Pauvre cuck cette femme raconte des mensonges que le cnrs a démonter! Je supporte pas le mensonge qu il vienne des hommes ou des femmes! j'attaque bien plus les hommes a ce niveau! Le sexe d'une personne ne lui donne pas le droit de dire des mensonges!
Hallucinant ce déferlement de commentaires dénigrants !!! Pourquoi ? Qu'est-ce qui dérange autant dans les propos de Françoise Heritier ? Quand on considère l'oeuvre et l'engagement de cette femme... ces réactions primaires et puériles me donneraient envie de vomir... Le respect mutuel homme/femme est loin d'être gagné !
Oui ce que dit Françoise a propos du "partage" de la nourriture ,je l'ai connu dans les années 60 quand j'étais encore gamine .A la maison mon père était servi le 1er même si nous mangions tous à notre faim . C'était encore comme ça à l'orée des années 70 ! A la ferme ou nous allions en vacance ,je me souviens du maître de tablée en tête de table , littéralement, ce paysan lorsqu'il avait fini de manger se levait ,fermait son couteau et tout le monde devait quitter la table qu'ils aient ou non terminés ! Puis vint mai 68 ...
Merci pour cette interview très intéressante. Le point qui me fait douter est celui causé par une différenciation alimentaire. Chez les animaux, peu importe l'espèce de mammifères, il y a une réelle différence entre les physiques malles et femelles. Je pense alors que la différenciation physique lié à cette cause alimentaire n'est pas fondée.
Salut les Soeurcières Amazones. C'est bien de laisser les commentaires libres. Étant donné leur nature, on voit à quel point ce qui est dit par cette grande Dame est vrai et dérange ces Messieurs, qui prennent quand-même le temps de poster (ils n'ont rien de mieux à faire) des insultes en guise d'argumentaire. Comme chacune sait l'insulte est un avoeu d'ignorance.
Alors si vous préférez "certains" messieurs qui s'avèrent être une écrasante majorité. Si vous vous sentez visé, c'est vous que cela regarde et vous devriez vous demander pourquoi. La question est toujours celle-ci : pourquoi les messieurs qui "ne sont pas comme ça" se sentent obligés visés et obligé de réagir ? Les Messieurs qui "ne sont pas comme ça" j'en connais et ils ne réagissent pas, ils AGISSENT.
Pourquoi vous êtes comme ça et pourquoi un tel et pas comme ça blablabla!!! Parce que (le 6 t'aime) lol, non juste il y en a qui veulent changer et d'autres qui laissent le fleuve couler ou déborder sans rien faire parce que pas "cons-cerné-es" voila pourquoi!, n'est pas donner a tout le monde, dommages et Apriori! il y a des sujets pour chacun-es, plus ou moins sensibles grâce aux expériences personnelles. J'ai une question, comme les Elu-es/maitres de ce monde sont soit disant les z'hebreux" hbrv . dit en passant "il n'y avait pas encore de U, hebrev en latin " de gauche a droite fait "verbe" en français, On nous dit depuis des siècles, au début de ce monde fut le verbe, la (par rôle) des Mots et des Maux, dans les livres saints et le zohar d’où découle toutes les religions&langages. Donc au début pas de voie-ielle ou voix-elle ou voyelles en hébreux pourquoi? et pourquoi