Complètement d’accord avec le dosage des lignes de dialogues. Du coup je conseille fortement le film MAD GOD de Sir PHIL TIPPETT !!! De la stop-motion sans dialogue ! UN BIJOUX
Excellente vidéo sur cette série fabuleuse de films qu’est Mad Max !! Dans la série des films avec quasiment pas de dialogue, je conseille « Flandres » de Bruno Dumont, le meilleur film de guerre que j’ai jamais vu. Aucune grandiloquence, la guerre dans toute sa crudité et son insignifiance, son absence totale d’héroïsme en vrai. Le film décrit une guerre moderne certes fictionnelle, mais infiniment plus réelle à l’écran et juste que 99% de ce que le cinéma a pu produire.
Entièrement d'accord et puis les références à Buster keaton, c'est la cerise sur le gâteau. Miller à tout compris, et sa saga Mad Max c'est totalement mon genre de cinéma. Sinon un autre film pas très bavard que j'adore: Conan le Barbare.
"Les Sans Dents" est le film sans aucun dialogue (juste grognements, rires, onomatopées, etc etc ) où je suis sortie de la salle en me rendant compte que ça n'avait pas été gênant du tout, au contraire c'est même tout le but du film de faire passer les émotions via le language visuel et sauvage tel des animaux qui "communique" Franchement dans le style film sans dialogue c'est un chef d'œuvre de jeux d'acteurs et de mise en scène !!! En plus cocorico c'est français et il y a Yolande Moreau qui joue dedans donc rien que pour ça il vaut le coup 😅 Les Sans Dents - je recommande +++
Très chouette chronique sur une leçon fondamental du cinéma: "Show don't tell": montrer et pas dire! Depuis que j'ai appris cette régle, je constate de plus en plus que les meilleures scènes de mes films favoris ne sont pas des scènes de dialogues, mais des scènes de pure mouvement ou de contemplation, avec des images qui disent plus que mille mots. En parlant de poursuite sur un véhicule lourd au cinéma, j'ai beaucoup pensé à l'une des scènes les plus cultes du premier Indiana Jones, où notre archéologue favori poursuit le convoi de l'arche volée par les nazis. Indy n'y dit pas un seul mot et à part les cris et injures des méchants, tout est dans le choix du plan, de l'enchaînement dynamique du montage et de la musique de John Williams! Bref, voilà l'essence de la grammaire et du langage cinématographique qui nous touche tous!
C'est sur que le peu de dialogues est assez rare. Les récents planète des singes le font aussi, surtout l'affrontement, où les singes parlent peu , et quand ils le font c'est très bref et/ou en langage des signes. J'avais trouvé ça incroyable à la sortie. C'est un peu moins le cas dans le suivant, et encore moins dans celui qui vient de sortir, mais il n'y a d'abus de dialogues non plus. Quant au 1er, l'origine, heureusement que le point central du film était César, qui ne parlait pas, parce que les humains, c'était nanardesque au possible
A propos de la présence de dialogues (ou non) il y a un épisode de mr robot sans dialogue, ça marche bien, je ne m'en étais rendu compte que vers la fin.
J’ai pu voir pour la première fois «Fury Road» il y a quelques jours. Loué en ligne il ne me restait que quelques heures avant que le visionnement se termine. J’ai donc du voir en accéléré... heureusement qu’il n’y avait pas trop de dialogues ! Les cascades sont bien, les images travaillées mais par contre le scénario est très mince. Et on s’attache peu aux personnages, en exemple le film démarre trop vite pour le personnage de C.Theron ; on ne connaît pas ses motivations, etc. Au final Mad Max c’est du «Fast and furious» dans un autre univers...
Les films de Jean-Pierre Melville, les séquences de Sergio Leone, tous ces films épurés de dialogues inutiles et qui sont des chefs-d'œuvre. Ce sont des leçons de cinéma.
On notera malgré tout qu'il faut regarder ces films dans de bonne conditions pour les apprécier. Car comme nous ne sommes plus habitué au silence et on peut vite se faire attraper par une distraction (genre le téléphone) et là c'est perdue... Ps: j'adore ce genre de film car "dire avec des images" est le principe même de la cinématographie.
