"Attendez, nous, on est en train de parler à quelqu'un d'intelligent. Si vous êtes encore à respecter vos serments, on va couper court, on est tous très occupé" J'adore cette réplique😂
"Mundi placet et spiritus minima, ce qui ne veut rien dire mais on pourrais traduire par, le roseau pli, mais ne cède qu'en cas de pépin. Ce qui ne veut rien dire non plus."
Rollin est un génie dans l'interprétation. Astier en est un autre dans la création et la réalisation. Quand on y pense, avec un peu de recul, le combo parfait qu'ils forment n'est pas surprenant. Tous les personnages et les guest stars choisies sont absolument excellents, mais Rollin en Roi Loth a une saveur particulière..
Par contre, le moment où Guenièvre, sous-estimée depuis toujours, fait ravaler ses machinations, son mépris, et son arrogance à Loth et, surtout, à la demi-sœur d'Arthur à coup de rame (?), avec la demi-sœur qui se retourne lentement, tout surprise avant de voir la reine lui envoyer la baffe ... c'est juste épique.
C'est pas une rame ni une poële avec un manche géant, c'est une bassinoire : un récipient en cuivre dans lequel on mettait des braises, au bout d'un manche, et qui servait à chauffer les lits avant qu'on se couche dedans.
"ça fait des années que vous menez un train de vie de noix de st Jacques" est devenu une expression que j'utilise souvent j'adore! Un des meilleurs personnages il me fait pisser de rire à chaque fois, et Rollin délivre ses répliques comme un génie!
Loth est joué par un génie, les répliques lui colle tant a la peau c'est dingue. Mais d'une manière générale de toute façon la série a d'aussi bon interprète que les dialogues sont écris.le talent d'Astier. Ouais je suis un fan boy mais je trouve qui a du génie là dedans sans déconner ! Petite parenthèse quand j'ai écris le mot interprète, vous imaginez bien l'intonation que j'ai au mis 😂😂 couilllierrrrreeee
Pour moi, le fait qu’il n’évolue pas, en plus du fait qu’il ne soit pas à la table ronde, vient surtout du fait qu’il n’assume jamais la responsabilité de ses actions: si on ne reconnaît pas qu’on est coupable, comment se remettre en question ? Et sans remise en question, il est impossible d’évoluer. Je suis en train de découvrir toutes tes analyses de personnages de Kaamelott et je les trouve excellentes! Du travail de haute couture 👌
"Oui, alors moi je peux vous dire que tant qu'on ne cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on sera tintin pour le clafoutis" J'en peux plus c'est vraiment mon perso préféré 😭😂
"J'ai pas envie de participer ! A rien ! C'est pas mon genre, de participer ! Jamais je ne participerai !A part à vos obsèques bande de cons !" c'est sa réplique la plus drôle pour moi xD. La chute, quoi !
"Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie."
Je dirais oui et non, car il y a énormément de jeux d’acteurs excellentissimes (Pierre monde, Guy bedons, Salomone, de Caunes, lieux 2 paysans...sans parler des personnages phare. C’est sûrement du à la grande qualité des dialogues et à la direction des comédiens. Merci M Astier
Pierre nhy : Pierre Monde, Guy Bedons, tout à fait, il y a aussi Antoine Déconne, Alexandre Asterix, Alain Stabatmater ou Chablis, je sais plus, Tchéky Chariot, Manu Paillotte, Audrey Fleure, Christian Bulot, François Romain, Han Solo, Anne Girouette, Nicolas Camion, Alain Çapuire, Franck Petit, Jean-Christophe Camenbert... PS : Je suis plutôt d'accord avec toi. "Eh mais je la connais elle, ça serait pas la femme du chevalier Sifrelot ?" "Vous en avez pas un qui s'appelle Tijou ? Arthur : Tijou ? Non, ou Tichou ? Tijou ou Tichou, un truc comme ça ?" ruclips.net/video/1pUgq-vjjgA/видео.html ;
Pierre nhy : Et j'oubliai : Le personnage phare, c'est celui joué par Bouchitey. (La légende veut que ce soit ce père qui ait inventé la paire de jumelles pour chercher son fils sur les flots.)
L'acteur est tellement fabuleux... Ce personnage est merveilleusement écrit et merveilleusement interprété. Je suis assez d'accord avec ta théorie sur sa non évolution. Je crois que c'est son ambition qui l'a fait se tenir à l'écart de la table ronde, et que c'est le fait qu'il n'ait pas côtoyé tant Arthur que tous les autres, qui avec leurs qualités et leurs défauts essaient malgré tout d'avancer ensemble, qui a fait qu'il n'a pas pu évoluer d'un iota. Accessoirement, j'ai écouté cet épisode dans le train et c'est imparable, j'ai éclaté de rire très fort à plusieurs reprises en écoutant ses répliques cultissimes...
Il y a une réplique qui me fait hurler de rire: "voilà, moi j'avais parié que vous étiez trop branquignol pour savoir ce qui était à vous ou pas...je vois que j'ai encore tapé juste"! Avec son flegme et son expression désabusée c'est magnifique!
Non, moi je crois que le roi Loth est une âme sensible tout simplement. : "Oui, alors, pourquoi ? Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c'est probablement une réponse compulsive à une crainte de m'attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j'ai peur d'aimer !". Pas mal Sy Play, c'est pas mal comme dirait Sallustius. ;) PS : Je trouve que Rollin est génial, le meilleur d'après moi avec Chabat.
