@@merej6401Il n'a pas le rôle principal !! Tiens j'aurais cru pourtant. Il est extraordinaire dans ce film, The conclave est immonde, dégoulinant de wokisme.
L’impression personnelle que le film ne démarre jamais et n’est pas vraiment un thriller. On comprend qui sont les antagonistes dès les premières scènes et le suspense est limité excepté sur le plot twist final qui n’apporte pas grand chose à la réflexion tellement il est tiré par les cheveux. Enfin la volonté de prendre le parti libéral et de caricaturer les conservateurs (y compris en envoyant une pique à la limite de la diffamation sur Benoît XVI en le traitant de nazi) rend le film vraiment désagréable pour quelqu’un qui connaît la religion catholique. C’est dommage parce que l’acteur principal est magistral. Je retiendrai les belles images et l’homélie.
@@louisidfio Justement, cela coincide avec le ridicule de l'Eglise Catholique qui ne cesse de se poser des questions incroyables en essayant de s'adapter à la modernité. Le rôle du pape est hallucinant et à des années lumières de ce que la Bible elle-même prône. L'Eglise catholique est un gag en elle-même. La fin de Conclave montre comment les cardinaux œuvrent politiquement sans même s'apercevoir de ce qui vient. C'est métaphorique, suggère la vision très matérialiste et le jeu des apparences.
Avant son dernier acte, le film est très similaire à la Conspiration du Caire de Tarik Saleh, qui - le hasard ou non - est diffusé en ce moment sur Arte. Un film sur les conflits mesquin entre Imam alors qu'il faut élire un nouveau grand Imam pour la mosquée Al-Azhar, plus haute autorité de l'islam sunnite en Égypte. Sauf que le film de Tarik Saleh exploite mieux ses décors et son environnement sonore.
Merej, si tu veux voir comment fonctionne le Vatican je conseil la série YOUNG POPE avec Judd Law, exceptionnel. Bon c'est satirique un peu à la HOUSE OF CARDS. Le générique en mode reprise de Jimmy Hendrix vaut à lui seul le détour.
😂 Si tu veux voir comment fonctionne le Vatican, le cinéma est surement le média le moins conseillé puisque ce ne sont que des successions de clichés loin du réel !
J'ai bien aimé "A l'Ouest rien de Nouveau" et tu m'as bien enjaillé sur celui là. Donc on va voir ça avec curiosité. Merci! (et la période des sports d'hiver approche, donc Paul en Ski, ça passe. Enfin ça glisse...)
Je me souviens de la musique d’a l’Ouest, rien de nouveau. Elle m’avait marqué car elle était totalement en décalage avec l’époque et les situations. elle était dérangeante. C’est assez rare pour que je le remarque et le retiennent.
Tres enervant qu'on essaie de bourrer le crâne avec cette politique woke...on utilise l'art oour ça ,et c'est tres enervan car le film en soi est une tres belle realisation, les 2h passent sans qu'on s'en rende compte et pourtant c'est l'inverse d'un film d'action. Cette fin est tres vicieuse.
On a souvent utilisé l art pour des raisons politiques. La cia a financé ( via une fondation de rockfeller) l'art abstrait des artistes americains en les promotionnant dans le monde entier, tout ca pour contrer l' art russe et leur politique , a cette epoque
@@merej6401 Salut mon beau Merej, oui il a toujours été politique le cinéma mais tu ne peux pas nier que ce n’est plus la même politique… Le wokisme au cinéma est une forme de totalitarisme qui impose des nouvelles normes en effaçant tout ce qui n’est pas conforme à cette doctrine. Notamment les aspects culturels un peu plus conservatrices. Le progressisme nous force à évoluer, mais on peut aussi évoluer en mal. Progressisme ? Foutaise ! Régressisme oui !
Salut Merej, merci pour cette critique. Je viens de visionner en version original le film Conclave (and Hollywood business) et effectivement, c’est très joli, les reconstitutions des décors du Vatican sont impressionnantes, franchement le film est une claque visuelle. Les acteurs sont très bien dirigés, spéciale dedicasse à Ralph Fiennes pour ses dialogues en Latin et Italien. Autant dans Inglorious Bastard l’utilisation de différentes langues parlées apporte beaucoup de réalisme, autant ici, j’ai trouvé la permutation des dialectes très peu plausible, un peu comme la résolution des intrigues trop légèrement traitées. Les effets musicaux efficaces permettent d’apporter un peu de relief à un film que j’ai trouvé moyen, très loin de l’ambiance du huis clos d’un Twelve angry men. A bientôt ;)
Un film sans prétention sur la délicate élection d'un pape ,sur fond de scandales au sein de l'église (corruption , rivalités , relations sexuelles ) ,et sous l'emprise de menace terroriste . Un film d'actualité sans grande surprise qui aurait pu passer au petit écran ,sans passer par le grand . J'aurais plutôt vu ça en feuilleton , téléfilm sur Netflix , par exemple . Seul Ralph Fienes , dans le rôle du doyen , crève un peu l'écran . La surprise c'est ( quand même !) qu'un religieux un peu particulier physiquement sera finalement élu pape , mais c'est celui qui a le meilleur discours , alors ceci explique cela . Ça interroge , mais le personnage manque pourtant de conviction dans son rôle . J' ai parfois baillé , les sous titrages sont lassants, je m'attendais à beaucoup mieux . La scène du religieux noir apprenant qu'il ne sera jamais pape est émouvante . Reflechir avant d'agir.....La musique est belle. Dans quel genre classer ce film ??? Liturgique ? De société ? Ça manque cruellement de suspense , de mystère , de vie , d'énergie . L'idée de fond est bonne , mais le réalisateur n'a pas mis le paquet pour nous remuer les tripes et nous convaincre , comme par exemple dans le genre religieux , dans '' L 'exorciste du Vatican '' 🎉🎉🎉, ou dans un autre genre , '' The substance '' . 🎉🎉🎉Dans ce dernier les moyens ont largement été mis en place pour mettre en oeuvre une intrigue qui convainc , choque , et qui interroge .
