Qui parle ainsi de nos jours, une douceur, un calme, un soin dans les mots et une diction parfaite. Il faut retrouver cet art du parler juste ! Il y a urgence.
D'accordo in tutto. Una persona dolcissima, pacata. Ho capito, in generale, il senso delle sue parole., delle sue risposte. Conserverò gelosamente questa intervista. Grazie.
Ce ne sera pas avec hanouna et toute cette médiocrité de la tv d’aujourd’hui. Il va falloir ouvrir des livres. Je conseille Jean de La fontaine pour commencé.
Moi venant du 93 étant née dans le rap et la racaillerie ,le jour où j'ai entendu Brassens il y'a us un déclic,il me parlait alors que j'étais à des milles de sont parcours,ça m'a totalement toucher le coeur,et depuis il n'y a pas un mois ou je ne l'écoute pas, c'était un tel génie français qu'on en ferait plus, quand il parle de pauvre Martin,pour moi c'était l'une des plus belle chanson avec la bergère et Leon,c'est d'une tel force d'écriture qu'on ne peut que être concerné,peut importe votre parcours votre race votre religion,il y'aura toujours une chanson de lui qui vous parlera,merci l'artiste merci Mr Brassens,c'est un médicament contre cette vie degeulasse qu'on a aujourd'hui avec Anne Sylvestre et Barbara ect ...on a des génies qui resteront gravé à jamais
On voit et on est sûr de la vérité des propos de Georges en ce qu’il, pour répondre, plonge son regard à l’intérieur de lui-même, et n’en fait ressortir des paroles, par sa bouche et ses lèvres, qui sont remplies des élans du cœur, pleins de forces, de révolte contre l’injustice, de certitudes évidentes, mais aussi et surtout, pleins de tendresse, de délicatesse, d’humilité, de détachement des frivolités et des mauvais côtés du monde, et surtout plein d’un amour qui aime tout, comprend tout, pardonne tout.
Dans le reportage, il a dit "si je suis encore là"??????? Il savait déjà...... Comment ne pas S'ATTACHER à cet homme..... SI HUMAIN.... MERCI MR GEORGES BRASSENS 😔
J'ai eu le grand bonheur de le voir à Bobino, je crois en 1976, nous étions toute une bande de jeunes "amoureux" de Brassens. Et nous n'avons pas été déçu. Ambiance extrêmement chaleureuse dans la salle, belle complicité avec son public : un régal et aujourd'hui, bien sûr, un souvenir impérissable.
Que ça fait du bien d’entendre des propos honnêtes et sensés. Et la pudeur et la perspective. Et le talent. Le grand Georges Brassens. Quand on entend cela, on réalise qu’on est noyé dans une époque impudique, glauque, calculatrice, perfide. Oui c’était mieux avant (tombez-moi dessus 😂).
Je partage tellement votre sentiment... Mais où sont passés tous ces esprits éclairés et éclairants qui n' avaient nul besoin de projecteur pour nous éclairer .... Belle journée à vous !...
Quand j'étais gamine j'aimais beaucoup Georges Brassens, au grand dam de mes parents ( ça ne se faisait pas) maintenant j'ai bien vieillis et je l'aime toujours autant. ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️c'était un grand poète. Sa musique 🎶 passe les années sans vieillir.
Il est génial, humble, humain et attachant notre ami Georges. Il manque énormément, mais il reste ses chansons, des interviews. J'espère que les jeunes générations auront la chance de le découvrir, c'est une pépite d'or ! On ne pourra jamais l'oublier...👍🖤❤️. Marie 💌
Je l’écoutes beaucoup du bas de mes 22ans ça choque un peu les personnes un peu plus âgées ( je ne peux pas dire haut mon âge ne le permets pas ) mais moi je les aimes bien ses musiques, je ressens beaucoup plus de plaisir à écouter banc publique qu’une nouvelle musique française. Je suis jeune tout de même je n’écoutes bien sûr pas que du Brassens, mais j’ai l’impression sue c’est un peu l’endroit où je me réfugie quand la vie me semble trop écrasante.
Quelle merveille de douceur, d'honnêteté, d'humilité notre Georges bien aimé, ça met vraiment du baume au coeur. A la question :"est ce que vous êtes un homme généreux"?,sa réponse est admirable....Soyez en paix, maître, vous êtes si rare et éternel.🌹. Un grand merci à la personne qui l'interwiewe,Lise paillette, pour sa gentillesse. Aujourd'hui à l'époque des punchlines,les journalistes sont souvent provocateurs,agressifs etc.....ici non,charmant de désuétude,un moment hors du temps,Merci pour ça.🎶.
C'est beau, c'est grand, c'est simple, c'est tolérant, c'est intemporel ! c'est Georges Brassens ! 100 % chefs-d'oeuvre ! Merci pour la mise en ligne ! J'ai arrêté tous mes cours de maths, il y a 2 mois, pour que tous mes jeunes élèves écoutent l'Auvergnat !
Merci pour de documentaire inédit à mes oreilles ... Quel plaisir de retrouver les mots de Brassens... Quelle pudeur, quelle modestie, quel sourire ! Brassens me manque... J'ai eu la chance de lui serrer la main dans sa loge lors de son dernier bobino. Un souvenir inoubliable ! ! !
Cette entrevue est incroyable, pas un mot plus haut que l'autre à la limite du chuchotement, le calme, ça fait longtemps que je n'avais pas vu une entrevue comme celle là.
Son humilité montre son intelligence. C’est du bonheur d’entendre un français bien parlé. Aujourd’hui peu d’artistes peuvent tenir un tel discours. Ça régresse, comme beaucoup de musique d’aujourd’hui qui son devenu du Mc Donald, du fast food pour les décérébrés pardonnez moi. Les paroles sont vides, c’est répétitif sans arrêt avec la même phrase, donc à partir de là il faut bien comprendre, qu’on ne fabriquera pas des lumières d’intelligence. Le niveau va régressé.