Oui, mais son père, si c'était le même genre de taré que le père de Léodagan ou bien le père d'Arthur... Soyons sérieux, il y a des êtres (peut-être + à cette époque qu'à la notre... ou pas) qui sont tellement barbares que c'est un bienfait pour l'humanité de les supprimer.
"Et, je sais pas si c’est cette respiration paniquée et sifflotante, ou alors si c’est le fait qu’il me fixait avec de grands yeux rouges - parce que tous les vaisseaux avaient pété - mais je me suis senti un peu déstabilisé. Alors j’lui ai bourré la bouche avec un linge trempé dans de l’huile de lampe et j’ai foutu le feu. Bah ça répond à votre question du coup : oui, c’est allé assez vite." Une âme sensible, je vous dis.
10:44 : "Je n'ai pas oublié des extraits, j'ai simplement fait des choix sinon la vidéo aurait duré deux heures" - Perso moi je t'écouterais bien pendant des heures! Toujours aussi pertinent Sy, très hâte de voir comment va être la 3e partie de l'analyse de not' bon roi.
Félicitation, encore une excellente vidéo et une analyse très pertinente sur ce personnage que j'apprécie énormément. Ça fait plaisir de voir que ces vidéos sont plus en plus travaillé et d'une qualité remarquable. Et on va pas se mentir, pour nous spectateur, regarder ce genre de vidéos... "c'est très important pour la santé du cigare".
j'ai toujours eu un immense respect pour françois rollin et sa façon de parler, astier a dit un joue que quand il lui adressait un mail il faisait hyper attention a la grammaire, l'orthographe et les tournures de phrases et c'est normal parce que rollin a été a une période le "correcteur" des articles du journal "le monde" c'est pas donné a un candidat de téléréalité d'avoir ce niveau en Français !
Ça me fait penser que Galessin est également un personnage incroyable. Sa réplique "Oui... bah non..." blasée dans "Dagonnet et le cadastre" me fait hurler de rire à chaque fois.
Merci infiniment pour cette analyse du Roi Loth qui était effectivement très attendue ! Le Roi Loth est un personnage hors-normes pour deux raisons : - il a des valeurs et des principes totalement inverses à ceux du Roi Arthur, mais qu'on trouve malheureusement sans doute beaucoup dans le monde réel. - il connaît parfaitement tous les rouages de la diplomatie et de la vie en société, ce qui en fait un stratège politique brillant. Il aurait été très bon dans un système politique démocratique.
J'aurais bien mis en relation en relation le vocabulaire, les expressions, et, de manière générale, le goût du bon mot de Loth avec le vocabulaire ampoulé de Gauvain, que tu avais très bien analysé dans une vidéo précédente. Sinon, du très bon boulot comme d'habitude. Je dis "château" ;)
@@Moufa_san : Il fallait que je le dise, réponse géniale, tout en comprenant le souci d'exactitude de Neptune, qui a mis de l'eau (ah ah !) dans son vin avec son clin d’œil. "Hé, il a pas inventé le plat de la main morte, celui-là! De quoi? C’est pas ça qu’on dit? Si si c’est ça. C’est exactement ça. Il a pas inventé le plat de la main morte, et vous non plus, croyez-moi sur parole." ;)
De mon point de vue ton meilleur épisode, bien plus développé que les précédent et puis... plus long aussi et ça , et ben ça fait plaisir. Du coup un grand MERCI
"J'ai soudain la sensation limpide d'avoir gaspillé ma jeunesse... L'avoir vue s'échapper de mes mains comme l'anguille effrayée et m'appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…" Merci ;)
Alexis moldas et Sy Play : Colères et Le Professeur Rollin se rebiffe sont les meilleurs spectacles humoristiques que j'ai vus, Et je jure de voir du monde et du pays. (sans parler de ce sketch : ruclips.net/video/oqTwuinBsW4/видео.html François Rollin : en colère contre les Suisses)
Encore une super vidéo ^^ on ne l'attendais plus ^^. Petit reproche cependant, je sais pas si ça a déjà été dit dans les coms.. Mais ça aurait été intéressant d'évoquer le fait qu'il ait tué son père. Je crois qu'il raconte ça à Dagonnet dans le livre 5..je crois ^^. Ça accentue son côté sans scrupule, trahison, ambitieux etc... Et il parle à plusieurs reprise de son père qui l'a empêcher de retirer l'épée et qu'il ne voulait le voir devenir roi de Bretagne. "il m'a dit: Si tu deviens Roi de Bretagne... Y a plus de Bretagne". Alors peut-être qu'il est si obsédé par le pouvoir pour prouver le contraire à son père (mort du coup ^^). Fin bref je chipote cette analyses est vraiment très satisfaisante et c'est encore et toujours du beau boulot continu comme ça ^^
Comme toi j'adore tout lors des passages du Roi Loth. Les textes, la façon qu'a François Rolin de les jouer, etc... J'ai trouvé cette vidéo excellente, elle plante bien le personnage et l'analyse même si elle est personnelle tient la route. A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto. Ca veut rien dire mais ça me permet de boucler le commentaire :)
Perso, j' ai regarder un nombre incalculable de fois tout les livre, et je pense que c'est vrai quand il dit que c'est par crainte de s'attacher. Pour moi, loth est quelqu'un qui souffre vraiment. Il aime sa femme, mais elle le deteste. Alors il se plie en 4 pour la satisfaire,meme si il doit formenter un putsch. D'ailleursien que c'est elle qui porte la culotte et décide lors de la rencontre avec Arthur dans le livre 5. C'est aussi pour ça qu'il ne participe pas a la quête du graal. Loth est tellement torturer qu'il en est un peu un second Arthur, mais dans le sens opposé. Arthur rie pour essayer de cacher son échec, lui fait du sarcasme. Les 2 s'entoure de branquiniols. Et personnellement, je pense que loth est plus subtile. En effet, il ment, mais des fois, caché dans ses mensonges un fond de verité.
