Et oui, malheureusement la méditation étant appropriée par une société ultra compétitive, ne devient qu'une technique de gestion du stress. Alors que c'est bien plus que ça, les moines bouddhistes l'utilisent surtout pour atteindre l'éveil, c'est à dire qu'ils l'utilisent dans leur recherche de la vérité et de l’intemporel mais aussi pour étendre leur champ de compassion et de compréhension de la réalité. Le paradoxe c'est qu'une pratique aussi paisible soit autant en vogue dans un monde agité et en crise comme le notre. L'effet pervers du recours à cette technique dans une société comme la notre, est qu'elle est utilisée pour maintenir le statut quo (par exemple, je médite pour être plus concentré au travail et donc plus performant mais je ne remets jamais en question ce "culte de la performance"). Les personnes, pour la plupart, utilisent la méditation ou toute autre forme de spiritualité comme un tranquillisant pour supporter leur vie quotidienne faite de stress et d'anxiété mais sans jamais questionner les origines de ce mal être et sans remettre en cause la structure de la société. Mais en réalité cette pratique est justement censée nous faire prendre conscience de toute la souffrance qu'il y a dans cette société. Et de cette prise de conscience survient un changement fondamental de la société car l'homme aura réfléchi à sa condition sociale, à son conditionnement et à ses croyances limitantes.
c 'est a long terme les bénéfice , la personne qui médite la 1ere fois , va juste dire " ouai bof , j'ai juste fermé les yeux , j'ai failli m'endormir , j'ai perdu mon temps pendant 20mn" voila. j'ai jamais pratiquer , mais je pense que c'est au bout d'une centaine de séance de pratique , qu'on peu voir si c'est benefique ou pas .
La méditation est total bullshit. Rien ni aucune étude scientifique ne montre son efficacité. Il existe un paquet d'études. Très peu sont menées de façon scientifiques (conflits d'intérêts, le sujet d'étude est l'expérimentateur lui même, très faible taux d'échantillonnage, pas de groupe témoin, etc...) et les seules qui le sont (une petite poignée parmi les 10zaines de milliers d'autres) ne montrent aucun bénéfice. C'est juste, comme d'habitude, au mieux une affaire de fric, au pire de l'emprise mentale.
Quand on peut s'affronter dans le silence tous les jours on peut resoudre bien des problemes.
Gratuit, anti consommation et bon pour la sante.
On les voit déjà venir , les gens s'afficher en train de méditer pour le paraître et par effet de mode #spiritualitymood #connexiondivine
Exactement, alors que c'est un travail spirituel et solitaire
Visionnaire vous étiez.
Allez les enfants, méditez. Méditez au milieu du chaos qui s'annonce.
02:12 oui c'est vrai qu'on se concentre bien avec la peinture a droite ^^
Et oui, malheureusement la méditation étant appropriée par une société ultra compétitive, ne devient qu'une technique de gestion du stress. Alors que c'est bien plus que ça, les moines bouddhistes l'utilisent surtout pour atteindre l'éveil, c'est à dire qu'ils l'utilisent dans leur recherche de la vérité et de l’intemporel mais aussi pour étendre leur champ de compassion et de compréhension de la réalité.
Le paradoxe c'est qu'une pratique aussi paisible soit autant en vogue dans un monde agité et en crise comme le notre. L'effet pervers du recours à cette technique dans une société comme la notre, est qu'elle est utilisée pour maintenir le statut quo (par exemple, je médite pour être plus concentré au travail et donc plus performant mais je ne remets jamais en question ce "culte de la performance"). Les personnes, pour la plupart, utilisent la méditation ou toute autre forme de spiritualité comme un tranquillisant pour supporter leur vie quotidienne faite de stress et d'anxiété mais sans jamais questionner les origines de ce mal être et sans remettre en cause la structure de la société.
Mais en réalité cette pratique est justement censée nous faire prendre conscience de toute la souffrance qu'il y a dans cette société. Et de cette prise de conscience survient un changement fondamental de la société car l'homme aura réfléchi à sa condition sociale, à son conditionnement et à ses croyances limitantes.
c 'est a long terme les bénéfice , la personne qui médite la 1ere fois , va juste dire " ouai bof , j'ai juste fermé les yeux , j'ai failli m'endormir , j'ai perdu mon temps pendant 20mn" voila.
j'ai jamais pratiquer , mais je pense que c'est au bout d'une centaine de séance de pratique , qu'on peu voir si c'est benefique ou pas .
Salam aleykoum
PREUUMMSS
Perralta 😂😂
La méditation est total bullshit. Rien ni aucune étude scientifique ne montre son efficacité. Il existe un paquet d'études. Très peu sont menées de façon scientifiques (conflits d'intérêts, le sujet d'étude est l'expérimentateur lui même, très faible taux d'échantillonnage, pas de groupe témoin, etc...) et les seules qui le sont (une petite poignée parmi les 10zaines de milliers d'autres) ne montrent aucun bénéfice.
C'est juste, comme d'habitude, au mieux une affaire de fric, au pire de l'emprise mentale.
Non, ça sert à rien.
Pour certaines personnes si
Ça aide pas mal de monde, suffit d'être ouvert pour s'en rendre compte.
@@yoyo-ex1cf
Bof.
@@polikjidg7985
Mais je suis très ouvert.🤗
@@hrheinnnm2397 il y a certaines personnes pour qui la meditation est d'une grande aide