Raymond Devos fait partie des gens qui me manquent. C'était un régal de le voir à la télé il y a 40 ans. Sa finesse d'esprit, son acuité, les mots dansaient avec lui.
@@lesauveur5968 C'est exactement ce qui se passe, dans la chanson actuelle, il ne manque pas d'artistes de talent plein de finesse et de sensibilié : Gilbert Laffaille, Yvan Dautin, les Têtes raides, les p'tits yeux, Thierry Chazelle et Lili Cros, Chloé Lacan, Véronique Pestel, Serge Utge-Royo, Georges Chelon, Barcella, Manu Galure, Ben Herbert Larue, Azkehoug, Mélismell, THiéfaine et plien d'autres, mais où donc est le public capable de les reconnaître et de faire en sorte qu'ils soient diffusés normalement ?
@@MrAndreasy Entièrement d' accord....mais beaucoup d' obstacles sur le chemin....budjet perso, manager, être dans le camp du bien..........Aussi le manque de cabarets à l' ancienne où on se faisait connaitre avec un public de plus en plus nombreux si on avait les tripes et le talent.
Impossible de regarder ce témoignage d'un géant qui parle d'un autre géant sans sentir des secousses sismiques dans son être profond. Un moment de très grande émotion. Merci d'avoir partagé cette pépite avec nous.
Il était une fois deux poètes qui étaient amis. Les écouter, les lire, les entendre me rempli de joie ou de tristesse. Ils réveillent ce qu'il y a de plus beau en nous, nos sentiments.
Aucune grossièreté et encore moins de vulgarité, tout dans la délicatesse et le tact, sans parler évidemment du talent incommensurable dans leur domaine respectif, l'ancienne école des artistes authentiques simplement. merci encore à vous, MM. BRASSENS et DEVOS
Quel plaisir d'entendre parler de Brassens ! Et que celui qui en parle soit Devos : c'est la totale ! Une très jolie évocation est le récit que faisait de leur amitié Louis Nucéra ; amitié sincère et admirative....
Merci pour cette vidéo, on sent la nostalgie et l'émotion quand M. Devos parle, deux grands artistes exceptionnels qu'on a tous étudiés à l'école tellement ils ont apporté beaucoup à la culture et à la valeur des mots.
Que dire. Rester bouche bée et écouter ces maîtres penseurs. C'est là déjà un enrichissement énorme. J'ai malheureusement pas eu la chance et le bonheur de connaître ces deux artistes. Ces deux "monstres". Je fais parti de la jeune génération. Mais je prends conscience qu'ils seront toujours là dans nos cœur pour nous émerveiller dans le talent des mots. Les successeurs se font attendre... Pour les voir, il suffit de penser à eux, de les écouter et leurs âmes réapparaîtront comme par enchantement.
On aime les artistes pour ce qu'ils font, Brassens, Devos et quelques Autres, on les aime pour ce qu'ils sont. Un journaliste qui se tait et écoute son interlocuteur, c'est extrêmement agréable, et ça enrichit le dialogue.
Un grand merci pour lui . Nous ne l oublions pas bien sûr . 💦🤍💦 Sa présence nous manque bien que l on pense très fort a lui dès que sa vie sa personnalité sont misent sur la sellette . Très belle idée d'invitation . C'est royal le passé artistique . Bravo
Georges Brassens est mon héros! j'ai commencer la journée avec lui, quel poète immortel! Devos est un genie aussi, je l'est découvert avec son spectacle 80 ans!, Incroyable! :)
Deux monstres sacrés que je regrette inoubliables j’aurais tant voulu assister à leur concert j’étais un peu jeune mais que ce soit Raymond ou Georges de très grands artistes des mots et Georges en plus sa musique superbe 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻on vous aime le journaliste on le voit à interwieuvé Raymond avec beaucoup de plaisir
Le bon temps c était avant , ceux qui l ont vécu s en rappelle . Devos , Bassens ,Aznavour , Jacques Brel , Dalida tous nous ont bercés de mots de chansons , dans l insouciance de cette époque .De nos jours tous ceux la , sont partis vers les cieux, Paix a leurs âmes , qu ils reposent en paix , au paradis des artistes .On en fait plus des artistes comme ça , qui ont duré des années à prospérer .
