Comme quoi les goûts et les couleurs... Personnellement j'ai trouvé Erika absolument insupportable, elle n'apporte rien à l'intrigue, et son doublage fr n'arrange rien. Sinon je suis d'accord pour Steve et Dustin, je rajouterai Jim et Billy.
Je n'ai regardé que récemment Stranger Things, et bah bordel j'étais passé à côté de quelque chose. Cette série c'est une énorme claque. Jamais je n'étais tombé à ce point sous le charme d'une série, jamais dans une série je ne m'étais autant attaché à absolument tous les personnages, ils sont absolument géniaux, hyper attachants, les acteurs sont excellents, l'histoire est hyper créative, visuellement c'est impeccable et le côté nostalgique des années 80 est super bien foutu. Même moi qui n'était pas né à cette époque, parfois j'ai l'impression de regretter ces années avec la série, comme si je les avait vécues. Je trouve que la critique "il y a trop de références aux années 80" n'a aucun sens, puisque ça se passe à cette époque. C'est comme si tu sortais dans la rue en te disant "y'a vraiment trop de références à l'année 2019". Enfin bref, cette série fait maintenant partie du top de mes séries préférées et le plaisir en la regardant est énorme.
Oui c'est dommage c'est comme parler d'un film sans avoir vu la fin au final, on aurait pu patienter un ou deux jours de plus pour avoir la critique complète ! mais la vidéo reste cool malgré tout
Le placement de produit Coca-cola/coke est surtout l'occasion pour les réalisateurs de faire une meta-critique de Stranger Things. Le débat "qu'est-ce qui est mieux entre l'original et le remake" concerne directement cette série-hommage et bourrée de références :). Perso j'ai trouvé ça très drôle et encore plus pertinent pour cette saison qui cherche à affirmer l'identité particulière de la série (et qui selon moi est l'une des causes de la lenteur des 5 premiers épisodes...). Sinon analyses au top, je partageais la majorité d'entre elle avant d'écouter mais vous avez mis en évidence d'autres point dont je ne m'étais pas rendu compte. C'est vraiment cool.
Saison 3 pas mal l'ambiance vacances donne franchement de la couleur a la série que les premières saisons se passaient en novembre 1983 et octobre 1984 soit des mois dans une saison grise et maussade
Hey Cult’n Click allez vous faire une critique sur Dark saison 2 ? (qui je trouve est un pur chef d’œuvre de Netflix, si vous l’avez pas vu je vous la sur-recommande )...
@@Carathe je crois que beaucoup de gens s'y sont pas essayer à cause du language. Et c'est bien dommage ! L'allemand rajoute un truc à l'ambiance de la série.
Je suis tout à fait d'accord avec BigB. J'aime bien la série. Elle est sympa, belle et on passe un bon moment. Mais ça manque d'âme quand même. Sans compter les trucs qui ne font aucun sens. J'ai l'impression de voir une série faites par un ingénieur IT au fond d'une cave à qui ont a donné un cahier des charges et qui coche les cases.
Le coca ils le défoncent parce que c’est du New Coke :tentative dans les années 80 de renouveler la boisson mais au goût degueulasse et cela été le plus gros échec de Coca Cola. C’est donc une blague référentielle qui est présente dans ce passage.
Alors oui j'ai 3 ans de retard sur la saison 1 et 6 sur la 3 mais j'ai remarqué autre chose parmi les similitudes de la série avec d'autres oeuvres. Pour le coup, je trouve qu'il y a énormément de points communs entre Stranger Things et Beyond : Two Souls qui sont hyper présents durant la première saison et qui s'atténue au fil des autres saisons (n'en ayant remarqué qu'un seul point commun durant la troisième saison). Bien sûr, est ce volontaire de la part des créateurs ? Je ne sais pas mais je pense fortement que non ^^
8 ans de retard ici haha et j’ai aussi posté un commentaire sur les similitudes avec une autre œuvre que je n’ai pas vu cité et qui est la série Buffy.
Je n'ai pas fini mais je comprends pas trop les avis positifs même si je respecte. La série est devenu grossière et encore plus cliché, je ne retrouve pas le charme de la saison 1 sombre et où TOUS les personnages ce qui est rare avaient de l'importance. Visuellement c'est vraiment superbe, c'est drôle et les acteurs sont toujours au top rien à dire, mais je trouve qu'ils ont étiré la série normal car la saison 1 avait bien marché mais c'est devenu une saga et une série populaire pour attirer les ados et miser sur action et humour mais je suis déçu. Les nouveaux personnages en saison 2 m'avaient un peu refroidis et là je trouve que beaucoup sont inutiles vu qu'il y en a beaucoup c'est normal. Je ne parle pas des premiers épisodes qui m'ont ennuyé. Je redoute de ne rien apprendre, le scénario a pas l'air fou et quelques personnages sont mal exploités, j'aurai aimé en savoir plus sur le passé de Hooper et d'Eleven, je trouvais que la 1ère saison était superbe et culte , la saison 2 m'avait un peu déçu et là je n'accroche plus. Will était super bien écrit en saison 2 là je le trouve moins bien exploité. J'espère une fin à la hauteur car cette série a tout pour être excellente, mais c'est devenu convenu, attendu, avec des scènes inutiles et une écriture de certains persos et du scénario décevante.
@Abdoulaye Diouf j'ai adoré l'episode 7, le dernier ça allait mais je n'étais pas autant ému ni emballé par la fin et le dénouement. Le charme et la saveur de la saison 1 me manquent même s'il y a des bonnes choses et je vais voir la saison 4 pour voir l'évolution des personnages. Mais la scène post générique ne m'a pas plus donné envie que ça.
@Abdoulaye Diouf bah on verra bien, j'ai été ému mais la fin de Hopper m'a pas surpris ni fait pleuré il y a eu plus émouvant je trouve. Et 95% je sais pas d'où tu tiens ce sondage. Je vais continuer à regarder mais la série est devenue divertissante et bonne toujours mais niveau écriture, surprise, profondeur et scénario, ce n'est plus autant efficace qu'au début.
Personnellement c'est ma saison préféré parmi les 3! J'ai adoré du début à la fin ! Je m'empresse de regarder votre critique qui sera top comme d'habitude j'en suis sûr !
Le meilleur personnage reste Steve, vraiment ! J'ai pas accroché au plot de cette saison mais j'ai aimé retrouver les personnages et vraiment les scènes Steve/Robin/Dustin/Erica étaient les meilleures !!! J'ai également trouvé qu'il y avait plus de gore que les deux saisons précédentes, mais je me trompe peut-être... La fin a vraiment rattrapé le tout j'ai bien pleuré.
