Ghox (1991) (Action, Arkanoid) (Arcade) [GAMEPLAY] [EN] [HD]

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 июл 2024
  • Source :
    en.wikipedia.org/wiki/Ghox
    Ghox est un jeu vidéo d'arcade développé par Toaplan et publié par Taito au Japon et en Europe en novembre 1991. Il est l'un des rares titres de Toaplan à n'avoir reçu aucun portage officiel sur consoles de salon à ce jour. Le jeu se déroule dans un monde fantastique où le magicien maléfique Jagula a enfermé la déesse Lucia dans le monde des ténèbres. Les joueurs incarnent Axis et Bilious dans le but de vaincre Jagula et les esprits maléfiques libérés du monde des ténèbres. Depuis 2019, les droits du jeu sont détenus par Tatsujin, une société fondée en 2017 par Masahiro Yuge, ancien membre de Toaplan, et désormais affiliée au fabricant d'arcades japonais exA-Arcadia, aux côtés de nombreuses autres IP du défunt studio.
    GAMEPLAY :
    Ghox est un jeu d'action rappelant Devilish dans lequel les joueurs prennent le contrôle d'Axis (P1) et Bilious (P2), deux hommes du Pays de l'Est invoqués par le roi Gitane de l'empire d'Akuria, dans une perspective de haut en bas où l'objectif principal de chaque étape est de briser le plus de briques et d'obstacles possible du terrain de jeu avec une seule balle en utilisant les murs et/ou la palette pour faire ricocher la balle afin de les éliminer, tandis qu'un boss à la fin de chaque septième étape doit être combattu avant de continuer à progresser dans le but de renverser le magicien maléfique Jagula et de l'empêcher de conquérir le monde avec sa légion d'esprits maléfiques libérés du monde souterrain, en plus de sauver la déesse Lucia de sa captivité. Si le joueur ne parvient pas à faire rebondir la balle sur la palette, il perd une vie. Une fois toutes les vies perdues, le jeu est terminé, à moins que le joueur n'insère d'autres crédits dans la machine d'arcade pour continuer à jouer.
    Une caractéristique unique du jeu est la possibilité de lancer deux balles au lieu d'une au début de chaque étape. Une autre caractéristique unique du jeu est la possibilité d'activer une bombe qui génère plusieurs boules à partir d'une seule, mais les joueurs ne reçoivent qu'une seule bombe par vie. Des coffres au trésor sont disséminés sur le terrain de jeu de chaque étape et contiennent d'autres objets utiles tels que des fées, des stocks de bombes supplémentaires, de l'argent et des icônes 1UP en forme de cœur. Des orbes de cristal colorés (rouge, bleu, vert, jaune et violet) tombent également lors de l'ouverture des coffres à trésor. En collectant cinq orbes de la même couleur, les personnages des joueurs obtiennent des bonus. Ces bonus sont conservés même après avoir perdu une vie.
    Une fois la première zone terminée, les joueurs ont le choix entre deux zones avant d'atteindre la cinquième zone. Si Jagula est vaincu pendant cette bataille mais que Lucia n'est pas sauvée, le jeu se terminera automatiquement mal, ce qui obligera les joueurs à recommencer le jeu depuis le début pour obtenir la bonne fin en remplissant certaines conditions.
    #retrogaming #arcade #ghox #videogame #gameplay #arkanoid
    Johnny Game Over MAG : www.johnnygameovermag.wordpre...
    REDDIT : / johnnygameovermag
    X : www.x.com/JohnnyGameOver1
  • ИгрыИгры

Комментарии • 2

  • @luisreyes1963
    @luisreyes1963 3 дня назад

    Another weird block puzzle game

    • @johnnygameover
      @johnnygameover  2 дня назад

      Yes good and originaly atmosphere block puzzle game