le loup n'attaque pas l'homme s'il en a peur...c'est connu, je n'invente rien et même un enfant peut le comprendre. Quand ils ont introduit le premier ours Cannelle, ces mêmes scientifiques affirmaient que l'ours ne mangeait que des racines et des myrtilles...lol
Il va falloir m'expliquer pourquoi par le passé le loup s'en est pris à plusieurs reprises à l'homme dans des attaques de prédations et à cause de la rage, et maintenant il serait devenu tout inoffensif. Ce n'est pas crédible.
@@thomaspfeiffer67 Est ce que ce n'est pas du complotisme ? Avez vous pu être tenté par conviction personnelle de minimiser la dangerosité du loup? C'est la question que je me pose et à laquelle je n'ai bien évidemment pas la réponse. L'objectivité absolue en histoire cela n'existe pas.
@@am5243 lisez mes livres avant de faire des assertions douteuses et très limites, mes livres sont dans les plus grandes bibliothèques du monde, on a le droit de ne pas les connaître, mais avant de critiquer lisez, ce serait plus une marque d'ouverture d'esprit et sans doute "moins complotiste" de votre part
Oui avant il y avait la rage en plus et les loups enragés n'avaient peur de rien... ils attaquaient même un homme à cheval. Alors après l'éradication de la rage, les choses ont été un peu moins graves mais il y a toujours eût des attaques de loups sur l'homme; surtout sur les "hommes" les plus vulnérables, les plus isolés et les plus tendres. Ce qui est bien c'est qu'en France, cela va arriver avec le Lobby d’écolos qui ne connaissent pas l'histoire, et ceux pensent comme des on va avoir des chaperons rouges donc après ça changera la donne dans notre société du zéro risque. Et puis quoi qu'on fasse: avec le loup et l'homme en même temps au même endroit, il y a toujours eut des victimes. ruclips.net/video/tCRlNbGoKio/видео.html ruclips.net/video/xZKi71GVSlk/видео.html
@@jeanyves5380 tout a fais Jean Yves la conférence Mauriceau en fait une science exact et approfondie de l histoire,mais il faut bien que des écrivains engagés par leur inculture sur les animaux, puisse défendre l absurdité de leurs écrits romancés.La peur atavique du loup disparait et on va vivre un retour au 18 siecle, sur les même procedures et erreurs que l'on refais! pire on le protège ,c est pour nous diviser! grâce aux ignorants et incultes qui protège ce magnifique predateur,le temps nous donneras raison mais seras allié à beaucoup de tristesse.
Tant qu il y a à manger il n y aura pas de problème ! Quand l hiver sera fort et le loup bien implanté cela ne sera pas la même chose et surtout trop tard ! Il faudrait que ce mr donne son salaire et son temps pour protéger les troupeaux ! Il n y a pas dcaccompagnement possible seulement des incompétents qui font des discours ! Le mieux c est de stopper l élevage ou de réquisitionner les inutiles du rsa !
Gilles Sarrazin Entièrement d accord.Spécialiste bien dirigé sur son propre ego. Désinformation totale de la peur atavique qui disparait de cet animal.Mais laissons faire tout ces ignorants chanter pour une masse d incultes qui ne connaissent rien des animaux,leur biotopes et leur prédateurs.
lisez les livres avant de critiquer çà ouvre l'esprit dédicace possible, je plaide pour une démarche de cohabitation entre l'homme et le loup quoiqu'il vous en déplaise !!!
l'objectivité c'est justement de pas prendre les sources argent comptant mais les questionner, les critiquer rationnellement sans a priori idéologique !!!
@@thomaspfeiffer67 Un chien a été dévoré dernièrement à proximité d'habitations.. Le loup a attaqué l'homme par le passé pour se nourrir ou à cause de la rage. Pour le loup l'homme est une proie comme les autres. On est juste de la viande aussi horrible que cela puisse paraître mais bon c'est la nature.. En outre, une meute a déjà poursuivi une biche jusque dans un village. Un animal qui a peur de l'homme ne va pas entrer dans un village.