La scène du Coca fait référence à la sortie du "New Coke" qui fut un événement à l'époque aux Etat-Unis. Mais la vanne ne peut pas être comprise en France.
j'ai des la premier saison remarqué le rôle des miniatures dans la série stranger thing. une miniature est une histoire dans histoire incarné par un objet ex la boule de neige que KANE laisse tomber en mourant ' celle ci identique un élément de son enfance) ou bien la réplique de labyrinthe sur une table dans SHINING. dans la saison 1 des le premier épisode les enfants jouent a D&D on remarquera qu'ils combattent un monstre tentaculaire doué de pouvoir psychique venant d'une autre dimension que les garçons combattent , le maitre du jeu est le garson dominant du groupe celui qui aura une aventure avec 11 et que le garçon qui sera kidnappe dans l autre dimension est celui jouant le sorcier et dans D&D les sorcier ont des pouvoir psy et télékinésie , hors ce garçon malgres être piegé dans une sorte de chair sera capable de communiquer avec sa mère par télépathie ( elle doit s'isoler et utiliser de la lumière) on notera que dans l'épisode 1 la partie a débuté depuis 10H et la saison fait 1à épisodes de 1H dans la saison 3 un des garçons il me semble que c est celui qu iavait disparu lance une partie d'un jeu de table ou une ville est possédé par un esprit et la ville infeste de morts vivants sous contrôle , tient tient comme l'histoire en simple de la saison ou des habitants sont peu a peu sous contrôle du DEMOGORGON
Sinon au lieu de regarder toute la serie d'un coup, on la regarde petit a petit et on se raisonne soi même. ;) Perso je l'ai regardée un episode par jour histoire de digérer.
Mon Perso Préféré c’est Dustin et Steve après j’adore Robin aussi. Mais sinon tout les personnages s’on vraiment géniaux, mention pour Billy, que j’aimai déjà beaucoup dans la saison 2, l’acteur est vraiment très très bon.
Big B ce n'est pas plutôt que la recette est tellement bonne et bien faite,une fois arrivé au troisième,tu crois que c'est fait mécaniquement. Alors que durant toute la saison et cette amour est visible partout (détail,référance et divers plan),les choses que tu décrivent comme improbable sont typique des films de ses année là et encore plus avec des enfants/ados. Sinon je veut bien discuter de la probabilité que les trois petit ninjas de sept a dix ans dépourvu de super force lattent la gueule a un ex Sumotori bras droigt de la mafia japonaise. Parmis tout les gens que Bruce Willis tue,il n'y a donc personnes qui fait la même pointure que lui et la liste est longue. Peut-être qu'une fois habitué a l'excellence,les défauts deviennent plus visible. PS : On terme de message,est ce que l'ont peut dire que le système de consommation a outrance (centre commercial) a engendré un monstre, qui a provoqué la chute de cette petite ville. L'Amérique surconsomateur et artisan de sa chute !!!
Tout à fait d'accord, énormément d'incohérences.C'est très sympa à regarder, mais moi le scénario absent et le manque de crédibilité me sortent de l'intrigue. M'enfin bon c'est souvent comme ça quand on veut que des enfants soient les héros d’événements importants.
Peut être la meilleur saison selon moi. Super génial cette saison 3 ! 8 épisodes c’est super bien :) C’est un grand film ! de 3-4 heures et j’aime ça !
Du torché cette saison on commence a sentir le "j en ais rien a foutre ; balance comme ça " gros plus pour les trucages ; la référence Terminator pas mal .
Perso la référence Terminator m'a saoulé, j'ai trouvé cela lourd, mal amené. La démarche brutal, froide est cohérente dans Terminator car c'est un robot mais là dans Stranger Things c'est incohérent ça fait juste kitsch.
Le duo entre Dustin et Suzie est juste énorme, complètement mal venue niveau timing dans l'action que c'est juste merveilleux!!! Sinon la séquence après la séance de ciné entre Steve et Robin est pure délire, c'est le cas de le dire^^
La scène de suzie a été ma préférée, quand on voit la réactions de tous les autres risquant leur vie qui les entendent chanter avec un air dépité j'étais mdr
ça a été vite expédié, ils n'avaient plus grand chose a raconter en un sens mais ils auraient pu trainer en longueur alor que la c'est plutot très concis mais efficace et bien fait donc dans l'ensemble une très bonne saison 3.
Je sens de plus en plus un côté Buffy Contre les Vampires avec cette saison 3. Il arrive toutes les bizarreries du monde à Hawkins (portail/bouche de l’enfer) et les autorités locales comme nationales ne semblent pas particulièrement réagir avant la fin de la saison et que le Mall soit détruit (la fin de la saison 3 avec le lycée détruit). Il y’a d’autres éléments aussi comme l’implication du maire, l’évolution du roi Steve comme celle de Cordelia, certains parents qui n’y comprennent toujours rien sauf les mères seule qui ont d’ailleurs le même prénom (même si le degré d’implication de la mère de Buffy n’a rien à voir avec celle de Will)etc…C’est peut-être pas une inspiration mais ça m’y fait énormément penser.
Cc souvent d accord avec toi big b ...la pas du tout ...trop sur les incohérences...c es une série qui n es pas censé être réaliste c es plus une bd un comics live ...le spoil de retour vers le futur trop fort il en fera toujours..😅...cerveau a poser sur la table cette série devien magique..
ST c'est 1 film divisé en 8 ou 9 ( saison 2 ) en fait . Chaque saison représente 1 année , donc une histoire ... Saison 1 : 1983 , saison 2 : 1984 , saison 3 : 1985 ... d'où le format , c'est vraiment comme ça que je vois ST , une saison tu la regardes en 1 après-midi ; soirée .
Pour info, l'histoire du coca qui se fait défoncer...pas du tout. Car le Coca que Lucas boit et dont il vante les mérites est un coca de la vraie marque coca, et qui a bien existé. Dans les faits, il s'est passé que dans les années 80, Coca a voulu renouveler sa gamme, et créer un coca "nouvelle saveur". Or, ce coca a été un gros flop commercial, très décrié, et pas bon selon le public. Coca est donc revenu à sa recette habituelle suite à ce gros four des familles. C'est un placement de produit assez intéressant en soi : il met en valeur le gout du coca original, et en passant, il fait une référence au "New Coca Cola" (je crois bien que c'est le nom). Perso, j'ai adoré la référence, mais il fallait connaître l'anecdote. Ma femme n'avait pas la référence, et j'ai du mettre pause pour lui expliquer :)
Plutôt d'accord avec vous, c'est vraiment une série popcorn qui se dévore avec plaisir, mais qui ne bascule pas dans la catégorie des grands, la série se renouvelle très peu, alors qu'il y a plein de possibilités à exploiter comme les autres enfants qui ont des pouvoirs tel que Elf, tandis que l'intrigue de cette saison qui veut voir toujours plus gros (plus international, gore.. )est assez osef au final
En parlant de références, comment pouvez-vous ne pas parler de celle clairement balourde concernant Terminator, avec le général russe qui poursuit Hopper ?? Un copier coller de Schwarzenegger
Putain,Big B qui dit etre au debut de l`episode 7,et Caire qui dit qu`il fera attention au spoilers...Dix minutes plus tard lui revele le plus gros easter egg de l`episode au calme tranquille XD
Je partage l'avis sur les incohérences et le manque de profondeur. Pour moi c'est devenu une série untertainment seulement. Il manque clairement de l'histoire.
