Voilà ce que j'aime de Mr Boniface, pour un bien élevé il ne coupe pas la parole de ses invités avec des questions bêtes, comme ils savent faire les journaleux, de LCI, BFMTV,.......ect. Merci Mr Boniface
@@alexisp910 je ne comprends pas trop votre argument où jeux mot, ou vous m'avez mal compris. Pour moi Mr Boniface est au-dessus d'année lumière de ces journaleux de LCI et BFMTV.
Voilà enfin un bon débat, une très très belle interview telle qu'on n'en voit pas souvent. Merci Niagalé, vous êtes une femme compétente qui doit surement s'arracher à prix d'or. Merci beaucoup Professeur Pascal Boniface qui a eu cette fois-ci le courage et l'intelligence de poser les vraies questions y compris celles qui ne doivent pas faire plaisir au système. C'est seulement ainsi qu'on peut s'attaquer aux vrais problèmes qui causent ce désamour des Africains vers la France pour s'engager ensemble dans la voie de relations sincères, apaisées , mutuellement respectueuses et favoriser ainsi une coopération gagnant-gagnant pour tout le monde.
Enfin une interview où l'invitée est écoutée poliment, sans interruptions intempestives. Merci Monsieur Boniface pour ces échanges courtois et très instructifs.
La classe Niagalé. C'est pas le moment d'aller se promener en Afrique pour les p'tits blancs que nous sommes. C'est dommage, j'aime bien certains pays comme le Gabon...magnifique ! Les éléphants vont à la plage là-bas !!
Niagalé et Boniface nous sont ultiles fu point de vue franc parler et respect mutuel entre intervenants, mais aussi du sérieux de ce qui se dit dans une telle rencontre. C'est de ce genre de débats dont les peuples actuels ont besoins....c'est justement ce genre de causeries que nous voulons écouter: Français et africains
Merci beaucoup pour cette interview très intéressante. J'aime beaucoup Niagalé Bagayoko car elle exprime très bien la réalité des évenements qui se déroulent dans cette région de l'Afrique !
elle maîtrise le sujet, mais on sent beaucoup de langue de bois, de précautions à l'encontre de macron et ses ministres des affaires étrangères et de la défense, elle n'ose pas dire que ce sont eux le coeur du problème de peur de perdre sa place sur les plateaux télé ! car si elle disait la vérité on la verrait plus dans les médias ! c'est pas plus compliqué que ça !
Les deux experts français objectifs que je regarde. Super niagalé toujours braves et pertinente et Mr Boniface que je traque partout pour me nourrir de ses analyses géopolitiques. Merci à tous les deux pour cette intervention pertinente.
Merci beaucoup pour cette interview très intéressante et très éclairante. Le gouvernement français y gagnerait s’il écoutait ces personnes. Cordialement
Emprisonnant les 14 pays francophones par un pilotage totalement humiliant de leurs " avoirs " / réserves financières déposés sur un compte d ' opérations géré non pas par eux-mêmes , (ces pays d Afrique) mais par le Trésor français, quelle honte ! Quelle honte pour les dirigeants de ces pays africains francophones et quel handicap majeur ....par rapport aux autres , ceux qui sont anglophones. La France s ' accroche à cette tutelle comme un misérable Arpagon par exemple au Niger où elle n a absolument rien fait pour sortir la population de la pauvreté.
La France a semé des milliards d'euros depuis des décennies en coopération civile et militaire, avec ces dernières années une cinquantaine de nos soldats tués. Tout ça pour être calomniés par des "Panafricanistes" bêtes et méchants : on verra dans quelques années quand ces neuneus frapperont à notre porte pour éviter de tomber entre les pattes des Islamistes...
Quel sens pédagogique chez Pascal et son interlocutrice, c'est extrêmement bien expliqué , surtout cette précision " en réduisant la démocratie à son simple caractère électoraliste" .
Pour faire court, si les populations africaines, dans leur grande majorité, soutiennent ces autorités militaire au pouvoir c'est parce qu'ils veulent se débarrasser des présidents "démocratiquement" élus dans des circonstances électorales toujours contestables d'ailleurs et à la fois valets de la France. Il est aussi important de souligner que toutes les populations africaines sont au courant du caractère impérialiste de la politique française en Afrique. Donc ce n'est pas par amour pour les militaires que les africains soutiennent les coups d'état. Mais, les africains veulent juste se débarrasser des présidents vassaux au profit des présidents nationalistes qui souhaitent en finir avec la françafrique.
