Au début 1990, Il existait un endroit qui s'appelait: DERNIER RECOUR. C'était tout simplement une salle dans un édifice en plain centre-ville. N'importe qui pouvait y entrer. Au moins, tu étais pas dehors. J'y ai moi-même passé le jour de l'an en 1991.
Ceux qui nous gouvernent ont jugé bon d’augmenter les taxes en pleine récession, alors que l’économie est pire que jamais. Pendant ce temps, les nantis ont profité de cette hausse pour augmenter de façon démesurée et injustifiée le prix de leurs appartements...
@Random-fl4ow - Il est facile de critiquer les autres sous couvert d’anonymat, une méthode que certains peuvent considérer comme lâche et déplaisante. La question est de savoir ce que tu fais pour aider les sans-abri?
Le problème, surtout en région cest l’immigration temporaire ! Les compagnies achètes des maisons et immeubles pour les logées ! Les médias en parles pas parce qu’ils ont peur de froisser les gens.
je comprends que les églises et les refuges débordent aussi des personnes sans abris :( ils ont du commencé a refuser des personnes par manque de place
@Maurice-k5e - La question est de savoir ce que tu peux faire pour les sans-abri? Il est facile de critiquer les autres sous couvert d’anonymat, une méthode que certains peuvent considérer comme lâche et déplaisante.
Parce que malheureusement, cette clientèle vie en mode survie et certains vont voler dans ces lieux pour pouvoir consommer pour oublier. C'est probablement une minorité mais ça fait en sorte que tout le monde est jugé de façon péjorative. Pour ouvrir un lieu ça prend des intervenants et aussi des agents de sécurité. D'un côté des gens qui les épaulent, malgré leurs défauts et leurs mauvais plis, et de l'autre les "méchants". Souvent les itinérants ne veulent pas se retrouver avec d'autres, car ils savent que chacun à leurs problématiques et ils ont assez de leurs problèmes. Leurs peu de matériel ils ne veulent pas se les faire voler et veulent avoir la paix et rester dans leur bulle.
Y’a tu moyen d’ouvrir des espaces chauffés comme lors de catastrophes avec l’aide la Croix-Rouge! Juste déjà des espaces chauffés avec toilettes, boissons chaudes. Ayoye! On est quand même pas rendu là, où les décideurs regardent les gens à se geler pour épargner quelques centaines de milles $ !
Nous sommes allés à l'urgence à notre dame C'était plein d'itinérants qui chahutaient et étaient très clairement malades dans la tête Être assis là à attendre des soins urgents entourée de vieux agressifs édentés en psychose c'était terrifiant
L'urgence c'est pas une place pour endurer les névrosés itinérants. Les gens arrivent là souffrant et ont besoin de calme et se sentir en sécurité. Le froid dehors devrait plutôt être un incitatif pour les itinérants à se trouver du travail.
Je vois la misere et ca me rend triste... je vous donne la solution pour une vie meilleure pour tous... une solution 100% legale... plus de 50% de la population choisit un parti et ce parti cree une nouvelle monnaie et relance la machine... on laisse les milliardaires etre riches avec l'ancienne monnaie entre eux et nous on se remet enfin a travailler pour ameliorer le niveau de vie du pays et le developper au lieu de bosser pour que des riches s'achetent des cybertruck ou des jets privés.... j'espere que les gens vont se reveiller mais honnetement j'y crois pas trop... donc le conseil que je me donne a moi-meme c'est debrouille-toi seul car les autres sont trop limités et vont signer leur futurs malheurs de leurs mains et a cause des innombrables poisons qu'ils ont dans leurs cerveaux et bonne chance pour aller détricoter tous ces poisons...
J'aimerai qu'on m'explique pourquoi ont met les gros moyens pour aider et loger des criminels dans les prison aux prix de 100 000 par année mais ont aide pas les gens honnête qui sont dans la rue. C'est n'importe quoi
Les criminels n'ont pas le choix de refuser d'être en prison. La réussite dans la vie commence avec une bonne prise en charge de soi-même. Il faut vouloir. Elvis Presley est né dans une famille de crève faims, vivant dans des HLM. A 19 ans il conduisait un camion pour 35$ par semaine. Il aurait pu passer toute sa vie ainsi mais il a décidé de s'élever au dessus de tout ça. Il suffit de savoir exploiter les talents qui nous ont été dévolus.
