Ouch ... En général les singles sont cinglants, mais assez bon enfant, on les regarde en sachant que ça va barder, mais on sent que de toute manière on ne pouvait pas en attendre plus de ces DA, donc que c'est pas si grave. Mais là, c'est dingue, toute la déception ressentie par Al se ressent tout le long de la vidéo. C'est quand même fort de pouvoir transmettre ça aux spectateurs.
Très intéressant toute la partie sur le projet/identité, je pense que la confusion s'explique parce que les auteurs de la série ont mélangé leurs références car Anatane reprend le postulat de départ de 1984 donc l'idée de projet mais pour le résoudre comme Star Wars donc grâce à l'identité du héros. Dans Star Wars, l'empire est juste un empire et l'empereur n'a pas d'autre motivation que rester au pouvoir, donc on a la place de s'intéresser au voyage d'un élu secrètement lié à la dictature par sa famille. Dans 1984, on s'attarde sur l'impact de tout un système d'endoctrinement et on ne sait rien de l'état du monde en dehors des frontières à cause de la propagande du régime, donc on va s'intéresser aux dessous dudit système et aux ambitions réelles de ses dirigeants. Ça me rappelle ce que vous disiez au sujet de Ben 10 qui confondait ses enjeux avec ceux de son inspiration principale Green Lantern. Rien à voir mais je déteste quand des fictions renomment des superpouvoirs connus repris tels quels genre fluisibilité pour invisibilité comme s'ils en avaient inventé le concept. Et ça ajoute une incohérence de plus à la série, comment la grand-mère peut prétendre que "ça s'appelle la fluisibilité" si seuls les Goliathkine sont des mutants X-men, que chacun a un pouvoir unique et qu'on connaît les quatre seuls descendants des trois générations après Dimitri : Anatane, sa sœur, leur mère et leur grand-mère. En toute logique, il n'y a pas d'antécédent pour le pouvoir d'Anatane donc pas de raison que son pouvoir puisse déjà porter un nom.
24:30 attends, mais en plus de tout ce que tu as dit, en fait, même après avoir laissé partir le dictateur, ils auraient pu juste casser le sarcophage, ce qui garantirait sa mort la prochaine fois qu'il aura besoin de revenir
J'ai vraiment l'impression que cette série a un manque d'organisation et de collaboration entre les équipes d'animation (réalisateurs, story-bordeur, scénaristes etc...) Une de mes profs étaient une des story-bordeuse de la saisons 1 de code yoko, et elle avait dit qu'il y avait eu une coopération incroyable entre les équipes ce qui avait permis d'avoir un résultat extraordinaire. Comme quoi on l'oublie un peu mais la réussite d'une série repose sur kes épaules de tout un collectif.
Techniquement, c'est surtout la poursuite d'un gag de l'année dernière, dans le single négatif sur le DC animated movie universe ( un an déjà ... punaise, je viens d'en prendre conscience ...).
J'ai entendu parler de ce projet pour la première fois en 2006, lorsqu'Animeland évoquait la polémique autour de la bible graphique constituée par le chanteur et dessinateur Mark Maggiori. Des décors et des poses de personnages étaient accusés de provenir de films Disney et de l'animation japonaise (en particulier Ghibli, Koji Morimoto et Evangelion). Le site Catsuka en avait fait un comparatif, notamment avec le fameux décor de cuisine issu de "Si tu tends l'oreille) où seuls 2-3 détails avaient été modifiés. Ce cas était particulier, car la copie trop évidente : Ghibli a une patte très caractéristique pour représenter le quotidien au détail près. La moindre casserole était reprise dans le dessin de Maggiori. La polémique avait fait une mauvaise pub à la production et à Maggiori, au point que son nom fut réutilisé sur Internet pour parler de plagiat en général ('''maggiorisation''). On n'entendit plus parler du projet jusqu'à l'annonce de sa diffusion des années plus tard. Je le pensais définitivement annulé. Dommage, car le projet de départ n'était pas inintéressant.
Dans le genre Plagiat dont Catsuka, il y a eu aussi la série Atom avec des séquences d'animation entières décalqués de Naruto et d'autres animes et d'autres Shonen. Le pire c'est que Thomas Astruc, le directeur de l'animation de la série (oui, le type derrière Miraculous, faut pas chercher pourquoi au délà de la machine commerciale bien huilé, Miraculous, c'est creux) était fier d'avoir fait ça, disant que c'était des hommage et qu'il poussait ses animateur a bosser ainsi.
Une série dont je ne connaissais pas l'existence et qui ne donne franchement pas envie d'être vue quand on entend une telle critique. Dommage vu le postulat de départ. Enfin, encore une fois une vidéo de qualité où je n'ai pas vu passer les 40 minutes tout comme je trouve bien qu'une fois de temps à autres, vous fassiez une critique négative en expliquant le pourquoi du comment. Ce qui est amusant dans le cas présent c'est que c'est une forme de développement de l'esprit critique qui semblait être un des thèmes de cette série.
Ah ? En cherchant, les crédits mentionnent Hanho Heung-Up...qui est un studio sud-coréen. Ca m'étonnerait franchement qu'il y ait des collaborations nord-sud à ce sujet.
Dernier panneau du générique, 2ème colonne, 3ème ligne. C’est là qu’on peut retrouver la mention «SEK Studio». Et le studio SEK, c’est une boîte d’animation Nord-Coreenne…
@@martinb2251 SEIGNEUR, MAIS OUI ! C'est hallucinant ! Sur tellement de points ?! Déjà oui, l'ironie suprême d'animer une série sur le totalitarisme là bas mais c'est d'autant plus hallucinant que ça en fait une coproduction sud et nord-coréenne..!!
Aaaaarf, c'est tellement dommage en vrai ! J'avais jamais entendu parler de cette série, mais à écouter le résumé en début de vidéo je me suis dit "mon Dieu mais ça a l'air incroyable" C'est déplorable que la série se plante à ce point avec des prémices aussi bonnes Je crois que là où le bât blesse le plus c'est avec les personnages. Je suis quelqu'un d'hyper tolérante avec la fiction, je crois qu'on peut me raconter à peu près n'importe quelle histoire, si les personnages sont cools (et ne se font pas massacrer par l'écriture en cours de route) j'accrocherai quand même. Dans le pire des cas, je regarderai une histoire médiocre avec des gens que j'aime bien, avec un regard rempli de bienveillance et d'affection en mode "vas-y, roule, espèce de désastre ambulant" Là ça a l'air d'être tout l'inverse, un scénario plus que décent mis en scène à travers des personnages fades au possible et rendus désagréables voire détestables par des relations interpersonnelles au mieux bâclées, qui font que tout ce qui avait le potentiel pour être un peu engageant devient inintéressant au possible En un mot c'est juste dommage
Le scénario "de fond" semble intéressant, mais si ensuite chaque épisode se casse la gueule... Des perso mal écrits c'est souvent le signe d'une mauvaise écriture globale. Ca va ensemble
Votre analyse me fait me poser plusieurs questions : - pourquoi seuls les garçons semblent subir un conditionnement beaucoup plus poussé que les femmes à partir de 15 ans ? Ce n'est pas plus logique de conditionner tout le monde de la même manière et doubler la force de travail ? - Nevena est enlevée par des agents du gouvernement, comment est-elle revenue ? Elle a pu s'enfuir aussi facilement ? Ou les agents l'ont laissée filer exprès pour pouvoir traquer le reste des héros et finalement n'en font rien ? - Nikita se fait enlever et ses amis échouent à le sauver mais il devient quoi finalement ? Il est conditionné ? Il s'enfuit tout seul ? Il devient un antagoniste ? Merci encore pour votre travail, toujours agréable à regarder et écouter.
- Le processus de conditionnement rend les femmes stériles, c'est pourquoi seuls les garçons sont envoyés à Okura. On l'apprend à la toute fin. - Les méchants ont volontairement renvoyé Nevena auprès des héros pour les espionner à distance. Mais plus tard, les héros parviennent à obliger les méchants à lui retirer la puce qu'elle a dans la tête. - Il se retrouve à Okura avant les autres mais à la faveur d'une série d'événements, il se retrouve à aider les autres de l'intérieur le temps qu'ils le rejoignent. Mais tout ça, c'est à un épisode d'intervalle. Il arrive à Okura à l'épisode 23 ou 24, et les héros y arrivent à l'épisode 25.
Dire qu'au début, je pensais que c'était un dessin animé du début 2000 qu'on rediffusait, j'ai eu la surprise que c'était plus récent que ça lorsque j'ai cherché.
Les thèmes de la série ont l'air bien. Ça pourrait être le genre de série que j'apprécie si j'arrive à laisser passer certains défauts d'écriture. Je lui laisser une chance un des ces jours
C'est à la fin de la vidéo que je comprends le sens complet de la scène d'intro… Et comme je vous plains. Un tel potentiel pour une telle déception a dû vous laisser des marques, et écrire cette critique (et la tourner) n'a pas dû être facile. On vous envoie 1000 câlins en plus des remerciements habituels et mérités.
selon moi, cette série est LE cas d'école dans lequel on voit tous les trucs qui font qu'un dessin animé est inintéressant et soporifique. Du coup, il devient intéressant, à sa manière, pour ceux qui veulent faire des dessins animés de qualité. De ce fait, il mérite qu'on s'en souvienne ;-)
Le pouvoir de la Mère (La projection de Louve) me fait franchement penser a un Stand (oui, vous auriez vraiment le droit de vous moqué un peu ou d'evoquer un meme sur Jojo, mais ça y fait vraiment penser).
@@origami6479 Pour le coup, WW est sorti après la diffusion de cette série (mais sa production a certainement commencé avant.) En soi, le concept des Wolfwalkers est librement inspiré du mythe des loups-garous d'Ossory, qui inclut ce qu'on pourrait appeler anachroniquement de la projection astrale. Il ne serait pas étonnant que les scénaristes d'Anatane se soient inspirés de ce mythe ou d'un autre similaire pour le pouvoir de la mère.
pouah j'avais complètement oublié cette série! j'en avais entendu parlé en 2006! C'était Mark Maggiori, chanteur de Pleymo (groupe de Neo Metal Français) qui était au commande... Il y avait eu un petit drama nul.... sur une histoire de plagiat pour des concept art... Je pensais que c'était un projet abandonné! Il y a peut être eu des répercutions sur la production....
J'en avais jamais entendu parler, et je comprends pourquoi maintenant. Ce gag de Tchouky One Kenoby en intro est juste parfait pour préparer à la suite de la chronique. Je n'irai pas plus voir la série. Pas question de se forcer comme j'ai du le faire pour les 3/4 premiers épisodes de Game of Thrones. En tout cas, comparé à cette série, vis-à-vis de mes recherches pour ma propre histoire, je suis pas fâché d'avoir rajouté de la cohérence sur le pourquoi du comment de certains éléments techniques de mon histoire. Simplifié ce qui pouvait l'être et de ne pas me contenter de ce que j'ai écrit pour le moment. Je ne fais pas comme ça a été fait pour Anatane.
Ah mince, le concept tel que vous le résumez a l’air franchement cool. 12:24 Bon, vous m’avez convaincu que cette série était mauvaise au delà de toute rédeption, même si on laisse passer beaucoup de choses comme j’ai tendance à le faire et elle semble faire des erreurs que même moi je ne fais pas dans mes fanfics perso (mais moi j’ai le problème inverse et résultat je n’en finis jamais aucune, c’est pas mieux). Mais j’ai quand même envie de lui laisser une chance. Je vais donc arrêter la vidéo ici et tenter de trouver un endroit où la regarder.
Hello, Ah... C'est donc finalement sorti, en fait ? Bon, 2018 minimum : ça aura effectivement mis le temps. :/ Pour dire, j'en était aussi restée sur la "fameuse affaire Mark Maggiori" de 2006 et sur un "Ok, c'est mort... Mais ça se comprends. C'est peut-être mieux ainsi." (Ayant déjà eue vent du projet durant vers 2004, avant cette histoire.) Au final : "Sacré Gâchis" - Encore merci pour cette vidéo.
Ma réaction pendant la vidéo: "C'est marrant, ça ressemble à ce projet-là. La série jamais sortie par le mec qui a fait un clip pour Pascal Obispo avec plein de trucs plagiés" Moi au bout de plusieurs minutes: "AH MAIS C'EST VRAIMENT CE TRUC !"
Et décidément les trax qui sont des robots mais en fait non mais en fait un peu, quand il en a été question dans la vidéo j'ai tout de suite pensé "ah bah ce sont des modifiés, façon half life" Ca m'a semblé aller de soi. Comme quoi la série a prend vraiment trop les choses pour assis (ref wink wink)
Cette intro est mythique ! Merci pour tout le travail que vous faites, et qu'est-ce qu'on est gâtés ces mois ci ! Vous méritez tellement de pouvoir vivre de votre passion! Bonne continuation ! Et encore merci !
