J'ai lu sa biographie début 1980, j'avais 16ans; j'étais traumatisée par tout ce qu'elle avait enduré. Son livre était ''défendu'' à l'époque en Algérie, je l'ai eu par''chance''. Elle est magnifique même vieille, d'ailleurs le Ministre de l'éducation du ''moment'' avait répondu aux ''bonnes soeurs'' qui avaient demandé son accord pour la faire entrer à l'école Normale de Bouzarea :« mais cette jeune fille est très belle, elle trouvera un mari sans aucun soucis» elle n'a pas besoin de faire d'études. Les '' autochtones'' n'avaient pas le droit d'intégrer les instituts scolaires Français, en ces temps. Et oui, hélas ce n'est pas bien mieux maintenant avec les Voyous au pouvoir.
Très émouvant Djamel merci je comprend pas bien tamazigh mais y a quelques choses en moi qui me laisse pas indifférent à cette culture qui est la nôtre! Encore merci pour tes efforts pour conserver ce patrimoine!
Une grande dame. Paix à son âme.
Akmirhem rabi sgunfu ditalwit
J'ai lu sa biographie début 1980, j'avais 16ans; j'étais traumatisée par tout ce qu'elle avait enduré. Son livre était ''défendu'' à l'époque en Algérie, je l'ai eu par''chance''.
Elle est magnifique même vieille,
d'ailleurs le Ministre de l'éducation du ''moment'' avait répondu aux ''bonnes soeurs'' qui avaient demandé son accord pour la faire entrer à l'école Normale de Bouzarea :« mais cette jeune fille est très belle, elle trouvera un mari sans aucun soucis» elle n'a pas besoin de faire d'études.
Les '' autochtones'' n'avaient pas le droit d'intégrer les instituts scolaires Français, en ces temps.
Et oui, hélas ce n'est pas bien mieux maintenant avec les Voyous au pouvoir.
Merci pour ce beau partage, j'ai la chair de poule, c'est émouvant
Akmirham rebi inchallah amkanis g ljanet inchallah
Amen in chaa Allah.
Très émouvant Djamel merci je comprend pas bien tamazigh mais y a quelques choses en moi qui me laisse pas indifférent à cette culture qui est la nôtre! Encore merci pour tes efforts pour conserver ce patrimoine!
c la 1rer femme ecrivaine du nord de l afrique
Akiharz rebbi nchalah agma.salam si djerdjer a djamel
Tanemirt a mas Ǧamal. D cɣel igerzen. Bon choix de chansons.
merci pour ce beau partage!!!!je suis toute émue.
aqli-iyi ferhegh atas imi tferhemt
merci
Bravo à kahyi trés culturelle super chapeau
Saha cheik yanis j'ai hate de voir ta nouvelle video.
tanemmirt a yanis
Bravo khayi magnifique travail
azul fellam ihulen
Tamdirt n wassagi neghrztt ghef fadma attyerhem rrbbi