Bonsoir, Surement deux très bonnes machines , pratiques pour quelqu'un qui fait de la rénovation par exemple ou qui en a souvent besoin . Pour les quelques dalles d'OSB que je vais utiliser pour mes bibliothèques , je me contenterai de de ma scie sauteuse et d'une règle de maçon comme guide ... Quand je vais enlever les rainures et languettes des dalles , je vais surement regretter de ne pas avoir de telles machines . Merci pour la vidéo
Oui elles sont super bien quand vous bricoler régulièrement !! Regarder chez un grossiste comme gedibois vous pouvez avoir les dalle osb ep 18-22mm sans rainure et ils peuvent vous découper une partie de votre panneau.
@@boisfeuillesciseaux Bonsoir, Merci pour votre réponse . Je ne connais pas gedibois ; j'y jetterai un œil. Ceci dit , je préfère couper moi-même car cela me fait progresser et voir les difficultés . Et là, je n'ai pas été déçue : j'ai tout bien préparé pour une bonne coupe de dalles OSB de 2m05 sur 67,5 cm de large et 22 mm d'épaisseur ( support stable , panneau serré avec des serre-joints , coupe au plus près du support avec règle de maçon comme guide ) et en regardant dessous le panneau pendant la coupe , la lame était complètement de travers au lieu d'être verticale . Coupe minable et tordue ; je réessaie , même chose . Je me dis que la lame pourtant neuve est de mauvaise qualité ou que ma scie sauteuse , une Bosh pst 650 de 500 w n'est pas assez puissante ou les deux à la fois ... Du coup, j'ai coupé dans la largeur avec une scie japonaise ( le résultat a une autre allure qu'avec la scie sauteuse ) mais dans le sens de la longueur , il faut encore que je réfléchisse sur la façon de stabiliser le panneau et ne pas être tordue au moment de la coupe . Je vais aussi lire votre article sur la scie sauteuse et réfléchir si j'investis là-dedans ou si je m'en sors avec la scie japonaise .
@@fannysebastien8334 bonsoir. Si je peux me permettre, vous n'obtiendrez jamais de belles coupes droite de panneaux avec une scie sauteuse. En électroportatif il faut passer sur une scie circulaire pour ce type de découpe. La lame plus large offre plus de rigidité pour une coupe rectiligne. Même une scirculaire 1er prix s'en sortira mieux qu'une sauteuse dans cet exercice
@@lolofrisson Bonsoir, Merci pour votre réponse . J'étais ( presque ) partante pour acheter une scie circulaire après avoir vu plusieurs vidéos là dessus . Puis je suis tombée sur la vidéo de LJVS expliquant son accident suite à une pratique un peu désinvolte concernant la stabilité de la pièce à scier ( si ma mémoire est bonne ) . Du coup , cela m'a un peu refroidie . A cause du kick back . Mon attitude est surement idiote car j'avais peur aussi à la première utilisation de la scie sauteuse et j'imagine que les règles de sécurité sont les mêmes dans les deux cas ... J'ai tout coupé à la scie ryoba pour la première bibliothèque ; c'était très laborieux et très fatiguant .Surtout quand il s'agit de scier la dalle au milieu sur 2m. Comme je ne me sentais pas de refaire la même chose pour la deuxième bibliothèque , j'ai acheté une scie sauteuse bosch pro entrée de gamme que je vais tester ces prochains jours . Je m'attends donc à ce que mes coupes ne soient pas droites et j'aurai sans doute une pensée sur ce que vous avez écrit . Mais au moins , je n'aurais plus mal aux bras .
@@fannysebastien8334 Comme vous le dites, les accidents peuvent survenir avec n'importe quel outil, en général par maladresse de notre part. Félicitations pour avoir eu la détermination de débiter du panneau à la scie japonaise. Pour optimiser vos découpes à la scie sauteuse, allez doucement pour faire chauffer le moins possible la lame et lui mettre le moins de contraintes possibles ce qui limitera ses déformations. Sinon, le suggestion de faire débiter les panneaux aux bonnes cotes restent une excellente alternative : vous aurez encore beaucoup de travail à fournir pour l'assemblage et le résultat final sera tout aussi satisfaisant du fait de la précision des coupes. Vous n'aurez aucunement à rougir d'être passée par cette étape et ça ne devalorisara pas du tout votre travail. A force de pratique, vous maîtriserez toutes les étapes, y compris les coupes, quand vous serez outillée en conseqience.