13:20 c'est drôle ta replique car c'est exactement la même réflexion que je me suis faites en regardant les premiers épisodes,d'ailleurs j'ai pas pus continuer la série ,elle était trop chiante 😁
35:27 je me suis plier en 10 🤣🤣 quel rebondissement🤣🤣 Cette animé est juste à regarder sans se poser de questions en évitant sérieusement de comprendre la logique.😅
Merci de m'avoir fait découvrir cette série aux promesses incroyables et qui finalement déçoit énormément... Peut être que je la regarderai tout de même pour voir l'étendue des dégâts ou par curiosité morbide
Je me rends compte qu'on a une exploration du lavage de cerveau plus développée dans My Little Pony, et même avec leurs gros sabots, c'était quand même plus subtil.
Mark Maggiori est le créateur de cette série ??? Mais je le connais ! C'était le chanteur du groupe Pleymo dans lequel mon beau-frère était le scratcheur ! La coïncidence !
Je ne serais pas étonné que Code Lyoko Evolution soit la plus mauvaise du lot en tout cas... x) il avait même dit dans le single sur "Les nouvelles aventures de Batman" que c'était techniquement le plus pourri qu'il avait traité (notamment à cause de la production cheap, là où les autres séries font plus d'efforts à ce niveau). Après, je sais pas trop comment le single sur le DC Animated Universe serait considéré du coup, lui c'est un peu particulier, c'est surtout la cohérence en tant que franchise qui n'allait pas. Idem pour le film Digimon, qui est juste un film et non une série à part entière...
entendre un résumé de l'histoire puis la façon dont elle a été mise en place effectivement dans la série me donne un effet bizarre, c'est comme si deux concepts avait été mélangé. Super vidéo, j'aime bien le retour du gag sur shazam
le coup du shazam bravo !!! Ça peut faire une belle analogie de la mere louve qui est a la fois la et pas la, comme quand vous faites vos videos a 2 ou 1.
Cette série a l'air d'être une déception. Quelque-chose qui avait le potentiel d'être vraiment génial mais dont le résultat final n'est pas a la hauteur des attentes 😐
@5:55 Le héro c'est le prof Xavier en fait :D Pour la ref, Xavier dit à Colossus d’amener sa petite sœur en "vacance" sur l'ile bizarre qu'ils viennent de piquer à Magneto et ou tout le monde se sent mal à l'aise.
Félicitation Al (et à la version chazamisée de Chouki) pour avoir trouvé la force d'analyser cette série que je ne connaissais pas. Vos analyses sont toujours intéressantes à écouter. Avant de regarder l'analyse, j'ai regardé la bande annonce. La série a l'air d'avoir du potentiel. J'aime bien ce type d'univers qui mélange aventure, dystopie et Cyberpunk. Si j'en crois vos dires, l'univers n'est pas assez travaillé et semble aller de soi, sans aucune explication. Selon votre analyse, je pense qu'il y avait un potentiel avec Névéda dans les relations amoureuses. De la manière dont vous la décrivez, Névéda serait une manipulatrice. En faisant l'hypothèse qu'elle est soumise et a été soumise à la puce, son objectif serait de détruire le groupe de l'intérieur en jouant sur l'aspect amoureux. De cette manière, une fois séparée, il serait plus aisé de capturer les rebelles. En faisant cela, comme l'explique Al, c'est le spectateur qui doit faire des liens au final n'ont jamais été pensé par les auteurs. Je trouve le concpet du pouvoir d'Arie très intéressant mais apparemment pas exploité. Le fait qu'elle puise prendre une forme d'adulte/adoelscente est un une idée intéressante dans l'écriture de la trame scénaristique. Ce pouvoir est très connu. Les magical grils des années 1980 ont la capacité de se transformer en adolescente, sans contre coup. Dans le cas d'Ariel, elle souffre du changement psychologique et probablement corporel. Passer de l'enfance à l'âge adulte est un cheminement de pensée qui se fait progressivement. Et Ariel subit ce changement très rapidement. Le pire vient du fait quelle redevient une enfant de sept ans. Les bouleversements psychologiques et corporels sont rudes, certainement difficiles à supporter. Et pourtant, le fait qu'elle devienne une jeune adulte pourrait lui permettre d'avoir un oeil plus critique ; une réflexion plus mâture pour faire avancer l'intrigue. Je troue qu'il y a un réel potentiel narratif avec cette transformation. Dommage qu'elle semble être présente que pour l'humour. EDIT : Concernant le pouvoir d'Ariel, il s'agit plus d'un pouvoir qui lui permet de varier son âge. En effet si c'est un pouvoir qui lui permet seulement de prendre l'apparence d'une adolescente/jeune femme, une fois avoir atteint l'âge adulte son pouvoir n'a plus d'effet. Al, pouvez-vous expliciter ce que vous entendez par plagiat ? Je pense que toute oeuvre s'inspire d'autres oeuvres. C'est la manière dont on raconte l'histoire et les péripéties qui font la différence. Par exemple dans les Isekai (genre japoanis pour les mondes parallèles), un cliché récurent ces dix dernières années consiste à faire réincarner des individus de notre monde dans un monde parallèle en leur octroyant de grands pouvoirs. De même, certains auteurs varient la formule en faisant réincarner un grand magicien d'une époque lointaine dans une époque plus récente où la magie a perdu de son éclat. Autre exemple, Harry Potter est très inspiré de Amandine Malbule.
Je ne m'attarderai pas sur les constats de plagiat possibles autour de Chris Colorado ou Code Lyoko, par contre il y eut effectivement une accusation de plagiat bien réelle en 2004 autour du cahier de production et les concept-art imaginés par Maggiori. Il s'agit ni plus ni moins de décalques d'autres illustrations issus de films et de courts-métrages, pour la plupart japonais. Dans certains cas, Maggiori avait carrément modifié des éléments du dessin original, comme un robinet désormais cassé, alors que le reste du décor était identique. Que l'on veuille rendre hommage à des oeuvres que l'on aime est une chose, décalquer des illustrations et les faire passer pour sa propre œuvre, hum... Je te conseille d'aller jeter un œil sur l'article consacré à Maggiori sur le site Catsuka, au moins pour te faire ta propre idée et comparer les illustrations. PS : pour Amandine Malabule, c'est une accusation de l'auteure originale, Jill Murphy. À voir maintenant si Rowling a bel et bien eu les livres de ''The Worst Witch'' (le titre original) entre les mains durant sa jeunesse...
Nooon... J'avais vu les 2-3 premiers épisodes à la télé il y a 2 ans et j'avais mis cette série dans ma liste des séries à voir (ce qui dans mon cas signifie me répéter "Ah oui, elle a l'air bien cette série, il faudrait que je la regarde" et oublier la dite-liste quand je cherche quelque chose de sympa à regarder) et j'avoue que je suis déçu de voir qu'elle ait un CDAL Négatif. U_U La série avait l'air d'avoir un concept plutôt mature, chose très surprenante quand on voit les séries d'animation de ces 4 dernières qui passent à la télévision. Mais je me souviens que même à l'époque, j'avais trouvé que l'ambiance et l'animation 2D Flash étaient très leeeents (sans doute pour donner un côté mélancolique). PS: Le coup du Shazam, c'était extra! XD
j'ai beau être né en 1998 donc quand cette sérié est sortit je regardais encore pas mal de dessins animés à la télé et pourtant je n'avais jamais entendu parler de cette série jusqu'à aujourd'hui
La vidéo était très intéressante ! Je ne connaissais pas du tout cette œuvre, et n'ai même jamais entendu parlé du projet, qui a pourtant l'air de dater et d'avoir beaucoup fait parler de lui, c'est fou ! Malgré la critique plutôt négative, je reste intriguée par le postulat de départ et me suis laissée tenter. J'ai donc vu les 2 premiers épisodes. Et mon constat est le suivant : Dès le début, et tout le long des épisodes, j'ai eu une sensation bizarre : que ce soit les actions des personnages, l'animation, les dialogues, le doublage... Rien ne me parait juste ou naturel. Les mouvements des personnages paraissent robotiques, "calculés", les scènes d'action ne paraissent pas fluides. Je ne saurai pas vraiment l'expliquer correctement. De même, je ne m'y connais pas assez en mise en scène, en composition etc mais j'ai vraiment la désagréable sensation qu'il y a quelque chose qui cloche visuellement. J'ai tout de même hâte de voir la suite, et merci pour la découverte malgré tout. :)
J'ignorais totalement jusqu'à son existence avant de découvrir cette excellente review résumant tout le merdier ayant été causé par l'équipe de production qui avait l'air d'être des incompétents incapables de se rendre compte qu'ils ont bâclé leurs travaux lors de la projection-test des épisodes et je n'ose même pas imaginer le nombre de fois où les comédien(ne)s de doublage ont été amenés à se facepalmer devant les épisodes à doubler où les personnages agissaient de manière complètement illogiques.
"quand on est persuadé qu'on va voir quelque chose de génial et que cela s'avère être complètement pourri" : pour vous c'est Anatane et les Enfants d'Okura, pour moi et mon frère, ce sont la nouvelle série des Mystérieuses Cités d'Or. Toute notre enfance on avait attendu la suite, et la découverte des "nouvelles saisons" ne nous a mené de déceptions en déceptions. Je sais que vous aimez, mais jamais je n'avais autant haï une "suite".
Désolés d'insister, nous savons très bien que ce n'est pas du tout le but de ton message, mais nous y tenons : ce n'est pas juste que "nous aimons", c'est que les saisons 3 et 4 sont à nos yeux, sans problème, parmi le meilleur du meilleur de ce qu'on a pu voir en 12 ans de vidéos, donc dans un top 10 sur un peu plus de 200 séries. A part si c'est parce que la saison 2 vous a vraiment rebutés (ce qui est compréhensible tant elle est nulle), votre dégoût pour les saisons 3 et 4 nous est totalement incompréhensible '^^
@@tchouckyetal Je comprends parfaitement le plaisir que l'on peut avoir quand la suite amène la fin que la série instaurait à la base, sauf que pour moi, je suis convaincue que la destruction de la 1ère Cité d'Or et la fin du monde par des hommes à la peau blanche se sont déroulées dans les épisodes 38 et 39, par l'invasion olmèque, et les gaz toxiques lâchés par le Grand Héritage. Les mayas, les espagnols et les incas s'unissent contre le cataclysme, rendant pour moi la suite avec la météorite assez étrange pour ne pas dire insultante. Même si je suis bien moins virulente que lui, je suis entièrement d'accord avec Seb_RF. Sans lancer de débat, je reconnais d'excellentes idées dans les nouvelles saisons : Sundagaat (désolée pour l'orthographe), Laguerra ou même des fois Zarès dans la saison 2, mais je discerne quand même beaucoup d'incohérences et d'inconsistances par rapport aux caractérisations des six personnages principaux, ou même à l'ambiance plus gamine et que je trouve assez écervelée. Bref ! Je m'arrête là, j'ai dit que je ne lancerais pas de débat...! Désolée si je n'ai fait que rajouter de l'huile sur le feu...
Le problème c'est que cette fin de la saison 1 n'a aucun sens parce que tout le scénario aurait pu être évité simplement en n'entreprenant PAS la quête des cités d'or. Nous avions écrit cet addendum sur la fin. Nous considérons qu'elle rend un meilleur service au thème humaniste de la série que la fin de la saison 1. Pourquoi le fait que ce soit une météorite était le choix parfait. Même en oubliant que l’épisode 6 précise que le but de trouver les cités d’or est qu’ « un grand danger approche, et pour sauver le monde, les cités d’or doivent s’associer pour le combattre » [doivent s'associer, ça veut dire "pas juste une"], il était nécessaire que l’objectif de la quête soit de sauver le monde. En effet, vu que les méchants sont dangereux à cause du fait que les héros leur donnent accès au contenu des cités d’or, la solution simple serait de ne tout simplement pas ouvrir les cités d’or, s’il n’y avait aucun impératif pour les ouvrir. Cette solution devait ne pas être envisageable. Donc il est nécessaire que le but soit de sauver le monde. Partant de là, il était nécessaire : - Que le péril ne vienne pas de l’intérieur des cités d’or (sinon il suffirait de ne pas les avoir construites ou de ne pas les ouvrir) - Que le péril soit malgré tout lié à la guerre entre l’Atlantide et Mu car c’est l’origine des cités d’or, et une clé de voute du thème humaniste de la série. Donc que ce soit la guerre qui ait provoqué ce péril. - Que les Muens de l’époque aient été impuissants pour régler le problème sur le moment. - Que les Muens aient pu prédire la survenue de ce péril à 12 000 ans d’intervalle. La météorite est donc la meilleure option : ça ne vient pas de l’intérieur des cités d’Or, elle a été attirée vers la Terre à cause de la technologie utilisée par les Atlantes et les Muens pour faire leur guerre, et les Muens pouvaient parfaitement être conscients du problème sans pour autant pouvoir le résoudre parce que la météorite était trop loin pour être atteinte (en particulier dans la mesure où la gravité est une force strictement attractive). Donc le décalage prédiction-action est parfaitement justifié. Reste le fait que la quête des cités d’or se présente sous la forme d’épreuves et d’énigmes pour les élus, le naqual (dépositaire de l’héritage de Mu et se présentant dès le départ comme le premier concerné par la prophétie de l’empereur de Mu) et le traitre (que les livres de prophéties mentionnent dans la saison 2). Il faut connecter les points soi-même mais il n’est pas aberrant d’imaginer que les Muens ont souhaité tester l’humanité. Qu’elle survive au cataclysme si et seulement si les humains se montrent capables de collaborer entre eux partout dans le monde pour ouvrir les cités d’or. Sans quoi, même s’ils parviennent à détruire la météorite, il viendra un jour où la technologie atteindra de nouveau le stade où elle était 12 000 ans plus tôt, et si les Hommes n’ont pas changé, ils se re-déclareront la guerre sans bonne raison et provoqueront de nouvelles fins du monde avec leurs nouvelles armes. Les bâtisseurs des cités d’or ont voulu s’assurer que ça n’arriverait pas. Vraiment, elle est très bien cette fin. Aussi, le générique de la saison 1 commence par une image de l'espace. C'est un beau call-back.