Certains parmis vous joues aux personnes angoissées alors qui ils ont des membres de leurs famille SDF qui ils n’ont jamais chercher à savoir où ils sont… je suis camerounais et je travaille dans les maisons de retraite et centre d’aide pour SDF. Avant d’incriminer le gourv et l’immigration tout le temps prenez votre part de responsabilité en aidant vos connaissances !
les itinérants n'ont pas tous de familles...souvent il y a des chicanes de famille a cause de la drogue,alcool,histoire d'inceste... ou la famille ne sait pas que cette personne est itinérante ..
Pour certains la raison c’est qu’ils ne sont pas formé en santé mental, usage de drogues…la schizophrénie, les délires psychotiques etc…facile de dire d’aider nos proches mais il y a plusieurs raisons à l’itinérance…chacun son histoire.
Faut: l’ambulance ne feront pas passer les itinérants plus rapidement à l’hôpital; ils vont rester dans la salle d’attente. Avec son chien ça rentre pas dans une salle d’attente.
Quil construit des criss de logement les refuge agrave le problème j'ai passé des années à la rue des que j'ai u un logement je suis allé travailler la je suis andicaper le criss de chèque de d'aide sociale va mexpedier à la rue parsque que j'ai pue les moyens de payer un logement qui me coûte plus chère que mon chèque deux solution vendre de la drogue ou aller vivre dans une cabane en forêt loin des démantèlement je préfère mourir en forêt dans ma cabane que sur un criss de trottoir fini de payé trop chère pour un criss de toit les forêts du Québec son public et je vais i vivre gratuitement s'il ne veulent pas construire des hosti de logement pour homme seul à faible revenu
Les politiques libérales avec Justin Trudeau ont enfoncé le plus beau pays du monde dans un trou sans fond dans plusieurs domaines essentiels 😢😢😢 Ça prendra plusieurs décennie et les libéraux dehors pour équilibrer le tout et redevenir un endroit où vivre et n’ont survivre
Il faudrait créer une loi où tout les personnes en situation d'itinérance pourraient se réfugier au domicile du maire/mairesse en fonction. Peut-être que ces maires vont finalement se réveiller et mettre en place de vrais solutions.
La vie social et familiale ici est très différente de ou je viens. Personnellement j’ai jamais compris pourquoi certains laisse leurs propre frère 👦 ou sœur 👧 devenir SDF tout simplement parce qu’il / elle est droguer ou alcoolique 🥃. Juste à regarder dans les manoirs, souvent j’ai mal quand un papi 👴 ou une mamie 👵 me dit que sa fait 2 ans, voir plus que ses propres enfants ne sont pas venue le rendre visite. C’est pas la faute au gouvernement ou à nous les immigrants. seulement que la plus part ne connaissent plus l’importance d’une famille.
Je comprends que l'hôpital n'est pas le lieux idéal pour les sans abris. Mais soyez humains un peu... Il faut froid dehors et ce monde là ne peuvent pas dormir dehors!!
je crois qu'avantt que le gouvernementt vient en aide peut etre des membre de familles pourrait venir en aide. je crois que le gouvernement ne peut pas venir en aide à tout le monde
faudrait essayer de penser a placer les itinérants dans des genres de local prêt des prisons et que les détenues s occupent des itinérants et ou des animaux ( comme genre de spca dans les prisons pour redonner l empathie a cest prisonniers ) faudrait trouver un moyen de faire travailler les prisonniers .
Anecdote sans lien avec le sujet. Ont est en 1992 jai 16 ans je vend de l'alcool de contrebande a kanesatake dans un match de boxe illégale. Dans la foule ont peut i voir un juge et un avocat un policier et un procureur. Source fiables.
Soit problème de dépendance,maladie mentale ou il travaille mais pas de logement abordable...plusieurs dorment dans leur voiture (quand ils en ont une) car expulsé pour renoviction et pas de logement disponible...
Je constate que, ne sachant pas comment se justifier, les commentaires évoquent plutôt une remarquable interprétation ! La propagation de commentaires mal informés est stupéfiante. Et il est préoccupant de constater une telle ignorance.
Rodrique a l'air d'un jeune qui peut tres bien travailler , surement le salaire minimum ne l'intersse pas car le cheque de b.s plus le change qu'il recoit dans la rue est meilleur. Alors c'est assez , pourquoi ici dans les commentaire tout le monde blame l'etat et la societé ?? Oui je suis d'accord Trudeau et plante ont été des incompetents , mais aussi ll y a la volonté de ces gens a vouloir s'en sortir. Je sais que c'est souvent des consomateurs des drogue , mais c'est a eux a arreter , je suis tanné des gens qui veulent donner de tout au itinerants , alors on va continuer a tout leur donner ce qui va faire qu'ils vont se multiplier . La meilleur solution est de leur offrir une cure des desixtox et s'ils refusent on devrait leur couper le cheque de b.s , et on devrait leur donner une formation d'emploie et s'ils refusent encore plus de cheque , finnis. C'est gens la profitent de votre bonne volonté a un moment donner il faut savoir dir Non , avez vous des enfants ? moi oui ,et c'est pareil on peut pas tout leur donner , faut savoir mettre des limites pis il y a des consignes a respecter.
