non seulement la loi française n'est pas terrible (la victime doit prouver qu'elle n'était pas consente alors que le presume coupable devrait montrer comment il s'est assure du consentement), mais en plus la mentalité des gens, y compris des juges, petrit de culture du viol, est souvent abjecte! Les victimes devraient massivement se faire justice elles-memes! Peut-etre que la société prendrait alors enfin conscience du probleme!
C'est vrai que c'est difficile de porter plainte pour viol on se sent toujours responsable de ce qui nous arrive. C'est compliqué surtout lorsque l'on connaît son violeur mais pas que parce que c'est toujours de notre faute
Bravo encore pour votre émission. Continuez à explorer toutes les étapes de la justice. D'apres le podcast "le procés des folles" de Charlotte Bienaimée on voit qu'il y a aussi beaucoup à faire du côté des "experts" des tribunaux... Et il y aurait aussi sûrement beaucoup à dire sur l'effectivité des suivis psy et/ou et autres peines de substitution demandées par la.justice...
Les victimes de viols sont responsables de ce qui leurs arrivent Voilà ce qu' est la mentalité lamentable de la France. Et cette justice infâme défaillante et laxiste dans son ensemble ne rend vraiment pas justice La justice ne fait que des doigts d'honneurs à toutes celles qui en sont victimes dans les tribunaux et même en dehors. Malheureusement.
« Une fois qu’on a souri, on est obligé de coucher » bon courage aux parents pour en finir avec cette dégradation des conditions humaines. Je ne sais pas si on peut appeler ça le progrès !
Je me demande bien comment les lois pourraient aussi protéger les femmes qui acceptent d'être pénétrées mais qui se retrouvent avec un homme violent et/ou les sodomisent aprés la pénétration vaginale ? On entend beaucoup parler de ça depuis le stand up metoo. Déjà que la loi est à la ramasse pour le viol non consenti, quelle place pour ces relations sexuelles au début consenties et par la suite non consenties ? dire non ? mais si elle a la tête dans le coussin ou mr l'etrangle ? Vivement des formations OBLIGATOIRES pour les magistrat.e.s et pour les autres pro de processus infernal et que les lois changent!
C'est pour ça que le consentement ne suffit pas. Pour avoir le moindre geste déplacé plus d'une seconde, il faut un rapport sexuel qui n'est pas une relation sexuelle, un acte masturbatoire dans lequel l'autre ne compte pas. Dans une relation sexuelle (y compris un pur plan cul d'un soir), le plaisir est partagé et on n'a aucune envie de continuer quelque acte que ce soit qui romprait cette jouissance commune. Dans un acte masturbatoire, il n'y a pas de relation à l'autre, il n'y a que soi et l'objet qu'on utilise.
Un acte sexuel masturbatoire qui implique une personne est déjà presque une forme de viol. Un individu qui voit une personne comme un sextoy qu'il utilise est sans cesse à deux doigts de déraper, de lui laisser voir qu'elle n'est à ses yeux qu'un objet, de forcer un acte qu'elle ne désire pas comme il appuierait sur un bouton de sextoy. A l'inverse dans une relation sexuelle, l'autre est au centre. A l'instant où l'autre personne ne semble plus prendre du plaisir, où elle ne réagit plus ou a une réaction ambiguë, on est coupée dans son élan, on arrête on réajuste, on demande si besoin, bref l'autre EXISTE.
Or il est assez facile, si on part du principe du plaisir mutuel plutôt que du consentement, de faire ressortir dans le discours du violeur qu'il était dans un acte masturbatoire. De la même façon qu'on améliore la façon de poser les questions et donc d'en tirer des infos précieuses en passant de l'absence de violence etc. au consentement, on gagnerait énormément à aborder le sujet sous l'angle de la relation.
Serait-il possible de faire un podcast sur la mysogynie en politique ? Et par extension, sur l'homophobie en politique ? Votre chaine est super, je l'écoute souvent et apprends beaucoup à chaque fois
S’il y a des JO à Paris en 2044, Victoire votre statue sortira de la Seine comme en 2024 celles de Louise Michel, Simone Veil et toutes les autres ❤️ une gratitude infinie pour vous. Never give up !