J'ai pas encore vu complément la vidéo et je suis sûre qu'elle est top comme d'habitude ^^ ( surtout que c'est ma rubrique préféré même si vous ne l'appréciez pas ^^'') mais juste les premiers mots de Al me réconforte ah ah suis pas la seule à avoir trouver la série ennuyeuse ^^'' bon j'ai vu qu'1 épisode et demi mais tellement l'épisode était plat j'ai eu mal à la tête parce que je me forcais à suivre... Ça m'a fait penser aux drames français avec les même ambiance ^^'' je déteste les drame français
Ce qui m'impressionne c'est que cette série existe tout court, alors qu'elle part d'un concept imaginé pour un clip animé de Pascal Obispo. Le résultat est bancal mais je l'ai regardé en entier quand même.
... Aaaaaaaaaaaah, je viens de comprendre Je pense que l'idée du terme "fluisible" (après c'est peut-être expliqué dans la série) est simplement non pas de remplacer invisible, mais de dire que puisque Anatane peut devenir invisible à volonté, il a donc une "visibilité fluide" ça ne retire rien à toutes les remarques autour, au contraire ça confirme le côté mot inventé pour sonner important alors que y'aurait plus simple et que c'est plus bancal, mais l'idée derrière le terme m'a juste frappé en revisionnant la vidéo x)
À la base j'ai juste regarder car mon p'tit frère s'appelle Anatole et donc un peu comme le héros. En vrai j'ai apprécié la visionnage. C'est vrai que c'est parfois ennuyeux mais je pensais que c'était volontaire. Genre une série plutôt mélancolique. Après je suis d'accord avec les défauts après avoir vu la vidéo.
j'avais vu ce dessin animé...et je comprend parfaitement pourquoi il fut tellment décevant avec pourtant un concept de départ intéressant...mais comme vous le dites on dirait que le projet du dessin animé a été fait dans la souffrance et la douleur et que des conflicts d'interet et de visions ont dû perturber la conception de la série...
Je n'avais jamais entendu parler de cette série. Et je en sais pas si je l'aurais suivie. Du moins, pas s'il y'a autant de détails qui me sortirait de la série comme à 30:31 où, à partir de là, j'ai suivi la vidéo en ne cessant de me demander comment elle pouvait mettre une telle masse de cheveux sous un bonnet et que ce dernier paraisse aussi plat que si elle était chauve...
Merci pour cette critique J’étais tombé dessus il y a quelques moi et le style graphique m’avait franchement emballé Surtout quand j’ai vu que c’était une production française J’ai cru retrouvé un gros kiffe comme Valerian et Laureline Je suis bien content d’être tombé sur votre vidéo avant J’me connais j’aurais poussé la série jusqu’au bout pour être sûr et j’en aurais été écœuré à la fin Vraiment dommage c’est un sacré gâchi
J'ai eu cet effet là avec Skyland. C'est une série dont je suis grandement fan des décors, de l'univers. Mais les personnages sont pénibles, les situations sont pénibles, et le fait que ce soit une 3D très imparfaite pour les expressions des personnages n'aide pas. C'est une série que j'aurais vraiment aimer apprécier, mais que finalement j'hésite même à montrer à mes gamins.
Pareil Skyland c'était pas mauvais franchement mais j'ai eus du mal à aller jusqu'au bout. Trop de situations cliché. Mais c'est vrai que l'ambiance, l'univers et les décors étaient sympa.
J'ai revu Skyland il y a 2 mois. C'était un dessin-animé que j'avais vu petite, dont je gardais un super souvenir. Ce revisionnage a été une déception incroyable... Les intrigues des épisodes étaient ennuyeuses, et je ne me souvenais pas que c'était bien souvent 1 intrigue = un épisode. Si bien que le retour de la mère aurait pu arriver à n'importe quel épisode que ça n'aurait rien changé. Pourtant, le postulat de base était intéressant aussi. Mais pas assez bien exploité à mon goût. Les personnages m'ont laissée de marbre, alors que petite j'adorais les héros. Je ne ressentais même pas la menace d'Oslo, qui est pourtant le grand méchant. Visuellement, je l'ai revu en mauvaise qualité donc je ne pourrais pas trop juger. Mais ça avait son charme. Les décors avaient l'air superbes. En bonne qualité je pense que j'aurai adoré.
Erf, en effet, Skyland me faisait le même ressenti. L'univers était magnifique, mais les personnages, les situations, les dialogues étaient si peu accrocheurs que je n'ai jamais réussi à m'intéresser vraiment à l'histoire. Quelle déception...
j'avais pas vu toute la série (c'est chaud de choper le bon créneau de diffusion tout les jours à la télé et j'avais pas un internet qui m'aurait permis de regarder une série) mais je me souviens très clairement être rester sur ma faim, parce qu'au final trop de questions sont laissées sans réponse. et perso, j'ai trouvé le coup du "hasard de la nature" complétement débile. J'avais vu les deux films Appleseed quand j'avais environ 12 ans, et le concept de l’identité et des humains artificiel y joue un rôle majeur dans les deux intrigues (d'abord avec une histoire à la Blade Runner avec la question de laisser oui ou non les bioroïdes se reproduirent et vivre sans avoir besoin d'un traitement fournis au compte goutte par les humains, puis avec l'histoire d'un clone qui rencontre l'homme qui a servi de modèle à sa conception. C'était brillant, regardez Appleseed.) Du coup, arriver sur une histoire quasi-similaire mais basée entièrement sur le hasard, c'est non seulement étrange mais surtout, ça à un effet incroyablement édulcoré, en comparaison, vu que ça efface l'idée que l'identité est un choix. Clunk est artificiel, donc il est méchant, pas Anatane. C'est débile, et ça rends complétement stérile le parallèle à la Néga qui était clairement le but.
Les thèmes, les idées graphiques tout ça à l'air cool et puis on dirait qu'on vient appliquer le filtre téléfilm à la française qui transforme les experts à Miami en RIS police scientifique. Ce filtre qui absorbe le fun, pour faire sérieux sans y mette le budget et l'envie, avec une dynamique téléfilm à la française. On pourrait croire que je crache sur la fabrication française. Mais je critique surtout le "s'inspirer de" sans en faire un objet à part. Code Lyoko ou oban star racer, ou Wakfu, s'inspire de certains traits à la japonaise. Même Ulysse 31 qui est un repompage du mythe d'Ulysse fait sien l'univers. Donc oui on peut s'inspirer de, prendre des scénarios existants, et faire sien de façon convaincante. Mais j'ai l'impression comme avec les téléfilms à la française basés sur "on s'inspire de" qu'on a pas fait le légitime travail de "pourquoi les gens qui aiment l'œuvre dont on s'inspire l'aime ?" Et quand l'œuvre est un patchwork d'autres œuvres aimées, ce n'est pas ça qui fait que les gens aimeront. J'ai l'impression qu'ici on fait la même erreur que les dessins animés où on met des blagues prout parceque "c'est ce qui plaît aux enfants". Ici, qu'est ce qui plaît aux ados ? De la rébellion contre l'autorité, du voyage, de la romance, un groupe d'amis. Ok là ça coche toutes les cases, mais il me faut du lore et du background. Sinon tu auras beau faire aller et revenir les amourettes, bin si les héros sont inconsistants tout le monde s'en fout.
Excellente vidéo comme toujours ! J’aurais plusieurs questions : connaissez vous Big Guy et Rusty ? Si oui fait-il parti des renoncements ? J’ai de très bon souvenirs de cette version américanisée de Goldorak et Astro boy et je me demandais ce que vous en pensiez
@@lefauxcritique142 Non, pourquoi ça le serait ? Les séries animées regorgent de références inattendues mises comme des private jokes par les auteurs sans raison évidente. Donc pourquoi pas ?
J'ai adoré le concept quand j'en ai entendu parlé mais j'ai jamais pu aller au bout, ça part trop dans tous les sens et trop de questions sont laissées en suspens.
En somme, on a une série qui introduit beaucoup de concept cool, n'en élabore aucune, rend le tout incohérent qui finit en confusion. Ma théorie c'est que les épisodes ont été écrite par différentes personnes sur un grand écart de temps sans renseignement préalable sur la cohérence d'où l'aspect fanfic.
Bonjours, Je constate depuis quelques vidéos que le problème des reflets sur le poster en arrière-plan semble être réglée. Et c'est justement de l'arrière-plan que je vais commencer: - Est-ce une photo de JP Koffe que l'on voit en haut de l'étagère? Verra-t-on certaines de ses répliques cultes montées dans vos vidéo pour souligner un manque flagrant de qualité sur un dessin animé? - Pourrait-on avoir la liste des dessins animés qui sont sur cette étagère? - Si j'ai bien suivit la vidéo, dans ce da, seul le générique de fin vaut la peine d'être regardé? Et tant que nous sommes sur le générique de fin, avez-vous vérifié en lisant les noms des différents intervenants s'il n'y avait pas eu des variations dans la composition de l'équipe qui pourrait expliquer en partie les problèmes que vous pointez? Tant de temps consacrés à faire une vidéo sur un dessin animé que vous estimez raté... auriez-vous des tendances masochistes?
Du coup quel serait votre top 10 des meilleurs séries animées que vous avez vu ? Bon je suppose Batman en numéro 1 et code Lyoko dans le top mais les autres je suis assez curieux.
Oh oui, ce serait trop cool qu'ils fassent une vidéo Top 10 ! J'approuve ! 👍 Je sais que Tchouky est fan de "Phinéas & Ferb", donc on a déjà 3 séries sur 10.
Ha ha parfait, la même question m'a justement traversé l'esprit à 38:30, j'espère qu'on aura droit à une réponse 🤞 (perso, un commentaire avec le "top" 10 / 15 non hiérarchisé me conviendrait amplement) !
selon vous qu'est ce que vous auraient aimé voir dans la série de anatane et les enfants d'okura si vous pouvez refaire ou réécrire la série qu'est ce que vous changerais pour améliorer la série
16:30 C'est quasiment certain, ça me rappelle autres exemples comme les enfants de la pluie même si ce n'est pas une série et que le film n'est pas un ratage complet. En l'occurrence, pas de plagiat, mais des problèmes de rythme et d'écriture.
Dans le même goût de projet de série ambitieuse qui tourne au fiasco, on peux trouver aussi "Bleu, l'Enfant de la Terre". (Mais là, encore pour d'autres raisons... :( )
je pense que la série à vraiment souffert de sa production qui semble avoir été très mouvementé, j'ai vraiment l'impression de voir un projet qui a été sorti dans la douleur juste pour passer à autre chose... - J'en reviens toujours pas que le méchant et le héros partage le même ADN sans aucune explication que par : "c'est écrit dans le scénario !".
@@gutt-guttthefurry9286 Avec le recul, ça aurait été plus simple de dire que ca fait parti du pouvoir d'Anatane de copier l'ADN des gens . C'est pas comme si les pouvoirs du reste de sa famille était particulièrement cohérents.
