Merci mon frère de nous ouvrir encore une porte de sortie. Les religions créent la peur en nous et nous empêchent de réfléchir. Les problèmes en Afrique sont dûs du faite que nous sommes des consommateurs alors que d’autres sont des producteurs 😅.
👋🏿🙂 Mboté mbuta mutu Mawété. Matondo mingi pour cette nouvelle causerie. Votre parole est sagesse et médecine de l'âme. Or nous Africains, nous citons souvent la Bible (vous le faites aussi) alors qu'elle est truffée de légendes ; nous le savons de mieux en mieux : légende du jardin d'Eden, légende de Noé, de la grande Exode... Alors, nous donnons de la force à un texte qui nous éloigne de nos propres légendes, et plus grave, de notre propre chemin de vérité historique. Remettre nos référentiels et notre propre grand récit au centre du village, c'est là le gros défi : UN IMMENSE CHANTIER devant nous. D'une certaine façon, vous vous y attelez à votre niveau par l'hygiène intellectuelle des mots et concepts kongos. Lesquels véhiculent au fond une part de notre histoire. Précieuse contribution. Parlant de malédiction j'ai toujours été révulsé par l'accusation portée sur les enfants d'être des "enfants sorciers". Pour moi c'est le signe qu'une société est très malade quand elle accuse et delaisse ses enfants (les livrant à toutes les violences des gangs qui les pervertissent jusqu'à la folie). Matondo
Matondo Mingi Papa 🙏🏾🙌🏾- ya solo penza , Bato baluka ba causes ya ba Pasi na bango - ba tika ko koselaka ba Koko. Bato ya mabe ba tondi na Mokili oyo, yango wana Pasi ba humains…
Bonsoir mbuta mawete. J'ai une question pour vous. Vous dites que la malédiction familiale n'existe pas. Pourquoi chez les kasaiens quand une femme commet l'adultère il ya des répercussions sur ses enfants ou son mari si cela n'existait pas. Merci
Il est important que ce monsieur se renseigne auprès de ceux qui parlent de malédictions familiales, pour comprendre. Comment expliquer que dans une famille, on constate des faits anormaux. Une famille, un village, personne ne peut être riche, ou intellectuel. On hérite d'une maladie etc.
Attention ! La malediction familiale est liee aux pactes des ancetres faits avec le diable ( les demons ou shaytan pour les musulmans) pour acquerir un bien quelconque de ce monde ( pouvoir, argent, femmes, travail, commerce...). Ces pactes peuvent inclurent la "vente" d'une maniere ou d'une autre des ses descendants (enfants, petits-enfants, arrieres petits-enfants..). Cela conduits ceux qui fo.nt ces pactes a des rituels: sacrifices, sorcelleries qu' ils peuvent instaurrr a toute leur famille pour eviter represailles et inclure tout le monde dans le pacte , ce qui est une ruse du diable. A cause des pactes ils deviennent tous esclaves de ces demons qui maintenant les dominent, et Allah les laissent aux mains des demons car ils ont eux même ouvert cette porte, ils resteront dans cette situation jusqu'a ce qu'ils se repentent et prouvent leurs sincerites devant Allah qui les acceptent a nouveau. Je pense que vous n'etes pas sincere dans vos propos car a aucun moment vous ne faites reference au role que joue le diable dans cette malediction et le mecanisme dont la source reside dans les pactes et la sorcellerie. Pourtant je doute qu'en tant qu'africain vous ignorez ces mots et les fleaux que cela engendre dans nos sociétés minees par le sous devellopement cause en grande partie par l'acrion des demons sur nos societes. Je vous mets en lien une video du cheikh benhalima expliquant parfaitement cela! Qu'Allah swt nous donne a tous la bonne compréhension ! Aameen. ruclips.net/video/9HjtOjndUlo/видео.htmlsi=0PCw0ij2TwLXwl0C
Est-ce que votre état maîtrise sa politique économique?? Qu’est-ce que vous produisez?? Va juste voir au marché et tu verras que tout est chinois ! Même nos habits traditionnels
Merci mon frère de nous ouvrir encore une porte de sortie. Les religions créent la peur en nous et nous empêchent de réfléchir.