tout ce lis en sens inverse,ça parait pas grand chose? _Pourquoi une telle différence entre les H&F? che+F=H/F=Chef mais F/H=F?che. HO & FE (Eau&Feu)Off mais (feu&eau)=faux Bref les deux voix sont bloquer Oui car femme devrait être FA.mme, 'chakra du cœur' et pas Femme Donc nous avons un 'Lent gage' et avant que les gens comprennent quoi que ce soit il y aura un reset. Madame tricotée (Tri hottée) Monsieur (Trike hottée) 1 Homme=Nombre=il=l'Espace=6=♂=☼=↓▼ 0 Femme=Nombre=Elle=Temps=9=♀= ☻=↑▲ 010 Yelle=69=♂♀=↓↑ "sois sang neuf " #◙♥ yelle=Humain=éléve a sion=sortie de la Matrice Artificielle Sexuelle (MAS) qui enferme dans la sou-mission/sous France et les chaines de la réincarnation. Franchement j’aime beaucoup vos vidéos, c'est pour ça que je coms,mais sur ce point ou vous pointez des individu-es, justement ce que vous dénoncez vous mêmes ,c'est dingue. Vous mélangez l'univers mental, les lois de la vie et de l'existence. ruclips.net/video/9xOrbEG658Y/видео.html
Je sais hélas des pseudos féministes ,soit disant Rad fems sans censure ,bref , dont la haine dirigée contre les nanas des années 70 est telle qu'elle confine à l'imbécilité . Les insultes les plus basses ,le même procédé que celui des sites anti féministes , j'ai été traitée d'ordure pour avoir osée dénoncer tout cela : mauvaise foi crapuleuse crasse ignorance du rôle des 1eres militantes , enfin la honteuse et triste mentalité des trentenaires qui nous envient et nous en veulent Elles encensent F Héritier qui n'est plus ,mais si elle revenait, ces femmes qui ne savent rien de notre Histoire la lapiderait . Genération médiocre qui n'as qu'à su trouver autre chose qu'imposer la mixité ,ce vieux truc réac et se gargarise d'égalité , cette foutaise à relents collaborationistes . À cause de tout cela , les acquis de nos combats semblent bien menacés . Que ne mettent elles autant d'énergie à les défendre qu'à faire le jeu des mecs par leur mépris impuissant et rageur des nanas du MLF qui ont œuvré à ces droits et libertés dont profitent les femmes aujourd'hui . Sœurcieres ...Je sais qui emploie ce terme ,vous êtes tout sauf des soeurs. Wittig ma guerillere ,ton combat n'as pas été vain , et lorsqu'elles me traitent d'ordure ,c'est toi aussi qui est insultée car nous avions la même pensée . Tout ça pour ça ,hein Monique ! L'Oz ...l'horreur.
Et d'impuissance ,mais que nous importe leurs commentaires ,quoique ces salopards sont capables de dire qu'elle n'est pas baisable(une chance pour toutes au contraire !) puisque pour eux, la seule vision de la personnalité d'une femme est celle du cul .L'ésprit d'une femme leur fait peur , aveu de faiblesse ,hantise d'être dépassé . des femmes comme Françoise me galvanise ,queĺle formidable intelligence ,je comprends qu'ils la craignent !
La différence de taille est probablement due à la sélection naturelle. Les hommes grands et forts ayant une meilleure aptitude à protéger leur femme vis à vis des menaces extérieures (fauves...etc) aux moments si dangereux pour elles que constituaient les accouchements. Les plus grands et costauds ont ainsi pu avoir plus de descendants.
