Bonjour Je trouve cette interview très intéressante . Je suis marin-pêcheur depuis plusieurs années en Bretagne dans le Finistère . Enfin des paroles qui rassurent ! Oui les stocks de poissons en France et en Europe sont très surveillés . Nous pêcheurs nous ne pouvons pas faire ce que l'on veut ! Et c'est très bien ainsi pour les générations futures . Nous ne sommes pas là pour vider les océans contrairement à ce que veulent vous faire croire les écolos !
Merci pour cette sensibilité à un problème méconnu. mais concrètement qu'est-ce qui est proposé ? le pays qui n'est pas capable de contrôler tous les bateaux pourrait faire "comme avec alcapone" et contrôler.... tous les bateaux quand ils arrivent à quai ? je crains avoir raté une partie de la solution. idem pour l'achat de poisson : je n'ai encore jamais vu d'étiquette "poisson issue de la pèche illégale" (même si suivre certains labels et éviter certains poissons surpêché peux évidement aider)
Merci Tilt
Bonjour
Je trouve cette interview très intéressante . Je suis marin-pêcheur depuis plusieurs années en Bretagne dans le Finistère . Enfin des paroles qui rassurent ! Oui les stocks de poissons en France et en Europe sont très surveillés . Nous pêcheurs nous ne pouvons pas faire ce que l'on veut ! Et c'est très bien ainsi pour les générations futures . Nous ne sommes pas là pour vider les océans contrairement à ce que veulent vous faire croire les écolos !
Merci pour cette sensibilité à un problème méconnu.
mais concrètement qu'est-ce qui est proposé ?
le pays qui n'est pas capable de contrôler tous les bateaux pourrait faire "comme avec alcapone" et contrôler.... tous les bateaux quand ils arrivent à quai ? je crains avoir raté une partie de la solution. idem pour l'achat de poisson : je n'ai encore jamais vu d'étiquette "poisson issue de la pèche illégale" (même si suivre certains labels et éviter certains poissons surpêché peux évidement aider)