Touts les religions sont de mode de vie . Si t'es vraiment Chretien( pas juste um slogan ) il faut suivre un mode de vie specifique. Pour defendre une certaine religion il faut que vous meme pratiquer en avance .
La laïcité et les lois de 1905 ont pratiquement décapité le catholicisme et muselé les autres religions chrétienne, donc il est difficile de pratiquer sa religion et son principe sociétale qui en découle. Et tout chrétiens catholique revendiquant sa foi en public et son appartemence par signe distinctif ce fera descendre en flèche par tout laïcard et athées, pseudo coco.
En ce qui me concerne, et puisque j'ai toujours été libre , je ne me suis occupé ni des musulmans, ni des juifs , ni des chrétiens, ni d'aucune obédiences , je suis resté libre, et j'ai vécu selon mes idées, donc, je n'ai suivis personne , je peux même affirmer que je suis né religiophobe si je peux dire ,puisque je suis né libre , je ne pouvais pas concevoir et accepter des lois, des obligations, des interdictions, des jugements, des commandements ...ni rien qui pourrait corrompre ma liberté que je voulais totale , dénuées de toutes les lois Mes enfants ont trouvé leurs parents libres , aimant les autres, vivant avec les autres, sans distinction de race et de religions , et ont évolué comme nous , respectueux de la vie et du vivant, sensible aux autres , sociables...... Mais, à l'école, ils ont faillit se faire endoctrinés par toutes les différences qu'on leurs apprend, ils commençaient à me dire c'est quoi un chrétien, un juif , un noir ...etc , et je ne regrette pas de les avoir soustrait à l'école , là où on apprend à se différencier des autres !! Je suis né en Algérie, j'ai y vécu jusqu'à mes vingt-ans , et mes enfants nés en France , ne parlent ni ne comprenne, ni l'arabe ni le kabyle, alors que je suis d'origine kabyle,je parle kabyle , je n'ai rien inculqué à mes enfants , j'ai respecté leurs libertés !
C'est n'importe quoi ce raisonnement. Ce n'est pas parce que nous sommes "libres" que nous ne devons rien étudier, rien inculquer etc. Au contraire. C'est parce que vous êtes libres que vous devez trouver la vérité. C'est un devoir.
Oui, c'est justement le problème des religieux , ils l'ont eu par héritage ou je ne sais quoi , mais, qui dit que l'homme n'est pas là pour justement prendre sa responsabilité , et arrêter de justifier ses actes par l'hérédité . En tout cas, moi, c'est ce que j'ai pensé, et c'est ce que j'ai fais . Je n'ai jamais justifié aucun de mes actes par l'hérédité
Excellent. Il faut le lire aussi. C'est un immense philosophe et très modeste.
Règle de vie est je pense le mot clé Merci beaucoup professeur
Ce monsieur est top 👏🏻
Très intéressant ce monsieur
" on ne peut pas reproché aux musulmans d'être musulmans " bien dit.
Touts les religions sont de mode de vie . Si t'es vraiment Chretien( pas juste um slogan ) il faut suivre un mode de vie specifique.
Pour defendre une certaine religion il faut que vous meme pratiquer en avance .
Commence par pratiquer la grammaire, ce sera un bon début.
Vincent P. Tu m'as tué..
+Vincent P. 😂👍
Je "bois" les paroles de ce Monsieur. très interessant !
La laïcité et les lois de 1905 ont pratiquement décapité le catholicisme et muselé les autres religions chrétienne, donc il est difficile de pratiquer sa religion et son principe sociétale qui en découle. Et tout chrétiens catholique revendiquant sa foi en public et son appartemence par signe distinctif ce fera descendre en flèche par tout laïcard et athées, pseudo coco.
En ce qui me concerne, et puisque j'ai toujours été libre , je ne me suis occupé ni des musulmans, ni des juifs , ni des chrétiens, ni d'aucune obédiences , je suis resté libre, et j'ai vécu selon mes idées, donc, je n'ai suivis personne , je peux même affirmer que je suis né religiophobe si je peux dire ,puisque je suis né libre , je ne pouvais pas concevoir et accepter des lois, des obligations, des interdictions, des jugements, des commandements ...ni rien qui pourrait corrompre ma liberté que je voulais totale , dénuées de toutes les lois
Mes enfants ont trouvé leurs parents libres , aimant les autres, vivant avec les autres, sans distinction de race et de religions , et ont évolué comme nous , respectueux de la vie et du vivant, sensible aux autres , sociables...... Mais, à l'école, ils ont faillit se faire endoctrinés par toutes les différences qu'on leurs apprend, ils commençaient à me dire c'est quoi un chrétien, un juif , un noir ...etc , et je ne regrette pas de les avoir soustrait à l'école , là où on apprend à se différencier des autres !!
Je suis né en Algérie, j'ai y vécu jusqu'à mes vingt-ans , et mes enfants nés en France , ne parlent ni ne comprenne, ni l'arabe ni le kabyle, alors que je suis d'origine kabyle,je parle kabyle , je n'ai rien inculqué à mes enfants , j'ai respecté leurs libertés !
c'est beau
Au moins tu ne pas osé dire que tes enfants sont kabyle car ils sont pas en réalité
C'est n'importe quoi ce raisonnement. Ce n'est pas parce que nous sommes "libres" que nous ne devons rien étudier, rien inculquer etc.
Au contraire. C'est parce que vous êtes libres que vous devez trouver la vérité. C'est un devoir.
+ tu es naïf et jahel
Pauvre de vous !!
Oui, c'est justement le problème des religieux , ils l'ont eu par héritage ou je ne sais quoi , mais, qui dit que l'homme n'est pas là pour justement prendre sa responsabilité , et arrêter de justifier ses actes par l'hérédité .
En tout cas, moi, c'est ce que j'ai pensé, et c'est ce que j'ai fais .
Je n'ai jamais justifié aucun de mes actes par l'hérédité
QUI a dit.... religion, opium du ......!????
Trop de balbala dans se monde rdv devant dieu le jour j se monde matérialiste ni que un passage
Ce monsieur est tordue!
Ah bon? Et pourquoi ? Avez vous lu ses livres?
REMI BRAGUE OU L'HISTORIEN REVISIONNISTE FABULATEUR ! c'est incroyable comment un tel charlatan peut avoir une audience!!
Rémi... Blague ?