Intéressant ! Effectivement un réglage semble nécessaire pour que les perches prennent bien le contact. Tous mes voeux pour ce nouvel équipement qui a la chance de ne pas être inauguré comme son prédécesseur par Bernadette alias Benie... (je sais, je sais...) 😉😊 Ce qui est quand même croustillant est le retour en arrière sur ce type moyen de transport.... Un trolley ! Qui aurait pensé à cela il y a 20 ans...
Même chose pour le tram il y a trente ans... Moi aussi je pensais le trolley ringard bon pour les pays de l'Est mais la Suisse en a aussi ! (Hess est Suisse d'ailleurs)
That would be great in New York city transit desert Areas all the mta would have to do is build the overhead infrastructure and storage facilities for the trams
RUclipsr Tim Traveler last year showed the old TVR system that these new trolleybuses will replace. Besides the wider width, the TVR trolleys started to run into a lack of parts for repair, so...
En tant qu'habitant d'Angers j'ai toujours aimé de fameux TVR, suite a l'échec qu'il a eu chez TWISTO il a bien été fait d'être remplacé par un CITADIS X05, et STAN ont bien fait le choix d'avoir un nouveau Tramway (je le dis comme sa pour le trolley) et je pense fortement que la ligne A ou T1 va être agréable sinon belle vidéo des essais du nouveau Tramway, sinon j'ai hâte de voir des nouvelles vidéos sur le nouveaux Tramway..
Hallo! Sehr schönes Video aus Nacy! Ich war vor ainigen Jahren dort, als die alten TVR Straßenbahnen noch gefahren sind. Auch sehr interessant, aber ich denke, dass die neuen HESS Trolleybusse viel zuverlässiger sund günstiger im Unterhalt sein werden! Gruß aus Deutschland!
J’ai eu l’occasion d’emprunter celui de Nantes (en version TOSA), les portes font un petit bruit « électrique » assez marrant !!! À voir sur celui-ci !!! Mais il est magnifique en tout cas Vivement Mars !!!
Ce serait étonnant qu'il parte à la casse, ils vont surement aller sur d'autre lignes de bus ou aller sur un autre réseau de bus ou aller dans les pays de l'est.
@anthonybrou4445 Si seulement ils étaient encore en bon état mécanique ça aurait pu se faire mais non. Ils sont tellement à bout au niveau des bouteilles de gaz qu'il y'a des hésitations sur leur capacité à tenir jusqu'à l'inauguration des trolleybus et certains ne passeront déjà plus l'année 2025. Il n'y a aucune volonté de les conserver car ils ne sont pas dans le programme d'installation des nouveaux SAE. Donc ils n'iront pas sur d'autres lignes et à aucun moment la vente à d'autres lignes n'a été évoquée. L'envoi chez Derichebourg est leur destin car la métropole récupère de l'argent pour chaque véhicules détruits.
Sauf que . . . Le tram sur pneus s'est avéré un gouffre financier ayant pu être évité par le choix d'un tram sur rails nous évitant ce nouvel investissement . Nota : Un tram digne de ce nom est un tram dont la durée de vie peut atteindre 40 ans voir plus avec l'entretien qui va bien . . . Ooooh
@@christianarboit De plus, la partie aérienne d'un tram est infiniment plus simple, un seul fil qui peut être soutenu par un système bien plus léger et moins visible, donc pas d'aiguillage aérien fragile avec le gel, pour les changement de direction. Un pantographe sur le véhicule dont on connait la robustesse qui n'a pas besoin d'un système aléatoire d'emperchement, et une interopérabilité possible avec les lignes SNCF pour étendre les liaisons gratuitement vers la périphérie. A Nancy on a l'art de choisir des technologie hybrides (ici les bus embarquent des batteries pour les zones sans ligne aérienne) qui par définition sont des mauvais choix. et coutent un max. Il y a 60 ans Nancy disposait d'un réseau de tram de 92Km de ligne (fr.wikipedia.org/wiki/Ancien_tramway_de_Nancy) qui allait jusqu'à Pont St Vincent. Il suffisait de moderniser au fil de l'usure comme l'a fait la RATP. Mais non!! on a changé, démonté, remonté re-démonté, pour finir encore une fois par un choix à l'économie parce qu'on a plus les moyens.