Alors les incohérences dans un film de sf ou une série...ben bienvenue dans le monde de la sf! Ensuite pourquoi Hopper ne contacte pas la police?? Ben pour ceux qui regardent et écoutent la série, Hopper protège Elf et a passé un accord dans la saison 1 avec le gouvernement... votre critique est intéressante mais parfois on se demande si vous avez tout suivi...
Personne n'a vue le phantome saison 3 episode 8 à 2:05 sa ne dure que 1 seconde et on vois une ombre qui marche avec un chapeaux attention c est tres rapide
j'ai adoré les deux premières, mais là y'a rien à faire, cette saison je la trouve juste nul à chier, y'a rien de bien fait pour moi, l'histoire est fade prévisible et pas intéressante, les personnages ne sont plus crédible et le ton brise constamment le 4ème mur, Elfe m saoulé... bref, déçu de chez déçu.
*SPOIL* En fait le Shérif appelle l'organisation gouvernementale avec un code d'identification quand il apprend du scientifique que les Russes ont ré-ouvert le portail pour le monde à l'envers.
Et c'est un nouveau faux pas pour le joueur français qui spoil la ref. retour vers le futur ! Bien joué kere mdrr Toujours très agréable de regarder vos vidéos/lives ;)
J'ai adoré la tête de BigB "Mais c'est l'épisode 7 ça?" et Kere qui répond tout simplement "oui" alors qu'il a lui a dit au début qu'il n'avait pas encore vu cet épisode lol
Les « incohérences » dont tu parles sont légitimes car c est une histoire de gamins qui tentent de sauver le monde ou du moins le leur..si ils appellent le gouvernement ou je ne sais qui la série finit en 2 épisodes..c est justement le fait que cette bande de salles mioches ( mention honorable pour la soeur de lucas) avec leurs geek power réussissent à niquer la gueule à cette intrusion russe venue d on ne sais où (seul malaise de la série pour moi) Et le duo steeve et machin nous le démontre bien..sans être agent secret ou des forces spéciales ils s en sortent brillamment..laissons la place au second degré..c est comme quand dustibou chante pour que sa meuf lui donne la constante de plank..c est irréel mais c est drôle..pour moi c est une série géniale..on a du suspens, du second degré, de bons acteurs (millie boby brown est géniale), une immersion quasi parfaite dans les années 80, et certes des incohérences mais qui je trouve ne desservent pas l univers du show au contraire...quand dustin retrouve dart et qu il lui donne à bouffer sa barre chocolaté préféré c est énorme.. Bref je suis ultra fan et attend avec impatience la prochaine saison
Aprés l'episode 1 j'etais tres deçu je sais pas pk mais j'arrivai pas a rentré dedans je trouve qu'il y avait trop de reference des années 80 mais dans l'éxcé, le sexisme un peu trop abuser surtout avec Nancy ou elle est entouré de blaireau , mais a force je me suis pris au jeux et j'ai vraiment aimer la suite notamment le personnage de Steve qui devient mon pref
pour le temps de se reposer, prends le ! personne ne t'oblige à tout voir en une traite ! fait pas croire ca au abonnées de la chaine ! perso si j'attends souvent d'avoir la série en stream ou br, c'est pour regarder a mon rythme, en pouvant revenir en arrière, faire des pauses, chercher sur le net des trucs qui me piquent l'esprit et j'en passe !
Pas d accord avec vous sur le new coke car à l’époque aux usa ça a été un séisme car coca avait changé là recette et il ont du faire marche arrière et revenir à la recette originale car trop de pétitions donc ça a un caractère historique
On met plus de temps à accrocher à l'intrigue mais surtout on voit pas trop le but je trouve... La saison est excellente, rien à dire mais (attention SPOILER). A la fin de la deuxième saison El ferme le portail, toute l'intrigue de la saison 3 porte sur la réouverture et la fermeture du portail, résultat toujours aucune explication en plus sur les évènement paranormaux (qui se multiplient même un peu trop). Enfin l'intrigue "globale" du coup n'a pas avancé du tout, c'est dommage... L'ambiance est géniale, c'est super à regarder mais il y a quand même beaucoup d'incohérences et quelques manques et c'est dommage.
Personnellement ce n'est pas ma saison préféré, je suis complètement d'accord avec Kere. Les 1ers épisodes m'ont un peu saoulé, je veux voir des "Choses étranges" 😉. J'ai aimé la fin de la saison par contre et Le placement de produits trop c'est trop !
Les références sont bien mais le Terminator c'est vraiment abuser ! Déjà souler de tout les clin d'oeil au personnage mais le hasta la vista a sa mort c'étais de trop
Sans passer pour un pédophile..je trouve millie boby brown tellement cute..c est un genre de nathalie portman dans léon..elle va devenir une icône c est sur..reste à voir ce qu elle veut être..tu va retrouver tes pouvoirs !!!
A l'époque, Coca Cola avait sorti un nouveau gout pour son Coca cola, le "New Coca Cola". C'est donc un clin d'oeil à cet essai qui a raté car le public a préféré au final le Coca original d'où l'indication "Original Taste" sur les canettes coca. C'est donc pour moi une excellente référence à cet échec cuisant de Coca car dans la bande, seul Lucas apprécie ce coca qui n'existe plus aujourd'hui
Les Références jurassique park Quand Steve se lève de la voiture pour voir la créature sur le toît de Starcourt => Alan se lève de la Jeep pour voir le brachiosaure Et le monstre qui cours derrière la voiture comme le T-rex.
C'est dommage j'ai attendu cette vidéo longtemps et je trouve votre critique étrangement pessimiste. Comme si vous étiez fatigué s ou blazé. On peut certe ne pas aimer mais par exemple quand kere dit "pk houpper n'appelle pas la police" c'est malhonnête car dans les saisons précédentes on a bien vu que les collègues de houpper ne pipaient rien. Et pour moi houpper etait excellent et les premiers épisodes aussi super intenses
Il ny a aucune grosse incohérence dans la série. N'oublie qu'on a affaire à des enfants que lon ne va pas prendre au sérieux si ils portent plaintes. Joyce et Hopper ont appelé la cavalerie lorsqu'ils étaient conscients du danger mais devant l'imminence du danger pour leurs enfants ils se devraient d'agir. L'affaire du coca est plus une réflexion sur les remakes et l'original. Et c'était intéressant. Enfin, je trouve la série honette parce qu'elle propose celle quelle vous a vendu
Erika c'est l'effet 'enfant précoce': elle dit et fait des trucs qu'aucun vrai enfant de son âge ne dit/fait, elle a le caractère le plus affirmé de tous les persos et à côté bien-sûr, tout les ados, qui ont grandis, qui malgré tout ce qu'ils ont vécu passent pour de véritables teubés (en tout cas les mecs #féminisme ). Ensuite Bigbi a plus ou moins tout dit. ^^ Le kiff de se faire spoiler le 'croisement' retour vers le futur !) Mais en vrai, le véritable coup de génie à ce propos c'est le montage/mixage, où les musiques/effets sonores de retour vers le futur sur-impressionnent les scènes de cet épisode de Stranger Things. Le pied !) Retour Vers le Futur n'a pas si mal vieilli je trouve (?). Alors c'est vrai, les placements de produits ça craint sévère, mais en même temps les conversations évoquées sont des vrais discussions que la majorité des gens ont eu dans la-vraie-vie-véritable !) Donc, oui ça craint, ce serait surement mieux sans parce-qu'en plus ça nous sort un peu de l'immersion tellement c'est frontal... "mais bon.. c'est pas grave".
