Merci pour votre travail! Votre reframing de la compétition entre collaboration et rivalité est vraiment très inspirant et clarficateur. Je garde ca à l'esprit depuis votre intervention chez Aristide, Bien à vous. PS; inespérance par contre, c'est pas hyper vendeur =D
@@VincentMignerot Merci, oui, la musique était très évocatrice, même inspirante ! Le titre a continué de me travailler, l'émergence d'une forme de lien en lieu et place de l'annonce d'un vide. La tension est peut-être finalement féconde et créatrice!
Une version audio ? Ça serait possible? Vous avez un bon micro et une bonne diction. Ça ferait aussi un super livre audio pour m’endormir. Les choses gros cerveau ça m’apaise.
- Le chapitre sur La reconstruction du reel. La capacité hors norme, à ce point exclusive de l'espèce humaine à extraire/transformer (je paraphrase un peu...), ne pouvant plus se réguler et supporter les effets. Celle-là ! Je l'aime bien. Mais elle fout les nerfs... Du coup. Il faudrait admettre de devoir gérer au mieux, à une petite échelle (celle de la décision de groupe/petites communes, rendant cela possible) La gestion des dits groupes/communautés. Au dela dun nolbre raisonnable, il devient impossible de penser à la bonne échelle. Voir de penser tout court... Est-ce une forme d'inertie qui prendrait le relais? Je vais poster ca sur le post Facebook. Histoire de passer pour un noob une fois de plus 😂
Merci pour votre travail! Votre reframing de la compétition entre collaboration et rivalité est vraiment très inspirant et clarficateur. Je garde ca à l'esprit depuis votre intervention chez Aristide, Bien à vous.
PS; inespérance par contre, c'est pas hyper vendeur =D
Merci beaucoup pour votre commentaire ! J'espère que la musique vous plaira, en dépit de son titre 🙂
@@VincentMignerot Merci, oui, la musique était très évocatrice, même inspirante !
Le titre a continué de me travailler, l'émergence d'une forme de lien en lieu et place de l'annonce d'un vide. La tension est peut-être finalement féconde et créatrice!
@@Mekekese Je l'espère en effet 🙂
Bravo pour ce nouvel ouvrage !
Merci beaucoup Frédéric 🙂
Un bien beau cadeau de Noël !!!!
À confirmer après lecture ;-)
Grande hâte de le lire mais avec une dédicace 😉
Bien sûr, avec grand plaisir Alexandre :-) !
Une version audio ? Ça serait possible? Vous avez un bon micro et une bonne diction. Ça ferait aussi un super livre audio pour m’endormir. Les choses gros cerveau ça m’apaise.
En tout cas je l’achèterais en format audiobook si ça arrive à un moment .
@@Monsieurhiboux la forme du livre ne se prête peut-être pas aisément à la lecture à haute voix, mais je garde l'idée en tête, merci :-) !
- Le chapitre sur La reconstruction du reel.
La capacité hors norme, à ce point exclusive de l'espèce humaine à extraire/transformer (je paraphrase un peu...), ne pouvant plus se réguler et supporter les effets.
Celle-là ! Je l'aime bien.
Mais elle fout les nerfs... Du coup.
Il faudrait admettre de devoir gérer au mieux, à une petite échelle (celle de la décision de groupe/petites communes, rendant cela possible)
La gestion des dits groupes/communautés.
Au dela dun nolbre raisonnable, il devient impossible de penser à la bonne échelle.
Voir de penser tout court...
Est-ce une forme d'inertie qui prendrait le relais?
Je vais poster ca sur le post Facebook. Histoire de passer pour un noob une fois de plus 😂
En somme l'homme comme ""monade agissante" n'existerait pas ? Que les économistes qui peuvent entendre entendent.
Bon bah. Pas très original dans mon com; impatient de le lire.
🙏