Salut Merej et merci pour cette vidéo. Le film bénéficie effectivement d’une interprétation excellente. Outre Fiennes et Tucci, je mentionnerais également la prestation toute en sournoiserie à peine voilée de Sergio Castellito. Les environnements sont superbement utilisés et le réalisateur parvient à faire intelligemment survenir des éléments du réel (les attentats) dans une congrégation très fermée sur elle même et peinant à reconnaître son besoin d’évoluer. La fin n’est pas tant opportuniste car elle interroge sur des problématiques que le personnage un peu sous exploité d’Isabella Rossellini évoque (la voix de femmes en constant service d’un microcosme hyper masculin) mais tombe un peu comme un cheveu sur le potage en terme narratif. Le suspense et les intrigues liés au conclave se suffisaient à eux-mêmes. Mais on peut saluer le travail sur les décors (la reconstitution de la chapelle Sixtine par exemple) sur les costumes et sur la photographie. Un film sans doute manquant un peu de resserrement au niveau de l’écriture mais qui vaut la peine d’être découvert. Cordialement
Le conclave est aussi traité dans Habemus Papam (sous un angle plus léger, certes). Le film est pas mal, Michel Piccoli dans l'u de ses derniers rôles et il y est très bon. Le problème c'est que Moretti ne sait plus trop quoi faire de son personnage (psychanalyste) après la première moitié du film et que le film se termine de façon un peu abrupte, comme s'il était inachevé. En plus, Merej, ça devrait te plaire parce qu'on y parle de théâtre, de faux-semblants (je spoile pas, mais ça occupe une bonne place dans le film, en gros est-ce que tout cela n'est pas une immense comédie, une affaire de conventions sociales)
Habemus papam , les deux papes, conclaves, sont tous des films faits par des adversaires de l église kato. C est bien fait mais c'est l opposé de la théologie kato
ça me fait penser à David Lean (2 oscars), connu pour ètre assez froid et distant sur les tournages, mais qui s'entourait souvent des memes personnes,, avec qui ils ont eu en commun pas mal d'oscars: Robert Bolt au scénario (1 oscar), John Box à la direction artistique (2 oscars), Freddie Young à la photographie (3 oscars), Maurice Jarre à la musique (3 oscars), Phyllis Dalton aux costumes, Alec Guinness à l'acting (1 oscar)
Je m'attendais plus à un Thriller/Polar, style "Anges et Démons"... Mais ce huis clos m'a bien plus et il est servi par de très bons acteurs, Ralph Fiennes est parfait.... Et bon, on voit quand même rien venir... Bref 4,5/5 pour moi.... Merci Merej pour ta critique...
Bonjour. Ca claque rien à dire alors pourquoi cette fin ? Comme si le message était là finalement ? Ok. Alors préparons sa venue plutôt que de l'imposer ! Sortez vous heureux d'un excellent repas si le dessert contenait un cheveu du cuisinier ? Pour moi, une conclusion hors sujet ce qui fait passer la note de très satisfaisante à correcte. Superbe jeu d'acteurs et une réalisation au cordeau. Prenez soin de vous
je sors a peine de la salle de cinéma et forcé d'avouer que je suis un peu dans le même état d'esprit en ce qui concerne la religion que toi et donc j'ai trouvé la réalisation de ce film magistral, je ne me suis pas ennuyé. Beaucoup de retournement de situation auquel je m'attendais pas. Alors oui sans spoiler la fin peu laisser un goût amer pour certains, par exemple ma femme qui est plutôt croyante a été choqué par ça, alors que moi je me suis poser des questions. Par contre il y a une chose qui me laisse perplexe, c'est que hormis que j'en ai rien a cirer des religions en règle général. Je me dis qu'un réalisateur n'aurai jamais osé faire ce même genre de film sur la religion juif ou musulman et là je constate qu'on peux facilement manquer de respect et se moquer de la religion catholique sans avoir peur des foudres de ces croyants mais qu'ils n'oseraient pas sur les autres. Mais c'est une réflexion seulement, ça n'engage que moi.
le gars est de culture chretienne il traite donc ce qui le concerne et jvois pas ou est le manque de respect dans le film au contraire il dépeint un vatican trés ouvert au finale.
Il y'a des énormément de film qui critique la religion Musulmane c'est juste que vous ne les connaisse pas ou comme vous le dite le sujet ne vous intéressé pas je vous conseille de voir : Le Message de Moustapha Akkad, Destin de Youssef Chahine ou Les Nuits de Mashhad de Ali Abbasi. forcement vous regarde en majorité des film occidentaux dont la religion majoritaire est le christianisme catholique ( sauf chez les anglo-saxons) forcement c'est celle qui vont le plus traiter et questionner, en plus on peut pas dire que la représentations de L'islam ou des musulman dans le cinéma américain ou même français soit si flatteur que ça.
En tout cas le père Tedesco ose dire ce que beaucoup voient et pensent. Que l’église catholique est faible , il suffit de voir en france l’état de la religion catholique qui a pourtant fait en grande partie l’histoire et la culture de ce pays dans lequel on vit, cette religion qui est censée être chez elle et qui subit pourtant le plus d’agressions et on voit bien de qui. Mais bon , il faut continuer de tendre l’autre joue et protéger le vivre ensemble et la laïcité dévoyés , hein😏en tout cas , tu avais raison . On est dans le wokisme plus plus. La fin est lamentable . L’impression de vivre la cérémonie d’ouverture . Ce sentiment qu on peut tout se permettre sur cette religion, la salir , bien évidemment ce qu on peut se permettre avec elle , on ne le ferait pas avec d’autres . On a bien compris pourquoi . Ça ne m’étonne vu le contexte. La fin est limite encore une fois à gerber . Mais c’est bien , continuons dans ce narratif auxquels finalement les gens adhèrent . Il n’y a qu a voir en france pour qui votent les gens . Quand on met des LFI en tête à l’assemblée, il n’y a plus rien à attendre de ce pays 🤦🏻♂️
Je n'ai pas eu l'impression que c'était réellement insultant. Ça soulève des questions modernes de façon frontale, certes, mais j'ai néanmoins trouvé le film assez respectueux car avec beaucoup de nuances.
Bonjour monsieur, personne n'a obliger les français à renier leur héritage culturel et spirituel. Et l'ennemi de l'Eglise est la République, l'Islam en France est une conséquence du rejet du catholicisme par les français sans parler de la secte conciliaire qui occupe Rome depuis Vatican 2. Je ne suis pas du tout lfiste mais Macron et le RN sont pires pour moi car ils prétendent aimer la France et être patriote lors qu'ils sont les pires. L'Eglise n'est faible aujourd'hui, c'est pire, elle est éclipsée comme l'a prédit la sainte Vierge lors des révélations de la Salette et de Fatima. Bref.
