Belmondo est la seule star française qui a eu une influence sur des acteurs aussi différents que Jacky Chan, J.C Van Damme, Bruce Willis et même De Niro et qui força l'admiration de Spielberg, Scorsese, John Woo, Johnny To et bien sur Tarantino dont il fut l'idole quand il était jeune. Et lors du dernier festival de Cannes Stallone avoua toute son admiration pour Bébel. Donc respect pour un des derniers mythes vivants du septième art !
bonjour mr Chentouf Adda je vous remercie pour ces informations et je vous remercie aussi sur tous les articles que vous avez publié dans le site (boxofffice story) concernant les films de Belmondo. Je sais qu'il est très populaire en Algérie mais je ne savait pas que ses films occupaient les premières places des salles obscure algériennes pendant les année 70 et 80 .Vous avez très bien détaillé le sujet .je sait aussi que vous êtes des amis de longue date .
@@mehdicheraga3826 Bonjour Mehdi et merci pour votre gentil commentaire que je viens juste de lire. Bébel était en effet très apprécié en Algérie et tous ses films cartonnaient en salles. "Peur sur la ville" par exemple dépassa les 110.000 spectateurs à Alger seulement en avril 1975, seul "Il était une fois dans l'ouest" sorti en octobre 1975 le dépassa avec 120.000 entrées. "L'alpagueur" et "L'animal" firent aussi un malheur dans nos salles en 1976 et 1977. C'est dire la popularité de Bébel qui égalait à cette époque celle des stars américaines comme Bronson , Mc Queen et Eastwood ! C'est d'ailleurs à ce moment -là que je suis devenu, comme nombre de mes copains de Mascara, fan du "Magnifique"! Bien amicalement.
Bonjour Monsieur Adda, Vous avez tout à fait raison de rappeler le fait que le grand Jean-Paul Belmondo (Pourtant souvent qualifié en France de: "Notre Bebel national") était une vedette internationale dont la popularité avait largement dépassé les frontières de l'Hexagone.. Dans les pays arabes biensûr, en Afrique, mais aussi une grande star en URSS (puis par la suite en Russie). Mais aussi au Japon dans les années 70's et 80's! Son visage a d'ailleurs inspiré deux dessinateurs de mangas japonais dans les années 70's (Buychi Terazawa et Monkey Punch) dans la création de leurs personnages respectifs que sont "Cobra" et "Lupin le troisième".. J'ai ai une tante qui vit dans les Balkans et qui le connaissait bien-sûr car il était aussi très apprécié en Europe Centrale et dans les Balkans.. Et aussi en Amérique du Sud. Je savais qu'il avait inspiré Jackie Chan et tous les artistes américains que vous citez comme S.Stallone ou Q.Tarantino mais je ne savais pas pour Bruce Willis.. Un grand bonhomme du cinéma français comme Lino Ventura, Jean Gabin, Alain Delon.. Et, bien-sûr Brigitte Bardot.. Une époque où les vedettes françaises etaient appréciées dans le monde entier et ne se souciaient guère du "soft power" américain..
Le Magnifique. Un de mes films français préféré, j'ai du le voir 20 fois. C'est un autre genre que Peur sur la ville, ça c'est sur, mais qu'est-ce que c'est bon !
Sans aucun doute le portrait dressé de Belmondo le plus juste, le plus talentueux, le plus drôle et intelligent qu'il m'ait été donné de voir. Tu évites les poncifs pour creuser le sujet, analyser avec justesse la carrière et le personnage, sans flatterie ni débilité dans le propos… Bref : un EXCELLENT travail, avec la petite touche finale la plus originale vue jusqu'ici. FELICITATIONS et MERCI !!!!
Belmondo le magnifique... acteur français formidable. Une présence, une décontraction, toujours souriant, efficace, drôle. Merci Jean-Paul pour tous les films que tu as semé et qui nous réjouissent toujours autant en les voyant. Un film à voir et que j'aime beaucoup : "Le Marginal"
Augustin Camilleri il est bien le marginal mais je préfère tout de même le professionnel Joss Beaumont...la fin est sublime quant il se fait dégommé avant de prendre l'hélico...merci Bebel!!!
Quelle épisode ! L'homme de Rio, Le Magnifique.. Peur sur la ville... époque Verneuil / De Broca, grand cinéma populaire Français jamais égalé. L'homme de Rio à clairement influencé Indiana Jones.. merci Capture Mag
Salut j ai 17 ans j adore ce mini documentaire sur mon Acteur français préféré Belmondo ou Bebel. Du Marginal à la Sirène du Mississipi en passant par le Guignolo ou du Doulos il saura toujours apporter de sa décontraction légendaire dans chacun de ses rôles: Un Acteur Légendaire et Populaire, je l adore
Merci pour ce superbe documentaire sur les films d'action et les cascades époustouflantes de cette immense star qui nous a tant fait rêver . Bébel est une légende éternelle . "Café, pousse-café, cigare !"( cf "L' alpagueur").