Chez nous à Liège Belgique les trolleybus et les tramways ont été supprimés en 1970, c'est une énorme erreur de la commune et du gouvernement de Liège, et maintenant en 2024 c'est le retour des nouveaux tramway sur rails après 3 ans de travaux plus 1 ans de retard pour confinement pandémie de COVID, et pour l'instant les futurs tramway sont se moment en test de techniques et apprentissage des nouveaux conducteurs de tramways, les tramways seront en ligne prévu pour fin janvier 2025, on s'en réjouit.
Avec l'essor de la voiture et l'obsolescence des tramways c'était la mode pour beaucoup de villes de les supprimer. Tout ça pour qu'ils fassent leur retour des décennies plus tard. Félicitations tout de même pour le retour du tram à Liège ! C'est juste dommage que les prolongements prévus soit annulés...
@@BB-wu1xz si vous voulez voir le chantier du futur tramways a Liège, regardez avec Google Map et vous verrez tout le tracé du tramway en chantier, c'est surprenant a voir.
Parfum des regrets pour un tram ayant joué l'arlésienne en " accouchant " finalement d'un bus électrique . . . snif snif ( Rv en 2045 pour faire le point )
@@mohamedbenkahla-ky2xr Non ils sont prévus pour la ligne 5. Ils ont été injectés dès maintenant pour pallier au manque de bus (alors qu'à la base ils devaient être injectés plus tard).
Très sympa cette vidéo, ca me fait encore plus regretter le fait qu’on ai pas eu de bi-articulé a Lyon, au passage, je connais pas du tout le coin mais, niveau voirie, ils en ont profité pour rajouter des voies de bus/améliorer l’existant ou pas du tout ?
Au niveau de la voirie, ils ont rajouté des voies réservées à Brabois. Par contre sur le site en béton vers le centre-ville c'est pire qu'avant puisque qu'avant personne n'avait le droit de rouler sur les rails du TVR et là on se retrouve à devoir partager la plateforme avec les cyclistes et les trottinettes électriques. Et le pire c'est pour les LAC. Elles étaient sur tout le tracé avec le TVR mais maintenant on a énormément de sections sans LAC pour des mauvaises raisons.
@@clemcy8304 Bonjour, les conséquences négatives d'avoir des sections sans LAC sont multiples. Tout d'abord comme on peut le voir sur la vidéo, l'emperchage peut rater. Cela fait perdre un temps précieux sur une ligne cadencée à une fréquence de 5 min, ce qui engendre une perturbation de la régulation. Ensuite, les mécanismes nécessaires au levage et à l'abaissement des perches vont user plus rapidement ce qui va demander une maintenance supplémentaire car ils sont relativement fragiles. Les têtes de perches (la broche en contact avec les fils) sont facilement cassantes et il faudra les remplacer régulièrement car elles ne supporteront pas tous les cycles d'emperchages et de déperchages (surtout pour le modèle présent sur la vidéo qui est le premier prix) ce qui va engendrer des problèmes d'exploitation si ça casse en service ( arrêt du véhicule + retards) et des frais supplémentaires à très long terme. Enfin, le plus gros problème est la sollicitation excessive de la batterie. Malgré la communication positive de HESS et de la métropole du Grand Nancy sur l'usage répétée de celle-ci, dans le fond il est recommandé de l'utiliser le moins possible car un trop grand nombre de cycles (charge et décharge) vont nécessiter des remplacements fréquents dans le cadre ou tout se passe bien. Mais on peut déjà s'attendre à des pannes de batterie. C'est connu sur ce véhicule. En conclusion, les conséquences sont une perturbation de la régulation de la ligne, une probabilité de pannes accrue, et une explosion des coûts de maintenance alors qu'avec une ligne 100% sous LAC comme avec le TVR, tout cela est facilement évitable.
A la différence que ce seront ni des bi-articulés de 25 mètres, ni des trolleybus mais des articulés simples de 19 mètres avec le système de recharge flash par biberonnage TOSA comme à Genève
D'un point de vue sécuritaire, c'était pas plus mal. Au moins on l'entendait. Mais avec celui-là ça risque de poser quelques soucis, surtout pour ceux qui ont des écouteurs ou un casque aux oreilles...