Ami de Brassens, je n’ose pas l’imaginer. Ne pas avoir été son contemporain, je ne peux m’empêcher de le regretter. « Une chance inouïe » que d’avoir été ami avec Brassens dit le bon Devos, merci à lui.
Un document qui a 22 ans et l'on voit bien que l'exemple de l'amitié entre artistes tel que Raymond et Georges font tjs du bien et en phase avec la qualité de leur héritage.Oui il n'y a pas que l'argent dans la vie , il y a aussi la sincérité , la fidélité et la profondeur des êtres.
@@l.5547 oui et Valery et Eluard et Francis Ponge et Pierre Jean Jouve et encore bien d autres...Mais Brassens a su mettre la poésie en chansons et la rendre vernaculaire et tout cela avec une richesse de vocabulaire impressionnante et derrière cette simplicité apparente de la rime et des accords il a brassé et révolutionné les thématiques sociales soit en les brocardant soit en les défendant la putain, la mort, le chapardage, le pardon, la guerre, la douceur et la pureté d une chambre d amour, la maréchaussée ...c est une poésie militantiste mais qui ne le cède en rien à la beauté de la langue.
@@projetnoon oui bien sûr et c est là toute son humilité...il faut une certaine suffisance et une certaine pompe à se déclarer poète et sa modestie le lui interdisait mais la beauté de ses textes et leur sobriété et leur élégance en ont fait
Je vous estime infiniment mon cher ami et je trouve votre propos d'un intérêt majeur... sachez cependant que je n'ai rien contre l'hypocrisie ni contre les propos inutiles.
Pas vieux prodige un Prodige touts simplement bravo l artiste quel talent 👍👍👍👍👍👍👍🌹🌹🌹🌹👏👏👏👏 quand tont voient en 2020 les navets plus que ratés qui ce disent humoristes boup flouf 👎👎👎👎😤🤧ils sont loin du niveau intelec de ce grand monsieur
Chanceux sommes nous d'avoir baigné ds cette ambiance amicale ds notre jeunesse pour au moins par le language pouvoir encore croire ds le beau de l'homme ....et de la femme ...en suivant le chemin des vraies valeurs qu'est la vraie amitié et le vrai amour...et ces artistes en étaient de beaux défenseurs.
Je ris encore de l'écouter, quel bonheur, qu'il nous manque et il est si irremplaçable ! Personne ne joue avec les mots comme lui, et qui manipulait l'absurde.🤣🤣🤣🌹💕
C'est d'ailleurs F Leclerc qui a été l'ami des débuts, Leclerc déclaré par Luc Berimont le 1er artiste de chanson à texte poétique., Ferré et Brassens venant ensuite. J Bertin dit idem.
ces artistes sont illustres en France c'est un honneur pour eux d'être connus jusqu'en chine ils n'en demandaient sans doute pas autant. c'est la vraie culture française.
@@igorcastang7821 Bonjour . Pour les français Brassens représente quelque chose de vraiment particulier car c est du très grand art , je parle bien sûr de la langue mais aussi de la musique tout cela mis a la portée de tous . Brassens véhicule un vrai message humaniste et même quand il s'en prend au " flics " c est toujours avec humour . Bref on l adore ...!