@@skipeur33 Absolument ! Perso j'ai tendance à regarder mon téléphone quand ça parlote trop. Le théâtre filmé, j'ai du mal. Mais paradoxalement, l'utilisation d'une voix off pour expliquer des trucs, procédé considéré parfois comme une triste facilité, me semble préférable à des dialogues surréalistes et ridicules tournant autour du pot pour apporter des infos mineures. Je préfère quand ça va droit au but. Les Affranchis, Casino, là aussi des exemples d'utilisations réussies.
Miller il a trop raison !!! Trop de dialogue pour payer les acteurs et actrices et pas assez d action ou d images et plus t as de star dans un film plus ya de dialogues
Le verbiage incessant des blockbusters n’est-il pas le reflet de cette nouvelle génération d’auteurs ( et donc de scénaristes ) américains biberonnés aux romans dialogués ? Regardez la production littéraire américaine, il n’y a quasiment pas de descriptions ( l’équivalent de la mise en scène )
Dans un cinéma Hollywoodien qui a du mal a retrouver de sa superbe en période post-Marvel, on se retrouve quand même avec Dune 2 et Furiosa cette année, difficile de se plaindre. Au début je n'étais pas trop chaud du casting de Furiosa, mais le trailer m'a convaincu, Miller semble avoir réussi à injecter la rage dans les veine d'Anya Taylor-Joy et la folie dans celles de Chris Hemsworth. Je sens que ça va envoyer du lourd..!
@@adrienabadie2339 ok parce que dans la trilogie de base Max a connu la civilisation pré apocalypse. Avec le film furiosa ça allait faire une petite incohérences temporel .
@@hauressarble5968 c’est ça, je pensais aussi qu’il y avait un lien mais finalement, il faut prendre fury road et furiosa presque comme si les 3 premiers n’existaient pas
Ça me fait penser à la bd "Saccage" de Peeters qui décrit un monde post apo surréaliste de manière muette. Je déteste également le récitatif à foison, les réels enjeux des films subtils se lisent souvent entre les lignes.
Dans un monde parfait Denis Villeneuve aurait une comprehension du langage du cinéma, et utiliserait autre chose que les mêmes 2 ou 3 valeurs de plans et les plans quasi fixes qui inondent ses films. Je pense qu'il aurait dû être peintre plutôt que réalisateur. Dieu merci papi Miller revient de temps à autre pour rappeler qui est le patron.
Il y a des tas d'autres films super bien foutus où le personnage principal ne dit pas grand chose... Dans Conan le Barbare, le début est quasi muet et Conan ne dit pas grand choses, Dans Terminator également, il a très peu de lignes...
Dire que c'est LA meilleure saga d'hollywood est un peu putaclic, c'est vrai. Mais il est vrai aussi que Mad Max (et surtout Fury Road) est leçon de cinéma
Je dirais qu'elle est surtout estimée à ce titre par la sphère cinéphile (surtout twitter-RUclips ciné), et certainement pas par le grand public qui la connaît peu (voire pas du tout).
@@jessicajay2484 En fait, pour préciser ce que j'ai écrit c'est que les seules éloges dithyrambiques (pour Fury Road & Furiosa) n'émanaient systématiquement que de la sphère cinéphile et jamais d'ailleurs, autour de moi les gens n'ont pas aimé ou ont trouvé ça "pas mal" (quand ils l'ont vu!). Et tu peux être cinéphile et être mesuré sur le film aussi (ça a l'air d'être ton cas), oui, ça n'empêche pas. La plus rentable, je ne pense pas car Fury Road n'a pas été un si gros carton que ça et Furiosa n'a pas marché. Et comme toi je ne pense pas que ça soit la meilleure.
Écran large ils ont vraiment cru que les scripts de série B ça donnait des chefs-d'oeuvre. Sérieusement faut arrêter d'être dithyrambique au sujet de Miller dès qu'il pète dans l'eau.
@@abbiezap3364Si si, mais c'est grâce au montage aussi... je trouve qu'on en fait juste trop. Miller a surtout un sens aigu de l'image et du rythme dans Fury Road (Furiosa est déjà beaucoup plus bancales et moins palpables), mais pas de quoi dire que c'est un chef-d'oeuvre, ça divertit (relativement) intelligemment si on prend la peine de faire attention au détail, mais pas c'est pas des chefs d'oeuvres, de mon point de vue.
