Alors juste un petit commentaire : Euvile ça pique les oreilles ^^' Blague à part, j'aimerais voir l'original du coup car beaucoup parlent du jour et de la nuit entre les 2 versions. J'ai bien aimé le show Mc Avoy mais le reste bwoarf... Merci pour la vidéo ! Et remets-toi bien !
Bon anniversaire pour ta chaine ! je coupe ta vidéo et veut voir le remake , je connais le film original , je reviendrais pour dire ce que j'ai pensé du remake. Ps: j'ai découvert il y a peu 10 lane Cloverfield que je te conseil fortement .
Alors oui il est sorti en salle et à Perpignan, pas longtemps mais au moins un mois. En VO danois bien sûr. Ce cinéma en plein centre ville passe presque tous les films indépendants.
Merci pour la référence au film Danois que je me suis empressé de voir sur Canal (titre: ne dis rien). J'ai bien aimé le film, bien angoissant mais pas très horrifique, sauf la fin que j'ai adoré, la symbolique est excellente. Il est trop charmant ce couple de hollandais ❤
J'ai fais comme toi et j'ai écouté au ciné le remake puis l'original le lendemain! J'ai adoré la version danoise et quand tu connais la culture du pays, le film a encore plus de subtilités. 😊
J'ai eu la chance de voir l'original, qui aurait dû avoir tellment plus de visibilité mais au moins le remake aura peut être le mérite de faire connaître l'original à bien plus de gens qu'à sa sortie. Speak no Evil (Danois) est un film qu'on n'oublie pas tout en strates, en finesse et qui touche tellement de sujets de société.
Merci à toi !... De m'avoir épargné deux heures d'ennui ! (Et navré pour toi pour le coup ...) J'ignorais qu'il s'agissait d'un remake (tout comme pour _Le Pire Voisin_ ...", que je n'ai absolument pas autant apprécié que toi ; il me faudra voir l'original à présent ...) Et évidemment le _Speak No Evil_ original ! Ce fut une "short one" ! Et c'est très bien ! Ouch! Pour la grippe : je comprends parfaitement les symptômes que tu décris ... Mais quatre jours ! Et en enseignant...! Je suis moi-même un grand caféinomane, mais je n'arrive pas à en descendre quand je suis malade ... Bref, courage ! Rassure-toi, ta voix est nickel : je ne me serais clairement douté de rien si tu n'en avais pas parlé. Prends soin de toi ! "En vrai j'ai l'air potable [...] J'avais l'air d'un cadavre." dit la fille qui se déguise et maquille en (nonnes) zombie. 😅 Non, mais ne "t'inquiète pas trop de ton apparence", tu es toujours très bien. (J'espère que ça ne sonne pas trop "awkward", ce n'est vraiment pas le but.) Mais il a quoi Sirius ?! 😅 Il est tout le temps/souvent comme ça ?! Jamais entendu un chat si loquace !😹 Bref, 💜tes scènes "post-générique".
Pas vu ces deux versions de "Speak No Evil", mais pour le reste je suis en désaccord avec toi sur tout. 🙂 J’ai vraiment de la peine avec James McAvoy. Pour moi c’est le Vincent Cassel anglophone, un acteur perpétuellement dans le surjeu (le summum étant atteint dans "Split", que j’ai trouvé grotesque). Je ne comprends absolument pas son casting pour le personnage de Charles Xavier, tant il en représente l’antithèse, a fortiori qu’il ne lui ressemble physiquement pas du tout. Concernant "Le pire voisin du monde", je n’y ai vu qu’une niaiserie bien-pensante sur le vivre-ensemble, aussi bien avec Tom Hanks qu'en original suédois. Dans la catégorie cinéma danois, je recommande les premiers films de Nicolas Winding Refn (la trilogie "Pusher" et "Bleeder"), qui marquent les débuts de la carrière de Mads Mikkelsen. En plus ancien, "Vampyr" et le magnifique "La Passion de Jeanne d’Arc" (qui a inspiré le personnage de Furiosa), de Carl Theodor Dreyer.
C'est évidemment une question de sensibilité, mais j'ai trouvé la version US absoluement horrifique ! Bien qu'étant une grosse poule mouillée, je suis féru de films d'horreur, et habituellement j'ai surtout "peur d'avoir peur", c'est-à-dire l'appréhension d'un vulgaire screamer, mais là avec Speak no Evil, j'avais juste peur, j'étais dans un étant de malaise et d'effroi assez inédit (car le topo même du film fait parti de mes angoisses je pense). Pas besoin de musique qui fait sursauter ou de jumpscare ridicule ici, l'ambiance du film suffit ! La gêne des personnages communicatives, la montée en tension, le fait qu'on SAIT que ça va péter, mais que le moment fatidique est sans cesse repoussé... Non vraiment, ce n'est pas un mauvais film, pour ma part ! Je suis cependant curieux de voir la version originale maintenant, car elle ne peut qu'être meilleure !