@@anrtransportsnancy54 Ce n'est pas nouveau : ma mère avait failli être percutée par un PER180H dans la rue Saint-Jean ; elle avait commencé à traverser sans regarder au préalable, pensant que ses oreilles se suffiraient à elles-mêmes. Comme je sais me servir de mes yeux et que ma voix porte suffisamment, j'ai dû hurler de faire attention au bus !
Pannes oui, surtout de jeunesse on va en connaître. Incendies électriques par contre, les cas sont extrêmement rare chez HESS. Et si on rapporte rien qu'aux véhicules vendus par la marque en France c'est 0 (Limoges, Lyon, Nantes). Quant au "fric jeté à la poubelle" il faudrait attendre d'avoir un assez long bilan sur plusieurs années avant d'émettre une conclusion.
The biggest problem is that it has to share the road with cars instead of a dedicated right of way. When the traffic is heavy tram passengers will be just as frustrated as people stuck in their cars.
Not the whole city, just the line it circulates on. And it has a small battery allowing for wireless movement, for example to exit the lane and going back to the depot. The big advantage of such a system is a lower price compared to a full battery electric bus, at least for now!
C'est évident que si on met des grands bus, en l'occurrence des bus de 24 mètres, avec une fréquence de 5 minutes, c'est parce que la fréquentation est trop élevée pour des petits bus de 12 mètres avec une fréquence identique ou plus élevée. C'est comme vouloir mettre un petit tram sur une ligne avec des grands métros. Quant au design, il est controversé, mais ce sont les choix du fabricant.
Por su culpa dificulta la fluidez del tráfico, por lo demás, está bien aunque hay sistemas como el i-tram de Itziar que no necesita catenaria, carga en las estaciones con un pantografo rápido y ya funciona
@@Fer-qs6oy Nancy a préfére le trolleybus même si HESS aussi propose la recharge rapide. (TOSA et OPP). D'ailleurs pour la petite histoire, dans la ville de Clermont-Ferrand, IRIZAR a présenté son IE Tram. HESS a vu les sessions de test en se moquant des performances du IE Tram 18 de IRIZAR en montée et a raméné son LighTram 19. Le IRIZAR IE Tram 18 montait à 30 km/h alors que le HESS LighTram 19 montait à 70 km/h. Clermont-Ferrand a choisi le HESS LighTram 19 TOSA, donc à recharge rapide aux arrêts.
Ésaïe 1: 14 Je déteste vos débuts de mois et vos fêtes: c'est un fardeau qui me pèse, je suis fatigué de les supporter. Amos 5: 21 Je déteste, je méprise vos fêtes, je ne puis sentir vos assemblées. Marc 7: 8 Vous abandonnez le commandement de Dieu et vous gardez la tradition des hommes, car vous lavez les pots et les coupes et vous faites beaucoup d'autres choses semblables. Deutéronome 18: 10 - 12 10Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de sorcier, 11de magicien, personne qui consulte les esprits ou les spirites, personne qui interroge les morts. 12En effet, celui qui fait cela fait horreur à l'Éternel et c'est à cause de ces pratiques abominables que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
Merci beaucoup d'avoir filmé et partagé ces premières images des tests.
Avec une belle qualité HD.
De rien !
Le Trolleybus de Nancy est très beau et technologique, j'ai vraiment aimé le voir. Les Français sont vraiment des experts en technologie !
Ne pas oublier que le fabricant est Suisse ! ;)
@anrtransportsnancy54 Suisse ? Bon sang, je pensais qu'il était français. Merci pour la correction.
Oui le constructeur suisse "HESS"
Intéressant ! Effectivement un réglage semble nécessaire pour que les perches prennent bien le contact. Tous mes voeux pour ce nouvel équipement qui a la chance de ne pas être inauguré comme son prédécesseur par Bernadette alias Benie... (je sais, je sais...) 😉😊
Ce qui est quand même croustillant est le retour en arrière sur ce type moyen de transport.... Un trolley ! Qui aurait pensé à cela il y a 20 ans...