@@kevinallain5989 Il le dit dans le liver 5 quand il reviens a la table ronde et qu'il dit " j'ai raté , mais je veux pas qu'on dise que j'ai rien foutu ."
@@kevinallain5989 Dans le discours en question il disait : " Expliquer la quête du graal c'était difficile alors j'ai rigoler pour que personne ne s'ennuie ..J'ai raté mais je veux pas qu'on dise que j'ai rien fait ." Donc oui il fait bien mention qu'il rie pour cacher son échec .
Déjà que de base devant tant de bon goût et de qualité pour ce format je suis conquis mais là...une analyse de mon personnage préféré de Kaamelott j'étais pas prêt ! ^^ Si je devrais y mettre une note ce serait 1000/20 (même si les chiffres et les maths ne sont pas une science exacte, mais bon on va pas se prendre pour des enseignants !)
Hello Je découvre ta série sur les persos de Kaamelott :) Montage très sympa, bons extraits, commentaires pertinents et ta position sur la monétisation est cool! En un mot: bravo !!! Tempora mori, tempora mundis recorda
Les citations latines et certains mots sont un hommage au professeur Rolin à toujours quelques choses à dire dans Palace (en en général à François Rolin et sont travail)
Moi j'aimerai bien une analyse sur la soeur d'Arthur parce que ses dernières paroles "ca vous plairait de coucher avec votre demi-soeur" m'ont toujours laissé dubitatif. A part pour la référence envers les légendes, je vois pas.
Un coup de Méléagant peut-être ? Arthur a déjà été possédé par la colère, (épisodes avec Bohort, Guenièvre et de la troupe de théatre) ou "enragé" de manière surnaturelle quand il a été mordu par un Dace, pourquoi ne pas sombrer temporairement du côté obscur de la force et dans un désir interdit... Le petit Mordred serait le seul enfant d'Arthur, ironie du sort vous ne trouvez pas ? Siècle des larmes, hurlements / Au jour dieux, roi de Logres fait affront / Du Lac combattant frère à l’épée / Femme de Vannes épousée commet faute / Panique, ruine, fin d’un monde / Sur Terre sans démon ni sorcière / Vient dieu des Morts solitaire des frayeurs / Du ciel à l’insulte LA REPONSE. Ouuuuuuuuhhhhhhhhhh !! Alors là où je vois que je suis vraiment à cran c'est que quand vous avez dit "malédiction" j'ai fait une série de tout petits pets comme ça : "pft ! pft ! pft ! pft ! pft ! pft !
Dawn Heroes il me semble qu'Alexandre Astier avait dit que Mordred serait présent dans la trilogie cinématographique (a confirmer par contre je n'ai pas de sources sous la main). Dans la plupart des interpretations de la legende originale, Anna (ou Morgana, ou Morgause) utilise son fils Mordred pour s'emparer du pouvoir à travers lui. Etant donné qu'Arthur ne ferait jamais une chose aussi horrible que de coucher avec elle, mais que elle, manifestement n'est arretée par rien du tout (elle aurait tué Arthur par dépit alors que ça ne servait à rien) on peut émettre l'hypothèse qu'elle aurait pu se "servir" d'Arthur alors que celui ci est dans le coma suite à sa TS. Même si l'histoire ne continue pas du tout comme ça, cette réplique est un minimum pour raccorder vers la legende de base, car Arthur meurt tué par son fils Mordred et c'est ainsi que l'histoire finit, dans la plupart des interpretations de la legende considérées comme officielles.
Vladimir Lorimia Attention, dans la version de la légende où Arthur est le père de Mordred, Arthur ignore lorsqu'il couche avec Morgane qu'elle est sa demi-soeur. Dans la version d'Astier ça a l'air d'être déjà râpé puisqu'il la connaît. Du coup, Loth sera probablement (sauf polymorphisme de la part de Morgane) le père de Mordred, si tant est qu'il apparaisse bel et bien.
@@suwakomoriya5723 Ca dépend de quelle version tu parles, dans certaines interprétations de la légende il ne la reconnait pas. Mais même dans ce cas la theorie du coma tient toujours. D'ailleurs Kaamelott s'éloigne suffisamment de la légende pour qu'on puisse facilement imaginer ce genre d'entorse à l'histoire "originale".
Très intéressante vidéo, juste une chose, il me semble que pour l'histoire des carottes et des navets, il me semble que Loth l'utilise avant Anna. Mais sinon super vidéo 👍😊
Bravo, belle vidéo et excellente analyse, le montage est super bien fait ! Un seul petit regret, lorsque tu passes un extrait, ce serait super d'avoir la référence de l'épisode... Pour tout le reste encore bravo ! Vivement le prochain !
J’adore le fait que le roi Loth, avec ses citations latines inapropos et presque sa candeur naturelle, soit interprété par François Rollin, homme cultivé s’il en est !
Un des persos qui a la plus belle réplique de Kaamrlott je trouve !
Le "Elle m'a littéralement cuit les boules !" est ... Magique.