Sinon comme série à suivre qui m'a pour ma part plus marquée que Anatane et les enfants d'Okura, c'est le reboot de She-Ra et les princesses de pouvoir, en démontrant qu'on pouvait prendre un sous-genre orientale bien connu qui sont les magical girls mais en faisant le moins d'erreurs qu'on voit présentement comme Sailor Moon ou des Pretty Cure par exemple. Le problème des séries de magical girls de la Toëi comme Sailor Moon, Nadja Applefield, Magical Doremi ou encore des Pretty Cure, c'est qu'elle force de revoir des scènes répétitifs dans un ordre déjà vu précédemment, rendant moins l'histoire ambitieuse présentement contrairement aux années 90. Pretty Cure récupère le même type d'histoire à chacune de ses saisons : Un groupe de jeunes adolescentes doivent sauver un monde issu de peluches mignonnes qui leur offre leur pouvoirs magiques pour affronter leurs ennemis, en ayant des transformations et des scènes de combats répétés à chaque épisode, où on tente d'expliquer que c'est une des raisons qui nous est donné, mais certaines saisons de Pretty Cure ne sont pas toute a jeter comme Smile Precure qui a eu l'idée d'avoir une explication autour des méchants rendant son univers plus captivant de ce qu'on aurait pas l'habitude de voir, d'autres séries comme Heart Catch Pretty Cure qui parle de la fleur qui se fane, ou encore de Princess Precure qui a eu l'idée de voir trois adolescentes se transformer en princesse pretty cure pour sauver des enfants enlevés pour être envoyer dans une capsule du désespoir pour les transformer en monstres plus dangereux que les autres, un peu comme dans Mimic de Guillermo Del Toro mais ce scénario rend l'aspect plus captivant que les autres, et elle a un très bon fond moral à voir absolument. Cependant ce n'est pas le cas des séries récentes qui reprend l'aspect des séries comme Mermaid Melody où on met en scène cinq adolescentes sirènes qui prennent forme humaine reçoivent le pouvoir de sauver leur petit village au bord de la mer face a une sorcière des mers et ces sbires en combattant des monstres Kaiju pour sauver leur monde aquatique, et c'est un peu ce genre de série que nous voyons présentement le schéma se répéter. J'aurais pu aller plus loin dans cette étape avec Sailor Moon mais je pense en avoir trop dit sur le sujet, mais a priori toutes les séries Pretty Cure ou Sailor Moon de la Toëi suit l'enjeu d'une seule histoire avec une fin qui se répète encore une fois sans vouloir que le spectateur continue à suivre l'intrigue pour en apprendre plus. Je vous en parle de ça car quand je vois l'enjeu des séries Digimon de la Toëi, je me demande pourquoi dans les séries comme Sailor Moon ou Pretty Cure. on nous donne pas ce genre d'enjeu d'être aussi une série d'aventure à suivre au lieu d'être une série d'action qui s'arrête continuellement. Pour revenir sur She-Ra et les princesses au pouvoir, la créatrice Noëlle Stevenson a eu l'idée d'aller vers un scénario à suivre comme dans les premières séries Digimon mais qui décide d'être un magical girl occidental sans que l'intrigue s'arrête, et c'est le premier point fort de la série et le second, elle met tout un tas de personnages intéressants à suivre, qui sont différents selon leur habitude qui sont d'origine LGBTQA+, on peut critiquer ça comme mauvais, mais pour ma part, c'est ce qui manquait dans la série des années 90 et qu'on forçait de cacher pour être juger à la télévision comme sur les ondes de Canal J pour Sailor Moon Crystal. Mais au moins, avec un bon scénario à suivre, on se sent plus libre de suivre l'intrigue des personnages qu'on découvre au fur et à mesure des épisodes, et on est prêt à regarder le prochain épisode pour en découvrir la suite, devenant une série feuilletonnante avec beaucoup moins de répétitivité dans ses scènes de transformations et scènes de combats, en mettant l'avantage l'aventure et aussi l'action et une animation qui prend aucun temps mort qui donne un plus à cette série et a toutes les saisons, en plus la relation entre She-Ra/Edora et Catra, qui étaient des ennemis au départ ont terminées a devenir l'un des plus beaux couples amoureuses de l'histoire faisant de l'ombre a Sailor Moon/L'Homme Masqué et Sakura et Lionel, transformant ainsi She-Ra comme le meilleur personnage de magical girl que j'ai vu de ma vie, dans le domaine de l'animation occidental, faisant mieux ce que les japonais n'ont pas réussit à produire jusqu'à maintenant, même Ladybug et Chat Noir font pas le poids face à Edora et Catra.
Hummm... non Catra n'était pas l'ennemie d'Adora, elle l'est devenu par frustration et haine. Elles ont grandis ensembles, et avait une relation "comme des sœurs" mais la sorcière qui les "éduquait" traite Catra comme une sous-race et Adora comme une élue. C'est lorsqu'Adora quitte le camp pour rejoindre Moonbright, que Catra va vouer une haine sans précédent pour l'abandon subit car c'est la seule personne de toute la base ou elle se sentait en sécurité. Et pousser tout le monde autour d'elle a se surpasser voir manipuler Ordak pour s'assurer d'harceler Adora comme elle souhaiterai pour lui infliger un max de dégâts psychologique et physique. Cette haine se développera de façon exponentielle a chaque episode, quitte à se mettre a dos ses coéquipiers voir mettre a l'épreuve des perso sympa comme Scorpia qui ne voulait que du bien pour Catra. Si Adora ne l'avait pas connue enfant avec toute l'evolution psychologique entre ces 2 personnages (l'une dans la résistance, l'autre pour la destruction) et seulement une enemie sortie de nul part, la fin avec le baiser pour rassurer Catra ne serait pas aussi forte. Ça ne marche pas pour Sailor Moon/homme masqué et Ladybug/chat noir car ils ont une double vie. Ils ont une évolution differentes car l'un est amoureux de l'alter-ego et vice versa, de plus ça sert d'explications aux jeunes spectateurs que non l'amour ne fonctionne pas comme on veut (pour la serie Miraculous en tout cas). On peut dire de même pour la relation Gabriel/Nathalie, mais eux montre plutôt une version toxique. Ce n'est donc pas comparable.
@@GiniLeeRedSquirel Merci pour le manque d'explication que j'avais oublié d'émettre dans le sujet en haut, j'avais découvert She-Ra que très tardivement sur les ondes de Telemagino et j'était arrivée en plein milieu de la saison 1 sans avoir su jusqu'à ce moment-là ce qui s'était produit auparavant, en plus je ne suis plus abonner à Netflix depuis tellement longtemps.
@@taikushimura39 tk pas, de toute façon She-Ra et les princesses des pouvoir je les ai vu d'une traite à cause des péripéties. Effectivement si t'es encore dans la saison 1, tu n'as pas toute les révélations. Sailor Moon j'ai pas tout suivi non plus et je te parle de la version 90 club dorothée. Miraculous LadyBug, c'est grace a ma petite nièce que je le regarde 👍 Sinon le début est cliché et un peu mou mais dès que les enjeux sont posées, ça devient plus intéressant.
Les relations amoureuses des personnages de cette série sont très toxique, ça ressemble beaucoup à notre actualité... (sinon j'ai deja vue 2-3 épisodes au hasard j'ai jamais réussi à accrocher... )
Un des problèmes aussi c'est le délire "1984". C'est devenu un poncif chiant, il suffit pas de dire "on vit dans une société" et montrer une caricature de dictature totalitaire pour faire une oeuvre intéressante...
@@tchouckyetal ok je vous crois Après comme vous le dites dans la vidéo ça participe à la paresse de la série : si on a un propos fort, on a plus d'efforts à fournir. C'est quelque chose qu'on voit souvent dans des œuvres plus ou moins politiques
Drôle de série en effet, dont l'histoire de sa production est bien plus intéressante que l'histoire de de la série elle même. Dans mes recherches de l'époque j'avais même trouvé un autre nom "Anton ou les enfants d'okura" vraiment celui marqué sur les affiches et qui n'a pas de sens. (même wikipédia dit invisible) Je peux pas dire que j'ai détesté ça serait faux, je suis tombé au hasard dessus et j'avais rien d'autre a faire à ce moment là j'imagine. Pour moi malgres les simplicités de scénario qui frustre grandement!!! J'arrive un peu à mettre les mots sur les points qui me dérengait dans la série ce sentiment que ça aurait pu être beaucoup plus. Ce "oui mais" L'histoire à du être remanié tellement de fois. Quand y a énormément de soucis sur le production d'une oeuvre 'est toujours mal barré. On sent vraiment l’impression que "ouai ca traine trop il faut qu'on termine ce gros bordel quand on aura un créneau de dispo" c'est vraiment dommage ce gachis...
Bonjour ! Alors, je me permets juste de vous conseiller une série que j'ai bien aimé : Shirayuki aux cheveux rouges. C'est adapté d'un manga qui continue à paraître, mais la série est bien finie et est satisfaisante en elle-même Bonne journée !
J'ai découvert votre chaîne et j'adore... Cela m'a donné envie de revoir plusieurs séries de mon enfance, 1980-90 ! Je me demandais si vous pensiez faire une vidéo sur le Angel Heath ("la suite de Nicky Larson")?
@@tchouckyetal C'est une très mauvaise adaptation ! L'animation est raide et les dessins vont du potable à l'horreur torchée sans correction du directeur de l'animation. Même si le manga est inférieur selon moi à City Hunter, il a le mérite d'être très bien dessiné.
@@veggie179 Sauf qu'"Angel Heart" n'est pas la suite de "City Hunter", mais simplement une version de ce dernier située dans un univers parallèle ; tout comme "Cat's Ai".
@@LMNO837 Ce n'est pas moi qui ai parlé d'Angel Heart comme une suite ^^ Je sais très bien qu'il s'agit d'une version parallèle, avec de gros changements (la mort du frère de Kaori est totalement différente). Moi je n'ai parlé que de la qualité technique de l'anime.
Je me demandais, est-ce une coïncidence que l'une des sociétés de production de la série s'appelle "Les Films de la Perrine" et que cette vidéo suit celle traitant de la série "Perrine Monogatari" ? (Ah et j'ai bien aimé cette vidéo)
Oui c'est une pure coïncidence mais nous l'avons remarquée au montage et avons regretté de ne rien avoir fait pour en profiter ! Initialement, Perrine Monogatari devait sortir l'an dernier. On l'a remplacée par Wingman en dernière minute à cause du thème super-héros de l'année
@@tchouckyetal En tout cas, bien vu d'avoir fait un raccord entre ces deux séries avec le bouclier de Vercingétorix/Abraraccourcix sur les miniatures X'D
J'ai adoré l'apparition de Tchouky en tant qu'Obi Wan xD
Ouch ... En général les singles sont cinglants, mais assez bon enfant, on les regarde en sachant que ça va barder, mais on sent que de toute manière on ne pouvait pas en attendre plus de ces DA, donc que c'est pas si grave. Mais là, c'est dingue, toute la déception ressentie par Al se ressent tout le long de la vidéo. C'est quand même fort de pouvoir transmettre ça aux spectateurs.
Très intéressant toute la partie sur le projet/identité, je pense que la confusion s'explique parce que les auteurs de la série ont mélangé leurs références car Anatane reprend le postulat de départ de 1984 donc l'idée de projet mais pour le résoudre comme Star Wars donc grâce à l'identité du héros.
Dans Star Wars, l'empire est juste un empire et l'empereur n'a pas d'autre motivation que rester au pouvoir, donc on a la place de s'intéresser au voyage d'un élu secrètement lié à la dictature par sa famille.
Dans 1984, on s'attarde sur l'impact de tout un système d'endoctrinement et on ne sait rien de l'état du monde en dehors des frontières à cause de la propagande du régime, donc on va s'intéresser aux dessous dudit système et aux ambitions réelles de ses dirigeants.
Ça me rappelle ce que vous disiez au sujet de Ben 10 qui confondait ses enjeux avec ceux de son inspiration principale Green Lantern.
Rien à voir mais je déteste quand des fictions renomment des superpouvoirs connus repris tels quels genre fluisibilité pour invisibilité comme s'ils en avaient inventé le concept. Et ça ajoute une incohérence de plus à la série, comment la grand-mère peut prétendre que "ça s'appelle la fluisibilité" si seuls les Goliathkine sont des mutants X-men, que chacun a un pouvoir unique et qu'on connaît les quatre seuls descendants des trois générations après Dimitri : Anatane, sa sœur, leur mère et leur grand-mère. En toute logique, il n'y a pas d'antécédent pour le pouvoir d'Anatane donc pas de raison que son pouvoir puisse déjà porter un nom.
Pour les relations amoureuses, il manque Nikita amoureux de la version adulte de la petite sœur. Histoire de rajouter un peu de malsain.
Mec pas cool
24:30 attends, mais en plus de tout ce que tu as dit, en fait, même après avoir laissé partir le dictateur, ils auraient pu juste casser le sarcophage, ce qui garantirait sa mort la prochaine fois qu'il aura besoin de revenir
J'ai vraiment l'impression que cette série a un manque d'organisation et de collaboration entre les équipes d'animation (réalisateurs, story-bordeur, scénaristes etc...)
Une de mes profs étaient une des story-bordeuse de la saisons 1 de code yoko, et elle avait dit qu'il y avait eu une coopération incroyable entre les équipes ce qui avait permis d'avoir un résultat extraordinaire.
Comme quoi on l'oublie un peu mais la réussite d'une série repose sur kes épaules de tout un collectif.
C’est génial , comment s’appelait ta prof ?
ruclips.net/video/-hNTltbUbYs/видео.html
Ce genre de collaboration qui fluidifie le taf
CDAL est en réalité une unique créature multi-céphale.
Donc sur ce forum Code Lyoko, Al a rencontré son double magique (Ka, Stand, doppelgänger, Qareen… Faîtes votre choix!)
Techniquement, c'est surtout la poursuite d'un gag de l'année dernière, dans le single négatif sur le DC animated movie universe ( un an déjà ... punaise, je viens d'en prendre conscience ...).
@@archangeruriseofthewizards8649 I am thou, thou art I.
