je suis en train d'écouter le merdic cinematic univers et je vois une vidéo de 3h qui sort. J'en peux plus, j'écoute plus victor dans la semaine que ma propre femme et je vous assure je ne suis pas divorcé. vivement une émission le mardi 🫡
Je fais partie de ceux qui ont récemment pris un grand plaisir à redécouvrir Unknown Movies, dix ans après, en attendant cette nouvelle vidéo. Bien que cette période soit un peu datée, elle reste marquante et a occupé une place particulière à l’époque, du moins dans mon cœur. Cet hommage à tes débuts illustre parfaitement ton parcours : une évolution constante, où chaque étape, chaque remise en question t’a permis de progresser. Malgré les obstacles et les moments où tout aurait pu t’arrêter, tu as choisi de continuer, d’expérimenter et de rester fidèle à ta vision. Merci de n’avoir jamais abandonné, pour tous ceux qui trouvent de la force dans ce que tu crées. 🙏
Victor est le seul homme qui nous présentes la culture cinématographique à MERVEILLE en Critiquant, et en discutant sur ses avis personnels. Étant fan de Cinéma. Je salue le travail du bonhomme !! ❤👏
Je te trouve très dur envers toi-même, Victor. Unknown Movies a mal vieilli ? Très certainement, mais comme à peu près la totalité du contenu RUclips de l'époque, mais sur le moment c'était une chronique que j'ai adoré suivre et qui m'a fait découvrir des films qui m'ont ensuite marqué au fer rouge (bonjour Sorgoï Prakhov). Était-ce parfois un peu lourd ou maladroit ? Aussi, mais au moins ça avait du coeur, un coeur qui manque cruellement au RUclips actuel. Tu étais "jeune et con" (et ils sont vieuuuux et fouuuus) mais on l'était aussi, et personnellement j'en garde de très bons souvenirs dans l'ensemble.
Salut ! Et bah oui, je suis toujours là. J'ai participé au crownfouding de la saison 3, j'étais sur le tournage du 1er episode. Et tant d'année plus tard, je continue a suivre ce que tu fait, ce même si le cinéma c'est pas une passion de base. Le Pire podcast est devenu mon petit accompagnateur du matin, même si j'ai pas toujours le temps de les écouter en entier. Donc tout cela reste de bons souvenirs malgrès les defaut que tu évoque. Alors continue ce que tu fait, parler de ce qui te passionne, on sera là pour t'écouter !
OK, je vais raconter ma vie mais c'est important. A 15 ans je découvre Unknown Movies et je suis captiver par ce que je regarde. Toute jeune fan de cinéma je note des références de films, je m'intéresse aux réels et films chroniquer et je fait mon bonhomme de chemin. Et encore tout récemment, je me suis remater la série avant la vidéo des 10 ans. J'ai en quelques sortes grandit avec cette web série et j'ai évoluer dans mes goûts cinématographique avec certaines des références et films de la série. Alors certes elle était imparfaite, certes c'était fait de manière amateur et certains passages on vieillit.. Mais la saison 3 reste encore aujourd'hui dans mon cœur et me touche toujours là où ça fait mal et me fait rêver dans son audace. C'est ça, c'est ce mot que j'aime temps associer à Victor: l'audace. Y a que les audacieux qui tenteront à 20 ans de faire une web série fiction-chronique de cinéma sur des films inconnus. Et c'est cette audace qui m'a pousser à rester, à continuer de regarder malgré tout. Aujourd'hui j'ai 22 ans, je suis diplômé d'école de cinéma en montage et je sors bientôt ma première vidéo RUclips. Merci à toi Victor, car à travers Unknown Movies, t'as donnée à une gamine l'envie d'être audacieuse.
Merci beaucoup pour ce travail de dingue. J'étais là depuis le début d'Unknown Movies, déjà 10 ans putain. Ton émission a surtout contribué au développement d'une curiosité cinématographique qui ne m'a pas quitté. En cela, personnellement, elle m'a été nécessaire et utile. Joyeux anniversaire Unknown Movies, et joyeux Noël Victor. A l'année prochaine pour le retour du podcast !
Le scenar était pas oufet l'etalo était spéciale, genre très contrasté mais en soit cet épisode en lui même, la partie fiction avait du potentiel a être plus travailler.
La vidéo était géniale ! On ressent le taf qu'il y a eu derrière et y a rien à jeter c'est vraiment trop bien ! Bravo à toute les personnes ayant bossé de près ou de loin à ce gros projet, je ne connais pas les projets d'avant je suis arrivé en cours de route mais je suis reconnaissant de pouvoir voir ce travail d'un youtubeur qui fait tout pour exister dans un youtube sur-produit. Merci pour cette vidéo vraiment drôle et intéressante, j'espère que tes vidéos continueront encore longtemps, personnellement je serai là jusqu'à la fin !
Excellent, 3h30 qui m'a fait loupé une séance de ciné mais qui m'a ouvert les yeux sur ces films et leur récit... Et à propos de tes brèves séquences filmées en noir et blanc, GÉNIAL !
Stooop Babes in Toyland les 2 acolytes c'est le sergent garcia et Bernardo de la série Zorro ! Super vidéo, montage incroyable, films intéressants, merci Victor !
j’étais trop jeune pour suivre la première saison de unknow movies mais ça était une véritable révélation de cinéma pour moi je connaissais aucuns films présentez et ma passion a grandis en même temps que la chaîne, la trilogie final a était l’apogée pour moi. Une grande chaîne RUclips qui pour moi est culte, et qui fait complètement partit de ma culture et pour tout ça, merci.
