L'agriculture urbaine/agro foresterie/ quartier village. Javoue que ce scénario est celui qui le parle le plus. En lien avec les bio-régions. Avec la participation de tout le monde ou presque. Quand il faudra se nourir localement. L'île de France n'aura pas le choix. Comme toutes les moyennes et grandes villes. Enfin, j'en suis là de mes réflexions ^^ Entretien très intéressant.
Ça me semble assez inéluctable : retour d'une partie des citadins à la campagne, et redéploiement d'espaces naturels et agricoles dans les villes et leur périphérie. On pourrait parler aussi de démétropolisation.
Nous sommes des millions présent dans 194 pays qui participons à la solution : la transition est d’abord spirituelle : nous sommes des vagues qui rejoignons l’océan de la vie ( comment détruire l’environnement si c’est notre propre vie) Ensuite politique : véritable démocratie ( dialogue pour s’entendre) et souveraineté humaine ( America first ou human first) Enfin économique : de la concurrence économique à l’économie humaine en symbiose avec l’environnement ( de faire pour le profit à faire pour la vie) NAM MYOHO RENGUÉ KYO
En cours d'écoute. Mon commentaire est susceptible de changer du coup; Très fin. Donc les urbains n'ont pas le droit de prendre part à tout cela? Pas le droit d'avoir prit conscience des enjeux et de la merde dans laquelle nous sommes ? Pas le droit d'apprendre et de vouloir sensibiliser ?
L'agriculture urbaine/agro foresterie/ quartier village.
Javoue que ce scénario est celui qui le parle le plus. En lien avec les bio-régions. Avec la participation de tout le monde ou presque.
Quand il faudra se nourir localement. L'île de France n'aura pas le choix.
Comme toutes les moyennes et grandes villes.
Enfin, j'en suis là de mes
réflexions ^^
Entretien très intéressant.
Passionnant comme toutes vos interviews. Merci du partage. 👍
Merci pour les commentaires !
Ça me semble assez inéluctable : retour d'une partie des citadins à la campagne, et redéploiement d'espaces naturels et agricoles dans les villes et leur périphérie.
On pourrait parler aussi de démétropolisation.
❤
Nous sommes des millions présent dans 194 pays qui participons à la solution :
la transition est d’abord spirituelle : nous sommes des vagues qui rejoignons l’océan de la vie ( comment détruire l’environnement si c’est notre propre vie)
Ensuite politique : véritable démocratie ( dialogue pour s’entendre) et souveraineté humaine ( America first ou human first)
Enfin économique : de la concurrence économique à l’économie humaine en symbiose avec l’environnement ( de faire pour le profit à faire pour la vie)
NAM MYOHO RENGUÉ KYO
Ou la atterré ! restez dans votre milieu encore un discours de bien pensant.
En cours d'écoute. Mon commentaire est susceptible de changer du coup;
Très fin. Donc les urbains n'ont pas le droit de prendre part à tout cela?
Pas le droit d'avoir prit conscience des enjeux et de la merde dans laquelle nous sommes ?
Pas le droit d'apprendre et de vouloir sensibiliser ?
Pouvez-vous argumenter s'il vous plaît ? J'aimerais apprendre de votre point de vue.
Merci
Contre la faillite et les licenciements,
c est quoi la bien pensance ?