Super épisode ! Bébel, un des plus grand acteur que l'on ai eu en france et meme dans le monde ! Peur sur la ville est effectivement un film de gros bras avec les repliques qui claquent et les gros gun mais faut pas oublier que c'est aussi et surtout un polar tres noir. Hate de prochain numero, merci !
Je ne sais plus qui disait que "Belmondo c'est un acteur capable de déclamer du Baudelaire juste après avoir exécuté une cabriole". Un parfait résumé en une phrase du style Belmondien.
Je me rappel enfant, j'avais la VHS de "L'homme de Rio", et à 12 ans je me repassais en boucle mes moments préférés (FWD, STOP, REWIND) J'en ai 40 maintenant et dieu que le temps file...Respect Bébel
dangreaux jerome j'ai 51 ans la première fois que j'ai vue l'homme de rio j'avais 10 ans en primaire a l'école avec des souvenir incroyable!...merci Bebel!!!
Michel Colombier ruclips.net/video/matEvMzTL9o/видео.html - Sans oublier la BO de "L'Héritier" du meme Michel Colombier : ruclips.net/video/96VKSsSLbc0/видео.html
Un bebel extraordinaire exceptionnel toujours dans mon coeur profond monique barre de negrepelisse pleins de petits coeurs pour toi 💚💛💛💛💛💗❤❤💗💗💗💖❤❤💙❤❤💖💙❤❤💛💚💛💛💙❤❤💖💗❤❤💛💚💛💚💛💚💛💛💙💗❤💗💖💗❤💖💗💗❤❤❤❤❤💖💙❤❤💛💚💛💛💛💙💗❤💗💖💖❤❤💙💗❤❤💖💗💙❤💛💚💛💚💛💚💛💚💛💛💛💛💛💚💛💛💛💛💚💛💛💙💗❤💗💖❤❤💗💖💗❤💙💗❤💗💖💙❤💛💚💛💚💛💙💗❤💖❤❤💖💗❤❤💖💗❤❤💖💗💗❤💛💚💛💛💛💚💛💛💙💗❤💗💖❤❤💗💗❤❤❤💖💗💗❤💗💗💗💖💙❤💛💚💛💛💛💛💛💛💛💛💛💛💚💛💚💛💚💛💚💛💚💛💚💛💛💚💛💚💛💛💚💛💚💛💙💗❤💗💖❤💗💖💗❤❤💗💗💗💗💗💖💗❤❤💖💗❤❤💙💗❤💛💚💛💛💛💛💛💛💛💚💛💚💛💛💙❤❤💗💗💗💗💖💗❤❤💗💗💗💗💗💗💗💗💗💖💗❤❤❤💖💗❤❤💗💙💙💙❤💗💖💗❤💚💛💚💛💚💛💛💛💛💛💛💛💛💙❤❤💗💗❤💗💗💗💗💖💗❤❤❤❤💗💗❤❤💗💙❤💗💖❤❤💛💚💛💚💛💛💛💛💛💚💛💛💛💛💛💛❤❤💗💖💗❤💗💗💗💗❤💖💗❤❤💖💗❤❤💛💚💛💙❤❤💗💗❤💗💗💗💖💗❤
Une chance sur 2,est un film d'humour pour les cinéphiles, tellement il y a de références (scéniques, musicales, scenaristiques, etc) des 2 grands du cinéma français... Dans 20 ans, il y aura Kev et Dubosq,.... Heureusement, je serai mort.
Un grand homme qui malheureusement s’en est allé! Il a diverti et a donné bcp de bonheur a des générations de cinéphiles et continuera à le faire même après sa mort! Les légendes ne meurent pas, elles s’effacent !!!
Très juste... Analyse très fine d' une époque ( en gros les années 60 et 70) dont Belmondo fut la quintessence et le relais d' un cinéma d' action pour les suivantes...
Superbe épisode ! Je ne savais pas pour l'influence sur Jackie Chan, mais c'est vrai que ça saute aux yeux. Et ça donne envie de revoir Les Tribulations...
Il ressemble aux français sans ressembler aux français. Dans le sens où c'est le prototype de français auquel les français voudrait ressemblé. Un français qui semble proche, mais qui est plus grand, plus fort, plus beau et plus charismatique. C'est un peu le rêve qui semble accessible. C'est là où réside ça force. Ressembler aux français ne suffit pas. Un Bourvil dans un autre genre, ressemble aussi aux français, mais il fait moins rêvé.
Oh pas tant que ça,car juste avant son AVC en août 2001,lui et Delon étaient plus ou moins ignorés par les médias et leurs pairs (considérés comme des has been,sans parler des GUIGNOLS qui les charriaient à tout bout de champ !),mais comme en france,on aime bien retourner sa veste plus vite que son ombre,tout s'est accéleré,quand on a commencer à lui rendre toute une kyrielle d'hommages durant la décennie (dont une palme d'or à Cannes,pour l'ensemble de sa carrière...).et que beaucoup d'acteurs (jeunes ou vieux) ont fait des pieds et des mains pour apparaître à ses côtés dans son dernier film (UN HOMME ET SON CHIEN en 2008).