" Vous remarquerez à quel point il m'est égal de parler de mes noix à ma belle-mère, famille de tarés ! "
y'as aussi "le roseau pli mais ne cède que en cas de pépin " assez exéptionelle aussi
Et là ils font des métaphores sans s'en rendre compte, y a que moi que ça énerve ou bien ?
Ah voilà !
Et c'est là le danger de la métaphore, si on parle avec des tas de bidoches, au bout de 5 minutes personne ne parle de la même chose!
Eeeeuuuuh... Ouais c'est pas faux.
francois rollin est vraiment un acteur exceptionnel quel talent
Avec malheureusement un humour trop intelligent pour l'époque
@@christophecancalon660 Quel époque? celle du film ou la notre?
Loth a pour moi une des meilleures répliques de Kaamelott : Mon Père m'a dit... si tu deviens Roi de Bretagne... Y'a plus de Bretagne
Tout cramer pour repartir sur des bases saines. :)
Elle m'a littéralement cuit les boules
Et c'est la le danger des métaphores : si vous parlez avec de gros tas de bidoches, au bout de cinq minutes, plus personne ne parle de la même chose !
C'est vrai qu'elle était énorme celle là
Techniquement c'est le père de Loth qui a cette réplique
"Attendez, nous, on est en train de parler à quelqu'un d'intelligent. Si vous êtes encore à respecter vos serments, on va couper court, on est tous très occupé"
J'adore cette réplique😂
En larme 😂😂😂😂😂😂
La voix , le ton , la tronche , le language corporel tout est monstrueux !
"Mundi placet et spiritus minima, ce qui ne veut rien dire mais on pourrais traduire par, le roseau pli, mais ne cède qu'en cas de pépin. Ce qui ne veut rien dire non plus."
c'est con, je trouvais la citation joli, moi...
C'est pas faux
En plus ça veut même pas dire ça😂. Ça veut dire" le monde plaît et l'esprit petit."
@@Templier77 moi avec "et" je trouve "je déteste ce meilleur pain" , mais avec "ex" je trouve "comme des esprits les plus petits et dans le monde"
Rollin est un génie dans l'interprétation. Astier en est un autre dans la création et la réalisation.
Quand on y pense, avec un peu de recul, le combo parfait qu'ils forment n'est pas surprenant.
Tous les personnages et les guest stars choisies sont absolument excellents, mais Rollin en Roi Loth a une saveur particulière..
Par contre, le moment où Guenièvre, sous-estimée depuis toujours, fait ravaler ses machinations, son mépris, et son arrogance à Loth et, surtout, à la demi-sœur d'Arthur à coup de rame (?), avec la demi-sœur qui se retourne lentement, tout surprise avant de voir la reine lui envoyer la baffe ...
c'est juste épique.
Briseur De Lance Poële avec un manche géant.
Ça me fait penser un peu au film bernie Noël..
C'est pas une rame ni une poële avec un manche géant, c'est une bassinoire : un récipient en cuivre dans lequel on mettait des braises, au bout d'un manche, et qui servait à chauffer les lits avant qu'on se couche dedans.
"Vous avez l'oeil qui brille à chaque fois qu'un oiseau pète"
Mon plus grand fou rire de la semaine
Cette vidéo est on fleeeek. Ça veut pas dire grand chose, mais je trouve que c'est assez dans le ton.
"ça fait des années que vous menez un train de vie de noix de st Jacques" est devenu une expression que j'utilise souvent j'adore! Un des meilleurs personnages il me fait pisser de rire à chaque fois, et Rollin délivre ses répliques comme un génie!
Loth est joué par un génie, les répliques lui colle tant a la peau c'est dingue. Mais d'une manière générale de toute façon la série a d'aussi bon interprète que les dialogues sont écris.le talent d'Astier. Ouais je suis un fan boy mais je trouve qui a du génie là dedans sans déconner ! Petite parenthèse quand j'ai écris le mot interprète, vous imaginez bien l'intonation que j'ai au mis 😂😂 couilllierrrrreeee
Pour moi, le fait qu’il n’évolue pas, en plus du fait qu’il ne soit pas à la table ronde, vient surtout du fait qu’il n’assume jamais la responsabilité de ses actions: si on ne reconnaît pas qu’on est coupable, comment se remettre en question ? Et sans remise en question, il est impossible d’évoluer. Je suis en train de découvrir toutes tes analyses de personnages de Kaamelott et je les trouve excellentes! Du travail de haute couture 👌
je trouve ta remarque trés pertinente
"Oui, alors moi je peux vous dire que tant qu'on ne cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on sera tintin pour le clafoutis" J'en peux plus c'est vraiment mon perso préféré 😭😂
Le Latin, c'est la langue des gens vertueux.
C'est par ailleurs pour ça que c'est une langue morte...
Très joli et affreusement triste à la fois...
C'est pour ça que notre petit pote (cette marque de familiarité est à l'étude) le Roi Loth la maîtrise mal, donc (mais persiste à la pratiquer) ? :)
J'adore son intonation de voix : "Elle m'a littéralement cuit les boules" 😂😂😂
ENFINNNNNNNNNN PUTAIN LE MEILLEUR PERSONNAGE DE KAAMELOTT
"Mais parce que votre existence est merdique mon pauvre ami, vous avez l'œil qui brille à chaque fois qu'un oiseau pète, c'est triste à voir."
"Ave Cesar, rosae rosam, et spiritus rex ! Ah non, parce que là, j’en ai marre !"
