S02 E05 - Bretagne terre de paysans et de marins

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 сен 2024

Комментарии • 19

  • @pakadjumakokolo3865
    @pakadjumakokolo3865 9 лет назад

    Moi je suis un Artiste Reggae Africain et ca fait 5 mois que je vis en Bretagne franchement je n'en peux plus, ils aiment pas le Rastaman et un Africain qui marche la tete haute.
    Je fais deux enfants avec une bretonne née à Paris et un jour j'étais dans creperie, il faut voir comment, ils me regardaient!!!
    J'étais très mal

    • @pakadjumakokolo3865
      @pakadjumakokolo3865 9 лет назад +1

      Merci beaucoup, vous etes un Homme tres intelligent et sage

    • @pakadjumakokolo3865
      @pakadjumakokolo3865 9 лет назад

      un jour viendra on va venir au Rwanda, un jour viendra Kagamé partira et un jour viendra on va bombarder ce petit pays de merde!!!
      Pays de la honte. Un Rwandais, personne ne l aime en En afrique car vous aviez foutu la honte au Monde entier.
      Et aujourd hui personne n en parle car, c est vous meme qui ont organisé cette génocide pour avoir le pouvoir;
      Pouvoir, l argent et le succé

    • @hasiotus5012
      @hasiotus5012 9 лет назад +4

      +Pakadjuma kokolo Des racistes? Et ça c'est quoi? videos.letelegramme.fr/videos/v/detail/x21ai1r_auray-breizh-kabar-creation-les-reunionnais-sont-de-retour_music
      Et puis dois je rappeler que la Bretagne est une région où le FN ne passe jamais. On ne vote pas FN et vous nous dites que nous sommes racistes?
      Ce n'est pas la première fois que je vous vois critiquer les Bretons. Vous devez avoir un sacré problème avec nous...

    • @hasiotus5012
      @hasiotus5012 9 лет назад +3

      +Cazimir Bzh Oui c'est un exemple, mais la lutte contre l'arrivée du FN en Bretagne, elle est sacrément généralisé en Bretagne, on ne peux pas le démentir.
      Après c'est sur que pour les nouveaux arrivants, l'accueil peut sembler froid à cause du fait que l'on ne leur pardonne pas de mal prononcer un nom de lieu ou de produit régionale ainsi que de se plaindre sans cesse du temps ou de notre patrimoine. Il faut dire que l'on s'est suffisamment fait marcher sur les pieds par quelques Parisiens Hautains.
      Néanmoins si ces nouveaux arrivants ne se braquent pas à leur tour et essaient d'apprendre à nous connaitre, ils découvriront que l'on est pas si méchants... et même très conciliants si on le veut ;D

    • @hasiotus5012
      @hasiotus5012 9 лет назад +2

      +Hasiotus Ce qui est sur c'est que les nouveaux arrivants resteront des étrangers tant que le dialogue ne s'amorcera entre les Bretons et eux. Après reste à savoir si chacun peut s'entendre avec l'autre =)
      C'est peut être un défaut, mais bon... C'est comme ça en Bretagne, j'y peux rien ^^'
      Bref tout ça pour dire que si Pakadjuma veut améliorer ses relations avec les Bretons, elle/il s'y prend mal. C'est pas en commençant par la critique négative que ça fonctionnera =(