Certes, ça a mal vieilli et c'est normal, Victor. Nous étions des gosses encore en étude de cinéma, avec du matos emprunté ou du matos à un petit budget pour ceux qui en avaient. Tous les jours, nous apprenions de nouvelles techniques de prise de son et d'image ou encore de montage et c'est ça la beauté de Unknown Movies ! Malgré des lieux de tournages trouvés à la dernière minute en disant "le champ derrière chez moi peut être pas mal". Ce n'est pas la série qui compte, personnellement, ce sont les galères de tournage et l'apprentissage que l'on a vécu grâce à ce projet ! Personnellement, grâce à Unknown Movies, j'ai su que le tournage dans la boue n'était pas fait pour moi. Qu'un projecteur mal posé peut créer un traumatisme crânien. Qu'il était possible d'entendre un avion, avec une fanfare et une tondeuse, sur un seul lieu très mal choisi. Oui, il y a beaucoup de choses très moches et toutes les personnes qui étaient présentes sur les tournages, je n'ai plus aucun contact et c'est du passé depuis bien longtemps. Mais ça reste un moment de notre vie avec des bons et des mauvais côtés qui nous ont fait grandir et évoluer.
Merci Victor. Merci pour ce travail. Merci d’être aller chercher tout cela au fond de toi. Merci Unknown Movies d’il y a 10 ans et Merci Unknown Movies d’aujourd’hui d’exister. Merci 🙏
Je suis seulement à 2:50, et j'ai déjà un avis divergent. J'adore re-regarder des vidéos "d'un autre temps", comme Unknown Movies, les SLG ou les WTC, je les trouve certe un peu vieux, mais ça m'empêche pas de kiffer purement et simplement. Ce qui m'a fait rire et kiffer à l'époque est toujours là, et je suis très bien devant. Je sais pas si c'est que moi, mais je trouve dommage pour ceux qui n'aiment plus ça. Après du point de vu des créateurs, je veux bien croire que c'est pas la même, les créateurs étant déjà critiques envers leurs œuvres directement sorties, j'ose pas imaginer quand celles-ci ont vieilli un tant soit peu.
Un petit plaisir nostalgique que de voir une nouvelle vidéo unknown movies, je me revois à la première néocast avec la bande de pote avec qui je regardais tes vidéos, te demandant un autographe : " que le cinéma te guide". Bordel que ça fait loin !
Salut mec merci pour ta vidéo ça fait plaisir ce petit retour à l’ancienne Et merci en général pour ton taf et pour tous les films, anecdotes et culture ciné que tu m’a fait découvrir depuis le temps 💪🫶
Месяц назад+2
J'ai découvert Unknown Movies sur le tard et j'ai tout devoré en quelques jours, pendant les siestes de mon nouveau né durant lesquelles sa mère en profitait pour récupérer, et moi à veiller sur elle allongé à ses côtés, le téléphone, les écouteurs, et toi. Je comprends ton regard critique, perso y a pas mal de mes vidéos que j'ai du mal à revoir, mais derrière ce personnage haïssable de tueur cinéphile, il y avait quelqu'un qui aimait le cinéma et se demenait pour nous le faire aimer aussi. Merci pour Evangelion, merci pour Subways of your mind, merci pour Unknown Movies. Un travail fabuleux, même si je ne vois pas encore où tout cela va aboutir scénaristiquement. J'ai hâte !
Wouhaa ... juste ... wouhaaa !! Quel travail ! Quel catalogue magnifique !! Et surtout Quel prise de recul sur ton travail d'analyse et tes unknown movies !! Et ce final ... juste ... wouha !! Merci pour ces 3h enrichissante et divertissante !! Vivement le prochain remaster de la saison 2 d'un d'Unknown Movies. Merci infiniment pour cette pépite 🥰
Merci beaucoup Victor pour cette œuvre; merci aussi à tous ceux qui t'on aidé pour la réaliser. Passez tous de joyeuses fêtes de fin d'année, reposez vous bien et on se donne rendez-vous tranquillement en 2025.
J’ai 56 ans... j’écris et je peinds . J’ai aimé le cinéma à en crever dans les années 80. Tu as fait un travail incroyable et merci de parler de la douleur d'être et de créer. Tu es un artiste, quoi q’il en coûte.
Merci pour toutes ces recommendations 😊 Chained for Life est en effet très inspirant, et quel plaisir de voir Adam Pearson; j'ai hâte et j'espère que A Different Man sera un jour disponible en France 🙂
Ce qui mérite d’être souligné, c’est à quel point chaque nouveau film choisi par Victor est un miroir vers lui-même, sa carrière, sa sensibilité. Comme il aime le dire, il faut « donner du contexte » à une œuvre pour la comprendre et l’apprécier pleinement… alors allons-y ! (Spoilers) Unknown Movies, comme il le dit, c’est un projet malade, un projet trop grand pour un gosse qui s’en donne pourtant les moyens, et qui n’imagine pas forger les fondations de sa future carrière (Evil dead). Un format étrange qui jongle entre la fiction et la réalité, brouillant l’identité réelle de son protagoniste (The Imposter). Unknown Movies c’est la naissance d’un critique ciné, qui assène sa vérité, un brin prétentieux (Pauline Kael), qui au fond veut mettre en lumière des œuvres qui sont cachées, boudées, ignorées parce que boiteuses ou difformes (Chained for Life). Rien d’incroyable, à ceci prêt que fait ici, de cette façon, et dans cette folie, c’était du jamais vu encore (Babes in Toyland). Résultat : une œuvre généreuse mais maladroite, à la fois « trop et pas assez » (Pirates II). Un déséquilibre entre la forme et le fond (Grand Piano), par un auteur prêt a tous les sacrifices pour élever son art (Damien Chazelle). Ce documentaire, c’est d’un petit gars qui très vite, sans doute trop, va entrer dans la cour des grands sans imaginer en payer un jour les pots cassés (M R Pufnstuf). En s’exposant, il recevra d’abord de l’amour, puis de la haine. Au milieu de « deux mondes qui hurlent sans jamais s’écouter » (Made in Britain). Une seule chose le réanimera : le désir insatiable de sortir sa caméra pour faire, juste faire, un truc, continuer d’explorer. (Love & Pop) Ce film, c’est une auto-flagellation, qui consiste à replonger douloureusement dans son passé (appartement 404). Finalement, ces 3h30 sont la grande célébration de tout ce qui lui fait battre le cœur. Tant pis si c’est foutraque. Au moins, c’est sincère. (de Caunes)
Je trouve la performance de Ronpiche absolument saisissante. Je n'ai jamais ressenti une telle émotion devant la performance d'un Cavalier King Charles, je recommande à 100% le visionnage de cette vidéo
C’est cool qu’il y ait des gens passionnés et passionnants qui aillent au bout de leur idées (soit le contraire de tout ce que Disney et consorts nous font subir). Bravo 👌
Je te suis depuis la saison 2 de unknown movies. Ma cinéphilie a évoluer en même temps que tes vidéos dont je prend encore et toujours un plaisir immense à découvrir. J'ai découvert un nombre incalculable de films dont je n'imaginais même pas l'existence grâce à toi. Ma passion dévorante actuelle pour le cinéma sud coréen est en partie ta faute 😂 Donc un grand merci ! (Cette vidéo de 3h30 à été un pur régal, sauf pour appartement 407 qui m'a rappeller de très mauvais souvenirs de visionnage 😂😂😂)
3h30 de cinéma sur 8h de routes, et un watchliste qui n'en finis pas de s'allonger. Merci Victor.😮 La première fois que j'ai entendu parler de Pirates 2 : Stagnetti's Revenge... c'était dans Picsou Magazine à 10 ans. 😅 Histoire véridique... C'est l'occasion d'enfin le découvrir.