Cette jeune femme connait bien son sujet, s'exprime bien et surprend par sa qualité generale. On est malheureusement surpris d'avoir a faire à qu'elqu'un d'intelligent, reservé, cultivé. on ,n'a plus l'habitude lol ! on ne voit plus que des "experts" mediocres à nullissimes c'est dépriment. Bravo pour cette interview et cette jeune femme est à suivre ! Merci !
Il faut que les africains arrêtent de se victimiser et de penser que c'est toujours la faute des autres. L'état de beaucoup de pays africains est la conséquence de leurs élites incompétentes et corrompues. Niagalé Bagayoko ne dit pas autre chose 7:00 et 22:00
c'est avant tout le bilan du communautarisme, de l'intégriste et du tribalisme dont les Africains ne veulent pas se défaire alors que ce sont des freins à un développement économique. Les quelques centaines de soldats Francais n'y sont pour rien, c'est ridicule.
Très pertinente analyse de Mm Bagayoko, ça sera très interessant d'invitè Dr Franklain Niamsy, ils est très pertinent et est un grand specialistes du sujet et de l'Afrique en gènéral..
Excellente analyse, a la fois, suscitée par les questions de P.Boniface, et les réponses de Niagalé Bagayoko, qui brosse un portait de l'Afrique actuelle, que, nos décideurs n'ont peut être pas anticipé, mais qui laissent penser que, le retour au calme, demandera le temps nécessaire à imaginer de nouvelles relations, dans la prise en compte des aspirations des populations.
La France a de grandes oreilles, mais n'écoute pas le cri de lassitude des millions de jeunes africains en quête du mieux-être. C'est vraiment difficile de réveiller quelqu'un qui fait semblant de dormir !
Vous avez raison Dr. Le soutien de la France aux régimes qui ont fait les coups d'état constitutionnel est un facteur majeur auquel, il faut ajouter la dégradation de la situation sécuritaire dans les pays africains
Avoir la crypto-monnaie comme actif et ne pas pouvoir en tirer profit peut être très frustrant. Est-ce le bon moment pour investir ? Avant de passer à la conclusion, je pense que vous devriez d'abord jeter un œil aux choses.
En tant que femme indépendante, j'ai commencé mon premier plan d'investissement avec seulement 1 000 $ et je gagne maintenant un revenu hebdomadaire de 4 220 $ en négociant des cryptomonnaies avec mon courtier personnel.
Bitcoin est en baisse depuis un certain temps, et actuellement, il pourrait continuer à baisser ou décider de monter. La vérité est que personne ne le sait, je pense que c'est le bon moment pour faire un achat et aussi demander l'aide d'un professionnel.
Excellente vidéo sur le sujet des révolutions africaines actuelles. Je retiendrais ces propos excellents et justes auxquels j'adhère, de Niagalé Bagayoko : "La société civile Africaine, elle est aujourd'hui majoritaire panafricaniste, souverainiste, nationaliste, et patriote". Que bon entendeur entende. Merci à Pascal Boniface.
Merci pour cette magnifique interview de Mme Bagayoko , qui sur la base des dérives reconnues de la politique et de la diplomatie française et occidentale ont déclenchées le « ral bol » des peuples Africains exploités et méprisés depuis tant et tant d’années . Notre vœu, nous peuple français est : « Les peuples Africains , souverains et prospères et un avenir radieux pour leur jeunesse » dans la paix et l’harmonie. » Vérité et justice .
Bonsoir pascal bonifasse. Merci de vos analyses intellectuelles de géostratégiques et géopolitiques. J’ai beaucoup appris en suivant vos programmes sur la géopolitique.
Cette dame est très versatile en fonction des plateaux. Sur LCI et France 24, elle très menteuse or ici le Mr l'a met face à la vérité en fonction de ces questions justes et précises. Bravo Mr le journaliste
Mouais , c'est elle qui est menteuse ?! C'est pas le déroulé des questions des journalistes et celui du montage ! Un journaliste peut te faire dire ce qu'il veut !