Je regarderais pas le version amériaine. J'ai vu le vrai film il y a 6 mois . Au début je m'emmerdais un peu mais la fin elle est folle. C'est tellement abrupte et innatendu, cette violence. Terrible
J’ai bien aimé le film. Et son « t’as perdu la langue » m’a fait extrêmement rire ! McAvoy est vraiment extra dans ce genre de rôle. Après certes c’est pas ouf mais ça se regarde bien. Le père de famille est vraiment bon à rien. Et mon seul reproche c’est le manque de conséquences/ de perte. La famille s’en sort trop bien face à 3 personnes armée et habitué à ce genre de situation. Le père aurait pu genre perdre un œil avec le miroir ou se prendre une balle. Les femmes de la famille sont infiniment plus réfléchis et efficace que lui.. Après j’ai pas vu l’autre film donc je le juge en tant que film à part entière.
Si tu l'as pas encore vu, essaye "When Evil Lurks". Un petit film argentin assez marquant. J'ai vraiment aimé. Le pire voisin du monde (Vieux, râleur et suicidaire. La vie selon Ove) : le livre est de toute beauté (contrairement au film), je l'ai fini dans le resto de l'hôtel où je résidais pour le taff : imagine un vieux barbu avec la tronche pleine de cicatrices et la larme à l'œil : la pauvre serveuse ne savait pas comment m'interpeller pour la suite du repas.......
@@lily_sennuieCurieusement, c'est l'"univers" qui m'a plu : l'acceptation du mal qui est perçu comme une évidence. Le mal se répand et il n'y a qu'une chose à faire : fuir. Le film ne parle pas de l'apparition mais de la propagation.....c'était "rafraîchissant".
J'ai vu le remake puis l'original et je crois que je préfère le remake. Le film danois a 2 avantages : les décors extérieurs et la shock value. En dehors de ça... L'Américain est clairement moins subtile mais il est plus riche et plus dense en ajoutant une thématique familiale qui est totalement absente de l'original danois. L'interprétation de James McAvoy rend aussi le personnage beaucoup plus insidieux mais aussi, logique je trouve. Dans le film danois, j'ai trouvé les personnages un peu stupides. Tous les rapports entre les parents invités et leur enfant sont inversés au point que je ne suis même pas sûr de piger pourquoi le père faisait demi-tour... Le film danois est aussi très froid et lent. Sans doute pour des raisons de budget, c'est beaucoup de plans larges et fixes. Ca rend la fin très choc et marquante du coup mais l'idée très répandue de familles dysfonctionnelles de la version américaine me terrifie tout autant. Même dans la façon qu'ils ont sans arrêt de tenir Ant est malaisante. La femme qui regarde en l'air quand le père pique une crise, je veux dire... C'est quand même super commun comme situation. La révélation du secret des hôtes est aussi étrangement débile dans l'original je trouve. C'est presque comme s'ils voulaient se faire démasquer... Dans la version américaine, lse hôtes m'ont paru beaucoup plus vicieux et intelligents. Le message de l'orignal est contenu dans le remake mais il y ajoute une dimension familiale qui fait très américain mais c'est bien amené alors perso, plus de richesse dans le propos, je préfère. Je pense aussi qu'il y a le biais de connaître les codes américains bien mieux que les danois. C'est ptet pour ça que j'ai plus apprécié les réactions des personnages dans le remake que l'original.