Comme toujours, impeccable! Merci, Sieur Sy ^_^
AVE CESAR! *prout*
Pfff.... Si c'est comme ça je prends mon canasson et j'rentre en Orcanie....
Le mec qui se venge de ses profs de latin des années 60 è__é
"J'ai pas envie de participer ! A rien ! C'est pas mon genre, de participer ! Jamais je ne participerai !A part à vos obsèques bande de cons !" c'est sa réplique la plus drôle pour moi xD. La chute, quoi !
Elle est magnifique
@@bovin78 Mais oui la 1ere fois que je l'ai entendue, je ne m'attendais tellement pas à la chute xD.
Mon personnage préféré joué avec génie par ce grand monsieur qu'est Rollin.
"Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie."
J'ai besoin de la suite de Kaamelott j'suis en manque !
Le meilleur jeu d'acteur de la série
"Deus minimi placet : seul les dieux décident."
Sy Play Ouais c'est pas faux
Je dirais oui et non, car il y a énormément de jeux d’acteurs excellentissimes (Pierre monde, Guy bedons, Salomone, de Caunes, lieux 2 paysans...sans parler des personnages phare. C’est sûrement du à la grande qualité des dialogues et à la direction des comédiens. Merci M Astier
Pierre nhy : Pierre Monde, Guy Bedons, tout à fait, il y a aussi Antoine Déconne, Alexandre Asterix, Alain Stabatmater ou Chablis, je sais plus, Tchéky Chariot, Manu Paillotte, Audrey Fleure, Christian Bulot, François Romain, Han Solo, Anne Girouette, Nicolas Camion, Alain Çapuire, Franck Petit, Jean-Christophe Camenbert...
PS : Je suis plutôt d'accord avec toi.
"Eh mais je la connais elle, ça serait pas la femme du chevalier Sifrelot ?"
"Vous en avez pas un qui s'appelle Tijou ? Arthur : Tijou ? Non, ou Tichou ? Tijou ou Tichou, un truc comme ça ?"
ruclips.net/video/1pUgq-vjjgA/видео.html ;
Pierre nhy : Et j'oubliai : Le personnage phare, c'est celui joué par Bouchitey. (La légende veut que ce soit ce père qui ait inventé la paire de jumelles pour chercher son fils sur les flots.)
L'acteur est tellement fabuleux... Ce personnage est merveilleusement écrit et merveilleusement interprété.
Je suis assez d'accord avec ta théorie sur sa non évolution. Je crois que c'est son ambition qui l'a fait se tenir à l'écart de la table ronde, et que c'est le fait qu'il n'ait pas côtoyé tant Arthur que tous les autres, qui avec leurs qualités et leurs défauts essaient malgré tout d'avancer ensemble, qui a fait qu'il n'a pas pu évoluer d'un iota.
Accessoirement, j'ai écouté cet épisode dans le train et c'est imparable, j'ai éclaté de rire très fort à plusieurs reprises en écoutant ses répliques cultissimes...
Il y a une réplique qui me fait hurler de rire: "voilà, moi j'avais parié que vous étiez trop branquignol pour savoir ce qui était à vous ou pas...je vois que j'ai encore tapé juste"! Avec son flegme et son expression désabusée c'est magnifique!
c'est l'un des personnages les plus drôle de la série, j'ai kiffé ce perso
STooN pareil, ses répliques avec son flegme... Rollin est magique !!!
"Celle-là tout de même je ne sais pas si je l'aurais tenté" :))))))
Non, moi je crois que le roi Loth est une âme sensible tout simplement. : "Oui, alors, pourquoi ? Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c'est probablement une réponse compulsive à une crainte de m'attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j'ai peur d'aimer !". Pas mal Sy Play, c'est pas mal comme dirait Sallustius. ;)
PS : Je trouve que Rollin est génial, le meilleur d'après moi avec Chabat.
Simplicimae matricia panem et circenses vinus helenicus boursinum, c'est ce que j'ai trouvé de plus... aigre.
Oui, mais son père, si c'était le même genre de taré que le père de Léodagan ou bien le père d'Arthur... Soyons sérieux, il y a des êtres (peut-être + à cette époque qu'à la notre... ou pas) qui sont tellement barbares que c'est un bienfait pour l'humanité de les supprimer.
"Et, je sais pas si c’est cette respiration paniquée et sifflotante, ou alors si c’est le fait qu’il me fixait avec de grands yeux rouges - parce que tous les vaisseaux avaient pété - mais je me suis senti un peu déstabilisé. Alors j’lui ai bourré la bouche avec un linge trempé dans de l’huile de lampe et j’ai foutu le feu. Bah ça répond à votre question du coup : oui, c’est allé assez vite." Une âme sensible, je vous dis.
la scène de Loth racontant la mort de son père, est la meilleure selon moi. La façon de l'amener, le ton qui change, les multi-chutes.
Paplo Pikacho : elle est géniale effectivement, d'accord avec toi, le roi Loth-Rollin collectionne les scènes cultes.
Astier écrit tellement bien c'est hallucinant ! Ce personnage me fait mourir de rire à chaque fois. Je l'adore.
Angélique pareil, rien que son expression flegmatique me fait marrer.
@@gaetanbeauvallet1583 flegmatique c'est quand y'a des bestioles dans les hautes herbes ?
Luke Timewalker non "flegmatique" c'est tout ce qu'il se passe à la campagne... lol
10:44 : "Je n'ai pas oublié des extraits, j'ai simplement fait des choix sinon la vidéo aurait duré deux heures" - Perso moi je t'écouterais bien pendant des heures! Toujours aussi pertinent Sy, très hâte de voir comment va être la 3e partie de l'analyse de not' bon roi.