@@nicolaslache5228 Moi je retiens par exemple que quand il fête ses 80 ans , pratiquement tout le gratins des gens connus de France lui ont rendu hommage . Donc c'est la dernière légende ..
Belmondo l'un des symbols d'un cinema Francais populaire que tous le monde respect et adore . A jamais mon acteur preféré par son charisme naturel , sa bonne humeur ,et son audace d'acteur/cascadeur . Le magnifique est dans ma liste de film culte de tous les temps , mais sa filmographie est fantastique .
À 70ans, dans « une chance sur deux », il monte d’une voiture en marche dans un hélicoptère par une échelle. Est ce sera sa dernière cascade… Belmondo était un acteur que jamais personne ne pourra égaler, son sourire, son charisme, tout était à prendre… Belmondo, tu me manques énormément…. 😢 J’ai 14 ans et je suis une des seuls dans mon collège à connaître les bons acteurs, De Funès, Lino, Blier, Delon et pierre richard bien sûr ! 😊
Bebel c'était le macho tendre dans ces film!...j'ai deux films que j'adore particulièrement le doulos et Léon Morin prêtre certes deux vieux films en noir et blanc de Jean-Pierre Melville
Mais grave !!!!!! J'allais justement faire un commentaire dans ce sens. "Le corps de mon enemi " est un véritable chef d'oeuvre qui est malheureusement trop méconnu ... Scénario Montage Direction Dialogue (!) Musique ( Francis lai ) Tout est ( presque 😉) parfait .
J'ai lu un interview de Jackie Chan qui date, où il disait qu'il avait beaucoup apprécié le film "1 chance sur 2". Mais son film préféré avec Bebel, dont il s'en était beaucoup inspiré, c'est "L'homme de Rio".
Bebel tes films nous font du bien entre action et cabotinage et Borsalino avec Delon , dommage qu ils n en aient pas fait d autres ensemble (quand ils etaient jeunes)
Alain Delon et JeanPaul Belmondo ont joué dans sept films ensemble! Certains réalisés avant Borsalino! Ils se sont retrouvés ensemble notamment, je crois, dans "Une femme est une femme".. A vérifier..
Excellente vidéo sur cet acteur complet, cette icône mythique qu'est Jean-Paul Belmondo! Pile quand Cartouche ressort restauré en salles avant la sortie du Blu-Ray. Je suis persuadé que l'extrait des Ripoux vient de Stéphane Moissakis. Après tout, il dit aimer ce film dans le podcast sur James Cameron. Mais je m'éloigne du sujet de la vidéo.
Bravo à vous : super documentaire,avec un léger bémol cependant : UNE CHANCE SUR DEUX (1997) de Patrice Leconte est un bon film mais qui arrivait trop tard dans la filmographie de Belmondo et Delon, ils ont trop attendu,alors que s'ils l'avaient tourné durant les années Box-office (LE PROFESSIONNEL-L'AS DES AS-LES MORFALOUS...),nul doute qu'il aurait cartonné.S'il y a vraiment un navet à mentionner c'est bel et bien AMAZONE (1999) de Philippe de Broca !
Dans les Cascades, il manque peur sur la ville, la glissade d'un toi qui est juste magnifique! Il faut savoir qu'il glisse réellement et qu'il demande que ça continue de tourner
Chris Valfadir d'ailleurs apparemment la course poursuite sur le toit du grand magasin il c'était fait très mal...sacré Bebel un vrai casse-cou le mec...la cascade sur le métro aérien le top!
Dans le magnifique, il y a une scène où il dégringole d'un escalier inspiré d'un temple aztèque, il se pète la cheville, mais pas de soucis, tout le rest du tournage, il ne s'arrête pas. Ça c'est du bonhomme !
These are my favourites: 1. L'Animal 2. Le Magnifique 3. L'Alpagueur 4. Le Corps de mon Enemy 5. L'Incorrigible 6. Les Miserables 7. Pierrot le Fou 8. Le Doulos 9. Le Casse 10. Le Proffessionel
Excellente émission ! Découverte il y a peu, me voilà obligé de regarder tout maintenant :D Beaucoup d'acteurs réclament Belmondo comme influence majeure. Bruce Willis en fait partie aussi ! Dans Pulp Fiction par exemple, confère ses mimiques Belmondoesques lorsqu'il est en voiture ^^
Super vidéo ! Super chaîne intéressante sur un cinéma populaire 👍🏻 je vais faire tourner le lien. Bravo 🎉 vous méritez nettement plus de visibilité. Très bonne écriture, très bonne maitrise du montage 🔥🔥🔥
Aujourd’hui, alors que Bebel nous quitte, nous ressentons de nouveau que le mince filin qui nous rattache à un monde qui n’existe plus s’amenuise encore un peu. Chaque disparition d’hommes et de femmes ayant traversé et forgé d’autres époques plus glorieuses et enthousiasmantes est un coup de butoir au passé qui s’éloigne et nous laisse comme orphelins de l’idée que l’on en a, ou que l’on s’en est fait. Et nous abandonne face à un monde dont la laideur et la tristesse nous fait horreur.