À force de ne plus vouloir heurter qui que se soit, quand ils copient littéralement un film, ils enlèvent toutes substances de celui-ci pour ne laisser qu’une coquille vide, dommage, le casting est bon! Merci d’avoir confirmer mes impressions concernant Speak no evil version américaine
Ouais… C'est là qu'on voit l'hégémonie du cinéma US chez nous, quand même. Je viens de regarder et l'original est sorti directement en VOD chez nous. Par contre le remake américain claqué qui copie mal un autre film, ça c'est sortie ciné avec un max de pubs. 😄
c'est surement là que l'on comprend comment les codes hollywoodiens ne font en définitive que denaturer le media qu'ils cherchent a adapter. en général 90% du temps et hormis quelques exceptions, les remakes US sont ridicules car ca tient au fait que les producteurs ne sont que très rarement dans une demarche d'apporter une plus value et veulent seulement faire du fric, pis ca se ressent souvent pas mal xD
Le seul reproche que j'ai pour le remake de ce thriller est l'incohérence d'une scène (une décision que personne n'aurait pris). Je savais donc ce que j'allais voir (mis à part le dénouement final) et j'ai bien apprécié le parti pris différent du film original. Le film original venait de nulle part, et je ne m'attendais pas à une telle violence "plausible" (venant de personnes folles). Et donc oui, il est plus marquant que le remake.
Au vus de l’avis général des spectateurs ayant vus les deux je pense que tu as raison. Je dirais que ça vaut la peine de voir la version us si tu es fan de mac avoy qui joue plutot bien, sa performance sauve un peu les meubles ;-)
tu m'as donné envie de voir le film danois.
J’aime trop tes explications
Vraiment, j'aime tellement ta façon de parler des films. Toujours très captivant.
Merci pour la vidéo. J'adore le behind the scene, ou Sirius est la star ! :)
Alors juste un petit commentaire : Euvile ça pique les oreilles ^^'
Blague à part, j'aimerais voir l'original du coup car beaucoup parlent du jour et de la nuit entre les 2 versions.
J'ai bien aimé le show Mc Avoy mais le reste bwoarf...
Merci pour la vidéo ! Et remets-toi bien !
Bon anniversaire pour ta chaine ! je coupe ta vidéo et veut voir le remake , je connais le film original , je reviendrais pour dire ce que j'ai pensé du remake.
Ps: j'ai découvert il y a peu 10 lane Cloverfield que je te conseil fortement .
Alors oui il est sorti en salle et à Perpignan, pas longtemps mais au moins un mois. En VO danois bien sûr. Ce cinéma en plein centre ville passe presque tous les films indépendants.
Rhooo cette passion!!
Merci pour la référence au film Danois que je me suis empressé de voir sur Canal (titre: ne dis rien). J'ai bien aimé le film, bien angoissant mais pas très horrifique, sauf la fin que j'ai adoré, la symbolique est excellente. Il est trop charmant ce couple de hollandais ❤
Je suis tout à fait d'accord avec toi 🎉
J'ai fais comme toi et j'ai écouté au ciné le remake puis l'original le lendemain! J'ai adoré la version danoise et quand tu connais la culture du pays, le film a encore plus de subtilités. 😊
Et bien merci je vais zapper le remake et regarder direct l'original dont je ne connaissais pas l'existence 😊
je pense que ton chat a regardé kaisen en ton absence, et maintenant il veut grimper l'everest mais il s'entraine avec le placard à chaussure
16:46 Le chat voulait participer à la vidéo 😂
J'ai eu la chance de voir l'original, qui aurait dû avoir tellment plus de visibilité mais au moins le remake aura peut être le mérite de faire connaître l'original à bien plus de gens qu'à sa sortie. Speak no Evil (Danois) est un film qu'on n'oublie pas tout en strates, en finesse et qui touche tellement de sujets de société.
Coucou, je suis passé par là !
Merci à toi !... De m'avoir épargné deux heures d'ennui ! (Et navré pour toi pour le coup ...)
J'ignorais qu'il s'agissait d'un remake (tout comme pour _Le Pire Voisin_ ...", que je n'ai absolument pas autant apprécié que toi ; il me faudra voir l'original à présent ...)
Et évidemment le _Speak No Evil_ original !
Ce fut une "short one" ! Et c'est très bien !
Ouch! Pour la grippe : je comprends parfaitement les symptômes que tu décris ... Mais quatre jours ! Et en enseignant...!
Je suis moi-même un grand caféinomane, mais je n'arrive pas à en descendre quand je suis malade ... Bref, courage !
Rassure-toi, ta voix est nickel : je ne me serais clairement douté de rien si tu n'en avais pas parlé. Prends soin de toi !
"En vrai j'ai l'air potable [...] J'avais l'air d'un cadavre." dit la fille qui se déguise et maquille en (nonnes) zombie. 😅
Non, mais ne "t'inquiète pas trop de ton apparence", tu es toujours très bien. (J'espère que ça ne sonne pas trop "awkward", ce n'est vraiment pas le but.)
Mais il a quoi Sirius ?! 😅 Il est tout le temps/souvent comme ça ?! Jamais entendu un chat si loquace !😹
Bref, 💜tes scènes "post-générique".