@@Saulstraupoll Oui je trouve que c'est un réalisateur virtuose, mais j'ai des réserves (l'aller-retour narratif de Fury Road m'a littéralement laissé sur place et j'ai décroché à ce moment-là). Pareil je ne pense pas qu'il s'agisse de chefs d'oeuvre, mais à minima des films vraiment brillants sur le point de vue de la réalisation.
@@abbiezap3364 C'est drôle je pense exactement la même chose que toi sur "l'aller retour narratif" de Fury Road, je trouve que le début est très efficace, mais je sais pas pourquoi après la tempête de sable, le souffle retombe pour moi, je décroche un peu, l'intrigue s'alourdit, je trouve. Miller sait composer les plans ça c'est indéniable, mais d'autres le font également plutôt pas mal, genre Gore Verbinski, pourtant son Lone Ranger n'a pas reçu beaucoup d'éloge alors que selon moi il le mériterait amplement. La réalisation est propre et si ça saute aux yeux c'est parce que le montage le permet. Effectivement y a de jolis plans (qui racontent quelque chose en plus parfois), mais il faudrait que le rythme suive, mon Mad Max préféré est le premier, parce que j'aime la débrouillardise et le côté série B de l'ensemble (et l'Interceptor), je trouve qu'avec les nouveaux films l'inspiration série B est toujours présente, mais avec des moyens actuels, ça rend le tous plus... triste. Excepté encore une fois, le premier quart de Fury Road véritable roller-coaster. Désolé pour le texte un peu long, j'aime bien les débats :)
@@Saulstraupoll On est quelques uns à être gênés par cet aller-retour et je suis très surpris que ça n'ait pas suscité davantage de retours de la part des critiques, j'ai l'impression de voir une effarante faiblesse scénaristique. Surtout que le film repart sur le même tracé, avec cette course poursuite hystérique qui, au lieu de m'exalter, finit par m'épuiser, avec un dénouement qui ne m'intéresse pas tellement. Et un grand film d'action réussi (citons par exemple Die Hard) maintient une tension qui va crescendo jusqu'à son apothéose. Très bon souvenir de "Lone Ranger" également, Verbinski est un solide artisan.
Je pense qu'il faut arrêter de survendre Mad Max Fury Road au risque de décevoir beaucoup de gens, qui vont s'attendre à un chef d'oeuvre et vont voir que le scénario tient sur un post it. Par contre oui c'est un très bon plaisir regressif dans le cinéma d'action, comme Doom 2016 dans le jeu vidéo.
Complètement d’accord avec le dosage des lignes de dialogues. Du coup je conseille fortement le film MAD GOD de Sir PHIL TIPPETT !!!
De la stop-motion sans dialogue ! UN BIJOUX
Excellente vidéo sur cette série fabuleuse de films qu’est Mad Max !!
Dans la série des films avec quasiment pas de dialogue, je conseille « Flandres » de Bruno Dumont, le meilleur film de guerre que j’ai jamais vu.
Aucune grandiloquence, la guerre dans toute sa crudité et son insignifiance, son absence totale d’héroïsme en vrai.
Le film décrit une guerre moderne certes fictionnelle, mais infiniment plus réelle à l’écran et juste que 99% de ce que le cinéma a pu produire.
Entièrement d'accord et puis les références à Buster keaton, c'est la cerise sur le gâteau.
Miller à tout compris, et sa saga Mad Max c'est totalement mon genre de cinéma.
Sinon un autre film pas très bavard que j'adore: Conan le Barbare.
"Les Sans Dents" est le film sans aucun dialogue (juste grognements, rires, onomatopées, etc etc ) où je suis sortie de la salle en me rendant compte que ça n'avait pas été gênant du tout, au contraire c'est même tout le but du film de faire passer les émotions via le language visuel et sauvage tel des animaux qui "communique"
Franchement dans le style film sans dialogue c'est un chef d'œuvre de jeux d'acteurs et de mise en scène !!!
En plus cocorico c'est français et il y a Yolande Moreau qui joue dedans donc rien que pour ça il vaut le coup 😅
Les Sans Dents - je recommande +++
trés bonne analyse de l'oeuvre de miller,je suis pressé de voir furiosa
La petite notif qui fait plaisir 🎉
Versus, une chaîne incroyable
Par contre, les cochons, eux, ils parlent !!!!!
Sacré Miller.