A la naissance les différences hommes/femmes son négligeable, les fondements biologique de la différentiation sont présent mais pas encore développé, ce ne sera que lors de l'adolescence que la différenciation prendra une réelle importance que ce soit sur le plan physique ou psychique. Comparer les performances d'enfants avant l'adolescence comme les bébés est donc à mon avis peu voir pas du tout pertinent. La conclusion est plutôt ironique, car oui effectivement l'éducation des enfants passe énormément par la mère, soit la transmission des mœurs, croyance, stéréotypes... D'un autre coté sauf à élever des filles et des garçons en complète autarcie et de manière indifférencié, il est difficile de définir ce qui tient de l'innée (naturel, biologique) ou de l'acquis (structure sociétale, familiale, éducation...). Pour ma part j'ai la conviction qu'il existe des différences d'ordre psychique, mais libre à vous de penser autrement. L'explication du dimorphisme par l'alimentation est vraiment stupide, incohérente, les femme enceintes ont des besoins accrue en protéines animal (et autre graisses animale) sous peine de risques fâcheux pour sa santé et celle de l'enfant à venir surtout dans des périodes où l'allaitement était indispensable, les groupes humains qui auraient pratiqués ce type de différentiations alimentaires auraient sans aucun doute eu un sévère désavantage, une fragilité et par conséquence une forte propension à disparaître purement et simplement. A noter que durant l'antiquité le moyen âge ou encore la renaissance la rondeur pour une femme (bien nourrit donc) était un critère de beauté, en outre la pratique de donner plus de viande aux homme peut aussi s'expliquer dans les familles paysannes mais aussi ouvrière par le devoir pour les hommes d'exercer des travaux plus physique que la femme, et donc la nécessité d'améliorer sa force musculaire notamment en mangeant d'avantage de protéines animale, or là où les familles riches peuvent aussi bien nourrir les filles que les garçons, les familles pauvres doivent faire un choix, cette pratique s'est ancré dans nos mœurs et persiste plus ou moins aujourd'hui sans trop poser de difficultés puisque la viande n'est plus une denrée rare (pour nous pays riche). Le dimorphisme s'explique d'une part par la compétition entre les mâles pour plaire aux femelles (comme dans beaucoup d’espèces animales) le lion (qui n'est pas un insecte xD) en est un exemple caricaturale, d'autre part par la fonction reproductive de la femelle, bah les seins pour nourrir les nourrissons, le bassin large pour enfanter...D’ailleurs c'est pas pour rien que les homme aime davantage les gros seins et les hanches large, Bref rien de bien mystérieux à l'horizon.
@El Vaginhõs pour le coup ça a été prouvé scientifiquement que les corps préhistoriques "de chasseurs" (enterrés avec des outils de chasses, etc) qui avaient été auparavant attribués à des hommes étaient en fait aussi des femmes,, les historiens de l'époque n'avaient même pas chercher à faire de vraies enquêtes scientifiques sur le sujet
محاربة أوجه عدم المساواة بين ...الأفراد.....وليس النساء والرجال....نعتهما مختلف الأول ايجابي ...اجماع ..في كل المجتمعات أن يكون الزوج أطول قامة من الزوجة .....لماذا ؟؟؟ هناك اختلافات....اكيدة بين النساء والرجال في الخصائص الجنسية الأولية والثانوية والسلوكية ....اما المعرفية فهما مكافئات المخ ووزنه....وعلاقة السحايا بينها..... القدرة على التفكير والاختيار والاستشراف والحكم .... الكف عن الترويض...السلبي ....المساواة ليس هي عدم التمييز بين الجنسين....التسلسل الاجتماعي يمارس التبخيس في حق المستويات الأخرى.... بعض الأمثلة حول سلوك الأبناء والرضع في تجارب قدرات الرضع على القيام بحركات معينة لا تبين فروقات بين الجنسين ....بل احيانا مع تقدم بسيط .....اما حين تكلف الأمهات بإعداد تمارين لهما فمعظم الأمهات تعتقد أن الأبناء الذكور يقدرون أفضل
Revoyez votre histoire : les femmes étaient plus libres au Moyen-Age que par la suite puisqu'elle étaient présente dans toutes les corporations de métiers, y compris : ARMÉE, FORGE, MARÉCHAL-FERRANTE, BATISSEUSE DE CATHÉDRALE ETC ETC. Les chasses aux sorcières commencent à la "renaissance" en plein siècles des "lumières" grâce à l'invention de l'imprimerie.
quelqu'un peut résumer la video svp ?
Les commentaires montrent que la misogynie est loin d'être un problème appartenant au passé.
Pauvre cuck cette femme raconte des mensonges que le cnrs a démonter! Je supporte pas le mensonge qu il vienne des hommes ou des femmes! j'attaque bien plus les hommes a ce niveau! Le sexe d'une personne ne lui donne pas le droit de dire des mensonges!