Je trouve aussi que le roi Loth est l'un des meilleurs personnages. Sinon, une analyse de l'enchanteur Elias de Kelliwic'h prévue ?
Elias je sais pas pourquoi c'est un personnage qui me fait limite flipper et en qui j'aurais aucune confiance .
Félicitation, encore une excellente vidéo et une analyse très pertinente sur ce personnage que j'apprécie énormément. Ça fait plaisir de voir que ces vidéos sont plus en plus travaillé et d'une qualité remarquable. Et on va pas se mentir, pour nous spectateur, regarder ce genre de vidéos... "c'est très important pour la santé du cigare".
Alors là pareil, j'vais dire une banalité : Ne jamais négliger les bienfaits du couple dans la fonction militaire !
Continue Sy. Je ne commente jamais, mais tu mérites qu'on te pousse à continuer !
Merci =)
Ta subjectivité a le mérite d'être bien travaillée ;)
C'est toujours un plaisir a bientôt sur ta chaîne
Un de mes préférés,.. Totalement subjectif.
Je te souhaite une rencontre avec Alexandre Astier
Oh ! Merci !!! ^^
Ben voyons ! et je suis sûr qu'il va se peigner pour l'occasion !
Non, la question reste : quand est ce qu'on trahi ?
@@Sy_Play j'aimerais bien que tu fasses celui sur la duchesse Igraine
@@julianelemonon9768 oui genie
mon reve
Le roi Loth un de mes personnages préférés
François Rollin, toujours dans mon coeur ^^
j'adore le roi loth et surtout françois rollin que j'écoutait chaque semaine sur france inter :) hâte de le revoir dans le film
j'ai toujours eu un immense respect pour françois rollin et sa façon de parler, astier a dit un joue que quand il lui adressait un mail il faisait hyper attention a la grammaire, l'orthographe et les tournures de phrases et c'est normal parce que rollin a été a une période le "correcteur" des articles du journal "le monde" c'est pas donné a un candidat de téléréalité d'avoir ce niveau en Français !
il est incontournable de kaamelott, cet acteur est un génie !
Excellente analyse. Ce personnage est mon préféré dans le livre V
C’est le meilleur 😂😂😂 isinus meilleurus, ça n’veut rien dire mais dans le contexte ça prend tout son sens 😂
Tu es trop fort je t’adore ! C’est là meilleur de toute les séries . Félicitation canaillou !
Ça me fait penser que Galessin est également un personnage incroyable. Sa réplique "Oui... bah non..." blasée dans "Dagonnet et le cadastre" me fait hurler de rire à chaque fois.
bhx j'adore aussi quand Loth le rabaisse et qu'il acquiesce.
Excellente analyse. Une fois de plus ! Mundi placet et spiritus minima! Bravo Sy
Merci !
"C'est pas mon genre de participer....Jamais je ne participerai... sauf à vos obséques bande de con" xD
Merci infiniment pour cette analyse du Roi Loth qui était effectivement très attendue !
Le Roi Loth est un personnage hors-normes pour deux raisons :
- il a des valeurs et des principes totalement inverses à ceux du Roi Arthur, mais qu'on trouve malheureusement sans doute beaucoup dans le monde réel.
- il connaît parfaitement tous les rouages de la diplomatie et de la vie en société, ce qui en fait un stratège politique brillant. Il aurait été très bon dans un système politique démocratique.
J'aurais bien mis en relation en relation le vocabulaire, les expressions, et, de manière générale, le goût du bon mot de Loth avec le vocabulaire ampoulé de Gauvain, que tu avais très bien analysé dans une vidéo précédente. Sinon, du très bon boulot comme d'habitude. Je dis "château" ;)
Merci SY pour tout le travail que tu fais pour nous régaler et du respect donc tu témoigne pour AA ! Encore merci 👍
Avec plaisir =)
Un très grand personnage et un François Rolin au top! 👌💡
Enfin le roi Loth, merci !
C'est plus un best of qu'une véritable analyse, c'est honnête de ta part de ne pas l'avoir monétisée.
Mon destin, c'est d'être entourés de nuls, de GROS nuls.
Meilthan « de VRAIS nuls » ;)
Neptune Beh là ça nous fait un peu court pour nous retourner. En revanche, on s'excuse ! ^^
Timéo libri rex aguitur ! Ca ne veut rien dire mais c'est ce que j'ai trouvé de plus ... Aigre !
Le Roi Loth serait-il hardstuck Silver V sur League of Legends ?
@@Moufa_san : Il fallait que je le dise, réponse géniale, tout en comprenant le souci d'exactitude de Neptune, qui a mis de l'eau (ah ah !) dans son vin avec son clin d’œil.
"Hé, il a pas inventé le plat de la main morte, celui-là!
De quoi?
C’est pas ça qu’on dit?
Si si c’est ça. C’est exactement ça. Il a pas inventé le plat de la main morte, et vous non plus, croyez-moi sur parole." ;)
le rare bon acteur français 😘
J'ai jamais regardé kaamelott et pourtant j'ai bien apprécié ta vidéo. Good job !
De mon point de vue ton meilleur épisode, bien plus développé que les précédent et puis... plus long aussi et ça , et ben ça fait plaisir. Du coup un grand MERCI
Victoriae mundis et mundis lacrima, autrement dit « avec plaisir » 😉
francois rollins est enorme !
la bienpensance !