@docsidious214 Best comment ever 🤣
Enfin je me sens compris lorsque je dis que la version idéale d'un "Alien vs Predator" doit etre sans dialogue voire sans humain ! 🙂
Très chouette chronique sur une leçon fondamental du cinéma: "Show don't tell": montrer et pas dire!
Depuis que j'ai appris cette régle, je constate de plus en plus que les meilleures scènes de mes films favoris ne sont pas des scènes de dialogues, mais des scènes de pure mouvement ou de contemplation, avec des images qui disent plus que mille mots.
En parlant de poursuite sur un véhicule lourd au cinéma, j'ai beaucoup pensé à l'une des scènes les plus cultes du premier Indiana Jones, où notre archéologue favori poursuit le convoi de l'arche volée par les nazis. Indy n'y dit pas un seul mot et à part les cris et injures des méchants, tout est dans le choix du plan, de l'enchaînement dynamique du montage et de la musique de John Williams!
Bref, voilà l'essence de la grammaire et du langage cinématographique qui nous touche tous!
La chaîne Versus est une des meilleures du RUclips francophone sur le cinéma
Même si l'absence de dialogues peut paraître alléchante, je ne peux pas imaginer un cinéma sans ses répliques cultes.
Je m'attendais à ce que ce soit Antoine qui nous fasse cette video 🤣😉
Pareil!!
Versus 😍
C'est sur que le peu de dialogues est assez rare. Les récents planète des singes le font aussi, surtout l'affrontement, où les singes parlent peu , et quand ils le font c'est très bref et/ou en langage des signes. J'avais trouvé ça incroyable à la sortie.
C'est un peu moins le cas dans le suivant, et encore moins dans celui qui vient de sortir, mais il n'y a d'abus de dialogues non plus. Quant au 1er, l'origine, heureusement que le point central du film était César, qui ne parlait pas, parce que les humains, c'était nanardesque au possible
Merci pour cette vidéo!
Fury Road est un véritable bijou du cinéma ! Charlize Théron y tient son meilleur rôle depuis Monster ( 2004 ).
Le cinéma c'est pas de la radio, c'est visuel, mais faut avoir le talent aussi. J'adore toute la 1ère partie du Pixar WALL-E
A propos de la présence de dialogues (ou non) il y a un épisode de mr robot sans dialogue, ça marche bien, je ne m'en étais rendu compte que vers la fin.
MADMAX 2❤❤❤❤ et fury road😎
Merci pour la vidéo, j'espère vraiment que Furiosa sera au moins aussi bien que Fury Road
J'aime beaucoup George Hamilton. Un acteur sous estimé à mon humble avis. Bises à toute l'équipe 😀
J’ai pu voir pour la première fois «Fury Road» il y a quelques jours. Loué en ligne il ne me restait que quelques heures avant que le visionnement se termine. J’ai donc du voir en accéléré... heureusement qu’il n’y avait pas trop de dialogues ! Les cascades sont bien, les images travaillées mais par contre le scénario est très mince. Et on s’attache peu aux personnages, en exemple le film démarre trop vite pour le personnage de C.Theron ; on ne connaît pas ses motivations, etc. Au final Mad Max c’est du «Fast and furious» dans un autre univers...
Les films de Jean-Pierre Melville, les séquences de Sergio Leone, tous ces films épurés de dialogues inutiles et qui sont des chefs-d'œuvre. Ce sont des leçons de cinéma.
On notera malgré tout qu'il faut regarder ces films dans de bonne conditions pour les apprécier. Car comme nous ne sommes plus habitué au silence et on peut vite se faire attraper par une distraction (genre le téléphone) et là c'est perdue...
Ps: j'adore ce genre de film car "dire avec des images" est le principe même de la cinématographie.
@@skipeur33 Absolument !
Perso j'ai tendance à regarder mon téléphone quand ça parlote trop. Le théâtre filmé, j'ai du mal. Mais paradoxalement, l'utilisation d'une voix off pour expliquer des trucs, procédé considéré parfois comme une triste facilité, me semble préférable à des dialogues surréalistes et ridicules tournant autour du pot pour apporter des infos mineures. Je préfère quand ça va droit au but. Les Affranchis, Casino, là aussi des exemples d'utilisations réussies.