Bonsoir,
Surement deux très bonnes machines , pratiques pour quelqu'un qui fait de la rénovation par exemple ou qui en a souvent besoin .
Pour les quelques dalles d'OSB que je vais utiliser pour mes bibliothèques , je me contenterai de de ma scie sauteuse et d'une règle de maçon comme guide ...
Quand je vais enlever les rainures et languettes des dalles , je vais surement regretter de ne pas avoir de telles machines .
Merci pour la vidéo
Oui elles sont super bien quand vous bricoler régulièrement !!
Regarder chez un grossiste comme gedibois vous pouvez avoir les dalle osb ep 18-22mm sans rainure et ils peuvent vous découper une partie de votre panneau.
@@boisfeuillesciseaux
Bonsoir,
Merci pour votre réponse .
Je ne connais pas gedibois ; j'y jetterai un œil.
Ceci dit , je préfère couper moi-même car cela me fait progresser et voir les difficultés .
Et là, je n'ai pas été déçue : j'ai tout bien préparé pour une bonne coupe de dalles OSB de 2m05 sur 67,5 cm de large et 22 mm d'épaisseur ( support stable , panneau serré avec des serre-joints , coupe au plus près du support avec règle de maçon comme guide ) et en regardant dessous le panneau pendant la coupe , la lame était complètement de travers au lieu d'être verticale .
Coupe minable et tordue ; je réessaie , même chose .
Je me dis que la lame pourtant neuve est de mauvaise qualité ou que ma scie sauteuse , une Bosh pst 650 de 500 w n'est pas assez puissante ou les deux à la fois ...
Du coup, j'ai coupé dans la largeur avec une scie japonaise ( le résultat a une autre allure qu'avec la scie sauteuse ) mais dans le sens de la longueur , il faut encore que je réfléchisse sur la façon de stabiliser le panneau et ne pas être tordue au moment de la coupe .
Je vais aussi lire votre article sur la scie sauteuse et réfléchir si j'investis là-dedans ou si je m'en sors avec la scie japonaise .
@@fannysebastien8334 bonsoir. Si je peux me permettre, vous n'obtiendrez jamais de belles coupes droite de panneaux avec une scie sauteuse. En électroportatif il faut passer sur une scie circulaire pour ce type de découpe. La lame plus large offre plus de rigidité pour une coupe rectiligne. Même une scirculaire 1er prix s'en sortira mieux qu'une sauteuse dans cet exercice
@@lolofrisson Bonsoir,
Merci pour votre réponse .
J'étais ( presque ) partante pour acheter une scie circulaire après avoir vu plusieurs vidéos là dessus .
Puis je suis tombée sur la vidéo de LJVS expliquant son accident suite à une pratique un peu désinvolte concernant la stabilité de la pièce à scier ( si ma mémoire est bonne ) . Du coup , cela m'a un peu refroidie . A cause du kick back . Mon attitude est surement idiote car j'avais peur aussi à la première utilisation de la scie sauteuse et j'imagine que les règles de sécurité sont les mêmes dans les deux cas ...
J'ai tout coupé à la scie ryoba pour la première bibliothèque ; c'était très laborieux et très fatiguant .Surtout quand il s'agit de scier la dalle au milieu sur 2m.
Comme je ne me sentais pas de refaire la même chose pour la deuxième bibliothèque , j'ai acheté une scie sauteuse bosch pro entrée de gamme que je vais tester ces prochains jours .
Je m'attends donc à ce que mes coupes ne soient pas droites et j'aurai sans doute une pensée sur ce que vous avez écrit .
Mais au moins , je n'aurais plus mal aux bras .
@@fannysebastien8334 Comme vous le dites, les accidents peuvent survenir avec n'importe quel outil, en général par maladresse de notre part.
Félicitations pour avoir eu la détermination de débiter du panneau à la scie japonaise.
Pour optimiser vos découpes à la scie sauteuse, allez doucement pour faire chauffer le moins possible la lame et lui mettre le moins de contraintes possibles ce qui limitera ses déformations.
Sinon, le suggestion de faire débiter les panneaux aux bonnes cotes restent une excellente alternative : vous aurez encore beaucoup de travail à fournir pour l'assemblage et le résultat final sera tout aussi satisfaisant du fait de la précision des coupes. Vous n'aurez aucunement à rougir d'être passée par cette étape et ça ne devalorisara pas du tout votre travail.
A force de pratique, vous maîtriserez toutes les étapes, y compris les coupes, quand vous serez outillée en conseqience.