Slt ! J'aurais tant voulu être à Paris pour découvrir ça mais pas sur que j'aurais pu tenir 3h ! Mais quel programme !!! Cet fois ci Unknown movies porte fièrement son nom, bravo Victor vivement le prochain épisode. Ps: As tu remarqué, mais je penses que oui, que les 2 méchants dans "Babes in toyland" sont ceux qui on joués les rôles du Sergent Garcia et Bernardo dans la série Zorro que tu evoques dans ton programme ? Encore merci et bravo pour ces 3h30 ! Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
6:30 je suis cette chaine depuis le milieu de la saison 1 de unknow movies. J’étais au ciné à l’avant première du dernier épisode avec mon ex 😂 Même quand il n’y avait quasi plus de vidéos sur cette chaine je suis resté abonnée et je suis contente d’y être toujours ☺️
Ton côté edgy était souvent un frein à mon plaisir à l'époque quand je regardais ton contenu. J'ai aimé tout de même mais bon même dans ma jeunesse je le sentais fort l'aspect edgy :') (Cela dit j'ai le souvenir d'avoir trouvé la saison 3 incroyable)
J'ai enfin réussi à bloquer 3h30 pour cette vidéo et bravo. Le côté ego trip me touche pas totalement mais j'ai adoré la manière laquelle ses 12 critiques de films totalement inconnus construisent une réflexion profonde sur l'industrie du cinéma. On passe du rire, à la peur à l'introspection, c'est tellement bien monté, waooh ! Et maintenant je meurt d'envie d'aller voir Joseph and the Technicolor Coat.
J'ai eu un bugg la... les deux méchants dans babes in toyland (Laurel et hardy du pauvre) ce sont les deux acteurs qui incarnent le sergent Garcia et Bernado dans la serie Zorro de 1957. Le retour de UM pour une durée de trois heures fait plaisir nomdidiou !!!!
Super vidéo ! c'est honteux mais je commente jamais Victor, j'ai apprécié la vidéo, mais je cherche enfaite la musique de transition que tu utiliser aux début de chaque nouveau épisode ? et GG pour le taff monstrueux. (Je savais que tu ne pouvais pas t’empêcher de faire de la fiction, mais ça va, elle dure pas longtemps :p).
L'épisode 7, à 9:00 dont tu parles, c'est Antoine Daniel 😉 Spoil des films : .......... ......... ........ ....... ...... ..... .... ... .. . Film 01 : Pufnstuf Film 02 : Love and Pop Film 03 : Babes in Toyland Film 04 : The Imposter Film 05 : Pirates 2 Stagnetti's Revenge Film 06 : Within The Woods Film 07 : Appartement 407 (Selling Isobel) Film 08 : Chained For Life Film 09 : Grand Piano Film 10 : Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat Film 11 : Made in Britain Film 12 : Les Morsures De L'Aube
Ca aurait été super drole quand, dans le montage qui parle de l'histoire de Joseph, les moutons qui s'amènent c'est les moutons peints du Mary Poppins raté ! XD
Je suis à 10:50 de visionnage et je met en pause pour te faire ce commentaire Victor et ajouter ma voix à celles des autres en espérant que tu la lises: je t’ai découvert avec ton 3eme épisode d’Unknown Movies, a l’époque où tu étais en plein dedans justement, et depuis lors j’ai jamais lâché ce que tu produisais, alors que je ne me considère même pas comme un cinéphile hardcore ou capable de juger de la qualité technique avancée des métrages que je vois. On dit qu’on est toujours le pire critique envers soi même, et c’est sans doute vrai. C’est pour ça que j’avais envie de te dire: Unknown Movies, comme tout le reste de ce que tu as produit d’ailleurs, c’était génial. Est ce que c’est aussi profond qu’un film d’auteur? Peut être pas. Est ce que c’est la palme absolue de l’originalité? Sans doute pas. Est ce que ça aurait pu être mieux? Possiblement. Mais c’était loin de mériter un rejet si violent. C’est vrai que ça a vieillit, que ça ne correspond plus exactement aux standards d’aujourd’hui; mais en un sens tant mieux! C’est ce qui rend UM si original, si hors du cadre, tout comme un petit court métrage d’un jeune cinéaste talentueux peut embarquer des émotions bien plus puissamment qu une super production américaine du MCU hyper formatée, interchangeable, chère et sans âme qu’on nous sert à longueur de temps. Je n’ai pas toujours trouvé les choix de films que tu faisais dans UM comme pertinents pour moi (dans le sens où ce n était pas forcément le style de cinéma qui me plaisait), mais la manière dont tu les présentais était toujours captivante et intéressante, je me suis surpris à aimé ne pas être d accord avec toi, parce que c était argumenté et que ça poussait à réfléchir. Et la partie fiction, a son échelle, était aussi vraiment chouette! Je pense que le Victor du début de la saison 1 voulait simplement nous parler ciné et le faire d une manière suffisamment originale pour attirer notre attention, sans avoir encore à l esprit de créer une vraie histoire derrière. C était l époque où tout RUclips était encore à construire, ou il n y avait pas vraiment de chemin tracé, de l exploration pure. Et c était bien mieux que beaucoup de choses qu on pouvait trouver à l époque. Tu m as fait découvrir tellement de films que je n aurais jamais eu à l idée de regarder. Ton travail, déjà à l époque, était très bon, aussi balbutient qu il fut, et il m a personnellement apporté beaucoup. Pour tout ça Victor, merci
Incroyable je connais un film ! Joseph and the amazing thecnicolore coat, J'ai grandi avec ce film je pense que mon amour des comedies musicales vient de là
Mdr le mektoub ou plutôt l'inconscient fais bien les choses, j'ai cliqué un peu par hasard sur Pirates version X, je l'ai vu et il est vraiment bien fait sérieux ! 😊
26:22 "Impossible de faire de la bonne télévision en étant drogué..." "Mais ça, ça se discute." Ah ah bravo c'est une référence pour les anciens, mais elle est très bien placée !