Salut, alors pour moi il y en avait 2 Une quand Steve se lève de la voiture pour voir le monstre sur le toît du starcourt => quand Alan se lève de la Jeep pour voir le brachiosaure 2ème ref le monstre qui court derrière la voiture => le T-rex qui court derrière la jeep
Contrairement à Kere j'ai toute de suite accroché aux premiers épisodes, la série prend le temps de nous montrer les relations entre les personnages et leurs quotidiens, ça ne m'a pas dérangé. Comme BigB même si je me suis laissé porter par l'histoire, j'ai été un peu gêné par ce côté un peu absurde du fait que personne n'alerte réellement les autorités (ou tardivement) alors que des agents d'un pays ennemi se promènent armées en ville. Tout ça pour servir l'action afin que personnages se retrouvent seuls confrontés au danger. On manque aussi un peu d'informations je trouve sur ce que cherchent vraiment à faire les Russes. J'avais envie qu'un personnage aille les voir et leur disent "mais vous savez que vous ouvrez un portail pour un être maléfique qui veut détruire notre dimension ?". Sinon globalement ça m'a plu et j'espère que la saison 4 nous réservera de belles surprises et fera un peu plus attention aux problèmes de cohérences.
Le groupe Steve, Dustin, Robin et Erika était excellent et a porté cette saison. J'ai vraiment passer un bon moment avec eux. Billy et Steve sont exceptionnelles tout du longs. La réalisation est très bonne. En revanche cette saison pue le cahier des charges. J'ai eu la sensation de revoir à certains instants la saison 2 mais en un peu mieux.
Dustin/ steve /robin /erika volent la vedette , si bien que j avais juste hate que ça revienne sur eux à chaque fois ,et qu'on passe vite sur les autres .
Oui c'est ça c'est dommage ils ont tué les autres persos, la saison 1 était superbe car tous étaient bien exploités je trouve. Bon il y a beaucoup plus de persos tous ne sont pas bien écrits mais c'est décevant.
Mon espoir comme référence pour stranger things : harry potter. Version cinéma. L'espoir de suivre les personnages depuis l'enfance jusque leur âge adulte... Ce qui semble bien parti vu l'évolution de leurs préoccupations au fil des 1, 2 et 3. J'espère j'espère.
Bon, quel est votre personnage préféré dans cette saison 3 ? Perso, c'est Robin (avec Erika, et Dustin, et Steve... :p) Kere
Le meilleur groupe enfait ^^
Comme quoi les goûts et les couleurs... Personnellement j'ai trouvé Erika absolument insupportable, elle n'apporte rien à l'intrigue, et son doublage fr n'arrange rien. Sinon je suis d'accord pour Steve et Dustin, je rajouterai Jim et Billy.
Cult'N'Click moi c’est toujours Eleven mais aussi Hopper et Aleksei
robin
Dustin pour sa séquence comédie musicale :D
Je n'ai regardé que récemment Stranger Things, et bah bordel j'étais passé à côté de quelque chose. Cette série c'est une énorme claque. Jamais je n'étais tombé à ce point sous le charme d'une série, jamais dans une série je ne m'étais autant attaché à absolument tous les personnages, ils sont absolument géniaux, hyper attachants, les acteurs sont excellents, l'histoire est hyper créative, visuellement c'est impeccable et le côté nostalgique des années 80 est super bien foutu. Même moi qui n'était pas né à cette époque, parfois j'ai l'impression de regretter ces années avec la série, comme si je les avait vécues. Je trouve que la critique "il y a trop de références aux années 80" n'a aucun sens, puisque ça se passe à cette époque. C'est comme si tu sortais dans la rue en te disant "y'a vraiment trop de références à l'année 2019". Enfin bref, cette série fait maintenant partie du top de mes séries préférées et le plaisir en la regardant est énorme.
Je comprends pas pourquoi vous parlez de la série sans l'avoir fini...
Je l'ai fini hein
Et la série va durer 5 saisons minimum. On a pas envie d'attendre pour en parler ;)
Oui c'est dommage c'est comme parler d'un film sans avoir vu la fin au final, on aurait pu patienter un ou deux jours de plus pour avoir la critique complète ! mais la vidéo reste cool malgré tout
@@ulysse363 Mais... Je l'ai terminé la saison wtf
@@CultNClick Bin.. Au début de la vidéo tu dis que tu en est au début de l'épisode 7 ??
La scène finale avec Billy est énorme. Vivement la saison 4.
Le placement de produit Coca-cola/coke est surtout l'occasion pour les réalisateurs de faire une meta-critique de Stranger Things. Le débat "qu'est-ce qui est mieux entre l'original et le remake" concerne directement cette série-hommage et bourrée de références :). Perso j'ai trouvé ça très drôle et encore plus pertinent pour cette saison qui cherche à affirmer l'identité particulière de la série (et qui selon moi est l'une des causes de la lenteur des 5 premiers épisodes...).
Sinon analyses au top, je partageais la majorité d'entre elle avant d'écouter mais vous avez mis en évidence d'autres point dont je ne m'étais pas rendu compte. C'est vraiment cool.
Il y a aussi Hopper qui se déguise en Magnum lol avec sa chemise à fleur et la décapotable 😁
Oui c a la mode
Saison 3 pas mal l'ambiance vacances donne franchement de la couleur a la série que les premières saisons se passaient en novembre 1983 et octobre 1984 soit des mois dans une saison grise et maussade
Hey Cult’n Click allez vous faire une critique sur Dark saison 2 ? (qui je trouve est un pur chef d’œuvre de Netflix, si vous l’avez pas vu je vous la sur-recommande )...
Je ne peux pas asser recommander cette série ! Un pur chef d'oeuvre
Bien d'accord ! Dark c'est exellent.
Aloïs AMY et Eric Pelchat ont est aussi bien d’accord qu’elle est totalement sous-côté pour le pur chef d’œuvre que c’est cette série 😂
@@Carathe je crois que beaucoup de gens s'y sont pas essayer à cause du language. Et c'est bien dommage ! L'allemand rajoute un truc à l'ambiance de la série.
