Brunor Conférence à Notre Dame de Stockel Bruxelles le jeudi 8 octobre 2020.

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 4 ноя 2024
  • Avec ses connaissances d’architecte, de philosophe, d’illustrateur et de rédacteur, ce croyant convaincu répond à toutes les questions que tout homme, catholique ou non, se pose un jour ou l’autre en développant des raisons de croire ... vérifiables ! Ce sont surtout les BD de BrunOr et ses dessins qui font sa renommée ! Il y traite aussi « Les indices pensables » à sa façon très personnelle, originale, humoristique mais rationnelle !
    BrunOr propose des réflexions peu communes par son crayon intelligent, son humour parfois décapant et surtout sa foi inoxydable ! Il pioche à la source du patrimoine immatériel de notre humanité, des grands philosophes, allant des plus anciens aux plus modernes, et il transpose leurs pensées, leurs hypothèses, leurs découvertes en d’inoubliables BD qui éclairent entre autres le Big Bang, l’apparition de la Vie, les évolutions, l’ADN, les grands courants de la philosophie, etc. Ce dessinateur chevronné et ce rédacteur inventif auprès de Tintin Reporter s’est fait une solide expérience tant auprès de ses quatre enfants qu’auprès des jeunes en difficultés qu’il aide à se réinsérer. Son écoute bienveillante de leurs difficultés et sa compréhension de leurs préjugés le poussent à réfléchir à la façon de leur apporter une aide édifiante et efficace ! Ainsi naissent les premières BD de BrunOr qui, en répondant aux questions de notre temps, offrent aux lecteurs, des pistes de réflexion et un chemin vers la Foi, celle qu’il a lui-même trouvée comme adulte et qui sauve. Elles incitent à confronter nos petites croyances à la réalité. Outre des informations essentielles sur le sens et les mystères de la vie, les bulles de BrunOr nous proposent de truculents jeux de mots et de bonnes tranches de rire !
    Très apprécié par la jeunesse, BrunOr est chargé depuis 2012 par le Diocèse de Paris pour intervenir auprès des jeunes de l’enseignement catholiques et des aumôneries de l’enseignement public.

Комментарии •