@@merej6401tu ne m’enlèveras pas dans l’idée qu on peut malgré tout se permettre beaucoup de choses sur cette religion qu’on ne ferait plus assit d’autres . Après c’est à voir effectivement mais bon la fin franchement , mouais enfin bref quoi 🤔
J'attends ce film avec impatience. Quel casting ! avec une petite préférence pour Stanley Tucci. A l'ouest rien de nouveau était vraiment superbe (malgré le contexte).
Salut Merej! Quand tu dis que John Lithgow n'a pas vieilli: je me demande surtout s'ils ne l'ont pas quelque peu rajeuni à l'écran avec force maquillage, car il faut faire croire que le Cardinal Lawrence est le doyen de tous les cardinaux. Or, John a bien quinze ans de plus que Ralph! Ca n'empêche aps le film de fonctionner. Merci pour cette critique.
Il est sorti il y'a plusieurs semaines au Québec et est encore à l'affiche et est noté 7.9/10 par la population qui l'ont vue ce qui est une très bonne note donc bien apprécié. Moi je l'ai aimé même si j'attendais quelque chose de plus ''grave'' et je n'ai rien trouvé de woke dans le film si ce n'est que la toute fin. Mais j'ai aimé comment le film démontre que le vatican est une affaire de politique et de prestige bien plus que de foi. Et Vol de mort joue vraiment bien son personnage haha.
Le sujet du conclave, vu de l'intérieur avait déjà été porté à l'écran dans Anges et Démons la "suite " de Da Vinci Code. Bon, c'était une daube, mais la partie thriller autour de la désignation du successeur du pape assassiné était assez intéressante, bien que truffée d'invraisemblances.
Les deux sont des grosses fictions. Mais anges et démons l assume et ne prétend pas dire des vérités sur l épiscopat catho . Alors que conclave est clairement un film de propagande pour tenter de subvertir les chrétiens , les faire renoncer au depot de la Foi
Merej tu as vu The Piano Lesson ? Projet de la famille Washington !! Produit par denzel, avec John david, et réalisé par Malcolm son autre fils ! Je l'ai regardé hier ! Un petit bijoux 🤩🤩🤩🤩🤩
Salut Merej vu le film hier soir, j ai pas vu venir le dénouement, exelent film religieux ils ont réussi à me captiver alors que ce genre de film en général ne m interresse pas, la bo magistral, Ralph Fiennes parfait....tu m as bien vendu le film dans ta critique, merci à toi 😊
Contrairement à toi c est plutôt la première partie où j ai eu du mal à rentrer par la suite c est comme tu dis...tout pareil : musique , mise en scène, direction d acteurs etc..c est brillant et couillu vu la fin 😮👍
Hello. Merci Merej pour la découverte. Intriguant, tentant. Et quelques très bons acteurs, nom de … ! Sinon à part ça , un conclave qui rassemble tous les papes dans une seule pièce (1’44) ça fait pas grand monde ! Surtout que le seul un peu encore existant est bien mort …😂 Gros merci. Super la coiffure ! (« Voyage voyage… »)
😂C'est intéressant de voir des gens qui ne connaissent rien du tout à l’Église catholique parler de ce film clairement anticatholique et caricatural de bout en bout
Oui la fin sent un peu le quota wokiste cinématographique mais l'énormité provient plutôt du choix d'élire un cardinal inconnu de ses pairs et possiblement un imposteur, ce qui donne un cruel manque de réalisme, je trouve. Autrement, intrigue intéressante et film assez original pour un genre de thriller.
Oulala, attention Merej, tu as dit le mot magique "woke ", le pseudo chevalier anti woke Dirty Tommy va sortir son sabre pour dézinguer ce film. Je confirme également Merej, j'ai egalement eu la chance de le voir, un très bon film à voir absolument !
@@merej6401 , désolé mais ton ami Tommy est devenu tellement caricatural à force de voir le wokisme partout même quand ce n'est pas le cas.Ce que je sais ce que ce film est dans mon top 10 de l'année 2024
Un conclave... mmh ?? --> encore un différent de celui de la série Borgia de Tom Fontana (la plus osée et plus fun à voir des 2) et sans doute aussi du Anges et Démons... L idée et les acteurs me font penser par avance que c est au minimum pas mal. + ta vidéo... je dis : allons-y !
J 'ai vu le film aujourd'hui , gachis d'acteur pour un film ultra mou sur la fin avec une révélation mème pas polémique : heureux de sortir de la salle pour oublier cette limonade...
J'ai envie de le regarder mais suis vraiment mais vraiment fatigué du Wokisme ... alors est ce que quelqu'un peut me dire dans quel sens ce film est Woke ?
Attention spoil.... . . . . . Surpris du twist final avec la bande annonce avec l'explosion + le cardinal de kaboul que personne connait. Je m attendais plus à une fin du style on a élu un pape qui va tout faire sauter au sens propre plutôt qu au sens figuré😅
Salut Merej, Je me suis régalé... la photo est au top, les plans efficaces... petit bémol pour la fin quoi que. les acteurs sont saisissants. A voir... dans mon TOP 10 de l'année ;)
@@merej6401 Bien sûr ! Mais le wokisme est le truc le plus énervant du monde (c'est fait pour ça), alors le wokisme ultime c'est le truc qui est le plus ultimement énervant du monde ! Donc dire que le truc le plus ultimement énervant du monde ne va énerver personne, c'est de l'humour bien sûr, c'est une figure de style (une antiphrase ou un truc comme ça) mais c'est dit avec une telle maîtrise "pince sans rire", c'est génial !!
typiquement le genre de film qui ne parle pas du tout... Mais bon..je regarderai ce que ça donne quand meme , dés qu'il sera dispo sur le net. PS : ça se prononce "ber-gueur"..il est allemand.^^
Je viens de le regarder, on est raccord à 100% sur tout, sauf une chose, moi perso je pense que les catho ( surtout les catho US, encore plus depuis l'élections de Trump ) vont péter un cable comme jamais 😂 alors oui pour le coup c'est bien parti pour faire un All In aux oscars, mais je pense que tous les catho, anti woke and co vont vriller complet. Perso j'aurai donné l'oscars à Andrew Scott pour sa perf bouleversante dans " All of us strangers " mon film de l'année mais vu qu'il est sorti fin 2023 aux USA et qu'il a été boudé aux Oscars 2024 de A à Z de façon incompréhensible pour moi j'avoue que si mon petit Leni Nero préféré ( oui Strange Days est mon film pref ) gagne l'oscar je vais pas bouder mon plaisir.