Alors j'avais regardé à l'époque la série, je sais pas pourquoi je ne garde en tête que des images de l'épisode sur l'air d'autoroute, et là je t'entend dire que c'est probablement le meilleur épisode de la série. Bah je confirme du coup, si mon cerveau ne garde que ça en mémoire xD
Bah non, je me les réécoute les unknown movies, une fois par année. Ça vieillit moins mal que SLG ou WTC, tout de même, car tu donnes ton avis sur des films, ce n'était pas ancré dans l'internet de l'époque d'où ils sont tirés.
Salut salut, je ne commente pas la vidéo sur le fond puisque je ne l'ai pas encore vue mais le hasard de youtube m'amène ici 3:21:52, ça c'est Sweet Mercy de Erik Truffaz, rien à voir avec un boulard 😀
Cetait surement maladroit a l'époque et voir t'as vision d'unkown movies aujourd'hui me montre que certe ca a vieillit mais jai découvert la serie tres jeune et elle ma apporté une vision différente du cinéma et rien que pour ca merci 🫶
Pauvre Jack Wild... mon père avait un des albums (je ne sais pas pourquoi mais il avait dégoté ce truc lors d'un de ses voyages en Angleterre) et je l'écoutais souvent étant gamin. Je ne connaissais rien de sa vie... j'ai cherché plus tard et j'en ai appris plus sur sa carrière mais je n'ai jamais vu le film dont on parle ici. J'ai appris sa mort en 2006... parti dans un quasi anonymat. C'est triste
C'est bien de voir que tu as evolué et muri, mais honetement, a l'epoque, moi aussi j'étais un post-ado un peu edgy, du coup, j'avais adorer unknown movies... mais oui, ça a peut être mal viellis cette affaire. Ceci dit, j'ai adoré le youtube de cette epoque et ses mélanges de fiction/personnage avec des chroniques. ça existe presque plus et c'est dommage.
Ha Evangelion m'a tellement m'a tellement marqué que j'ai réccement sorti un double album sur les Anges. C'est PERY, album: God's in his heaven... &...All's right with the world! C'est sur bandcamp!
je suis en train d'écouter le merdic cinematic univers et je vois une vidéo de 3h qui sort. J'en peux plus, j'écoute plus victor dans la semaine que ma propre femme et je vous assure je ne suis pas divorcé. vivement une émission le mardi 🫡
Je vis la même chose que toi avec deux enfants. Pitié Victor ralentis , j’ai l’impression que tu es ma maîtresse
J’ai une femme et une fille
Je viens de le découvrir, je viens de taper 5 épisode du merdique cinématique universe puis j’enchaîne sur cette vidéo 😂😂😂
Je fais partie de ceux qui ont récemment pris un grand plaisir à redécouvrir Unknown Movies, dix ans après, en attendant cette nouvelle vidéo. Bien que cette période soit un peu datée, elle reste marquante et a occupé une place particulière à l’époque, du moins dans mon cœur.
Cet hommage à tes débuts illustre parfaitement ton parcours : une évolution constante, où chaque étape, chaque remise en question t’a permis de progresser. Malgré les obstacles et les moments où tout aurait pu t’arrêter, tu as choisi de continuer, d’expérimenter et de rester fidèle à ta vision.
Merci de n’avoir jamais abandonné, pour tous ceux qui trouvent de la force dans ce que tu crées.
🙏
T'es toujours vivant ??
Tu me rend les sous de ton projet Ulule pas fait d'il y a 5 ans quand toi.
Victor est le seul homme qui nous présentes la culture cinématographique à MERVEILLE en Critiquant, et en discutant sur ses avis personnels. Étant fan de Cinéma. Je salue le travail du bonhomme !! ❤👏
Je te trouve très dur envers toi-même, Victor. Unknown Movies a mal vieilli ? Très certainement, mais comme à peu près la totalité du contenu RUclips de l'époque, mais sur le moment c'était une chronique que j'ai adoré suivre et qui m'a fait découvrir des films qui m'ont ensuite marqué au fer rouge (bonjour Sorgoï Prakhov). Était-ce parfois un peu lourd ou maladroit ? Aussi, mais au moins ça avait du coeur, un coeur qui manque cruellement au RUclips actuel. Tu étais "jeune et con" (et ils sont vieuuuux et fouuuus) mais on l'était aussi, et personnellement j'en garde de très bons souvenirs dans l'ensemble.
Salut !
Et bah oui, je suis toujours là.
J'ai participé au crownfouding de la saison 3, j'étais sur le tournage du 1er episode.
Et tant d'année plus tard, je continue a suivre ce que tu fait, ce même si le cinéma c'est pas une passion de base.