J'ai vu Mme McGonagall dans l'intro ça m'a rappelé que Maggie Smith venait de mourir je suis dégoûté, c'était une icône du cinéma je trouve 😭
Coucou Lily j'ai regardé l'original ce week-end j'ai adoré. Courage à toivpour la creve je compatis j'ai aussi fais des journee de 18h de dodo.
Pas vu ces deux versions de "Speak No Evil", mais pour le reste je suis en désaccord avec toi sur tout. 🙂
J’ai vraiment de la peine avec James McAvoy. Pour moi c’est le Vincent Cassel anglophone, un acteur perpétuellement dans le surjeu (le summum étant atteint dans "Split", que j’ai trouvé grotesque). Je ne comprends absolument pas son casting pour le personnage de Charles Xavier, tant il en représente l’antithèse, a fortiori qu’il ne lui ressemble physiquement pas du tout.
Concernant "Le pire voisin du monde", je n’y ai vu qu’une niaiserie bien-pensante sur le vivre-ensemble, aussi bien avec Tom Hanks qu'en original suédois.
Dans la catégorie cinéma danois, je recommande les premiers films de Nicolas Winding Refn (la trilogie "Pusher" et "Bleeder"), qui marquent les débuts de la carrière de Mads Mikkelsen. En plus ancien, "Vampyr" et le magnifique "La Passion de Jeanne d’Arc" (qui a inspiré le personnage de Furiosa), de Carl Theodor Dreyer.
Entièrement d'accord avec toi et je n'irai pas voir le remake car apparemment ça se termine en happy end
Un commentaire pour le chat mignon
C'est évidemment une question de sensibilité, mais j'ai trouvé la version US absoluement horrifique ! Bien qu'étant une grosse poule mouillée, je suis féru de films d'horreur, et habituellement j'ai surtout "peur d'avoir peur", c'est-à-dire l'appréhension d'un vulgaire screamer, mais là avec Speak no Evil, j'avais juste peur, j'étais dans un étant de malaise et d'effroi assez inédit (car le topo même du film fait parti de mes angoisses je pense). Pas besoin de musique qui fait sursauter ou de jumpscare ridicule ici, l'ambiance du film suffit ! La gêne des personnages communicatives, la montée en tension, le fait qu'on SAIT que ça va péter, mais que le moment fatidique est sans cesse repoussé... Non vraiment, ce n'est pas un mauvais film, pour ma part ! Je suis cependant curieux de voir la version originale maintenant, car elle ne peut qu'être meilleure !
Le changement de tonalité de ta voix à 16:50 !
Jai l'impression de me voir quand des élèves font des conneries 😂
Insane 😊
Je regarderais pas le version amériaine. J'ai vu le vrai film il y a 6 mois . Au début je m'emmerdais un peu mais la fin elle est folle. C'est tellement abrupte et innatendu, cette violence. Terrible
J’ai bien aimé le film. Et son « t’as perdu la langue » m’a fait extrêmement rire !
McAvoy est vraiment extra dans ce genre de rôle.
Après certes c’est pas ouf mais ça se regarde bien.
Le père de famille est vraiment bon à rien. Et mon seul reproche c’est le manque de conséquences/ de perte. La famille s’en sort trop bien face à 3 personnes armée et habitué à ce genre de situation. Le père aurait pu genre perdre un œil avec le miroir ou se prendre une balle. Les femmes de la famille sont infiniment plus réfléchis et efficace que lui..
Après j’ai pas vu l’autre film donc je le juge en tant que film à part entière.
Si tu l'as pas encore vu, essaye "When Evil Lurks". Un petit film argentin assez marquant. J'ai vraiment aimé.
Le pire voisin du monde (Vieux, râleur et suicidaire. La vie selon Ove) : le livre est de toute beauté (contrairement au film), je l'ai fini dans le resto de l'hôtel où je résidais pour le taff : imagine un vieux barbu avec la tronche pleine de cicatrices et la larme à l'œil : la pauvre serveuse ne savait pas comment m'interpeller pour la suite du repas.......
Je l'ai vu et on me l'a tellement vendu que j'ai été déçue. Y a du bon mais ce qu'il font de l'univers qu'ils ont créé est décevant
@@lily_sennuieCurieusement, c'est l'"univers" qui m'a plu : l'acceptation du mal qui est perçu comme une évidence. Le mal se répand et il n'y a qu'une chose à faire : fuir. Le film ne parle pas de l'apparition mais de la propagation.....c'était "rafraîchissant".
j'ai souvent entendu le titre sans vraiment prendre le temps de voir qui faisai partie du casting
J'ai adoré le film original danois 👍
J'ai vu le remake puis l'original et je crois que je préfère le remake.
