I hope I have the opportunity to visit the site. As a carpenter of fifty years I am inspired by the task in front of you. To witness the carpenters cutting the beams into place would be such a joy.
C'est triste... un arbre abattu un pauvre de plus . Qui ne pourra pas s'abriter. J'espère que notre dame accueillera les pauvres de paris. C'est bien beau les dons... pour le business chrétiens. Mais c'est beaucoup mieux pour l'humain. Mais peut mon rentable d'aider les pauvres que dans le bâtiment. Je c'est pas si les arbres abattus voient cela écologique..? Bon! Nous sommes pas à quelques que arbres près... 🙂 Sommes nous encore au moyen âge?
Bonjour. Non svp pas cela. Posez vous la question si Dieu était vraiment besoin en dans ce lieu aurait il permis sa destruction..ce n est pas un lieu qui l honoré. Lisez la b ibl e vous verrez. Il aime pas l idolaterie. Amitié.
@@pascalszwzeiij1194 ces mêmes croyants qui ont construit le monde dans lequel tu vis, c'est un héritage culturel, architectural et historique qui doit être à tout pris préservé
@@pascalszwzeiij1194 allons pas de généralités les autres ne sont pas mieux Et oui ces croyants qui ont apporté l'électricité, la médecine moderne, le moteur à combustion, le téléphone que tu as dans la main...etc
Les bondieuseries à la con est reconstruit par des dons venant de 150 pays dans le monde. L'état n'a pas mis un centime bien qu'il soit propriétaire du monument ( loi de 1905 ) Monument le plus visité de France : 13 millions, soit plus que la population de l'île de France. Lourdes : 5 millions de visiteurs. Cette vérité fait aussi vivre des personnes qui travaillent dans le secteur du tourisme et d'autres emplois indirects, ce n'est qu'un léger détail, un tout petit détail, car le tourisme à Paris n'est pas saisonnier mais annuel. Vous n'êtes pas obligé d'aller visiter mais je vous rappelle qu'il y a d'autres personnes qui ont vécu avant nous
Alors que oui merde, un cinéma multiplex ou un centre commercial à la place de tous ces vieux bâtiments ça serait tellement mieux ! Ils ont tout compris à Dubaï et Chicago !
Seul hic, la particularité de la charpente d'origine de Notre Dame, c'est d'être composée de sujet de petits diamètres, écaris sur la veine. Les "caisses" que l'on voit prélevées pour cette reconstruction vont à contre-sens des besoins. Des gros diamètres sciés sont non seulement un gâchis, mais surtout un non sens structurel pour cette nouvelle charpente. Beaucoup de cirque, peu d'attention portée aux recommandations de vrais spécialistes pourtant consultés très tôt dans ce dossier...
@@robinstene1415 Il suffit de consulter le dossier d'étude de l'architecte en charge de la restitution de la charpente. Les contraintes subies par la charpente à près de 40m l'exigent, c'est incontournable, établi d'après l'observation des trois types de montages se succédant au sein de cette charpente. Il faut quelque chose qui soit léger, plastique ( en capacité de se déformer), pas un chalet Russe sorti d'un ordinateur. Le premier défi de ce chantier est de replacer au centre,le bon sens et l'expérience du temps long, mais, dans une actualité de cirque, de gesticulation, de communication.... Un très gros boulot!
@@paul-angelogoffaux7661pour ma part je pense que les personnes qui vont refaire la charpente sont très compétents et je ne doute pas de la qualité du travail fini.
Il me semble qu au moins un spécialiste est " dans la place " . Rémi Fromont, l auteur en 2013 du relevé, et aujourd hui architecte associé au chantier Il n y a aucune raison de penser que les acteurs de la charpente ignorent les arbres jeunes (environ 50/60ans) , de faible diamètre.
@@Axel4727 justement, pour grande partie, oui, ils sont revenus à de plus modestes fûts, et, c'est enfin une bonne décision !! Mon seul questionnement intérieur, mis à part quelques pièces de grandes tailles nécessaires à la flèche et son assise, où sont passés les camions entiers de très gros sujets, offerts par des propriétaires Français pour la reconstruction? Je suis arboriste et forestier, je connais bien ce milieu, et, je rigole doucement...😂😉
BRAVO !! Bon courage 👍👍👍🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳
I hope I have the opportunity to visit the site. As a carpenter of fifty years I am inspired by the task in front of you. To witness the carpenters cutting the beams into place would be such a joy.
ruclips.net/p/PLzOVI1HFKxWauomCBcJTewqRO0PV_d2fx : toutes nos vidéos sur Notre-Dame de Paris ici !
Witnessing France's identity in this building engulfed in flames was very sad to see. This event will form part of the building's history.
Cadê a Gretta???? não irão convocar a fedelha para atazanar ???? ou isso só vale para o Brasil?????
La filière bois, devrait vraiment vraiment s'organiser . Où plus tôt notre gouvernement . Et le jour d'après ?
