Le Secret des Ultra Productifs : ils travaillent moins ! (

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 сен 2024

Комментарии • 9

  • @AlexandreMafille-22
    @AlexandreMafille-22 18 дней назад +1

    Enorme valeur ajoutée ! Merci pour cette nourriture cognitive, applicable à notre quotidien. Merci de transmettre vos connaissances de grande qualité. 🙏
    À bientôt !
    Croissance perpétuelle
    Optimisation continue
    Jamais parfait, toujours meilleur

  • @semanciper4775
    @semanciper4775 2 месяца назад +1

    Incroyable podcast, vraiment ça m'a retourné la tête ! Un grand merci a vous deux 🤗

  • @MarjorieRichard-tv8dx
    @MarjorieRichard-tv8dx Месяц назад +1

    La gamification des devoirs, ça me parle, avec mon fils de 9 ans j essaye plein de façon pour lui faire apprendre ces interminables listes de mots invariables mais je n ai pas encore trouvé celle qui marche... 😢

  • @Zeina569
    @Zeina569 2 месяца назад

    Super podcast, passionnant !
    J'ai acheté le livre de Jérémy sur le cerveau et la productivité.... mais je me pose une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
    Dans la 1ère partie dédiée à la nutrition et à l'importance du sommeil, il n'y a pas de référence aux neurotransmetteurs. Selon Florence Ortolan (podcast limitess précédent), pour obtenir un bon sommeil, il faudrait consommer des protéines animales en 1ère partie de journée et des protéines végétales en 2ème partie de journée.
    Pour ma part, depuis maintenant quelques temps lorsque je ne mange pas de viande ou de poisson le soir au dîner, je ne trouve pas le sommeil même si mon repas est très copieux et contient des céréales, des oléagineux et du tofu en quantité.
    @‪Jérémy ‪@neurosapien4278‬ une idée là-dessus ?
    Et OUI, en tant que marraine de 2 bouts de chou âgés de bientôt 7 ans, je veux bien faire partie des testeurs pour le jeu ;-)

    • @limitless-project
      @limitless-project  2 месяца назад

      Bonjour !
      La vérité c'est quand matière de nutrition, il n'y a pas de vérité !
      Le travail de Florence est intéressant et propose des pistes utiles à ceux qui pourraient avoir des déficits en certains neurotransmetteurs. Si ce n'est pas le cas, le fait d'éviter les protéines animales le soir n'est pas forcément nécessaire.
      Julien Pineau, que j'ai également reçu sur Limitless, préconise d'ailleurs l'inverse en expliquant que les protéines sont plus difficiles à digérer, et nécessitent donc une disponibilité parasympathique plus importante pour être parfaitement assimilées. Ce qui n'est pas forcément le cas le midi, alors que nous reprenons diverses activités intellectuelles après le déjeuner.
      Ma recommandation est de te nourrir de ce terreau de réflexion...et de l'expérimenter, pour le faire tiens et trouver la meilleure alternative pour toi.
      Belle journée,
      D

    • @Zeina569
      @Zeina569 2 месяца назад

      @@limitless-project Merci pour ta réponse David 🙏 Je suis totalement d'accord avec toi, il nous faut trouver la meilleure option pour soi. Toutefois, cette question me turlupine car ce phénomène est totalement nouveau chez moi. C'est intriguant et surtout cela mets "en péril" la qualité de mon sommeil au point d'en faire de l'insomnie. De plus, dans un souci de conscience écologique, la viande et le poisson ne devrait pas forcément être consommés tous les jours. Je continue à expérimenter et à m'observer.
      Encore bravo et mille merci pour la qualité de tes contenus.
      A quand le steak "Féroce" commercialisé en Suisse ?