C'est pourtant super simple de faire entrer le consentement dans l'acte sexuel lui-même. "Je peux... ? Tu veux que.. ? C'est ok si..." Évidemment quand on ne se voit pas faire ça, c'est qu'il y a sans doute des choses à faire évoluer (paradigme, dialogue, tabou, type de relation / rapport...) quand on peut (je pense aux situations / relations où le consentement pose déjà problème par ailleurs).
@@claudiasilvanavarrete6238 oui c'est juste la forme adéquate en français. Comme pour une maîtresse d'école ou une maîtresse de conférence, et même là il a fallu du temps pour qu'on arrête de dire maître de conf à une femme. Il faut s'affranchir du statut quo patriarcal en matière linguistique.
dans la même veine, Les "droits de l'Homme" n'existent pas. Les droits de l'homme existent, c'est la déclaration de 1789 qui a nié tout droit aux femmes et aux enfants, promulguant non pas les droits de toustes mais les privilèges des mecs. Ce n'est donc pas à ça que font référence les vertueux défenseurs des "droits de l'Homme". Les droits humains existent, c'est la déclaration incluant tout humain, rédigée en anglais en 1948 : the universal declaration of Human Rights. La VF "droits de l'Homme" est mensongère et ridicule. La traduction est évidente, sans la moindre ambiguïté : la déclaration universelle des droits HUMAINS.
Oui il n'y a qu'en France qu'on continue à dire ça. C'est l'Académie française qui a inventé les hommes avec une majuscule et qui veut nous faire croire que le masculin est générique et neutre.
Nous voici devant un gros problème. Vouloir changer la société avec des lois. La société se change avec de l'éducation. l'Espagne est loin d'être un exemple. Je vis en Espagne et c'est une catastrophe. C'est purement politique et un nid de corruption. Pour quoi ne pas éduquer les enfants ? C'est plus long, certes, mais c'est pérenne.
J'apporte mon témoignage sur 3 avocats que j'ai consulté pour me défendre par rapport au non port du masque alors que j'avais une dérogation médicale légale. Tous les 3 m'ont dissuadée de poursuivre dans cette action. Ça va à l'encontre des directeurs de l'avocate dans cette vidéo.
Le podcast est qualitatif certes, mais le contenu nous rend la vie impossible. Vous vous rendez compte à quel point vous rendez difficile le rapport entre hommes et femmes? Bientot il faudra prendre un avocat ou se donner rdv chez un notaire pour certifier le "consentement". Selon vous, une femme peut dire oui (ce qui n'est pas consentir, et le lendemain regretter et vous accuser de viol. Ou si lon sort d'une soirée arrosée et la dame a bu, cest du viol car elle n'est pas dans ses 5 sens. C'est du n'importe quoi. Meme les feministes n'arrivent pas à se mettre d'accord. On fait comment nous? Comme le dit l'avocate, allers voir des professionnelles du sexe c'est plus simple. Merci de rendre la société un chaos plus qu'elle ne l'est déjà...
@@maevabouchet un doute? Pour une première fois on a toujours des doutes. Mais même les femmes ... C'est quoi cet histoire ? Vous en tant que femmes vous avez 1000 fois plus de doutes que nous. Alors mon commentaire est juste. Pour pas qu'il y ait de doute, rdv chez un notaire avec d'aller au lit. On signe un contrat de service avec une close des droits et en cas de pépin on est protégés. Tu en penses quoi? La vie est un doute permanent !!!
@@JaimeMedina-wc1iv J'en pense que si tu respectais les personnes avec qui tu couches, tu ne pourrais pas dire des absurdités pareilles. cf mes réponses au com de Julie
@@maevabouchet l'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés, plein de doutes.. Je te félicite si tu es toujours sûre de tout
Merci pour tout ce que vous faites pour changer cette société patriarcale et misogyne.
Un de vos meilleurs podcasts, merci de nous donner accès à ce savoir.
non seulement la loi française n'est pas terrible (la victime doit prouver qu'elle n'était pas consente alors que le presume coupable devrait montrer comment il s'est assure du consentement), mais en plus la mentalité des gens, y compris des juges, petrit de culture du viol, est souvent abjecte!
Les victimes devraient massivement se faire justice elles-memes! Peut-etre que la société prendrait alors enfin conscience du probleme!