Les perches ont du souci à se faire en cas de vent taquin capable de clouer notre trolley à l'arrêt. Ooooh 😮
Même chose pour le tram il y a trente ans... Moi aussi je pensais le trolley ringard bon pour les pays de l'Est mais la Suisse en a aussi ! (Hess est Suisse d'ailleurs)
@@etbadaboum
Plaignons nos amis Suisse .🤔
Очень рад за ваш город. Прекрасные троллейбусы, шикарная контактная сеть. Долгих лет работы!
Merci beaucoup !
That would be great in New York city transit desert Areas all the mta would have to do is build the overhead infrastructure and storage facilities for the trams
Beautiful buses!
J'adore tes vidéos en tant que passionné de bus d'ailleurs les bus bi- articulés sont assez sympa au niveau disign! Bonne continuation
Merci ça fait plaisir. Et je suis du même avis pour les bus bi-articulé !
Fantástico!
Яка краса.Респект Европа.
Same vehicles have just begun operations on the Brisbane Metro in Australia, however the electric version not the trolleybus. great looking vehicles
RUclipsr Tim Traveler last year showed the old TVR system that these new trolleybuses will replace. Besides the wider width, the TVR trolleys started to run into a lack of parts for repair, so...
Yeah it's the TOSA version at Brisbane, DC version at Nancy. Currently, they are build side by side inside the factory in Switzerland
En tant qu'habitant d'Angers j'ai toujours aimé de fameux TVR, suite a l'échec qu'il a eu chez TWISTO il a bien été fait d'être remplacé par un CITADIS X05, et STAN ont bien fait le choix d'avoir un nouveau Tramway (je le dis comme sa pour le trolley) et je pense fortement que la ligne A ou T1 va être agréable sinon belle vidéo des essais du nouveau Tramway, sinon j'ai hâte de voir des nouvelles vidéos sur le nouveaux Tramway..
Merci pour la vidéo ! Le remplacement se fait assez rapidement au final.
non
2 an de travaux
:) would love to see somone put hy rail kits on these and convert them from road to rail and back again. good job.
chouette de reportage...à poursuivrons....merci
Hallo! Sehr schönes Video aus Nacy! Ich war vor ainigen Jahren dort, als die alten TVR Straßenbahnen noch gefahren sind. Auch sehr interessant, aber ich denke, dass die neuen HESS Trolleybusse viel zuverlässiger sund günstiger im Unterhalt sein werden! Gruß aus Deutschland!
J’ai eu l’occasion d’emprunter celui de Nantes (en version TOSA), les portes font un petit bruit « électrique » assez marrant !!! À voir sur celui-ci !!! Mais il est magnifique en tout cas
Vivement Mars !!!
Ah sympa ça ! On a aussi ce petit bruit électrique à l'ouverture et à la fermeture des portes.
Que vont devenir les Citélis 18 qui circule sur la A?
@@anthonybrou4445 Direction la casse
Ce serait étonnant qu'il parte à la casse, ils vont surement aller sur d'autre lignes de bus ou aller sur un autre réseau de bus ou aller dans les pays de l'est.
@anthonybrou4445 Si seulement ils étaient encore en bon état mécanique ça aurait pu se faire mais non. Ils sont tellement à bout au niveau des bouteilles de gaz qu'il y'a des hésitations sur leur capacité à tenir jusqu'à l'inauguration des trolleybus et certains ne passeront déjà plus l'année 2025. Il n'y a aucune volonté de les conserver car ils ne sont pas dans le programme d'installation des nouveaux SAE. Donc ils n'iront pas sur d'autres lignes et à aucun moment la vente à d'autres lignes n'a été évoquée. L'envoi chez Derichebourg est leur destin car la métropole récupère de l'argent pour chaque véhicules détruits.
C'est bien, ça veut dire que la formation des conducteurs va pouvoir commencer
Effectivement. Elle commence au retour des vacances de la Toussaint.
Le plus dur pour les chauffeurs sera de se croiser dans les courbes sans y laisser les enjoliveurs . . . aie aie !
Viva o Trólebus!!!