J'ai entendu parler de ce projet pour la première fois en 2006, lorsqu'Animeland évoquait la polémique autour de la bible graphique constituée par le chanteur et dessinateur Mark Maggiori. Des décors et des poses de personnages étaient accusés de provenir de films Disney et de l'animation japonaise (en particulier Ghibli, Koji Morimoto et Evangelion). Le site Catsuka en avait fait un comparatif, notamment avec le fameux décor de cuisine issu de "Si tu tends l'oreille) où seuls 2-3 détails avaient été modifiés. Ce cas était particulier, car la copie trop évidente : Ghibli a une patte très caractéristique pour représenter le quotidien au détail près. La moindre casserole était reprise dans le dessin de Maggiori. La polémique avait fait une mauvaise pub à la production et à Maggiori, au point que son nom fut réutilisé sur Internet pour parler de plagiat en général ('''maggiorisation''). On n'entendit plus parler du projet jusqu'à l'annonce de sa diffusion des années plus tard. Je le pensais définitivement annulé. Dommage, car le projet de départ n'était pas inintéressant.
Dans le genre Plagiat dont Catsuka, il y a eu aussi la série Atom avec des séquences d'animation entières décalqués de Naruto et d'autres animes et d'autres Shonen. Le pire c'est que Thomas Astruc, le directeur de l'animation de la série (oui, le type derrière Miraculous, faut pas chercher pourquoi au délà de la machine commerciale bien huilé, Miraculous, c'est creux) était fier d'avoir fait ça, disant que c'était des hommage et qu'il poussait ses animateur a bosser ainsi.
6:42 c'est la première fois que j'entends le "brace yourself!" de Mr Bean en français. Merci pour cet enrichissement culturel ! ^ ^
AHAHAHAHA je connaissais pas la série
Mais vous suivre semble plus pertinent et intéressant que de suivre la série elle même
Merci pour ça
Une fois de plus on à une illustrations de la règle "un bon concept ne suffit pas à faire une bonne histoire"
Comme disait le Fossoyeur de film, mieux vaut une mauvaise idée bien traitée qu'une bonne idée mal traitée
Une série dont je ne connaissais pas l'existence et qui ne donne franchement pas envie d'être vue quand on entend une telle critique.
Dommage vu le postulat de départ.
Enfin, encore une fois une vidéo de qualité où je n'ai pas vu passer les 40 minutes tout comme je trouve bien qu'une fois de temps à autres, vous fassiez une critique négative en expliquant le pourquoi du comment.
Ce qui est amusant dans le cas présent c'est que c'est une forme de développement de l'esprit critique qui semblait être un des thèmes de cette série.
Point bonus : La série est en partie animée en Corée du Nord... Nice pour une série qui traite de dictature ! 🤡
*WHAMMMM !*
...ah oui, mon ironie-mètre a explosé en entendant ça... :D
Ah ? En cherchant, les crédits mentionnent Hanho Heung-Up...qui est un studio sud-coréen. Ca m'étonnerait franchement qu'il y ait des collaborations nord-sud à ce sujet.
Dernier panneau du générique, 2ème colonne, 3ème ligne.
C’est là qu’on peut retrouver la mention «SEK Studio». Et le studio SEK, c’est une boîte d’animation Nord-Coreenne…
@@martinb2251 SEIGNEUR, MAIS OUI ! C'est hallucinant ! Sur tellement de points ?! Déjà oui, l'ironie suprême d'animer une série sur le totalitarisme là bas mais c'est d'autant plus hallucinant que ça en fait une coproduction sud et nord-coréenne..!!
Aaaaarf, c'est tellement dommage en vrai ! J'avais jamais entendu parler de cette série, mais à écouter le résumé en début de vidéo je me suis dit "mon Dieu mais ça a l'air incroyable"
C'est déplorable que la série se plante à ce point avec des prémices aussi bonnes
Je crois que là où le bât blesse le plus c'est avec les personnages. Je suis quelqu'un d'hyper tolérante avec la fiction, je crois qu'on peut me raconter à peu près n'importe quelle histoire, si les personnages sont cools (et ne se font pas massacrer par l'écriture en cours de route) j'accrocherai quand même. Dans le pire des cas, je regarderai une histoire médiocre avec des gens que j'aime bien, avec un regard rempli de bienveillance et d'affection en mode "vas-y, roule, espèce de désastre ambulant"
Là ça a l'air d'être tout l'inverse, un scénario plus que décent mis en scène à travers des personnages fades au possible et rendus désagréables voire détestables par des relations interpersonnelles au mieux bâclées, qui font que tout ce qui avait le potentiel pour être un peu engageant devient inintéressant au possible
En un mot c'est juste dommage
Le scénario "de fond" semble intéressant, mais si ensuite chaque épisode se casse la gueule...
Des perso mal écrits c'est souvent le signe d'une mauvaise écriture globale. Ca va ensemble
Votre analyse me fait me poser plusieurs questions :
- pourquoi seuls les garçons semblent subir un conditionnement beaucoup plus poussé que les femmes à partir de 15 ans ? Ce n'est pas plus logique de conditionner tout le monde de la même manière et doubler la force de travail ?
- Nevena est enlevée par des agents du gouvernement, comment est-elle revenue ? Elle a pu s'enfuir aussi facilement ? Ou les agents l'ont laissée filer exprès pour pouvoir traquer le reste des héros et finalement n'en font rien ?
- Nikita se fait enlever et ses amis échouent à le sauver mais il devient quoi finalement ? Il est conditionné ? Il s'enfuit tout seul ? Il devient un antagoniste ?
Merci encore pour votre travail, toujours agréable à regarder et écouter.
- Le processus de conditionnement rend les femmes stériles, c'est pourquoi seuls les garçons sont envoyés à Okura. On l'apprend à la toute fin.
- Les méchants ont volontairement renvoyé Nevena auprès des héros pour les espionner à distance. Mais plus tard, les héros parviennent à obliger les méchants à lui retirer la puce qu'elle a dans la tête.
- Il se retrouve à Okura avant les autres mais à la faveur d'une série d'événements, il se retrouve à aider les autres de l'intérieur le temps qu'ils le rejoignent. Mais tout ça, c'est à un épisode d'intervalle. Il arrive à Okura à l'épisode 23 ou 24, et les héros y arrivent à l'épisode 25.
@@tchouckyetal Pourquoi les héros ont des prénoms russes?
Ce monde a l'air d'être "russisé"
@@patrickhouchard5532 Probablement parce que "1984".
@@tchouckyetal Dans le cas de Nevena, le conditionnement est donc différent ?
Dire qu'au début, je pensais que c'était un dessin animé du début 2000 qu'on rediffusait, j'ai eu la surprise que c'était plus récent que ça lorsque j'ai cherché.
Cher Al et Chère Tchouky
Je vous fais la promesse que mon remake en bd méritera qu'on s'en souvienne !
Vas y je serai tarpin chaud de le découvrir
@@famillesabot5719 Je travaille comme une forcené
Où est-ce qu'on peut le lire?
@@turtlecraft7996 En fait je suis en train de travailler dessus
Un remake de cette série ?
Les thèmes de la série ont l'air bien. Ça pourrait être le genre de série que j'apprécie si j'arrive à laisser passer certains défauts d'écriture. Je lui laisser une chance un des ces jours
34:15 j'adore la synchronisation parfaite entre la voix de Tchouky et l'animation :D
C'est à la fin de la vidéo que je comprends le sens complet de la scène d'intro… Et comme je vous plains.
Un tel potentiel pour une telle déception a dû vous laisser des marques, et écrire cette critique (et la tourner) n'a pas dû être facile.
On vous envoie 1000 câlins en plus des remerciements habituels et mérités.
selon moi, cette série est LE cas d'école dans lequel on voit tous les trucs qui font qu'un dessin animé est inintéressant et soporifique.
Du coup, il devient intéressant, à sa manière, pour ceux qui veulent faire des dessins animés de qualité. De ce fait, il mérite qu'on s'en souvienne ;-)
Le pouvoir de la Mère (La projection de Louve) me fait franchement penser a un Stand (oui, vous auriez vraiment le droit de vous moqué un peu ou d'evoquer un meme sur Jojo, mais ça y fait vraiment penser).
Stand user : Mme Goliatkine
Stand name : Animal i have become
Ça me fait plus penser à Wolfwalkers
@@origami6479 C'est un film ?
@@MajraMangetsu oui, de Tom Moore
@@origami6479 Pour le coup, WW est sorti après la diffusion de cette série (mais sa production a certainement commencé avant.) En soi, le concept des Wolfwalkers est librement inspiré du mythe des loups-garous d'Ossory, qui inclut ce qu'on pourrait appeler anachroniquement de la projection astrale. Il ne serait pas étonnant que les scénaristes d'Anatane se soient inspirés de ce mythe ou d'un autre similaire pour le pouvoir de la mère.
Effectivement après votre vidéo on comprend pourquoi la série est passée inaperçue... Et que dans ce cas elle ne mérite pas qu'on s'en souvienne. ^^
pouah j'avais complètement oublié cette série! j'en avais entendu parlé en 2006! C'était Mark Maggiori, chanteur de Pleymo (groupe de Neo Metal Français) qui était au commande... Il y avait eu un petit drama nul.... sur une histoire de plagiat pour des concept art... Je pensais que c'était un projet abandonné! Il y a peut être eu des répercutions sur la production....
Merci pour cette mise en lumière d'une mauvaise série. Ça donne un éclairage intéressant sur ce qu'il ne faut pas faire.
J'en avais jamais entendu parler, et je comprends pourquoi maintenant. Ce gag de Tchouky One Kenoby en intro est juste parfait pour préparer à la suite de la chronique. Je n'irai pas plus voir la série. Pas question de se forcer comme j'ai du le faire pour les 3/4 premiers épisodes de Game of Thrones.
En tout cas, comparé à cette série, vis-à-vis de mes recherches pour ma propre histoire, je suis pas fâché d'avoir rajouté de la cohérence sur le pourquoi du comment de certains éléments techniques de mon histoire. Simplifié ce qui pouvait l'être et de ne pas me contenter de ce que j'ai écrit pour le moment. Je ne fais pas comme ça a été fait pour Anatane.
22:26 ah, le paradox du troll quantique. la plaie des mauvais jdr
Ah mince, le concept tel que vous le résumez a l’air franchement cool.
12:24 Bon, vous m’avez convaincu que cette série était mauvaise au delà de toute rédeption, même si on laisse passer beaucoup de choses comme j’ai tendance à le faire et elle semble faire des erreurs que même moi je ne fais pas dans mes fanfics perso (mais moi j’ai le problème inverse et résultat je n’en finis jamais aucune, c’est pas mieux). Mais j’ai quand même envie de lui laisser une chance. Je vais donc arrêter la vidéo ici et tenter de trouver un endroit où la regarder.
Hello,
Ah... C'est donc finalement sorti, en fait ?
Bon, 2018 minimum : ça aura effectivement mis le temps. :/
Pour dire, j'en était aussi restée sur la "fameuse affaire Mark Maggiori" de 2006 et sur un "Ok, c'est mort... Mais ça se comprends. C'est peut-être mieux ainsi."
(Ayant déjà eue vent du projet durant vers 2004, avant cette histoire.)
Au final : "Sacré Gâchis" - Encore merci pour cette vidéo.
Cette intro mettant toute la désillusion que j'ai pu avoir après avoir visionné 6 épisodes... 8)
Mais au fait, elle dure combien d'épisodes cette série ?
26. Je le dis très furtivement à un moment :p
Ma réaction pendant la vidéo: "C'est marrant, ça ressemble à ce projet-là. La série jamais sortie par le mec qui a fait un clip pour Pascal Obispo avec plein de trucs plagiés"
Moi au bout de plusieurs minutes: "AH MAIS C'EST VRAIMENT CE TRUC !"
C'est vraiment très méchant de nous laisser écouter le générique à la fin.
J'étais fasciné.
Voir cet épisode sur cette série m'a donné envie d'une série half life :s
(half life 2, du coup)
Faudrait surtout la terminé
@@paulbloquet5697 Mes espoirs ne sont pas aussi fous
Et décidément les trax qui sont des robots mais en fait non mais en fait un peu, quand il en a été question dans la vidéo j'ai tout de suite pensé "ah bah ce sont des modifiés, façon half life"
Ca m'a semblé aller de soi. Comme quoi la série a prend vraiment trop les choses pour assis (ref wink wink)
Encore une vidéo très intéressante. Cette série donne envie, mais on voit en quoi on sera déçu.
En tout cas, excellente intro !
Cette intro est mythique ! Merci pour tout le travail que vous faites, et qu'est-ce qu'on est gâtés ces mois ci ! Vous méritez tellement de pouvoir vivre de votre passion! Bonne continuation ! Et encore merci !
13:20 c'est drôle ta replique car c'est exactement la même réflexion que je me suis faites en regardant les premiers épisodes,d'ailleurs j'ai pas pus continuer la série ,elle était trop chiante 😁
30:11 quand vous décriviez la romance de cette série j'avais cette musique en tête : ruclips.net/video/ZnHmskwqCCQ/видео.html
35:27 je me suis plier en 10 🤣🤣 quel rebondissement🤣🤣
Cette animé est juste à regarder sans se poser de questions en évitant sérieusement de comprendre la logique.😅
Merci de m'avoir fait découvrir cette série aux promesses incroyables et qui finalement déçoit énormément... Peut être que je la regarderai tout de même pour voir l'étendue des dégâts ou par curiosité morbide
Je me rends compte qu'on a une exploration du lavage de cerveau plus développée dans My Little Pony, et même avec leurs gros sabots, c'était quand même plus subtil.