Je suis intervenant dans des refuges et le probleme est que plus personne embauche ces gens-là les marges sont très mince dans bcp de commerces le risque est grand de les embaucher. Et les programmes d'emplois.ont des conditions plus strictes qui souvent bloquent l'accès aux itinerants désirants faire de quoi avec leurs vies. Bref il y a un gros manque de leadership politique dans cette crise au quebec.
Une séparation, ne pas trouver de logement, ne pas avoir de tissus social et vous êtes à leur place. Au moins, le gouvernement a choisi de retourner des étudiants étrangers chez eux, ça devrait libérer quelques logements !
Au début 1990, Il existait un endroit qui s'appelait: DERNIER RECOUR. C'était tout simplement une salle dans un édifice en plain centre-ville. N'importe qui pouvait y entrer. Au moins, tu étais pas dehors. J'y ai moi-même passé le jour de l'an en 1991.
Ceux qui nous gouvernent ont jugé bon d’augmenter les taxes en pleine récession, alors que l’économie est pire que jamais. Pendant ce temps, les nantis ont profité de cette hausse pour augmenter de façon démesurée et injustifiée le prix de leurs appartements...
@Random-fl4ow - Il est facile de critiquer les autres sous couvert d’anonymat, une méthode que certains peuvent considérer comme lâche et déplaisante. La question est de savoir ce que tu fais pour aider les sans-abri?
@@gillesblanchard1699il a raison.
Pis toi qu'est que tu fait aux lieux de faire ton keyboard warrior@@gillesblanchard1699
Le problème, surtout en région cest l’immigration temporaire ! Les compagnies achètes des maisons et immeubles pour les logées ! Les médias en parles pas parce qu’ils ont peur de froisser les gens.
Ils augmentent tout 2025 ! Ce sera l’enfer ! Incapable de gérer les sans abris dans un froid de canard !
Merci M. Trudeau
Il faut absolument les abriter quelque part… c’est inhumain de les abandonner par ce froid, il en va de l’honneur du Quebec…
Si le pays et la Province avaient été bien gérés, ça ne serait pas arrivé
Pourquoi ne pas utiliser les églises et les presbytères ?
je comprends que les églises et les refuges débordent aussi des personnes sans abris :( ils ont du commencé a refuser des personnes par manque de place
@Maurice-k5e - La question est de savoir ce que tu peux faire pour les sans-abri? Il est facile de critiquer les autres sous couvert d’anonymat, une méthode que certains peuvent considérer comme lâche et déplaisante.
Parce que malheureusement, cette clientèle vie en mode survie et certains vont voler dans ces lieux pour pouvoir consommer pour oublier. C'est probablement une minorité mais ça fait en sorte que tout le monde est jugé de façon péjorative.
Pour ouvrir un lieu ça prend des intervenants et aussi des agents de sécurité. D'un côté des gens qui les épaulent, malgré leurs défauts et leurs mauvais plis, et de l'autre les "méchants".
Souvent les itinérants ne veulent pas se retrouver avec d'autres, car ils savent que chacun à leurs problématiques et ils ont assez de leurs problèmes. Leurs peu de matériel ils ne veulent pas se les faire voler et veulent avoir la paix et rester dans leur bulle.
Quel triste histoire 😢
Hopitaux, prison.... Ne pas régler le probleme des logements abordables a des conséquences.
Y’a tu moyen d’ouvrir des espaces chauffés comme lors de catastrophes avec l’aide la Croix-Rouge! Juste déjà des espaces chauffés avec toilettes, boissons chaudes. Ayoye! On est quand même pas rendu là, où les décideurs regardent les gens à se geler pour épargner quelques centaines de milles $ !
Nous sommes allés à l'urgence à notre dame
C'était plein d'itinérants qui chahutaient et étaient très clairement malades dans la tête
Être assis là à attendre des soins urgents entourée de vieux agressifs édentés en psychose c'était terrifiant
L'urgence c'est pas une place pour endurer les névrosés itinérants. Les gens arrivent là souffrant et ont besoin de calme et se sentir en sécurité. Le froid dehors devrait plutôt être un incitatif pour les itinérants à se trouver du travail.