Les problèmes en Afrique sont dûs du faite que nous sommes des consommateurs alors que d’autres sont des producteurs 😅.
👋🏿🙂 Mboté mbuta mutu Mawété.
Matondo mingi pour cette nouvelle causerie. Votre parole est sagesse et médecine de l'âme.
Or nous Africains, nous citons souvent la Bible (vous le faites aussi) alors qu'elle est truffée de légendes ; nous le savons de mieux en mieux : légende du jardin d'Eden, légende de Noé, de la grande Exode...
Alors, nous donnons de la force à un texte qui nous éloigne de nos propres légendes, et plus grave, de notre propre chemin de vérité historique. Remettre nos référentiels et notre propre grand récit au centre du village, c'est là le gros défi : UN IMMENSE CHANTIER devant nous. D'une certaine façon, vous vous y attelez à votre niveau par l'hygiène intellectuelle des mots et concepts kongos. Lesquels véhiculent au fond une part de notre histoire. Précieuse contribution.
Parlant de malédiction j'ai toujours été révulsé par l'accusation portée sur les enfants d'être des "enfants sorciers". Pour moi c'est le signe qu'une société est très malade quand elle accuse et delaisse ses enfants (les livrant à toutes les violences des gangs qui les pervertissent jusqu'à la folie).
Matondo
Merci pour cette enseignement
Matondo Mingi Papa 🙏🏾🙌🏾- ya solo penza , Bato baluka ba causes ya ba Pasi na bango - ba tika ko koselaka ba Koko. Bato ya mabe ba tondi na Mokili oyo, yango wana Pasi ba humains…
Bonsoir mbuta mawete. J'ai une question pour vous. Vous dites que la malédiction familiale n'existe pas. Pourquoi chez les kasaiens quand une femme commet l'adultère il ya des répercussions sur ses enfants ou son mari si cela n'existait pas. Merci
Quelles répercussions ?
@mawete.makisosila des graves maladies voir même le décès
Mais doyen on dit pourtant "Singa ya famille e bendanaka kasi e katanaka te" ....
🤗
Il est important que ce monsieur se renseigne auprès de ceux qui parlent de malédictions familiales, pour comprendre. Comment expliquer que dans une famille, on constate des faits anormaux. Une famille, un village, personne ne peut être riche, ou intellectuel. On hérite d'une maladie etc.
Attention ! La malediction familiale est liee aux pactes des ancetres faits avec le diable ( les demons ou shaytan pour les musulmans) pour acquerir un bien quelconque de ce monde ( pouvoir, argent, femmes, travail, commerce...). Ces pactes peuvent inclurent la "vente" d'une maniere ou d'une autre des ses descendants (enfants, petits-enfants, arrieres petits-enfants..).
Cela conduits ceux qui fo.nt ces pactes a des rituels: sacrifices, sorcelleries qu' ils peuvent instaurrr a toute leur famille pour eviter represailles et inclure tout le monde dans le pacte , ce qui est une ruse du diable. A cause des pactes ils deviennent tous esclaves de ces demons qui maintenant les dominent, et Allah les laissent aux mains des demons car ils ont eux même ouvert cette porte, ils resteront dans cette situation jusqu'a ce qu'ils se repentent et prouvent leurs sincerites devant Allah qui les acceptent a nouveau.
Je pense que vous n'etes pas sincere dans vos propos car a aucun moment vous ne faites reference au role que joue le diable dans cette malediction et le mecanisme dont la source reside dans les pactes et la sorcellerie.
Pourtant je doute qu'en tant qu'africain vous ignorez ces mots et les fleaux que cela engendre dans nos sociétés minees par le sous devellopement cause en grande partie par l'acrion des demons sur nos societes.
Je vous mets en lien une video du cheikh benhalima expliquant parfaitement cela!
Qu'Allah swt nous donne a tous la bonne compréhension ! Aameen.
ruclips.net/video/9HjtOjndUlo/видео.htmlsi=0PCw0ij2TwLXwl0C
Est-ce que votre état maîtrise sa politique économique?? Qu’est-ce que vous produisez??
Va juste voir au marché et tu verras que tout est chinois ! Même nos habits traditionnels