Encore un podcast de grande qualité ⭐⭐⭐⭐
Intense et ultra-important, merci pour cet épisode, toutes ces recherches et ces réflexions 👍
Merci de partager cela 🙏
Extraordinaire, comme toujours
C'est vrai que c'est difficile de porter plainte pour viol on se sent toujours responsable de ce qui nous arrive. C'est compliqué surtout lorsque l'on connaît son violeur mais pas que parce que c'est toujours de notre faute
Extrêmement intéressant et nécessaire !
Merci infiniment pour votre travail. Nous continuons le combat.
Très chouette ! Merci !
Bravo encore pour votre émission. Continuez à explorer toutes les étapes de la justice. D'apres le podcast "le procés des folles" de Charlotte Bienaimée on voit qu'il y a aussi beaucoup à faire du côté des "experts" des tribunaux... Et il y aurait aussi sûrement beaucoup à dire sur l'effectivité des suivis psy et/ou et autres peines de substitution demandées par la.justice...
Merci 🌠
Les victimes de viols
sont responsables de ce qui leurs arrivent
Voilà ce qu' est la mentalité lamentable de la France.
Et cette justice infâme défaillante et laxiste dans son ensemble ne rend vraiment pas justice
La justice ne fait que des doigts d'honneurs à toutes celles qui en sont victimes dans les tribunaux et même en dehors.
Malheureusement.
Quelle que soit l'infraction, la justice française a plus le soucis du coupable que des victimes.
Il ne reste qu'à faire justice soit même.
« Une fois qu’on a souri, on est obligé de coucher » bon courage aux parents pour en finir avec cette dégradation des conditions humaines. Je ne sais pas si on peut appeler ça le progrès !
Je me demande bien comment les lois pourraient aussi protéger les femmes qui acceptent d'être pénétrées mais qui se retrouvent avec un homme violent et/ou les sodomisent aprés la pénétration vaginale ? On entend beaucoup parler de ça depuis le stand up metoo. Déjà que la loi est à la ramasse pour le viol non consenti, quelle place pour ces relations sexuelles au début consenties et par la suite non consenties ? dire non ? mais si elle a la tête dans le coussin ou mr l'etrangle ? Vivement des formations OBLIGATOIRES pour les magistrat.e.s et pour les autres pro de processus infernal et que les lois changent!
C'est pour ça que le consentement ne suffit pas. Pour avoir le moindre geste déplacé plus d'une seconde, il faut un rapport sexuel qui n'est pas une relation sexuelle, un acte masturbatoire dans lequel l'autre ne compte pas. Dans une relation sexuelle (y compris un pur plan cul d'un soir), le plaisir est partagé et on n'a aucune envie de continuer quelque acte que ce soit qui romprait cette jouissance commune. Dans un acte masturbatoire, il n'y a pas de relation à l'autre, il n'y a que soi et l'objet qu'on utilise.
Un acte sexuel masturbatoire qui implique une personne est déjà presque une forme de viol. Un individu qui voit une personne comme un sextoy qu'il utilise est sans cesse à deux doigts de déraper, de lui laisser voir qu'elle n'est à ses yeux qu'un objet, de forcer un acte qu'elle ne désire pas comme il appuierait sur un bouton de sextoy. A l'inverse dans une relation sexuelle, l'autre est au centre. A l'instant où l'autre personne ne semble plus prendre du plaisir, où elle ne réagit plus ou a une réaction ambiguë, on est coupée dans son élan, on arrête on réajuste, on demande si besoin, bref l'autre EXISTE.
Or il est assez facile, si on part du principe du plaisir mutuel plutôt que du consentement, de faire ressortir dans le discours du violeur qu'il était dans un acte masturbatoire. De la même façon qu'on améliore la façon de poser les questions et donc d'en tirer des infos précieuses en passant de l'absence de violence etc. au consentement, on gagnerait énormément à aborder le sujet sous l'angle de la relation.
Pour le référencement
J'ai hâte que la justice soit à la hauteur des enjeux :/
👍
Serait-il possible de faire un podcast sur la mysogynie en politique ? Et par extension, sur l'homophobie en politique ? Votre chaine est super, je l'écoute souvent et apprends beaucoup à chaque fois
S’il y a des JO à Paris en 2044, Victoire votre statue sortira de la Seine comme en 2024 celles de Louise Michel, Simone Veil et toutes les autres ❤️ une gratitude infinie pour vous. Never give up !
C'est pourtant super simple de faire entrer le consentement dans l'acte sexuel lui-même. "Je peux... ? Tu veux que.. ? C'est ok si..."