Pétard !! On tiens je pense l’un des meilleurs films de 2024 . Une tension en huit clos pendant 2 heures , on ressort tendu comme un string ! La réal est démente .. les acteurs sont top ! Statuette méritée si il en a une
Ralph Fiennes est bon mais vire trop souvent au pur cabotinage, avec toujours les mêmes rictus crispés en mode non-stop depuis 20 ans. Ça devient lassant.
@@merej6401 Le scénario est ultra tiré par les cheveux (pas plus que The Da Vinci Code et Inferno, autres films de la trilogie) mais je trouve que c'est le plus beau visuellement. J'aime bien. (Ron Howard à la réal pour les 3 films)
l homme qui n as jamais decu fiennes , même dans un film que je n aimes pas genre les harry potter , je l ais mâter juste pour ses scènes, bon il ne relève pas le film mais bon, il laisse ca trace partout ou il passe ce mr lol , il est magiques comme acteur , et la le sujet ne peut qu etre bon , car c est du SUPER SERIEUX ,, c est la qu il est le plus grand,,, comme bien sur la liste de shindler ,,,, et stanley en 2 eme roles est toujours bon ,,
Supers acteurs superbes images mais je n ais pas accroché..pourtant fan des livres de Robert Harris (dreyfus,fatherland,enigma.,ect...) bon les goûts et les couleurs...
franchement j'ai bien apprécié le film jusqu'à la révélation finale qui, pour moi, fait tout capoter.
Quelle est elle?
@patrickandre3469 pas de spoil
Tout est ridicule dans ce film quand on connait la réalité de l’Église et du Vatican
@@naelbi8870 et c'est quoi cette réalité ?
Longtemps que l’on n’a pas vu Ralf dans un rôle principal? Vous n’avez pas vu le Menu? Il y est tellement magistral dedans.
Il n'a pas le rôle principal. Mais le film est excellent.
@ ah bon
Pourtant on ne se souvient que de lui.
Oui je l’ai adoré dans The Menu. J’aime beaucoup cet acteur !
@@merej6401Il n'a pas le rôle principal !! Tiens j'aurais cru pourtant. Il est extraordinaire dans ce film, The conclave est immonde, dégoulinant de wokisme.
Aucun suspens pour ma part tellement nous sommes dans le lavage de cerveau
???
C’est TERRIBLE, la deconstruction continue 😩😩
"Au niveau de l'écriture ça aurait demandé un peu plus de Fiennes"
😂😂😂😂
J'ai pas fait exprès !
Et de connaissance théologique
😂😂😂 complètement d'accord !!!
Excellent film avec un énorme R.Fiennes, mais voilà il y a ce twist final ridicule.
L’impression personnelle que le film ne démarre jamais et n’est pas vraiment un thriller.
On comprend qui sont les antagonistes dès les premières scènes et le suspense est limité excepté sur le plot twist final qui n’apporte pas grand chose à la réflexion tellement il est tiré par les cheveux.
Enfin la volonté de prendre le parti libéral et de caricaturer les conservateurs (y compris en envoyant une pique à la limite de la diffamation sur Benoît XVI en le traitant de nazi) rend le film vraiment désagréable pour quelqu’un qui connaît la religion catholique.
C’est dommage parce que l’acteur principal est magistral. Je retiendrai les belles images et l’homélie.
@@louisidfio Justement, cela coincide avec le ridicule de l'Eglise Catholique qui ne cesse de se poser des questions incroyables en essayant de s'adapter à la modernité. Le rôle du pape est hallucinant et à des années lumières de ce que la Bible elle-même prône. L'Eglise catholique est un gag en elle-même. La fin de Conclave montre comment les cardinaux œuvrent politiquement sans même s'apercevoir de ce qui vient. C'est métaphorique, suggère la vision très matérialiste et le jeu des apparences.
C’est à dire ?
Avant son dernier acte, le film est très similaire à la Conspiration du Caire de Tarik Saleh, qui - le hasard ou non - est diffusé en ce moment sur Arte. Un film sur les conflits mesquin entre Imam alors qu'il faut élire un nouveau grand Imam pour la mosquée Al-Azhar, plus haute autorité de l'islam sunnite en Égypte. Sauf que le film de Tarik Saleh exploite mieux ses décors et son environnement sonore.
Oui c'est un bon film ! Mais un poil trop lent j'ai trouvé
J ai préféré la conspiration du Caire
Merej, si tu veux voir comment fonctionne le Vatican je conseil la série YOUNG POPE avec Judd Law, exceptionnel. Bon c'est satirique un peu à la HOUSE OF CARDS. Le générique en mode reprise de Jimmy Hendrix vaut à lui seul le détour.
Merci du tuyau
😂 Si tu veux voir comment fonctionne le Vatican, le cinéma est surement le média le moins conseillé puisque ce ne sont que des successions de clichés loin du réel !
J'avoue j'ai rigolé au twist final tellement c'était surprenant et presque sorti de nul part
😂 tu étais pas tout seul je t avoue qu avec ma femme on a exploser de rire à la fin!
La 3 ème partie du film me laisse perplexe !! 🤔. Autrement très bon film
J'ai bien aimé "A l'Ouest rien de Nouveau" et tu m'as bien enjaillé sur celui là. Donc on va voir ça avec curiosité. Merci! (et la période des sports d'hiver approche, donc Paul en Ski, ça passe. Enfin ça glisse...)
C'est de la bonne ! (Poudreuse)
@@merej6401 😅
Est ce que l’on peut souligner la magnifique coiffure de Merej ? Au top 😉
Oui tu peux !
@merej Tu utilises quel gel pour tes cheveux ?
C'est de la pâte coiffante
Je me souviens de la musique d’a l’Ouest, rien de nouveau. Elle m’avait marqué car elle était totalement en décalage avec l’époque et les situations. elle était dérangeante. C’est assez rare pour que je le remarque et le retiennent.
Oui c'est vrai !
Merci pour cette vidéo 🙏 j'ai adoré ce film et même la fin que j'ai trouvé super "originale" et un peu woke effectivement mais ça passe 😅😊
Merci Merej 😉
Avec plaisir !
Tres enervant qu'on essaie de bourrer le crâne avec cette politique woke...on utilise l'art oour ça ,et c'est tres enervan car le film en soi est une tres belle realisation, les 2h passent sans qu'on s'en rende compte et pourtant c'est l'inverse d'un film d'action. Cette fin est tres vicieuse.
Le cinéma a toujours été politique.