Je me pose pleins de questions sur cette chaîne pour le coup . La qualité d'analyse est excellente, le montage au top et les sujets toujours passionnants. Vous êtes des professionnel ( Blague belmondo t's vu ..) ? Dans tout les cas je m'abonne ,et on en veux plus ! Nom de dieu comme dirait notre Bébel National !
Journalistes, monteurs et ingénieurs du son et donc professionnels. Tout est dans "l'à propos" de la chaîne avec les liens vers notre site web et nos podcasts.
Pour moi "peur sur la ville" et "le professionnel" sont ses meilleurs films. bebel c'est le testostérone et la classe à la Française, le cinéma Français est en stand by depuis 1987 "le solitaire" de Jacques Deray (que j'aime bien). Après on a que du cinéma gauchiste subventionné ou des films débiles qui ridiculise la France, sa culture et son histoire, ou le mépris de la France en général. Belmondo, Delon, Lautner, Verneuil, Gabin, Ventura, Deray, Jean Marais.... nous montraient ce que c'est la fierté d'être Français.
Belmondo est le meilleur acteur français de tous les temps car il est indiscutablement l'acteur français le plus complet dans son jeu d'acteur, capable de jouer aussi bien des rôles sérieux que des rôles comiques, capable aussi bien d'incarner un héros fort et charismatique qu'un abruti fini... A l'exception du film l'Animal, je ne vois pas un seul autre mauvais film avec Belmondo car son talent était tel qu'il était capable de rendre des films sur le papier médiocres véritablement captivants (un peu comme Pierre Richard...).
Si vous voulez nous soutenir pour que l'on puisse continuer, c'est par là : fr.tipeee.com/capture-mag
Belmondo est la seule star française qui a eu une influence sur des acteurs aussi différents que Jacky Chan, J.C Van Damme, Bruce Willis et même De Niro et qui força l'admiration de Spielberg, Scorsese, John Woo, Johnny To et bien sur Tarantino dont il fut l'idole quand il était jeune. Et lors du dernier festival de Cannes Stallone avoua toute son admiration pour Bébel. Donc respect pour un des derniers mythes vivants du septième art !
bonjour mr Chentouf Adda
je vous remercie pour ces informations et je vous remercie aussi sur tous les articles que vous avez publié dans le site (boxofffice story) concernant les films de Belmondo. Je sais qu'il est très populaire en Algérie mais je ne savait pas que ses films occupaient les premières places des salles obscure algériennes pendant les année 70 et 80 .Vous avez très bien détaillé le sujet .je sait aussi que vous êtes des amis de longue date .
@@mehdicheraga3826 Bonjour Mehdi et merci pour votre gentil commentaire que je viens juste de lire. Bébel était en effet très apprécié en Algérie et tous ses films cartonnaient en salles. "Peur sur la ville" par exemple dépassa les 110.000 spectateurs à Alger seulement en avril 1975, seul "Il était une fois dans l'ouest" sorti en octobre 1975 le dépassa avec 120.000 entrées. "L'alpagueur" et "L'animal" firent aussi un malheur dans nos salles en 1976 et 1977. C'est dire la popularité de Bébel qui égalait à cette époque celle des stars américaines comme Bronson , Mc Queen et Eastwood ! C'est d'ailleurs à ce moment -là que je suis devenu, comme nombre de mes copains de Mascara, fan du "Magnifique"! Bien amicalement.
Plus vivant à présent hélas, mais toujours un mythe.
Bonjour Monsieur Adda,
Vous avez tout à fait raison de rappeler le fait que le grand Jean-Paul Belmondo (Pourtant souvent qualifié en France de: "Notre Bebel national") était une vedette internationale dont la popularité avait largement dépassé les frontières de l'Hexagone.. Dans les pays arabes biensûr, en Afrique, mais aussi une grande star en URSS (puis par la suite en Russie).
Mais aussi au Japon dans les années 70's et 80's! Son visage a d'ailleurs inspiré deux dessinateurs de mangas japonais dans les années 70's (Buychi Terazawa et Monkey Punch) dans la création de leurs personnages respectifs que sont "Cobra" et "Lupin le troisième"..
J'ai ai une tante qui vit dans les Balkans et qui le connaissait bien-sûr car il était aussi très apprécié en Europe Centrale et dans les Balkans.. Et aussi en Amérique du Sud.
Je savais qu'il avait inspiré Jackie Chan et tous les artistes américains que vous citez comme S.Stallone ou Q.Tarantino mais je ne savais pas pour Bruce Willis..
