Comment corriger les cernes ? (comblement et pigmentation) par médecine et chirurgie esthétique

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 окт 2024
  • Que peut-on faire pour les cernes ? Le cerne (qui donne l'aspect fatigué, vieilli au visage) est quelque chose de très technique, mais que l'on peut corriger aujourd'hui et. Il faut d'abord faire la différence entre deux problématiques. Le creux, ici, à la limite entre la joue et la paupière, c'est le cerne creux. Il est lié à la position de la masse de graisse de la pommette qui s'interrompt immédiatement à la limite du muscle de la paupière et du muscle orbiculaire. Ce cerne- là peut être corrigé de façon très technique, mais en quasi- totalité par des injections, je vais vous dire lesquelles. En revanche, il y a des personnes qui ont également une coloration de la peau, c'est essentiellement soit les personnes brunes pour une coloration légèrement brun-marron, soit les personnes avec une peau blanche fine pour lesquelles on constate une coloration légèrement bleutée. Dans le cas de la coloration brune, c'est une question de coloration pigmentaire et le traitement pourra être sur le long terme de lutter contre cette pigmentation avec soit des peelings dépigmentants soit des traitements cosmétologiques à la maison dépigmentants. Le cerne bleu peut être corrigé presque comme le cerne creux.
    C'est pour ça que je vais vous en parler. Il y a deux techniques. J'ai la joie d'utiliser cette photo puisque je suis le principal investigateur et l'auteur de la première étude sur le traitement par injection des cernes qui est parue il y a de nombreuses années maintenant aux États-Unis dans une revue qui s'appelle Dermatologic Surgery. Si vous tapez Docteur Niforos, Dermatologic Surgery, vous trouverez l'étude, mais elle est en anglais et elle est très scientifique, médicale, donc je préfère vous donner les informations directement.
    On peut traiter le creux ici avec de l'acide hyaluronique ou avec sa propre graisse. Avantages et inconvénients. Quand on injecte avec de l'acide hyaluronique, l'acte se passe au cabinet, il se fait soit avec une aiguille très fine, soit avec une canule très fine et on injecte de l'acide hyaluronique très fluide pour ne pas qu'il prenne trop de volume, mais qu'il vienne simplement remplir le creux. Les inconvénients, évidemment ce sont les bleus. Une de nos patientes s'en est plaint parce qu'elle n'avait pas compris que quand on fait une injection, on peut avoir des bleus, des hématomes. Mais ils vont disparaître dans les jours et les semaines qui suivent.
    La correction du cerne va persister comme tout acte médical. Cette correction du cerne va persister entre 18 mois, deux ans et parfois même plus encore sur certaines personnes. L'autre façon de corriger le cerne, c'est de le faire avec sa propre graisse. Ça s'appelle un liposeeding des cernes. Le liposeeding est un héritier de la lipostructure. On va venir étaler sous la peau une très fine couche de vos propres cellules graisseuses vivantes pour qu'elles se greffent, qu'elles se mettent à vivre à cet endroit et qu'elles viennent atténuer ce creux. L'avantage de cette technique avec la graisse qui, pour moi, est la « Rolls » des techniques pour corriger les cernes, c'est que la graisse va totalement s'intégrer. Évidemment, c'est un acte très technique, très précis, mais quand il est bien réalisé, la graisse va totalement s'intégrer et elle va gommer le cerne, ce creux trop marqué, pour des années et des années.
    Cette graisse vivante restera toujours là. Bien sûr, l'inconvénient de la graisse, c'est que l’acte doit être fait dans un bloc opératoire, mais c'est un geste qui reste très léger puisque le patient est pris en charge en ambulatoire, sous anesthésie locale et peut repartir immédiatement après.
    On évite avec la graisse un inconvénient qui est celui des poches d'eau l’acide hyaluronique. N'oubliez pas que l’acide hyaluronique est très hydratant, il aime l'eau, il se gorge d'eau et que parfois, même quand l'injection est bien faite, il vient créer des poches d'eau. C'est pour ça que je dis que la graisse est la « Rolls ».
    Néanmoins, les deux techniques sont très intéressantes, sont bonnes et très souvent, les patients commencent par l'injection d'acide hyaluronique pour voir ce que ça peut donner, sachant que la marche arrière avec l'acide hyaluronique est toujours possible. Et quand ils sont contents, ils reviennent un an, deux ans, quelques années après, pour le faire avec de la graisse.
    En savoir plus sur la correction des cernes par injection d'acide hyaluronique à la Clinique Niforos et découvrir l'étude médicale à laquelle a participé le Dr Niforos : www.niforos.fr...

Комментарии •