Depuis que al chanson a été nommée musique, c'est ainsi, la chanson est restée loin des ondes communes et tv en tête et s'est faufilée dans des petites salles et vente de disques. Exit les Ferré, Ferland, Bertin, Leprest, Lelievre; Vigneault Leclerc , etc etc qui faisaient des chansons où la répétition n'existait pas , mais il en existe encore et vivant qui savent écrire. Justement l'autre jour je suis "tombé" sur un Ardennais qui chante bien l'ambiance actuelle mise en place depuis plus de 30 ans déjà , chez nous en France . ruclips.net/video/58ncQ144s9w/видео.html Oui je le dis souvent chanson à 30 "vers", c'est 6 + 2 qui sont répétés sans arrêt, certains y glissent des onomatopées . facile ! Et ce n'est pas seulement la rime qui fait la poésie.
Un ange ❤🙏sans l être 😊un homme humble un génie un être magnifique. Aucune idolâtre dans ma vie ni propos mais...mon Papi spirituel ❤❤❤❤❤🙏et qui représente tellement nien l anarchie la belle la vraie
Quel homme… Inspirant, touchant, authentique c’est tellement émouvant de pouvoir écouter parler cet humble artiste se raconter tant d’années après. Un poète, un vrai, ses chansons sont des odes à nos quotidiens…
Brassens poète intemporel.bien sûr une sensibilité à fleur de peau...regardez bien son regard ,on ressent une profondeur d'âme dans ses yeux.magnifique interwiev.
Qu'est-ce que cela fait du bien de revoir cet homme. Heureusement qu'il ne vit pas ce monde d'aujourd'hui et qu'il nous reste ses chansons pour faire survivre la poésie.
Le Maître, il a toujours été là depuis mon enfance. Je ne comprenais pas tout mais sa tête de grand père, sa voix, sa musique, ses mots m'ont toujours accompagné. Bel interview Je me souviens du jour de sa mort, j'avais 15 ans, c'était comme si je perdais un parent
L'intelligence des interviewers est exceptionnelle,si vraiment on compare à aujourd'hui qu'elle régression,qui pourrait être le remplaçant a Brassens et a c'est journalistes, réponse aucuns,nos amis Canadien était vraiment incroyable,ce Mr Brassens était vraiment ce qu'on rêve, chaque journaliste d'aujourd'hui qui interview Nakamura ou Benzema ou toutes c'est racailles doivent pleuré, voilà un vrai bonhomme qui répond franchement sans ce la raconté sans joué un perssonages,il est lui même,on le reconnaît il dit tout sans chichi c'est magnifique
J ai connue Georges impasse flore ont j avais 15 ans j habitais pas très loin de chez mon père été choqué par ses chansons moi malgré mon côté j adorais j ai frappé aune grillé il y avait Jeanne et des animaux dans la j avais la beauté insolente de la jeunesse et Jeanne le protégé son poète Georges s est encadré dans la porte et je lui aie demander ue autographe timidement il m a fait rentrer dans une pièce assez rustique et m a servit un verre de 🍷 j en avait jamais bu on a parler de ses chansons les chats etc j été élevé comédienne et il donné une photo avec sa signature et un billet pour bobine ou j ai été le voir chanter le soir. Ensuite je suis rentré chez mes parents et j ai réalisé que il ressembler amon père sauf que mon père Avait les yeux bleus de Paul Newman comme moi. Il a trouvé mon culot super et on a été voir Brassens ensemble au premier rang, je n oublierai jamais cette âne tome. Et ensuite même aujourd’hui,hui je l apprécié toujours il été réservé et un regard rieur en même temps vraiment un monsieur bien brigitte Jégou psy
Très intéressant de voir ce grand homme parlé de sa vie Et de son époque,avec intelligence et une éloquence propre à lui même. J'ai 37 ans,j'ai découvert Goerges a mes 15 ans environ je suis tombé amoureux de ses textes avec une écriture incroyable, et ce n'était pas facile a assumé a l'époque, où il fallait écouter du rap pour être cool(ce que j'aime aussi.et c'est le premier rappeur ou du moins provocateur) et dire quon aime un vieux chanteur français qui est seul avec sa guitare qui chante intelligemment c'était pas évident mais quand on aime... On t'aime Gorges.
Quel niveau ce monsieur, quelle intelligence supérieure, quelle différence avec les artistes d'aujourd'hui, qui, pour la plupart, n'ont que la seule opinion du vent dominant......Se livrer ainsi quand on est un si grand monsieur, chapeau!.......Georges, tu nous manques, heureusement, ton oeuvre est immortelle......Merci pour tout......
Virtuose de la langue française. Poète intemporel au génie étourdissant,qui vous berce dans ce bien-être à nul autre comparable. S'ajoute à l'élégance du mot,la prestance de la modestie non feinte,l'évocation des sentiments avec ce raffinement qui nous rend incrédules,en nous offrant encore et toujours l'indicible. Monsieur Brassens nous offre une œuvre, sans la moindre fausse note. Un voyage dans un sublime univers..
Quel grand poète. Aujourd'hui, beaucoup n'ont pas les outils pour mesurer ce qu'il a composé, dommage, car on l'entend de moins en moins. Merci de ce partage.
"De moins en moins" ? C'est vraiment pas mon sentiment. Dernièrement on a présenté des expositions le concernant un peu partout, on a vu nombre d'hommages à la télévision et on entendait tous les jours sous forme de pubs, pour ces manifestations, ses chansons ou au moins des extraits. Et en plus quand on voit le nombre de groupes qui reprennent ses chansons..... des jeunes, des moins jeunes. Il existe des journées Brassens. Enfin bref, y'a d'la vie autour de Brassens, c'est certain. Ceci dit on préfère le "grand chanteur" (grand et même très grand artiste de la chanson) que le "grand poète". C'est pas le même art, pas le même public, et Brassens après avoir tenté sa chance en tant que poète (et constaté - C'est lui qui le dit - qu'il ne serait jamais Apollinaire), s'est orienté vers "la chanson". Et comme il a bien fait !