Un grand bonhomme du cinéma français comme Lino Ventura, Jean Gabin, Alain Delon.. Et, bien-sûr Brigitte Bardot..
Une époque où les vedettes françaises etaient appréciées dans le monde entier et ne se souciaient guère du "soft power" américain..
@@catherinefotic4614 ..et bernard menez aussi un petit peu
Au revoir Mr Belmondo bravo Champion
Le Magnifique. Un de mes films français préféré, j'ai du le voir 20 fois. C'est un autre genre que Peur sur la ville, ça c'est sur, mais qu'est-ce que c'est bon !
Sans aucun doute le portrait dressé de Belmondo le plus juste, le plus talentueux, le plus drôle et intelligent qu'il m'ait été donné de voir. Tu évites les poncifs pour creuser le sujet, analyser avec justesse la carrière et le personnage, sans flatterie ni débilité dans le propos… Bref : un EXCELLENT travail, avec la petite touche finale la plus originale vue jusqu'ici. FELICITATIONS et MERCI !!!!
Belmondo le magnifique... acteur français formidable. Une présence, une décontraction, toujours souriant, efficace, drôle. Merci Jean-Paul pour tous les films que tu as semé et qui nous réjouissent toujours autant en les voyant. Un film à voir et que j'aime beaucoup : "Le Marginal"
Augustin Camilleri il est bien le marginal mais je préfère tout de même le professionnel Joss Beaumont...la fin est sublime quant il se fait dégommé avant de prendre l'hélico...merci Bebel!!!
Quelle épisode ! L'homme de Rio, Le Magnifique.. Peur sur la ville... époque Verneuil / De Broca, grand cinéma populaire Français jamais égalé. L'homme de Rio à clairement influencé Indiana Jones.. merci Capture Mag
Peur sur la ville c mon prefere!
Salut j ai 17 ans j adore ce mini documentaire sur mon Acteur français préféré Belmondo ou Bebel. Du Marginal à la Sirène du Mississipi en passant par le Guignolo ou du Doulos il saura toujours apporter de sa décontraction légendaire dans chacun de ses rôles: Un Acteur Légendaire et Populaire, je l adore
Merci beaucoup.
Du coup, j'ai envie de voir (ou revoir) tous ses films.
Merci pour ce superbe documentaire sur les films d'action et les cascades époustouflantes de cette immense star qui nous a tant fait rêver . Bébel est une légende éternelle . "Café, pousse-café, cigare !"( cf "L' alpagueur").
Super épisode ! Bébel, un des plus grand acteur que l'on ai eu en france et meme dans le monde ! Peur sur la ville est effectivement un film de gros bras avec les repliques qui claquent et les gros gun mais faut pas oublier que c'est aussi et surtout un polar tres noir. Hate de prochain numero, merci !
Pour moi Belmondo est un As des As! Un grand Homme ! Merci !
Je ne sais plus qui disait que "Belmondo c'est un acteur capable de déclamer du Baudelaire juste après avoir exécuté une cabriole". Un parfait résumé en une phrase du style Belmondien.
C'était Henri Verneuil
Super chronique sur Bebel. Merci
Je me rappel enfant, j'avais la VHS de "L'homme de Rio", et à 12 ans je me repassais en boucle mes moments préférés (FWD, STOP, REWIND)
J'en ai 40 maintenant et dieu que le temps file...Respect Bébel
dangreaux jerome j'ai 51 ans la première fois que j'ai vue l'homme de rio j'avais 10 ans en primaire a l'école avec des souvenir incroyable!...merci Bebel!!!
@@fabiendemarseille Ché'to eul' bon temps
dangreaux jerome ouais!
Toute mon enfance. Elle manque cette époque.
Oh que oui Rachel,elle nous manque cette époque.
Encore ! On en veut ENCORE !!!!
Super épisode, comme d'habitude. Les polars et films d'aventure de Belmondo ce sont aussi de sacrées affiches.
Très belle hommage, au plus grand acteur Français ;).
il était un superbe Acteur j'ai tout ses films bravo l'artiste repos en paix
le meilleur acteur français 🔝🆒️👍🏼
La BO de l'Alpagueur me file toujours des frissons!
Michel Colombier
ruclips.net/video/matEvMzTL9o/видео.html
- Sans oublier la BO de "L'Héritier" du meme Michel Colombier :
ruclips.net/video/96VKSsSLbc0/видео.html
Même chose :)
Unique Belmondo. Un monstre sacré comme il n y en a plus en France.