Mark Maggiori est le créateur de cette série ??? Mais je le connais ! C'était le chanteur du groupe Pleymo dans lequel mon beau-frère était le scratcheur ! La coïncidence !
22:30 Schrödinger approuve
Si vous deviez classer toutes les séries chroniquées dans les singles de Al de la plus mauvaise à la moins mauvaise, quel classement établiriez-vous ?
Ils pourraient aussi faire une vidéo tierlist. Vue toute les séries qu'ils ont chroniqué sa serait très intéressant
Je ne serais pas étonné que Code Lyoko Evolution soit la plus mauvaise du lot en tout cas... x) il avait même dit dans le single sur "Les nouvelles aventures de Batman" que c'était techniquement le plus pourri qu'il avait traité (notamment à cause de la production cheap, là où les autres séries font plus d'efforts à ce niveau).
Après, je sais pas trop comment le single sur le DC Animated Universe serait considéré du coup, lui c'est un peu particulier, c'est surtout la cohérence en tant que franchise qui n'allait pas. Idem pour le film Digimon, qui est juste un film et non une série à part entière...
entendre un résumé de l'histoire puis la façon dont elle a été mise en place effectivement dans la série me donne un effet bizarre, c'est comme si deux concepts avait été mélangé.
Super vidéo, j'aime bien le retour du gag sur shazam
je vote pour que fluisible rentre dans le dictionnaire pour rendre hommage à cette série 😆😆😆
Je n'avais jamais entendu parler de cette série...
Il y a mieux.
Trop cool vous avez parlé de anatan et les enfants d'Aukura
le coup du shazam bravo !!!
Ça peut faire une belle analogie de la mere louve qui est a la fois la et pas la, comme quand vous faites vos videos a 2 ou 1.
C'est une ref au single négatif de l'année dernière.
@@willsoralis2313 oui aussi je l avais oublié celui la
Tomber sur SW 3 hier soir à la tv
Trouver le temps de regarder ENFIN cette vidéo
Voir le début de vidéo....
Le hasard est bien foutue
En gros, cette série décrit ce qui est en train d'arriver dans le monde. La Grande Réinitiliatisation, entre autre!
Cette série a l'air d'être une déception. Quelque-chose qui avait le potentiel d'être vraiment génial mais dont le résultat final n'est pas a la hauteur des attentes 😐
Elle était l'élue !!!!
@5:55 Le héro c'est le prof Xavier en fait :D
Pour la ref, Xavier dit à Colossus d’amener sa petite sœur en "vacance" sur l'ile bizarre qu'ils viennent de piquer à Magneto et ou tout le monde se sent mal à l'aise.
Félicitation Al (et à la version chazamisée de Chouki) pour avoir trouvé la force d'analyser cette série que je ne connaissais pas. Vos analyses sont toujours intéressantes à écouter.
Avant de regarder l'analyse, j'ai regardé la bande annonce. La série a l'air d'avoir du potentiel. J'aime bien ce type d'univers qui mélange aventure, dystopie et Cyberpunk. Si j'en crois vos dires, l'univers n'est pas assez travaillé et semble aller de soi, sans aucune explication.
Selon votre analyse, je pense qu'il y avait un potentiel avec Névéda dans les relations amoureuses. De la manière dont vous la décrivez, Névéda serait une manipulatrice. En faisant l'hypothèse qu'elle est soumise et a été soumise à la puce, son objectif serait de détruire le groupe de l'intérieur en jouant sur l'aspect amoureux. De cette manière, une fois séparée, il serait plus aisé de capturer les rebelles. En faisant cela, comme l'explique Al, c'est le spectateur qui doit faire des liens au final n'ont jamais été pensé par les auteurs.
Je trouve le concpet du pouvoir d'Arie très intéressant mais apparemment pas exploité. Le fait qu'elle puise prendre une forme d'adulte/adoelscente est un une idée intéressante dans l'écriture de la trame scénaristique. Ce pouvoir est très connu. Les magical grils des années 1980 ont la capacité de se transformer en adolescente, sans contre coup. Dans le cas d'Ariel, elle souffre du changement psychologique et probablement corporel. Passer de l'enfance à l'âge adulte est un cheminement de pensée qui se fait progressivement. Et Ariel subit ce changement très rapidement. Le pire vient du fait quelle redevient une enfant de sept ans. Les bouleversements psychologiques et corporels sont rudes, certainement difficiles à supporter. Et pourtant, le fait qu'elle devienne une jeune adulte pourrait lui permettre d'avoir un oeil plus critique ; une réflexion plus mâture pour faire avancer l'intrigue. Je troue qu'il y a un réel potentiel narratif avec cette transformation. Dommage qu'elle semble être présente que pour l'humour.
EDIT : Concernant le pouvoir d'Ariel, il s'agit plus d'un pouvoir qui lui permet de varier son âge. En effet si c'est un pouvoir qui lui permet seulement de prendre l'apparence d'une adolescente/jeune femme, une fois avoir atteint l'âge adulte son pouvoir n'a plus d'effet.
Al, pouvez-vous expliciter ce que vous entendez par plagiat ? Je pense que toute oeuvre s'inspire d'autres oeuvres. C'est la manière dont on raconte l'histoire et les péripéties qui font la différence. Par exemple dans les Isekai (genre japoanis pour les mondes parallèles), un cliché récurent ces dix dernières années consiste à faire réincarner des individus de notre monde dans un monde parallèle en leur octroyant de grands pouvoirs. De même, certains auteurs varient la formule en faisant réincarner un grand magicien d'une époque lointaine dans une époque plus récente où la magie a perdu de son éclat. Autre exemple, Harry Potter est très inspiré de Amandine Malbule.
Je ne m'attarderai pas sur les constats de plagiat possibles autour de Chris Colorado ou Code Lyoko, par contre il y eut effectivement une accusation de plagiat bien réelle en 2004 autour du cahier de production et les concept-art imaginés par Maggiori. Il s'agit ni plus ni moins de décalques d'autres illustrations issus de films et de courts-métrages, pour la plupart japonais. Dans certains cas, Maggiori avait carrément modifié des éléments du dessin original, comme un robinet désormais cassé, alors que le reste du décor était identique. Que l'on veuille rendre hommage à des oeuvres que l'on aime est une chose, décalquer des illustrations et les faire passer pour sa propre œuvre, hum... Je te conseille d'aller jeter un œil sur l'article consacré à Maggiori sur le site Catsuka, au moins pour te faire ta propre idée et comparer les illustrations.
PS : pour Amandine Malabule, c'est une accusation de l'auteure originale, Jill Murphy. À voir maintenant si Rowling a bel et bien eu les livres de ''The Worst Witch'' (le titre original) entre les mains durant sa jeunesse...
Nooon... J'avais vu les 2-3 premiers épisodes à la télé il y a 2 ans et j'avais mis cette série dans ma liste des séries à voir (ce qui dans mon cas signifie me répéter "Ah oui, elle a l'air bien cette série, il faudrait que je la regarde" et oublier la dite-liste quand je cherche quelque chose de sympa à regarder) et j'avoue que je suis déçu de voir qu'elle ait un CDAL Négatif. U_U
La série avait l'air d'avoir un concept plutôt mature, chose très surprenante quand on voit les séries d'animation de ces 4 dernières qui passent à la télévision. Mais je me souviens que même à l'époque, j'avais trouvé que l'ambiance et l'animation 2D Flash étaient très leeeents (sans doute pour donner un côté mélancolique).
PS: Le coup du Shazam, c'était extra! XD
j'ai beau être né en 1998 donc quand cette sérié est sortit je regardais encore pas mal de dessins animés à la télé et pourtant je n'avais jamais entendu parler de cette série jusqu'à aujourd'hui
La vidéo était très intéressante ! Je ne connaissais pas du tout cette œuvre, et n'ai même jamais entendu parlé du projet, qui a pourtant l'air de dater et d'avoir beaucoup fait parler de lui, c'est fou !
Malgré la critique plutôt négative, je reste intriguée par le postulat de départ et me suis laissée tenter. J'ai donc vu les 2 premiers épisodes. Et mon constat est le suivant : Dès le début, et tout le long des épisodes, j'ai eu une sensation bizarre : que ce soit les actions des personnages, l'animation, les dialogues, le doublage... Rien ne me parait juste ou naturel.
Les mouvements des personnages paraissent robotiques, "calculés", les scènes d'action ne paraissent pas fluides.
Je ne saurai pas vraiment l'expliquer correctement. De même, je ne m'y connais pas assez en mise en scène, en composition etc mais j'ai vraiment la désagréable sensation qu'il y a quelque chose qui cloche visuellement.
J'ai tout de même hâte de voir la suite, et merci pour la découverte malgré tout. :)
J'en avais jamais entendu, c'est fou le potentiel de malade qu'avait ce dessin animé, quel gachis !
Franchement j'ai beaucoup aimer la série même si il y a beaucoup de haine c'est vraiment dommage que je puisse plus la revoir 😅
De toute façon anatane c'est une série dont ont s en fiche énormément
J'ignorais totalement jusqu'à son existence avant de découvrir cette excellente review résumant tout le merdier ayant été causé par l'équipe de production qui avait l'air d'être des incompétents incapables de se rendre compte qu'ils ont bâclé leurs travaux lors de la projection-test des épisodes et je n'ose même pas imaginer le nombre de fois où les comédien(ne)s de doublage ont été amenés à se facepalmer devant les épisodes à doubler où les personnages agissaient de manière complètement illogiques.
"quand on est persuadé qu'on va voir quelque chose de génial et que cela s'avère être complètement pourri" : pour vous c'est Anatane et les Enfants d'Okura, pour moi et mon frère, ce sont la nouvelle série des Mystérieuses Cités d'Or. Toute notre enfance on avait attendu la suite, et la découverte des "nouvelles saisons" ne nous a mené de déceptions en déceptions. Je sais que vous aimez, mais jamais je n'avais autant haï une "suite".
Désolés d'insister, nous savons très bien que ce n'est pas du tout le but de ton message, mais nous y tenons : ce n'est pas juste que "nous aimons", c'est que les saisons 3 et 4 sont à nos yeux, sans problème, parmi le meilleur du meilleur de ce qu'on a pu voir en 12 ans de vidéos, donc dans un top 10 sur un peu plus de 200 séries. A part si c'est parce que la saison 2 vous a vraiment rebutés (ce qui est compréhensible tant elle est nulle), votre dégoût pour les saisons 3 et 4 nous est totalement incompréhensible '^^
@@tchouckyetal
Je comprends parfaitement le plaisir que l'on peut avoir quand la suite amène la fin que la série instaurait à la base, sauf que pour moi, je suis convaincue que la destruction de la 1ère Cité d'Or et la fin du monde par des hommes à la peau blanche se sont déroulées dans les épisodes 38 et 39, par l'invasion olmèque, et les gaz toxiques lâchés par le Grand Héritage. Les mayas, les espagnols et les incas s'unissent contre le cataclysme, rendant pour moi la suite avec la météorite assez étrange pour ne pas dire insultante.
Même si je suis bien moins virulente que lui, je suis entièrement d'accord avec Seb_RF. Sans lancer de débat, je reconnais d'excellentes idées dans les nouvelles saisons : Sundagaat (désolée pour l'orthographe), Laguerra ou même des fois Zarès dans la saison 2, mais je discerne quand même beaucoup d'incohérences et d'inconsistances par rapport aux caractérisations des six personnages principaux, ou même à l'ambiance plus gamine et que je trouve assez écervelée.
Bref ! Je m'arrête là, j'ai dit que je ne lancerais pas de débat...! Désolée si je n'ai fait que rajouter de l'huile sur le feu...
Le problème c'est que cette fin de la saison 1 n'a aucun sens parce que tout le scénario aurait pu être évité simplement en n'entreprenant PAS la quête des cités d'or. Nous avions écrit cet addendum sur la fin. Nous considérons qu'elle rend un meilleur service au thème humaniste de la série que la fin de la saison 1.
Pourquoi le fait que ce soit une météorite était le choix parfait.
Même en oubliant que l’épisode 6 précise que le but de trouver les cités d’or est qu’ « un grand danger approche, et pour sauver le monde, les cités d’or doivent s’associer pour le combattre » [doivent s'associer, ça veut dire "pas juste une"], il était nécessaire que l’objectif de la quête soit de sauver le monde. En effet, vu que les méchants sont dangereux à cause du fait que les héros leur donnent accès au contenu des cités d’or, la solution simple serait de ne tout simplement pas ouvrir les cités d’or, s’il n’y avait aucun impératif pour les ouvrir. Cette solution devait ne pas être envisageable.
Donc il est nécessaire que le but soit de sauver le monde.