@@DanielMori7 Ah ! d'accord, au Québec, je comprends mieux En France il en va de même avec Félix Leclerc. Ceci dit il restera toujours un "public chanson" qui, comme il existe un "public poésie" qui connait les poètes devenus classiques, qui connaîtront ceux de la chanson devenus également des classiques. Bien sûr ce ne seront jamais les plus nombreux, mais il seront les références en la matière.
Le plus grand à mes yeux. Je me demande souvent comment des gens aussi sensibles que lui ou Ferré arriveraient à s'accommoder du monde tel qu'il est aujourd'hui... Heureusement, il nous a laissé ses chansons.
Toujours une gentillesse apaisante. C'est d'autant plus étonnant de l'entendre se dire violent ce qui n'est pas flatteur. Merci pour cette vidéo où l'intervieweuse canadienne montre le même calme et la même chaleur.
Un grand merci pour ce partage. George Brassens a un rôle à part dans la culture francophone (en tant que poète, chanteur). Vaut mieux écouter, réécouter sa poésie. A perpétuité. C'est magnifique !
À quoi servait Jacques? Enfin… chapeau à Mme Payette. Que des questions pertinentes à des années lumières des questions insignifiantes et complaisantes des intervieweurs d’aujourd’hui.
la simplicité a l etat pur une sérénité hors du commun il vois bien plus de chose que l on ne l imagine un êtres agréable passionnée et passionant une dignité vrais sinsere émouvante un grand monsieur charmant classe un vrais homme
C est Georges il nous manque car on le voit bien il est sincère et il n a pas chanté pour ne rien dire . On voit vraiment l utilité d'un tel artiste pour nous rapporter toutes les scènes de la vie qui correspondent a des réalités peu banales .. comme il le dit Tout le mettrait en colère .. Parce qu il connaissait bien le monde et qu il ne voulait pas trop avoir a faire a lui . Oui j' aurai bien aimé qu il puisse encore nous chanter les plus belles et les plus vraies de notre folle ère sanitaire . Mais voilà . Merci Georges pour ce beau travail ... 🤍💦🏞️💦🤍
Purée ça change des interviews kombini et autres 🤦🏽♂️🤦🏽♂️🤦🏽♂️, pas de jingle pas de fioritures, des questions pertinente et des réponses incroyable pleines de sincerité et d'humilité
Salut. Magnifique, il est simple et discret, il ne tente pas de se mettre en avant... l'anarchiste du "gorille" nous aura fait rire, pleurer, tomber amoureux et, quelque part, nous aura rendu un peu plus humain. Un homme comme tout les politiciens devraient être... mais chez nous, en France, les poly-tocards ont perdu leurs humanité, pour la plupart, tout parti confondu, ce n'est que langue de bois et hypocrisie. Merci, sympa cette interview, un vrai plaisir à regarder.
Et le pauvre homme pensait que la jeunesse allait résoudre tous les problèmes auxquels nous faisons face aujourd'hui. Il aurait adoré (joke) l'intelligence artificielle qui peut le remplacer en écrivant les chansons à sa place, tout en respectant son style. Belle interview ! Mes paroles/mélodie préférées, je les trouve dans "trompettes de la renommée". Mais il y en a bien d'autres. Il a même chanté des chansons écrites par d'autres (au niveau du texte) comme la merveilleuse chanson "Les passantes". Brassens? Une personne d'exception.
C’est sûr que j’en avais presque les larmes 🥲 aux yeux… vous saviez qu’il était né en 1921 et décédé en 1981 et tout ça avec de grave problèmes de santé qui ont failli la lui faire perdre la vie compte qu’il aurait 100 ans le 22 octobre🎂 (que le temps passe vite) et ce qui m’impressionne le plus, c’est qu’il ait réussi à rentrer dans le cœur des québécois 💙
Bonjour. C' est ici au Quèbec que je l' ai connu dans la literature. Je l' aime il est la pour toujours dans mon coeur. Brassens ne devrais jamais partir dans le paradis des poètes, j' espère il est heureux 🙏💔💔💔
Sophie..B a tout dit, que e ça fait du bien d’entendre des propos honnêtes et sensés. Et la pudeur et la perspective. Et le talent. Le grand Georges Brassens. Quand on entend cela, on réalise qu’on est noyé dans une époque impudique, glauque, calculatrice, perfide. Oui c’était mieux avant ! j'ajouterai, quel grandeur d'ame quand il s'exprime sur les autres.. sa serenite sa paix interieure ne font qu'un, c'etait surement un homme heureux de sa vie.
Pareil. J'ai 34 ans je crois que la première de ses chansons que je devais connaître par cœur est "Bécassine". A 12 ans je l'écoutait en boucle. Les autres sont venues plus tard à l'adolescence.
Quelle merveille ce Brassens, je le suis depuis toujours, aujourd'hui par l'intermédiaire de Yves uzureau que je connais depuis 1996, digne interprète du maître !
Un entretien rare qui pousse Brassens à parler un peu et justement de lui. Mais quand même frustrant. Il n'est vraiment lui même que dans ses chansons. Quelques bonnes questions. Quelques bonnes réponses. Je ne connaissais pas son lien au Québec. Ça a du sens. Il se passe quelque chose. Si vous aimez l'amandier, vous ne pouvez pas être totalement mauvais.
Quand on voit la modestie qu’il affiche et le monument que c’est… Y’en a qui devrait en prendre de la graine…. Supplique pour être enterré à la plage de Sète est un véritable chef d’œuvre. Elle devrait être étudiée à l’école…
La musique,du Faso est une source intarissable de douceurs. Elle permet de plonger au plus profond de soi et simultanément d'entrer en résonance avec son prochain, Yé Lassina Coulibaly❤❤❤❤❤
Un grand merci pour cet interview. Je suis fan de Georges Brassens depuis 45 ans, et je le suis encore. Je connais presque toutes ses chansons et j'en suis heureuse. L'émotion qu'il fait passer dans ses textes qui sont tellement beaux. ❤J'ai du mal à entendre quand quelqu'un me dit ne pas l'aimer. Jessaie même de les convaincre de bien ecouter et j'y arrive souvent. Encore merci Georges d'avoir exister et de là où tu te trouves, tu ne dois pas trouver beau le monde dans lequel nous vivons..