Hallucinant ce déferlement de commentaires dénigrants !!! Pourquoi ? Qu'est-ce qui dérange autant dans les propos de Françoise Heritier ? Quand on considère l'oeuvre et l'engagement de cette femme... ces réactions primaires et puériles me donneraient envie de vomir... Le respect mutuel homme/femme est loin d'être gagné !
Oui ce que dit Françoise a propos du
"partage" de la nourriture ,je l'ai connu dans les années 60 quand j'étais encore gamine .A la maison mon père était servi le 1er même si nous mangions tous à notre faim .
C'était encore comme ça à l'orée des années 70 ! A la ferme ou nous allions en vacance ,je me souviens du maître de tablée en tête de table , littéralement, ce paysan lorsqu'il avait fini de manger se levait ,fermait son couteau et tout le monde devait quitter la table qu'ils aient ou non terminés !
Puis vint mai 68 ...
Danièle delbaere c’était le respect de l’aîné , ce que l’on a plus aujourd’hui
Merci pour cette interview très intéressante.
Le point qui me fait douter est celui causé par une différenciation alimentaire. Chez les animaux, peu importe l'espèce de mammifères, il y a une réelle différence entre les physiques malles et femelles. Je pense alors que la différenciation physique lié à cette cause alimentaire n'est pas fondée.
Salut les Soeurcières Amazones. C'est bien de laisser les commentaires libres. Étant donné leur nature, on voit à quel point ce qui est dit par cette grande Dame est vrai et dérange ces Messieurs, qui prennent quand-même le temps de poster (ils n'ont rien de mieux à faire) des insultes en guise d'argumentaire.
Comme chacune sait l'insulte est un avoeu d'ignorance.
Tout a fait Pat^^ Les clés a un regard binaire sans ce rendre compte
Alors si vous préférez "certains" messieurs qui s'avèrent être une écrasante majorité.
Si vous vous sentez visé, c'est vous que cela regarde et vous devriez vous demander pourquoi.
La question est toujours celle-ci : pourquoi les messieurs qui "ne sont pas comme ça" se sentent obligés visés et obligé de réagir ?
Les Messieurs qui "ne sont pas comme ça" j'en connais et ils ne réagissent pas, ils AGISSENT.
Pourquoi vous êtes comme ça et pourquoi un tel et pas comme ça blablabla!!!
Parce que (le 6 t'aime) lol, non juste il y en a qui veulent changer et d'autres qui laissent le fleuve couler ou déborder sans rien faire parce que pas "cons-cerné-es" voila pourquoi!,
n'est pas donner a tout le monde, dommages et Apriori!
il y a des sujets pour chacun-es, plus ou moins sensibles grâce aux expériences personnelles.
J'ai une question, comme les Elu-es/maitres de ce monde sont soit disant les z'hebreux" hbrv .
dit en passant "il n'y avait pas encore de U, hebrev en latin " de gauche a droite fait "verbe" en français,
On nous dit depuis des siècles, au début de ce monde fut le verbe, la (par rôle) des Mots et des Maux,
dans les livres saints et le zohar d’où découle toutes les religions&langages.
Donc au début pas de voie-ielle ou voix-elle ou voyelles en hébreux pourquoi?
et pourquoi tout ce lis en sens inverse,ça parait pas grand chose?
_Pourquoi une telle différence entre les H&F?
che+F=H/F=Chef mais F/H=F?che. HO & FE (Eau&Feu)Off mais (feu&eau)=faux
Bref les deux voix sont bloquer
Oui car femme devrait être FA.mme, 'chakra du cœur' et pas Femme
Donc nous avons un 'Lent gage' et avant que les gens comprennent quoi que ce soit il y aura un reset.
Madame tricotée (Tri hottée) Monsieur (Trike hottée)
1 Homme=Nombre=il=l'Espace=6=♂=☼=↓▼
0 Femme=Nombre=Elle=Temps=9=♀= ☻=↑▲
010 Yelle=69=♂♀=↓↑ "sois sang neuf " #◙♥
yelle=Humain=éléve a sion=sortie de la Matrice Artificielle Sexuelle (MAS)
qui enferme dans la sou-mission/sous France et les chaines de la réincarnation.