On a souvent utilisé l art pour des raisons politiques. La cia a financé ( via une fondation de rockfeller) l'art abstrait des artistes americains en les promotionnant dans le monde entier, tout ca pour contrer l' art russe et leur politique , a cette epoque
@@merej6401 Salut mon beau Merej, oui il a toujours été politique le cinéma mais tu ne peux pas nier que ce n’est plus la même politique… Le wokisme au cinéma est une forme de totalitarisme qui impose des nouvelles normes en effaçant tout ce qui n’est pas conforme à cette doctrine. Notamment les aspects culturels un peu plus conservatrices. Le progressisme nous force à évoluer, mais on peut aussi évoluer en mal. Progressisme ? Foutaise ! Régressisme oui !
Salut Merej, merci pour cette critique.
Je viens de visionner en version original le film Conclave (and Hollywood business) et effectivement, c’est très joli, les reconstitutions des décors du Vatican sont impressionnantes, franchement le film est une claque visuelle.
Les acteurs sont très bien dirigés, spéciale dedicasse à Ralph Fiennes pour ses dialogues en Latin et Italien.
Autant dans Inglorious Bastard l’utilisation de différentes langues parlées apporte beaucoup de réalisme, autant ici, j’ai trouvé la permutation des dialectes très peu plausible, un peu comme la résolution des intrigues trop légèrement traitées.
Les effets musicaux efficaces permettent d’apporter un peu de relief à un film que j’ai trouvé moyen, très loin de l’ambiance du huis clos d’un Twelve angry men.
A bientôt ;)
Merci pour ton avis. C'est vrai qu'il y a un gros côté 12 hommes en colère.
Un film sans prétention sur la délicate élection d'un pape ,sur fond de scandales au sein de l'église (corruption , rivalités , relations sexuelles ) ,et sous l'emprise de menace terroriste . Un film d'actualité sans grande surprise qui aurait pu passer au petit écran ,sans passer par le grand . J'aurais plutôt vu ça en feuilleton , téléfilm sur Netflix , par exemple . Seul Ralph Fienes , dans le rôle du doyen , crève un peu l'écran . La surprise c'est ( quand même !) qu'un religieux un peu particulier physiquement sera finalement élu pape , mais c'est celui qui a le meilleur discours , alors ceci explique cela . Ça interroge , mais le personnage manque pourtant de conviction dans son rôle . J' ai parfois baillé , les sous titrages sont lassants, je m'attendais à beaucoup mieux . La scène du religieux noir apprenant qu'il ne sera jamais pape est émouvante . Reflechir avant d'agir.....La musique est belle. Dans quel genre classer ce film ??? Liturgique ? De société ? Ça manque cruellement de suspense , de mystère , de vie , d'énergie . L'idée de fond est bonne , mais le réalisateur n'a pas mis le paquet pour nous remuer les tripes et nous convaincre , comme par exemple dans le genre religieux , dans '' L 'exorciste du Vatican '' 🎉🎉🎉, ou dans un autre genre , '' The substance '' . 🎉🎉🎉Dans ce dernier les moyens ont largement été mis en place pour mettre en oeuvre une intrigue qui convainc , choque , et qui interroge .
Merci Merej.😀
Avec plaisir !
@@merej6401 👍
Salut Merej et merci pour cette vidéo. Le film bénéficie effectivement d’une interprétation excellente. Outre Fiennes et Tucci, je mentionnerais également la prestation toute en sournoiserie à peine voilée de Sergio Castellito. Les environnements sont superbement utilisés et le réalisateur parvient à faire intelligemment survenir des éléments du réel (les attentats) dans une congrégation très fermée sur elle même et peinant à reconnaître son besoin d’évoluer. La fin n’est pas tant opportuniste car elle interroge sur des problématiques que le personnage un peu sous exploité d’Isabella Rossellini évoque (la voix de femmes en constant service d’un microcosme hyper masculin) mais tombe un peu comme un cheveu sur le potage en terme narratif. Le suspense et les intrigues liés au conclave se suffisaient à eux-mêmes. Mais on peut saluer le travail sur les décors (la reconstitution de la chapelle Sixtine par exemple) sur les costumes et sur la photographie. Un film sans doute manquant un peu de resserrement au niveau de l’écriture mais qui vaut la peine d’être découvert. Cordialement
Assez d'accord avec toi
Le conclave est aussi traité dans Habemus Papam (sous un angle plus léger, certes). Le film est pas mal, Michel Piccoli dans l'u de ses derniers rôles et il y est très bon.
Le problème c'est que Moretti ne sait plus trop quoi faire de son personnage (psychanalyste) après la première moitié du film et que le film se termine de façon un peu abrupte, comme s'il était inachevé.
En plus, Merej, ça devrait te plaire parce qu'on y parle de théâtre, de faux-semblants (je spoile pas, mais ça occupe une bonne place dans le film, en gros est-ce que tout cela n'est pas une immense comédie, une affaire de conventions sociales)
Habemus papam , les deux papes, conclaves, sont tous des films faits par des adversaires de l église kato. C est bien fait mais c'est l opposé de la théologie kato
Oui j'en parle dans la vidéo
@@merej6401 oui je sais, mais tu dis aussi que tu ne l'as pas vu, je te conseille donc de le voir si tu as le temps.
Un petit mot pour te dire que Nolan est sur un truc secret! Un cast de malade mental genre la planète Hollywood!
Salut Merej toujours un régal tes vidéos ! 😊👍
Merci à toi 👍
ça me fait penser à David Lean (2 oscars), connu pour ètre assez froid et distant sur les tournages, mais qui s'entourait souvent des memes personnes,, avec qui ils ont eu en commun pas mal d'oscars: Robert Bolt au scénario (1 oscar), John Box à la direction artistique (2 oscars), Freddie Young à la photographie (3 oscars), Maurice Jarre à la musique (3 oscars), Phyllis Dalton aux costumes, Alec Guinness à l'acting (1 oscar)
J'aime les réalisateurs qui travaillent en famille
Je m'attendais plus à un Thriller/Polar, style "Anges et Démons"... Mais ce huis clos m'a bien plus et il est servi par de très bons acteurs, Ralph Fiennes est parfait.... Et bon, on voit quand même rien venir... Bref 4,5/5 pour moi.... Merci Merej pour ta critique...
Merci pour ton avis
Bonjour. Ca claque rien à dire alors pourquoi cette fin ? Comme si le message était là finalement ? Ok. Alors préparons sa venue plutôt que de l'imposer ! Sortez vous heureux d'un excellent repas si le dessert contenait un cheveu du cuisinier ?
