Mukunda Mala Stotram du roi Kulashekara (v. 1-2) Utiliser notre mental pour se connecter au Divin

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 25 окт 2020
  • Versets 1 et 2 du Mukunda Mala Stotram avec les commentaires de Paramahamsa Swami Vishwananda :
    Le Mukunda Mala Stotram fut écrit par Le Roi Kulashekara du Sud du Kerala en Inde. Il était un alvar, une incarnation du bijou que Narayana porte sur sa poitrine : le Kaustubha, joyau céleste qui fut le 14ème trésor qui sortit du barattage de l’océan de lait. Il représente la pure conscience.
    Il était un bon roi qui vainquit et annexa de nombreux royaumes. Et était immergé dans les plaisirs mondains de la vie royale. Mais il était aussi intéressé par les choses spirituelles et un grand dévot de Rama. Une nuit, le seigneur Venkateshwara de Tirupati lui apparut en rêve et lui dit qu’il était temps maintenant de passer aux choses sérieuses, de commencer la raison pour laquelle il était venu sur terre et de lui dédier sa vie entièrement.
    Il fit une introspection et se sentit désolé pour toutes les vies qu'il avait tué pendant la guerre. Lentement il sortit de l’illusion.
    Il se rappela de Sriman Narayanaya, du seigneur Venkateshwara et il décida de mener une vie en étant utile aux autres pour répandre la Vishnu Bhakti au milieu de ses sujets.
    Chaque jour il écoutait la lecture de la Ramayana. Il revivait la vie de Rama comme si elle était actuelle.
    Il était devenu un fou de Dieu. il s’identifiait avec Devaki la mère génitrice de Krishna.
    Il écrivit ce stotram pour répandre la bhakti, pour rappeler à ce sujets le Dharma de la vie et l’amour de Dieu,
    pour éveiller la dévotion en eux et qu’ils comprennent ce qu’ est une vie spirituelle.
    Ce stotram a le pouvoir de libérer le mental.
    1. O mon Seigneur ! Tu es le seul qui puisse me délivrer. Rends-moi capable de Te louer chaque jour en chantant tes Noms Divins tels que Bhava-luntana-kovida (Celui qui peut briser les liens du samsara), Natha (le Seigneur suprême), Naga-sayana (Celui qui repose sur le serpent Adishesh), et Jagan-nivasa (Celui qui imprègne tout cet univers).
    La plupart des gens sont satisfait de vivre comme des animaux. Pourtant cette vie est faite pour atteindre la béatitude éternelle en développant l’amour pour le Divin.
    On s’attache tellement facilement aux choses matérielles. Kulashekara a montré aux gens quelque chose au-delà de l’entendement, comment se transformer, au-delà du mental.
    Il s’agit de purifier l’intérieur et de développer une bonne habitude, alors cela vous changera. En faisant chaque jour quelques pas vers Dieu avec un mental saturé des noms divins.
    Car Bhakti se développe seulement quand on est sincère et quand notre mental devient saturé des noms divins.
    Dieu réside en nous, faisons donc quelque chose de répétitif, comme quand on va aux prières du temple ou que l’on fait son puja quotidien. C’est comme un pèlerinage.
    Bhagavan guide ses dévots. Il nous rappelle la relation éternelle que nous avons avec lui.
    Notre but dans cette vie est Sriman Narayana.
    Seul la grâce de Dieu peut donner la réalisation et nous libérer de Maya, du cycle de vie et de mort.
    Swami Vishwavijayananda (Swami Pepe) travels all over the world and is now in Ukraine for a tour. He is a Swami of Bhakti Marga initiated in 2008 by Paramahansa Swami Vishwananda, lives at the Ashram in Germany: Sree Pitha Nilaya (SPN). Bhakti Marga the Path of Devotion, was founded by Paramahansa Swami Vishwananda in 2005.

Комментарии •