Madame Bagayoko toujours avec une approche pédagogique et du recul qui lui permet d'être objective. Elle dit clairement tout ce qui doit être compris par les autorités autorités françaises mais ces dernieres sont frappées d'autisme et d'enfatillages sous la présidence Macron.
Bilan désastreux de la démocratie : Pas d'amélioration ni de la condition individuelle ni collective avec l' échec démocratique sans l'élargissement de l'accès au partage du pouvoir ; de l'éducation ; du développement ; de l'urbanisation ; de la décentralisation
c'est avant tout le bilan du communautarisme, de l'intégriste et du tribalisme dont les Africains ne veulent pas se défaire alors que ce sont des freins à un développement économique
@@draken2612 Bazoum est un président mercenaire-terroriste aux origines inconnues qui vendait le Kg d'uranium du Niger 80 cts à la France qui le revendait au prix de marché de 200 euros. Voilà comment la France s'est développée sur le dos des Africains et pourquoi elle est l'ennemi des Africains exactement comme Jacques Chirac avait annoncé et comme Houphouët Boigny l'avait prédit à Mitterrand. Ursula Von der Leyen est en train de changer de discours mais c'est un peu tard, la confiance n'y est plus
Nous ne voulons pas renouer avec la France. Qui vous a dit ça ??? Foutez le camp avec vos soldats et votre FCFA. C'est tout ce qu'on vous demande. Et on l'obtiendra par la force s'il le faut.
Ce n’est pas la situation de la France en Afrique qui est préoccupante, c’est la situation de l’Afrique qui est désastreuse et sans espoir. Et ça ne risque pas de s’améliorer de si tôt. On énumère les pays africains en pleine décomposition ? Et ça va de mal en pis… La très belle Niagalé Bagayoko, toujours extrêmement pertinente, ne dit pas autre chose. Bravo ! Analyse sans complaisance de la politique étrangère - Africaine en particulier - de la France de M. Macron qui est un exemple de plus de son incompétence arrogante d’adolescent mal dégrossi.
Elle dit tout à fait autre chose que vous! Heureusement! 😅«désasterux, sans espoir, en pleine décomposition»... Avez vous jamais mis les pieds sur le continent?????? 😅
merci d'avoir fait parler une Africaine qui parle de l'Afrique. Ca change des âneries proferees par les experts parisiens blancs qu'on voit dans l'émission Con dans l'air
Depuis Dakar je vous suit 🇸🇳je pense qu apres les colères la france et les pays d afriques et leur populations finiront par se réconciliés car ils partages beaucoup de choses grace a la francophonie.
Bravo pour cet entretien, cette analyse juste qui rappelle l’importance de la France à changer de discours vis à vis de l’Afrique. Qu’elle arrête son côté paternaliste. L’Afrique n’en a pas besoin. Quand on arrive sur le territoire africain, il faut venir avec le respect, et faire des propositions gagnant gagnant pour pouvoir rester dans la course. La France doit changer en profondeur sa politique autoritarisme pour éviter que les relations ne continue de se dégrader exponentiellement
Très bonne analyse de Mme Bagayoko sur les racines du désamour et de la crise qui secouent la Francafrique. La virulence des discours entre États sahéliens et la diplomatie française ne s'explique que par le caractère " incestueux" de leurs relations. On a l'impression d'assister à des querelles d'infidélité ! Quant à la réflexion de Mme Bagayoko sur les caractéristiques de la jeunesse africaine, notamment leur "conservatisme" supposée, elle est loin d'être pertinente pour moi. Une révolution est en cours dans le monde. Cette révolution fait vaciller les valeurs, les institutions, les "concepts" de démocratie et de souveraineté, etc. Aucune région du monde n'est épargnée par ce changement.
Oui Bonjour Les Amis Comme Toujours Monsieur Pascal Boniface Reçoit Des Invités Et Invitées De Marque Grand Merci Monsieur Vos Émissions Nous Enrichissent Sur Plein De Choses Concernant Les Thèmes De L Universalité BElle Route De L Info À L International Amicalement Willy
l'Afrique souffre c'est très vrai.Nous parlons une même langue pour bien se comprendre.Changeons de mentalité, la façon de faire, et comprenons nous pour développer l'Afrique et tout ira mieux petit à petit.Quand la richesse de l'Afrique est bien géré nos populations seront heureuses de deux côtés.La vie sera belle du peu de temps que nous sommes sur terre. L'égoïsme, le mauvais coeur, la supériorité de l'autre n'est que de passage comme nous même.merci.