Non mais justement...j aurais tout donné pour avoir ne serais-ce qu un echantillon de sa plume écrit par lui pour moi ( femme) . Il est rare de voir autant d amour de finesse et d humour et de génie dans les textes de la part d un homme d un poète aux femmes ...❤❤❤❤
Georges tu nous fait rire et pleurer Par ta musique et tes mots si vrais Par ta timidité et humilité intelligente Par ta sincérité et ta finesse étonnantes Georges les gens parlent de toi plus que toi-même Mettre ta personne en avant c'est pas ce que tu aimes Et ils le font tellement bien C'est un peu une façon pour eux d'être des tiens Georges aujourd'hui tu n'est plus là Mais le poète est toujours vivant Ses vers toujours se déjouent des rides du temps Et poursuivent leur tâche vers le chemin de l'émoi
Quel homme merveilleux, depuis mon adolescence j'admire cet artiste hors norme. Je ne ratais jamais ses rares passages à la TV. J'ai eu l'occasion il y a 5 ans d'aller visiter son musée à Sète, à voir absolument, il est situé proche de l'entrée du cimetière, quelques pas plus loin on peut aller le saluer sur sa demeure éternelle. Merci Mr Brassens.
Qui parle ainsi de nos jours, une douceur, un calme, un soin dans les mots et une diction parfaite.
Il faut retrouver cet art du parler juste ! Il y a urgence.
Tout à fait 👍
D'accordo in tutto. Una persona dolcissima, pacata. Ho capito, in generale, il senso delle sue parole.,
delle sue risposte. Conserverò gelosamente questa intervista.
Grazie.
Vraiment , tu as tout dit, merci
Ce ne sera pas avec hanouna et toute cette médiocrité de la tv d’aujourd’hui. Il va falloir ouvrir des livres. Je conseille Jean de La fontaine pour commencé.
Certainement pas les racailles d'artistes d'aujourd'hui Nakamura ect.....a vomir
Moi venant du 93 étant née dans le rap et la racaillerie ,le jour où j'ai entendu Brassens il y'a us un déclic,il me parlait alors que j'étais à des milles de sont parcours,ça m'a totalement toucher le coeur,et depuis il n'y a pas un mois ou je ne l'écoute pas, c'était un tel génie français qu'on en ferait plus, quand il parle de pauvre Martin,pour moi c'était l'une des plus belle chanson avec la bergère et Leon,c'est d'une tel force d'écriture qu'on ne peut que être concerné,peut importe votre parcours votre race votre religion,il y'aura toujours une chanson de lui qui vous parlera,merci l'artiste merci Mr Brassens,c'est un médicament contre cette vie degeulasse qu'on a aujourd'hui avec Anne Sylvestre et Barbara ect ...on a des génies qui resteront gravé à jamais
Il ne manquait plus qu’elle lui demande combien de sucres il aime avec son café.
On voit et on est sûr de la vérité des propos de Georges en ce qu’il, pour répondre, plonge son regard à l’intérieur de lui-même, et n’en fait ressortir des paroles, par sa bouche et ses lèvres, qui sont remplies des élans du cœur, pleins de forces, de révolte contre l’injustice, de certitudes évidentes, mais aussi et surtout, pleins de tendresse, de délicatesse, d’humilité, de détachement des frivolités et des mauvais côtés du monde, et surtout plein d’un amour qui aime tout, comprend tout, pardonne tout.
votre commentaire vient du coeur, quelles soient ses origines ou son milieu social, quand on apprécie Brassens, Barbara, on a du coeur
C est mon papi spirituel depuis toujours ..comme je te comprends !!!( J ai 42ans)
@@S-dr7jxc est clair que j aurais eu tellement plus a lui demander..
Je suis émue aux larmes... Quelle beauté de maîtrise des mots, quelle émotion devant tant de pudeur et de lucidité... Merci, infiniment !
Des larmes de croc’Odile 🙂
@@quentinquenon2646 qui sait ?
Moi aussi 👍😭
le coeur qui parle, libre, vrai, sans fioritures
Dans le reportage, il a dit "si je suis encore là"???????
Il savait déjà......
Comment ne pas S'ATTACHER à cet homme..... SI HUMAIN....
MERCI MR GEORGES BRASSENS 😔
Magnifique. La finesse de Brassens se trouve dans ses mots, dans ce français parfait. Elle est aussi dans ses yeux.
Quelle humilité ! Quelle grandeur ! ❤️❤️❤️
L'humilité des géants. Ceux qui la ramènent (Obispo au hasard) sont souvent les petits.
@@MrHankulley Obi qui ?
@@franciscomartin1208 popo !
Quel homme ! Il est tellement adorable, je regrette de ne pas l avoir vu sur scène.
je l'ai vu à bobino , à 16 ans ! mais honnetement j'etais trop jeune ! mais quel grand homme !
Je l'ai vu 2 fois à Paris et à Bordeaux et ce fut chaque fois un régal.....
J'ai eu le grand bonheur de le voir à Bobino, je crois en 1976, nous étions toute une bande de jeunes "amoureux" de Brassens. Et nous n'avons pas été déçu. Ambiance extrêmement chaleureuse dans la salle, belle complicité avec son public : un régal et aujourd'hui, bien sûr, un souvenir impérissable.
Vos chansons ont fait du bien à tant de gens. Je fais partie d'entre eux. J'aime tant vous entendre. J'aime tant votre modestie.
Que ça fait du bien d’entendre des propos honnêtes et sensés. Et la pudeur et la perspective. Et le talent. Le grand Georges Brassens.
