Symptômes précoces de la maladie de Parkinson

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 апр 2024
  • Bien avant que les signes moteurs de la maladie de Parkinson ne soient suffisamment avancés pour diagnostiquer la maladie, le développement de la maladie de Parkinson avance lentement dans le cerveau. De nombreux indicateurs précoces de la maladie de Parkinson sont maintenant reconnus. Celles-ci sont très diverses et incluent des aspects de la maladie en dehors du système moteur.
    Cette présentation résume les principales caractéristiques précoces de la maladie de Parkinson, notamment les changements dans la capacité sensorielle, les fonctions autonomes, le sommeil et le mouvement.
    Au cours de ce webinaire, nous résumons les implications de la reconnaissance des indicateurs précoces de la maladie de Parkinson pour l'avenir de la thérapie préventive.
    Vous aimeriez savoir: 
    Quels sont les manifestations précoces de la maladie de Parkinson?
    Quels sont les changements non moteurs associés au développement de la maladie de Parkinson?
    S’il est possible de repérer les symptômes précurseurs de la maladie avant que les symptômes moteurs ne deviennent évidents?
    Quelles sont les pistes d’intervention au début des manifestations de la maladie?
    Quelles sont les essais cliniques au Québec auxquelles il est possible de participer?
    Ne manquez pas cette occasion unique d'acquérir des perspectives approfondies sur les fondements scientifiques de la maladie de Parkinson et d'explorer le développement de nouvelles stratégies thérapeutiques.
    Qui est le chercheur invité ?
    Dr Ronald Postuma, M. D, M. Sc. est Directeur de la Division de Neurologie au Département des Neurosciences du Centre Universitaire de Santé de McGill et professeur de neurologie à l'Université McGill. Il a obtenu son diplôme de médecine à l'Université du Manitoba, a terminé un fellowship en neurologie à l'Université McGill et un fellowship en recherche sur les troubles du mouvement à l'Université de Toronto.
    Dr Postuma a poursuivi ses études de maîtrise en épidémiologie à l’université McGill. Il est neurologue clinicien et spécialiste des troubles du mouvement, avec un intérêt de recherche principalement centré sur les aspects non moteurs de la maladie de Parkinson.
    Les principaux domaines de recherche comprennent la détection précoce de la maladie de Parkinson, le diagnostic et le traitement des troubles du sommeil, y compris le trouble du comportement du sommeil paradoxal. Ses projets de recherche incluent le diagnostic et l'établissement des critères diagnostiques de la maladie de Parkinson, ainsi que la réalisation d'essais cliniques dans les stades précoces de la maladie.

Комментарии •