Merci pour la vidéo 🙏 Petite anecdote personnelle: quand j'étais ado, les enfants de mon parrain se moquaient de moi parce que je faisais des fautes de prononciation en néerlandais. J'avais juré à l'époque que je ne parlerais plus cette langue. Par la suite, mon boulot dans un milieu bilingue français-néerlandais m'a obligé à réapprendre le néerlandais que je maîtrise plutôt bien aujourd'hui. Comme vous dites, 1 ne rien lâcher 2. évacuer la peur du ridicule (pas facile mais c'est décisif) 😉
Merci beaucoup pour ton partage 🙏 ! Ton histoire est hyper inspirante, bravo d’avoir relevé le défi malgré ces moqueries - c’est une vraie preuve de résilience 💪. Tu as raison, évacuer la peur du ridicule est une clé essentielle (et pas toujours facile, on te l’accorde 😉). Mais comme tu l’as si bien prouvé, avec persévérance et courage, on peut surmonter bien des obstacles. Encore bravo pour ton parcours et merci pour ton commentaire !
🎁 LA MASTERCLASS OFFERTE - "Parlez anglais en 6 mois, pas en 10 ans" ici : marathon-des-langues.com/ytn
C'est tellement vrai ce que tu dis !
🙏
Merci pour la vidéo 🙏
Petite anecdote personnelle: quand j'étais ado, les enfants de mon parrain se moquaient de moi parce que je faisais des fautes de prononciation en néerlandais.
J'avais juré à l'époque que je ne parlerais plus cette langue.
Par la suite, mon boulot dans un milieu bilingue français-néerlandais m'a obligé à réapprendre le néerlandais que je maîtrise plutôt bien aujourd'hui.
Comme vous dites, 1 ne rien lâcher 2. évacuer la peur du ridicule (pas facile mais c'est décisif) 😉
Merci beaucoup pour ton partage 🙏 ! Ton histoire est hyper inspirante, bravo d’avoir relevé le défi malgré ces moqueries - c’est une vraie preuve de résilience 💪.
Tu as raison, évacuer la peur du ridicule est une clé essentielle (et pas toujours facile, on te l’accorde 😉). Mais comme tu l’as si bien prouvé, avec persévérance et courage, on peut surmonter bien des obstacles.
Encore bravo pour ton parcours et merci pour ton commentaire !