Franchement j’aime beaucoup vos vidéos, c'est pour ça que je coms,mais sur ce point ou vous pointez des individu-es, justement ce que vous dénoncez vous mêmes ,c'est dingue.
Vous mélangez l'univers mental, les lois de la vie et de l'existence.
ruclips.net/video/9xOrbEG658Y/видео.html
Je sais hélas des pseudos
féministes ,soit disant Rad fems sans censure ,bref ,
dont la haine dirigée contre les nanas des années 70 est telle qu'elle confine à l'imbécilité .
Les insultes les plus basses ,le même procédé que celui des sites anti
féministes , j'ai été traitée d'ordure pour avoir osée dénoncer tout cela : mauvaise foi crapuleuse crasse ignorance du rôle
des 1eres militantes ,
enfin la honteuse et
triste mentalité des trentenaires qui nous envient et nous en veulent
Elles encensent F Héritier
qui n'est plus ,mais si elle
revenait, ces femmes qui
ne savent rien de notre Histoire la lapiderait .
Genération médiocre qui
n'as qu'à su trouver autre chose qu'imposer la
mixité ,ce vieux truc réac
et se gargarise d'égalité ,
cette foutaise à relents
collaborationistes .
À cause de tout cela ,
les acquis de nos combats
semblent bien menacés .
Que ne mettent elles autant d'énergie à les
défendre qu'à faire le jeu
des mecs par leur mépris
impuissant et rageur des
nanas du MLF qui ont œuvré à ces droits et
libertés dont profitent les
femmes aujourd'hui .
Sœurcieres ...Je sais qui
emploie ce terme ,vous êtes tout sauf des soeurs.
Wittig ma guerillere ,ton
combat n'as pas été vain ,
et lorsqu'elles me traitent
d'ordure ,c'est toi aussi
qui est insultée car nous
avions la même pensée .
Tout ça pour ça ,hein
Monique ! L'Oz ...l'horreur.
Et d'impuissance ,mais que nous importe leurs commentaires ,quoique ces salopards sont capables de dire qu'elle n'est pas baisable(une chance pour toutes au contraire !) puisque pour eux, la seule vision de la personnalité d'une femme est celle du cul .L'ésprit d'une femme leur fait peur , aveu de faiblesse ,hantise d'être dépassé . des femmes comme Françoise me galvanise ,queĺle formidable intelligence ,je comprends qu'ils la craignent !
La différence de taille est probablement due à la sélection naturelle. Les hommes grands et forts ayant une meilleure aptitude à protéger leur femme vis à vis des menaces extérieures (fauves...etc) aux moments si dangereux pour elles que constituaient les accouchements. Les plus grands et costauds ont ainsi pu avoir plus de descendants.
A la naissance les différences hommes/femmes son négligeable, les fondements biologique de la différentiation sont présent mais pas encore développé, ce ne sera que lors de l'adolescence que la différenciation prendra une réelle importance que ce soit sur le plan physique ou psychique. Comparer les performances d'enfants avant l'adolescence comme les bébés est donc à mon avis peu voir pas du tout pertinent. La conclusion est plutôt ironique, car oui effectivement l'éducation des enfants passe énormément par la mère, soit la transmission des mœurs, croyance, stéréotypes...
D'un autre coté sauf à élever des filles et des garçons en complète autarcie et de manière indifférencié, il est difficile de définir ce qui tient de l'innée (naturel, biologique) ou de l'acquis (structure sociétale, familiale, éducation...). Pour ma part j'ai la conviction qu'il existe des différences d'ordre psychique, mais libre à vous de penser autrement.