La démocratie c'est la prospérité économique. L'avancée des droits humain n'est conditionnée elle aussi que par la prospérité économique. La démocratie tout comme l'avancée des droits ne peut se perpétuer que dans la création de richesse.
La démocratie occidentale, et surtout la prospérité économique (ce terme est très intéressant à analyser) n'est rendue possible que grâce à l'enrichissement de l'occident depuis 600 ans sur le dos du reste du monde, notamment au détriment des Africains. Ce model n'est pas reproductible ... La nature profonde des Hommes, les Africains, est en effet le incompatible avec ce dernier.
@@rollandmounkala4388 si tel est le cas, pourquoi des Africains veulent-ils s’enrichir sur le dos d’autres africains ? Pourquoi Dangote est-il milliardaire et tant d’autres ?
Une intervention claire, nuancée et pertinente. Bravo Niagalé Bagayoko.
Voilà ce que j'aime de Mr Boniface, pour un bien élevé il ne coupe pas la parole de ses invités avec des questions bêtes, comme ils savent faire les journaleux, de LCI, BFMTV,.......ect.
Merci Mr Boniface
Franchement mettre dans la même phrase LCI BFMTV avec le nom de Pascal Boniface risque de faire planter nos téléphones ou ordinateurs....
@@alexisp910 je ne comprends pas trop votre argument où jeux mot, ou vous m'avez mal compris. Pour moi Mr Boniface est au-dessus d'année lumière de ces journaleux de LCI et BFMTV.
Voilà enfin un bon débat, une très très belle interview telle qu'on n'en voit pas souvent. Merci Niagalé, vous êtes une femme compétente qui doit surement s'arracher à prix d'or. Merci beaucoup Professeur Pascal Boniface qui a eu cette fois-ci le courage et l'intelligence de poser les vraies questions y compris celles qui ne doivent pas faire plaisir au système. C'est seulement ainsi qu'on peut s'attaquer aux vrais problèmes qui causent ce désamour des Africains vers la France pour s'engager ensemble dans la voie de relations sincères, apaisées , mutuellement respectueuses et favoriser ainsi une coopération gagnant-gagnant pour tout le monde.
Enfin une analyse qui tient la route !!!! Merci pour ce partage édifiant qui change le narratif ambiant en France.
Enfin une interview où l'invitée est écoutée poliment, sans interruptions intempestives. Merci Monsieur Boniface pour ces échanges courtois et très instructifs.
Bravo Niagalé Bagayoko ! Belles analyses, qui méritent d'être méditées. Bravo M Boniface pour ce sens productif du dialogue
La classe Niagalé.
C'est pas le moment d'aller se promener en Afrique pour les p'tits blancs que nous sommes.
C'est dommage, j'aime bien certains pays comme le Gabon...magnifique !
Les éléphants vont à la plage là-bas !!
Niagalé et Boniface nous sont ultiles fu point de vue franc parler et respect mutuel entre intervenants, mais aussi du sérieux de ce qui se dit dans une telle rencontre.
C'est de ce genre de débats dont les peuples actuels ont besoins....c'est justement ce genre de causeries que nous voulons écouter: Français et africains
Merci beaucoup pour cette interview très intéressante. J'aime beaucoup Niagalé Bagayoko car elle exprime très bien la réalité des évenements qui se déroulent dans cette région de l'Afrique !
❤❤😊
Niagalé Bakayoko maîtrise vraiment le sujet de la France Afrique, chapeau 🎉🎉🎉
Elle dit les termes
mais très énervante avec sa manière d'insister sur tous les mots de ses phrases
N'importe quoi
elle maîtrise le sujet, mais on sent beaucoup de langue de bois, de précautions à l'encontre de macron et ses ministres des affaires étrangères et de la défense, elle n'ose pas dire que ce sont eux le coeur du problème de peur de perdre sa place sur les plateaux télé ! car si elle disait la vérité on la verrait plus dans les médias ! c'est pas plus compliqué que ça !