Le film danois a 2 avantages : les décors extérieurs et la shock value.
En dehors de ça... L'Américain est clairement moins subtile mais il est plus riche et plus dense en ajoutant une thématique familiale qui est totalement absente de l'original danois.
L'interprétation de James McAvoy rend aussi le personnage beaucoup plus insidieux mais aussi, logique je trouve.
Dans le film danois, j'ai trouvé les personnages un peu stupides. Tous les rapports entre les parents invités et leur enfant sont inversés au point que je ne suis même pas sûr de piger pourquoi le père faisait demi-tour...
Le film danois est aussi très froid et lent. Sans doute pour des raisons de budget, c'est beaucoup de plans larges et fixes. Ca rend la fin très choc et marquante du coup mais l'idée très répandue de familles dysfonctionnelles de la version américaine me terrifie tout autant. Même dans la façon qu'ils ont sans arrêt de tenir Ant est malaisante. La femme qui regarde en l'air quand le père pique une crise, je veux dire... C'est quand même super commun comme situation.
La révélation du secret des hôtes est aussi étrangement débile dans l'original je trouve. C'est presque comme s'ils voulaient se faire démasquer...
Dans la version américaine, lse hôtes m'ont paru beaucoup plus vicieux et intelligents.
Le message de l'orignal est contenu dans le remake mais il y ajoute une dimension familiale qui fait très américain mais c'est bien amené alors perso, plus de richesse dans le propos, je préfère.
Je pense aussi qu'il y a le biais de connaître les codes américains bien mieux que les danois. C'est ptet pour ça que j'ai plus apprécié les réactions des personnages dans le remake que l'original.
À force de ne plus vouloir heurter qui que se soit, quand ils copient littéralement un film, ils enlèvent toutes substances de celui-ci pour ne laisser qu’une coquille vide, dommage, le casting est bon!
Merci d’avoir confirmer mes impressions concernant Speak no evil version américaine
Ouais… C'est là qu'on voit l'hégémonie du cinéma US chez nous, quand même. Je viens de regarder et l'original est sorti directement en VOD chez nous. Par contre le remake américain claqué qui copie mal un autre film, ça c'est sortie ciné avec un max de pubs. 😄
muhahaha le chat est en pleine phase de rebeliion xD mais quelle outrecuidance ! ya des valeurs qui se perdent
J'ai adoré
c'est surement là que l'on comprend comment les codes hollywoodiens ne font en définitive que denaturer le media qu'ils cherchent a adapter. en général 90% du temps et hormis quelques exceptions, les remakes US sont ridicules car ca tient au fait que les producteurs ne sont que très rarement dans une demarche d'apporter une plus value et veulent seulement faire du fric, pis ca se ressent souvent pas mal xD
Le seul reproche que j'ai pour le remake de ce thriller est l'incohérence d'une scène (une décision que personne n'aurait pris).
Je savais donc ce que j'allais voir (mis à part le dénouement final) et j'ai bien apprécié le parti pris différent du film original.
Le film original venait de nulle part, et je ne m'attendais pas à une telle violence "plausible" (venant de personnes folles). Et donc oui, il est plus marquant que le remake.
Sirius est presque aussi beau que ma bretzelle ^^
le chat voulait taper l incruste merci pour l avis moi qui était curieux d aller le voir du coup je n'irai pas le regarder
J'étais certains que le remake US allait être une pâle copie j'ai adoré "la version wish" 😂
Dans le genre remake qui n'a pas compris l'original y a le film japonais "la mort en ligne"(2003) et "pulse"(2006) entre autres 😜
😂j'ai vu l'original
Il avait une migraine aussi Sirius ou bien?? 😆😆😆
Ayant déjà vu l'original, je ne regarderai jamais ce remake !
Au vus de l’avis général des spectateurs ayant vus les deux je pense que tu as raison.
Je dirais que ça vaut la peine de voir la version us si tu es fan de mac avoy qui joue plutot bien, sa performance sauve un peu les meubles ;-)
Pas facile la vie de critique avec un chat 🐈
En effet haha
Coucou
Sirius a FAIM ! lol
made in Danemark > made in USA .... rien de surprenant 😉😉😉
Je n'ai pas envie de le voir, l'original et top pour moi