@@am5243 et oui le chien fait parfois partie du menu des loups et oui dans les Abruzzes le loup chasse en hiver des biches c'est son job en plein village comme il y a des sangliers aujourd'hui dans les villes à Béziers et ailleurs c'est en effet la nature, la rage du loup c'est il y a plus de deux siècles et comme les chiens il y a eu des attaques de chiens enragés et de loups enragés, rien de neuf, aujourd'hui plus de rage et aucune attaque de loup sur l'homme, moi j'ai approché le loup à moins d'un mètre... pour le reste les thèses de Moriceau sont périmées, dépassées et à contrecourant de la recherche actuelle !!!
@@thomaspfeiffer67 Des attaques de prédation du loup sur l'homme ont été attestées par des documents historiques. On ne peut pas inventer un document jusqu'à preuve du contraire.
@@thomaspfeiffer67 Un prédateur s'attaque aux proies faciles, un enfant isolé dans un champ en train de garder son troupeau est une proie facile. C'est de la viande.
Assurément. C est bien le seul à pouvoir être sûr des chiffres. L Espagne régule le loup car il n a pas statut d espèce strictement protégé chez eux. Bref ce gars ne sait pas de quoi il parle. C est juste un nouveau membre de la secte du loup. Son ton catégorique et sectaire est indigérable . Il fait du loup son business.
@@thomaspfeiffer67 et quand d'autre spécialiste qui sont eux au plus près de la nature et qui disent le contraire la c'est vous qui faites du sectarisme donc? Le problème c'est que des gens comme vous de la ville ou loin d'une profession montagnarde viennent nous expliquer comment faut vivre...
@@Lion-vn5jc vous parlez de quoi je vis à la campagne et en connais un rayon sur le sujet, d'ailleurs j'ai proposé mes idées en haut lieu et vous vous proposez quoi à part me juger ? des idées pour faire avancer le dossier et faire cohabiter l'homme et le loup sans fusil.... vos a priori montrent vos limites... et à part un pseudo j'ai affaire à qui un grand courageux qui se cache derrière un petit pseudo moi c'est signé de mon nom une grande différence !!!
@Thomas Pfeiffer Bonjour monsieur, moi aussi, je préfère les pseudos, et je ne vois pas ou est le problème. Voulez-vous mon numéro de carte d'identité ou ma photo ? Et ca changerait quoi a la discussion. Je n'aurai non plus pas de problèmes a débattre cela a visage découvert et avec une petite pancarte avec mon nom dessus. Ca m'étonne fortement qu'un loup a vraiment peur de l'homme, qu'est ce qui l'arrêterais de croquer le crâne avec ces puissantes mâchoires d'un homme sans armes ? J'ai entendu parler que les loups ont la peur de l'homme dans les gènes puisque nous les avons presque exterminé, mais vous dites vous-même qu'il y a zéro risque de se faire attaquer par un loup et puis plus tard vous dites qu'il y a quand même eu des cas exceptionnels. Es ce qu'un enfant (ou être humain faible a voire vieux, handicaper etc) ou un animal domestique n'est il pas une proie facile pour un loup ? Vous dites qu'il y a plus de gens tuées par des chiens chaque année, mais n'a t'il pas beaucoup plus de chiens aussi ? Es-ce que les chiens et les hommes ne vivent pas beaucoup plus près de chacun ce qui donc facilite le comportement désastreux de ces chiens ? Je ne comprends pas l'incohérence dans le fait qu'il y a le plus d'attaques et qu'il y a le plus de loups tues en France ? Vous dites que le plus qu'on en tue le plus qui vont s'attaquer aux troupeaux, pourriez, vous élaborez cela ? Si on ne les tue pas, ils viendront se servir et resservir comme dans une cafette gratuit, non ? Il faudrait peut-être renforcer la peur de l'homme et de son troupeau dans le loup et des filets électriques et des gardiens (chiens et humains) ne suffisent pas apparemment donc la mort le ferai sûrement, je crois. J'entends tout le temps qu'il y a trop de gibier et que le loup est là pour réguler cette situation mais apparemment c'est plus facile de s'attaquer a un mouton que de chasser le gibier. A part les filets électriques et les gardiens quelles autres propositions avez vous ? Je crois comprendre que vous apporter une aide a cette situation piquante pour les éleveurs, mais le simple fait qu'on essaye tellement de protéger le loup semble un peu beaucoup exagéré. C'est quand même le loup qui est le prédateur et nous, on devrait regarder le tues les moutons justes en le dissuadant un peu avec des filets et des gardiens. La Nouvelle-Zélande a 39 millions de moutons de quoi faire baisser le prix, mais la France n'en n'aura jamais autant pour diverses raisons, je crois. Et ce n'est pas le loup qui va les aider.