@@igorcastang7821 Bonjour. Ce que j'apprecie le plus chez Brassens c'est son humanisme. D'ailleurs j'aime la description " Tete d'ours au coeur tendre ". Effectivement, tellement tendre.
c'est surement facile de dire que l'immense Georges et le surdoué Raymond ont marqué leur époque. je ne vous oublierai jamais. vous êtes de tres grands monsieurs. les gens ouverts ont beaucoup appris à vous ecouter. j'ai énormément appris
Oui c'est vrai ! D'ailleurs c'est Brassens le 1er qui c'est rendu chez Bourvil pour lui demander des conseils pour acheter un tracteur tondeuse .. Bourvil dans son jardin sur son tracteur l'avait vue du coin de l'oeil et croyait que C'était un importun. Et quand il regarda mieux Bourvil s' aperçu que c'était George Brassens qui venait le voir tout penaud. Et régulièrement ils se voyaient le jardinage deviendra une excuse .. Pour casser la croûte et refaire le monde.
Un monstre de talent j'adore ce grand meusieur, je vois des pousse en bas ? mais pourquoi comment peut-on, c'est le plus grand humoristique musicien écoute bien sont registre immense
Quel grand moment d'émotion ! Et un constat : seule la TV publique est capable de nous offrir de tels moments de qualité, bien différents des émissions promo bling-bling de certaines chaînes privées. Une bonne raison de défendre ce service public des attaques du roitelet de la start-up nation.
enfin des collèges et lycées portent leur Nom, comme Gainsbourg, Desproges, Coluche.... Merci et vive la langue et quelques libations de ces Messieurs ! Zigi
des hommes si merveilleux qui mettaient de la joie de l'humour et de l'intelligence dans nos vies il reste qui ? NOUS AVONS EUT LE SIECLE DES LUMIERES ET LE SIECLE DES AMIS DES MOTS Brassens est parti jeune mais sa vie est tellement riche si riche
Georges Brassens lui a téléphoné deux jours avant son départ a Sète; il a parlé de la création, de la rédaction structurée d'une chanson. Il aurait aimé vivre encore un peu.
Une belle personne qui parle d'une autre belle personne .... 2 grands artistes ❤️❤️
Pas mieux ! 👍
Devos comme Brassens : des magiciens du langage, chacun dans son domaine .
Tout est dit en une simple ligne, j'en reste coi.
A chaque fois que l'on parle du Grand Georges, l'émotion m'envahit. Merci au grand Raymond pour son beau et intéressant témoignage.
Raymond Devos fait partie des gens qui me manquent. C'était un régal de le voir à la télé il y a 40 ans. Sa finesse d'esprit, son acuité, les mots dansaient avec lui.
R. DEVOS et G.BRASSENS c'etait un plaisir de les écouter ou de les voir. Ils nous manquent et sont irremplaçables. Q
@@francoiseariotti9567 personne n'est irremplaçable...mais la relève se fait attendre 😓
Qu'est-ce qu'ils écriraient de tout ce merdier sur terre ? Ces chansons et ces sketches nous manquent...🐾
@@catherinestora6213 je crains qu'à notre époque ils ne puissent plus faire ce qu'ils osaient avant...
Oui ça change des ignares...
J'écoute dette vidéo en 2024 et j'en ai encore le coeur gros. Il nous manque tellement!
Ils nous manquent tellement tous les deux , on aurait bien besoin de vous aujourd'hui !
Oui de Lino, de Bourvil et d'autres.
Avec le niveau actuel pas grand monde comprendrait la finesse et la sensibilité de ces deux artistes....
@@lesauveur5968 c’est certain .
@@lesauveur5968 C'est exactement ce qui se passe, dans la chanson actuelle, il ne manque pas d'artistes de talent plein de finesse et de sensibilié : Gilbert Laffaille, Yvan Dautin, les Têtes raides, les p'tits yeux, Thierry Chazelle et Lili Cros, Chloé Lacan, Véronique Pestel, Serge Utge-Royo, Georges Chelon, Barcella, Manu Galure, Ben Herbert Larue, Azkehoug, Mélismell, THiéfaine et plien d'autres, mais où donc est le public capable de les reconnaître et de faire en sorte qu'ils soient diffusés normalement ?
@@MrAndreasy Entièrement d' accord....mais beaucoup d' obstacles sur le chemin....budjet perso, manager, être dans le camp du bien..........Aussi le manque de cabarets à l' ancienne où on se faisait connaitre avec un public de plus en plus nombreux si on avait les tripes et le talent.
