Ernest Chausson : Chanson perpétuelle op. 37 (Quatuor Elmire/Bunel/Ristorcelli)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 окт 2024
  • Le Quatuor Elmire, Victoire Bunel (mezzo-soprano) et Sarah Ristorcelli (piano) interprètent Chanson perpétuelle op. 37 de Ernest Chausson. Extrait du concert Générations France Musique, le Live, enregistré le 13 avril 2019.

Комментарии • 18

  • @bernardparret3191
    @bernardparret3191 2 года назад +2

    Oui, c'est un grand compositeur, trop longtemps négligé. Heureusement grâce à des artistes comme ceux présents dans cet enregistrement, nous pouvons (re)découvrir cette musique infiniment sensuelle. Merci du fond du coeur.

  • @shu-meiweng981
    @shu-meiweng981 3 года назад +2

    Very touching voice. Beautiful with the orchestra.

  • @hervegilles7941
    @hervegilles7941 4 года назад +3

    Enfin une interprétation ou la chanteuse attache une véritable importance au texte. Merci car la musique de Chausson est scandaleusement délaissée. Ce qui fait que pour beaucoup croient que la musique française å l'extrême fin du 19eme siècle c'était soit léger et élégant soit annonçant vaguement l'impressionnisme alors que la majorité des œuvres composées étaient dans la lignée de Franck, c'est å dire très tendues, pleines de surprises tonales... d'une complexité d'ecriture en particulier harmonique dépassant de loin l'école allemande qui globalement demeurait (à l'exception de l'évolution de Wagner) largement et sagement dans la lignée de Brahms.

    • @vandermandersophie9392
      @vandermandersophie9392 4 года назад +2

      Tout à fait d'accord avec Hervé Gilles... La supposée "élégance" de la musique française de l'époque, n'empêche pas sa force de passion, sa richesse, sa puissance. Il n'est pas nécessaire d'être bestial pour être percutant... La musique Française ravit le coeur et l'esprit. Et rappelons nous qu'au début du XX° siècle, elle était le phare musical de l'époque. Dindy, Franck, Fauré, Debussy, Ravel, on aidé à éclore les talents qui les suivent...

  • @louismarie92
    @louismarie92 5 лет назад +3

    Oeuvre bouleversante et interprétation très émouvante ! Merci !

  • @LaricaLarica33
    @LaricaLarica33 Год назад

    Это шедевр ❤

  • @44rosine
    @44rosine 4 года назад

    Merci pour avoir mis à votre répertoire cet air magnifique et si peu connu à notre époque ; belle interprétation. Bravo à votre quatuor. Un moment magique.

  • @christiaandhooghe
    @christiaandhooghe 5 лет назад +2

    So very beautiful sung. Love this clip! Great musicians. 🌹💖

  • @ArmelDupas
    @ArmelDupas 4 года назад

    Magnifique ! Quel toucher incroyable.

  • @pilouetmissiou
    @pilouetmissiou 5 лет назад +1

    Un morceau de toute beauté...je ne connaissais pas...belle exécution et une voix chaude cette jeune femme. La prononciation est assez bonne meme si encore mieux projetée elle servirait encore mieux la voix elle-meme mais surtout permettrait de suivre totalement le texte, qui est très beau. En fait il n'en faudrait pas beaucoup pour que tout du texte soit compréhensible. C'était une caractéristique phénoménale des chanteurs autrefois cette prononciation si claire que l'on suivait tout et la musique française si raffinée mérite tellement que l'on comprenne tout se qui se dit. En tout cas bravo et merci

    • @vandermandersophie9392
      @vandermandersophie9392 4 года назад +1

      Vous avez raison, le texte est difficile à comprendre, mais, étant passionnée par cette mélodie, je connais de nombreuses et très célèbres interprètes. Ors, je trouve que la diction de Victoire Bunel, est particulièrement claire et audible en comparaison, plus que celle de ses consoeurs plus célèbres. Peut-être est-ce ce texte et l'intensité de certains passages couplés à l'orchestration qui rendent "physiquement" difficile l'articulation, ou la compréhension, dans notre français actuel... En tout cas, bravo pour cette interprétation.
      Je vous suggère de consulter le dernier Diapason d'Or attribué de mai 2020 attribué à Véronique Gens sur cette oeuvre. C'est très beau, mais moins compréhensible que Victoire Butel. En revanche, le quatuor qui l'accompagne est à mon goût, plus juste que le Quatuor Elmire. Malgré sa belle prestation.
      Et voici une version où les R sont moins roulés, donc plus proche du français parlé.
      ruclips.net/video/p5NEKCdD6Eo/видео.html

    • @pilouetmissiou
      @pilouetmissiou 4 года назад +1

      @@vandermandersophie9392 merci :)

    • @romondesbert
      @romondesbert 2 года назад

      Personnellement je comprends parfaitement bien le texte et je vois mal ce qui vous dérange. C'est pratiquement aussi parfait qu'Andrée Esposito et beaucoup mieux que Véronique Gens ou Sandrine Piau.

  • @FranciscoFerrerGaliana1930
    @FranciscoFerrerGaliana1930 5 лет назад +2

    Exquisita música y voz.¡¡

  • @clintclint7673
    @clintclint7673 4 года назад

    Bravo !

  • @benlindsay6012
    @benlindsay6012 8 месяцев назад

    Elle a peut-être une jolie voix, mais elle n'a pas chanté la chanson ENTIERE (il manque plusieurs versets!). Quelle pourrait être l'explication de ce manque?

  • @sutherlandfan64
    @sutherlandfan64 4 года назад

    Très belle interprétation. Belle voix que celle de Victoire Bunel qui heureusement, dans ce registre, ne roule pas les ‘r’.
    Wonderful rendition. Victoire Bunel has a beautiful voice and fortunately doesn’t roll the ‘r’ consonant in this type of register.

  • @barthoproduction
    @barthoproduction 4 года назад +1

    Un beau nez....!