Aloïs AMY surtout le Jeu d’acteurs qui est incroyable je te rejoins sur le fait que ça rajoute avec la musique du suspens ...
Je suis tout à fait d'accord avec BigB. J'aime bien la série. Elle est sympa, belle et on passe un bon moment. Mais ça manque d'âme quand même. Sans compter les trucs qui ne font aucun sens. J'ai l'impression de voir une série faites par un ingénieur IT au fond d'une cave à qui ont a donné un cahier des charges et qui coche les cases.
Le coca ils le défoncent parce que c’est du New Coke :tentative dans les années 80 de renouveler la boisson mais au goût degueulasse et cela été le plus gros échec de Coca Cola. C’est donc une blague référentielle qui est présente dans ce passage.
Alors oui j'ai 3 ans de retard sur la saison 1 et 6 sur la 3 mais j'ai remarqué autre chose parmi les similitudes de la série avec d'autres oeuvres. Pour le coup, je trouve qu'il y a énormément de points communs entre Stranger Things et Beyond : Two Souls qui sont hyper présents durant la première saison et qui s'atténue au fil des autres saisons (n'en ayant remarqué qu'un seul point commun durant la troisième saison). Bien sûr, est ce volontaire de la part des créateurs ? Je ne sais pas mais je pense fortement que non ^^
Kévin Chiquet t'es pas le seul j'ai regardé pour la première fois pendant le confinement et maintenant je suis archi fan
8 ans de retard ici haha et j’ai aussi posté un commentaire sur les similitudes avec une autre œuvre que je n’ai pas vu cité et qui est la série Buffy.
Je n'ai pas fini mais je comprends pas trop les avis positifs même si je respecte. La série est devenu grossière et encore plus cliché, je ne retrouve pas le charme de la saison 1 sombre et où TOUS les personnages ce qui est rare avaient de l'importance. Visuellement c'est vraiment superbe, c'est drôle et les acteurs sont toujours au top rien à dire, mais je trouve qu'ils ont étiré la série normal car la saison 1 avait bien marché mais c'est devenu une saga et une série populaire pour attirer les ados et miser sur action et humour mais je suis déçu. Les nouveaux personnages en saison 2 m'avaient un peu refroidis et là je trouve que beaucoup sont inutiles vu qu'il y en a beaucoup c'est normal. Je ne parle pas des premiers épisodes qui m'ont ennuyé.
Je redoute de ne rien apprendre, le scénario a pas l'air fou et quelques personnages sont mal exploités, j'aurai aimé en savoir plus sur le passé de Hooper et d'Eleven, je trouvais que la 1ère saison était superbe et culte , la saison 2 m'avait un peu déçu et là je n'accroche plus. Will était super bien écrit en saison 2 là je le trouve moins bien exploité.
J'espère une fin à la hauteur car cette série a tout pour être excellente, mais c'est devenu convenu, attendu, avec des scènes inutiles et une écriture de certains persos et du scénario décevante.
@Abdoulaye Diouf j'ai adoré l'episode 7, le dernier ça allait mais je n'étais pas autant ému ni emballé par la fin et le dénouement. Le charme et la saveur de la saison 1 me manquent même s'il y a des bonnes choses et je vais voir la saison 4 pour voir l'évolution des personnages. Mais la scène post générique ne m'a pas plus donné envie que ça.
@Abdoulaye Diouf bah on verra bien, j'ai été ému mais la fin de Hopper m'a pas surpris ni fait pleuré il y a eu plus émouvant je trouve. Et 95% je sais pas d'où tu tiens ce sondage. Je vais continuer à regarder mais la série est devenue divertissante et bonne toujours mais niveau écriture, surprise, profondeur et scénario, ce n'est plus autant efficace qu'au début.
@Abdoulaye Diouf oui à voir , je sais pas si ce sera mieux j'espère, je regarderai par curiosité.
Personnellement c'est ma saison préféré parmi les 3! J'ai adoré du début à la fin ! Je m'empresse de regarder votre critique qui sera top comme d'habitude j'en suis sûr !
moi aussi
Toujours aussi bien vos vidéos ! Supers retours à vous deux
Le meilleur personnage reste Steve, vraiment ! J'ai pas accroché au plot de cette saison mais j'ai aimé retrouver les personnages et vraiment les scènes Steve/Robin/Dustin/Erica étaient les meilleures !!! J'ai également trouvé qu'il y avait plus de gore que les deux saisons précédentes, mais je me trompe peut-être... La fin a vraiment rattrapé le tout j'ai bien pleuré.
La scène du Coca fait référence à la sortie du "New Coke" qui fut un événement à l'époque aux Etat-Unis. Mais la vanne ne peut pas être comprise en France.
j'ai des la premier saison remarqué le rôle des miniatures dans la série stranger thing. une miniature est une histoire dans histoire incarné par un objet ex la boule de neige que KANE laisse tomber en mourant ' celle ci identique un élément de son enfance) ou bien la réplique de labyrinthe sur une table dans SHINING.
dans la saison 1 des le premier épisode les enfants jouent a D&D on remarquera qu'ils combattent un monstre tentaculaire doué de pouvoir psychique venant d'une autre dimension que les garçons combattent , le maitre du jeu est le garson dominant du groupe celui qui aura une aventure avec 11 et que le garçon qui sera kidnappe dans l autre dimension est celui jouant le sorcier et dans D&D les sorcier ont des pouvoir psy et télékinésie , hors ce garçon malgres être piegé dans une sorte de chair sera capable de communiquer avec sa mère par télépathie ( elle doit s'isoler et utiliser de la lumière)
on notera que dans l'épisode 1 la partie a débuté depuis 10H et la saison fait 1à épisodes de 1H
dans la saison 3 un des garçons il me semble que c est celui qu iavait disparu lance une partie d'un jeu de table ou une ville est possédé par un esprit et la ville infeste de morts vivants sous contrôle , tient tient comme l'histoire en simple de la saison ou des habitants sont peu a peu sous contrôle du DEMOGORGON
Sinon au lieu de regarder toute la serie d'un coup, on la regarde petit a petit et on se raisonne soi même. ;) Perso je l'ai regardée un episode par jour histoire de digérer.
Pourquoi faire une critique d’une série si on ne l’a pas fini ? 🤦🏻♂️
Tu as pas d'avis sur la série avant sa fin, prévue minimum saison 5 ?
Mon Perso Préféré c’est Dustin et Steve après j’adore Robin aussi. Mais sinon tout les personnages s’on vraiment géniaux, mention pour Billy, que j’aimai déjà beaucoup dans la saison 2, l’acteur est vraiment très très bon.
Big B ce n'est pas plutôt que la recette est tellement bonne et bien faite,une fois arrivé au troisième,tu crois que c'est fait mécaniquement.
Alors que durant toute la saison et cette amour est visible partout (détail,référance et divers plan),les choses que tu décrivent comme improbable sont typique des films de ses année là et encore plus avec des enfants/ados.