Impossible de regarder ce témoignage d'un géant qui parle d'un autre géant sans sentir des secousses sismiques dans son être profond. Un moment de très grande émotion.
Merci d'avoir partagé cette pépite avec nous.
Il était une fois deux poètes qui étaient amis. Les écouter, les lire, les entendre me rempli de joie ou de tristesse. Ils réveillent ce qu'il y a de plus beau en nous, nos sentiments.
Aucune grossièreté et encore moins de vulgarité, tout dans la délicatesse et le tact, sans parler évidemment du talent incommensurable dans leur domaine respectif, l'ancienne école des artistes authentiques simplement. merci encore à vous, MM. BRASSENS et DEVOS
L"amitié de deux grands qui s"admirent mutuellement est tout simplement divin ...
Quel plaisir d'entendre parler de Brassens ! Et que celui qui en parle soit Devos : c'est la totale ! Une très jolie évocation est le récit que faisait de leur amitié Louis Nucéra ; amitié sincère et admirative....
Un moment inoubliable et touchant. Merci à M. Devos, à l'initiateur de cette vidéo ainsi qu'au grand Georges Brassens.
si la vidéo aurait duré 100 heures cela ne m'aurait pas dérangé adorable génie.
Quel bonheur que de revoir le grand Devos ...évoquant le grand Brassens
Merci pour cette vidéo, on sent la nostalgie et l'émotion quand M. Devos parle, deux grands artistes exceptionnels qu'on a tous étudiés à l'école tellement ils ont apporté beaucoup à la culture et à la valeur des mots.
Que dire. Rester bouche bée et écouter ces maîtres penseurs. C'est là déjà un enrichissement énorme. J'ai malheureusement pas eu la chance et le bonheur de connaître ces deux artistes. Ces deux "monstres". Je fais parti de la jeune génération. Mais je prends conscience qu'ils seront toujours là dans nos cœur pour nous émerveiller dans le talent des mots. Les successeurs se font attendre... Pour les voir, il suffit de penser à eux, de les écouter et leurs âmes réapparaîtront comme par enchantement.
Un véritable régal d' entendre cela
Cet homme était extraordinaire de talent...
Je l admirais.... Il nous manque.... ❤️❤️❤️❤️❤️
merci ; heureusement que nous avons des petits films de ces personnes chères à nos cœurs
Il me donne envie de me remettre à la musique ! C'est jamais trop tard pour faire sonner les notes de sa vie.
2 artistes indémodables.
Merci pour ce merveilleux reportage Devos et Brassens vous nous manquez paix à votre âme 🍀🍀🍀🌹🌹🌹🌹
On aime les artistes pour ce qu'ils font, Brassens, Devos et quelques Autres, on les aime pour ce qu'ils sont. Un journaliste qui se tait et écoute son interlocuteur, c'est extrêmement agréable, et ça enrichit le dialogue.
Aujourd' hui le présentateur se veut vedette alors qu' il n' est qu' imbu de sa personne........
C’est très juste : « On aime généralement les artistes pour ce qu’ils font. On aime Brassens pour ce qu’il est. »
Merci, M. Devos, de nous dire que Brassens est là ! par ces temps de pisse-froids, ça fait sacrément chaud au coeur !
Un pur moment de plaisir !
Quelle interview !
Quel bonhomme !
Je n'arrive pas à m'en remettre !
Un grand merci pour lui .
Nous ne l oublions pas bien sûr . 💦🤍💦
Sa présence nous manque bien que l on pense très fort a lui dès que sa vie sa personnalité sont misent sur la sellette .
Très belle idée d'invitation .
C'est royal le passé artistique . Bravo
Quand des histoires toutes simples prennent une dimension passionnante et drôle grâce au conteur au talent incroyable qu'était Raymond Devos.