L'explication du dimorphisme par l'alimentation est vraiment stupide, incohérente, les femme enceintes ont des besoins accrue en protéines animal (et autre graisses animale) sous peine de risques fâcheux pour sa santé et celle de l'enfant à venir surtout dans des périodes où l'allaitement était indispensable, les groupes humains qui auraient pratiqués ce type de différentiations alimentaires auraient sans aucun doute eu un sévère désavantage, une fragilité et par conséquence une forte propension à disparaître purement et simplement. A noter que durant l'antiquité le moyen âge ou encore la renaissance la rondeur pour une femme (bien nourrit donc) était un critère de beauté, en outre la pratique de donner plus de viande aux homme peut aussi s'expliquer dans les familles paysannes mais aussi ouvrière par le devoir pour les hommes d'exercer des travaux plus physique que la femme, et donc la nécessité d'améliorer sa force musculaire notamment en mangeant d'avantage de protéines animale, or là où les familles riches peuvent aussi bien nourrir les filles que les garçons, les familles pauvres doivent faire un choix, cette pratique s'est ancré dans nos mœurs et persiste plus ou moins aujourd'hui sans trop poser de difficultés puisque la viande n'est plus une denrée rare (pour nous pays riche).
Le dimorphisme s'explique d'une part par la compétition entre les mâles pour plaire aux femelles (comme dans beaucoup d’espèces animales) le lion (qui n'est pas un insecte xD) en est un exemple caricaturale, d'autre part par la fonction reproductive de la femelle, bah les seins pour nourrir les nourrissons, le bassin large pour enfanter...D’ailleurs c'est pas pour rien que les homme aime davantage les gros seins et les hanches large, Bref rien de bien mystérieux à l'horizon.
La différence de taille a été acquise à quel moment ?
@El Vaginhõs pour le coup ça a été prouvé scientifiquement que les corps préhistoriques "de chasseurs" (enterrés avec des outils de chasses, etc) qui avaient été auparavant attribués à des hommes étaient en fait aussi des femmes,, les historiens de l'époque n'avaient même pas chercher à faire de vraies enquêtes scientifiques sur le sujet
Ce n'est pas une question d'hormones mais de dressage .tien On va dressé nos petites filles au combat
محاربة أوجه عدم المساواة بين ...الأفراد.....وليس النساء والرجال....نعتهما مختلف الأول ايجابي ...اجماع ..في كل المجتمعات أن يكون الزوج أطول قامة من الزوجة .....لماذا ؟؟؟
هناك اختلافات....اكيدة بين النساء والرجال في الخصائص الجنسية الأولية والثانوية والسلوكية ....اما المعرفية فهما مكافئات
المخ ووزنه....وعلاقة السحايا بينها.....
القدرة على التفكير والاختيار والاستشراف والحكم ....
الكف عن الترويض...السلبي ....المساواة ليس هي عدم التمييز بين الجنسين....التسلسل الاجتماعي يمارس التبخيس في حق المستويات الأخرى....
بعض الأمثلة حول سلوك الأبناء والرضع في تجارب قدرات الرضع على القيام بحركات معينة لا تبين فروقات بين الجنسين ....بل احيانا مع تقدم بسيط .....اما حين تكلف الأمهات بإعداد تمارين لهما فمعظم الأمهات تعتقد أن الأبناء الذكور يقدرون أفضل
chuis pas d'accord
Une femme qui a du souffrir de la préférence de sa mère pour le fils ...Une réaction très différente de celle Gisèle Halimi "Fritna".
Elle a une vision moyenâgeuse du couple et des rapports femmes/hommes ....
Revoyez votre histoire : les femmes étaient plus libres au Moyen-Age que par la suite puisqu'elle étaient présente dans toutes les corporations de métiers, y compris : ARMÉE, FORGE, MARÉCHAL-FERRANTE, BATISSEUSE DE CATHÉDRALE ETC ETC. Les chasses aux sorcières commencent à la "renaissance" en plein siècles des "lumières" grâce à l'invention de l'imprimerie.