@@hervediedie Pas d'accord. C'est plutôt une manière très pédagogique d'aider l'auditeur à bien fixer son raisonnement. Et ça marche
Les deux experts français objectifs que je regarde. Super niagalé toujours braves et pertinente et Mr Boniface que je traque partout pour me nourrir de ses analyses géopolitiques. Merci à tous les deux pour cette intervention pertinente.
Merci beaucoup pour cette interview très intéressante et très éclairante. Le gouvernement français y gagnerait s’il écoutait ces personnes.
Cordialement
Mme Bagayoko est absolument brillante. Passionnant.
La France récolte ce qu'elle a semé.
Consciemment ou inconsciemment
Excellente analyse
Emprisonnant les 14 pays francophones par un pilotage totalement humiliant de leurs " avoirs " / réserves financières déposés sur un compte d ' opérations géré non pas par eux-mêmes , (ces pays d Afrique) mais par le Trésor français, quelle honte !
Quelle honte pour les dirigeants de ces pays africains francophones et quel handicap majeur ....par rapport aux autres , ceux qui sont anglophones.
La France s ' accroche à cette tutelle comme un misérable Arpagon par exemple au Niger où elle n a absolument rien fait pour sortir la population de la pauvreté.
La France a semé des milliards d'euros depuis des décennies en coopération civile et militaire, avec ces dernières années une cinquantaine de nos soldats tués.
Tout ça pour être calomniés par des "Panafricanistes" bêtes et méchants : on verra dans quelques années quand ces neuneus frapperont à notre porte pour éviter de tomber entre les pattes des Islamistes...
''Le gouvernement français''
C'est mieux comme ça 😊
@@MsDulcinee gouvernement dictatorial à mes yeux
Madame Bagayoko vos analyses sont aussi perspicaces que pertinentes.
Quel sens pédagogique chez Pascal et son interlocutrice, c'est extrêmement bien expliqué , surtout cette précision " en réduisant la démocratie à son simple caractère électoraliste" .
Maîtrise parfaite des sujets et pertinente analyse. Chapeau Mme Bagayoko
Un point de vue vraiment intéressant qui aide à mieux comprendre. Merci !
Pour faire court, si les populations africaines, dans leur grande majorité, soutiennent ces autorités militaire au pouvoir c'est parce qu'ils veulent se débarrasser des présidents "démocratiquement" élus dans des circonstances électorales toujours contestables d'ailleurs et à la fois valets de la France. Il est aussi important de souligner que toutes les populations africaines sont au courant du caractère impérialiste de la politique française en Afrique. Donc ce n'est pas par amour pour les militaires que les africains soutiennent les coups d'état. Mais, les africains veulent juste se débarrasser des présidents vassaux au profit des présidents nationalistes qui souhaitent en finir avec la françafrique.
Niagale Fatou Diome les tiralleuses 2.0
Une analyse froide avec beaucoup de recul. Merci beaucoup Niagale pour cette analyse lucide.
Merci beaucoup Niagalé. Tu fais de bonnes analyses sur l'Afrique.
Cette dame ( Niagalé) est très pragmatique dans ces analyses et ces propos. Bravo
Merci Madame Bakayoko. Vous êtes honnête 🖤🙏🏿
Belle réflexion, pragmatique et loin des poncifs relayés par les médias mainstream
Une intervenante passionnante, qui semble très objective. Merci pour cet entretien.
Cette jeune femme connait bien son sujet, s'exprime bien et surprend par sa qualité generale. On est malheureusement surpris d'avoir a faire à qu'elqu'un d'intelligent, reservé, cultivé. on ,n'a plus l'habitude lol ! on ne voit plus que des "experts" mediocres à nullissimes c'est dépriment. Bravo pour cette interview et cette jeune femme est à suivre ! Merci !
0:08 😊😊.😊p..p😅...
0:08 😊😊.😊p..p😅...😅 3:09 de
.o p'oo'o'''ooo'p '''o po
😊😊po'o'o p'oopoo😊
Enfin quelqu'un qui comprend.
Madame Niagalé B.jespere que les gens comprennent la quintescence de vos interventions. Toutes mes félicitations pour votre combat
Niagalé Bagayoko! Quels beaux patronymes et matronymes en plus de pertinentes analyses!
Interview extrêmemt instructif, merci aux deux intervenants
Je suis juste ici pour la beauté et la voix de Niagalé...😊
Tais-toi, c'est ma mousso 😊
@@l.badoun4345 laisse ça champion. Mousso là est trop zoo même.