Georges Brassens est mon héros! j'ai commencer la journée avec lui, quel poète immortel! Devos est un genie aussi, je l'est découvert avec son spectacle 80 ans!, Incroyable! :)
Deux monstres sacrés que je regrette inoubliables j’aurais tant voulu assister à leur concert j’étais un peu jeune mais que ce soit Raymond ou Georges de très grands artistes des mots et Georges en plus sa musique superbe 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻on vous aime le journaliste on le voit à interwieuvé Raymond avec beaucoup de plaisir
Je connaissais tout de lui mes je reste bouche bé Merci beaucoup 👍👍👍
Je voudrais remercier pour ce beau cadeau de Noël (la vidéo) merci beaucoup et bon Noël à vous tous 👍👍❤️❤️❤️🎁🎇🧨🎺
Le bon temps c était avant , ceux qui l ont vécu s en rappelle . Devos , Bassens ,Aznavour , Jacques Brel , Dalida tous nous ont bercés de mots de chansons , dans l insouciance de cette époque .De nos jours tous ceux la , sont partis vers les cieux, Paix a leurs âmes , qu ils reposent en paix , au paradis des artistes .On en fait plus des artistes comme ça , qui ont duré des années à prospérer .
Quelle Êtres merveilleux ces 2 deux Là !!!! Formidable d'avoir eu comme Ami Brassens!quelle Chance!!! Un régal cette émission.
Ami de Brassens, je n’ose pas l’imaginer.
Ne pas avoir été son contemporain, je ne peux m’empêcher de le regretter.
« Une chance inouïe » que d’avoir été ami avec Brassens dit le bon Devos, merci à lui.
Bouleversant. Quels artistes ils étaient! Ils manquent tous deux cruellement au paysage culturel français contemporain… 😢
Un document qui a 22 ans et l'on voit bien que l'exemple de l'amitié entre artistes tel que Raymond et Georges font tjs du bien et en phase avec la qualité de leur héritage.Oui il n'y a pas que l'argent dans la vie , il y a aussi la sincérité , la fidélité et la profondeur des êtres.
On oublie de dire que BRASSENS a été le plus grand poète du 20ème siècle !
Il y a quand même Aragon et Apollinaire.
@@l.5547 oui et Valery et Eluard et Francis Ponge et Pierre Jean Jouve et encore bien d autres...Mais Brassens a su mettre la poésie en chansons et la rendre vernaculaire et tout cela avec une richesse de vocabulaire impressionnante et derrière cette simplicité apparente de la rime et des accords il a brassé et révolutionné les thématiques sociales soit en les brocardant soit en les défendant la putain, la mort, le chapardage, le pardon, la guerre, la douceur et la pureté d une chambre d amour, la maréchaussée ...c est une poésie militantiste mais qui ne le cède en rien à la beauté de la langue.
J adore brassens mais tout de meme il y en a d autres
Brassens n'était pas un poète. Et c'est lui qui l'a décidé. Il était chansonnier.
@@projetnoon oui bien sûr et c est là toute son humilité...il faut une certaine suffisance et une certaine pompe à se déclarer poète et sa modestie le lui interdisait mais la beauté de ses textes et leur sobriété et leur élégance en ont fait
Merci Raymond Devos de parler comme celà des Brassens.
Ou sont ces artistes d'exception devenus, simplicité, talent évident ,sincérité, générosité absolue, tendresse évidente en partage , quelle nostalgie!
C'est le cycle de la vie, on est dans une mauvaise passe mais je suis persuadé que de grandes personnes sont à venir
Il me manque alors que je ne l'ai pas connu de son vivant. Si il savait ce que certaine de ses musiques représente pour moi...
Bonjour Georges Bassens, à bercé mon enfance je suis née en 1944, un grand merci a un grand homme 🚹🚹 Amitiés 🐕 Georges ( chris )
Un génie qui parle d'un génie!