Pour moi, une conclusion hors sujet ce qui fait passer la note de très satisfaisante à correcte.
Superbe jeu d'acteurs et une réalisation au cordeau.
Prenez soin de vous
Absolument pas entendu parler de ce film. Tu viens de piquer ma curiosité ! Je vais aller le voir de ce pas 😎
C'est très bon !
je sors a peine de la salle de cinéma et forcé d'avouer que je suis un peu dans le même état d'esprit en ce qui concerne la religion que toi et donc j'ai trouvé la réalisation de ce film magistral, je ne me suis pas ennuyé. Beaucoup de retournement de situation auquel je m'attendais pas. Alors oui sans spoiler la fin peu laisser un goût amer pour certains, par exemple ma femme qui est plutôt croyante a été choqué par ça, alors que moi je me suis poser des questions.
Par contre il y a une chose qui me laisse perplexe, c'est que hormis que j'en ai rien a cirer des religions en règle général. Je me dis qu'un réalisateur n'aurai jamais osé faire ce même genre de film sur la religion juif ou musulman et là je constate qu'on peux facilement manquer de respect et se moquer de la religion catholique sans avoir peur des foudres de ces croyants mais qu'ils n'oseraient pas sur les autres. Mais c'est une réflexion seulement, ça n'engage que moi.
Bien sûr, il s’agit d’un film foncièrement anti-catho et pro-islam : les islamistes font forcément cautionner.
le gars est de culture chretienne il traite donc ce qui le concerne et jvois pas ou est le manque de respect dans le film au contraire il dépeint un vatican trés ouvert au finale.
Il y'a des énormément de film qui critique la religion Musulmane c'est juste que vous ne les connaisse pas ou comme vous le dite le sujet ne vous intéressé pas je vous conseille de voir : Le Message de Moustapha Akkad, Destin de Youssef Chahine ou Les Nuits de Mashhad de Ali Abbasi. forcement vous regarde en majorité des film occidentaux dont la religion majoritaire est le christianisme catholique ( sauf chez les anglo-saxons) forcement c'est celle qui vont le plus traiter et questionner, en plus on peut pas dire que la représentations de L'islam ou des musulman dans le cinéma américain ou même français soit si flatteur que ça.
@@hommedevitruve4677 merci pour les films que tu donnes. Je vais y jeter un œil
Les juifs et les musulmans n'ont pas de pape, donc cela ne fonctionnerait pas
En tout cas le père Tedesco ose dire ce que beaucoup voient et pensent. Que l’église catholique est faible , il suffit de voir en france l’état de la religion catholique qui a pourtant fait en grande partie l’histoire et la culture de ce pays dans lequel on vit, cette religion qui est censée être chez elle et qui subit pourtant le plus d’agressions et on voit bien de qui. Mais bon , il faut continuer de tendre l’autre joue et protéger le vivre ensemble et la laïcité dévoyés , hein😏en tout cas , tu avais raison . On est dans le wokisme plus plus. La fin est lamentable . L’impression de vivre la cérémonie d’ouverture . Ce sentiment qu on peut tout se permettre sur cette religion, la salir , bien évidemment ce qu on peut se permettre avec elle , on ne le ferait pas avec d’autres . On a bien compris pourquoi . Ça ne m’étonne vu le contexte. La fin est limite encore une fois à gerber . Mais c’est bien , continuons dans ce narratif auxquels finalement les gens adhèrent . Il n’y a qu a voir en france pour qui votent les gens . Quand on met des LFI en tête à l’assemblée, il n’y a plus rien à attendre de ce pays 🤦🏻♂️
Je n'ai pas eu l'impression que c'était réellement insultant. Ça soulève des questions modernes de façon frontale, certes, mais j'ai néanmoins trouvé le film assez respectueux car avec beaucoup de nuances.
Bonjour monsieur, personne n'a obliger les français à renier leur héritage culturel et spirituel. Et l'ennemi de l'Eglise est la République, l'Islam en France est une conséquence du rejet du catholicisme par les français sans parler de la secte conciliaire qui occupe Rome depuis Vatican 2. Je ne suis pas du tout lfiste mais Macron et le RN sont pires pour moi car ils prétendent aimer la France et être patriote lors qu'ils sont les pires. L'Eglise n'est faible aujourd'hui, c'est pire, elle est éclipsée comme l'a prédit la sainte Vierge lors des révélations de la Salette et de Fatima. Bref.
@@merej6401tu ne m’enlèveras pas dans l’idée qu on peut malgré tout se permettre beaucoup de choses sur cette religion qu’on ne ferait plus assit d’autres . Après c’est à voir effectivement mais bon la fin franchement , mouais enfin bref quoi 🤔
Oui au final le cardinal tedesco a un discours hyper limpide même si très agressif sur la fin .. et c'est ça qui l'empêche de devenir pape
J'attends ce film avec impatience. Quel casting ! avec une petite préférence pour Stanley Tucci. A l'ouest rien de nouveau était vraiment superbe (malgré le contexte).
Il est très bon dans le film ! Tu vas kiffer
Habemus Papam!!!!
J'aimerai être une souris et voir ce qui se passent avec tous les cardinaux pendant le conclave
Ton vœu est exaucé ici !
Le meilleur film sur le clergé restera à tout jamais Mon curé chez les nudistes !!!
🤣😅
Tu as oublié sa suite "Mon Curé chez les Thaïlandaises". 🤣
Salut Merej!
Quand tu dis que John Lithgow n'a pas vieilli: je me demande surtout s'ils ne l'ont pas quelque peu rajeuni à l'écran avec force maquillage, car il faut faire croire que le Cardinal Lawrence est le doyen de tous les cardinaux. Or, John a bien quinze ans de plus que Ralph! Ca n'empêche aps le film de fonctionner.
Merci pour cette critique.
Je pense qu'il est doyen non pas par l'âge mais parce qu'il est celui qui a été nommé cardinal avant tous les autres.
Je tâche de voir ça au plus vite, ça a l'air très bon globalement !
ça m'a donné envie de le voir, merci Merej
Avec grand plaisir !
Will be back. Unable To Upload Video.
Ralph Fiennes est incroyable. Je l’aime beaucoup trop.
Un grand !
Il est sorti il y'a plusieurs semaines au Québec et est encore à l'affiche et est noté 7.9/10 par la population qui l'ont vue ce qui est une très bonne note donc bien apprécié. Moi je l'ai aimé même si j'attendais quelque chose de plus ''grave'' et je n'ai rien trouvé de woke dans le film si ce n'est que la toute fin. Mais j'ai aimé comment le film démontre que le vatican est une affaire de politique et de prestige bien plus que de foi. Et Vol de mort joue vraiment bien son personnage haha.
