est vrai, même si je ne suis pas fan de Audi, j'ai aimé celles des années 2000, oui ils avaient trouvé leur style, là on dirait qu'ils ont peur, qu'ils n'osent pas, qu'ils s'excusent d'être là, vraiment sans âme.....Dommage pour la marque....
J'adore comment il se sont jeter sur ce pauvre Philippe 😂 "allez hop je te fou le micro maintenant parle"
Je sais pas pourquoi Audi s'est mis à rajouter ces arrondis partout , dehors, dedans. C'est moche.
Faut qu'il arrête avec le piano black cache misère... 🙄🤔... Ça fait l'effet inverse
Plus une évolution qu'un retour...
Ce n'est plus Audi .. ça ressemble à du coréen cheap et assez quelconque .. dommage !
Je ne retrouve pas ma A6 Avant
Audi écouter bien : Volant MOCHE, Ecran multimédia moche, 3iem écran inutile et MOCHE. Noire laqué dans l'intérieur tout ca SUR DES VOITURE à plus de 60-70K€ svp arrêter une marque comme KIA il lui manque juste le design extérieur qui ne plait pas forcement aux européen une fois que la marque va réussir a séduire les européens il feront un carton et bon courage a vous pour faire des ventes.
L’extérieur est bien, mais l’intérieur…
L'avant de L'A6 ressemble au Kona électrique première génération 😅
c'est laid
Je déteste le groupe wv !