Évidemment quand on ne se voit pas faire ça, c'est qu'il y a sans doute des choses à faire évoluer (paradigme, dialogue, tabou, type de relation / rapport...) quand on peut (je pense aux situations / relations où le consentement pose déjà problème par ailleurs).
C'est sûr c'est pas la priorité de notre société encore dirigée principalement par les hommes et plus précisément les patriarches.
Pourquoi continuer de dire maître à une avocate ...
Très bonne question. Je serai tentée de dire maîtresse mais je pense qu'on me regarderait bizarrement
@@claudiasilvanavarrete6238 oui c'est juste la forme adéquate en français. Comme pour une maîtresse d'école ou une maîtresse de conférence, et même là il a fallu du temps pour qu'on arrête de dire maître de conf à une femme. Il faut s'affranchir du statut quo patriarcal en matière linguistique.
dans la même veine, Les "droits de l'Homme" n'existent pas.
Les droits de l'homme existent, c'est la déclaration de 1789 qui a nié tout droit aux femmes et aux enfants, promulguant non pas les droits de toustes mais les privilèges des mecs. Ce n'est donc pas à ça que font référence les vertueux défenseurs des "droits de l'Homme".
Les droits humains existent, c'est la déclaration incluant tout humain, rédigée en anglais en 1948 : the universal declaration of Human Rights.
La VF "droits de l'Homme" est mensongère et ridicule. La traduction est évidente, sans la moindre ambiguïté : la déclaration universelle des droits HUMAINS.
@@maevabouchet j'ai tjrs dit les droits de l'humain à la place des droits de l'Homme avant même de connaître la nuance.
Oui il n'y a qu'en France qu'on continue à dire ça. C'est l'Académie française qui a inventé les hommes avec une majuscule et qui veut nous faire croire que le masculin est générique et neutre.
Nous voici devant un gros problème. Vouloir changer la société avec des lois. La société se change avec de l'éducation. l'Espagne est loin d'être un exemple. Je vis en Espagne et c'est une catastrophe. C'est purement politique et un nid de corruption.
Pour quoi ne pas éduquer les enfants ? C'est plus long, certes, mais c'est pérenne.
changer la loi, c'est aussi une part importante de l'éducation
Eh bien commencez ! Nous sommes nombreux à le faire.
J'apporte mon témoignage sur 3 avocats que j'ai consulté pour me défendre par rapport au non port du masque alors que j'avais une dérogation médicale légale. Tous les 3 m'ont dissuadée de poursuivre dans cette action. Ça va à l'encontre des directeurs de l'avocate dans cette vidéo.
90/100 des personnes qui prétendent avoir subi un viol…
Le podcast est qualitatif certes, mais le contenu nous rend la vie impossible.
Vous vous rendez compte à quel point vous rendez difficile le rapport entre hommes et femmes? Bientot il faudra prendre un avocat ou se donner rdv chez un notaire pour certifier le "consentement".
Selon vous, une femme peut dire oui (ce qui n'est pas consentir, et le lendemain regretter et vous accuser de viol. Ou si lon sort d'une soirée arrosée et la dame a bu, cest du viol car elle n'est pas dans ses 5 sens. C'est du n'importe quoi.
Meme les feministes n'arrivent pas à se mettre d'accord.
On fait comment nous? Comme le dit l'avocate, allers voir des professionnelles du sexe c'est plus simple.
Merci de rendre la société un chaos plus qu'elle ne l'est déjà...
si t'as un doute, ne fais rien. c'est assez simple pour toi?
@@maevabouchet un doute? Pour une première fois on a toujours des doutes. Mais même les femmes ... C'est quoi cet histoire ?
Vous en tant que femmes vous avez 1000 fois plus de doutes que nous. Alors mon commentaire est juste. Pour pas qu'il y ait de doute, rdv chez un notaire avec d'aller au lit. On signe un contrat de service avec une close des droits et en cas de pépin on est protégés.
Tu en penses quoi?
La vie est un doute permanent !!!
@@JaimeMedina-wc1iv J'en pense que si tu respectais les personnes avec qui tu couches, tu ne pourrais pas dire des absurdités pareilles. cf mes réponses au com de Julie
@@maevabouchet l'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés, plein de doutes..
Je te félicite si tu es toujours sûre de tout
🤮