Quand on entend cela, on réalise qu’on est noyé dans une époque impudique, glauque, calculatrice, perfide. Oui c’était mieux avant (tombez-moi dessus 😂).
Tellement JUSTE ce que vous pensez et ressentez. 🤗😌
Je partage tellement votre sentiment...
Mais où sont passés tous ces esprits éclairés et éclairants qui n' avaient nul besoin de projecteur pour nous éclairer ....
Belle journée à vous !...
Vous avez dit l'essentiel, Sophie...
Il dit aussi que pour refaire le monde, la pluralité des idées et echanges devaient être pris en compte..
Je pense comme vous
Quand j'étais gamine j'aimais beaucoup Georges Brassens, au grand dam de mes parents ( ça ne se faisait pas) maintenant j'ai bien vieillis et je l'aime toujours autant. ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️c'était un grand poète. Sa musique 🎶 passe les années sans vieillir.
Quelle délicatesse...un grand poète jusqu'au plus intime de lui même...et tellement sincère. Il nous manque...
Il est génial, humble, humain et attachant notre ami Georges. Il manque énormément, mais il reste ses chansons, des interviews. J'espère que les jeunes générations auront la chance de le découvrir, c'est une pépite d'or ! On ne pourra jamais l'oublier...👍🖤❤️.
Marie 💌
Je l’écoutes beaucoup du bas de mes 22ans ça choque un peu les personnes un peu plus âgées ( je ne peux pas dire haut mon âge ne le permets pas ) mais moi je les aimes bien ses musiques, je ressens beaucoup plus de plaisir à écouter banc publique qu’une nouvelle musique française. Je suis jeune tout de même je n’écoutes bien sûr pas que du Brassens, mais j’ai l’impression sue c’est un peu l’endroit où je me réfugie quand la vie me semble trop écrasante.
Quelle merveille de douceur, d'honnêteté, d'humilité notre Georges bien aimé, ça met vraiment du baume au coeur.
A la question :"est ce que vous êtes un homme généreux"?,sa réponse est admirable....Soyez en paix, maître, vous êtes si rare et éternel.🌹.
Un grand merci à la personne qui l'interwiewe,Lise paillette, pour sa gentillesse.
Aujourd'hui à l'époque des punchlines,les journalistes sont souvent provocateurs,agressifs etc.....ici non,charmant de désuétude,un moment hors du temps,Merci pour ça.🎶.
C'est beau, c'est grand, c'est simple, c'est tolérant, c'est intemporel ! c'est Georges Brassens !
100 % chefs-d'oeuvre ! Merci pour la mise en ligne !
J'ai arrêté tous mes cours de maths, il y a 2 mois, pour que tous mes jeunes élèves écoutent l'Auvergnat !
Vive les mathématiques libres de Notre Planète Terre💮🌉🌍💮 à la Brassens 🌸🌸🌸🌉🌿 et vive les chats 🐈🗽🌅
Super !
c'est fin, c'est juste, c'est reflechi, c'est instantane, c'est direct, c'est humble, ...
Enfin, un enseignant qui a tout compris!!!!
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Merci pour de documentaire inédit à mes oreilles ... Quel plaisir de retrouver les mots de Brassens... Quelle pudeur, quelle modestie, quel sourire ! Brassens me manque... J'ai eu la chance de lui serrer la main dans sa loge lors de son dernier bobino. Un souvenir inoubliable ! ! !
Cette entrevue est incroyable, pas un mot plus haut que l'autre à la limite du chuchotement, le calme, ça fait longtemps que je n'avais pas vu une entrevue comme celle là.
27 ans avec sa compagne..... Pas surprenant ELLE DEVAIT L'ADORER !
Son humilité montre son intelligence. C’est du bonheur d’entendre un français bien parlé. Aujourd’hui peu d’artistes peuvent tenir un tel discours. Ça régresse, comme beaucoup de musique d’aujourd’hui qui son devenu du Mc Donald, du fast food pour les décérébrés pardonnez moi. Les paroles sont vides, c’est répétitif sans arrêt avec la même phrase, donc à partir de là il faut bien comprendre, qu’on ne fabriquera pas des lumières d’intelligence. Le niveau va régressé.
Depuis que al chanson a été nommée musique, c'est ainsi, la chanson est restée loin des ondes communes et tv en tête et s'est faufilée dans des petites salles et vente de disques.
Exit les Ferré, Ferland, Bertin, Leprest, Lelievre; Vigneault Leclerc , etc etc qui faisaient des chansons où la répétition n'existait pas , mais il en existe encore et vivant qui savent écrire.
Justement l'autre jour je suis "tombé" sur un Ardennais qui chante bien l'ambiance actuelle mise en place depuis plus de 30 ans déjà , chez nous en France . ruclips.net/video/58ncQ144s9w/видео.html
Oui je le dis souvent chanson à 30 "vers", c'est 6 + 2 qui sont répétés sans arrêt, certains y glissent des onomatopées . facile ! Et ce n'est pas seulement la rime qui fait la poésie.
Un vrai bonheur que cet interview, 23 minutes de pur plaisir à entendre ce grand bonhomme !
Le grain de sa voix est tellement apaisante
Un ange ❤🙏sans l être 😊un homme humble un génie un être magnifique. Aucune idolâtre dans ma vie ni propos mais...mon Papi spirituel ❤❤❤❤❤🙏et qui représente tellement nien l anarchie la belle la vraie
Quel homme… Inspirant, touchant, authentique c’est tellement émouvant de pouvoir écouter parler cet humble artiste se raconter tant d’années après. Un poète, un vrai, ses chansons sont des odes à nos quotidiens…
Ces disparus qui nous manquent tant encore maintenant. J'ai un amour fou pour Georges...
Immense Georges Brassens.
''..si tu voyais ce qu'ils sont en train de faire du monde..''