Dommage que le fond vert gâche un peu le visuel du film
Ça revient peu a peu a la mode les films avec peu ou sans dialogues comme le dernier John Woo Silent night
Miller il a trop raison !!! Trop de dialogue pour payer les acteurs et actrices et pas assez d action ou d images et plus t as de star dans un film plus ya de dialogues
Je trouve pourtant que Tarentino arrive bien à faire les deux. Bien que j'adore Miller. On veut juste des bons films
tiens, vais me refaire la saga, merci
Le verbiage incessant des blockbusters n’est-il pas le reflet de cette nouvelle génération d’auteurs ( et donc de scénaristes ) américains biberonnés aux romans dialogués ? Regardez la production littéraire américaine, il n’y a quasiment pas de descriptions ( l’équivalent de la mise en scène )
Tom Hardy avait 60 répliques, dont 40 " Grrrrh " et 20 " Rrrrrh "
Et quelles répliques!
C'est tellement vrai
Dans un cinéma Hollywoodien qui a du mal a retrouver de sa superbe en période post-Marvel, on se retrouve quand même avec Dune 2 et Furiosa cette année, difficile de se plaindre.
Au début je n'étais pas trop chaud du casting de Furiosa, mais le trailer m'a convaincu, Miller semble avoir réussi à injecter la rage dans les veine d'Anya Taylor-Joy et la folie dans celles de Chris Hemsworth. Je sens que ça va envoyer du lourd..!
Merci EL
Miller est un genie.Faire des fims aussi cultes et des differents. que les mad max,les babe et happy feet montre le talent du bonhomme!
J'ai une petite question Fury road est la suite des trois premiers ou un remakes ?
c'est une sorte de reboot, qui reprend le personnage de la saga, mais qui relance presque un nouvel univers
@@adrienabadie2339 ok parce que dans la trilogie de base Max a connu la civilisation pré apocalypse.
Avec le film furiosa ça allait faire une petite incohérences temporel .
@@hauressarble5968 c’est ça, je pensais aussi qu’il y avait un lien mais finalement, il faut prendre fury road et furiosa presque comme si les 3 premiers n’existaient pas
@@adrienabadie2339 en même temps ta réflexion colle car apparemment George Miller ferai un troisième film sur les origines de Max
Ça me fait penser à la bd "Saccage" de Peeters qui décrit un monde post apo surréaliste de manière muette. Je déteste également le récitatif à foison, les réels enjeux des films subtils se lisent souvent entre les lignes.
Nice !
Dans un monde parfait Denis Villeneuve aurait une comprehension du langage du cinéma, et utiliserait autre chose que les mêmes 2 ou 3 valeurs de plans et les plans quasi fixes qui inondent ses films. Je pense qu'il aurait dû être peintre plutôt que réalisateur. Dieu merci papi Miller revient de temps à autre pour rappeler qui est le patron.
Je dois être un des seuls qui n'a jamais vu un seul film de cette saga.
Primal
Merci les gars
Et les filles
Il y a des tas d'autres films super bien foutus où le personnage principal ne dit pas grand chose... Dans Conan le Barbare, le début est quasi muet et Conan ne dit pas grand choses, Dans Terminator également, il a très peu de lignes...
Les autres son cool. Mais Fury Road c'est une dinguerie
En dehors de la cinématographie qui est magistrale le reste (scénario, dialogues, personnages ..) c'est de la série B
Ah bah voilà, personne le dit mdr merci
Merci beaucoup,
Il préfère faire parler les animaux
Bon on attend de voir le prochain film qui semble plus etre une bouillie numérique qu'un bon Mad Max...
Nobody save you. Film sf sans dialogue. A voir.
alors, la meilleure saga d'hollywood... faut pas deconner non plus
Dire que c'est LA meilleure saga d'hollywood est un peu putaclic, c'est vrai. Mais il est vrai aussi que Mad Max (et surtout Fury Road) est leçon de cinéma
@@SuperDeathbane c'est un genre en soit mais voila quoi
Je dirais qu'elle est surtout estimée à ce titre par la sphère cinéphile (surtout twitter-RUclips ciné), et certainement pas par le grand public qui la connaît peu (voire pas du tout).