Le Pire podcast est devenu mon petit accompagnateur du matin, même si j'ai pas toujours le temps de les écouter en entier.
Donc tout cela reste de bons souvenirs malgrès les defaut que tu évoque.
Alors continue ce que tu fait, parler de ce qui te passionne, on sera là pour t'écouter !
OK, je vais raconter ma vie mais c'est important. A 15 ans je découvre Unknown Movies et je suis captiver par ce que je regarde. Toute jeune fan de cinéma je note des références de films, je m'intéresse aux réels et films chroniquer et je fait mon bonhomme de chemin. Et encore tout récemment, je me suis remater la série avant la vidéo des 10 ans. J'ai en quelques sortes grandit avec cette web série et j'ai évoluer dans mes goûts cinématographique avec certaines des références et films de la série. Alors certes elle était imparfaite, certes c'était fait de manière amateur et certains passages on vieillit.. Mais la saison 3 reste encore aujourd'hui dans mon cœur et me touche toujours là où ça fait mal et me fait rêver dans son audace. C'est ça, c'est ce mot que j'aime temps associer à Victor: l'audace. Y a que les audacieux qui tenteront à 20 ans de faire une web série fiction-chronique de cinéma sur des films inconnus. Et c'est cette audace qui m'a pousser à rester, à continuer de regarder malgré tout. Aujourd'hui j'ai 22 ans, je suis diplômé d'école de cinéma en montage et je sors bientôt ma première vidéo RUclips. Merci à toi Victor, car à travers Unknown Movies, t'as donnée à une gamine l'envie d'être audacieuse.
Eh bien curieux de voir ta première vidéo 😎
Perso WTC et SLG me font toujours autant marrer même si ça a un peu vieilli :p
super boulot comme toujours, merci Victor :)
Merci beaucoup pour ce travail de dingue. J'étais là depuis le début d'Unknown Movies, déjà 10 ans putain. Ton émission a surtout contribué au développement d'une curiosité cinématographique qui ne m'a pas quitté. En cela, personnellement, elle m'a été nécessaire et utile. Joyeux anniversaire Unknown Movies, et joyeux Noël Victor. A l'année prochaine pour le retour du podcast !
Unknown movies, Crossed... Cette époque me manque.
Le unknown movie sur le cinéma coréen et une master classe la mise en scène était incroyable.
Le scenar était pas oufet l'etalo était spéciale, genre très contrasté mais en soit cet épisode en lui même, la partie fiction avait du potentiel a être plus travailler.
La vidéo était géniale ! On ressent le taf qu'il y a eu derrière et y a rien à jeter c'est vraiment trop bien ! Bravo à toute les personnes ayant bossé de près ou de loin à ce gros projet, je ne connais pas les projets d'avant je suis arrivé en cours de route mais je suis reconnaissant de pouvoir voir ce travail d'un youtubeur qui fait tout pour exister dans un youtube sur-produit. Merci pour cette vidéo vraiment drôle et intéressante, j'espère que tes vidéos continueront encore longtemps, personnellement je serai là jusqu'à la fin !
Excellent, 3h30 qui m'a fait loupé une séance de ciné mais qui m'a ouvert les yeux sur ces films et leur récit... Et à propos de tes brèves séquences filmées en noir et blanc, GÉNIAL !
Stooop Babes in Toyland les 2 acolytes c'est le sergent garcia et Bernardo de la série Zorro ! Super vidéo, montage incroyable, films intéressants, merci Victor !
Un bonheur de t’entendre parler de cinéma, qui plus est, dans ce gros morceau de 3h30 vraiment génial.
Ça fait tellement plaisir de voir ce genre de grosse vidéo de temps en temps. Merci beaucoup.
j’étais trop jeune pour suivre la première saison de unknow movies mais ça était une véritable révélation de cinéma pour moi je connaissais aucuns films présentez et ma passion a grandis en même temps que la chaîne, la trilogie final a était l’apogée pour moi. Une grande chaîne RUclips qui pour moi est culte, et qui fait complètement partit de ma culture et pour tout ça, merci.
Je viens de te découvrir et je me lance dans une vidéo de 3h. Mes fêtes se passent bien, merci !
Certes, ça a mal vieilli et c'est normal, Victor. Nous étions des gosses encore en étude de cinéma, avec du matos emprunté ou du matos à un petit budget pour ceux qui en avaient. Tous les jours, nous apprenions de nouvelles techniques de prise de son et d'image ou encore de montage et c'est ça la beauté de Unknown Movies ! Malgré des lieux de tournages trouvés à la dernière minute en disant "le champ derrière chez moi peut être pas mal". Ce n'est pas la série qui compte, personnellement, ce sont les galères de tournage et l'apprentissage que l'on a vécu grâce à ce projet ! Personnellement, grâce à Unknown Movies, j'ai su que le tournage dans la boue n'était pas fait pour moi. Qu'un projecteur mal posé peut créer un traumatisme crânien. Qu'il était possible d'entendre un avion, avec une fanfare et une tondeuse, sur un seul lieu très mal choisi.
Oui, il y a beaucoup de choses très moches et toutes les personnes qui étaient présentes sur les tournages, je n'ai plus aucun contact et c'est du passé depuis bien longtemps. Mais ça reste un moment de notre vie avec des bons et des mauvais côtés qui nous ont fait grandir et évoluer.
Merci Victor. Merci pour ce travail. Merci d’être aller chercher tout cela au fond de toi.
Merci Unknown Movies d’il y a 10 ans et Merci Unknown Movies d’aujourd’hui d’exister.
Merci 🙏
Je suis seulement à 2:50, et j'ai déjà un avis divergent. J'adore re-regarder des vidéos "d'un autre temps", comme Unknown Movies, les SLG ou les WTC, je les trouve certe un peu vieux, mais ça m'empêche pas de kiffer purement et simplement. Ce qui m'a fait rire et kiffer à l'époque est toujours là, et je suis très bien devant. Je sais pas si c'est que moi, mais je trouve dommage pour ceux qui n'aiment plus ça. Après du point de vu des créateurs, je veux bien croire que c'est pas la même, les créateurs étant déjà critiques envers leurs œuvres directement sorties, j'ose pas imaginer quand celles-ci ont vieilli un tant soit peu.