🥀
Brassens poète intemporel.bien sûr une sensibilité à fleur de peau...regardez bien son regard ,on ressent une profondeur d'âme dans ses yeux.magnifique interwiev.
Qu'est-ce que cela fait du bien de revoir cet homme. Heureusement qu'il ne vit pas ce monde d'aujourd'hui et qu'il nous reste ses chansons pour faire survivre la poésie.
quel immense poète j'adore Georges Brassens ses textes sont sublime comme l'était l'homme lui même
Le Maître, il a toujours été là depuis mon enfance. Je ne comprenais pas tout mais sa tête de grand père, sa voix, sa musique, ses mots m'ont toujours accompagné.
Bel interview
Je me souviens du jour de sa mort, j'avais 15 ans, c'était comme si je perdais un parent
*Bel entretien.
J ai 42 ans et j ai tjrs été bercée par Brassens. Mon 4 ème Papi ...et oui j ai eu la chance d en avoir eu 4 ...❤❤❤🙏
Quelle douceur cette femme qui pose les questions.
Un homme avec tellement modestie, tellement de charisme et j’en passe , paix à ton âme grand artistes !!!!!
L'intelligence des interviewers est exceptionnelle,si vraiment on compare à aujourd'hui qu'elle régression,qui pourrait être le remplaçant a Brassens et a c'est journalistes, réponse aucuns,nos amis Canadien était vraiment incroyable,ce Mr Brassens était vraiment ce qu'on rêve, chaque journaliste d'aujourd'hui qui interview Nakamura ou Benzema ou toutes c'est racailles doivent pleuré, voilà un vrai bonhomme qui répond franchement sans ce la raconté sans joué un perssonages,il est lui même,on le reconnaît il dit tout sans chichi c'est magnifique
J ai connue Georges impasse flore ont j avais 15 ans j habitais pas très loin de chez mon père été choqué par ses chansons moi malgré mon côté j adorais j ai frappé aune grillé il y avait Jeanne et des animaux dans la j avais la beauté insolente de la jeunesse et Jeanne le protégé son poète Georges s est encadré dans la porte et je lui aie demander ue autographe timidement il m a fait rentrer dans une pièce assez rustique et m a servit un verre de 🍷 j en avait jamais bu on a parler de ses chansons les chats etc j été élevé comédienne et il donné une photo avec sa signature et un billet pour bobine ou j ai été le voir chanter le soir. Ensuite je suis rentré chez mes parents et j ai réalisé que il ressembler amon père sauf que mon père Avait les yeux bleus de Paul Newman comme moi. Il a trouvé mon culot super et on a été voir Brassens ensemble au premier rang, je n oublierai jamais cette âne tome. Et ensuite même aujourd’hui,hui je l apprécié toujours il été réservé et un regard rieur en même temps vraiment un monsieur bien brigitte Jégou psy
Très intéressant de voir ce grand homme parlé de sa vie Et de son époque,avec intelligence et une éloquence propre à lui même.
J'ai 37 ans,j'ai découvert Goerges a mes 15 ans environ je suis tombé amoureux de ses textes avec une écriture incroyable, et ce n'était pas facile a assumé a l'époque, où il fallait écouter du rap pour être cool(ce que j'aime aussi.et c'est le premier rappeur ou du moins provocateur) et dire quon aime un vieux chanteur français qui est seul avec sa guitare qui chante intelligemment c'était pas évident mais quand on aime...
On t'aime Gorges.
Mon DIEU, faire écouter du rap ou je ne sais quel délire psychédélique à GEORGES...... OH LA LA, GARE AU GORILLE......
Quel niveau ce monsieur, quelle intelligence supérieure, quelle différence avec les artistes d'aujourd'hui, qui, pour la plupart, n'ont que la seule opinion du vent dominant......Se livrer ainsi quand on est un si grand monsieur, chapeau!.......Georges, tu nous manques, heureusement, ton oeuvre est immortelle......Merci pour tout......
Virtuose de la langue française.
Poète intemporel au génie étourdissant,qui vous berce dans ce bien-être à nul autre comparable.
S'ajoute à l'élégance du mot,la prestance de la modestie non feinte,l'évocation des sentiments avec ce raffinement qui nous rend incrédules,en nous offrant encore et toujours l'indicible.
Monsieur Brassens nous offre une œuvre, sans la moindre fausse note.
Un voyage dans un sublime univers..
Quel grand poète. Aujourd'hui, beaucoup n'ont pas les outils pour mesurer ce qu'il a composé, dommage, car on l'entend de moins en moins. Merci de ce partage.
"De moins en moins" ? C'est vraiment pas mon sentiment. Dernièrement on a présenté des expositions le concernant un peu partout, on a vu nombre d'hommages à la télévision et on entendait tous les jours sous forme de pubs, pour ces manifestations, ses chansons ou au moins des extraits.
Et en plus quand on voit le nombre de groupes qui reprennent ses chansons..... des jeunes, des moins jeunes. Il existe des journées Brassens. Enfin bref, y'a d'la vie autour de Brassens, c'est certain.
Ceci dit on préfère le "grand chanteur" (grand et même très grand artiste de la chanson) que le "grand poète". C'est pas le même art, pas le même public, et Brassens après avoir tenté sa chance en tant que poète (et constaté - C'est lui qui le dit - qu'il ne serait jamais Apollinaire), s'est orienté vers "la chanson". Et comme il a bien fait !
@@MrAndreasy Ici au Québec, il est peu connu auprès des jeunes.
@@DanielMori7 Ah ! d'accord, au Québec, je comprends mieux
En France il en va de même avec Félix Leclerc.
Ceci dit il restera toujours un "public chanson" qui, comme il existe un "public poésie" qui connait les poètes devenus classiques, qui connaîtront ceux de la chanson devenus également des classiques.
Bien sûr ce ne seront jamais les plus nombreux, mais il seront les références en la matière.
@@MrAndreasy Bien d'accord!
Et pourtant certains se permettent de le citer afin de servir de viles idées violentes...