Je Suis immigrant, et Quand je Regarde les itinérants, et encore dans les Nouvelles, Ça me donne le Goût de décoller d’ici…🫣
Je vois la misere et ca me rend triste... je vous donne la solution pour une vie meilleure pour tous... une solution 100% legale... plus de 50% de la population choisit un parti et ce parti cree une nouvelle monnaie et relance la machine... on laisse les milliardaires etre riches avec l'ancienne monnaie entre eux et nous on se remet enfin a travailler pour ameliorer le niveau de vie du pays et le developper au lieu de bosser pour que des riches s'achetent des cybertruck ou des jets privés.... j'espere que les gens vont se reveiller mais honnetement j'y crois pas trop... donc le conseil que je me donne a moi-meme c'est debrouille-toi seul car les autres sont trop limités et vont signer leur futurs malheurs de leurs mains et a cause des innombrables poisons qu'ils ont dans leurs cerveaux et bonne chance pour aller détricoter tous ces poisons...
J'aimerai qu'on m'explique pourquoi ont met les gros moyens pour aider et loger des criminels dans les prison aux prix de 100 000 par année mais ont aide pas les gens honnête qui sont dans la rue. C'est n'importe quoi
Les criminels n'ont pas le choix de refuser d'être en prison. La réussite dans la vie commence avec une bonne prise en charge de soi-même. Il faut vouloir. Elvis Presley est né dans une famille de crève faims, vivant dans des HLM. A 19 ans il conduisait un camion pour 35$ par semaine. Il aurait pu passer toute sa vie ainsi mais il a décidé de s'élever au dessus de tout ça. Il suffit de savoir exploiter les talents qui nous ont été dévolus.
C'est la nouvelle twist pour dire que les urgences débordent
Au lieu d’ envoyer des tonnes d’ argent en Ukraine 🇺🇦, Trudeau devrait aider l’ itinérance ici.
Certains parmis vous joues aux personnes angoissées alors qui ils ont des membres de leurs famille SDF qui ils n’ont jamais chercher à savoir où ils sont… je suis camerounais et je travaille dans les maisons de retraite et centre d’aide pour SDF. Avant d’incriminer le gourv et l’immigration tout le temps prenez votre part de responsabilité en aidant vos connaissances !
les itinérants n'ont pas tous de familles...souvent il y a des chicanes de famille a cause de la drogue,alcool,histoire d'inceste... ou la famille ne sait pas que cette personne est itinérante ..
Pour certains la raison c’est qu’ils ne sont pas formé en santé mental, usage de drogues…la schizophrénie, les délires psychotiques etc…facile de dire d’aider nos proches mais il y a plusieurs raisons à l’itinérance…chacun son histoire.
Et le chien, il va où?
Très bonne question
Faut: l’ambulance ne feront pas passer les itinérants plus rapidement à l’hôpital; ils vont rester dans la salle d’attente. Avec son chien ça rentre pas dans une salle d’attente.
Quil construit des criss de logement les refuge agrave le problème j'ai passé des années à la rue des que j'ai u un logement je suis allé travailler la je suis andicaper le criss de chèque de d'aide sociale va mexpedier à la rue parsque que j'ai pue les moyens de payer un logement qui me coûte plus chère que mon chèque deux solution vendre de la drogue ou aller vivre dans une cabane en forêt loin des démantèlement je préfère mourir en forêt dans ma cabane que sur un criss de trottoir fini de payé trop chère pour un criss de toit les forêts du Québec son public et je vais i vivre gratuitement s'il ne veulent pas construire des hosti de logement pour homme seul à faible revenu
La mairesse Valerie Plant va les accueillir chez elle. Elle doit avoir une grande maison bien chauffée.
Go Valérie fait des osties de pistes cyclables au lieu de faire des refuges ou des logements abordables et laisse ce pauvre monde dehors...
Les politiques libérales avec Justin Trudeau ont enfoncé le plus beau pays du monde dans un trou sans fond dans plusieurs domaines essentiels 😢😢😢
Ça prendra plusieurs décennie et les libéraux dehors pour équilibrer le tout et redevenir un endroit où vivre et n’ont survivre
Il faudrait créer une loi où tout les personnes en situation d'itinérance pourraient se réfugier au domicile du maire/mairesse en fonction. Peut-être que ces maires vont finalement se réveiller et mettre en place de vrais solutions.
La vie social et familiale ici est très différente de ou je viens. Personnellement j’ai jamais compris pourquoi certains laisse leurs propre frère 👦 ou sœur 👧 devenir SDF tout simplement parce qu’il / elle est droguer ou alcoolique 🥃.