Sinon je veut bien discuter de la probabilité que les trois petit ninjas de sept a dix ans dépourvu de super force lattent la gueule a un ex Sumotori bras droigt de la mafia japonaise.
Parmis tout les gens que Bruce Willis tue,il n'y a donc personnes qui fait la même pointure que lui et la liste est longue.
Peut-être qu'une fois habitué a l'excellence,les défauts deviennent plus visible.
PS : On terme de message,est ce que l'ont peut dire que le système de consommation a outrance (centre commercial) a engendré un monstre, qui a provoqué la chute de cette petite ville.
L'Amérique surconsomateur et artisan de sa chute !!!
moi je trouve que chaques seconde de chaques episode étaient incroyable !!
Tout à fait d'accord, énormément d'incohérences.C'est très sympa à regarder, mais moi le scénario absent et le manque de crédibilité me sortent de l'intrigue. M'enfin bon c'est souvent comme ça quand on veut que des enfants soient les héros d’événements importants.
Pourtant la saison 1 était superbe, là c'est devenu du divertissement c'est tout
@@alsmit4876 Superbe pour la nouveauté et les même critères que les trois saisons, mais niveau scénar où les enfants sauvent le monde c'était pas ouf
@@guitop oui mais ça se tenait et c'était le début ça allait là c'est répétitif
@@alsmit4876 C'est tout à fait ça . Les enfants sauveur du monde ça passe une fois, deux fois bon ... mais alors trois fois....
Peut être la meilleur saison selon moi. Super génial cette saison 3 !
8 épisodes c’est super bien :)
C’est un grand film ! de 3-4 heures et j’aime ça !
moi aussi c'est ma saison préferee
Du torché cette saison on commence a sentir le "j en ais rien a foutre ; balance comme ça " gros plus pour les trucages ; la référence Terminator pas mal .
Perso la référence Terminator m'a saoulé, j'ai trouvé cela lourd, mal amené. La démarche brutal, froide est cohérente dans Terminator car c'est un robot mais là dans Stranger Things c'est incohérent ça fait juste kitsch.
Mais Retour vers le futur n’as pas du tout mal vieilli....
Le duo entre Dustin et Suzie est juste énorme, complètement mal venue niveau timing dans l'action que c'est juste merveilleux!!!
Sinon la séquence après la séance de ciné entre Steve et Robin est pure délire, c'est le cas de le dire^^
La scène de suzie a été ma préférée, quand on voit la réactions de tous les autres risquant leur vie qui les entendent chanter avec un air dépité j'étais mdr
ça a été vite expédié, ils n'avaient plus grand chose a raconter en un sens mais ils auraient pu trainer en longueur alor que la c'est plutot très concis mais efficace et bien fait donc dans l'ensemble une très bonne saison 3.
C'est nouveau on peut critiquer un film/série même lorsque a pas regardé jusqu'au bout ? lol
Je sens de plus en plus un côté Buffy Contre les Vampires avec cette saison 3. Il arrive toutes les bizarreries du monde à Hawkins (portail/bouche de l’enfer) et les autorités locales comme nationales ne semblent pas particulièrement réagir avant la fin de la saison et que le Mall soit détruit (la fin de la saison 3 avec le lycée détruit). Il y’a d’autres éléments aussi comme l’implication du maire, l’évolution du roi Steve comme celle de Cordelia, certains parents qui n’y comprennent toujours rien sauf les mères seule qui ont d’ailleurs le même prénom (même si le degré d’implication de la mère de Buffy n’a rien à voir avec celle de Will)etc…C’est peut-être pas une inspiration mais ça m’y fait énormément penser.
Cc souvent d accord avec toi big b ...la pas du tout ...trop sur les incohérences...c es une série qui n es pas censé être réaliste c es plus une bd un comics live ...le spoil de retour vers le futur trop fort il en fera toujours..😅...cerveau a poser sur la table cette série devien magique..
Oui c'est bien mais que pensez-vous de la série DARK ?
Et Dark alors? pas de vidéos?
ST c'est 1 film divisé en 8 ou 9 ( saison 2 ) en fait . Chaque saison représente 1 année , donc une histoire ... Saison 1 : 1983 , saison 2 : 1984 , saison 3 : 1985 ... d'où le format , c'est vraiment comme ça que je vois ST , une saison tu la regardes en 1 après-midi ; soirée .
L intrigue avec les russes ne m a pas fait palpiter
Oui c'était nul et improbable.
Pour info, l'histoire du coca qui se fait défoncer...pas du tout. Car le Coca que Lucas boit et dont il vante les mérites est un coca de la vraie marque coca, et qui a bien existé. Dans les faits, il s'est passé que dans les années 80, Coca a voulu renouveler sa gamme, et créer un coca "nouvelle saveur". Or, ce coca a été un gros flop commercial, très décrié, et pas bon selon le public. Coca est donc revenu à sa recette habituelle suite à ce gros four des familles.
C'est un placement de produit assez intéressant en soi : il met en valeur le gout du coca original, et en passant, il fait une référence au "New Coca Cola" (je crois bien que c'est le nom).
Perso, j'ai adoré la référence, mais il fallait connaître l'anecdote. Ma femme n'avait pas la référence, et j'ai du mettre pause pour lui expliquer :)
Que pensez vous de Better call Saul ? Je suis en pleins dedans et jamais je n'ai ressentis ça face à une série ! Votre avis m'intéresse !
Avant même que la vidéo ne commence... cette saison est la meilleure selon moi j’ai adoré et tout regardé en 2 jours
Plutôt d'accord avec vous, c'est vraiment une série popcorn qui se dévore avec plaisir, mais qui ne bascule pas dans la catégorie des grands, la série se renouvelle très peu, alors qu'il y a plein de possibilités à exploiter comme les autres enfants qui ont des pouvoirs tel que Elf, tandis que l'intrigue de cette saison qui veut voir toujours plus gros (plus international, gore.. )est assez osef au final
En parlant de références, comment pouvez-vous ne pas parler de celle clairement balourde concernant Terminator, avec le général russe qui poursuit Hopper ?? Un copier coller de Schwarzenegger
C'était n'importe quoi cette saison, mais du n'importe quoi de grande qualité
Putain,Big B qui dit etre au debut de l`episode 7,et Caire qui dit qu`il fera attention au spoilers...Dix minutes plus tard lui revele le plus gros easter egg de l`episode au calme tranquille XD
C'est un easter egg ça ne spoil rien
Je partage l'avis sur les incohérences et le manque de profondeur. Pour moi c'est devenu une série untertainment seulement. Il manque clairement de l'histoire.
Exactement
Alors les incohérences dans un film de sf ou une série...ben bienvenue dans le monde de la sf! Ensuite pourquoi Hopper ne contacte pas la police?? Ben pour ceux qui regardent et écoutent la série, Hopper protège Elf et a passé un accord dans la saison 1 avec le gouvernement... votre critique est intéressante mais parfois on se demande si vous avez tout suivi...
