🟡Episode 3/5 : 🐄 Freiner la déprise laitière !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 янв 2025

Комментарии • 7

  • @kenhunt5153
    @kenhunt5153 7 дней назад

    Well done.

  • @gpas6138
    @gpas6138 6 дней назад +1

    Bonjour, 37 vaches, 90 hectares, deux personnes, mais il est où le travail, vous réalisez la traite à la main. Ou réalisé vous un revenu, c'est comme travailler au quart-temps c'est sûr, il ne peut avoir salaire. Merci de partager.

    • @gilleswillemin8
      @gilleswillemin8 6 дней назад

      Vaut mieux faire envie que pitié !

    • @confpaysanneaura8590
      @confpaysanneaura8590  6 дней назад

      Bonjour @gpas6138 , ce n'est pas le sujet de la vidéo, voilà pourquoi on n'a pas étalé leur compta, même si je suppose que l'essentiel est qu'il sont 100% autonomes, donc charges très tres limitées, ce qui occasionne du travail supplémentaire, par contre (pâturage tournant dynamique etc.). On ne veut pas prendre cette ferme comme modèle, chacune est différente, le sujet de la vidéo est le constat de déprise laitière en région AURA (mais pas que, dans le Nord Est et Sud-Ouest aussi) et la nécessité de politiques qui incitent, soutiennent la production de lait dans ces zones. Sans soutien, la facilité c'est de concentrer la production dans l'Ouest, mais cela occasionne des problèmes, dont on parle dans cette vidéo (céréalisation et perte de fertilité des sols chez nous, pollution dans l'ouest)

    • @gpas6138
      @gpas6138 5 дней назад

      @@confpaysanneaura8590 Bonjour, Merci de votre retour, vous me dites, ce n'est pas le sujet. Moi, je dis si c'est le sujet Comment avoir le moral si vous n'avez pas de revenu. Le si peu que je connais en vache laitière, c'est 50 vaches pour une personne pour trouver un revenu. Si nous ne parlons pas aux agriculteurs pour leur dire qu'avec ce qu'ils ont, il vaut mieux ne pas considérer qu'ils soient agriculteurs. C'est bien ce que j'exprimai, un ouvrier payé à rien faire ne va pas avoir de salaire longtemps. 37 vaches parler aux ouvriers de Peugeot Sochaux il en faisait la traite à 4 heures du matin avant de partir travailler en équipe. Je n'invente rien, c'étaient les années 90.

    • @OlivierPotel
      @OlivierPotel 5 дней назад +1

      @gpas6138,nous avons 44 vaches sur 67ha en bio ,autonomie complete:a deux avec ma femme nous faisons 70000€ d’EBE et prelevons 36000€/an….