J'ai vu et écouté ta critique religieusement et j'irai le voir pour ce casting 5⭐.
" In nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti "
Amen 🙏🏻😉
Yeah !!!
Une vibe Da Vinci Code numéro 2 ? Est ce qu un cardinal s envole avec un hélicoptère ? 😅
(je plaisante lol)
Pas vu !
@merej6401 Ahhh c est quelque chose 🤣
C'était pas plutôt dans Anges et Démons ?
Un mélange entre Anges & Démons et The Young Pope je signe mais j'espère que ce sera aussi fin que ce dernier sur les questions sociales. 🕊
Tu me diras !
Ralph fiennes dans strange days film culte
Le film qui t'apprend la caméra subjective !
@@merej6401"la paranoïa, c'est la réalité à petite échelle." La PunchLine du film dite par Michael Wincott.
Le sujet du conclave, vu de l'intérieur avait déjà été porté à l'écran dans Anges et Démons la "suite " de Da Vinci Code. Bon, c'était une daube, mais la partie thriller autour de la désignation du successeur du pape assassiné était assez intéressante, bien que truffée d'invraisemblances.
Les deux sont des grosses fictions. Mais anges et démons l assume et ne prétend pas dire des vérités sur l épiscopat catho .
Alors que conclave est clairement un film de propagande pour tenter de subvertir les chrétiens , les faire renoncer au depot de la Foi
Pas vu !
Coup de cœur 2024. Meilleur film 2024 à débattre ?!
Merej tu as vu The Piano Lesson ? Projet de la famille Washington !! Produit par denzel, avec John david, et réalisé par Malcolm son autre fils !
Je l'ai regardé hier ! Un petit bijoux 🤩🤩🤩🤩🤩
Pas encore !
MDR🤭
Salut Merej vu le film hier soir, j ai pas vu venir le dénouement, exelent film religieux ils ont réussi à me captiver alors que ce genre de film en général ne m interresse pas, la bo magistral, Ralph Fiennes parfait....tu m as bien vendu le film dans ta critique, merci à toi 😊
Alors comme ça tu pense que la définition des personnages gentils et méchants manque de 《fienes 》?
Tout à fait lol 🤣😅
Conclave excellent et grâce à toi j'ai vu "à l'ouest rien de nouveau" que j'ai trouvé magistral, le meilleur film sur la folie de la guerre.
quel casting de fou !!! je le regarderai !!! MERCI pour cette vidéo !!!
Avec plaisir !
Bonjour,
Je vais inonder de commentaires pour faire marcher Le Petit du robot RUclips😊
Parfait ! Merci !
Je l’ai vu cet après-midi.
Je suis entièrement d’accord avec toi.
Voldemort au Vatican ?
Il a rendez-vous avec son patron?
😬
Contrairement à toi c est plutôt la première partie où j ai eu du mal à rentrer par la suite c est comme tu dis...tout pareil : musique , mise en scène, direction d acteurs etc..c est brillant et couillu vu la fin 😮👍
Va y je vais voir ça merci merejj
Yeah !
La 243 ème claque de merej sur 2024 ça pique ! 😂❤
lol honnêtement j'ai du prendre une bonne vingtaine de claques cette année. Et c'est pas fini !
Encore une fois j'ai découvert un magnifique film grace a toi merej ☺ et pourtant je pensais pas aimer un film sur le conclave😂
Hello. Merci Merej pour la découverte. Intriguant, tentant. Et quelques très bons acteurs, nom de … !
Sinon à part ça , un conclave qui rassemble tous les papes dans une seule pièce (1’44) ça fait pas grand monde ! Surtout que le seul un peu encore existant est bien mort …😂
Gros merci. Super la coiffure ! (« Voyage voyage… »)
Tous les cardinaux
😂C'est intéressant de voir des gens qui ne connaissent rien du tout à l’Église catholique parler de ce film clairement anticatholique et caricatural de bout en bout
Oui la fin sent un peu le quota wokiste cinématographique mais l'énormité provient plutôt du choix d'élire un cardinal inconnu de ses pairs et possiblement un imposteur, ce qui donne un cruel manque de réalisme, je trouve. Autrement, intrigue intéressante et film assez original pour un genre de thriller.
Oulala, attention Merej, tu as dit le mot magique "woke ", le pseudo chevalier anti woke Dirty Tommy va sortir son sabre pour dézinguer ce film.
Je confirme également Merej, j'ai egalement eu la chance de le voir, un très bon film à voir absolument !
😂😂😂 sacré Tommy toujours pressé de dezinguer un film au moins soupçon de wokisme
Une Tuerie ! TOMMY va aimer à mon avis !
@@merej6401 , désolé mais ton ami Tommy est devenu tellement caricatural à force de voir le wokisme partout même quand ce n'est pas le cas.Ce que je sais ce que ce film est dans mon top 10 de l'année 2024
J'ai pas trouvé celle de Tommy...
@@GalaxieNickelça fait contrepoids avec ceux qui ne le voient nul part alors qu'il est présent jusque dans les pub...
Un conclave... mmh ?? --> encore un différent de celui de la série Borgia de Tom Fontana (la plus osée et plus fun à voir des 2) et sans doute aussi du Anges et Démons...
L idée et les acteurs me font penser par avance que c est au minimum pas mal. + ta vidéo... je dis : allons-y !
J 'ai vu le film aujourd'hui , gachis d'acteur pour un film ultra mou sur la fin avec une révélation mème pas polémique : heureux de sortir de la salle pour oublier cette limonade...
Cardinal Merej, avec 74 votes vous êtes nommé pape😅
J'ai kiffé le film tu vois les facettes des cardinaux franchement luciferement bien 😊
Je le vois pour la 4eme fois ce film est une abomination voilà vers quoi ils nous emmènent ces tarés
Manu et Jean Miche ont dû adorer ce film
Padre Merej j'espère que tas pas une Chnek 😂😂😂 '
Beau brushing
Merci ! 😅🤣
Il suffit de dire Paul en ski 🎿 un roman hivernal.
🙃
Tu ne peux pas dire que le film manque de finesse à la fin , surtout avec Ralph au casting ! Je sais elle est nulle mais c'était trop tentant .
🙃😅
ça sent "la papesse" comme revanche du matriarcat
Tu verras bien !