Et les raisons de l incendie ; c est un secret d’état 🤔
C 'est pas un secret !!! tout a été dit dans le rapport de la BSPP
c’est fait vos vidéos mdr ont vous a pas attendus
C'est pas eux qu'auront le max de pognon
C'est triste... un arbre abattu un pauvre de plus . Qui ne pourra pas s'abriter.
J'espère que notre dame accueillera les pauvres de paris.
C'est bien beau les dons... pour le business chrétiens. Mais c'est beaucoup mieux pour l'humain. Mais peut mon rentable d'aider les pauvres que dans le bâtiment.
Je c'est pas si les arbres abattus voient cela écologique..?
Bon! Nous sommes pas à quelques que arbres près... 🙂
Sommes nous encore au moyen âge?
Le lundi le gouvernement annonce le projet de planter 1 milliard d'arbres...Le mardi il décide de couper des centaines de chênes multiseculaires.
C'est pas pour faire du bois de chauffage 😬
Bonjour.
Non svp pas cela.
Posez vous la question si Dieu était vraiment besoin en dans ce lieu aurait il permis sa destruction..ce n est pas un lieu qui l honoré.
Lisez la b ibl e vous verrez.
Il aime pas l idolaterie.
Amitié.
quelle honte pour un tas de pierre !!
C'est le trou à rats dans lequel tu vis le tas de pierre, notre-dame est une merveille du monde
@@tdg9756 un tas de pierre pour croyants à un dieu qui n'existe pas !! tant d'argent et d'ernergie pour ça est juste une honte !!
@@pascalszwzeiij1194 ces mêmes croyants qui ont construit le monde dans lequel tu vis, c'est un héritage culturel, architectural et historique qui doit être à tout pris préservé
@@tdg9756 ces croyants qui enculent nos enfants ont construits un monde de merde barres toi STP !!
@@pascalszwzeiij1194 allons pas de généralités les autres ne sont pas mieux
Et oui ces croyants qui ont apporté l'électricité, la médecine moderne, le moteur à combustion, le téléphone que tu as dans la main...etc
Quel gaspillage d'argent public pour ces bondieuseries à la con
Les bondieuseries à la con est reconstruit par des dons venant de 150 pays dans le monde. L'état n'a pas mis un centime bien qu'il soit propriétaire du monument ( loi de 1905 )
Monument le plus visité de France : 13 millions, soit plus que la population de l'île de France. Lourdes : 5 millions de visiteurs. Cette vérité fait aussi vivre des personnes qui travaillent dans le secteur du tourisme et d'autres emplois indirects, ce n'est qu'un léger détail, un tout petit détail, car le tourisme à Paris n'est pas saisonnier mais annuel.
Vous n'êtes pas obligé d'aller visiter mais je vous rappelle qu'il y a d'autres personnes qui ont vécu avant nous
@@marcosafran270 🤭👍👍👍
Alors que oui merde, un cinéma multiplex ou un centre commercial à la place de tous ces vieux bâtiments ça serait tellement mieux ! Ils ont tout compris à Dubaï et Chicago !
Seul hic, la particularité de la charpente d'origine de Notre Dame, c'est d'être composée de sujet de petits diamètres, écaris sur la veine.
Les "caisses" que l'on voit prélevées pour cette reconstruction vont à contre-sens des besoins.
Des gros diamètres sciés sont non seulement un gâchis, mais surtout un non sens structurel pour cette nouvelle charpente.
Beaucoup de cirque, peu d'attention portée aux recommandations de vrais spécialistes pourtant consultés très tôt dans ce dossier...
Bonjour,
Avez vous des sources de ce que vous avancez ?
Merci
@@robinstene1415
Il suffit de consulter le dossier d'étude de l'architecte en charge de la restitution de la charpente.
Les contraintes subies par la charpente à près de 40m l'exigent, c'est incontournable, établi d'après l'observation des trois types de montages se succédant au sein de cette charpente.
Il faut quelque chose qui soit léger, plastique ( en capacité de se déformer), pas un chalet Russe sorti d'un ordinateur.
Le premier défi de ce chantier est de replacer au centre,le bon sens et l'expérience du temps long, mais, dans une actualité de cirque, de gesticulation, de communication....
Un très gros boulot!
@@paul-angelogoffaux7661pour ma part je pense que les personnes qui vont refaire la charpente sont très compétents et je ne doute pas de la qualité du travail fini.
Il me semble qu au moins un spécialiste est " dans la place " . Rémi Fromont, l auteur en 2013 du relevé, et aujourd hui architecte associé au chantier
Il n y a aucune raison de penser que les acteurs de la charpente ignorent les arbres jeunes (environ 50/60ans) , de faible diamètre.
@@Axel4727 justement, pour grande partie, oui, ils sont revenus à de plus modestes fûts, et, c'est enfin une bonne décision !!
Mon seul questionnement intérieur, mis à part quelques pièces de grandes tailles nécessaires à la flèche et son assise, où sont passés les camions entiers de très gros sujets, offerts par des propriétaires Français pour la reconstruction?
Je suis arboriste et forestier, je connais bien ce milieu, et, je rigole doucement...😂😉