Fantastic ❤
Bel investissement de la ville de Nancy
Sauf que . . . Le tram sur pneus s'est avéré un gouffre financier ayant pu être évité
par le choix d'un tram sur rails nous évitant ce nouvel investissement .
Nota : Un tram digne de ce nom est un tram dont la durée de vie peut atteindre 40 ans voir plus avec l'entretien qui va bien . . . Ooooh
@@christianarboit
De plus, la partie aérienne d'un tram est infiniment plus simple, un seul fil qui peut être soutenu par un système bien plus léger et moins visible, donc pas d'aiguillage aérien fragile avec le gel, pour les changement de direction.
Un pantographe sur le véhicule dont on connait la robustesse qui n'a pas besoin d'un système aléatoire d'emperchement, et une interopérabilité possible avec les lignes SNCF pour étendre les liaisons gratuitement vers la périphérie.
A Nancy on a l'art de choisir des technologie hybrides (ici les bus embarquent des batteries pour les zones sans ligne aérienne) qui par définition sont des mauvais choix. et coutent un max.
Il y a 60 ans Nancy disposait d'un réseau de tram de 92Km de ligne (fr.wikipedia.org/wiki/Ancien_tramway_de_Nancy) qui allait jusqu'à Pont St Vincent.
Il suffisait de moderniser au fil de l'usure comme l'a fait la RATP. Mais non!! on a changé, démonté, remonté re-démonté, pour finir encore une fois par un choix à l'économie parce qu'on a plus les moyens.
Chez nous à Liège Belgique les trolleybus et les tramways ont été supprimés en 1970, c'est une énorme erreur de la commune et du gouvernement de Liège, et maintenant en 2024 c'est le retour des nouveaux tramway sur rails après 3 ans de travaux plus 1 ans de retard pour confinement pandémie de COVID, et pour l'instant les futurs tramway sont se moment en test de techniques et apprentissage des nouveaux conducteurs de tramways, les tramways seront en ligne prévu pour fin janvier 2025, on s'en réjouit.
Compliments 👍
Avec l'essor de la voiture et l'obsolescence des tramways c'était la mode pour beaucoup de villes de les supprimer. Tout ça pour qu'ils fassent leur retour des décennies plus tard. Félicitations tout de même pour le retour du tram à Liège ! C'est juste dommage que les prolongements prévus soit annulés...
Enfin les travaux sont terminés chez vous à Liège, c'était un sacré chantier tout de même. Bravo.
@@BB-wu1xz si vous voulez voir le chantier du futur tramways a Liège, regardez avec Google Map et vous verrez tout le tracé du tramway en chantier, c'est surprenant a voir.
Il braque mieux que le tvr on dirait
C'est le cas
Même mieux que le brt 340,même si le mvc4 tourne encore plus fort 💪
لدينا فى مصر مثل هذا التقدم
انة يوحة بشكل افضل TVRعلى مايبدو رائع❤❤❤ 0:19
We just got these in Brisbane Australia, but, ours are battery electric, not trolleys.
Parfum des regrets pour un tram ayant joué l'arlésienne en " accouchant " finalement d'un bus électrique . . . snif snif
( Rv en 2045 pour faire le point )
Ils annoncent une durée de vie prévue 24 ans pour celui-ci
@@anrtransportsnancy54 On est comme Saint Thomas , on demande à voir . . .😊
( Merci pour votre vidéo .👍 )
Ouille les passages de roues ça va pas le faire ça euh j'espère qu'il montera plus vite.
Comme on disait à Bxl Jef de flèche IS af...
Il monte à 50 km/h normal. Et aucun problème pour les passages de roues
As an American, what’s the point? With this length you probably want rails
It's too steep to get to Nancy's heights for rails
We want trams but because of a 12.5% climb, we have to do huge works that are too expensive for us. To compensate we bought long buses.
mUY BONITA ESTETICA
ANR Transport c'est 24000 vues pour 1000 abonnés. . .
Abonnons nous enfin de pouvoir suivre les aventures du trolley nancéien.😊
Belle vidéo. Mise en service prévue quand ?
@@Gilles4144 Merci. La mise en service est prévue pour le printemps 2025.