@@smjb5421 d'où un plan de relance où l'éleveur est mis au centre de la montagne et où le loup doit comprendre que les troupeaux ne sont pas pour lui, il faut l'éduquer avec la présence de chiens de protection, de clôtures électrifiées et la présence humaine indispensable !!! Le loup a bien peur de l'homme il y en a 200.000 dans le monde et pas une seule attaque et je l'ai expérimenté à travers des loups de parcs à moins d'un mètre, ils ont peur de l'animal vertical que nous représentons, pour le reste je vous invite à lire mes ouvrages Alsace le retour du loup, Sur les traces des brûleurs de loups, Sur les traces de la maladie de Lyme, Le fabuleux voyage de Lisele et Wolfy en Alsace et d'aller sur mon site www.maisonduloup.org qui promeut une cohabitation intelligente et apaisée entre l'homme et le loup !!!
le loup n'attaque pas l'homme s'il en a peur...c'est connu, je n'invente rien et même un enfant peut le comprendre. Quand ils ont introduit le premier ours Cannelle, ces mêmes scientifiques affirmaient que l'ours ne mangeait que des racines et des myrtilles...lol
Le Loup et l'Ours ne sont pas conparables
Et Jack London ça vous dit quelque chose ,ainsi que la bête du Gévaudan qui dévorait les jeunes filles seules
La bête du Gévaudan n'est qu'un cas parmi tant d'autres d'attaques de loups. C'est juste qu'hollywood France a médiatisé ce cas.
Il va falloir m'expliquer pourquoi par le passé le loup s'en est pris à plusieurs reprises à l'homme dans des attaques de prédations et à cause de la rage, et maintenant il serait devenu tout inoffensif. Ce n'est pas crédible.
parce qu'on a exagéré sa voracité et maquillé plein de crimes en l'accusant voir mon livre Sur les traces des brûleurs de loups
@@thomaspfeiffer67 Est ce que ce n'est pas du complotisme ? Avez vous pu être tenté par conviction personnelle de minimiser la dangerosité du loup? C'est la question que je me pose et à laquelle je n'ai bien évidemment pas la réponse. L'objectivité absolue en histoire cela n'existe pas.
@@am5243 lisez mes livres avant de faire des assertions douteuses et très limites, mes livres sont dans les plus grandes bibliothèques du monde, on a le droit de ne pas les connaître, mais avant de critiquer lisez, ce serait plus une marque d'ouverture d'esprit et sans doute "moins complotiste" de votre part
Oui avant il y avait la rage en plus et les loups enragés n'avaient peur de rien... ils attaquaient même un homme à cheval.
Alors après l'éradication de la rage, les choses ont été un peu moins graves mais il y a toujours eût des attaques de loups sur l'homme;
surtout sur les "hommes" les plus vulnérables, les plus isolés et les plus tendres.
Ce qui est bien c'est qu'en France, cela va arriver avec le Lobby d’écolos qui ne connaissent pas l'histoire, et ceux pensent comme des on va avoir des chaperons rouges donc après ça changera la donne dans notre société du zéro risque.
Et puis quoi qu'on fasse: avec le loup et l'homme en même temps au même endroit, il y a toujours eut des victimes.
ruclips.net/video/tCRlNbGoKio/видео.html
ruclips.net/video/xZKi71GVSlk/видео.html
@@jeanyves5380 tout a fais Jean Yves la conférence Mauriceau en fait une science exact et approfondie de l histoire,mais il faut bien que des écrivains engagés par leur inculture sur les animaux, puisse défendre l absurdité de leurs écrits romancés.La peur atavique du loup disparait et on va vivre un retour au 18 siecle, sur les même procedures et erreurs que l'on refais! pire on le protège ,c est pour nous diviser! grâce aux ignorants et incultes qui protège ce magnifique predateur,le temps nous donneras raison mais seras allié à beaucoup de tristesse.
A quand un reportage intitulé
" faut il avoir peur de l homme "
Les moutons sont considérés comme gibier ?????