Un petit plaisir nostalgique que de voir une nouvelle vidéo unknown movies, je me revois à la première néocast avec la bande de pote avec qui je regardais tes vidéos, te demandant un autographe : " que le cinéma te guide".
Bordel que ça fait loin !
Merci Victor, après tout ce temps, je ne peux que te remercier du fond du cœur. ✌️✊
Salut mec merci pour ta vidéo ça fait plaisir ce petit retour à l’ancienne
Et merci en général pour ton taf et pour tous les films, anecdotes et culture ciné que tu m’a fait découvrir depuis le temps 💪🫶
J'ai découvert Unknown Movies sur le tard et j'ai tout devoré en quelques jours, pendant les siestes de mon nouveau né durant lesquelles sa mère en profitait pour récupérer, et moi à veiller sur elle allongé à ses côtés, le téléphone, les écouteurs, et toi.
Je comprends ton regard critique, perso y a pas mal de mes vidéos que j'ai du mal à revoir, mais derrière ce personnage haïssable de tueur cinéphile, il y avait quelqu'un qui aimait le cinéma et se demenait pour nous le faire aimer aussi.
Merci pour Evangelion, merci pour Subways of your mind, merci pour Unknown Movies.
Un travail fabuleux, même si je ne vois pas encore où tout cela va aboutir scénaristiquement. J'ai hâte !
Tain blind the wind à la fin la dinguerie
franchement, continue ce que tu fais, c incroyable !!! Merci de permettre au gens d'ouvrir leur culture cinématographique.
Balancer Komm Süsser Tott sans prévenir, c’est de la triche. ;__;
Merci pour ce gros boulot !
Wouhaa ... juste ... wouhaaa !! Quel travail ! Quel catalogue magnifique !! Et surtout Quel prise de recul sur ton travail d'analyse et tes unknown movies !! Et ce final ... juste ... wouha !! Merci pour ces 3h enrichissante et divertissante !! Vivement le prochain remaster de la saison 2 d'un d'Unknown Movies. Merci infiniment pour cette pépite 🥰
La fameuse vidéo tant attendu
Merci pour cette vidéo de folie !! Ton travail est génial ! Passe de bonnes fêtes de fin d'année ! 🙂🎄💚❤️
Merci beaucoup Victor pour cette œuvre; merci aussi à tous ceux qui t'on aidé pour la réaliser.
Passez tous de joyeuses fêtes de fin d'année, reposez vous bien et on se donne rendez-vous tranquillement en 2025.
J’ai 56 ans... j’écris et je peinds . J’ai aimé le cinéma à en crever dans les années 80. Tu as fait un travail incroyable et merci de parler de la douleur d'être et de créer. Tu es un artiste, quoi q’il en coûte.
Pourquoi tant mieux !!!??? Unknown movie c'était absolument génial
Bravo Victor! Quel travail, de recherche réussi de profondeur. Et puis ce fil rouge et ce message à travers cette exposition de films.
Merci pour toutes ces recommendations 😊 Chained for Life est en effet très inspirant, et quel plaisir de voir Adam Pearson; j'ai hâte et j'espère que A Different Man sera un jour disponible en France 🙂
Bravo Victor, c'est du sacrément beau travail
Ce qui mérite d’être souligné, c’est à quel point chaque nouveau film choisi par Victor est un miroir vers lui-même, sa carrière, sa sensibilité. Comme il aime le dire, il faut « donner du contexte » à une œuvre pour la comprendre et l’apprécier pleinement… alors allons-y ! (Spoilers)
Unknown Movies, comme il le dit, c’est un projet malade, un projet trop grand pour un gosse qui s’en donne pourtant les moyens, et qui n’imagine pas forger les fondations de sa future carrière (Evil dead). Un format étrange qui jongle entre la fiction et la réalité, brouillant l’identité réelle de son protagoniste (The Imposter).
Unknown Movies c’est la naissance d’un critique ciné, qui assène sa vérité, un brin prétentieux (Pauline Kael), qui au fond veut mettre en lumière des œuvres qui sont cachées, boudées, ignorées parce que boiteuses ou difformes (Chained for Life). Rien d’incroyable, à ceci prêt que fait ici, de cette façon, et dans cette folie, c’était du jamais vu encore (Babes in Toyland). Résultat : une œuvre généreuse mais maladroite, à la fois « trop et pas assez » (Pirates II). Un déséquilibre entre la forme et le fond (Grand Piano), par un auteur prêt a tous les sacrifices pour élever son art (Damien Chazelle).
Ce documentaire, c’est d’un petit gars qui très vite, sans doute trop, va entrer dans la cour des grands sans imaginer en payer un jour les pots cassés (M R Pufnstuf). En s’exposant, il recevra d’abord de l’amour, puis de la haine. Au milieu de « deux mondes qui hurlent sans jamais s’écouter » (Made in Britain). Une seule chose le réanimera : le désir insatiable de sortir sa caméra pour faire, juste faire, un truc, continuer d’explorer. (Love & Pop)
Ce film, c’est une auto-flagellation, qui consiste à replonger douloureusement dans son passé (appartement 404). Finalement, ces 3h30 sont la grande célébration de tout ce qui lui fait battre le cœur. Tant pis si c’est foutraque. Au moins, c’est sincère. (de Caunes)
Je trouve la performance de Ronpiche absolument saisissante. Je n'ai jamais ressenti une telle émotion devant la performance d'un Cavalier King Charles, je recommande à 100% le visionnage de cette vidéo
26:30 ça se discute, ça se discute...
Y'a unknown movies, ça prouve un truc :P
GG, keep going
\[T]/
C’est cool qu’il y ait des gens passionnés et passionnants qui aillent au bout de leur idées (soit le contraire de tout ce que Disney et consorts nous font subir). Bravo 👌
Je te suis depuis la saison 2 de unknown movies. Ma cinéphilie a évoluer en même temps que tes vidéos dont je prend encore et toujours un plaisir immense à découvrir.
