Albert Roussel/Michel Veber : Le Testament de la Tante Caroline (Les Frivolités parisiennes/Marie...

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 сен 2024
  • Les Frivolités parisiennes et Marie Lenormand (mezzo-soprano) interprètent Le Testament de la Tante Caroline : Air de Béatrice de Albert Roussel et Michel Veber. Extrait du concert des 20 ans d'Etonnez-moi Benoit, enregistré le 21 mai 2019.Les Frivolités parisiennes et Marie Lenormand (mezzo-soprano) interprètent Le Testament de la Tante Caroline : Air de Béatrice de Albert Roussel et Michel Veber. Extrait du concert des 20 ans d'Etonnez-moi Benoit, enregistré le 21 mai 2019.

Комментарии • 3

  • @69EBubu
    @69EBubu 4 года назад

    "Le Testament de la Tante Caroline" n'est pas "une oeuvre de Albert Roussel ET Michel Veber", mais une oeuvre de Roussel, probablement dans une (ré)orchestration de Michel Veber. Merci de clarifier.

    • @jacquesgana4365
      @jacquesgana4365 4 года назад +1

      Ce n'est pas ça du tout : la musique est bien d'Albert Roussel seul, mais le livret est de Michel Veber, dit Nino.
      Ce Veber-là était le beau-frère de Jacques Ibert, avec lequel il écrivit "Angélique", Il est également l'auteur du livret de la célèbre "Poule noire" composée par Manuel Rosenthal, après quoi il se tourna vers le cinéma où il fit l'essentiel de sa carrière comme scénariste.
      Les Veber sont une très grande famille : Nino était le neveu de Tristan Bernard et de Pierre Veber. Il était donc le cousin de Serge Veber, et le grand-oncle de Francis Veber !

    • @69EBubu
      @69EBubu 4 года назад

      @@jacquesgana4365 Merci pour ces clarifications, mais alors autant mettre "une oeuvre de Albert Roussel et Nino", car Nino n'est connu (en tous cas pour le grand public) que comme Nino et non pas Michel Veber). Et alors autant créditer (enfin, si l'on peut dire) aussi le "réorchestrateur", car il ne me semble pas que cette orchestration-là soit celle de Roussel (si ma mémoire est bonne).