Tant qu il y a à manger il n y aura pas de problème ! Quand l hiver sera fort et le loup bien implanté cela ne sera pas la même chose et surtout trop tard ! Il faudrait que ce mr donne son salaire et son temps pour protéger les troupeaux ! Il n y a pas dcaccompagnement possible seulement des incompétents qui font des discours ! Le mieux c est de stopper l élevage ou de réquisitionner les inutiles du rsa !
d'accord avec toi , sauf pour les inutiles du rsa , ça c'est digne de Macron , je ne te félicite pas !
@@alfred5313 il faut bien qu ils servent à quelques choses
Très belle vidéo
Enorme baratin et beaucoup d'incohérences ... Mais c'est pas grave, ce monsieur possède toutes les solutions !
Oui mais quels sont tes arguments?
@@jeanyves5380 conférence Moriceau et peur atavique.
Gilles Sarrazin
Entièrement d accord.Spécialiste bien dirigé sur son propre ego. Désinformation totale de la peur atavique qui disparait de cet animal.Mais laissons faire tout ces ignorants chanter pour une masse d incultes qui ne connaissent rien des animaux,leur biotopes et leur prédateurs.
Nous sommes d accord le mieux est de lui confier un troupeau et s il a des pertes il sera condamné !
Un historien doit tendre à l'objectivité dans son travail, pas faire du militantisme.
lisez les livres avant de critiquer çà ouvre l'esprit dédicace possible, je plaide pour une démarche de cohabitation entre l'homme et le loup quoiqu'il vous en déplaise !!!
l'objectivité c'est justement de pas prendre les sources argent comptant mais les questionner, les critiquer rationnellement sans a priori idéologique !!!
@@thomaspfeiffer67 On peut lire tout et n'importe-quoi, il faudrait ne pas avoir la mémoire courte aussi.
ruclips.net/video/tCRlNbGoKio/видео.html
@@jeanyves5380 lol un historien décrié à la retraite et dont plus personne ne lit les livres à vendre sur le bon coin mdr Jean-Yves Poirot ????
@@thomaspfeiffer67 justement regardez la conference Mauriceau.
Se type est un grand rêveur et sûrement un menteur
❤❤❤❤❤❤❤
Les loups se rapprochent des habitations c'est bizarre pour un animal qui est censé avoir peur de l'homme.
il est parfois curieux... surtout des troupeaux peu gardés ou pas gardés du tout
@@thomaspfeiffer67 Un chien a été dévoré dernièrement à proximité d'habitations.. Le loup a attaqué l'homme par le passé pour se nourrir ou à cause de la rage. Pour le loup l'homme est une proie comme les autres. On est juste de la viande aussi horrible que cela puisse paraître mais bon c'est la nature.. En outre, une meute a déjà poursuivi une biche jusque dans un village. Un animal qui a peur de l'homme ne va pas entrer dans un village.
@@am5243 et oui le chien fait parfois partie du menu des loups et oui dans les Abruzzes le loup chasse en hiver des biches c'est son job en plein village comme il y a des sangliers aujourd'hui dans les villes à Béziers et ailleurs c'est en effet la nature, la rage du loup c'est il y a plus de deux siècles et comme les chiens il y a eu des attaques de chiens enragés et de loups enragés, rien de neuf, aujourd'hui plus de rage et aucune attaque de loup sur l'homme, moi j'ai approché le loup à moins d'un mètre... pour le reste les thèses de Moriceau sont périmées, dépassées et à contrecourant de la recherche actuelle !!!
@@thomaspfeiffer67 Des attaques de prédation du loup sur l'homme ont été attestées par des documents historiques. On ne peut pas inventer un document jusqu'à preuve du contraire.
@@thomaspfeiffer67 Un prédateur s'attaque aux proies faciles, un enfant isolé dans un champ en train de garder son troupeau est une proie facile. C'est de la viande.
Assurément. C est bien le seul à pouvoir être sûr des chiffres.
L Espagne régule le loup car il n a pas statut d espèce strictement protégé chez eux. Bref ce gars ne sait pas de quoi il parle. C est juste un nouveau membre de la secte du loup. Son ton catégorique et sectaire est indigérable . Il fait du loup son business.
le sectarisme commence là où l'on n'accepte pas et n écoute pas les arguments des autres belle journée à vous !!!