Super analyse!
Franchement au début je ne prenais pas ce personnage au sérieux, jusqu'à qu'il raconte l'assassina de son père...
Ah c'est pas Jo le clodo !
Excellent comme toujours, j'aime ces analyses ou je re-découvre des personnages que j'adore
Encore une excellente vidéo bravo sy pour ce boulot que tu fais vivement la prochaine
"J'ai soudain la sensation limpide d'avoir gaspillé ma jeunesse... L'avoir vue s'échapper de mes mains comme l'anguille effrayée et m'appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…" Merci ;)
Belle hommage ! Dernière représentation sur scène de Mr Rollin il y a quelques mois... Tristesse
Oui...
Alexis moldas et Sy Play : Colères et Le Professeur Rollin se rebiffe sont les meilleurs spectacles humoristiques que j'ai vus, Et je jure de voir du monde et du pays. (sans parler de ce sketch : ruclips.net/video/oqTwuinBsW4/видео.html François Rollin : en colère contre les Suisses)
Je partage beaucoup de tes opinions. Elles sont pleines de sens. Toujours le fun d’écouter tes vidéos!
Un des personnages les plus drôles de la série selon moi
C'est difficile à croire que Loth et Anna qui sont pas très sympathiques sont les parents d'un garçon aussi angélique que Gauvain.
C'est dans cette série que j'ai connu Francois Rollin 🤩
Encore une super vidéo ^^ on ne l'attendais plus ^^.
Petit reproche cependant, je sais pas si ça a déjà été dit dans les coms..
Mais ça aurait été intéressant d'évoquer le fait qu'il ait tué son père. Je crois qu'il raconte ça à Dagonnet dans le livre 5..je crois ^^.
Ça accentue son côté sans scrupule, trahison, ambitieux etc...
Et il parle à plusieurs reprise de son père qui l'a empêcher de retirer l'épée et qu'il ne voulait le voir devenir roi de Bretagne. "il m'a dit: Si tu deviens Roi de Bretagne... Y a plus de Bretagne".
Alors peut-être qu'il est si obsédé par le pouvoir pour prouver le contraire à son père (mort du coup ^^).
Fin bref je chipote cette analyses est vraiment très satisfaisante et c'est encore et toujours du beau boulot continu comme ça ^^
Encore un personnage que j'adore, sacré taf tu régales merci bcp :)
Comme toi j'adore tout lors des passages du Roi Loth. Les textes, la façon qu'a François Rolin de les jouer, etc...
J'ai trouvé cette vidéo excellente, elle plante bien le personnage et l'analyse même si elle est personnelle tient la route.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto. Ca veut rien dire mais ça me permet de boucler le commentaire :)
Ah mais c'est vrai que vous teniez les pieds vous ! -
Le meilleur épisode avec le Roi Loth à mon avis :')
Rollin est grand depuis longtemps... Avant même que la bienpensance de mes deux lui roule dessus
Un régal au petit matin, merci 😀
T'es vraiment génial continue comme ça c'est que du bonheur à chaque fois !
Ave Cesar, rosae rosam et spiritus rex ! Ah non parce que là j’en ai marre !
Perso, j' ai regarder un nombre incalculable de fois tout les livre, et je pense que c'est vrai quand il dit que c'est par crainte de s'attacher. Pour moi, loth est quelqu'un qui souffre vraiment. Il aime sa femme, mais elle le deteste. Alors il se plie en 4 pour la satisfaire,meme si il doit formenter un putsch. D'ailleursien que c'est elle qui porte la culotte et décide lors de la rencontre avec Arthur dans le livre 5. C'est aussi pour ça qu'il ne participe pas a la quête du graal.
Loth est tellement torturer qu'il en est un peu un second Arthur, mais dans le sens opposé. Arthur rie pour essayer de cacher son échec, lui fait du sarcasme. Les 2 s'entoure de branquiniols.
Et personnellement, je pense que loth est plus subtile. En effet, il ment, mais des fois, caché dans ses mensonges un fond de verité.
Ouais, Loth est amer car il est conscient que sa vie ne rimera jamais à rien.
Arthur ne rie pas pour essayer de cacher son echec, ou a tu ete chercher ca ?
@@kevinallain5989
Il le dit dans le liver 5 quand il reviens a la table ronde et qu'il dit " j'ai raté , mais je veux pas qu'on dise que j'ai rien foutu ."
Aucun rapport avec se que j'ai ecris nan ?
@@kevinallain5989
Dans le discours en question il disait : " Expliquer la quête du graal c'était difficile alors j'ai rigoler pour que personne ne s'ennuie ..J'ai raté mais je veux pas qu'on dise que j'ai rien fait ."
Donc oui il fait bien mention qu'il rie pour cacher son échec .
Très bonne analyse, je ne serais pas surpris qu'Alexandre puise aussi ses idées dans tes vidéos !
J'aime trop tes videos!! je rigole toujours et la réflection est trés intelligente!! J'adore, merci
Juste excellente comme vidéo, pour pas changer.
Ce serait cool de faire pareil avec les personnages de Malcolm.
Super vidéo !!! j'adore ce personnage
Je pense que c'est un des personnages les plus charismatiques et droles de la série.
Déjà que de base devant tant de bon goût et de qualité pour ce format je suis conquis mais là...une analyse de mon personnage préféré de Kaamelott j'étais pas prêt ! ^^
Si je devrais y mettre une note ce serait 1000/20 (même si les chiffres et les maths ne sont pas une science exacte, mais bon on va pas se prendre pour des enseignants !)