Monsieur Devos, tout comme Brassens vous êtes beau! Une beauté rare et unique... Merci
Quel journaliste sincère, enthousiaste et respectueux. 👍
Rassurez-moi c'est ironique ? Ça se voit tellement qu'il se force à rire à tout bout de champ
@@eddydantes1361 Rire... c'est pas bien?
Quand c'est feint, c'est hypocrite, oui.
Je vous estime infiniment mon cher ami et je trouve votre propos d'un intérêt majeur... sachez cependant que je n'ai rien contre l'hypocrisie ni contre les propos inutiles.
God Bless you both, j'espère vous rencontrer un jour la haut
Pas vieux prodige un Prodige touts simplement bravo l artiste quel talent 👍👍👍👍👍👍👍🌹🌹🌹🌹👏👏👏👏 quand tont voient en 2020 les navets plus que ratés qui ce disent humoristes boup flouf 👎👎👎👎😤🤧ils sont loin du niveau intelec de ce grand monsieur
quelle magnifique époque
ma jeunesse et ses inoubliables artistes
merci pour nous avoir conditionné à vos valeurs
Chanceux sommes nous d'avoir baigné ds cette ambiance amicale ds notre jeunesse pour au moins par le language pouvoir encore croire ds le beau de l'homme ....et de la femme ...en suivant le chemin des vraies valeurs qu'est la vraie amitié et le vrai amour...et ces artistes en étaient de beaux défenseurs.
Magnifique merci pour cet hommage
"On s'est trompé d'enterrement! "
Mythique 😅
R. I. P Brassens.
Deux des derniers artistes français à avoir mis leur talent au service du patrimoine culturel et immatériel de l’Humanité.
On ne s'en lasse pas de ces Grands Hommes 🙏❤
Je ris encore de l'écouter, quel bonheur, qu'il nous manque et il est si irremplaçable ! Personne ne joue avec les mots comme lui, et qui manipulait l'absurde.🤣🤣🤣🌹💕
Merveilleux des hommes comme Devos et Brassens !!
Merci beaucoup pour ce beau souvenir !
Raymond Devos était aussi très ami avec Félix Leclerc un autre très grand poète et chanteur francophone .
On peut les voir ensemble chanter " le bal "
C'est d'ailleurs F Leclerc qui a été l'ami des débuts, Leclerc déclaré par Luc Berimont le 1er artiste de chanson à texte poétique., Ferré et Brassens venant ensuite.
J Bertin dit idem.
Gratitude infinie pour ce bon moment d'évocation du passé...❤
Extra la dernière histoire. J'ai ri. Sacré personnage Raymond Devos. On ne devait pas s'ennuyer avec lui.
Devos me manque aussi ! Que ça fait du bien des vidéos comme ça ! J'aime beaucoup la fin.... On peu avoir de l'humour dans beaucoup de domaines.
deux grands artistes!!!! des mots qui sonnent
Ah que sa fait du bien d'entendre et de voir ces gens de la vraie France.. magnifiquement immortels
Monsieur Devos, on pourrait vous écoutez parler pendant des heures !
je savoure l'interview. je suis chinois. 太喜欢二位了。
ces artistes sont illustres en France c'est un honneur pour eux d'être connus jusqu'en chine ils n'en demandaient sans doute pas autant. c'est la vraie culture française.
Je suis curieux. En tant que Chinois quelle est votre appréciation de Brassens ?
@@igorcastang7821
Bonjour .
Pour les français Brassens représente quelque chose de vraiment particulier car c est du très grand art , je parle bien sûr de la langue mais aussi de la musique tout cela mis a la portée de tous .
Brassens véhicule un vrai message humaniste et même quand il s'en prend au " flics " c est toujours avec humour .
Bref on l adore ...!
@@jacquesbrouyer8687 merci Jacques, mais je connais Brassens ;-) la question etait pour Cheval Laoma, si tant est qu'il connaisse l'auteur du Gorille
@@igorcastang7821 Bonjour. Ce que j'apprecie le plus chez Brassens c'est son humanisme. D'ailleurs j'aime la description " Tete d'ours au coeur tendre ". Effectivement, tellement tendre.
magnifique merveilleux
Bravo ça fait plaisir de revoir ce reportage merci
J'ai découvert Devos dans mon livre d'écolier. J'ai tout de suite adoré ses textes.
