L'explosion du prix des carburants n'empêchera pas les denrées d'êtres transportées vers les villes

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 окт 2024
  • En cas de pétrole cher, on pourrait penser que le transport de nourriture serait tellement coûteux que les aliments deviendraient hors de prix, qu'en est t-il ?
    Pourquoi une hausse massive des prix de l'or noir peut être catastrophique pour les particulier mais peu grave pour le prix de la nourriture ?

Комментарии • 14

  • @SolutionsSavoirFaire
    @SolutionsSavoirFaire 6 лет назад +2

    Intéressant. Pour alimenter nos véhicules en électricité tout est au point depuis longtemps mais d'une part il faut encore cramer du pétrole car ça ramène des dizaines de milliards d'euros à chaque pays. Deuxièmement nous n'avons pas encore la capacité de production électrique en France pour recharger des millions de véhicules, sans parler que la majorité de nos 58 reacteurs nucléaires on plus de 30 ans et devrons être démantelés tôt ou tard... le pétrole à encore de l'avenir. Il devrait augmenter normalement de manière très linéaire sauf crise majeure.

  • @alexmartin5664
    @alexmartin5664 6 лет назад +1

    Salut ! J'aime bien tes analyses. Tu devrais mettre le lien vers le site qui met en vente ton livre dans la description. Bonne continuation

  • @jeanmarcramisth2123
    @jeanmarcramisth2123 6 лет назад

    bonjour, merci pour votre travail. Que pensez vous des répercutions de futur hausse des carburants dans l'agriculture ?

    • @lalocalisationsurvivaliste5760
      @lalocalisationsurvivaliste5760  6 лет назад +1

      Bonjour, je n'ai pas calculé mais je ne pense que ca sera le même principe que pour le transport de marchandise. Pas de forte incidence sur les prix.

    • @jeanmarcramisth2123
      @jeanmarcramisth2123 6 лет назад

      merci de votre réponse.

  • @alexmartin5664
    @alexmartin5664 6 лет назад +2

    Ps : dans quelques années les camions autonomes(qui roulent seul) seront répandus (moins de personnel à payer) cela aidera à pallier la hausse des carburants mais en terme de chiffre je ne saurais dire. A +

    • @lalocalisationsurvivaliste5760
      @lalocalisationsurvivaliste5760  6 лет назад +1

      Je viens de faire une simulation avec un taux horaire à zéro pour voir, ca baisse le prix des oranges d'environ 2ct par kg et le prix des patates de moins d'un ct

    • @aleskyman6191
      @aleskyman6191 6 лет назад +1

      Désolé mais vous rêvez pour les véhicules autonomes, il n'y aura ni ça, ni voitures volantes. (au premier accident grave, le concept sera éventé...et ça commence déja avec la voiture google) De plus le prix du système de conduite automatique aurait un prix à l'achat, donc cela ne baisserai pas le prix du kilo de patate malgré la baisse du personnel. Il y a 100 fois moins de salariés dans les usines aujourd'hui et pourtant les voitures sont toujours plus chères à l'achat (les couts passent ailleurs) . Cdt.

  • @aleskyman6191
    @aleskyman6191 6 лет назад

    Sujet un peu long (le résumé à partir de 9m aurait suffit) mais intéressant, merci.

  • @lachenille1346
    @lachenille1346 3 года назад

    Bref, ce qui posera problème, pour le fret de marchandises, cela ne sera pas le prix du carburant mais la pénurie de carburant.

  • @paulwouah6683
    @paulwouah6683 6 лет назад +1

    Dans le cas d'une augmentation de tarif de l'ordre de X10, vous aurez déjà un gel de l'économie, non pas en raison de l'augmentation du cout de transport des marchandises, mais en raison de l'incapacité d'une part importante de salariés à "suivre"... Alors X100, c'est juste totalement surréaliste !
    En revanche, le choix d'un lieu de vie doit en effet intégrer la possibilité de se rendre à son travail en condition "anormales" d'approvisionnement en carburant. Mais peut-être pas dans ces proportions là, et surement pas pour une BAD. A mon avis, si on envisage ce niveau de prix, il faudrait déjà avoir envisagé de passer en mode autonomie totale. Et là, c'est plus du tout le même raisonnement. Ne serait qu'en prenant en compte le bordel monstre qu'il y aura !!!

    • @lalocalisationsurvivaliste5760
      @lalocalisationsurvivaliste5760  6 лет назад +1

      Effectivement il y a des sauts qualitatifs à partir de certains prix qui sont assez difficiles à prévoir. La vidéo est plus pour montrer l'impact dérisoire d'une hausse des prix sur les coûts de transports de nourriture en eux mêmes, mais dans le même temps une ruine complète des propriétaires de voitures thermiques. D'accord pour l'autonomie !

    • @paulwouah6683
      @paulwouah6683 6 лет назад +1

      Avec cette nuance là, je peut être d'accord sur le principe !
      Mais la voiture électrique ne peut être une réponse globale aux besoin de déplacement des populations... Et encore moins avec le niveau de surpopulation que l'on connait malheureusement aujourd'hui dans des pays comme la France !