@@abbiezap3364 je suis cinephile donc ce que tu ne tient pas. c'est juste que c'est la saga la plus rentable... mais pas la meilleure
@@jessicajay2484 En fait, pour préciser ce que j'ai écrit c'est que les seules éloges dithyrambiques (pour Fury Road & Furiosa) n'émanaient systématiquement que de la sphère cinéphile et jamais d'ailleurs, autour de moi les gens n'ont pas aimé ou ont trouvé ça "pas mal" (quand ils l'ont vu!). Et tu peux être cinéphile et être mesuré sur le film aussi (ça a l'air d'être ton cas), oui, ça n'empêche pas. La plus rentable, je ne pense pas car Fury Road n'a pas été un si gros carton que ça et Furiosa n'a pas marché. Et comme toi je ne pense pas que ça soit la meilleure.
Écran large ils ont vraiment cru que les scripts de série B ça donnait des chefs-d'oeuvre. Sérieusement faut arrêter d'être dithyrambique au sujet de Miller dès qu'il pète dans l'eau.
Tu ne trouves pas que Miller est particulièrement doué pour réaliser des scènes d'action assez impressionnantes ?
@@abbiezap3364Si si, mais c'est grâce au montage aussi... je trouve qu'on en fait juste trop. Miller a surtout un sens aigu de l'image et du rythme dans Fury Road (Furiosa est déjà beaucoup plus bancales et moins palpables), mais pas de quoi dire que c'est un chef-d'oeuvre, ça divertit (relativement) intelligemment si on prend la peine de faire attention au détail, mais pas c'est pas des chefs d'oeuvres, de mon point de vue.
@@Saulstraupoll Oui je trouve que c'est un réalisateur virtuose, mais j'ai des réserves (l'aller-retour narratif de Fury Road m'a littéralement laissé sur place et j'ai décroché à ce moment-là). Pareil je ne pense pas qu'il s'agisse de chefs d'oeuvre, mais à minima des films vraiment brillants sur le point de vue de la réalisation.
@@abbiezap3364 C'est drôle je pense exactement la même chose que toi sur "l'aller retour narratif" de Fury Road, je trouve que le début est très efficace, mais je sais pas pourquoi après la tempête de sable, le souffle retombe pour moi, je décroche un peu, l'intrigue s'alourdit, je trouve. Miller sait composer les plans ça c'est indéniable, mais d'autres le font également plutôt pas mal, genre Gore Verbinski, pourtant son Lone Ranger n'a pas reçu beaucoup d'éloge alors que selon moi il le mériterait amplement. La réalisation est propre et si ça saute aux yeux c'est parce que le montage le permet.
Effectivement y a de jolis plans (qui racontent quelque chose en plus parfois), mais il faudrait que le rythme suive, mon Mad Max préféré est le premier, parce que j'aime la débrouillardise et le côté série B de l'ensemble (et l'Interceptor), je trouve qu'avec les nouveaux films l'inspiration série B est toujours présente, mais avec des moyens actuels, ça rend le tous plus... triste. Excepté encore une fois, le premier quart de Fury Road véritable roller-coaster.
Désolé pour le texte un peu long, j'aime bien les débats :)
@@Saulstraupoll On est quelques uns à être gênés par cet aller-retour et je suis très surpris que ça n'ait pas suscité davantage de retours de la part des critiques, j'ai l'impression de voir une effarante faiblesse scénaristique. Surtout que le film repart sur le même tracé, avec cette course poursuite hystérique qui, au lieu de m'exalter, finit par m'épuiser, avec un dénouement qui ne m'intéresse pas tellement. Et un grand film d'action réussi (citons par exemple Die Hard) maintient une tension qui va crescendo jusqu'à son apothéose. Très bon souvenir de "Lone Ranger" également, Verbinski est un solide artisan.
Par contre, la meilleure saga du cinéma, c'est Rocky. Pardon.
Oui les Mad-max 1/2/3 après c'est une erreurs de parcours bien nul, quelle tristesse pour cette saga
Nul le 3, Fury road est une masterclass
@@cgdigitalpainting1194 Tellement, l'autre il parle de Thunderdome meilleur que Fury Road, quel ignorant 🤣
Je pense qu'il faut arrêter de survendre Mad Max Fury Road au risque de décevoir beaucoup de gens, qui vont s'attendre à un chef d'oeuvre et vont voir que le scénario tient sur un post it. Par contre oui c'est un très bon plaisir regressif dans le cinéma d'action, comme Doom 2016 dans le jeu vidéo.
C’est ce qu’on dit quand on ne connaît pas la définition de scénario! Oui Fury Road est un chef-d’œuvre et est tout sauf régressif…