Un bebel extraordinaire exceptionnel toujours dans mon coeur profond monique barre de negrepelisse pleins de petits coeurs pour toi 💚💛💛💛💛💗❤❤💗💗💗💖❤❤💙❤❤💖💙❤❤💛💚💛💛💙❤❤💖💗❤❤💛💚💛💚💛💚💛💛💙💗❤💗💖💗❤💖💗💗❤❤❤❤❤💖💙❤❤💛💚💛💛💛💙💗❤💗💖💖❤❤💙💗❤❤💖💗💙❤💛💚💛💚💛💚💛💚💛💛💛💛💛💚💛💛💛💛💚💛💛💙💗❤💗💖❤❤💗💖💗❤💙💗❤💗💖💙❤💛💚💛💚💛💙💗❤💖❤❤💖💗❤❤💖💗❤❤💖💗💗❤💛💚💛💛💛💚💛💛💙💗❤💗💖❤❤💗💗❤❤❤💖💗💗❤💗💗💗💖💙❤💛💚💛💛💛💛💛💛💛💛💛💛💚💛💚💛💚💛💚💛💚💛💚💛💛💚💛💚💛💛💚💛💚💛💙💗❤💗💖❤💗💖💗❤❤💗💗💗💗💗💖💗❤❤💖💗❤❤💙💗❤💛💚💛💛💛💛💛💛💛💚💛💚💛💛💙❤❤💗💗💗💗💖💗❤❤💗💗💗💗💗💗💗💗💗💖💗❤❤❤💖💗❤❤💗💙💙💙❤💗💖💗❤💚💛💚💛💚💛💛💛💛💛💛💛💛💙❤❤💗💗❤💗💗💗💗💖💗❤❤❤❤💗💗❤❤💗💙❤💗💖❤❤💛💚💛💚💛💛💛💛💛💚💛💛💛💛💛💛❤❤💗💖💗❤💗💗💗💗❤💖💗❤❤💖💗❤❤💛💚💛💙❤❤💗💗❤💗💗💗💖💗❤
Une chance sur 2,est un film d'humour pour les cinéphiles, tellement il y a de références (scéniques, musicales, scenaristiques, etc) des 2 grands du cinéma français... Dans 20 ans, il y aura Kev et Dubosq,.... Heureusement, je serai mort.
Un grand homme qui malheureusement s’en est allé! Il a diverti et a donné bcp de bonheur a des générations de cinéphiles et continuera à le faire même après sa mort! Les légendes ne meurent pas, elles s’effacent !!!
Merci pour cette retrospective bien amenée. Bebel est un monument de notre histoire... "Joss Baumont, espionnage et .... chataignes !"
Très juste... Analyse très fine d' une époque ( en gros les années 60 et 70) dont Belmondo fut la quintessence et le relais d' un cinéma d' action pour les suivantes...
Peur sur la Ville est un pur chef d'oeuvre français.
Herni Verneuil est un génie et Belondo un acteur français mythique.
Très bon montage et surtout bel hommage!
La fin est désopilante.
Excellent ! Merci beaucoup et bravo pour la vidéo. :)
This was awesome! RIP Bebel.
Bravo et merci pour ce bel hommage
Superbe épisode ! Je ne savais pas pour l'influence sur Jackie Chan, mais c'est vrai que ça saute aux yeux. Et ça donne envie de revoir Les Tribulations...
Super hommage, merci.
Un formidable acteur COMPLET aimé des français, parce qu'il ressemble aux français.
Il ressemble aux français sans ressembler aux français. Dans le sens où c'est le prototype de français auquel les français voudrait ressemblé. Un français qui semble proche, mais qui est plus grand, plus fort, plus beau et plus charismatique. C'est un peu le rêve qui semble accessible. C'est là où réside ça force. Ressembler aux français ne suffit pas. Un Bourvil dans un autre genre, ressemble aussi aux français, mais il fait moins rêvé.
La dernière légende du cinéma Français . Ce titre de Magnifique lui va si bien . Je pense qu'il est un des seul à faire l'unanimité dans ce pays .
Oh pas tant que ça,car juste avant son AVC en août 2001,lui et Delon étaient plus ou moins ignorés par les médias et leurs pairs (considérés comme des has been,sans parler des GUIGNOLS qui les charriaient à tout bout de champ !),mais comme en france,on aime bien retourner sa veste plus vite que son ombre,tout s'est accéleré,quand on a commencer à lui rendre toute une kyrielle d'hommages durant la décennie (dont une palme d'or à Cannes,pour l'ensemble de sa carrière...).et que beaucoup d'acteurs (jeunes ou vieux) ont fait des pieds et des mains pour apparaître à ses côtés dans son dernier film (UN HOMME ET SON CHIEN en 2008).
@@nicolaslache5228 Moi je retiens par exemple que quand il fête ses 80 ans , pratiquement tout le gratins des gens connus de France lui ont rendu hommage . Donc c'est la dernière légende ..
Merci pour cette plaisante et non moins excellente rétrospective :))
Belmondo l'un des symbols d'un cinema Francais populaire que tous le monde respect et adore . A jamais mon acteur preféré par son charisme naturel , sa bonne humeur ,et son audace d'acteur/cascadeur . Le magnifique est dans ma liste de film culte de tous les temps , mais sa filmographie est fantastique .