Partant de là, il était nécessaire :
- Que le péril ne vienne pas de l’intérieur des cités d’or (sinon il suffirait de ne pas les avoir construites ou de ne pas les ouvrir)
- Que le péril soit malgré tout lié à la guerre entre l’Atlantide et Mu car c’est l’origine des cités d’or, et une clé de voute du thème humaniste de la série. Donc que ce soit la guerre qui ait provoqué ce péril.
- Que les Muens de l’époque aient été impuissants pour régler le problème sur le moment.
- Que les Muens aient pu prédire la survenue de ce péril à 12 000 ans d’intervalle.
La météorite est donc la meilleure option : ça ne vient pas de l’intérieur des cités d’Or, elle a été attirée vers la Terre à cause de la technologie utilisée par les Atlantes et les Muens pour faire leur guerre, et les Muens pouvaient parfaitement être conscients du problème sans pour autant pouvoir le résoudre parce que la météorite était trop loin pour être atteinte (en particulier dans la mesure où la gravité est une force strictement attractive). Donc le décalage prédiction-action est parfaitement justifié.
Reste le fait que la quête des cités d’or se présente sous la forme d’épreuves et d’énigmes pour les élus, le naqual (dépositaire de l’héritage de Mu et se présentant dès le départ comme le premier concerné par la prophétie de l’empereur de Mu) et le traitre (que les livres de prophéties mentionnent dans la saison 2). Il faut connecter les points soi-même mais il n’est pas aberrant d’imaginer que les Muens ont souhaité tester l’humanité. Qu’elle survive au cataclysme si et seulement si les humains se montrent capables de collaborer entre eux partout dans le monde pour ouvrir les cités d’or. Sans quoi, même s’ils parviennent à détruire la météorite, il viendra un jour où la technologie atteindra de nouveau le stade où elle était 12 000 ans plus tôt, et si les Hommes n’ont pas changé, ils se re-déclareront la guerre sans bonne raison et provoqueront de nouvelles fins du monde avec leurs nouvelles armes. Les bâtisseurs des cités d’or ont voulu s’assurer que ça n’arriverait pas.
Vraiment, elle est très bien cette fin.
Aussi, le générique de la saison 1 commence par une image de l'espace. C'est un beau call-back.
Ce générique de fin , vous êtes des monstres ! 🤮Super épisode !!!
J'ai pas encore vu complément la vidéo et je suis sûre qu'elle est top comme d'habitude ^^ ( surtout que c'est ma rubrique préféré même si vous ne l'appréciez pas ^^'') mais juste les premiers mots de Al me réconforte ah ah suis pas la seule à avoir trouver la série ennuyeuse ^^'' bon j'ai vu qu'1 épisode et demi mais tellement l'épisode était plat j'ai eu mal à la tête parce que je me forcais à suivre... Ça m'a fait penser aux drames français avec les même ambiance ^^'' je déteste les drame français
Ce qui m'impressionne c'est que cette série existe tout court, alors qu'elle part d'un concept imaginé pour un clip animé de Pascal Obispo. Le résultat est bancal mais je l'ai regardé en entier quand même.
Je l'aime bien,le générique de Obispo.
... Aaaaaaaaaaaah, je viens de comprendre
Je pense que l'idée du terme "fluisible" (après c'est peut-être expliqué dans la série) est simplement non pas de remplacer invisible, mais de dire que puisque Anatane peut devenir invisible à volonté, il a donc une "visibilité fluide"
ça ne retire rien à toutes les remarques autour, au contraire ça confirme le côté mot inventé pour sonner important alors que y'aurait plus simple et que c'est plus bancal, mais l'idée derrière le terme m'a juste frappé en revisionnant la vidéo x)
Non il n'y a pas d'explication qui est donnée à ce terme dans la série proprement dite
À la base j'ai juste regarder car mon p'tit frère s'appelle Anatole et donc un peu comme le héros.
En vrai j'ai apprécié la visionnage. C'est vrai que c'est parfois ennuyeux mais je pensais que c'était volontaire.
Genre une série plutôt mélancolique.
Après je suis d'accord avec les défauts après avoir vu la vidéo.
j'avais vu ce dessin animé...et je comprend parfaitement pourquoi il fut tellment décevant avec pourtant un concept de départ intéressant...mais comme vous le dites on dirait que le projet du dessin animé a été fait dans la souffrance et la douleur et que des conflicts d'interet et de visions ont dû perturber la conception de la série...
Je n'avais jamais entendu parler de cette série. Et je en sais pas si je l'aurais suivie. Du moins, pas s'il y'a autant de détails qui me sortirait de la série comme à 30:31 où, à partir de là, j'ai suivi la vidéo en ne cessant de me demander comment elle pouvait mettre une telle masse de cheveux sous un bonnet et que ce dernier paraisse aussi plat que si elle était chauve...
Sinon, sur la question "Hommes ou Machines", il y a le cyborg ? ( ^^' ...Ou bien Cobra.)
Je crois que les scénaristes ne se sont même pas posé la question...
@@gutt-guttthefurry9286 Aucune idée... :D - C'est simplement le premier truc qui me sera venu de suite en tête pour combler ce manque d'explication.
Merci pour cette critique
J’étais tombé dessus il y a quelques moi et le style graphique m’avait franchement emballé
Surtout quand j’ai vu que c’était une production française
J’ai cru retrouvé un gros kiffe comme Valerian et Laureline
Je suis bien content d’être tombé sur votre vidéo avant
J’me connais j’aurais poussé la série jusqu’au bout pour être sûr et j’en aurais été écœuré à la fin
Vraiment dommage c’est un sacré gâchi
Clean la vidéo
merci pour ce passionnant épisode comme d'hab
J'ai eu cet effet là avec Skyland. C'est une série dont je suis grandement fan des décors, de l'univers.
Mais les personnages sont pénibles, les situations sont pénibles, et le fait que ce soit une 3D très imparfaite pour les expressions des personnages n'aide pas. C'est une série que j'aurais vraiment aimer apprécier, mais que finalement j'hésite même à montrer à mes gamins.
Pareil Skyland c'était pas mauvais franchement mais j'ai eus du mal à aller jusqu'au bout.
Trop de situations cliché. Mais c'est vrai que l'ambiance, l'univers et les décors étaient sympa.
Est-ce que la série 3D de Musclor et les héros(maîtres ?) de l'univers est du même moule comme je le crains ?
J'ai revu Skyland il y a 2 mois. C'était un dessin-animé que j'avais vu petite, dont je gardais un super souvenir. Ce revisionnage a été une déception incroyable... Les intrigues des épisodes étaient ennuyeuses, et je ne me souvenais pas que c'était bien souvent 1 intrigue = un épisode. Si bien que le retour de la mère aurait pu arriver à n'importe quel épisode que ça n'aurait rien changé. Pourtant, le postulat de base était intéressant aussi. Mais pas assez bien exploité à mon goût.
Les personnages m'ont laissée de marbre, alors que petite j'adorais les héros. Je ne ressentais même pas la menace d'Oslo, qui est pourtant le grand méchant.
Visuellement, je l'ai revu en mauvaise qualité donc je ne pourrais pas trop juger. Mais ça avait son charme. Les décors avaient l'air superbes. En bonne qualité je pense que j'aurai adoré.
Erf, en effet, Skyland me faisait le même ressenti. L'univers était magnifique, mais les personnages, les situations, les dialogues étaient si peu accrocheurs que je n'ai jamais réussi à m'intéresser vraiment à l'histoire. Quelle déception...
@@lesbidulesdoldi : c’est peut être LA série qui mériterait un remake ! :-p
Ah, dommage !
J'espérais que vous en parleriez.
Moi j'ai bien aimé... Mais bon, je peux comprendre
j'avais pas vu toute la série (c'est chaud de choper le bon créneau de diffusion tout les jours à la télé et j'avais pas un internet qui m'aurait permis de regarder une série) mais je me souviens très clairement être rester sur ma faim, parce qu'au final trop de questions sont laissées sans réponse.
et perso, j'ai trouvé le coup du "hasard de la nature" complétement débile.
J'avais vu les deux films Appleseed quand j'avais environ 12 ans, et le concept de l’identité et des humains artificiel y joue un rôle majeur dans les deux intrigues (d'abord avec une histoire à la Blade Runner avec la question de laisser oui ou non les bioroïdes se reproduirent et vivre sans avoir besoin d'un traitement fournis au compte goutte par les humains, puis avec l'histoire d'un clone qui rencontre l'homme qui a servi de modèle à sa conception. C'était brillant, regardez Appleseed.)
Du coup, arriver sur une histoire quasi-similaire mais basée entièrement sur le hasard, c'est non seulement étrange mais surtout, ça à un effet incroyablement édulcoré, en comparaison, vu que ça efface l'idée que l'identité est un choix. Clunk est artificiel, donc il est méchant, pas Anatane. C'est débile, et ça rends complétement stérile le parallèle à la Néga qui était clairement le but.
Les thèmes, les idées graphiques tout ça à l'air cool et puis on dirait qu'on vient appliquer le filtre téléfilm à la française qui transforme les experts à Miami en RIS police scientifique.
Ce filtre qui absorbe le fun, pour faire sérieux sans y mette le budget et l'envie, avec une dynamique téléfilm à la française.
On pourrait croire que je crache sur la fabrication française. Mais je critique surtout le "s'inspirer de" sans en faire un objet à part.
Code Lyoko ou oban star racer, ou Wakfu, s'inspire de certains traits à la japonaise.
Même Ulysse 31 qui est un repompage du mythe d'Ulysse fait sien l'univers. Donc oui on peut s'inspirer de, prendre des scénarios existants, et faire sien de façon convaincante.
Mais j'ai l'impression comme avec les téléfilms à la française basés sur "on s'inspire de" qu'on a pas fait le légitime travail de "pourquoi les gens qui aiment l'œuvre dont on s'inspire l'aime ?"
Et quand l'œuvre est un patchwork d'autres œuvres aimées, ce n'est pas ça qui fait que les gens aimeront.
J'ai l'impression qu'ici on fait la même erreur que les dessins animés où on met des blagues prout parceque "c'est ce qui plaît aux enfants".
Ici, qu'est ce qui plaît aux ados ? De la rébellion contre l'autorité, du voyage, de la romance, un groupe d'amis.
Ok là ça coche toutes les cases, mais il me faut du lore et du background. Sinon tu auras beau faire aller et revenir les amourettes, bin si les héros sont inconsistants tout le monde s'en fout.
Excellente vidéo comme toujours !
J’aurais plusieurs questions : connaissez vous Big Guy et Rusty ? Si oui fait-il parti des renoncements ?
J’ai de très bon souvenirs de cette version américanisée de Goldorak et Astro boy et je me demandais ce que vous en pensiez
Goliadkine est le nom du héros du double de dostoievski l histoire du double est peut être une référence
Ca alors
Oui c'est possible du coup
@@tchouckyetal c est ironique ?
@@lefauxcritique142 Non, pourquoi ça le serait ? Les séries animées regorgent de références inattendues mises comme des private jokes par les auteurs sans raison évidente. Donc pourquoi pas ?
@@tchouckyetal le problème de cette série c est d être focaliser sur une quête identitaire avec une dictature imposer
Et alors ? Où veux-tu en venir ?
J'ai adoré le concept quand j'en ai entendu parlé mais j'ai jamais pu aller au bout, ça part trop dans tous les sens et trop de questions sont laissées en suspens.
Belle vidéo 😌
Et maintenant il faut attendre le 18 ... 😔😭
En somme, on a une série qui introduit beaucoup de concept cool, n'en élabore aucune, rend le tout incohérent qui finit en confusion.
Ma théorie c'est que les épisodes ont été écrite par différentes personnes sur un grand écart de temps sans renseignement préalable sur la cohérence d'où l'aspect fanfic.
C'est pourtant toujours le ou les deux mêmes noms au scénario
Merci pour la vidéo :-) !
Bonjours,
Je constate depuis quelques vidéos que le problème des reflets sur le poster en arrière-plan semble être réglée. Et c'est justement de l'arrière-plan que je vais commencer:
- Est-ce une photo de JP Koffe que l'on voit en haut de l'étagère? Verra-t-on certaines de ses répliques cultes montées dans vos vidéo pour souligner un manque flagrant de qualité sur un dessin animé?
- Pourrait-on avoir la liste des dessins animés qui sont sur cette étagère?
- Si j'ai bien suivit la vidéo, dans ce da, seul le générique de fin vaut la peine d'être regardé? Et tant que nous sommes sur le générique de fin, avez-vous vérifié en lisant les noms des différents intervenants s'il n'y avait pas eu des variations dans la composition de l'équipe qui pourrait expliquer en partie les problèmes que vous pointez?
Tant de temps consacrés à faire une vidéo sur un dessin animé que vous estimez raté... auriez-vous des tendances masochistes?
Du coup quel serait votre top 10 des meilleurs séries animées que vous avez vu ? Bon je suppose Batman en numéro 1 et code Lyoko dans le top mais les autres je suis assez curieux.
Oh oui, ce serait trop cool qu'ils fassent une vidéo Top 10 ! J'approuve ! 👍
Je sais que Tchouky est fan de "Phinéas & Ferb", donc on a déjà 3 séries sur 10.