J'ai découvert un nombre incalculable de films dont je n'imaginais même pas l'existence grâce à toi.
Ma passion dévorante actuelle pour le cinéma sud coréen est en partie ta faute 😂
Donc un grand merci ! (Cette vidéo de 3h30 à été un pur régal, sauf pour appartement 407 qui m'a rappeller de très mauvais souvenirs de visionnage 😂😂😂)
Je viens de finir le boulot le timing est parfait ❤️
3h30 de cinéma sur 8h de routes, et un watchliste qui n'en finis pas de s'allonger. Merci Victor.😮
La première fois que j'ai entendu parler de Pirates 2 : Stagnetti's Revenge... c'était dans Picsou Magazine à 10 ans. 😅 Histoire véridique... C'est l'occasion d'enfin le découvrir.
c’est une évidence que je vais regarder cette vidéo à plusieurs reprises, elle est exceptionnellement fascinante
Petit commentaire pour faire chier : Joke's on you, je connaissais déjà Within the Woods !
CHEH !
Excellente vidéo ^^
26:14 Drogue Télévision Ca se discute Jean-Luc Delarue...J'AI...J'aime beaucoup 👍👍
Très bon travail. Bravo et merci.
Slt ! J'aurais tant voulu être à Paris pour découvrir ça mais pas sur que j'aurais pu tenir 3h ! Mais quel programme !!! Cet fois ci Unknown movies porte fièrement son nom, bravo Victor vivement le prochain épisode.
Ps: As tu remarqué, mais je penses que oui, que les 2 méchants dans "Babes in toyland" sont ceux qui on joués les rôles du Sergent Garcia et Bernardo dans la série Zorro que tu evoques dans ton programme ?
Encore merci et bravo pour ces 3h30 ! Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
Excellent travail mon cher victor 😉
Super travail félicitations ! ❤
6:30 je suis cette chaine depuis le milieu de la saison 1 de unknow movies. J’étais au ciné à l’avant première du dernier épisode avec mon ex 😂
Même quand il n’y avait quasi plus de vidéos sur cette chaine je suis resté abonnée et je suis contente d’y être toujours ☺️
Ton côté edgy était souvent un frein à mon plaisir à l'époque quand je regardais ton contenu. J'ai aimé tout de même mais bon même dans ma jeunesse je le sentais fort l'aspect edgy :')
(Cela dit j'ai le souvenir d'avoir trouvé la saison 3 incroyable)
Un très bon cadeau de Noël cette vidéo merci
J'ai enfin réussi à bloquer 3h30 pour cette vidéo et bravo. Le côté ego trip me touche pas totalement mais j'ai adoré la manière laquelle ses 12 critiques de films totalement inconnus construisent une réflexion profonde sur l'industrie du cinéma. On passe du rire, à la peur à l'introspection, c'est tellement bien monté, waooh ! Et maintenant je meurt d'envie d'aller voir Joseph and the Technicolor Coat.
bravo pour le taf !
J'ai eu un bugg la... les deux méchants dans babes in toyland (Laurel et hardy du pauvre) ce sont les deux acteurs qui incarnent le sergent Garcia et Bernado dans la serie Zorro de 1957.
Le retour de UM pour une durée de trois heures fait plaisir nomdidiou !!!!
je veux trop une version pépites des années 2000
j'adore cette série je serai là à chaque épisode
Super vidéo ! c'est honteux mais je commente jamais Victor, j'ai apprécié la vidéo, mais je cherche enfaite la musique de transition que tu utiliser aux début de chaque nouveau épisode ? et GG pour le taff monstrueux. (Je savais que tu ne pouvais pas t’empêcher de faire de la fiction, mais ça va, elle dure pas longtemps :p).
L'épisode 7, à 9:00 dont tu parles, c'est Antoine Daniel 😉
Spoil des films :
..........
.........
........
.......
......
.....
....
...
..
.
Film 01 : Pufnstuf
Film 02 : Love and Pop
Film 03 : Babes in Toyland
Film 04 : The Imposter
Film 05 : Pirates 2 Stagnetti's Revenge
Film 06 : Within The Woods
Film 07 : Appartement 407 (Selling Isobel)
Film 08 : Chained For Life
Film 09 : Grand Piano
Film 10 : Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat
Film 11 : Made in Britain
Film 12 : Les Morsures De L'Aube
Quand t’as parlé du projet je me suis refais toute les saison mdr 🤣🤣
Babes in toyland... Ce pur titre de film de boule! 😂
Je regarde la vidéo le 25 déc , la blague Manuel Vals est trop parfaite !
Unknown movies c'était et c'est toujours un des plus gros banger du youtube cinéma !
Je rêve ou ça sent enfin le contenu comme à l'époque de Disney et les 2000 ? Manga et cinéma Américain ? Genre c'est du cinéma ? etc
J'aime ça fait tellement de bien ✨✨✨
Je remercie Victor pour m’avoir donner envie de regarder la version sans fesses d’un film de fesses
Hééé... mais les deux méchants de "Babes in Toyland", ce sont le Sergent Garcia ET Bernardo de la série Zorro !
Ahah on reconnaît les vieux, j'ai fait le même commentaire ^^
super la vidéo mon frère ☺️☺️
Incroyable 😍
Ca aurait été super drole quand, dans le montage qui parle de l'histoire de Joseph, les moutons qui s'amènent c'est les moutons peints du Mary Poppins raté ! XD
Je suis à 10:50 de visionnage et je met en pause pour te faire ce commentaire Victor et ajouter ma voix à celles des autres en espérant que tu la lises: je t’ai découvert avec ton 3eme épisode d’Unknown Movies, a l’époque où tu étais en plein dedans justement, et depuis lors j’ai jamais lâché ce que tu produisais, alors que je ne me considère même pas comme un cinéphile hardcore ou capable de juger de la qualité technique avancée des métrages que je vois.