La responsabilité de la France est écrasante dans les malheurs de l Afrique francophone.
Qu elle se retire d ici et nous ferons le nécessaire
Il faut que les africains arrêtent de se victimiser et de penser que c'est toujours la faute des autres. L'état de beaucoup de pays africains est la conséquence de leurs élites incompétentes et corrompues. Niagalé Bagayoko ne dit pas autre chose 7:00 et 22:00
c'est avant tout le bilan du communautarisme, de l'intégriste et du tribalisme dont les Africains ne veulent pas se défaire alors que ce sont des freins à un développement économique.
Les quelques centaines de soldats Francais n'y sont pour rien, c'est ridicule.
Très pertinente analyse de Mm Bagayoko, ça sera très interessant d'invitè Dr Franklain Niamsy, ils est très pertinent et est un grand specialistes du sujet et de l'Afrique en gènéral..
Merci Niagale pour vôtre analyse intellectuelle géopolitique
Excellente analyse, a la fois, suscitée par les questions de P.Boniface, et les réponses de Niagalé Bagayoko, qui brosse un portait de l'Afrique actuelle, que, nos décideurs n'ont peut être pas anticipé, mais qui laissent penser que, le retour au calme, demandera le temps nécessaire à imaginer de nouvelles relations, dans la prise en compte des aspirations des populations.
Excellent commentaire
Brillantissime.
Bravo Pascal
Bravo Niagalé!
Très belle analyse Niagalé !
Bravo Madame
Ce sera difficile avec Macron il continue a etre arrogant et têtu peut-etre avec un nouveau président
Macron aussi hautein et péremptoire en Afrique qu'en France devrait analyser l'échec de sa politique africaine
Superbe intervention, claire, juste, précise ! Merci, vous nous gâtez en ce moment Pascal !
La France a de grandes oreilles, mais n'écoute pas le cri de lassitude des millions de jeunes africains en quête du mieux-être. C'est vraiment difficile de réveiller quelqu'un qui fait semblant de dormir !
Vous avez raison Dr.
Le soutien de la France aux régimes qui ont fait les coups d'état constitutionnel est un facteur majeur auquel, il faut ajouter la dégradation de la situation sécuritaire dans les pays africains
Avoir la crypto-monnaie comme actif et ne pas pouvoir en tirer profit peut être très frustrant.
Est-ce le bon moment pour investir ? Avant de passer à la conclusion, je pense que vous devriez d'abord jeter un œil aux choses.
En tant que femme indépendante, j'ai commencé mon premier plan d'investissement avec seulement 1 000 $ et je gagne maintenant un revenu hebdomadaire de 4 220 $ en négociant des cryptomonnaies avec mon courtier personnel.
Bitcoin est en baisse depuis un certain temps, et actuellement, il pourrait continuer à baisser ou décider de monter. La vérité est que personne ne le sait, je pense que c'est le bon moment pour faire un achat et aussi demander l'aide d'un professionnel.
Inspirant! Pensez-vous pouvoir me donner des conseils sur la façon d'investir de manière saine comme vous le faites ?
Elle est sur Instagram
©Shanatrades_
Excellente vidéo sur le sujet des révolutions africaines actuelles.
Je retiendrais ces propos excellents et justes auxquels j'adhère, de Niagalé Bagayoko :
"La société civile Africaine, elle est aujourd'hui majoritaire panafricaniste, souverainiste, nationaliste, et patriote".
Que bon entendeur entende. Merci à Pascal Boniface.
Très bonne analyse de Madame Nagialé . Merci beaucoup à vous 2
Belle émission de réflexion, belle invité
Merci pour cette magnifique interview de Mme Bagayoko , qui sur la base des dérives reconnues de la politique et de la diplomatie française et occidentale ont déclenchées le « ral bol » des peuples Africains exploités et méprisés depuis tant et tant d’années . Notre vœu, nous peuple français est : « Les peuples Africains , souverains et prospères et un avenir radieux pour leur jeunesse » dans la paix et l’harmonie. » Vérité et justice .
Bonsoir pascal bonifasse. Merci de vos analyses intellectuelles de géostratégiques et géopolitiques. J’ai beaucoup appris en suivant vos programmes sur la géopolitique.