Bébel, t'es le meilleur !
Oui, c'est ça.
Le Magnifique est un des meilleurs films français que j'ai jamais vu, pas une ride, merci papa!
Un vrai bonhomme ce Bebel.
L'épisode qui me convainc de m'abonner.
Bon anniversaire Jean Paul pour tes 90 ans
De l'excellent boulot, vous avez du talent pour décrire les gens.
J'adore peur sur la ville et Belmondo
Merci, superbe! JPB!!!
Super épisode 🙂💪👍
Magnifique, et le monteur a fait un boulot top top badaboum
Déjà abonné depuis longtemps petit fils… normal… j'ai plus de 50 piges. Et Bebel c'est toute ma jeunesse. Premier commentaire sur cette chaîne.
J'aime bien ce portrait
Bien vu 👍
Superbe émission 👏👏👏 Montage sur les cascades TOP... Vidéo très inspiré... Merci 👍
À 70ans, dans « une chance sur deux », il monte d’une voiture en marche dans un hélicoptère par une échelle. Est ce sera sa dernière cascade…
Belmondo était un acteur que jamais personne ne pourra égaler, son sourire, son charisme, tout était à prendre… Belmondo, tu me manques énormément…. 😢
J’ai 14 ans et je suis une des seuls dans mon collège à connaître les bons acteurs, De Funès, Lino, Blier, Delon et pierre richard bien sûr ! 😊
Beau travail !
super ! bien joué
Extra ! Immanquable ;-)
Bebel c'était le macho tendre dans ces film!...j'ai deux films que j'adore particulièrement le doulos et Léon Morin prêtre certes deux vieux films en noir et blanc de Jean-Pierre Melville
Super épisode, très dynamique, super bien écrit... J'essayais de deviner l'auteur du texte avant de le voir au générique, et je suis pas étonné !
Sans nul doute mon acteur préféré.
Superbe !
Bebel = Le Plus Grand. Tous ses films sont bon mais un seul est MAGNIFIQUE !!!!!!!!
😭😭😭 sa serait cool un captur hommage à bébés
Joli travail 👍
(Un peu triste de l'omission du film " Le corps de mon ennemi", où Bebel joue toute la gamme entre gouaille, muscles et esprit)
Et quelle bande son!
Mais grave !!!!!! J'allais justement faire un commentaire dans ce sens.
"Le corps de mon enemi " est un véritable chef d'oeuvre qui est malheureusement trop méconnu ...
Scénario
Montage
Direction
Dialogue (!)
Musique ( Francis lai )
Tout est ( presque 😉) parfait .
Qui n'aurait pas aimé avoir Belmondo comme père !!!?
Excellent. Merci
J'ai lu un interview de Jackie Chan qui date, où il disait qu'il avait beaucoup apprécié le film "1 chance sur 2". Mais son film préféré avec Bebel, dont il s'en était beaucoup inspiré, c'est "L'homme de Rio".
Abdel Lumière Quentin Tarantino est un grand fan aussi de Bebel!
Bebel tes films nous font du bien entre action et cabotinage et Borsalino avec Delon , dommage qu ils n en aient pas fait d autres ensemble (quand ils etaient jeunes)
Alain Delon et JeanPaul Belmondo ont joué dans sept films ensemble! Certains réalisés avant Borsalino! Ils se sont retrouvés ensemble notamment, je crois, dans "Une femme est une femme".. A vérifier..
Un acteur de génie jean Paul Belmondo
Inoubliable !
Excellente vidéo sur cet acteur complet, cette icône mythique qu'est Jean-Paul Belmondo! Pile quand Cartouche ressort restauré en salles avant la sortie du Blu-Ray.
Je suis persuadé que l'extrait des Ripoux vient de Stéphane Moissakis. Après tout, il dit aimer ce film dans le podcast sur James Cameron. Mais je m'éloigne du sujet de la vidéo.
Bravo à vous : super documentaire,avec un léger bémol cependant : UNE CHANCE SUR DEUX (1997) de Patrice Leconte est un bon film mais qui arrivait trop tard dans la filmographie de Belmondo et Delon, ils ont trop attendu,alors que s'ils l'avaient tourné durant les années Box-office (LE PROFESSIONNEL-L'AS DES AS-LES MORFALOUS...),nul doute qu'il aurait cartonné.S'il y a vraiment un navet à mentionner c'est bel et bien AMAZONE (1999) de Philippe de Broca !
Exactement, ça me fait penser à The Irishman de Scorsese, arrivé trop tard également ... pourtant ya du potentiel
Dans les Cascades, il manque peur sur la ville, la glissade d'un toi qui est juste magnifique! Il faut savoir qu'il glisse réellement et qu'il demande que ça continue de tourner
Chris Valfadir d'ailleurs apparemment la course poursuite sur le toit du grand magasin il c'était fait très mal...sacré Bebel un vrai casse-cou le mec...la cascade sur le métro aérien le top!