Ha ha parfait, la même question m'a justement traversé l'esprit à 38:30, j'espère qu'on aura droit à une réponse 🤞 (perso, un commentaire avec le "top" 10 / 15 non hiérarchisé me conviendrait amplement) !
selon vous qu'est ce que vous auraient aimé voir dans la série de anatane et les enfants d'okura si vous pouvez refaire ou réécrire la série qu'est ce que vous changerais pour améliorer la série
Aah, le scandale Maggiori, le Keum(ar) de la photocopie🤣😅😂
16:30 C'est quasiment certain, ça me rappelle autres exemples comme les enfants de la pluie même si ce n'est pas une série et que le film n'est pas un ratage complet. En l'occurrence, pas de plagiat, mais des problèmes de rythme et d'écriture.
Dans le même goût de projet de série ambitieuse qui tourne au fiasco, on peux trouver aussi "Bleu, l'Enfant de la Terre".
(Mais là, encore pour d'autres raisons... :( )
je pense que la série à vraiment souffert de sa production qui semble avoir été très mouvementé, j'ai vraiment l'impression de voir un projet qui a été sorti dans la douleur juste pour passer à autre chose...
-
J'en reviens toujours pas que le méchant et le héros partage le même ADN sans aucune explication que par : "c'est écrit dans le scénario !".
Je crois qu'ils avaient peur qu'on trouve trop de similitudes avec "Je suis ton père."
@@gutt-guttthefurry9286 Avec le recul, ça aurait été plus simple de dire que ca fait parti du pouvoir d'Anatane de copier l'ADN des gens . C'est pas comme si les pouvoirs du reste de sa famille était particulièrement cohérents.
A quand un episode sur Avatar le Dernier Maitre de l'Air? (En plus il y a Aang sur la miniature de cette video !)
Effectivement, dommage que le résultat soit raté selon vos dire, car le concept de base avait vraiment l'air cool.
On dirait qu'il y a également de "l'inspiration" sur galactik football avec notamment le signe de la technoïde sur cette séquence de reportage 2:35
Sinon comme série à suivre qui m'a pour ma part plus marquée que Anatane et les enfants d'Okura, c'est le reboot de She-Ra et les princesses de pouvoir, en démontrant qu'on pouvait prendre un sous-genre orientale bien connu qui sont les magical girls mais en faisant le moins d'erreurs qu'on voit présentement comme Sailor Moon ou des Pretty Cure par exemple.
Le problème des séries de magical girls de la Toëi comme Sailor Moon, Nadja Applefield, Magical Doremi ou encore des Pretty Cure, c'est qu'elle force de revoir des scènes répétitifs dans un ordre déjà vu précédemment, rendant moins l'histoire ambitieuse présentement contrairement aux années 90.
Pretty Cure récupère le même type d'histoire à chacune de ses saisons : Un groupe de jeunes adolescentes doivent sauver un monde issu de peluches mignonnes qui leur offre leur pouvoirs magiques pour affronter leurs ennemis, en ayant des transformations et des scènes de combats répétés à chaque épisode, où on tente d'expliquer que c'est une des raisons qui nous est donné, mais certaines saisons de Pretty Cure ne sont pas toute a jeter comme Smile Precure qui a eu l'idée d'avoir une explication autour des méchants rendant son univers plus captivant de ce qu'on aurait pas l'habitude de voir, d'autres séries comme Heart Catch Pretty Cure qui parle de la fleur qui se fane, ou encore de Princess Precure qui a eu l'idée de voir trois adolescentes se transformer en princesse pretty cure pour sauver des enfants enlevés pour être envoyer dans une capsule du désespoir pour les transformer en monstres plus dangereux que les autres, un peu comme dans Mimic de Guillermo Del Toro mais ce scénario rend l'aspect plus captivant que les autres, et elle a un très bon fond moral à voir absolument.
Cependant ce n'est pas le cas des séries récentes qui reprend l'aspect des séries comme Mermaid Melody où on met en scène cinq adolescentes sirènes qui prennent forme humaine reçoivent le pouvoir de sauver leur petit village au bord de la mer face a une sorcière des mers et ces sbires en combattant des monstres Kaiju pour sauver leur monde aquatique, et c'est un peu ce genre de série que nous voyons présentement le schéma se répéter.
J'aurais pu aller plus loin dans cette étape avec Sailor Moon mais je pense en avoir trop dit sur le sujet, mais a priori toutes les séries Pretty Cure ou Sailor Moon de la Toëi suit l'enjeu d'une seule histoire avec une fin qui se répète encore une fois sans vouloir que le spectateur continue à suivre l'intrigue pour en apprendre plus.
Je vous en parle de ça car quand je vois l'enjeu des séries Digimon de la Toëi, je me demande pourquoi dans les séries comme Sailor Moon ou Pretty Cure. on nous donne pas ce genre d'enjeu d'être aussi une série d'aventure à suivre au lieu d'être une série d'action qui s'arrête continuellement.
Pour revenir sur She-Ra et les princesses au pouvoir, la créatrice Noëlle Stevenson a eu l'idée d'aller vers un scénario à suivre comme dans les premières séries Digimon mais qui décide d'être un magical girl occidental sans que l'intrigue s'arrête, et c'est le premier point fort de la série et le second, elle met tout un tas de personnages intéressants à suivre, qui sont différents selon leur habitude qui sont d'origine LGBTQA+, on peut critiquer ça comme mauvais, mais pour ma part, c'est ce qui manquait dans la série des années 90 et qu'on forçait de cacher pour être juger à la télévision comme sur les ondes de Canal J pour Sailor Moon Crystal.
Mais au moins, avec un bon scénario à suivre, on se sent plus libre de suivre l'intrigue des personnages qu'on découvre au fur et à mesure des épisodes, et on est prêt à regarder le prochain épisode pour en découvrir la suite, devenant une série feuilletonnante avec beaucoup moins de répétitivité dans ses scènes de transformations et scènes de combats, en mettant l'avantage l'aventure et aussi l'action et une animation qui prend aucun temps mort qui donne un plus à cette série et a toutes les saisons, en plus la relation entre She-Ra/Edora et Catra, qui étaient des ennemis au départ ont terminées a devenir l'un des plus beaux couples amoureuses de l'histoire faisant de l'ombre a Sailor Moon/L'Homme Masqué et Sakura et Lionel, transformant ainsi She-Ra comme le meilleur personnage de magical girl que j'ai vu de ma vie, dans le domaine de l'animation occidental, faisant mieux ce que les japonais n'ont pas réussit à produire jusqu'à maintenant, même Ladybug et Chat Noir font pas le poids face à Edora et Catra.
Hummm... non Catra n'était pas l'ennemie d'Adora, elle l'est devenu par frustration et haine. Elles ont grandis ensembles, et avait une relation "comme des sœurs" mais la sorcière qui les "éduquait" traite Catra comme une sous-race et Adora comme une élue.
C'est lorsqu'Adora quitte le camp pour rejoindre Moonbright, que Catra va vouer une haine sans précédent pour l'abandon subit car c'est la seule personne de toute la base ou elle se sentait en sécurité. Et pousser tout le monde autour d'elle a se surpasser voir manipuler Ordak pour s'assurer d'harceler Adora comme elle souhaiterai pour lui infliger un max de dégâts psychologique et physique. Cette haine se développera de façon exponentielle a chaque episode, quitte à se mettre a dos ses coéquipiers voir mettre a l'épreuve des perso sympa comme Scorpia qui ne voulait que du bien pour Catra. Si Adora ne l'avait pas connue enfant avec toute l'evolution psychologique entre ces 2 personnages (l'une dans la résistance, l'autre pour la destruction) et seulement une enemie sortie de nul part, la fin avec le baiser pour rassurer Catra ne serait pas aussi forte.
Ça ne marche pas pour Sailor Moon/homme masqué et Ladybug/chat noir car ils ont une double vie. Ils ont une évolution differentes car l'un est amoureux de l'alter-ego et vice versa, de plus ça sert d'explications aux jeunes spectateurs que non l'amour ne fonctionne pas comme on veut (pour la serie Miraculous en tout cas). On peut dire de même pour la relation Gabriel/Nathalie, mais eux montre plutôt une version toxique.
Ce n'est donc pas comparable.
@@GiniLeeRedSquirel
Merci pour le manque d'explication que j'avais oublié d'émettre dans le sujet en haut, j'avais découvert She-Ra que très tardivement sur les ondes de Telemagino et j'était arrivée en plein milieu de la saison 1 sans avoir su jusqu'à ce moment-là ce qui s'était produit auparavant, en plus je ne suis plus abonner à Netflix depuis tellement longtemps.
@@taikushimura39 tk pas, de toute façon She-Ra et les princesses des pouvoir je les ai vu d'une traite à cause des péripéties.
Effectivement si t'es encore dans la saison 1, tu n'as pas toute les révélations.
Sailor Moon j'ai pas tout suivi non plus et je te parle de la version 90 club dorothée.
Miraculous LadyBug, c'est grace a ma petite nièce que je le regarde 👍
Sinon le début est cliché et un peu mou mais dès que les enjeux sont posées, ça devient plus intéressant.
@@GiniLeeRedSquirel Merci encore de me le faire savoir !
Excellente introduction !^^
Petit air du Farenheint de truffaut avec les écrans géants
Les relations amoureuses des personnages de cette série sont très toxique, ça ressemble beaucoup à notre actualité... (sinon j'ai deja vue 2-3 épisodes au hasard j'ai jamais réussi à accrocher... )
Un des problèmes aussi c'est le délire "1984". C'est devenu un poncif chiant, il suffit pas de dire "on vit dans une société" et montrer une caricature de dictature totalitaire pour faire une oeuvre intéressante...
Là ils ont le mérite de pousser un peu le truc. Le terme "totalitaire" n'est pas usurpé comme il l'est souvent
@@tchouckyetal ok je vous crois
Après comme vous le dites dans la vidéo ça participe à la paresse de la série : si on a un propos fort, on a plus d'efforts à fournir. C'est quelque chose qu'on voit souvent dans des œuvres plus ou moins politiques
Drôle de série en effet, dont l'histoire de sa production est bien plus intéressante que l'histoire de de la série elle même. Dans mes recherches de l'époque j'avais même trouvé un autre nom "Anton ou les enfants d'okura" vraiment celui marqué sur les affiches et qui n'a pas de sens. (même wikipédia dit invisible) Je peux pas dire que j'ai détesté ça serait faux, je suis tombé au hasard dessus et j'avais rien d'autre a faire à ce moment là j'imagine. Pour moi malgres les simplicités de scénario qui frustre grandement!!! J'arrive un peu à mettre les mots sur les points qui me dérengait dans la série ce sentiment que ça aurait pu être beaucoup plus. Ce "oui mais" L'histoire à du être remanié tellement de fois. Quand y a énormément de soucis sur le production d'une oeuvre 'est toujours mal barré. On sent vraiment l’impression que "ouai ca traine trop il faut qu'on termine ce gros bordel quand on aura un créneau de dispo" c'est vraiment dommage ce gachis...
merci
Bonjour !
Alors, je me permets juste de vous conseiller une série que j'ai bien aimé : Shirayuki aux cheveux rouges.
C'est adapté d'un manga qui continue à paraître, mais la série est bien finie et est satisfaisante en elle-même
Bonne journée !
J'ai découvert votre chaîne et j'adore... Cela m'a donné envie de revoir plusieurs séries de mon enfance, 1980-90 ! Je me demandais si vous pensiez faire une vidéo sur le Angel Heath ("la suite de Nicky Larson")?
Malheureusement, nous ne l'avons pas vue
@@tchouckyetal C'est une très mauvaise adaptation ! L'animation est raide et les dessins vont du potable à l'horreur torchée sans correction du directeur de l'animation. Même si le manga est inférieur selon moi à City Hunter, il a le mérite d'être très bien dessiné.
@@veggie179 Sauf qu'"Angel Heart" n'est pas la suite de "City Hunter", mais simplement une version de ce dernier située dans un univers parallèle ; tout comme "Cat's Ai".
@@LMNO837 Ce n'est pas moi qui ai parlé d'Angel Heart comme une suite ^^ Je sais très bien qu'il s'agit d'une version parallèle, avec de gros changements (la mort du frère de Kaori est totalement différente). Moi je n'ai parlé que de la qualité technique de l'anime.
Je me demandais, est-ce une coïncidence que l'une des sociétés de production de la série s'appelle "Les Films de la Perrine" et que cette vidéo suit celle traitant de la série "Perrine Monogatari" ?
(Ah et j'ai bien aimé cette vidéo)
Oui c'est une pure coïncidence mais nous l'avons remarquée au montage et avons regretté de ne rien avoir fait pour en profiter !
Initialement, Perrine Monogatari devait sortir l'an dernier. On l'a remplacée par Wingman en dernière minute à cause du thème super-héros de l'année
@@tchouckyetal oh ok, c'est amusant (je ne sais pas comment répondre autrement)
En tout cas, merci pour la réponse si rapide 👍
@@tchouckyetal En tout cas, bien vu d'avoir fait un raccord entre ces deux séries avec le bouclier de Vercingétorix/Abraraccourcix sur les miniatures X'D