@@thomaspfeiffer67 et quand d'autre spécialiste qui sont eux au plus près de la nature et qui disent le contraire la c'est vous qui faites du sectarisme donc? Le problème c'est que des gens comme vous de la ville ou loin d'une profession montagnarde viennent nous expliquer comment faut vivre...
@@Lion-vn5jc vous parlez de quoi je vis à la campagne et en connais un rayon sur le sujet, d'ailleurs j'ai proposé mes idées en haut lieu et vous vous proposez quoi à part me juger ? des idées pour faire avancer le dossier et faire cohabiter l'homme et le loup sans fusil.... vos a priori montrent vos limites... et à part un pseudo j'ai affaire à qui un grand courageux qui se cache derrière un petit pseudo moi c'est signé de mon nom une grande différence !!!
@Thomas Pfeiffer Bonjour monsieur, moi aussi, je préfère les pseudos, et je ne vois pas ou est le problème. Voulez-vous mon numéro de carte d'identité ou ma photo ? Et ca changerait quoi a la discussion. Je n'aurai non plus pas de problèmes a débattre cela a visage découvert et avec une petite pancarte avec mon nom dessus.
Ca m'étonne fortement qu'un loup a vraiment peur de l'homme, qu'est ce qui l'arrêterais de croquer le crâne avec ces puissantes mâchoires d'un homme sans armes ? J'ai entendu parler que les loups ont la peur de l'homme dans les gènes puisque nous les avons presque exterminé, mais vous dites vous-même qu'il y a zéro risque de se faire attaquer par un loup et puis plus tard vous dites qu'il y a quand même eu des cas exceptionnels. Es ce qu'un enfant (ou être humain faible a voire vieux, handicaper etc) ou un animal domestique n'est il pas une proie facile pour un loup ? Vous dites qu'il y a plus de gens tuées par des chiens chaque année, mais n'a t'il pas beaucoup plus de chiens aussi ? Es-ce que les chiens et les hommes ne vivent pas beaucoup plus près de chacun ce qui donc facilite le comportement désastreux de ces chiens ?
Je ne comprends pas l'incohérence dans le fait qu'il y a le plus d'attaques et qu'il y a le plus de loups tues en France ? Vous dites que le plus qu'on en tue le plus qui vont s'attaquer aux troupeaux, pourriez, vous élaborez cela ? Si on ne les tue pas, ils viendront se servir et resservir comme dans une cafette gratuit, non ? Il faudrait peut-être renforcer la peur de l'homme et de son troupeau dans le loup et des filets électriques et des gardiens (chiens et humains) ne suffisent pas apparemment donc la mort le ferai sûrement, je crois. J'entends tout le temps qu'il y a trop de gibier et que le loup est là pour réguler cette situation mais apparemment c'est plus facile de s'attaquer a un mouton que de chasser le gibier. A part les filets électriques et les gardiens quelles autres propositions avez vous ?
Je crois comprendre que vous apporter une aide a cette situation piquante pour les éleveurs, mais le simple fait qu'on essaye tellement de protéger le loup semble un peu beaucoup exagéré. C'est quand même le loup qui est le prédateur et nous, on devrait regarder le tues les moutons justes en le dissuadant un peu avec des filets et des gardiens. La Nouvelle-Zélande a 39 millions de moutons de quoi faire baisser le prix, mais la France n'en n'aura jamais autant pour diverses raisons, je crois. Et ce n'est pas le loup qui va les aider.
@@smjb5421 d'où un plan de relance où l'éleveur est mis au centre de la montagne et où le loup doit comprendre que les troupeaux ne sont pas pour lui, il faut l'éduquer avec la présence de chiens de protection, de clôtures électrifiées et la présence humaine indispensable !!! Le loup a bien peur de l'homme il y en a 200.000 dans le monde et pas une seule attaque et je l'ai expérimenté à travers des loups de parcs à moins d'un mètre, ils ont peur de l'animal vertical que nous représentons, pour le reste je vous invite à lire mes ouvrages Alsace le retour du loup, Sur les traces des brûleurs de loups, Sur les traces de la maladie de Lyme, Le fabuleux voyage de Lisele et Wolfy en Alsace et d'aller sur mon site www.maisonduloup.org qui promeut une cohabitation intelligente et apaisée entre l'homme et le loup !!!
Bravo et bravo et merci bcp
Et vive les loups