J'ai envie de le regarder mais suis vraiment mais vraiment fatigué du Wokisme ... alors est ce que quelqu'un peut me dire dans quel sens ce film est Woke ?
C'est juste la fin avec un petit truc inattendu mais, franchement, ça va, c'est pas lourdingue non plus 😊
Merci
Avec plaisir !
Un nouveau pape est donc appelé "araignée"🕸
Quel drôle de nom !
Ça te va bien sans la casquette ! Et la belle petite coupe de cheveux !
Merci 😁
Si le film est fidèle à la fin du roman alors je signe tout de suite j'ai adoré le roman
Tu me diras !
Merci pour ton travail, ben oui, ça a l’air bien, mais le sujet du film ne m’intéresse pas du tout, j’attendrais🙏🇧🇪
Tu m'étonnes 😂
Ça vaut le coup pourtant !
@ ce ne sera pas une priorité, mais, j’aime tes avis, alors je vais m’y mettre plus tard
Si je comprends bien, la fin manque de Fiennes 😅
Un peu
Attention spoil....
.
.
.
.
.
Surpris du twist final avec la bande annonce avec l'explosion + le cardinal de kaboul que personne connait. Je m attendais plus à une fin du style on a élu un pape qui va tout faire sauter au sens propre plutôt qu au sens figuré😅
Salut Merej,
Je me suis régalé... la photo est au top, les plans efficaces... petit bémol pour la fin quoi que. les acteurs sont saisissants. A voir... dans mon TOP 10 de l'année ;)
8:20 : "c'est l'ultime film woke, sans que, je pense, ça n'énerve personne" (SIC ! et c'est dit le plus sérieusement du monde ! 🤣🤣🤣)
Tu verras bien !
@@merej6401 Bien sûr ! Mais le wokisme est le truc le plus énervant du monde (c'est fait pour ça), alors le wokisme ultime c'est le truc qui est le plus ultimement énervant du monde ! Donc dire que le truc le plus ultimement énervant du monde ne va énerver personne, c'est de l'humour bien sûr, c'est une figure de style (une antiphrase ou un truc comme ça) mais c'est dit avec une telle maîtrise "pince sans rire", c'est génial !!
typiquement le genre de film qui ne parle pas du tout...
Mais bon..je regarderai ce que ça donne quand meme , dés qu'il sera dispo sur le net.
PS : ça se prononce "ber-gueur"..il est allemand.^^
J'en sais rien ! T'as une preuve ?
Je viens de le regarder, on est raccord à 100% sur tout, sauf une chose, moi perso je pense que les catho ( surtout les catho US, encore plus depuis l'élections de Trump ) vont péter un cable comme jamais 😂 alors oui pour le coup c'est bien parti pour faire un All In aux oscars, mais je pense que tous les catho, anti woke and co vont vriller complet. Perso j'aurai donné l'oscars à Andrew Scott pour sa perf bouleversante dans " All of us strangers " mon film de l'année mais vu qu'il est sorti fin 2023 aux USA et qu'il a été boudé aux Oscars 2024 de A à Z de façon incompréhensible pour moi j'avoue que si mon petit Leni Nero préféré ( oui Strange Days est mon film pref ) gagne l'oscar je vais pas bouder mon plaisir.
Ils sont habitués non ?
@@merej6401 Ils sont habitués mais là on touche au pape je pense qu'ils sont pas prêt et j'ai très très hâte de voir les retours xD
Les américain ne sont pas catholique mais protestant...voilà pourquoi ils tapent aussi facilement sur les catho
Sunshine de István Szabó est un très bon film oublié avec Ralph Fiennes
Il est pas du tout oublié lol
Film incroyable et passionnant ou Ralph Fiennes dévore l'écran! 😮
Totalement d'accord
Pétard !! On tiens je pense l’un des meilleurs films de 2024 . Une tension en huit clos pendant 2 heures , on ressort tendu comme un string ! La réal est démente .. les acteurs sont top ! Statuette méritée si il en a une
merci merej j regarde ça ce soir...ce film m attire et m intrigue
Il faut le voir au cinéma !
merci
Avec plaisir
Un bon film ... je ne le trouve pas exagérément woke. Cela pourrait même être plausible ...
Ralph Fiennes est bon mais vire trop souvent au pur cabotinage, avec toujours les mêmes rictus crispés en mode non-stop depuis 20 ans. Ça devient lassant.
Si tu aimes les films de gladia... euh de papes. Je te conseille si tu l'as jamais vu "les souliers de Saint-Pierre" 1968 avec Anthony Quinn
8:55 : Merej est aux anges au sens propre. On dirait que t'es en direct du ciel...
C'est tout à fait ça !
Hello mister merej
Hello there !
Il y avait aussi Anges & Démons dans le même cadre d'un conclave.
Pas vu !
@@merej6401 Le scénario est ultra tiré par les cheveux (pas plus que The Da Vinci Code et Inferno, autres films de la trilogie) mais je trouve que c'est le plus beau visuellement. J'aime bien. (Ron Howard à la réal pour les 3 films)
Le Pape woke ….. on nous l’a fait à toute les sauces … je ne pense pas que cela va éveiller les esprits. A trop en faire …
Comment ça on connait pas du tout ? Aurais tu raté Habemus Papam avec feu notre Michel Piccoli national ?
J'en parle dans la vidéo ! Mais non je ne l'ai pas vu ! La honte !
l homme qui n as jamais decu fiennes , même dans un film que je n aimes pas genre les harry potter , je l ais mâter juste pour ses scènes, bon il ne relève pas le film mais bon, il laisse ca trace partout ou il passe ce mr lol , il est magiques comme acteur , et la le sujet ne peut qu etre bon , car c est du SUPER SERIEUX ,, c est la qu il est le plus grand,,, comme bien sur la liste de shindler ,,,, et stanley en 2 eme roles est toujours bon ,,
putain, vivement !!!
Je pense que tu vas aimer
Supers acteurs superbes images mais je n ais pas accroché..pourtant fan des livres de Robert Harris (dreyfus,fatherland,enigma.,ect...) bon les goûts et les couleurs...
Edouard Berger? 🤣 Edvarte Bèrgueure! 😋
Je prononce souvent à la française. Ça me fait rire.
J’ai mon film pour la soirée 😊
Faut le voir au cinéma !
Je vais peut être me laissé tenter par la soutane...🙏🙏🙏
Tu peux !
C est pas foufou, a part quelques dialogues et certains plans magnifiques.
J'ai beaucoup aimé personnellement