Il y a bcp d'autres incohérence et c'est pas parce que c'est de la sf / fantastique qu'un manque de cohérence dans un univers défini est "excusable"
Aucun rapport entre cohérence et SF ;)
Elf c’est pas le vrai nom d’eleven mais eleven s’appelle jane dans la série dans la vraie Vie c’est Millie Bobby Brown pour ceux qui connaissent pas
Personne n'a vue le phantome saison 3 episode 8 à 2:05 sa ne dure que 1 seconde et on vois une ombre qui marche avec un chapeaux attention c est tres rapide
Wah Elfen Lied, je viens d'avoir un flashback de toute mon adolescence, merci BigB haha
Hooper, Steve et Dustin ♥ Toujours mes favoris même si tous les persos sont cools en vrai ! La fin m'a mise KO ! Hâte la s4, cette saison est ouf !
Dans 1 an... 😥 du coup elle sera pas à Hawkins ?
Dommage que billy meurt , je l'ai trouvé fantastique ...
j'ai adoré les deux premières, mais là y'a rien à faire, cette saison je la trouve juste nul à chier, y'a rien de bien fait pour moi, l'histoire est fade prévisible et pas intéressante, les personnages ne sont plus crédible et le ton brise constamment le 4ème mur, Elfe m saoulé... bref, déçu de chez déçu.
*SPOIL* En fait le Shérif appelle l'organisation gouvernementale avec un code d'identification quand il apprend du scientifique que les Russes ont ré-ouvert le portail pour le monde à l'envers.
Et c'est un nouveau faux pas pour le joueur français qui spoil la ref. retour vers le futur ! Bien joué kere mdrr
Toujours très agréable de regarder vos vidéos/lives ;)
J'ai adoré la tête de BigB "Mais c'est l'épisode 7 ça?" et Kere qui répond tout simplement "oui" alors qu'il a lui a dit au début qu'il n'avait pas encore vu cet épisode lol
Les « incohérences » dont tu parles sont légitimes car c est une histoire de gamins qui tentent de sauver le monde ou du moins le leur..si ils appellent le gouvernement ou je ne sais qui la série finit en 2 épisodes..c est justement le fait que cette bande de salles mioches ( mention honorable pour la soeur de lucas) avec leurs geek power réussissent à niquer la gueule à cette intrusion russe venue d on ne sais où (seul malaise de la série pour moi)
Et le duo steeve et machin nous le démontre bien..sans être agent secret ou des forces spéciales ils s en sortent brillamment..laissons la place au second degré..c est comme quand dustibou chante pour que sa meuf lui donne la constante de plank..c est irréel mais c est drôle..pour moi c est une série géniale..on a du suspens, du second degré, de bons acteurs (millie boby brown est géniale), une immersion quasi parfaite dans les années 80, et certes des incohérences mais qui je trouve ne desservent pas l univers du show au contraire...quand dustin retrouve dart et qu il lui donne à bouffer sa barre chocolaté préféré c est énorme..
Bref je suis ultra fan et attend avec impatience la prochaine saison
Aprés l'episode 1 j'etais tres deçu je sais pas pk mais j'arrivai pas a rentré dedans je trouve qu'il y avait trop de reference des années 80 mais dans l'éxcé, le sexisme un peu trop abuser surtout avec Nancy ou elle est entouré de blaireau , mais a force je me suis pris au jeux et j'ai vraiment aimer la suite notamment le personnage de Steve qui devient mon pref
C'était quoi les réf à Jurassik park ? Merci ;)
j'avais adoré la premiére mais la deuxiéme m'avait un peu décu !
Mais cette troisiéme saison reléve la barre !
la 3 eme est la meilleure
Moi ça décroit de saison en saison...
Halo la police ya un monstre dans mon jardin ...... Halo?....Halo?!
Pour moi la meilleure saison 👍
Je crois que la plan a fonctionné a merveille 😂
Une saison 4 de commandée ?
oui
Après ils se permettent d'augmenter la durée des épisodes si il y a besoin aussi 😁
pour le temps de se reposer, prends le ! personne ne t'oblige à tout voir en une traite ! fait pas croire ca au abonnées de la chaine ! perso si j'attends souvent d'avoir la série en stream ou br, c'est pour regarder a mon rythme, en pouvant revenir en arrière, faire des pauses, chercher sur le net des trucs qui me piquent l'esprit et j'en passe !
J'ai pas remarqué les placements de produits sauf pour coca
Pas d accord avec vous sur le new coke car à l’époque aux usa ça a été un séisme car coca avait changé là recette et il ont du faire marche arrière et revenir à la recette originale car trop de pétitions donc ça a un caractère historique
Quand tu as vu Dark tu trouves tout de suite que les réalisateur de Stranger Things sont vraiment mauvais ^^
De la potion magique sans les fraises
Pour moi cette serie c'est du jeu de role avec les potes (l'apprentissage du russe et autres incohérences). Tales from de Loop / Stranger Things.
Super série avec le meilleur personnage toujours la mike ce crack
A mon avis quand elle explose la machine ( est si hopper avait sauter dans le trouve je sais pas pk mais jpense
On met plus de temps à accrocher à l'intrigue mais surtout on voit pas trop le but je trouve... La saison est excellente, rien à dire mais (attention SPOILER). A la fin de la deuxième saison El ferme le portail, toute l'intrigue de la saison 3 porte sur la réouverture et la fermeture du portail, résultat toujours aucune explication en plus sur les évènement paranormaux (qui se multiplient même un peu trop). Enfin l'intrigue "globale" du coup n'a pas avancé du tout, c'est dommage... L'ambiance est géniale, c'est super à regarder mais il y a quand même beaucoup d'incohérences et quelques manques et c'est dommage.
Personnellement ce n'est pas ma saison préféré, je suis complètement d'accord avec Kere. Les 1ers épisodes m'ont un peu saoulé, je veux voir des "Choses étranges" 😉. J'ai aimé la fin de la saison par contre et Le placement de produits trop c'est trop !
mais ya que ca des choses étranges moi j'ai tout adoré
Best saison ever. Bon, maintenant je regarde votre video.
Les références sont bien mais le Terminator c'est vraiment abuser ! Déjà souler de tout les clin d'oeil au personnage mais le hasta la vista a sa mort c'étais de trop
Au contraire jai bien aimé
Sans passer pour un pédophile..je trouve millie boby brown tellement cute..c est un genre de nathalie portman dans léon..elle va devenir une icône c est sur..reste à voir ce qu elle veut être..tu va retrouver tes pouvoirs !!!
A l'époque, Coca Cola avait sorti un nouveau gout pour son Coca cola, le "New Coca Cola". C'est donc un clin d'oeil à cet essai qui a raté car le public a préféré au final le Coca original d'où l'indication "Original Taste" sur les canettes coca.
