Un très bon cours avec un professeur qui sait transmettre avec brio tout les sentiments représentatifs permettant une compréhension parfaite des différentes propriétés m. Cette méthode me convient parfaitement, merci.
Les pulsions dans l’évolution de l’homme (qui sont amorales) : Pulsion (Pulsion harmonieuse) 1-Sadisme (Ferveur) - Les enfants sont durs entre eux. Plaisir dans la douleur de l’autre. Plutôt masculin la ferveur. 2-Masochisme (Soumission) - Plaisir à être dominé. Plutôt féminin (mais JJ Rousseau). 3-Erotisme (Désir) - Apparition des fantasmes, du désir pour un autre. La nudité devient érotique. Les objets peuvent l’être aussi (bottines). Plutôt masculin le désir. 4-Inhibition (Pudeur) - Peur de la nudité. Contraire de l’érotisme. Excès de pudeur : pudibonderie du XIXème siècle. Plutôt féminin. 5-Voyeurisme (Esthétisme) - Découverte de la beauté des corps. Une érotisation du regard telle qu’aucune autre satisfaction ne peut rivaliser. - Plutôt masculin. 6-Exibition (Séduction) - Plutôt féminin avec son exutoire dans la séduction. Plutôt féminin. 7- Autoérotisme (Jouissance) - Apparition de la jouissance sexuelle, mais pas au service de l’autre. Plutôt masculin. 8- Homosexualité (Homophilie) - Tout le monde ne passe pas par l’homosexualité, mais tout le monde passe par l’homophilie. 9-Hétérosexualité (Alterosexualité) - Dernière étape qui consiste à découvrir un autre, un univers inconnu. 1&2 : Dans un couple, il y en a toujours un qui est un peu plus soumis que l’autre. Cela peut changer dans l’acte sexuel. 8&9 : Il y a toujours une part d’homo et d’hétéro dans chacun. Personne n’est 100 % homo ou 100 % hétéro. La part est variable dans chacun. Certains ne l’assument pas et sont durs avec leur part homo. Certains individus restent bloquer à un stade donné à cause d’évènements dans leur vie.
Dans la sexualité une personne avec de l'assurance et du savoir compte aussi j'aurais bien rajouter un ou 2 code barre. Mais l'idée de decriptage de notre spyché avec l'électronique et leurs algorithmes nous livrés à nos marchands
belle vidéo c'est pas facile de parler de tout ca, c'est encore assez voire tres tabou chez nous, mais je reste plutot d'accord avec ce cours, meme si j'ai bien evidemment mon avis propre et ma personnalité propre
Je trouve cette conférence très intéressante et m'ouvre l'esprit vers des réflexions intellectuelles.
Bravo a cet orateur
j’adore ce cours à l’ancienne, ex-cathedra, qui raconte une histoire, par ce professeur qui aime raconter. merci !
un cours d'un magicien qui vient d'un autre univers !!
merci beaucoup !!!!!!!!!!
Merci, Mr Dumas, passionnant !
Passionnant ! L'époque où l'on pouvait parler sans être censuré, très intéressant sans partie prit, vraiment merci.
Un très bon cours avec un professeur qui sait transmettre avec brio tout les sentiments représentatifs permettant une compréhension parfaite des différentes propriétés m.
Cette méthode me convient parfaitement, merci.
Grand professeur, certes donner cours est un art !
Les pulsions dans l’évolution de l’homme (qui sont amorales) :
Pulsion (Pulsion harmonieuse)
1-Sadisme (Ferveur) - Les enfants sont durs entre eux. Plaisir dans la douleur de l’autre. Plutôt masculin la ferveur.
2-Masochisme (Soumission) - Plaisir à être dominé. Plutôt féminin (mais JJ Rousseau).
3-Erotisme (Désir) - Apparition des fantasmes, du désir pour un autre. La nudité devient érotique. Les objets peuvent l’être aussi (bottines). Plutôt masculin le désir.
4-Inhibition (Pudeur) - Peur de la nudité. Contraire de l’érotisme. Excès de pudeur : pudibonderie du XIXème siècle. Plutôt féminin.
5-Voyeurisme (Esthétisme) - Découverte de la beauté des corps. Une érotisation du regard telle qu’aucune autre satisfaction ne peut rivaliser. - Plutôt masculin.
6-Exibition (Séduction) - Plutôt féminin avec son exutoire dans la séduction. Plutôt féminin.
7- Autoérotisme (Jouissance) - Apparition de la jouissance sexuelle, mais pas au service de l’autre. Plutôt masculin.
8- Homosexualité (Homophilie) - Tout le monde ne passe pas par l’homosexualité, mais tout le monde passe par l’homophilie.
9-Hétérosexualité (Alterosexualité) - Dernière étape qui consiste à découvrir un autre, un univers inconnu.
1&2 : Dans un couple, il y en a toujours un qui est un peu plus soumis que l’autre. Cela peut changer dans l’acte sexuel.
8&9 : Il y a toujours une part d’homo et d’hétéro dans chacun. Personne n’est 100 % homo ou 100 % hétéro. La part est variable dans chacun. Certains ne l’assument pas et sont durs avec leur part homo.
Certains individus restent bloquer à un stade donné à cause d’évènements dans leur vie.
L'exhibitionnisme/pudibonderie est une modalité (ou plutôt une condition parmi d'autres) du sadomasochisme (qui est un sentiment de toute-puissance).
Non plus esthétique. Bref
Comme quoi l'inconscient c'est une intelligence pour simplifié et de codifié
Bonjour,
Cours de Philosophie sur la thématique: l' Inconscient
Merci pour cette approche .
eeducorps cr
..😴tennis
Excellent. Merci
Dans la sexualité une personne avec de l'assurance et du savoir compte aussi j'aurais bien rajouter un ou 2 code barre.
Mais l'idée de decriptage de notre spyché avec l'électronique et leurs algorithmes nous livrés à nos marchands
Super
belle vidéo c'est pas facile de parler de tout ca, c'est encore assez voire tres tabou chez nous, mais je reste plutot d'accord avec ce cours, meme si j'ai bien evidemment mon avis propre et ma personnalité propre
magique!
Le sadisme ne commence pas à 3 ans?
Sexualité voulue où imposée par l'autre (aidée par sa propre sensibilité ) ,sujet vaste (??).