On dit qu’on est toujours le pire critique envers soi même, et c’est sans doute vrai. C’est pour ça que j’avais envie de te dire: Unknown Movies, comme tout le reste de ce que tu as produit d’ailleurs, c’était génial.
Est ce que c’est aussi profond qu’un film d’auteur? Peut être pas. Est ce que c’est la palme absolue de l’originalité? Sans doute pas. Est ce que ça aurait pu être mieux? Possiblement. Mais c’était loin de mériter un rejet si violent. C’est vrai que ça a vieillit, que ça ne correspond plus exactement aux standards d’aujourd’hui; mais en un sens tant mieux! C’est ce qui rend UM si original, si hors du cadre, tout comme un petit court métrage d’un jeune cinéaste talentueux peut embarquer des émotions bien plus puissamment qu une super production américaine du MCU hyper formatée, interchangeable, chère et sans âme qu’on nous sert à longueur de temps.
Je n’ai pas toujours trouvé les choix de films que tu faisais dans UM comme pertinents pour moi (dans le sens où ce n était pas forcément le style de cinéma qui me plaisait), mais la manière dont tu les présentais était toujours captivante et intéressante, je me suis surpris à aimé ne pas être d accord avec toi, parce que c était argumenté et que ça poussait à réfléchir. Et la partie fiction, a son échelle, était aussi vraiment chouette! Je pense que le Victor du début de la saison 1 voulait simplement nous parler ciné et le faire d une manière suffisamment originale pour attirer notre attention, sans avoir encore à l esprit de créer une vraie histoire derrière. C était l époque où tout RUclips était encore à construire, ou il n y avait pas vraiment de chemin tracé, de l exploration pure.
Et c était bien mieux que beaucoup de choses qu on pouvait trouver à l époque.
Tu m as fait découvrir tellement de films que je n aurais jamais eu à l idée de regarder.
Ton travail, déjà à l époque, était très bon, aussi balbutient qu il fut, et il m a personnellement apporté beaucoup. Pour tout ça Victor, merci
J'ai rematé les premiers episodes de Unknown Movies et ouais c'est très très chaud, je suis d'accord avec toi.
Incroyable je connais un film ! Joseph and the amazing thecnicolore coat, J'ai grandi avec ce film je pense que mon amour des comedies musicales vient de là
excellente votre analyse d'Antoine de Caunes et de son premier film...
Tellement de style capillaire depuis 11 ans , je kiff
Mdr le mektoub ou plutôt l'inconscient fais bien les choses, j'ai cliqué un peu par hasard sur Pirates version X, je l'ai vu et il est vraiment bien fait sérieux ! 😊
3h30 de video sur des films peu connus, qui se concluent sur le son du plus grand mystère de la lost wave… la mise en abîme de fou furieux
26:22 "Impossible de faire de la bonne télévision en étant drogué..."
"Mais ça, ça se discute."
Ah ah bravo c'est une référence pour les anciens, mais elle est très bien placée !
Let'ssss gooooooo
Incroyable !!
''c'est pas Pirates des Caraïbes ??" " Comment te dire ça..."😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Alors j'avais regardé à l'époque la série, je sais pas pourquoi je ne garde en tête que des images de l'épisode sur l'air d'autoroute, et là je t'entend dire que c'est probablement le meilleur épisode de la série.
Bah je confirme du coup, si mon cerveau ne garde que ça en mémoire xD
Bah non, je me les réécoute les unknown movies, une fois par année. Ça vieillit moins mal que SLG ou WTC, tout de même, car tu donnes ton avis sur des films, ce n'était pas ancré dans l'internet de l'époque d'où ils sont tirés.
Salut salut, je ne commente pas la vidéo sur le fond puisque je ne l'ai pas encore vue mais le hasard de youtube m'amène ici 3:21:52, ça c'est Sweet Mercy de Erik Truffaz, rien à voir avec un boulard 😀
Bravo !!
Gg... Le reste ne serait que superflus.
Merci Victor
mais c'est incroyable tout ce taff
Dans Babes in Toyland, les sidekicks du méchant sont le sergent Garcia et Bernardo de Zorro !
C'est pas le but mais ça m'a donné envie de relancer UM S1 ne serai-ce que pour le côté "réponse" de cette vidéo (mais un peu par nostalgie aussi)
Cetait surement maladroit a l'époque et voir t'as vision d'unkown movies aujourd'hui me montre que certe ca a vieillit mais jai découvert la serie tres jeune et elle ma apporté une vision différente du cinéma et rien que pour ca merci 🫶
Pauvre Jack Wild... mon père avait un des albums (je ne sais pas pourquoi mais il avait dégoté ce truc lors d'un de ses voyages en Angleterre) et je l'écoutais souvent étant gamin. Je ne connaissais rien de sa vie... j'ai cherché plus tard et j'en ai appris plus sur sa carrière mais je n'ai jamais vu le film dont on parle ici. J'ai appris sa mort en 2006... parti dans un quasi anonymat. C'est triste
C'est bien de voir que tu as evolué et muri, mais honetement, a l'epoque, moi aussi j'étais un post-ado un peu edgy, du coup, j'avais adorer unknown movies... mais oui, ça a peut être mal viellis cette affaire. Ceci dit, j'ai adoré le youtube de cette epoque et ses mélanges de fiction/personnage avec des chroniques. ça existe presque plus et c'est dommage.
Je v m'y mettre à cette vidéo, oh que oui. J'arrive bientôt
J'avais peur du format mais j'ai pas lâché !! Ca m'a plu Bon Repos mérité
Banger objectivement
Ha Evangelion m'a tellement m'a tellement marqué que j'ai réccement sorti un double album sur les Anges. C'est PERY, album: God's in his heaven... &...All's right with the world! C'est sur bandcamp!
Des claques je m'en suis pris sur RUclips... Mais une droite en pleine face qui me rappelle que j'aime ça, jamais. Chapeau bas !
Je te dirais jamais à assez mais merci car grâce j'ai devellope ma curiosité
On en parle de cette fin incroyable ?