Merci madame.
Vous faites bien de parler des Touaregs qui sont clairement manipulés par la France et qui sans surprise, s'agitent aujourd'hui.
Une femme très forte. Bravo
Cette dame je l'apprécie car cvest pas une vendue..Elle dit ce qui est sans parti pris . Respect à vous Mme BAKAYOKO
Super Nyagalé !!!! Tranchante ! Je n'ai jamais vue aussi Tranchante lorsqu'elle passe sur BFM, LCI, France 24 etc....
Merci a vous deux...excellents professionnels et pédagogues
Cette dame est très versatile en fonction des plateaux. Sur LCI et France 24, elle très menteuse or ici le Mr l'a met face à la vérité en fonction de ces questions justes et précises. Bravo Mr le journaliste
Mouais , c'est elle qui est menteuse ?!
C'est pas le déroulé des questions des journalistes et celui du montage !
Un journaliste peut te faire dire ce qu'il veut !
Ça dépend des questions qu'on lui pose. Elle paraît juste plus détendue ici.
Femme objective et factuelle.
Nyagali, une très belle dame très intelligente.
Merci à vous deux.
Belles analyses merci ❤
Justement que la France quitte l’Afrique!!! L’Afrique aux africains !!! La coloniale est terminée.
Très belle analyse.... ❤
Entretien extrêmement riche merci beaucoup
Très bonne analyste, bravo Madame 👏🏽👏🏽👏🏽
J'aime son intelligence ❤
Madame Bagayoko toujours avec une approche pédagogique et du recul qui lui permet d'être objective. Elle dit clairement tout ce qui doit être compris par les autorités autorités françaises mais ces dernieres sont frappées d'autisme et d'enfatillages sous la présidence Macron.
Merci pour vos vidéos de qualité
madame bakayoko ces un niveau intellectuel tres elever merci a vous
France-Afrique : Les raisons d'une crise = la domination politique, économique et culturelle s'appuyant sur la force Militaire de la France...
Très belle analyse madame
Bilan désastreux de la démocratie : Pas d'amélioration ni de la condition individuelle ni collective avec l' échec démocratique sans l'élargissement de l'accès au partage du pouvoir ; de l'éducation ; du développement ; de l'urbanisation ; de la décentralisation
c'est avant tout le bilan du communautarisme, de l'intégriste et du tribalisme dont les Africains ne veulent pas se défaire alors que ce sont des freins à un développement économique
@@draken2612 Bazoum est un président mercenaire-terroriste aux origines inconnues qui vendait le Kg d'uranium du Niger 80 cts à la France qui le revendait au prix de marché de 200 euros.
Voilà comment la France s'est développée sur le dos des Africains et pourquoi elle est l'ennemi des Africains exactement comme Jacques Chirac avait annoncé et comme Houphouët Boigny l'avait prédit à Mitterrand.
Ursula Von der Leyen est en train de changer de discours mais c'est un peu tard, la confiance n'y est plus
Félicitations Dr Niagale
Bagayoko est un vrai observateur. Elle est factuelle.
Super analyse. Bravo
Nous ne voulons pas renouer avec la France. Qui vous a dit ça ???
Foutez le camp avec vos soldats et votre FCFA. C'est tout ce qu'on vous demande. Et on l'obtiendra par la force s'il le faut.
Ce n’est pas la situation de la France en Afrique qui est préoccupante, c’est la situation de l’Afrique qui est désastreuse et sans espoir. Et ça ne risque pas de s’améliorer de si tôt. On énumère les pays africains en pleine décomposition ? Et ça va de mal en pis…
La très belle Niagalé Bagayoko, toujours extrêmement pertinente, ne dit pas autre chose. Bravo ! Analyse sans complaisance de la politique étrangère - Africaine en particulier - de la France de M. Macron qui est un exemple de plus de son incompétence arrogante d’adolescent mal dégrossi.