Juste à regarder dans les manoirs, souvent j’ai mal quand un papi 👴 ou une mamie 👵 me dit que sa fait 2 ans, voir plus que ses propres enfants ne sont pas venue le rendre visite.
C’est pas la faute au gouvernement ou à nous les immigrants.
seulement que la plus part ne connaissent plus l’importance d’une famille.
Ils nous emmerdent ces pauvres😂😂😂😂😂😂😂
Je comprends que l'hôpital n'est pas le lieux idéal pour les sans abris. Mais soyez humains un peu... Il faut froid dehors et ce monde là ne peuvent pas dormir dehors!!
je crois qu'avantt que le gouvernementt vient en aide peut etre des membre de familles pourrait venir en aide. je crois que le gouvernement ne peut pas venir en aide à tout le monde
J'ai une franchise McDonald et serais pret a les engager.
faudrait essayer de penser a placer les itinérants dans des genres de local prêt des prisons et que les détenues s occupent des itinérants et ou des animaux ( comme genre de spca dans les prisons pour redonner l empathie a cest prisonniers ) faudrait trouver un moyen de faire travailler les prisonniers .
Anecdote sans lien avec le sujet. Ont est en 1992 jai 16 ans je vend de l'alcool de contrebande a kanesatake dans un match de boxe illégale. Dans la foule ont peut i voir un juge et un avocat un policier et un procureur. Source fiables.
nous sommes tous un peu responsable de se fléau en tant que consommateur fermons nous pas les yeux ou pelleter sa cher l voisin
Mon dieu Montréal comment et devenu waw
Importe le tiers monde deviens le tiers monde !
Pourquoi ces gens la ne travaillent pas.
Soit problème de dépendance,maladie mentale ou il travaille mais pas de logement abordable...plusieurs dorment dans leur voiture (quand ils en ont une) car expulsé pour renoviction et pas de logement disponible...
Une séparation, ne pas trouver de logement, ne pas avoir de tissus social et vous êtes à leur place.
M. Boudjerida est très habile au lancer du couteau. Chapeau à vous!
Pathétique
😔💖💖💪💪🙏🙏
Faire logement h l m
Je constate que, ne sachant pas comment se justifier, les commentaires évoquent plutôt une remarquable interprétation ! La propagation de commentaires mal informés est stupéfiante. Et il est préoccupant de constater une telle ignorance.
Alors éclairerez-nous votre sagesse divine
Rodrique a l'air d'un jeune qui peut tres bien travailler , surement le salaire minimum ne l'intersse pas car le cheque de b.s plus le change qu'il recoit dans la rue est meilleur. Alors c'est assez , pourquoi ici dans les commentaire tout le monde blame l'etat et la societé ?? Oui je suis d'accord Trudeau et plante ont été des incompetents , mais aussi ll y a la volonté de ces gens a vouloir s'en sortir.
Je sais que c'est souvent des consomateurs des drogue , mais c'est a eux a arreter , je suis tanné des gens qui veulent donner de tout au itinerants , alors on va continuer a tout leur donner ce qui va faire qu'ils vont se multiplier . La meilleur solution est de leur offrir une cure des desixtox et s'ils refusent on devrait leur couper le cheque de b.s , et on devrait leur donner une formation d'emploie et s'ils refusent encore plus de cheque , finnis. C'est gens la profitent de votre bonne volonté a un moment donner il faut savoir dir Non , avez vous des enfants ? moi oui ,et c'est pareil on peut pas tout leur donner , faut savoir mettre des limites pis il y a des consignes a respecter.
Je suis intervenant dans des refuges et le probleme est que plus personne embauche ces gens-là les marges sont très mince dans bcp de commerces le risque est grand de les embaucher. Et les programmes d'emplois.ont des conditions plus strictes qui souvent bloquent l'accès aux itinerants désirants faire de quoi avec leurs vies.
Bref il y a un gros manque de leadership politique dans cette crise au quebec.
Travaillez🎉🎉🎉🎉
Une séparation, ne pas trouver de logement, ne pas avoir de tissus social et vous êtes à leur place. Au moins, le gouvernement a choisi de retourner des étudiants étrangers chez eux, ça devrait libérer quelques logements !
Statistiquement, vous êtes plus proche de vous retrouvez dans les mêmes conditions que ces personnes que les millionnaires de ce monde.
C’est ridicule. Pourquoi pas envoyer ses enfants à l’urgence comme service de garderie tant qu’à y être?
Ben voyons et toi tu ferais quoi
Félicitation pour ton manque d'empathie et ton manque de jugement aussi!
malheureusement il y a des gens comme toi qui n'ont pas de cœur
Belle vidange humaine , tu sonnes vaccinés