Quel belle âme, beaucoup de célébrités devraient prendre la leçon de simplicité, d authenticité et d amour du public, des autres.
Le plus grand à mes yeux. Je me demande souvent comment des gens aussi sensibles que lui ou Ferré arriveraient à s'accommoder du monde tel qu'il est aujourd'hui... Heureusement, il nous a laissé ses chansons.
Tu le vois dans TPMP !!
George Bassens est le chanteur préféré de ma mère. Je l'aime aussi énormément.
Sa musique vivra toujours.
Quelle leçon de vie.
Merci énormément. ❤
Votre mère doit être une personne formidable !
@@maximinlebon9332 Ah oui! Merci. ☺️
L’élégance , l’humilité, sans fausse modestie , une intelligence de cœur irremplaçable …
Il faut découvrir ce grand hauteur !!
❤❤❤
🥀C’est une très belle interview d’un Georges BRASSENS, très généreux. MERCI❣️de l’avoir partagée.
Anne🥀🇫🇷23.8.2022
C'était un homme très solide. D'une simplicité, une intelligence et un talent tout simplement incroyable.
Toujours une gentillesse apaisante. C'est d'autant plus étonnant de l'entendre se dire violent ce qui n'est pas flatteur. Merci pour cette vidéo où l'intervieweuse canadienne montre le même calme et la même chaleur.
Un grand merci pour ce partage. George Brassens a un rôle à part dans la culture francophone (en tant que poète, chanteur). Vaut mieux écouter, réécouter sa poésie. A perpétuité. C'est magnifique !
j'aime entendre parler Georges Brassens .... douceur dans les mots .... et ce regard tendre qui me touche au plus profond de mon être !!
Quel bonheur de voir Brassens, là, au pays de la langue retrouvée !
À quoi servait Jacques? Enfin… chapeau à Mme Payette. Que des questions pertinentes à des années lumières des questions insignifiantes et complaisantes des intervieweurs d’aujourd’hui.
Écoutez BRASSENS ,la modestie le talent la réserve ,:respect
......la jeunesse prend conscience de sa force......
Bel entretien.
Merci.
Toujours je regretterai, maman, papa, de vous avoir fait pleurer au temps où nos coeurs ne se comprenaient pas. Georges Brassens
la simplicité a l etat pur une sérénité hors du commun il vois bien plus de chose que l on ne l imagine un êtres agréable passionnée et passionant une dignité vrais sinsere émouvante un grand monsieur charmant classe un vrais homme
C est Georges il nous manque car on le voit bien il est sincère et il n a pas chanté pour ne rien dire .
On voit vraiment l utilité d'un tel artiste pour nous rapporter toutes les scènes de la vie qui correspondent a des réalités peu banales .. comme il le dit
Tout le mettrait en colère ..
Parce qu il connaissait bien le monde et qu il ne voulait pas trop avoir a faire a lui .
Oui j' aurai bien aimé qu il puisse encore nous chanter les plus belles et les plus vraies de notre folle ère sanitaire . Mais voilà .
Merci Georges pour ce beau travail ... 🤍💦🏞️💦🤍
Les paillardes de Georges furent mes premières écoutes, quelles merveilles
écouter des artistes complets comme lui c'est tellement intéressant
Quelle humilité et humanité !
Purée ça change des interviews kombini et autres 🤦🏽♂️🤦🏽♂️🤦🏽♂️, pas de jingle pas de fioritures, des questions pertinente et des réponses incroyable pleines de sincerité et d'humilité
Salut. Magnifique, il est simple et discret, il ne tente pas de se mettre en avant... l'anarchiste du "gorille" nous aura fait rire, pleurer, tomber amoureux et, quelque part, nous aura rendu un peu plus humain. Un homme comme tout les politiciens devraient être... mais chez nous, en France, les poly-tocards ont perdu leurs humanité, pour la plupart, tout parti confondu, ce n'est que langue de bois et hypocrisie.
Merci, sympa cette interview, un vrai plaisir à regarder.
UN GRAND MONSIEUR TRES BON EN LETTRES,,,,, EN PHRASES,,,,,, un artiste unique lucidite totale de la vie ect ect 😍😍😍😍
Document rare et exceptionnel. Merci pour ce partage.
La pudeur, la générosité, l'humilité des vrais grands... Comme cela fait du bien ! Merci
Quel bel homme et quelle humilité avec un superbe talent 💜💚💙🎸
Et le pauvre homme pensait que la jeunesse allait résoudre tous les problèmes auxquels nous faisons face aujourd'hui. Il aurait adoré (joke) l'intelligence artificielle qui peut le remplacer en écrivant les chansons à sa place, tout en respectant son style. Belle interview ! Mes paroles/mélodie préférées, je les trouve dans "trompettes de la renommée". Mais il y en a bien d'autres. Il a même chanté des chansons écrites par d'autres (au niveau du texte) comme la merveilleuse chanson "Les passantes". Brassens? Une personne d'exception.
C’est sûr que j’en avais presque les larmes 🥲 aux yeux… vous saviez
qu’il était né en 1921 et décédé en 1981 et tout ça avec de grave problèmes de santé qui ont failli la lui faire perdre la vie compte qu’il aurait 100 ans le 22 octobre🎂 (que le temps passe vite) et ce qui m’impressionne le plus, c’est qu’il ait réussi à rentrer dans le cœur des québécois 💙
Bonjour. C' est ici au Quèbec que je l' ai connu dans la literature. Je l' aime il est la pour toujours dans mon coeur. Brassens ne devrais jamais partir dans le paradis des poètes, j' espère il est heureux 🙏💔💔💔
Sophie..B a tout dit, que e ça fait du bien d’entendre des propos honnêtes et sensés. Et la pudeur et la perspective.
Et le talent. Le grand Georges Brassens. Quand on entend cela, on réalise qu’on est noyé dans une époque impudique, glauque, calculatrice, perfide. Oui c’était mieux avant ! j'ajouterai, quel grandeur d'ame quand il s'exprime sur les autres..
sa serenite sa paix interieure ne font qu'un, c'etait surement un homme heureux de sa vie.