Elle dit tout à fait autre chose que vous! Heureusement! 😅«désasterux, sans espoir, en pleine décomposition»... Avez vous jamais mis les pieds sur le continent?????? 😅
Mieux crise Macron-Afrique que France-Afrique
Belle analyse
merci d'avoir fait parler une Africaine qui parle de l'Afrique. Ca change des âneries proferees par les experts parisiens blancs qu'on voit dans l'émission Con dans l'air
Bien belle dame belle analyse 🇨🇮🇨🇮🇨🇮
En incompétence,il est très facile d'accuser WAGNER il faut chercher un miroir pour savoir qui vous êtes
Well done sister
Depuis Dakar je vous suit 🇸🇳je pense qu apres les colères la france et les pays d afriques et leur populations finiront par se réconciliés car ils partages beaucoup de choses grace a la francophonie.
Bravo pour cet entretien, cette analyse juste qui rappelle l’importance de la France à changer de discours vis à vis de l’Afrique.
Qu’elle arrête son côté paternaliste. L’Afrique n’en a pas besoin. Quand on arrive sur le territoire africain, il faut venir avec le respect, et faire des propositions gagnant gagnant pour pouvoir rester dans la course. La France doit changer en profondeur sa politique autoritarisme pour éviter que les relations ne continue de se dégrader exponentiellement
Excellente interlocutrice. Posée et présentant un point de vue critique.
Noté assez bien 🎉👍🏾🇲🇱
C'est très simple il faut être avec les peuples africains tout état iligitime soit rejeté
Au moment où certaines puissances s'allient aux peuples africains, la France choisit de soutenir ses valets. Malheureux
clair, net et précis
Très bonne analyse de Mme Bagayoko sur les racines du désamour et de la crise qui secouent la Francafrique. La virulence des discours entre États sahéliens et la diplomatie française ne s'explique que par le caractère " incestueux" de leurs relations. On a l'impression d'assister à des querelles d'infidélité !
Quant à la réflexion de Mme Bagayoko sur les caractéristiques de la jeunesse africaine, notamment leur "conservatisme" supposée, elle est loin d'être pertinente pour moi. Une révolution est en cours dans le monde. Cette révolution fait vaciller les valeurs, les institutions, les "concepts" de démocratie et de souveraineté, etc. Aucune région du monde n'est épargnée par ce changement.
clair et précis
Merci ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Je suis amoureux de l'intelligence de cette femme 😍physiquement je ne dis pas non non plus 🙊🤣
Oui Bonjour Les Amis Comme Toujours Monsieur Pascal Boniface Reçoit Des Invités Et Invitées De Marque Grand Merci Monsieur Vos Émissions Nous Enrichissent Sur Plein De Choses Concernant Les Thèmes De L Universalité BElle Route De L Info À L International Amicalement Willy
Est ce que Niagalé se rend en afrique.
Bonne analyse, bravo,nul n'est parfait.
i Bagayogo
l'Afrique souffre c'est très vrai.Nous parlons une même langue pour bien se comprendre.Changeons de mentalité, la façon de faire, et comprenons nous pour développer l'Afrique et tout ira mieux petit à petit.Quand la richesse de l'Afrique est bien géré nos populations seront heureuses de deux côtés.La vie sera belle du peu de temps que nous sommes sur terre. L'égoïsme, le mauvais coeur, la supériorité de l'autre n'est que de passage comme nous même.merci.
Bravo bravo bravo
La démocratie c'est la prospérité économique. L'avancée des droits humain n'est conditionnée elle aussi que par la prospérité économique. La démocratie tout comme l'avancée des droits ne peut se perpétuer que dans la création de richesse.
La démocratie occidentale, et surtout la prospérité économique (ce terme est très intéressant à analyser) n'est rendue possible que grâce à l'enrichissement de l'occident depuis 600 ans sur le dos du reste du monde, notamment au détriment des Africains.
Ce model n'est pas reproductible
... La nature profonde des Hommes, les Africains, est en effet le incompatible avec ce dernier.
@@rollandmounkala4388 si tel est le cas, pourquoi des Africains veulent-ils s’enrichir sur le dos d’autres africains ?
Pourquoi Dangote est-il milliardaire et tant d’autres ?
@@rollandmounkala4388 parle pour toi.
Il faut surtout traiter d'égal à égal avec les pays africains.
Le paternalisme et l'arrogance des dirigeants francais doivent cesser.
Le colonialisme a une fin!!! Le mensonge 🤥 a toujours une fin!!!
Moi j’veux juste dire qu’elle est trop belle ☺️
Tout est dit.
Afin quelqu’un qui a bien compris la situation elle a analysé l’Afrique d’aujourd’hui et dé demain