C'est donc pour moi une excellente référence à cet échec cuisant de Coca car dans la bande, seul Lucas apprécie ce coca qui n'existe plus aujourd'hui
Les Références jurassique park
Quand Steve se lève de la voiture pour voir la créature sur le toît de Starcourt => Alan se lève de la Jeep pour voir le brachiosaure
Et le monstre qui cours derrière la voiture comme le T-rex.
J'ai beaucoup aimé le petit groupe Erica, Dustin, Steve et Robin mais en même temps, Will reste mon favori
Une soupe quoi, tu y mets un peu de tout tu mélanges et tu laisses mijoter. C'est bon la soupe miam miam
C'est dommage j'ai attendu cette vidéo longtemps et je trouve votre critique étrangement pessimiste. Comme si vous étiez fatigué s ou blazé. On peut certe ne pas aimer mais par exemple quand kere dit "pk houpper n'appelle pas la police" c'est malhonnête car dans les saisons précédentes on a bien vu que les collègues de houpper ne pipaient rien. Et pour moi houpper etait excellent et les premiers épisodes aussi super intenses
Je n'ai pas dit ça donc la malhonnêteté... :p Et il me semble avoir dit que c'était ma série de l'année.
En fait à 13 minutes c'est exactement ça que tu dis. Après il se peut que ça soit bigB et pas kere 😁 sorry about that.
L'analyse de kere est superbe par cobtre big b c'est dommage de critiquer alors que tu n'as pas tout vu
Il ny a aucune grosse incohérence dans la série. N'oublie qu'on a affaire à des enfants que lon ne va pas prendre au sérieux si ils portent plaintes. Joyce et Hopper ont appelé la cavalerie lorsqu'ils étaient conscients du danger mais devant l'imminence du danger pour leurs enfants ils se devraient d'agir. L'affaire du coca est plus une réflexion sur les remakes et l'original. Et c'était intéressant. Enfin, je trouve la série honette parce qu'elle propose celle quelle vous a vendu
Marc-Andy Torchenaud wow t'as résumé tout mon avis
Regardez DARK !
Merci
Pire saison, ça se tape avec la saison 8 de GOT
Got et Stranger Things m'ont déçu...je ne parle même pas de The Walking dead, des séries au fort potentiel vraiment gâchées.
Erika c'est l'effet 'enfant précoce': elle dit et fait des trucs qu'aucun vrai enfant de son âge ne dit/fait, elle a le caractère le plus affirmé de tous les persos et à côté bien-sûr, tout les ados, qui ont grandis, qui malgré tout ce qu'ils ont vécu passent pour de véritables teubés (en tout cas les mecs #féminisme ).
Ensuite Bigbi a plus ou moins tout dit.
^^ Le kiff de se faire spoiler le 'croisement' retour vers le futur !) Mais en vrai, le véritable coup de génie à ce propos c'est le montage/mixage, où les musiques/effets sonores de retour vers le futur sur-impressionnent les scènes de cet épisode de Stranger Things. Le pied !)
Retour Vers le Futur n'a pas si mal vieilli je trouve (?).
Alors c'est vrai, les placements de produits ça craint sévère, mais en même temps les conversations évoquées sont des vrais discussions que la majorité des gens ont eu dans la-vraie-vie-véritable !) Donc, oui ça craint, ce serait surement mieux sans parce-qu'en plus ça nous sort un peu de l'immersion tellement c'est frontal... "mais bon.. c'est pas grave".
Cette saison a été vraiment drole dans la bande de hopper et les 3 autres :')
Joyce Murray et Aleksei?
Entièrement d accord avec toi sur la série est trop courte moi je l ai faite d une traite le 4 juillet c’est bien et mal je suis partagé
C'était quoi les références à Jurassic Park ?
Salut, alors pour moi il y en avait 2
Une quand Steve se lève de la voiture pour voir le monstre sur le toît du starcourt => quand Alan se lève de la Jeep pour voir le brachiosaure
2ème ref le monstre qui court derrière la voiture => le T-rex qui court derrière la jeep
@@FraTmk Aaah ok merci effectivement j'avais pas capté sur le coup, pourtant j'ai vu Jurassic Park probablement 10 fois
Elfen Lied J'ai pensé à ça direct dès la saison 1 !!!
Vous parlez de référence sans citer les film de zombies de Romero :O
Plutôt les films de Carpenter à mes yeux car c'est une menace cachée : The Fog, They Live
Autre Manga utilisé dans cette série : Parasite pour les monstres de la saison 2
Contrairement à Kere j'ai toute de suite accroché aux premiers épisodes, la série prend le temps de nous montrer les relations entre les personnages et leurs quotidiens, ça ne m'a pas dérangé. Comme BigB même si je me suis laissé porter par l'histoire, j'ai été un peu gêné par ce côté un peu absurde du fait que personne n'alerte réellement les autorités (ou tardivement) alors que des agents d'un pays ennemi se promènent armées en ville. Tout ça pour servir l'action afin que personnages se retrouvent seuls confrontés au danger. On manque aussi un peu d'informations je trouve sur ce que cherchent vraiment à faire les Russes. J'avais envie qu'un personnage aille les voir et leur disent "mais vous savez que vous ouvrez un portail pour un être maléfique qui veut détruire notre dimension ?". Sinon globalement ça m'a plu et j'espère que la saison 4 nous réservera de belles surprises et fera un peu plus attention aux problèmes de cohérences.
Le groupe Steve, Dustin, Robin et Erika était excellent et a porté cette saison. J'ai vraiment passer un bon moment avec eux. Billy et Steve sont exceptionnelles tout du longs. La réalisation est très bonne.
En revanche cette saison pue le cahier des charges. J'ai eu la sensation de revoir à certains instants la saison 2 mais en un peu mieux.
Saison 3 un must, quel pied cette série .
Dustin/ steve /robin /erika volent la vedette , si bien que j avais juste hate que ça revienne sur eux à chaque fois ,et qu'on passe vite sur les autres .
Oui c'est ça c'est dommage ils ont tué les autres persos, la saison 1 était superbe car tous étaient bien exploités je trouve. Bon il y a beaucoup plus de persos tous ne sont pas bien écrits mais c'est décevant.
Mon espoir comme référence pour stranger things : harry potter. Version cinéma. L'espoir de suivre les personnages depuis l'enfance jusque leur âge adulte... Ce qui semble bien parti vu l'évolution de leurs préoccupations au fil des 1, 2 et 3. J'espère j'espère.
Je ne supporterai pas d’attendre 1 semaine pour chaque episode!
Presque les 100k abonnés !! Je vous aime plus que 3×1000 😊
Moi je me demande pourquoi au lieu de mourir bêtement (hopper) il est pas retourner avec Joyce dans l'endroit protéger !
Un mur électrique s'est formé entre eux, mais bon de toutes façon il est pas mort
Elfen lied énorme j'adore tes références
a quand un débrief l'attaque des titans S3?
Et Kali dans tout ça on la revoit quand en faite ? T.T