@anrtransportsnancy54 merci
Frr j'ai vu un tt nouveau iveco urbanway 12m mild hybrid sur la 15 c normal ou pas 😮😮😮
Ouais c'est la 15 qui a les nouveaux
@@anrtransportsnancy54 il va rester tout le temps la ?
@@mohamedbenkahla-ky2xr Non ils sont prévus pour la ligne 5. Ils ont été injectés dès maintenant pour pallier au manque de bus (alors qu'à la base ils devaient être injectés plus tard).
Let's go on est en 2025 😂😂😂
Au rythme où on va c'est quasiment bouclé
Très sympa cette vidéo, ca me fait encore plus regretter le fait qu’on ai pas eu de bi-articulé a Lyon, au passage, je connais pas du tout le coin mais, niveau voirie, ils en ont profité pour rajouter des voies de bus/améliorer l’existant ou pas du tout ?
Au niveau de la voirie, ils ont rajouté des voies réservées à Brabois. Par contre sur le site en béton vers le centre-ville c'est pire qu'avant puisque qu'avant personne n'avait le droit de rouler sur les rails du TVR et là on se retrouve à devoir partager la plateforme avec les cyclistes et les trottinettes électriques. Et le pire c'est pour les LAC. Elles étaient sur tout le tracé avec le TVR mais maintenant on a énormément de sections sans LAC pour des mauvaises raisons.
@@anrtransportsnancy54 Bonjour, je suis curieux de savoir les mauvaises raisons et les conséquences d'avoir des sections sans LAC ? Merci
@@clemcy8304 Bonjour, les conséquences négatives d'avoir des sections sans LAC sont multiples. Tout d'abord comme on peut le voir sur la vidéo, l'emperchage peut rater. Cela fait perdre un temps précieux sur une ligne cadencée à une fréquence de 5 min, ce qui engendre une perturbation de la régulation.
Ensuite, les mécanismes nécessaires au levage et à l'abaissement des perches vont user plus rapidement ce qui va demander une maintenance supplémentaire car ils sont relativement fragiles. Les têtes de perches (la broche en contact avec les fils) sont facilement cassantes et il faudra les remplacer régulièrement car elles ne supporteront pas tous les cycles d'emperchages et de déperchages (surtout pour le modèle présent sur la vidéo qui est le premier prix) ce qui va engendrer des problèmes d'exploitation si ça casse en service ( arrêt du véhicule + retards) et des frais supplémentaires à très long terme.
Enfin, le plus gros problème est la sollicitation excessive de la batterie. Malgré la communication positive de HESS et de la métropole du Grand Nancy sur l'usage répétée de celle-ci, dans le fond il est recommandé de l'utiliser le moins possible car un trop grand nombre de cycles (charge et décharge) vont nécessiter des remplacements fréquents dans le cadre ou tout se passe bien. Mais on peut déjà s'attendre à des pannes de batterie. C'est connu sur ce véhicule.
En conclusion, les conséquences sont une perturbation de la régulation de la ligne, une probabilité de pannes accrue, et une explosion des coûts de maintenance alors qu'avec une ligne 100% sous LAC comme avec le TVR, tout cela est facilement évitable.
Va y en avoir sur le futur réseau de bus de Clermont-Ferrand (T2C) ligne B et C.
A la différence que ce seront ni des bi-articulés de 25 mètres, ni des trolleybus mais des articulés simples de 19 mètres avec le système de recharge flash par biberonnage TOSA comme à Genève
@@anrtransportsnancy54 ah t'est bien renseigné.
@@anrtransportsnancy54 Merci de l'info mec. 😄
@@Maximethibert-ut8nk De rien :)
อยากให้ประเทศไทย
มีแบบนี้ดีมาก
Ca doit être un empercheur de tourner en rond...😋
Quel silence. Ca change du Rossinot Express qui faisait un raffut de tous les diables.
D'un point de vue sécuritaire, c'était pas plus mal. Au moins on l'entendait. Mais avec celui-là ça risque de poser quelques soucis, surtout pour ceux qui ont des écouteurs ou un casque aux oreilles...