Bravo Messieurs! On va essayer de prendre la suite et de continuer le travail
Merci belle âme d'avoir pu nous enchanter , tout en chantant .
Merci pour ce magnifique partage.🥰❤🙏
Merci pour le partage
c'est surement facile de dire que l'immense Georges et le surdoué Raymond ont marqué leur époque. je ne vous oublierai jamais. vous êtes de tres grands monsieurs. les gens ouverts ont beaucoup appris à vous ecouter. j'ai énormément appris
Merci pour ce superbe document de 2 monstres sacrés.
Extraordinaire !!! jeux de mots !!!! ca manque , lourdement, des mecs comme lui ! aujourd'hui ! ............
Brassens partageait souvent sur un coin de table un morceau de saucisson avec André BOURVIL 🕊️🌹🕊️
Ils nous manquent tous...
Oui c'est vrai !
D'ailleurs c'est Brassens le 1er qui c'est rendu chez Bourvil pour lui demander des conseils pour acheter un tracteur tondeuse ..
Bourvil dans son jardin sur son tracteur l'avait vue du coin de l'oeil et croyait que C'était un importun.
Et quand il regarda mieux Bourvil s' aperçu que c'était George Brassens qui venait le voir tout penaud.
Et régulièrement ils se voyaient le jardinage deviendra une excuse ..
Pour casser la croûte et refaire le monde.
Ils habitaient pas loin les uns des autres tous dans le 78 !!!
Je suis portugais......mais quelle bonheur.
Un monstre de talent j'adore ce grand meusieur, je vois des pousse en bas ? mais pourquoi comment peut-on, c'est le plus grand humoristique musicien écoute bien sont registre immense
Merci à l'élégance de ces deux grands. Nous ne les entendons pas assez
Deux sentimentaux magiciens des mots.
Quel grand moment d'émotion ! Et un constat : seule la TV publique est capable de nous offrir de tels moments de qualité, bien différents des émissions promo bling-bling de certaines chaînes privées. Une bonne raison de défendre ce service public des attaques du roitelet de la start-up nation.
enfin des collèges et lycées portent leur Nom, comme Gainsbourg, Desproges, Coluche.... Merci et vive la langue et quelques libations de ces Messieurs ! Zigi
Merci mille fois 😊
Des gens comme ça existent toujours. Mais quand tu allumes ta télé tu as lévi et sion à la place.
Fantastique commentaire. Je suis fans de George Brassens
Patachou Brassens Chevalier Ventura Devos quelle époque magnifique !!!
Devos le patron et la gentillesse
Magnifique document ! Merci
Tout simplement génial !!!
Grand homme Devos !!!👍👍👍
des hommes si merveilleux qui mettaient de la joie de l'humour et de l'intelligence dans nos vies il reste qui ? NOUS AVONS EUT LE SIECLE DES LUMIERES ET LE SIECLE DES AMIS DES MOTS Brassens est parti jeune mais sa vie est tellement riche si riche
Quel humanité quelle générosité, ils nous manquent.
eh oui comme ces artistes là nous manquent
Les bons moments du passé valent toutes les péripéties d aujourd’hui
les monuments du "phrasé" et musicalement parlant à la française J' AIME
Je me demande pourquoi cet artiste hors norme ne fasse pas parti les artistes préférés
La magie des mots reste éternelle .
Magistral ! 😊
IL a juste fait de la chanson, un art majeur. Et toute en humilité.
Merci 😊
Georges Brassens lui a téléphoné deux jours avant son départ a Sète; il a parlé de la création, de la rédaction structurée d'une chanson. Il aurait aimé vivre encore un peu.
Emouvant
Brassens le meilleur...
ZC'est beau une telle amitié