État des lieux de la justice civile des mineurs : Délégation aux droits des enfants - 14/05/2024

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 май 2024
  • Madame Kim Reuflet, présidente du Syndicat de la magistrature, est auditionnée par Délégation aux droits des enfants sur l’état des lieux de la justice civile des mineurs, ce mardi 14 mai 2024.
    Les auditions de l'Assemblée nationale permettent notamment l'information et le contrôle de l'action du Gouvernement par les députés et elles peuvent aussi avoir pour objet de préparer un projet de loi.
    Elles consistent à entendre une personne devant une commission afin d'avoir un éclairage, un point de vue sur un sujet précis. Ces personnes auditionnées peuvent être des membres du Gouvernement, des commissaires européens, des chercheurs, des représentants des milieux socioprofessionnels...
    Abonnez-vous à la chaîne RUclips LCP Assemblée nationale ! bit.ly/2XGSAH5
    et retrouvez-nous sur notre site : www.lcp.fr/ pour tous nos replays
    Suivez-nous sur les réseaux !
    Twitter : / lcp
    Facebook : / lcp
    Instagram : / lcp_an
    #lcp #assembléenationale

Комментарии • 2

  • @aurelien3652
    @aurelien3652 13 дней назад

    Je suis un père ayant la garde de sa fille de 20 mois. Ca fait 16 mois que j'alerte que ma fille est maltraitée par sa mère les weekends ou elle est avec elle. Plaintes auprès de la police (avec des témoignages, des certificats médicaux...), alertes auprès de la protection de l'enfance, lettres d'avocat au procureur. Les services de l'enfance de ma ville ont également constatés "une situation préoccupante" quand ma fille est avec sa mère et l'ont signalés à la PMI... Résultat, j'ai été condamné par une magistrate pour avoir sauvé la vie de ma fille en l'emmenant aux urgences après que sa mère ait refusé de la nourrir pendant qu'elle était avec elle et j'attends toujours que la police prenne en compte les plaintes et les témoignages qui s'accumulent depuis janvier 2023 contre la mère de ma fille. La police, la protection de l'enfance, les avocats me disent à part que c'est majoritairement les mères qui maltraitent les enfants ! Déjà 5 fois que je passe devant un juge et c'est toujours la même chose : je perds la moitié de mon temps de parole, quand on me laisse parler, à expliquer que c'est moi qui ai la garde et que les accusations dans le dossier (que les magistrats ne lisent jamais) sont dirigés vers la mère de ma fille et non vers moi. Tout le monde est d'accord pour dire que ma fille est en danger avec sa mère mais j'entends des aberrations de la part des juges comme par exemple ne pas retirer le droit d'hébergement à la mère car on lui a demandé si elle était d'accord de ne plus l'avoir 1 weekend sur 2 pour qu'elle ne soit plus un danger pour sa fille. Mais comme Madame a dit non, elle continue de maltraiter mon enfant sous le regard bienveillant de la justice ! J'ai écrit à plein de médias pour témoigner et apporter tous les éléments, quand j'ai une réponse elle est négative. La destruction de la vie des enfants et des pères n'intéresse que les personnes concernées !

  • @robertlenir4289
    @robertlenir4289 13 дней назад

    présidente de la magistrature ,,,, la honte de la justice française