à une vache près hein ;)
C'est pas une science exacte
Excellent épisode sur le personnage du non moins excellent François Rollin. Merci :)
Avec plaisir =)
Meilleur youtuber sur kaamelot ❤️😭
Bravo Sy, superbe analyse. Merci !
C'est un plaisir de t'aider, continu comme cela ! J'ai encore une fois adoré. Bravo à toi ! Yanis.
Merci =)
Beau travail! Un fan de Montréal
Hello
Je découvre ta série sur les persos de Kaamelott :)
Montage très sympa, bons extraits, commentaires pertinents et ta position sur la monétisation est cool!
En un mot: bravo !!!
Tempora mori, tempora mundis recorda
Missa brevis spiritus maxima, ça ne veut rien mais je suis très en colère contre moi-même !
Très belle analyse !!!! Peut-être que loth n'a pas évolué car, vu qu'il rejette la faute sur les autres, il n'a jamais fait son auto- critique..
Part respect du respect que tu a du travail d’Alexandre Astier, je like avant de regarder.
Les citations latines et certains mots sont un hommage au professeur Rolin à toujours quelques choses à dire dans Palace (en en général à François Rolin et sont travail)
ah ouf j'avais peur que personne n'ai la reference ^^
Exceptionnel cette analyse bravo
10:45 " j'ai dû faire des choix car sinon la vidéo aurait duré 2 heures"
Je vois pas le problème
Je viens de revoir cette vidéo. J'adore 💕
Moi j'aimerai bien une analyse sur la soeur d'Arthur parce que ses dernières paroles "ca vous plairait de coucher avec votre demi-soeur" m'ont toujours laissé dubitatif. A part pour la référence envers les légendes, je vois pas.
Un coup de Méléagant peut-être ? Arthur a déjà été possédé par la colère, (épisodes avec Bohort, Guenièvre et de la troupe de théatre) ou "enragé" de manière surnaturelle quand il a été mordu par un Dace, pourquoi ne pas sombrer temporairement du côté obscur de la force et dans un désir interdit... Le petit Mordred serait le seul enfant d'Arthur, ironie du sort vous ne trouvez pas ? Siècle des larmes, hurlements / Au jour dieux, roi de Logres fait affront / Du Lac combattant frère à l’épée / Femme de Vannes épousée commet faute / Panique, ruine, fin d’un monde / Sur Terre sans démon ni sorcière / Vient dieu des Morts solitaire des frayeurs / Du ciel à l’insulte LA REPONSE. Ouuuuuuuuhhhhhhhhhh !! Alors là où je vois que je suis vraiment à cran c'est que quand vous avez dit "malédiction" j'ai fait une série de tout petits pets comme ça : "pft ! pft ! pft ! pft ! pft ! pft !
Dawn Heroes il me semble qu'Alexandre Astier avait dit que Mordred serait présent dans la trilogie cinématographique (a confirmer par contre je n'ai pas de sources sous la main). Dans la plupart des interpretations de la legende originale, Anna (ou Morgana, ou Morgause) utilise son fils Mordred pour s'emparer du pouvoir à travers lui. Etant donné qu'Arthur ne ferait jamais une chose aussi horrible que de coucher avec elle, mais que elle, manifestement n'est arretée par rien du tout (elle aurait tué Arthur par dépit alors que ça ne servait à rien) on peut émettre l'hypothèse qu'elle aurait pu se "servir" d'Arthur alors que celui ci est dans le coma suite à sa TS.
Même si l'histoire ne continue pas du tout comme ça, cette réplique est un minimum pour raccorder vers la legende de base, car Arthur meurt tué par son fils Mordred et c'est ainsi que l'histoire finit, dans la plupart des interpretations de la legende considérées comme officielles.
Bah... C'est parce que Loth dit que c'est une salope non ?
Vladimir Lorimia Attention, dans la version de la légende où Arthur est le père de Mordred, Arthur ignore lorsqu'il couche avec Morgane qu'elle est sa demi-soeur. Dans la version d'Astier ça a l'air d'être déjà râpé puisqu'il la connaît. Du coup, Loth sera probablement (sauf polymorphisme de la part de Morgane) le père de Mordred, si tant est qu'il apparaisse bel et bien.
@@suwakomoriya5723 Ca dépend de quelle version tu parles, dans certaines interprétations de la légende il ne la reconnait pas. Mais même dans ce cas la theorie du coma tient toujours. D'ailleurs Kaamelott s'éloigne suffisamment de la légende pour qu'on puisse facilement imaginer ce genre d'entorse à l'histoire "originale".
J'adore ce personnage !
Très intéressante vidéo, juste une chose, il me semble que pour l'histoire des carottes et des navets, il me semble que Loth l'utilise avant Anna. Mais sinon super vidéo 👍😊
6:31 cette réplique incroyable XD
Bravo, belle vidéo et excellente analyse, le montage est super bien fait ! Un seul petit regret, lorsque tu passes un extrait, ce serait super d'avoir la référence de l'épisode... Pour tout le reste encore bravo ! Vivement le prochain !
Toujours excellent ^^
Le roi loth est un perso plutôt marrant avec son cynisme et ses citations en latin mdr
J’adore le fait que le roi Loth, avec ses citations latines inapropos et presque sa candeur naturelle, soit interprété par François Rollin, homme cultivé s’il en est !
C'est super cool !
Merci =)
5:21 j'adore A. Portehaut derrière qui se retient de rigoler ^^