Dans le magnifique, il y a une scène où il dégringole d'un escalier inspiré d'un temple aztèque, il se pète la cheville, mais pas de soucis, tout le rest du tournage, il ne s'arrête pas. Ça c'est du bonhomme !
These are my favourites:
1. L'Animal
2. Le Magnifique
3. L'Alpagueur
4. Le Corps de mon Enemy
5. L'Incorrigible
6. Les Miserables
7. Pierrot le Fou
8. Le Doulos
9. Le Casse
10. Le Proffessionel
Эй! Палыч son premier film a bout de souffle on sent le grand acteur en devenir...
@@fabiendemarseille I agree, I used to really love that film when I was 25 years younger. Now I am ordinary old fart)))
А почему, позвольте спросить, Профессионал на последнем месте?
@@maths1az хороший фильм, но пересматривать не тянет
RIP monsieur Belmondo 😢😢😢
Excellente émission ! Découverte il y a peu, me voilà obligé de regarder tout maintenant :D
Beaucoup d'acteurs réclament Belmondo comme influence majeure. Bruce Willis en fait partie aussi ! Dans Pulp Fiction par exemple, confère ses mimiques Belmondoesques lorsqu'il est en voiture ^^
Merci Belmondo
un charisme énorme monsieur respect
Avec bébél on s ennuie jamais
Le Marginal ♥ _"Alors Georges,ce steack?"_
Super vidéo ! Super chaîne intéressante sur un cinéma populaire 👍🏻 je vais faire tourner le lien.
Bravo 🎉 vous méritez nettement plus de visibilité.
Très bonne écriture, très bonne maitrise du montage 🔥🔥🔥
Merci.
Si vous êtes amateurs de podcasts, on en a un soixantaine à vous proposer.
soundcloud.com/capturemag
le meilleur jean paulbelmondo
Super Belmondo.
L'alpagueur, terrible!
Le solitaire un film culte génial
Un acteur mythique
Aujourd’hui, alors que Bebel nous quitte, nous ressentons de nouveau que le mince filin qui nous rattache à un monde qui n’existe plus s’amenuise encore un peu. Chaque disparition d’hommes et de femmes ayant traversé et forgé d’autres époques plus glorieuses et enthousiasmantes est un coup de butoir au passé qui s’éloigne et nous laisse comme orphelins de l’idée que l’on en a, ou que l’on s’en est fait. Et nous abandonne face à un monde dont la laideur et la tristesse nous fait horreur.
Mon acteur français prefere simple et marrant. Inégalable
Je me pose pleins de questions sur cette chaîne pour le coup .
La qualité d'analyse est excellente, le montage au top et les sujets toujours passionnants.
Vous êtes des professionnel ( Blague belmondo t's vu ..) ?
Dans tout les cas je m'abonne ,et on en veux plus !
Nom de dieu comme dirait notre Bébel National !
Journalistes, monteurs et ingénieurs du son et donc professionnels. Tout est dans "l'à propos" de la chaîne avec les liens vers notre site web et nos podcasts.
Merci très sympa
Le professionnel un film culte génial
my idol jean-paul
Pour moi "peur sur la ville" et "le professionnel" sont ses meilleurs films. bebel c'est le testostérone et la classe à la Française, le cinéma Français est en stand by depuis 1987 "le solitaire" de Jacques Deray (que j'aime bien). Après on a que du cinéma gauchiste subventionné ou des films débiles qui ridiculise la France, sa culture et son histoire, ou le mépris de la France en général. Belmondo, Delon, Lautner, Verneuil, Gabin, Ventura, Deray, Jean Marais.... nous montraient ce que c'est la fierté d'être Français.
RIP, Bébel. :-(
Pouce bleu sans regarder !
lol la partie avec le "tagueule" m'as tué mdr
Une légende point.
Merci.
J ai eu peur...J ai cru qu ils allaient dire que Belmondo se shootait aux anabolisants...😂😂😂...
✌🏿😜 VAS-Y BÉBEL
T'ES BON BON BON 💪😜
Belmondo est le meilleur acteur français de tous les temps car il est indiscutablement l'acteur français le plus complet dans son jeu d'acteur, capable de jouer aussi bien des rôles sérieux que des rôles comiques, capable aussi bien d'incarner un héros fort et charismatique qu'un abruti fini... A l'exception du film l'Animal, je ne vois pas un seul autre mauvais film avec Belmondo car son talent était tel qu'il était capable de rendre des films sur le papier médiocres véritablement captivants (un peu comme Pierre Richard...).
Mouai, Albert Dupontel et Jackie Chan cités ici s'en sortent également très bien, à leur sauce, et il y en a d'autres comme Robert De Niro...
Sauf que Bébel fait "du Bébel" dans 90% de ces films...c est ce que je trouve dommage.
Un peu comme Luccini, ou Clavier.
Allez Hop ! ... Cascades !!! ...