@@anrtransportsnancy54
Ce n'est pas nouveau : ma mère avait failli être percutée par un PER180H dans la rue Saint-Jean ; elle avait commencé à traverser sans regarder au préalable, pensant que ses oreilles se suffiraient à elles-mêmes.
Comme je sais me servir de mes yeux et que ma voix porte suffisamment, j'ai dû hurler de faire attention au bus !
Oh oui !! Pour que dans quelques mois des pannes surgissent et des risques d'incendie électrique ! Bref, Du fric jeter à la poubelle
Pannes oui, surtout de jeunesse on va en connaître. Incendies électriques par contre, les cas sont extrêmement rare chez HESS. Et si on rapporte rien qu'aux véhicules vendus par la marque en France c'est 0 (Limoges, Lyon, Nantes). Quant au "fric jeté à la poubelle" il faudrait attendre d'avoir un assez long bilan sur plusieurs années avant d'émettre une conclusion.
Le trolley c'est la solution du pauvre avec une usure des pneumatiques accélérée contribuant à la destruction de la planète.🤔
En tout cas, ils ont su recycler les poteaux qu'il y avait sur l'avenue du Général Leclerc !
C'est une très bonne initiative !
je me souviens des ER 180
The biggest problem is that it has to share the road with cars instead of a dedicated right of way. When the traffic is heavy tram passengers will be just as frustrated as people stuck in their cars.
Chuis deg j ai pas pu le voir
Construct 450Km of Tram Tracks by 2045.
Needs high floor and more seating
It's called a coach. Useless on this line.
this isn't an interurban line
Us I see you
👏👏👏🚎👀👍
It creating to much traffic 😂
No?
красива але дуже незручна штука і все місто в проводах...
Not the whole city, just the line it circulates on. And it has a small battery allowing for wireless movement, for example to exit the lane and going back to the depot. The big advantage of such a system is a lower price compared to a full battery electric bus, at least for now!
то то дикое и неповоротливое. не лучше ли просто использовать маленькие автобусы?ну дизайн необычный, только, зачем?
C'est évident que si on met des grands bus, en l'occurrence des bus de 24 mètres, avec une fréquence de 5 minutes, c'est parce que la fréquentation est trop élevée pour des petits bus de 12 mètres avec une fréquence identique ou plus élevée. C'est comme vouloir mettre un petit tram sur une ligne avec des grands métros. Quant au design, il est controversé, mais ce sont les choix du fabricant.
Por su culpa dificulta la fluidez del tráfico, por lo demás, está bien aunque hay sistemas como el i-tram de Itziar que no necesita catenaria, carga en las estaciones con un pantografo rápido y ya funciona
@@Fer-qs6oy
El i-tram de Irizar fue un desastre en Amiens.
@@Fer-qs6oy Nancy a préfére le trolleybus même si HESS aussi propose la recharge rapide. (TOSA et OPP).
D'ailleurs pour la petite histoire, dans la ville de Clermont-Ferrand, IRIZAR a présenté son IE Tram. HESS a vu les sessions de test en se moquant des performances du IE Tram 18 de IRIZAR en montée et a raméné son LighTram 19. Le IRIZAR IE Tram 18 montait à 30 km/h alors que le HESS LighTram 19 montait à 70 km/h. Clermont-Ferrand a choisi le HESS LighTram 19 TOSA, donc à recharge rapide aux arrêts.
@@anrtransportsnancy54 Délicieux. Ce chauviniste s'est vu rabattre son caquet rapidement...
Ésaïe 1: 14
Je déteste vos débuts de mois et vos fêtes: c'est un fardeau qui me pèse, je suis fatigué de les supporter.
Amos 5: 21
Je déteste, je méprise vos fêtes, je ne puis sentir vos assemblées.
Marc 7: 8
Vous abandonnez le commandement de Dieu et vous gardez la tradition des hommes, car vous lavez les pots et les coupes et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.
Deutéronome 18: 10 - 12
10Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de sorcier, 11de magicien, personne qui consulte les esprits ou les spirites, personne qui interroge les morts. 12En effet, celui qui fait cela fait horreur à l'Éternel et c'est à cause de ces pratiques abominables que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.