Quelle différence avec le monde des chanteurs d’aujourd’hui !
Merci !!!! Brassens est mon préféré depuis plus de 20 ans, et je n'en ai pas 45... je n'avais jamais vu cette entrevue... cadeau merveilleux !
Pareil. J'ai 34 ans je crois que la première de ses chansons que je devais connaître par cœur est "Bécassine". A 12 ans je l'écoutait en boucle. Les autres sont venues plus tard à l'adolescence.
Toutes les entrevues de Brassens sont ainsi soignées dans le parler et mesurées dans le propos. Quel être humain exceptionnel! Merci pour le partage.
Bravo l'artiste.
Les pépites qu’il doit y avoir dans les chansons non publiées!
Y a t il encore des gens d'une telle qualité aujourd'hui ?
En tous cas ils sont rares!!!!
Ridan.
Quelle merveille ce Brassens, je le suis depuis toujours, aujourd'hui par l'intermédiaire de Yves uzureau que je connais depuis 1996, digne interprète du maître !
Un entretien rare qui pousse Brassens à parler un peu et justement de lui. Mais quand même frustrant. Il n'est vraiment lui même que dans ses chansons. Quelques bonnes questions. Quelques bonnes réponses. Je ne connaissais pas son lien au Québec. Ça a du sens. Il se passe quelque chose. Si vous aimez l'amandier, vous ne pouvez pas être totalement mauvais.
Un génie super documentaire j adore
Un très bon langage il trouve les mots.😺 Il est très fort 😿
Il me rappelle Belmare 😿
Merci beaucoup aux deux 😸
G.B. ..😾. et. PB. 😺🙀😹
Magnifique document. Jamais rien vu ni entendu qui soit à la hauteur sur Georges Brassens!
Je garderai pour moi mes pensées pour monsieur brasens
Quand on voit la modestie qu’il affiche et le monument que c’est…
Y’en a qui devrait en prendre de la graine….
Supplique pour être enterré à la plage de Sète est un véritable chef d’œuvre.
Elle devrait être étudiée à l’école…
Magnifique ce garçon !
Quel brillante intervieweur ce Jacques Fauteux.
Les grands hommes font les grandes sociétés, ordinaires c notre époque qu ils l adulent.Merci ,Mr Brassens . Que Dieu vous accorde la paix .
Adorable et génial. Beau. Merci
Quelle douceur 🌺
Je suis très heureux d'avoir eu la chance de visualiser cette séquence vidéo.
J'adore 💕😘😘😘
Quelle sérénité...un bel homme parce qu'il a une belle âme 🙌🙏
la culture et la chanson française avec le poète Brassens ,soyons réaliste c est quoi maintenant le talent FRANCAIS!!!!
Juste ❤Ecouter Georges Brassens, c'est toujours du bonheur. Merci - Et je partage bien sûr, une chaîne que je ne saurais rompre.
La musique,du Faso est une source intarissable de douceurs.
Elle permet de plonger au plus profond de soi et simultanément d'entrer en résonance avec son prochain, Yé Lassina Coulibaly❤❤❤❤❤
Incroyable quelle inspiration
Un grand merci pour cet interview. Je suis fan de Georges Brassens depuis 45 ans, et je le suis encore. Je connais presque toutes ses chansons et j'en suis heureuse. L'émotion qu'il fait passer dans ses textes qui sont tellement beaux. ❤J'ai du mal à entendre quand quelqu'un me dit ne pas l'aimer. Jessaie même de les convaincre de bien ecouter et j'y arrive souvent. Encore merci Georges d'avoir exister et de là où tu te trouves, tu ne dois pas trouver beau le monde dans lequel nous vivons..
Une belle personne et un grand artiste
pudeur et finesse!!!! admiration,! sylvie
Merci infiniment pour ces 23 min 23 secondes de Saint Georges du 23 avril 🌸🌸🌸🌈💖🐣🏞⚓🔔🔔🔔🐿🐈🐈🐈🌅
👏Le grand George c'était un rappeur avant leurs t'es un bon 👍👍👍💪✊❤️
Merci pour ce beau partage de tonton Georges.
🎶🌟🎶🌟🎶🌟🎶🌟🎶
Énorme merci pour cette archive! Magnifique!!!
Un homme qui était très solide, humble, qui avait de la rhétorique, qui était très talentueux, d'un calme et d'un naturel incroyables.
Bah oui il etait genereux. Et il nous a donne beaucoup de chansons eternelles. Un grand!
Non mais justement...j aurais tout donné pour avoir ne serais-ce qu un echantillon de sa plume écrit par lui pour moi ( femme) . Il est rare de voir autant d amour de finesse et d humour et de génie dans les textes de la part d un homme d un poète aux femmes ...❤❤❤❤
Maintenant que comprends mieux les raisons qui me poussaient de l'aimer tant!
Georges tu nous fait rire et pleurer
Par ta musique et tes mots si vrais
Par ta timidité et humilité intelligente
Par ta sincérité et ta finesse étonnantes
Georges les gens parlent de toi plus que toi-même
Mettre ta personne en avant c'est pas ce que tu aimes
Et ils le font tellement bien
C'est un peu une façon pour eux d'être des tiens
Georges aujourd'hui tu n'est plus là
Mais le poète est toujours vivant
Ses vers toujours se déjouent des rides du temps
Et poursuivent leur tâche vers le chemin de l'émoi
Quel homme merveilleux, depuis mon adolescence j'admire cet artiste hors norme.
Je ne ratais jamais ses rares passages à la TV. J'ai eu l'occasion il y a 5 ans d'aller visiter son musée à Sète, à voir absolument, il est situé proche de l'entrée du cimetière, quelques pas plus loin on peut aller le saluer sur sa demeure éternelle. Merci Mr Brassens.
un magnifique homme ,!!